Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3727 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21669  21670  21671  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60993950
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 15:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Entre toi et moi, on est deja 100% donc y'a t'il vraiment qqchose d'exceptionnel... Je pense que c'est plus courant que ce que tu t'imagines  [:sat 08:3]  
Tu penses aux expats envoyes par leurs boites, les expats au sens propre du terme donc hors cadre pro sont bien plus courants et souvent dans cette situation. C'est quasi le cas de 100% de ma belle-famille par exemple.

Tu parles d’avoir fait ça pour aller dans un pays où tu ne serais pas autorisé à bosser ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 15:44:32  profilanswer

n°60993963
oh_damned
Posté le 12-10-2020 à 15:45:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour le permis de travail, il faut bien comprendre que pendant la procédure de visa que payait l’institut dans lequel a bossé mon ex, le gouvernement clairement stipule que le salaire doit suffire pour la famille entiere. Le conjoint peut au bout d’un moment (ils conseillent d’attendre au moins 3 mois) demander un permis de travail, mais aucunement pour subvenir au besoin de la famille.

Dans le dossier pour le permis de travail, tu dois écrire une belle lettre expliquant pourquoi tu veux travailler et en quoi tu ne le fais pas pour le POGNON.

C’est pas un simple formulaire  :o

Tu as dit que c'était pour faire l'Amérique grande encore ?
Etais tu un grand visionnaire déjà à l'époque ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60993975
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2020 à 15:47:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles d’avoir fait ça pour aller dans un pays où tu ne serais pas autorisé à bosser ?

Je suis parti sur un visa etudiant pour apprendre la langue et qui ne me permettait pas de bosser. J'en connais pas mal venu sur des visas touristiques avec A/R entre pays jusqu'a pouvoir recuper des visas plus permanents. Je "bosse" avec des gens qui sont venus en demandeur d'asile, refugies de guerre, avec interdiction de bosser et une indemnite de 60£/semaine. Desole, d'avoir un referentiel different...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60993988
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 15:48:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu as dit que c'était pour faire l'Amérique grande encore ?
Etais tu un grand visionnaire déjà à l'époque ?

C’était l’administration Bush Cheney à l’époque, fallait pas trop deconner je pense  :o  

Je pense pas avoir gardé une copie, c’est dommage ça pourrait être marrant à relire une décennie plus tard  :D  

Je crois que j’avais clairement parlé de l’intérêt de découvrir la culture SV la meilleure au monde. Tu demandes pas pour rendre le pays meilleur, mais pour expliquer ce que cela va t’apporter culturellement  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60993991
p0intzer0
L3 droit
Posté le 12-10-2020 à 15:49:08  profilanswer

Si on commence au jeu du plus miséreux, j'ai de la famille juive ashkénaze...  [:bernard_henrisitas:3]  :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60994034
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 15:52:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis parti sur un visa etudiant pour apprendre la langue et qui ne me permettait pas de bosser. J'en connais pas mal venu sur des visas touristiques avec A/R entre pays jusqu'a pouvoir recuper des visas plus permanents. Je "bosse" avec des gens qui sont venus en demandeur d'asile, refugies de guerre, avec interdiction de bosser et une indemnite de 60£/semaine. Desole, d'avoir un referentiel different...

Encore un jugement à la con puisque tu ne connais pas mon référentiel  :o  

Bref, je te laisse raconter mon histoire avec tes mots et fausses conceptions, les 3 bribes d’information dont tu te souviens et les a priori sur moi, fais toi plaisir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-10-2020 à 15:54:47

---------------
n°60994059
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2020 à 15:54:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore un jugement à la con puisque tu ne connais pas mon référentiel  :o  

Bref, je te laisse raconter mon histoire avec tes mots et fausses conceptions et a priori sur moi, fais toi plaisir  :o

J'ai aucune idee de ce que tu racontes. J'ai explique qu'on avait tous un referentiel different, je ne connais pas le tien et je n'ai pas essaye de l'inventer.
J'ai explique ma definition, tu sembles etre decu que je ne te trouve pas exceptionnel (au sens gaussien de la chose), tu en verras d'autre  [:t_faz:1]

Edit: Precision

Message édité par gregouf le 12-10-2020 à 15:56:44

---------------
n°60994075
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 15:56:11  profilanswer

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Les deux tiers de l’épargne accumulée depuis le confinement sont détenus par les 20 % des Français les plus aisés
Selon une étude du Conseil d’analyse économique, les 20 % des ménages les plus modestes non seulement n’ont pas réussi à épargner plus que d’habitude entre mars et août, mais ils se sont même globalement endettés.

