Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4517 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21667  21668  21669  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60992048
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 12-10-2020 à 12:36:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
In before, "comment je suis courageusement resté en COGIP: ma gestion des risques au jour le jour"

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 12:36:28  profilanswer

n°60992057
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2020 à 12:37:20  profilanswer

hecube a écrit :

In before, "comment je suis courageusement resté en COGIP: ma gestion des risques au jour le jour"

S'il affiche de bons KPI... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60992060
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2020 à 12:37:44  profilanswer

hecube a écrit :

[:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60992066
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 12:38:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Certes, mais ça revient un peu au même : des mecs qui vont tenter un truc, alors qu'ils seraient beaucoup plus confortables à rester au chaud.

Et en tant qu'averse au risque, je ne peux que respecter.

Ca dépend aussi grandement de ce que tu as à perdre.

Prendre le même "risque" avec/sans crédit sur le dos, avec/sans enfants, avec/sans femme ça peut être vu tout à fait différemment.

n°60992083
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2020 à 12:40:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca dépend aussi grandement de ce que tu as à perdre.

Prendre le même "risque" avec/sans crédit sur le dos, avec/sans enfants, avec/sans femme ça peut être vu tout à fait différemment.

Y'a les enfants qui compte, à la limite.

Mais ça reste un risque.  

Et je note que ce sont surtout les plus planqués du topic qui nient la prise de risque que prennent les expats et ceux qui se lancent en indép :d

---------------
n°60992087
onina
Posté le 12-10-2020 à 12:40:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben si, une prise de risque se juge par rapport à la norme.

Et prendre des risques, même faible, ben c'est faire parti de la part de la pop la plus couillue.

Non mais à ce moment là tout est une prise de risque : déménager, changer de job, changer de secteur, se séparer de son/sa conjoint(e), faire des études non rémunératrices, faire du 5b en tête en salle, sortir dans une ville covidée, etc. :D

gregouf a écrit :

Apres les gens raisonnent pas forcement en "prise de risque", c'est souvent plus une experience que tu veux tenter pour changer du cadre etabli, voir qqchose de different. Les gens qui partent se revendiquent rarement comme des gens qui ont accompli l'incroyable, qui sont meilleurs parce qu'ils sont parti ailleurs, enfin j'en ai pas vraiment croise. Mais je ne frequente pas les milieux "expats".

Oui voilà. Je trouve ça super que certains réussissent à vivre cette expérience s'ils en ont envie, après en faire l'alpha et l'oméga du courage, bon.  

n°60992090
p0intzer0
L3 droit
Posté le 12-10-2020 à 12:40:30  profilanswer

hecube a écrit :

'Mon chef m'a proposé un poste de manager après 8 ans de boîte, je lui ai dis 'non merci', droit dans les yeux. C'est ça la vraie prise de risque'  #linkedininfluencer

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60992094
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2020 à 12:41:12  profilanswer

onina a écrit :

Non mais à ce moment là tout est une prise de risque : déménager, changer de job, changer de secteur, se séparer de son/sa conjoint(e), faire des études non rémunératrices, faire du 5b en tête en salle, sortir dans une ville covidée, etc. :D

Ben oui, et ça se hiérarchise. Et partir dans un pays étranger, c'est largement au-dessus de tout ça.

---------------
n°60992112
onina
Posté le 12-10-2020 à 12:42:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui, et ça se hiérarchise. Et partir dans un pays étranger, c'est largement au-dessus de tout ça.

Ben je pense que ça dépend beaucoup des circonstances, et qu'en général, non, justement, pas plus que bien d'autres choses.  
Let's agree to disagree.  [:clooney6]

n°60992113
p0intzer0
L3 droit
Posté le 12-10-2020 à 12:42:37  profilanswer

onina a écrit :

Oui voilà. Je trouve ça super que certains réussissent à vivre cette expérience s'ils en ont envie, après en faire l'alpha et l'oméga du courage, bon.  

Surtout que des prises de risques inutiles et des expat absolument pas réussies j'en connais aussi.  

