Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21670  21671  21672  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60994698
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 17:01:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le pire du pire, c’est d’ailleurs ça avec les US. Être malade et perdre ton job, donc perdre ta couverture santé. La couverture santé n’est pas un droit aux US.

Ne pas pouvoir être rapatrié et finir par devoir $1M à un hôpital américain pour 5 jours à l’hôpital, ça doit faire mal au cul  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 17:01:41  profilanswer

n°60994713
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2020 à 17:03:15  profilanswer

faillite personnelle et zou non ? :o :o :o

n°60994715
p0intzer0
L3 droit
Posté le 12-10-2020 à 17:03:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est pas le concours du plus miséreux mais celui qui a pris le plus de risque :o

C'est vrai qu'ils étaient pour la plupart diplômés, voir ils avaient un poste avant la guerre :o encore des planqués :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60994717
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 17:03:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le pire du pire, c’est d’ailleurs ça avec les US. Être malade et perdre ton job, donc perdre ta couverture santé. La couverture santé n’est pas un droit aux US.

Ne pas pouvoir être rapatrié et finir par devoir $1M à un hôpital américain pour 5 jours à l’hôpital, ça doit faire mal au cul  :o

Tu ne peux pas prendre de couverture santé sans être salarié aux US ?

n°60994728
p0intzer0
L3 droit
Posté le 12-10-2020 à 17:05:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si, tas juste a filer des centaines de $ par semaine à une boîte privée pour avoir $100k de déductible :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60994730
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 17:05:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L’Obamacare a un peu changé ça, mais ils ont aucune obligation de t’accepter. Et autant dire que dans une situation comme je le décris, je ne suis pas sûr que tu arrives à avoir une assurance dans tous les cas de figure.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60994732
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2020 à 17:05:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Les deux tiers de l’épargne accumulée depuis le confinement sont détenus par les 20 % des Français les plus aisés
Selon une étude du Conseil d’analyse économique, les 20 % des ménages les plus modestes non seulement n’ont pas réussi à épargner plus que d’habitude entre mars et août, mais ils se sont même globalement endettés.

J’en profite pour relancer Dante :o

J'ai lu ça mais j'ai renoncé à le partage ici.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60994765
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 17:12:16  profilanswer

Dans le genre détail à la con, se faire virer en une semaine peut aussi dire potentiellement abandonner ses animaux de compagnies car les compagnies aériennes n’acceptent pas tous les animaux en cabine et n’acceptent pas les animaux en soute à toute période de l’année.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-10-2020 à 17:15:47

---------------
n°60994773
henoutsen
Posté le 12-10-2020 à 17:13:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai lu ça mais j'ai renoncé à le partage ici.

En même temps, qui a-t-il d'exceptionnel dans l'article à part des portes ouvertes enfoncées?
Super, quand tu coupes le superflu, ceux qui dépensent le plus en superflu épargnent encore plus....  [:madame_de_galles:5]

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 12-10-2020 à 17:18:34
n°60994793
p0intzer0
L3 droit
Posté le 12-10-2020 à 17:16:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

En même temps, qui a-t-il d'exceptionnel dans l'article à par des portes ouvertes enfoncées?
Super, quand tu coupes le superflu, ceux qui dépensent le plus en superflu épargnent encore plus....  [:madame_de_galles:5]

On dirait les articles sur le CICE.  

"en moyenne les grosse boîtes du CAC ont touché plus de remboursement que les TPE"  [:poutrella]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 17:16:52  profilanswer

n°60994907
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2020 à 17:33:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Les deux tiers de l’épargne accumulée depuis le confinement sont détenus par les 20 % des Français les plus aisés
Selon une étude du Conseil d’analyse économique, les 20 % des ménages les plus modestes non seulement n’ont pas réussi à épargner plus que d’habitude entre mars et août, mais ils se sont même globalement endettés.