J’en profite pour relancer Dante  :o

---------------
n°60994102
henoutsen
Posté le 12-10-2020 à 15:59:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Les deux tiers de l’épargne accumulée depuis le confinement sont détenus par les 20 % des Français les plus aisés
Selon une étude du Conseil d’analyse économique, les 20 % des ménages les plus modestes non seulement n’ont pas réussi à épargner plus que d’habitude entre mars et août, mais ils se sont même globalement endettés.

J’en profite pour relancer Dante  :o

Il ne paie pas de TH donc il ne fait pas parti des 20% des français les plus riches :o
Il est donc normale qu'il n'ai pas augmenter son épargne :o

Message édité par henoutsen le 12-10-2020 à 16:00:25
n°60994117
Miles_Teg9​1
Posté le 12-10-2020 à 16:01:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

J’en profite pour relancer Dante :o

Je suis pas seul

Ouf

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 16:01:10  profilanswer

n°60994176
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 16:08:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60994213
onina
Posté le 12-10-2020 à 16:11:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’aime bien comme tu présentes ça de manière bien plus confortable que cela ne l’a été :D

Sans boulot et sans visa donnant le droit de travailler, pendant « la grande récession » avec une femme en contrat à durée limitée de post doc nous foutant entre la moitié et le tiers du revenu median par foyer sur SF à cette époque alors qu’on était dans le dernier décile en France.

Et avec un visa forçant à quitter le pays en moins d’un mois si elle perdait son post doc (ce que j’ai vu arriver à un pote). Pour la demande de travail du conjoint, je connais quelqu’un sur ce forum qui a vu sa demande refusée, d’ici à ce que tu crois que tout est automatique...

C’était tellement simple et byzance :o

C’est sur qu’en réduisant ça à « il parlait la langue et elle avait un boulot » permet de juger honnêtement de ce à quoi cela ressemblait quand on a signé :o

Je crois qu'il y a deux notions différentes en fait : d'une part les risques pris, d'autre part la difficulté de réussir. Les deux ne sont pas forcément corrélés.

n°60994214
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2020 à 16:11:49  profilanswer

Point en effet important. Tu sors d'un systeme, sans doute l'un des plus confortables pour la France, et c'est pour le long terme. Till death tear us apart  [:moonblood12:6]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-10-2020 à 16:17:54

---------------
n°60994258
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 16:15:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60994260
Filob
Posté le 12-10-2020 à 16:15:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’aime bien comme tu présentes ça de manière bien plus confortable que cela ne l’a été  :D  

Sans boulot et sans visa donnant le droit de travailler, pendant « la grande récession » avec une femme en contrat à durée limitée de post doc nous foutant entre la moitié et le tiers du revenu median par foyer sur SF à cette époque alors qu’on était dans le dernier décile en France.  

Et avec un visa forçant à quitter le pays en moins d’un mois si elle perdait son post doc (ce que j’ai vu arriver à un pote). Pour la demande de travail du conjoint, je connais quelqu’un sur ce forum qui a vu sa demande refusée, d’ici à ce que tu crois que tout est automatique...

C’était tellement simple et byzance  :o

C’est sur qu’en réduisant ça à « il parlait la langue et elle avait un boulot » permet de juger honnêtement de ce à quoi cela ressemblait quand on a signé  :o

Et "au pire" il se passait quoi, vous seriez rentré en FR la queue entre les jambes et vous auriez rebondi, non?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60994281
oh_damned
Posté le 12-10-2020 à 16:16:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Point en effet important. Tu sors d'un systeme, sans doute l'un des plus confortables pour la France, et c'est pour le long terme. Till death will tear us apart  [:moonblood12:6]  

En 2020, sortir du système français c'est comme pour un russe passer à l'ouest en 1980.
En bref : fuir l'enfer communiste :o

---------------
n°60994300
oh_damned
Posté le 12-10-2020 à 16:18:13  profilanswer

Filob a écrit :

Et "au pire" il se passait quoi, vous seriez rentré en FR la queue entre les jambes et vous auriez rebondi, non?

Les années perdues en début de carrière se rattrapent difficilement, que ce soit en terme de salaire, de type de poste, de cotisations au système français, d'épargne, ...

---------------
n°60994305
henoutsen
Posté le 12-10-2020 à 16:18:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

En 2020, sortir du système français c'est comme pour un russe passer à l'ouest en 1980.

