Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21668  21669  21670  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60993393
oh_damned
Posté le 12-10-2020 à 14:48:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Amusante cette discussion sur les risques, où chacun y met ses biais de perception.

Concrètement dès que tu t'exposes à de potentiels imprévus qui vont te faire perdre quelque chose (ton fric, ta santé, ton temps, ta femme, ...) tu prends un risque.

Je suis circonspect de la volonté de certains de minimiser la prise de risques d'autres.
D'autant + sur ce topic où pour la plupart des participants la recherche de confort de vie a une priorité très élevé dans les prises de décisions.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 14:48:16  profilanswer

n°60993424
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 14:52:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Hormis la pression, matériellement c'était à quel niveau les arbitrages ?

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, tu peux reformuler ou détailler ce que tu veux dire ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60993425
henoutsen
Posté le 12-10-2020 à 14:52:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Amusante cette discussion sur les risques, où chacun y met ses biais de perception.

Concrètement dès que tu t'exposes à de potentiels imprévus qui vont te faire perdre quelque chose (ton fric, ta santé, ton temps, ta femme, ...) tu prends un risque.

Je suis circonspect de la volonté de certains de minimiser la prise de risques d'autres.
D'autant + sur ce topic où pour la plupart des participants la recherche de confort de vie a une priorité très élevé dans les prises de décisions.

Ce que je trouve étonnant personnellement, c'est que vu les profils qu'on croise sur ce topic, on ne retrouve pas plus que ça de management de risque assez actif.
C'est normalement ou plutôt ça devrait être le be a ba de beaucoup de monde ici en fait.

n°60993427
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 14:52:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Onina n’est pas fonctionnaire ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60993440
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2020 à 14:54:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, tu peux reformuler ou détailler ce que tu veux dire ?

Quel était le style de vie avec quels revenus entre ton arrivée aux US et la stabilisation de votre situation ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60993476
Gutsy
Posté le 12-10-2020 à 14:59:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60993501
neo world
Posté le 12-10-2020 à 15:01:29  profilanswer

Gutsy a écrit :

+1 :o
Vivre confortablement sans stress et sans vraiment bosser, ça vaut largement plus que gagner d'éventuels millions après des années à bosser 15h par jour en craignant de tout perdre tous les jours :o

[:fredmoul:1]

n°60993506
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 15:02:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Quel était le style de vie avec quels revenus entre ton arrivée aux US et la stabilisation de votre situation ?

Le style de vie était qu’on ne faisait rien parce qu’on n’avait pas de pognon  :D  

Elle devait gagner moins de $40k/an alors que le median par foyer était de $76k.

Pas de voiture (de toute manière les banques voulaient pas prêter aux gens avec un visa comme le notre), post doc de Mme, donc elle bossait 7j/7 60-70h par semaine.
Courses dans des magasins à pas cher. Pas vraiment de vacances. On regardait le prix sur tout.

Personnellement ça ne m’a pas traumatisé plus que ça parce que je suis capable de ne pas bosser, mais j’irais pas dire que c’était simple et sans risque comme Gregouf et Onina le laissent entendre :o  

Tu cumules ça avec la création de boîte que j’ai faite et après 2 ans d’expatriation j’avais pas de boulot et globalement 0 économie. Petite pression quand tu te dis que tu vas pas pouvoir payer le loyer dans 3 mois si ça continue et qu’il va falloir déménager dans plus petit et/ou plus loin si je trouve pas rapidement  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 12-10-2020 à 15:08:45

---------------
n°60993526
oh_damned
Posté le 12-10-2020 à 15:03:22  profilanswer

onina a écrit :

Si tu quittes un emploi sans épargne, sans diplôme ni expérience valide, sans réseau, sans soutien familial, pour monter un projet, là ok, on commence à parler.

Et si tu n'as pas grandi en poussant des chariots au fond d'une mine, tu es né avec une petite cuillère en argent dans la bouche. :o

Ta vision de la prise de risque est quelque peu caricaturale, n'est-il pas ?

---------------
n°60993528
henoutsen
Posté le 12-10-2020 à 15:03:37  profilanswer

Gutsy a écrit :

Vivre confortablement sans stress et sans vraiment bosser, ça vaut largement plus que gagner d'éventuels millions après des années à bosser 15h par jour en craignant de tout perdre tous les jours :o

Loi de l'emmerdement minimum :jap:
Cela étant, pour avoir cette vision, il faut déjà avoir le gosier plein :o

Message édité par henoutsen le 12-10-2020 à 15:12:55
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 15:03:37  profilanswer

n°60993543
oh_damned
Posté le 12-10-2020 à 15:05:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu cumules ça avec la création de boîte que j’ai fait et après 2 ans d’expatriation j’avais pas de boulot et globalement 0 économie.