J’en profite pour relancer Dante  :o

propre ça :o

n°60994924
Filob
Posté le 12-10-2020 à 17:35:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a pleins de gens qui le font avec des enfants si je veux reprendre le discours de Gregouf. Les gamins s’adaptent, c’est les parents qui se cherchent des excuses  :o  c’est facile aussi dans ce sens  :o

C’est quoi le risque au pire avec des enfants ?  :o

Leur faire changer d'école plusieurs fois en pas longtemps, les déstabiliser si retour en catastrophe, devoir retrouver des modes de garde et remettre en place des systèmes activités/baby-sitter etc etc

Je ne dit pas que c'est infaisable (clairement pas :o) mais plus risqué, car tes choix vont impacter d'autres personnes, que tu aimes en plus et que t'as pas envie d'insecuriser.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60994937
oh_damned
Posté le 12-10-2020 à 17:36:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

L'expérience à l'étranger est facilement valorisable en COGIP.
Question salaire etc... pas certain que se soit vraiment le problème.
La vrai difficulté, encore plus que l'épargne, ce sont les années de cotisation dans le système Français.
Mais bon, ça ne sera bientôt plus qu'un détail de l'histoire.

Je parle en cas de FAIL intersidéral du projet d'expat.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60994943
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2020 à 17:37:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans le genre détail à la con, se faire virer en une semaine peut aussi dire potentiellement abandonner ses animaux de compagnies car les compagnies aériennes n’acceptent pas tous les animaux en cabine et n’acceptent pas les animaux en soute à toute période de l’année.

C’est pareil avec les gamins peut-être.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60994952
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2020 à 17:38:51  profilanswer

Filob a écrit :

Leur faire changer d'école plusieurs fois en pas longtemps, les déstabiliser si retour en catastrophe, devoir retrouver des modes de garde et remettre en place des systèmes activités/baby-sitter etc etc

Je ne dit pas que c'est infaisable (clairement pas :o) mais plus risqué, car tes choix vont impacter d'autres personnes, que tu aimes en plus et que t'as pas envie d'insecuriser.

L’insécurité vient plus de l’instabilité de la cellule familiale que d’un environnement changeant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60994964
onina
Posté le 12-10-2020 à 17:41:01  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est pareil avec les gamins peut-être.

Ils sont pas acceptés en soute toute l'année ? [:zinbou:1]

n°60994967
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 17:41:37  profilanswer

henoutsen a écrit :

La vrai difficulté, encore plus que l'épargne, ce sont les années de cotisation dans le système Français.

Je vois mal quelle boîte française aurait valorisé mon expérience d’homme au foyer à SF si j’avais pas eu de permis de travail  :o

---------------
n°60994985
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 17:43:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vois mal quelle boîte française aurait valorisé mon expérience d’homme au foyer à SF si j’avais pas eu de permis de travail  :o

O² et Shiva  [:clooney18]

n°60995001
Filob
Posté le 12-10-2020 à 17:45:20  profilanswer

radioactif a écrit :

L’insécurité vient plus de l’instabilité de la cellule familiale que d’un environnement changeant.

Oui, je parle en cas de fail du projet et de retour la queue entre les jambes.

Autant un couple tu peux aller squatter chez des potes le temps de lever la tête, avec 2 ou 3 gosses a scolariser c'est UN POIL plus relou.

Un couple tu pars et rentre avec 2 valises, avec 2 ou 3 gosses bon courage.

Toussa.

---------------
n°60995004
alpachinoi​s
Posté le 12-10-2020 à 17:45:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'aurais été employé chez Hadada :o

n°60995017
alpachinoi​s
Posté le 12-10-2020 à 17:47:44  profilanswer

Filob a écrit :

Autant un couple tu peux aller squatter chez des potes le temps de lever la tête, avec 2 ou 3 gosses a scolariser c'est UN POIL plus relou.

Toussa.