C'est juste prendre quelques mois/années d'avance dans le chacun pour soit mondial qui arrive :o

n°60994307
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 16:18:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

+1, si je pouvais calquer ma situation de façon identique ailleurs, je réfléchirai même pas 3 secondes à quitter cet enfer de pays en déclin :o

n°60994319
onina
Posté le 12-10-2020 à 16:19:36  profilanswer

Ca c'est vrai mais les plus averses à ce risque peuvent cotiser à la caisse de retraite des français de l'étranger non ?
Note que c'est le même problème pour les femmes (et les rares hommes)  qui arrêtent de bosser pour élever leurs gamins, mais personne n'est admiratif de leur prise de risque, bizarrement :o

n°60994321
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2020 à 16:20:09  profilanswer

onina a écrit :

Note que c'est le même problème pour les femmes (et les rares hommes)  qui arrêtent de bosser pour élever leurs gamins, mais personne n'est admiratif de leur prise de risque, bizarrement :o

Heu, t'es au courant que ça te file des trimestres, quand même ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60994323
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 16:20:44  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai pas dit que j’ai risqué ma vie.

En attendant tu ne l’as pas fait alors que tu as cherché à partir à l’étranger. A croire que c’est pas si simple  :o

On peut parler des années de retraite non cotisées, le bordel administratif à gérer dans les 2 sens, vivre avec 3x rien et devoir vendre/gérer un déménagement longue distance. Le côté frileux de la France où il va falloir justifier le merdier en entretien...

C’est pas du jamais vu, mais si pas plus de personnes ne le font malgré une envie, ce n’est peut être pas pour rien  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-10-2020 à 16:24:07

---------------
n°60994324
henoutsen
Posté le 12-10-2020 à 16:20:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les années perdues en début de carrière se rattrapent difficilement, que ce soit en terme de salaire, de type de poste, de cotisations au système français, d'épargne, ...

L'expérience à l'étranger est facilement valorisable en COGIP.
Question salaire etc... pas certain que se soit vraiment le problème.
La vrai difficulté, encore plus que l'épargne, ce sont les années de cotisation dans le système Français.
Mais bon, ça ne sera bientôt plus qu'un détail de l'histoire.

n°60994346
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 16:23:11  profilanswer

onina a écrit :

Ca c'est vrai mais les plus averses à ce risque peuvent cotiser à la caisse de retraite des français de l'étranger non ?  

Tu connais le coût ?

---------------
n°60994359
Filob
Posté le 12-10-2020 à 16:24:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Enfin si ça plante tu rentres pas au bout de 10 ans non plus donc on parle d'1 an ou 2 max a mon avis, et qui nous dit que Youmou était dans l'optique carriériste à fond avec un objectif d'épargne trimestriel ?  

J'appelle ça des problèmes de riche perso ce que tu décris :o

---------------
n°60994363
henoutsen
Posté le 12-10-2020 à 16:24:30  profilanswer

onina a écrit :

Ici, je bosse pas mal avec des gens venus de l'étranger.
Pour la plupart, ils cotisent également à des caisses dans leur pays d'origine effectivement.
Je ne sais pas si ça vaut le coup en revanche  :??:

n°60994381
onina
Posté le 12-10-2020 à 16:26:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ici, je bosse pas mal avec des gens venus de l'étranger.
Pour la plupart, ils cotisent également à des caisses dans leur pays d'origine effectivement.
Je ne sais pas si ça vaut le coup en revanche  :??:

C'est assez cher pour la France (vu qu'on a quand même une relativement bonne retraite en fait), à ma connaissance peu de français le font. C'est un calcul à faire par rapport à de l'épargne perso, mais bon, c'est une couverture de risque qui a le mérite d'exister.

n°60994401
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 16:27:20  profilanswer

C’est drôle de voir les COGIPiens français ne pas comprendre qu’être éjecté du pays en 1 semaine dans un pays comme les US si on perd son taf, c’est qu’un problème de riche  :o

Sachant que la couverture santé est rattachée aussi au taf  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-10-2020 à 16:28:13

---------------
n°60994403
Filob
Posté le 12-10-2020 à 16:27:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai pas dit que j’ai risqué ma vie.

En attendant tu ne l’as pas fait alors que tu as cherché à partir à l’étranger. A croire que c’est pas si simple  :o

On peut parler des années de retraite non cotisées, le bordel administratif à gérer dans les 2 sens, vivre avec 3x rien et devoir vendre/gérer un déménagement longue distance. Le côté frileux de la France où il va falloir justifier le merdier en entretien...

C’est pas du jamais vu, mais si pas plus de personnes ne le font malgré une envie, ce n’est peut être pas pour rien  ;)

Clairement avec des enfants c'est pas la même chose, c'est bien pour ça que je me demande ce que tu craignais en étant jeune et sans enfants.

Et oui je ne dis pas le contraire, c'est forcément des contraintes et de la paperasse pour la grande aventure de l'expat, mais de là a dire que le risque est gros, bon...