Tu peux développer ces épisodes ?
Le retour d'expérience est sans doute très intéressant.

---------------
n°60993638
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2020 à 15:13:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Personnellement ça ne m’a pas traumatisé plus que ça parce que je suis capable de ne pas bosser, mais j’irais pas dire que c’était simple et sans risque comme Gregouf et Onina le laissent entendre :o  

Tu cumules ça avec la création de boîte que j’ai faite et après 2 ans d’expatriation j’avais pas de boulot et globalement 0 économie. Petite pression quand tu te dis que tu vas pas pouvoir payer le loyer dans 3 mois si ça continue et qu’il va falloir déménager dans plus petit et/ou plus loin si je trouve pas rapidement  :o

J'ai pas dit ca, j'ai dit que tu n'etais parti en expat avec "ta bite et ton couteau", pour reprendre l'expression de pilef. Pas plus, pas moins. Merci de ne pas deformer mes propos. Apres on a peut-etre pas la meme definition de bite/couteau, mais etre homme au foyer, dans un pays occidental anglophone, je vois pas ca comme une experience traumatisante malgre la perte de niveau de vie. Ca veut pas dire que c'est simple neanmoins comme tu l'expliques sur les conditions que vous aviez la-bas  :jap: . Mais comme dit Onina, tout est question de referentiel...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-10-2020 à 15:15:03

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60993667
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2020 à 15:16:40  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pas dit ca, j'ai dit que tu n'etais parti en expat avec "ta bite et ton couteau", pour reprendre l'expression de pilef. Pas plus, pas moins. Merci de ne pas deformer mes propos. Apres on a peut-etre pas la meme definition de bite/couteau, mais etre homme au foyer, dans un pays occidental anglophone, je vois pas ca comme une experience traumatisante malgre la perte de niveau de vie. Ca veut pas dire que c'est simple neanmoins comme tu l'expliques sur les conditions que vous aviez la-bas  :jap: . Mais comme dit Onina, tout est question de referentiel...

avec un seul salaire assez faible dans un pays cher, à un moment où l'économie est pas top, le tout avec des visa qui peuvent te faire dégager rapidement, quand même...

n°60993680
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 15:17:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

avec un seul salaire assez faible dans un pays cher, à un moment où l'économie est pas top, le tout avec des visa qui peuvent te faire dégager rapidement, quand même...

Les post-doc sont bien payés aux US me semble-t-il. En tout cas bien plus qu'en France.
Après faut voir si c'était déjà en Californie car il y a des régions peu chères aux US.

n°60993691
p0intzer0
L3 droit
Posté le 12-10-2020 à 15:18:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouais j'avoue que pour le coup je comprends pas le débat...

Si ce n'est le trope "aux US c'est super simple de trouver du boulot / y en a pour tout le monde", sans visa v'là les postes de plongeur / fruit picker payé au black..

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60993697
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2020 à 15:19:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les post-doc sont bien payés aux US me semble-t-il. En tout cas bien plus qu'en France.
Après faut voir si c'était déjà en Californie car il y a des régions peu chères aux US.

il a donné les chiffres au-dessus, il faut juste lire

n°60993698
p0intzer0
L3 droit
Posté le 12-10-2020 à 15:19:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

40k$ pour deux en CA, à mon avis c'était pas le luxe et de la viande à tous les repas

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60993703
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 15:20:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

J’ai rencontré quelqu’un un peu at hasard qui recherchait un cofondateur pour gérer la partie technique. Comme ça embauchait pas à cause de la crise, j’ai tenté l’aventure. Au bout de 8 mois on a levé un peu de pognon qui avait déjà quasi disparu après 6 mois  :o  j’ai continué à bosser quelques mois sans rentrée d’argent car je voulais laisser le projet en veille et  en bon état. A la fin, on a fini par fermer donc j’ai fait ça pour rien  :o

On était alors en 2011, le marché de l’emploi avait repris et j’avais plusieurs offres 2 semaines après le début de ma recherche de boulot.