S/o à une nana que je connais, qui a signé pour une boîte aux US (avec quasi le même salaire qu'en France  [:bap2703] ) un mois avant les restrictions de voyage Covid. Elle a pu longuement profiter du formule 1 de l'aéroport de Newark avant de rentrer toucher son chômage  [:clooney41]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 12:42:37  profilanswer

n°60992117
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 12:42:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais ça reste un risque.  

Et je note que ce sont surtout les plus planqués du topic qui nient la prise de risque que prennent les expats et ceux qui se lancent en indép :d

Ha je ne nie rien. Moi je n'aime pas le risque, je n'y ai jamais vu d'intérêt.

n°60992124
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 12:43:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Même au Luxembourg ? :o

n°60992133
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2020 à 12:44:15  profilanswer

onina a écrit :

Personne n'a parle de "courage", on parlait de prendre des risques  [:le guide]  
Et le risque des uns, sera le confort des autres... Un peu comme la definition de ce qui est convenable  :D  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60992142
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2020 à 12:45:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Même au Luxembourg ? :o

Ben plus que ce qui était cité, oui.

Après ça reste du même niveau que partir en province :o

---------------
n°60992170
onina
Posté le 12-10-2020 à 12:49:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Personne n'a parle de "courage", on parlait de prendre des risques  [:le guide]  
Et le risque des uns, sera le confort des autres... Un peu comme la definition de ce qui est convenable  :D  

Tout à fait d'accord. Mais du coup, si ceux qui le font sont ceux qui considèrent que ce n'est pas un gros risque, peut-on encore parler de prise de risques :D

n°60992178
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2020 à 12:50:06  profilanswer

Moi j'suis passé du ministère de l'économie au ministère des finances, grosse prise de risque vous pouvez pas comprendre :o

---------------
n°60992186
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2020 à 12:51:03  profilanswer

onina a écrit :

Tout à fait d'accord. Mais du coup, si ceux qui le font sont ceux qui considèrent que ce n'est pas un gros risque, peut-on encore parler de prise de risques :D

Paradoxal ma chere onina  [:goumite:3]
En tout cas, je flippe bien plus pour notre prochain "move" que pour tout ce que j'ai fait avant. Mais c'est toujours l'idee de regarder a priori/a posteriori qui change la perception qu'on en a.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-10-2020 à 12:55:21

---------------
n°60992222
patx3
Posté le 12-10-2020 à 12:56:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha je ne nie rien. Moi je n'aime pas le risque, je n'y ai jamais vu d'intérêt.

Et pourtant, tu es actuaire... :o

Si même les actuaires sont maintenant incapables d'évaluer un risque pour en conclure que le risque paye sur la durée... :/

n°60992257
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 13:01:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Si même les actuaires sont maintenant incapables d'évaluer un risque pour en conclure que le risque paye sur la durée... :/

Sur un plan strictement financier peut-être. Après si c'est pour passer des années dans le stress et devoir vraiment bosser en plus...

n°60992259
neo world
Posté le 12-10-2020 à 13:01:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Les actuaires que je connais sont plutôt des mathématiciens débrouillards avec Excel, les sources de données pourries et les types de produits d'assurance avec la réglementation attachée que des joueurs capables de prendre des risques soupesés pour tirer le gros lot ^^ ...

n°60992293
onina
Posté le 12-10-2020 à 13:05:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Paradoxal ma chere onina  [:goumite:3]  
En tout cas, je flippe bien plus pour notre prochain "move" que pour tout ce que j'ai fait avant. Mais c'est toujours l'idee de regarder a priori/a posteriori qui change la perception qu'on en a.

Je trouve que le move d'arrêter de bosser alors que tout n'est pas blindé financièrement clairement plus risqué que de partir à l'étranger, je comprends que tu flippes.
Ceci dit, au pire du pire, tu retrouves un boulot - qui ne te plaira pas certes - dans ta branche. Je trouve qu'examiner ses filets de sécurité, c'est rassurant. Et puis c'est excitant le changement, non ?

n°60992373
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2020 à 13:13:29  profilanswer

onina a écrit :

Je trouve que le move d'arrêter de bosser alors que tout n'est pas blindé financièrement clairement plus risqué que de partir à l'étranger, je comprends que tu flippes.
Ceci dit, au pire du pire, tu retrouves un boulot - qui ne te plaira pas certes - dans ta branche. Je trouve qu'examiner ses filets de sécurité, c'est rassurant. Et puis c'est excitant le changement, non ?

