Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21665  21666  21667  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60988178
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-10-2020 à 21:53:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Clairement...:o
Apres le côté industrie peu écologique me travaille de temps en temps mais bon les semi conducteurs et les Telecoms c'était pas mieux....:o

J'étais très green y a 11 ans, j'ai pu bosser sur l'organisation de confs à Paris, rencontré des gens absolument passionnants (associatifs, bénévoles, politiques, urbanistes, chercheurs...), lu énormément de bouquin à l'époque, commencé à changer de façon de vivre et consommer.

Mais j'ai totalement perdu la foi depuis 3/4 ans, je ne pense plus qu'à ma gueule :o

Après j'ai quand même des limites :D

Filob a écrit :

Si t'es dans ce genre de trip tu devrais réussir à trouver du sens et de la motivation dans pas mal d'autres situations vu que tout ça c'est dans la tête.

Bah pas vraiment, je vis justement avec des indicateurs chiffrés :)
De façon purement objective, il est très peu probable que je recroise un projet de cette envergure de toute ma carrière car il en existe très peu  [:skeye]  
Faut voir que vu la taille de mon entreprise, tu es très vite sur les plus gros projets mondiaux dans pas mal de domaines!

Filob a écrit :

Après la vraie question c'est pourquoi tu as donnné suite au contact de la banque si t'es aussi épanoui dans ton taf ? A moins qu'ils t'aient annoncé direct le salaire dans la prise de contact LinkedIn ?

Ils ont piqués quelques collègues (dont un proche) chez nous ces dernières années, y a pas 15 grands comptes sur Montpellier ;)

radioactif a écrit :

Prends l’autre job, et avec les 30% supplémentaires tu prends une nounou 7j/7 :o

Faudrait que je divorce aussi du coup vu que ma femme ne souhaite pas sous traiter l'éducation de notre gamin hors de l'éducation nationale :lol:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 21:53:06  profilanswer

n°60988185
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2020 à 21:53:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu ne retires pas de satisfaction à faire un beau texte, bien construit ?

Je ne dois pas assez lire ce topic ou alors tu interviens ailleurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60988218
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-10-2020 à 21:56:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu ne retires pas de satisfaction à faire un beau texte, bien construit ?

Je me suis bien marré à faire quelques comptes rendus de marathon ou de trail, ou lancer quelques trolls velus, mais de là à en tirer de la fierté (du post) faut pas déconner.

Un mail ou une prez au taffe, un mail perso, une lettre... oui, mais de la fierté pour un message sur hfr  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°60988219
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2020 à 21:56:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne dois pas assez lire ce topic ou alors tu interviens ailleurs.

[:briseparpaing]

n°60988293
Braindead
Posté le 11-10-2020 à 22:05:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Félicitations :jap:

Tu sais qu'on s'y est mis a force d'accompagner les enfants pendant un an. Approcher les chevaux, apprendre a s'en occuper pour aider les filles...et puis se dire "tiens il y a un cours pour adultes débutants, si on essayait pour rigoler?" Et on a mordu [:beta-pixel:1]
Tu n'es pas a l'abri [:o_yvele]

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 11-10-2020 à 22:07:17

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60988403
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2020 à 22:14:06  profilanswer

[:dolores:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60988408
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2020 à 22:14:43  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu sais qu'on s'y est mis a force d'accompagner les enfants pendant un an. Approcher les chevaux, apprendre a s'en occuper pour aider les filles...et puis se dire "tiens il y a un cours pour adultes débutants, si on essayait pour rigoler?" Et on a mordu [:beta-pixel:1]
Tu n'es pas a l'abri [:o_yvele]

Ca existe un cheval qui peut prendre un cavalier de 100 kg ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60988454
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2020 à 22:18:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr.
Tu fais sans souci tenir 60kg sur un poney.
Au pire tu monteras un percheron, il rigolera :o

---------------
n°60988487
Braindead
Posté le 11-10-2020 à 22:21:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui !
Et un cavalier de 100kgs avec de la technique pèse moins sur le cheval qu'un cavalier de 85 kgs qui monte n'importe comment.

---------------
n°60988635
sire deck
Posté le 11-10-2020 à 22:36:26  profilanswer

mnml a écrit :

Ça existe les lotissements pas pourris ? /Vraie question. Pour moi lotissement c'est justement par définition "pourri".

Il y a déjà eu cette discussion ici.  

Il me semble que la conclusion avait été : ça dépend.  :o  

Pourquoi ça serait forcément pourri? AVec des lots suffisament grands et selon la configuration (vis à vis), il y a moyen d'avoir un truc sympa.