En général si t'es pas trop timbré, tu go dans un pays avec un minimum de service social et de protection de l'enfance :o . J'ose espérer qu'un pays comme les USA ait un minimum d'aides pour les enfants en difficulté si les parents veulent s'en sortir mais je peux me tromper :o

Au pire, tu peux t'adresser à l'ambassade de France pour t'aider :o

n°60995033
p0intzer0
L3 droit
Posté le 12-10-2020 à 17:49:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

En général si t'es pas trop timbré, tu go dans un pays avec un minimum de service social et de protection de l'enfance :o . J'ose espérer qu'un pays comme les USA ait un minimum d'aides pour les enfants en difficulté si les parents veulent s'en sortir mais je peux me tromper :o

Je sais que y a des redface, mais a part les food stamps je vois pas :o

Et l'ambassade est pas Sofinco hein :o

---------------
n°60995046
alpachinoi​s
Posté le 12-10-2020 à 17:50:58  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Je sais que y a des redface, mais a part les food stamps je vois pas :o  

Et l'ambassade est pas Sofinco hein :o

Non mais rapatriement rapidos, mise en place du RSA + HLM tout ça pour repartir sur de bons rails en France :o

Edit: quand ma famille était venue en France, on a passé 2 mois dans un centre pour rapatrié, mon père avait trouvé un taff de manutentionnaire à Lyon et donc on avait déménagé et ils ont filé un HLM assez rapidos mais c'était en 1992 donc en 2020 je sais pas comment ça serait :o

Message édité par alpachinois le 12-10-2020 à 17:52:28
n°60995053
Filob
Posté le 12-10-2020 à 17:51:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Encore une fois j'ai jamais dit que c'était impossible ou les gosses risquent leur vie.

Je pense simplement que vivre en tant qu'adulte sans enfants les conséquences d'une expatriation ratée me semble bien plus light que de les imposer en plus à ses enfants, dont tu es responsable.

---------------
n°60995077
alpachinoi​s
Posté le 12-10-2020 à 17:54:49  profilanswer

Filob a écrit :

Encore une fois j'ai jamais dit que c'était impossible ou les gosses risquent leur vie.

Je pense simplement que vivre en tant qu'adulte sans enfants les conséquences d'une expatriation ratée me semble bien plus light que de les imposer en plus à ses enfants, dont tu es responsable.

J'ai pas dit que c'était impossible mais quand t'as perdu ton taff à l'étranger, trouver une porte de sortie en revenant en France c'est quand même faisable (j'avais une meuf comme ça en 2003 dans ma classe dont les parents s'étaient fait rapatrier avec le conflit en Côte d'Ivoire).

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 12-10-2020 à 17:56:22
n°60995101
Eric B
Posté le 12-10-2020 à 17:58:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

étranger = USA seulement ici ?

la majorité des européens à l'étranger sont dans d autres pays de l UE. Chaque pays de l UE a un système de retraite par répartition, et ce qui a été cotisé dans un pays X sera versé au moment de la retraite dans un pays Y.
Sauf que tout cela n est pas linéaire: cotiser 5 ans dans 8 systèmes différents << cotiser 40 ans dans un seul système.
C est particulièrement criant dans le système français où les dernières années juste avant la retraite comptent tellement dans le montant de retraite perçue.

Déjà qu il y a pas trop à espérer d un système de retraite unique, il y a encore moins à espérer de versements ds des multiples systèmes. Donc obligé de faire sa propre retraite privée / par capitalisation.

De toutes façons, qui ici pense vraiment que la retraite par répartition pourra leur fournir une retraite convenable qd ils auront 70 ans ?  
La retraite par répartition, formalisé ds bcp de pays après 1945, fonctionne bien dans une phase de croissance économique et démographique mais risque de sérieusement s'enrailler qd il y aura plus de croissance (cad maintenant) et surtout qd la démographie va se casser la gueule (+/- compensée par l immigration)...

n°60995151
p0intzer0
L3 droit
Posté le 12-10-2020 à 18:05:35  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai pas dit que c'était impossible mais quand t'as perdu ton taff à l'étranger, trouver une porte de sortie en revenant en France c'est quand même faisable (j'avais une meuf comme ça en 2003 dans ma classe dont les parents s'étaient fait rapatrier avec le conflit en Côte d'Ivoire).