---------------
n°60993711
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 15:20:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il a donné les chiffres au-dessus, il faut juste lire

Il a dû éditer pour les montants car je ne les ai pas vu en première lecture. Ou j'ai zappé la ligne.

n°60993715
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 15:20:56  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

40k$ pour deux en CA, à mon avis c'était pas le luxe et de la viande à tous les repas

Ca coûte rien la viande de merde aux USA non ? :o

n°60993733
Mr Fox
Fox engine
Posté le 12-10-2020 à 15:23:00  profilanswer

Gutsy a écrit :

Pourtant le libertinage ça reste une pratique risquée pour moi :o

oh_damned a écrit :

+1

n°60993745
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 15:23:52  profilanswer

gregouf a écrit :

C’est sur qu’un trou de 2 ans sur un CV à faire homme à la maison quand on n’a pas de gamins ou personne à charge, ça n’a aucune incidence sur la carrière professionnelle  :o

---------------
n°60993751
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2020 à 15:24:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui, tu peux en effet peindre un truc de la maniere la plus sombre possible. Tu peux aussi voir:
 - L'economie etait pas top mondialement et les US est l'un des pays qui en est sorti le plus vite et avec la croissance la plus rapide parmi les pays développés
 - Youmoussa avait les competences ideales pour la zone dans laquelle il se trouvait
 - Il a pu changer son Visa pour travailler

Encore une fois, le but c'est pas de faire un concours de plus courageux/preneur de risque. Je reagissais sur le bite/couteau qui pour moi est le cas de qq'un qui part dans un pays, sans attache, sans plan defini avec un grand sac.

Youmoussa a écrit :

C’est sur qu’un trou de 2 ans sur un CV à faire homme à la maison quand on n’a pas de gamins ou personne à charge, ça n’a aucune incidence sur la carrière professionnelle  :o

Sauf que t'es pas reste 2 ans a rien faire, comme tu l'expliques juste au dessus. Mais si dans ton referentiel, tu etais en mode "bite/couteau", soit...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 12-10-2020 à 15:26:03

---------------
n°60993756
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2020 à 15:25:16  profilanswer

Mr Fox a écrit :

:hello:  
J'aime bien Hadada mais créer une entreprise en étant jeune, sans attache avec un diplôme de groupe A et des parents aisés...je pense qu'il y a pire/plus risquée comme situation.
Après, ça n'enléve rien à ses qualités ça reste très dur de monter une boite qui marche bien.

Pour le coup du poste de manager :o..j'ai hésité mais j'ai pris le risque finalement  :sol:  [:cacatomique:5]

Bah il aurait pu rester en COGIP et gagner tranquillement ses 4-5k€ nets mensuels avec un rythme de travail tranquille dans sa bousie sympa (le correcteur orthographique m’a transformé « bousie » en « voisine », ça marchait aussi :o)

Au final il a quand même tenté un truc qui avait de grandes chances de se casser la gueule, qui a nécessité qu’il bosse 10 fois plus, il a rompu avec sa nana en partie a cause de ça et il a du s’exiler dans la capitale qui ne l’attirait pas plus que ça.  
Il a certes pas risqué sa vie, mais je trouverai ça gonflé de lui dire que sa réussite n’est qu’une question de chance. Il avait un bon terreau, qu’il a exploité à fond en ayant du faire des concessions.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60993763
patx3
Posté le 12-10-2020 à 15:26:12  profilanswer

Gutsy a écrit :

Je n'aurai jamais su être comme toi. :/

Le stress est quelque chose de positif, de motivant, le boulot, ça évite de s'ennuyer, le risque, c'est de l'opportunité sous contrôle, le pognon, ça aide vachement à relativiser le risque pris. :o

n°60993765
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2020 à 15:26:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, tu peux en effet peindre un truc de la maniere la plus sombre possible. Tu peux aussi voir:
 - L'economie etait pas top mondialement et les US est l'un des pays qui en est sorti le plus vite et avec la croissance la plus rapide parmi les pays développés  
 - Youmoussa avait les competences ideales pour la zone dans laquelle il se trouvait

Encore une fois, le but c'est pas de faire un concours de plus courageux/preneur de risque. Je reagissais sur le bite/couteau qui pour moi est le cas de qq'un qui part dans un pays, sans attache, sans plan defini avec un grand sac. J

edit : sans attache, c'était son cas il n'avait pas d'emploi
le postdoc de sa compagne j'appelle pas ça une attache perso, où alors on n'a pas la même notion d'attache
il n'avait pas de plan

le grand sac bon, Youmou ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 12-10-2020 à 15:27:25
n°60993770
p0intzer0
L3 droit
Posté le 12-10-2020 à 15:26:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore une fois, le but c'est pas de faire un concours de plus courageux/preneur de risque. Je reagissais sur le bite/couteau qui pour moi est le cas de qq'un qui part dans un pays, sans attache, sans plan defini avec un grand sac. J