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 22:36:26  profilanswer

n°60988640
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2020 à 22:36:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est l'occase de perdre du poids

n°60988681
alb
Chaotic Good
Posté le 11-10-2020 à 22:40:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'en prend deux et tu fais de la course de char.  [:casediscute]

---------------
Photos
n°60988683
xilebo
noone
Posté le 11-10-2020 à 22:40:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

c te question... t as jamais vu Zorro ? sergent Garcia avait un cheval aussi :o

n°60988723
Braindead
Posté le 11-10-2020 à 22:45:43  profilanswer

Et c'est étonnant, mais ce n'est pas vraiment la taille qui compte  [:gremi357:3]
Il y a des chevaux de taille modeste qui ont  vraiment "du jus", qui aiment se dépenser, qui accélèrent dès qu'ils voient l'obstacle, qui veulent envoyer du bois  [:abdegilmobstuv]

---------------
n°60989021
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2020 à 23:44:35  profilanswer

Braindead a écrit :

Et c'est étonnant, mais ce n'est pas vraiment la taille qui compte  [:gremi357:3]  
Il y a des chevaux de taille modeste qui ont  vraiment "du jus", qui aiment se dépenser, qui accélèrent dès qu'ils voient l'obstacle, qui veulent envoyer du bois Dante  [:abdegilmobstuv]

FYP  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60989030
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2020 à 23:47:04  profilanswer

Quand on voit tout le baratin sur l’achat de poussette, siège auto et voiture en mettant en avant l’aspect sécuritaire, je trouve ça très surprenant de laisser ses gamins monter à cheval  :o  

Pour en avoir fait un peu dans ma jeunesse et voir un gamin retenu uniquement par un pied avec sa tête heurtant le manège, la gestion du risque semble être à géométrie variable pour notre ami  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60989072
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2020 à 00:05:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand on voit tout le baratin sur l’achat de poussette, siège auto et voiture en mettant en avant l’aspect sécuritaire, je trouve ça très surprenant de laisser ses gamins monter à cheval  :o  

Pour en avoir fait un peu dans ma jeunesse et voir un gamin retenu uniquement par un pied avec sa tête heurtant le manège, la gestion du risque semble être à géométrie variable pour notre ami  :o

sans parler de la piscine :o

n°60989156
neo world
Posté le 12-10-2020 à 00:48:26  profilanswer

Bon j'ai découvert un truc non convenable récemment : les prélèvements pour reste à payer (car il y en avait) des impôts sur le revenu 2019.  [:hahaguy]  

Ça donne 4 mois à payer 1600€ (sur mes économies ou si vous préférez l'avance de trésorerie faite par les impôts parce qu'ils n'arrivent pas à calculer en temps réel les prélèvements à la source  [:pikitfleur:1] ) en plus de la retenue à la source de 1500€  [:dovakor:4]  

Heureusement que je fais gaffe à mettre de côté généreusement et à laisser un matelas de côté : tout juste 8 mois après l'achat de notre maison je me retrouve pendant 4 mois à vivre sur mes économies (parce que impôts totaux sur le revenu + crédit immo supérieur de presque 1000€ à mes revenus  [:elpolo:1] )

et j'ai pas encore compté la taxe d'habitation + foncière  [:s@heb:1]  

Je suis pas prêt de faire ces travaux  [:haha fail]  

et Trump qui paye 750$ de taxes par an  [:donaldforpresident:4]

n°60989325
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2020 à 05:17:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand on voit tout le baratin sur l’achat de poussette, siège auto et voiture en mettant en avant l’aspect sécuritaire, je trouve ça très surprenant de laisser ses gamins monter à cheval :o

Pour en avoir fait un peu dans ma jeunesse et voir un gamin retenu uniquement par un pied avec sa tête heurtant le manège, la gestion du risque semble être à géométrie variable pour notre ami :o

Je n'ai jamais voulu faire de mes enfants des enfants bulles.

Ce que je critique, c'est les mises en dangers par radinerie (cf les sièges auto) ou par égoïsme (piscine).

Bien sûr que le poney c'est dangereux.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60989342
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 06:20:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'ai jamais voulu faire de mes enfants des enfants bulles.

Ce que je critique, c'est les mises en dangers par radinerie (cf les sièges auto) ou par égoïsme (piscine).

Bien sûr que le poney c'est dangereux.

[:parisbreizh]  

Qui est égoïste dans le cas de la piscine ?