Ouais enfin c'est pas tout à fait la même chose de demander un rapatriement suite à un coup d'État, et d'arriver à l'ambassade avec Pétronille et Gaston en leur disant que ta startup s'est cassée la gueule et que tu dois 200k au fisc ricain :o

---------------
n°60995161
alpachinoi​s
Posté le 12-10-2020 à 18:07:09  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ouais enfin c'est pas tout à fait la même chose de demander un rapatriement suite à un coup d'État, et d'arriver à l'ambassade avec Pétronille et Gaston en leur disant que ta startup s'est cassée la gueule et que tu dois 200k au fisc ricain :o

Certes mais je veux dire que les enfants normalement tu peux les "sauver" comemême :o

n°60995174
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 18:08:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60995187
p0intzer0
L3 droit
Posté le 12-10-2020 à 18:09:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Certes mais je veux dire que les enfants normalement tu peux les "sauver" comemême :o

Aux US ils peuvent bosser des 14 ans je crois :o

Y a pas de raison qu'ils soient logés et nourris gratuitement hein  [:salutat1ons]  

Et au pire y a le crowdfunding  [:frog sad]

---------------
n°60995192
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2020 à 18:10:19  profilanswer

visiblement ça atteint fortement l'égo de Gregouf :o

n°60995209
alpachinoi​s
Posté le 12-10-2020 à 18:13:02  profilanswer

On appelle ça la jalousie à la French style :o

n°60995226
onina
Posté le 12-10-2020 à 18:15:32  profilanswer

Bah oui surtout que "le risque" ou pas n'enlève ou n'ajoute rien à la réussite de quelqu'un.
Ca me rappelle une émission à la con (genre Zone interdite ou un truc comme ça) sur des gens qui ont décidé de tout plaquer. Y'avait une famille de 2 adultes et 2 ou 3 gamins (et un chien), classe moyenne sans trop de lustre, qui partait sur la Réunion (je crois) pour ouvrir un hôtel. Ils n'étaient pas du métier, ils n'avaient pas trop d'argent donc ils ont vendu leur maison en métropole, pour en arrivant sur place commencer à visiter des hôtels qu'ils pourraient racheter, sauf que ben c'était un peu trop chers pour leurs moyens... Là niveau risque on est pas mal : aucune préparation, départ à la one again, aucune idée du métier, même pas regardé les prix immobiliers avant de tout bazarder. Par contre est-ce que c'est valorisable...euh...

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 12-10-2020 à 18:16:17
n°60995261
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2020 à 18:20:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

visiblement ça atteint fortement l'égo de Gregouf :o

Je t'encourage a relire avec le doigt, tu peux meme en utiliser 2  :o

Message édité par gregouf le 12-10-2020 à 18:20:52

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60995289
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 18:23:38  profilanswer

Filob a écrit :

Toussa.

A cet age, ils peuvent facilement rater quelques semaines de classe, c’est pas bien grave.

Faux problème donc  :o

---------------
n°60995290
oh_damned
Posté le 12-10-2020 à 18:23:58  profilanswer

onina a écrit :

Bah oui surtout que "le risque" ou pas n'enlève ou n'ajoute rien à la réussite de quelqu'un.
Ca me rappelle une émission à la con (genre Zone interdite ou un truc comme ça) sur des gens qui ont décidé de tout plaquer. Y'avait une famille de 2 adultes et 2 ou 3 gamins (et un chien), classe moyenne sans trop de lustre, qui partait sur la Réunion (je crois) pour ouvrir un hôtel. Ils n'étaient pas du métier, ils n'avaient pas trop d'argent donc ils ont vendu leur maison en métropole, pour en arrivant sur place commencer à visiter des hôtels qu'ils pourraient racheter, sauf que ben c'était un peu trop chers pour leurs moyens... Là niveau risque on est pas mal : aucune préparation, départ à la one again, aucune idée du métier, même pas regardé les prix immobiliers avant de tout bazarder. Par contre est-ce que c'est valorisable...euh...