Ouais et tu crois qu'il lui serait arrivé quoi si sa femme avait perdu son contrat et qui lui n'avait pas de boulot ? Ils auraient touché le fameux RSA américain et l'état leur aurait proposé un HLM ? Imagine aussi s'ils avaient eu le moindre ennui sérieux de santé, c'était quoi le plan ? Partir se faire soigner en France pour revenir sans visa en espérant passer entre les mailles de la TSA a l'aéroport d'arrivée ?  [:tsomi:4]

---------------
n°60993773
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2020 à 15:27:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

définis bite et couteau du coup

parce que bon, à t'écouter faut partir vivre dans un carton au Bangladesh...

C'est dans la derniere phrase de mon post  [:blinkgt]

---------------
n°60993776
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2020 à 15:27:53  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est dans la derniere phrase de mon post  [:blinkgt]

j'ai édité

n°60993779
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2020 à 15:28:26  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ouais et tu crois qu'il lui serait arrivé quoi si sa femme avait perdu son contrat et qui lui n'avait pas de boulot ? Ils auraient touché le fameux RSA américain et l'état leur aurait proposé un HLM ? Imagine aussi s'ils avaient eu le moindre ennui sérieux de santé, c'était quoi le plan ? Partir se faire soigner en France pour revenir sans visa en espérant passer entre les mailles de la TSA a l'aéroport d'arrivée ?  [:tsomi:4]

mais non voyons il avait tout prévu et était dans un marché dynamique pour son secteur :o

n°60993785
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 15:28:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Enfin tout ça, c’est de la lecture a posteriori digne des gens qui chient sur les BB comme s’ils avaient eu une boule de cristal  :o  

Tu vois le côté SV par exemple, mais tu oublies qu’on n’avait absolument pas signé pour SF mais San Diego. La destination a changé après avoir signé et 2-3 mois avant le depart.

Pour le permis de travail, comme indiqué, j’aurais très bien pu ne pas l’avoir.  

Mais je sais bien que tu as fortement envie de faire passer tout ça comme un simple déménagement à Brest  :o

gregouf a écrit :

Sauf que t'es pas reste 2 ans a rien faire, comme tu l'expliques juste au dessus. Mais si dans ton referentiel, tu etais en mode "bite/couteau", soit...

Parce que j’ai obtenu un permis de travail plusieurs mois après être arrivé sur place.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-10-2020 à 15:29:51

---------------
n°60993816
Mr Fox
Fox engine
Posté le 12-10-2020 à 15:32:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah il aurait pu rester en COGIP et gagner tranquillement ses 4-5k€ nets mensuels avec un rythme de travail tranquille dans sa bousie sympa (le correcteur orthographique m’a transformé « bousie » en « voisine », ça marchait aussi :o)

Au final il a quand même tenté un truc qui avait de grandes chances de se casser la gueule, qui a nécessité qu’il bosse 10 fois plus, il a rompu avec sa nana en partie a cause de ça et il a du s’exiler dans la capitale qui ne l’attirait pas plus que ça.  
Il a certes pas risqué sa vie, mais je trouverai ça gonflé de lui dire que sa réussite n’est qu’une question de chance. Il avait un bon terreau, qu’il a exploité à fond en ayant du faire des concessions.  

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Au passage, tu as vu qu'il a approuvé mon post ?

n°60993838
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2020 à 15:34:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour le permis de travail, comme indiqué, j’aurais très bien pu ne pas l’avoir.  
Mais je sais bien que tu as fortement envie de faire passer tout ça comme un simple déménagement à Brest  :o

Ce n'est absolument pas le cas. Je n'ai jamais dit que tu n'as pas pris de risque, je n'ai pas dit que tu n'avais pas fait preuve de courage. J'ai dit que dans mon referentiel tu n'etais pas parti en mode bite/couteau. Tu caricatures ce que je dis alors que j'ai explique plusieurs fois que je reagissais au bite/couteau en expliquant a quoi ca correspondait dans mon referentiel. Desole si je ne me mire pas en toi  [:cosmoschtroumpf]  

Youmoussa a écrit :

Parce que j’ai obtenu un permis de travail plusieurs mois après être arrivé sur place.