En ce moment par contre  [:tinostar]

---------------
n°60994423
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 16:29:30  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement avec des enfants c'est pas la même chose, c'est bien pour ça que je me demande ce que tu craignais en étant jeune et sans enfants.

Et oui je ne dis pas le contraire, c'est forcément des contraintes et de la paperasse pour la grande aventure de l'expat, mais de là a dire que le risque est gros, bon...

En ce moment par contre  [:tinostar]

Il y a pleins de gens qui le font avec des enfants si je veux reprendre le discours de Gregouf. Les gamins s’adaptent, c’est les parents qui se cherchent des excuses  :o  c’est facile aussi dans ce sens  :o

C’est quoi le risque au pire avec des enfants ?  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 12-10-2020 à 16:31:22

---------------
n°60994464
alpachinoi​s
Posté le 12-10-2020 à 16:33:04  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Si on commence au jeu du plus miséreux, j'ai de la famille juive ashkénaze...  [:bernard_henrisitas:3]  :o

C'est pas le concours du plus miséreux mais celui qui a pris le plus de risque :o

n°60994476
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2020 à 16:34:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a pleins de gens qui le font avec des enfants si je veux reprendre le discours de Gregouf. Les gamins s’adaptent, c’est les parents qui se cherchent des excuses  :o  c’est facile aussi dans ce sens  :o

Ca a l'air d'etre de la bonne  [:romn:3]  

---------------
n°60994506
henoutsen
Posté le 12-10-2020 à 16:37:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est pas le concours du plus miséreux mais celui qui a pris le plus de risque :o

L'inscription à HFR sans avoir fait des études d'informatique devrait déjà faire un bonus de 1000 points :o

n°60994562
kaboom85
Posté le 12-10-2020 à 16:45:07  profilanswer

Braindead a écrit :

la même ici [:mr mala:1]

Rattrapage en 4 mensualités de septembre à décembre; parce qu'effectivement, en cours d'année, le taux il faut le régler manuellement [:nicodonald]

Pareil, c etait prevu et provisionné, je vois pas le probleme. L etat m a servi de tresorerie plutot que l inverse, cest bien mieux pour moi, moins bien pour la france

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 12-10-2020 à 16:47:26

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60994603
henoutsen
Posté le 12-10-2020 à 16:50:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Pareil, c etait prevu et provisionné, je vois pas le probleme. L etat m a servi de tresorerie plutot que l inverse, cest bien mieux pour moi, moins bien pour la france

Idem :jap:
En revanche, malgré des sommes conséquentes rendues chaque mois, on arrive encore à épargner sur le budget mensuel (même sur la partie visible) sans sortir de provision.
On est vraiment au dessus de notre pivot  [:otourne]

n°60994605
Darya
E * L
Posté le 12-10-2020 à 16:50:17  profilanswer

Moi j'aurais bien voulu prendre le risque de partir à l'étranger, mais personne a voulu de moi :cry:

---------------
I've got my mind set on you
n°60994636
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2020 à 16:54:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est drôle de voir les COGIPiens français ne pas comprendre qu’être éjecté du pays en 1 semaine dans un pays comme les US si on perd son taf, c’est qu’un problème de riche  :o

Sachant que la couverture santé est rattachée aussi au taf  :o

Si tu reviens en France tu es couvert quand même, un truc genre CMU (PUMa maintenant) [:casediscute]  
Bon faut passer une semaine sans se blesser ou choper le covid en déménageant [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60994646
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2020 à 16:54:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

+1.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60994653
axklaus
Posté le 12-10-2020 à 16:56:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Heu, t'es au courant que ça te file des trimestres, quand même ?

Non pas automatiquement  :D  

Dans mon voisinage j'en vois plein qui n'ont jamais travaillé et restent à la maison même après que les enfants soient adultes, elle n'auront pas tous leurs trimestres

n°60994684
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 16:59:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu reviens en France tu es couvert quand même, un truc genre CMU (PUMa maintenant) [:casediscute]  
Bon faut passer une semaine sans se blesser ou choper le covid en déménageant [:ocube]

C’est (c’était) pas remboursé les 3 premiers mois après l’arrivée sur le territoire français...

---------------
n°60994698
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 17:01:41  profilanswer

Le pire du pire, c’est d’ailleurs ça avec les US. Être malade et perdre ton job, donc perdre ta couverture santé. La couverture santé n’est pas un droit aux US.

Ne pas pouvoir être rapatrié et finir par devoir $1M à un hôpital américain pour 5 jours à l’hôpital, ça doit faire mal au cul  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21669  21670  21671  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)