Le pognon de la vente de leur RP offrait un coussin de sécurité suffisant pour se retourner en cas de FAIL.

La discussion du jour me fait penser au cas d'un gars que je connais :
Il était cadre dans une grosse boîte à la papa, train de vie d'américain (endettement à fond, beaucoup de dépenses de loisirs et de voyages, pas d'épargne).
Il mourrait à petit feu de l'intérieur dans un job qui l'emmerdait à mort (ce qui n'était sans doute pas pour rien dans le fait de claquer son pognon)
A un moment il craque, claque sa dem, sans rien de prévu derrière à part un vague projet de boite de consulting qui ne lui avait encore rien rapporté.
Et la cerise sur le gateau : 2 gamins en bas âge et Madame en congé parental pour le 2ème.
Il lui restait à la banque de quoi tenir 2-3 mois avant de se retrouver en banque route totale.
Pas mal niveau risque ou pas ?
Certains diront qu'il était inconscient, d'autre ultra couillu.

L'histoire se termine bien, il a vite trouvé des clients et au bout de quelques mois s'est mis à gagner + qu'à son ancien boulot.

Edit : Personnellement je serai incapable de faire ce genre de choses je pense.

Message édité par oh_damned le 12-10-2020 à 18:26:16

---------------
n°60995306
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2020 à 18:25:52  profilanswer

Eric B a écrit :

étranger = USA seulement ici ?

la majorité des européens à l'étranger sont dans d autres pays de l UE. Chaque pays de l UE a un système de retraite par répartition, et ce qui a été cotisé dans un pays X sera versé au moment de la retraite dans un pays Y.
Sauf que tout cela n est pas linéaire: cotiser 5 ans dans 8 systèmes différents << cotiser 40 ans dans un seul système.
C est particulièrement criant dans le système français où les dernières années juste avant la retraite comptent tellement dans le montant de retraite perçue.

Déjà qu il y a pas trop à espérer d un système de retraite unique, il y a encore moins à espérer de versements ds des multiples systèmes. Donc obligé de faire sa propre retraite privée / par capitalisation.

De toutes façons, qui ici pense vraiment que la retraite par répartition pourra leur fournir une retraite convenable qd ils auront 70 ans ?  
La retraite par répartition, formalisé ds bcp de pays après 1945, fonctionne bien dans une phase de croissance économique et démographique mais risque de sérieusement s'enrailler qd il y aura plus de croissance (cad maintenant) et surtout qd la démographie va se casser la gueule (+/- compensée par l immigration)...

Que ce soit aux states ou en EU, ca donne des expatriations dont la difficulté est cotée nulle ou négative sur le topic expat, il faut le savoir :o

n°60995318
oh_damned
Posté le 12-10-2020 à 18:27:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Que ce soit aux states ou en EU, ca donne des expatriations dont la difficulté est cotée nulle ou négative sur le topic expat, il faut le savoir :o

C'est à dire négative ?  
Au point que partir est + facile que rester en France ?

---------------
n°60995320
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2020 à 18:27:17  profilanswer

onina a écrit :

Avec 100K€ ouais, je l'ai vu.

Mais comme je disais au départ, c'est pas du courage ca, c'est de l'inconscience.

n°60995342
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2020 à 18:29:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est à dire négative ?  
Au point que partir est + facile que rester en France ?

Y'a des trucs qui te donne des points, d'autres qui t'en enlève, à la fin ca donne un résultat.  

De là a extrapoler sur la difficulté par rapport a rester en France.... :o

n°60995376
onina
Posté le 12-10-2020 à 18:34:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Avec 100K€ ouais, je l'ai vu.

Mais comme je disais au départ, c'est pas du courage ca, c'est de l'inconscience.

Oui tout à fait, d'où le fait que je ne trouve pas particulièrement ces "vraies prises de risque" très valorisantes :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21670  21671  21672  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)