Oui, et c'est le cas de beaucoup de gens qui font une demande de visa. Ca peut etre refuse  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60993839
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2020 à 15:34:20  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Au passage, tu as vu qu'il a approuvé mon post ?

J’ai rebondi sur ton post pour parler de la « prise de risque » en général, ça ne t’était pas spécifiquement adressé. :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60993846
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 15:34:38  profilanswer

Pour le permis de travail, il faut bien comprendre que pendant la procédure de visa que payait l’institut dans lequel a bossé mon ex, le gouvernement clairement stipule que le salaire doit suffire pour la famille entiere. Le conjoint peut au bout d’un moment (ils conseillent d’attendre au moins 3 mois) demander un permis de travail, mais aucunement pour subvenir au besoin de la famille.

Dans le dossier pour le permis de travail, tu dois écrire une belle lettre expliquant pourquoi tu veux travailler et en quoi tu ne le fais pas pour le POGNON.

C’est pas un simple formulaire  :o

---------------
n°60993863
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 15:36:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, et c'est le cas de beaucoup de gens qui font une demande de visa. Ca peut etre refuse  [:cosmoschtroumpf]

Sauf que la plupart de ces gens ne sont pas en attente dans le pays, mais ont encore leur boulot dans leur pays d’origine...

Ces gens là n’ont pas forcément déjà quitté leur taf, vendu leur appartement et tous leurs biens pour ne conserver que 2 grandes valises  :o

Je sais qu’il y a pire comme situation que ce que j’ai vécue, mais ce n’est vraiment pas aussi simple et direct à l’époque que tu ne sembles le croire.

Pleins de trucs se sont bien goupillés par la suite, mais le début a été un peu chaotique quand même  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 12-10-2020 à 15:40:09

---------------
n°60993879
oh_damned
Posté le 12-10-2020 à 15:37:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que la plupart de ces gens ne sont pas en attente dans le pays, mais ont encore leur boulot dans leur pays d’origine...

Ces gens là n’ont pas forcément déjà quitté leur taf, vendu leur appartement et tous leurs biens pour ne conserver que 2 grandes valises  :o

Tu vois que tu n'es pas parti juste avec ta bite et ton couteau :o

---------------
n°60993885
p0intzer0
L3 droit
Posté le 12-10-2020 à 15:38:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et les visas US c'est un sacré délire.

Un pote embauché dans un GAFAM en CA a mis deux ans a avoir son visa définitif, alors que son expertise, ses diplômes et son poste ultra confortable (sans compter les milliers d'avocats de la boîte) ne pouvaient que jouer en sa faveur. Il devait rentrer en France tous les X mois pour ne pas être dans l'illégalité, autant te dire que c'était pas une partie de plaisir pour lui.

---------------
n°60993936
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2020 à 15:43:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais qu’il y a pire comme situation que ce que j’ai vécue, mais ce n’est vraiment pas aussi simple et direct à l’époque que tu ne sembles le croire.

Pleins de trucs se sont bien goupillés par la suite, mais le début a été un peu chaotique quand même  :o

Entre toi et moi, on est deja 100% donc y'a t'il vraiment qqchose d'exceptionnel... Je pense que c'est plus courant que ce que tu t'imagines  [:sat 08:3]  
Tu penses aux expats envoyes par leurs boites, les expats au sens propre du terme donc hors cadre pro sont bien plus courants et souvent dans cette situation. C'est quasi le cas de 100% de ma belle-famille par exemple qui ont quitte le sud de la Chine pour differents pays du Sud-Est Asiatique.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-10-2020 à 15:44:00

---------------
n°60993944
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2020 à 15:44:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que c'est plus courant que ce que tu t'imagines  [:sat 08:3]  

Non je pense pas.

Si ça concerne 5% de la pop qui déménage à l'étranger sans contrat, ce sera le bout du monde.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60993950
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 15:44:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Entre toi et moi, on est deja 100% donc y'a t'il vraiment qqchose d'exceptionnel... Je pense que c'est plus courant que ce que tu t'imagines  [:sat 08:3]  
Tu penses aux expats envoyes par leurs boites, les expats au sens propre du terme donc hors cadre pro sont bien plus courants et souvent dans cette situation. C'est quasi le cas de 100% de ma belle-famille par exemple.

Tu parles d’avoir fait ça pour aller dans un pays où tu ne serais pas autorisé à bosser ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21668  21669  21670  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)