---------------
n°60989344
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-10-2020 à 06:22:41  profilanswer

Une inversion de plus dans son système.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60989348
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2020 à 06:25:47  profilanswer

neo world a écrit :

Bon j'ai découvert un truc non convenable récemment : les prélèvements pour reste à payer (car il y en avait) des impôts sur le revenu 2019.  [:hahaguy]  

Ça donne 4 mois à payer 1600€ (sur mes économies ou si vous préférez l'avance de trésorerie faite par les impôts parce qu'ils n'arrivent pas à calculer en temps réel les prélèvements à la source  [:pikitfleur:1] ) en plus de la retenue à la source de 1500€  [:dovakor:4]  

Nous on attend un remboursement des impôts trop payés sur les revenus 2018 (revenus exceptionnels qui en fait n'en étaient pas).
C'était pas si évident à récupérer.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60989466
mnml
Posté le 12-10-2020 à 07:46:36  profilanswer

sire deck a écrit :

Il y a déjà eu cette discussion ici.

Il me semble que la conclusion avait été : ça dépend. :o

Pourquoi ça serait forcément pourri? AVec des lots suffisament grands et selon la configuration (vis à vis), il y a moyen d'avoir un truc sympa.

J'avais raté ça  :O  Pourri parce que toutes les maisons sont identiques, laides, et situées en cambrousse et organisées autour de la voiture (pour aller chercher son pain, et autres absurdités). Ce genre de baraque s'adresse à des gens qui ont peu de moyens ou peu de goût. Après il y a peut être des nuances de gris. Perso je trouve ce genre de lieu déprimant.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60989579
Braindead
Posté le 12-10-2020 à 08:19:10  profilanswer

neo world a écrit :

Heureusement que je fais gaffe à mettre de côté généreusement et à laisser un matelas de côté : tout juste 8 mois après l'achat de notre maison je me retrouve pendant 4 mois à vivre sur mes économies (parce que impôts totaux sur le revenu + crédit immo supérieur de presque 1000€ à mes revenus  [:elpolo:1] )

et j'ai pas encore compté la taxe d'habitation + foncière  [:s@heb:1]  

Je suis pas prêt de faire ces travaux  [:haha fail]  

et Trump qui paye 750$ de taxes par an  [:donaldforpresident:4]

la même ici  [:mr mala:1]  

Rattrapage en 4 mensualités de septembre à décembre; parce qu'effectivement, en cours d'année, le taux il faut le régler manuellement  [:nicodonald]

---------------
n°60989668
sire deck
Posté le 12-10-2020 à 08:42:11  profilanswer

mnml a écrit :

J'avais raté ça :O Pourri parce que toutes les maisons sont identiques, laides, et situées en cambrousse et organisées autour de la voiture (pour aller chercher son pain, et autres absurdités). Ce genre de baraque s'adresse à des gens qui ont peu de moyens ou peu de goût. Après il y a peut être des nuances de gris. Perso je trouve ce genre de lieu déprimant.

Mais tout ça, ça dépend. Si t'as les moyens, tu pourras éviter pas mal de désagréments et avoir un truc qui ne coche aucune de tes cases.

Ta définition, c'est comme dire qu'un appart' à Paris, c'est forcément petit, sombre et plein de vis à vis : o

---------------

n°60989684
neo world
Posté le 12-10-2020 à 08:44:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nous on attend un remboursement des impôts trop payés sur les revenus 2018 (revenus exceptionnels qui en fait n'en étaient pas).
C'était pas si évident à récupérer.

Braindead a écrit :

la même ici [:mr mala:1]

Rattrapage en 4 mensualités de septembre à décembre; parce qu'effectivement, en cours d'année, le taux il faut le régler manuellement [:nicodonald]

Ouais les impôts ça n'est vraiment pas convenable :o

n°60989686
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 08:45:03  profilanswer

Braindead a écrit :

la même ici [:mr mala:1]

Rattrapage en 4 mensualités de septembre à décembre; parce qu'effectivement, en cours d'année, le taux il faut le régler manuellement [:nicodonald]

Ici on a eu un remboursement à cause des temps partiels en 2019 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-10-2020 à 08:45:11

---------------

n°60989699
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2020 à 08:47:16  profilanswer

neo world a écrit :

Ouais les impôts ça n'est vraiment pas convenable :o

Non mais t’avais pas anticipé ça?
Nous aussi on a un gros rattrapage (début d’activité libérale, pas d’impôt à la source...) mais en fait on l’avait largement anticipé.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60989717
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2020 à 08:51:33  profilanswer

mnml a écrit :

J'avais raté ça  :O  Pourri parce que toutes les maisons sont identiques, laides, et situées en cambrousse et organisées autour de la voiture (pour aller chercher son pain, et autres absurdités). Ce genre de baraque s'adresse à des gens qui ont peu de moyens ou peu de goût. Après il y a peut être des nuances de gris. Perso je trouve ce genre de lieu déprimant.

Bof.

J'ai vécu dans ce lotissement, et ca ne cochait pas beaucoup des cases que tu assène comme des vérités :o

Spoiler :

https://zupimages.net/up/20/42/ff1r.jpg

n°60989731
Braindead
Posté le 12-10-2020 à 08:53:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ici on a eu un remboursement à cause des temps partiels en 2019 :o

Aucune baisse de salaire ici pendant  le confinement,  augmentation et variable  en cours d'année et voilà paf!

---------------
n°60989750
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 08:58:00  profilanswer

Braindead a écrit :

Aucune baisse de salaire ici pendant le confinement, augmentation et variable en cours d'année et voilà paf!

Vu que les revenus 2020 n'ont pas encore été pris en compte, ça n'a rien à voir avec ce que tu écris :o

---------------

n°60989756
__nicolas_​_
Posté le 12-10-2020 à 08:58:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vu que les revenus 2020 n'ont pas encore été pris en compte, ça n'a rien à voir avec ce que tu écris :o

Il va donc nous refaire le même sketch l'année prochaine  :o

n°60989758
Braindead
Posté le 12-10-2020 à 08:59:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Rajoute "chaque année " à ma phrase  [:alstyle:1]

---------------
n°60989787
neo world
Posté le 12-10-2020 à 09:02:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais t’avais pas anticipé ça?
Nous aussi on a un gros rattrapage (début d’activité libérale, pas d’impôt à la source...) mais en fait on l’avait largement anticipé.

Oui alors tout ce qui est paperasse me passe largement au dessus de la tête en fait :o

Par contre la première année de mensualités de crédit rend le paiement des impôts moins anecdotique (en fait c'est plutôt le crédit qui tabasse  [:catalonix:10] )

Bref je compte sur quelques années d'augmentation de salaire/ primes / participation / actions pour que le crédit devienne enfin à son tour indolore :jap:

n°60989794
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2020 à 09:03:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bof.

J'ai vécu dans ce lotissement, et ca ne cochait pas beaucoup des cases que tu assène comme des vérités :o

Goodbye my Plage Monica Dream   [:el super]

---------------
n°60989841
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-10-2020 à 09:10:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Goodbye my Plage Monica Dream   [:el super]

Il faut voir à la prochaine grande marée / tempête dans le coin  :o

n°60989856
axklaus
Posté le 12-10-2020 à 09:11:57  profilanswer

mnml a écrit :

Bah en bousie de toute manière tout est organisé autour de la voiture,
Dans la plupart des cas il vaut mieux être en lotissement, le centre de village est pas toujours bien pensé comparé aux lotissement, et c'est dommage de se retrouver sans place pour sa voiture et celle des invités dans un lieu ou la voiture est obligatoire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 12-10-2020 à 09:12:44
n°60989942
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2020 à 09:24:40  profilanswer

doudou5 a écrit :

Il faut voir à la prochaine grande marée / tempête dans le coin  :o

Il partiront en Big Jet Plane !

---------------
n°60990033
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-10-2020 à 09:35:53  profilanswer

axklaus a écrit :

Bah en bousie de toute manière tout est organisé autour de la voiture,
Dans la plupart des cas il vaut mieux être en lotissement, le centre de village est pas toujours bien pensé comparé aux lotissement, et c'est dommage de se retrouver sans place pour sa voiture et celle des invités dans un lieu ou la voiture est obligatoire  :D

C'est souvent l'inverse en fait. Dans les lotissements de bousie que je connais, 1 ou 2 places devant la maison et un petit terrain de quelques centaines de m². Dans les maisons individuelles, on à de beaux terrains et on peut s'y garer plus facilement. Sur ma partie de "cour" (comprendre en dragée sans herbe) je peux garer une dizaine de voitures.
On sait recevoir chez les ploucs  [:kede]  
Tu parlais probablement de centre de village constitué d'immeubles ou de maisons mitoyennes. Vraiment pas convenable  :pfff:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60990099
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2020 à 09:44:16  profilanswer

mnml a écrit :

faut arreter de regarder TF1 ou des séries américaines :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21665  21666  21667  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)