Le prochain move c'est plus d'aller accompagner mon pere sur sa fin de vie et la forme que ca va prendre est fluctuante. On se dirige (today) vers une location d'un appart pas loin de chez mes parents. Enfin ca change a peu pres toutes les 2 semaines, mais on a dit que quelle que soit la forme ca doit etre acte pour Paques, donc j'irais a la chasse au Lapin en Brittany. Dante sera jaloux :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-10-2020 à 13:26:11

---------------
n°60992469
alpachinoi​s
Posté le 12-10-2020 à 13:24:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Partir à l'étranger quand t'es jeune célib vs faire un move province Paris avec une famille, je pense que la seconde option est plus risquée :o

n°60992507
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2020 à 13:28:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Le prochain move c'est plus d'aller accompagner mon pere sur sa fin de vie et la forme que ca va prendre est fluctuante. On se dirige (today) vers une location d'un appart pas loin de chez mes parents. Enfin ca change a peu pres toutes les 2 semaines, mais on a dit que quelle que soit la forme ca doit etre acte pour Paques, donc j'irais a la chasse au Lapin en Brittany. Dante sera jaloux :o

Le plan c'est que ni toi ni ta compagne n'allez continuer à bosser, c'est ça ?

L'héritage arrivera d'ici combien de temps à peu près ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60992524
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2020 à 13:30:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le plan c'est que ni toi ni ta compagne n'allez continuer à bosser, c'est ça ?

L'héritage arrivera d'ici combien de temps à peu près ?

A priori, j'essaierai de garder mon emploi a distance jusqu'a ce que ca pete (ce qui est assez probable a courte echeance), ma femme se focalisera sur l'apprentissage du Francais initiallement avec pour but de demander la nationalite Francaise. Apres who knows...

Et je ne suis pas suffisament cynique pour penser a un heritage, sachant que je souhaite a ma mere de vivre le plus longtemps possible.

---------------
n°60992551
Filob
Posté le 12-10-2020 à 13:33:39  profilanswer

gregouf a écrit :

A priori, j'essaierai de garder mon emploi a distance jusqu'a ce que ca pete (ce qui est assez probable a courte echeance), ma femme se focalisera sur l'apprentissage du Francais initiallement avec pour but de demander la nationalite Francaise. Apres who knows...

Et je ne suis pas suffisament cynique pour penser a un heritage, sachant que je souhaite a ma mere de vivre le plus longtemps possible.

Du coup l'idée c'est surtout de te rapprocher pour profiter du temps qu'il reste ou surtout d'aider ta mère ?
Parceque c'est pas non plus un besoin d'accompagnement à plein temps une personne dépendante.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60992559
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2020 à 13:34:22  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup l'idée c'est surtout de te rapprocher pour profiter du temps qu'il reste ou surtout d'aider ta mère ?
Parceque c'est pas non plus un besoin d'accompagnement à plein temps une personne dépendante.

Les deux mon capitaine  [:benny hill]

---------------
n°60992566
henoutsen
Posté le 12-10-2020 à 13:35:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais ça reste un risque.  

Ça reste un risque si il n'est pas valorisé ou sans solution de repli  :o

n°60992578
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2020 à 13:36:10  profilanswer

onina a écrit :

C'est plus souvent de l'inconscience que du courage je crois :o

n°60992655
patx3
Posté le 12-10-2020 à 13:43:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est plus souvent de l'inconscience que du courage je crois :o

Ca peut être aussi l'habitude de gérer le risque qui fait qu'on sait, à force, comment faire face aux impondérables.

Celui qui n'a jamais changé de boite dans sa vie va être en stress s'il est placé en position de devoir changer.
Celui qui change tous les 5 ans va être rodé et ça ne lui fera plus rien ensuite. :spamafote:

n°60992841
pilef
Posté le 12-10-2020 à 14:01:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Youmou "vend" cette idee mais c'est pas tout a fait aussi chevaleresque. Il est parti sans boulot en effet, mais il suivait sa femme qui avait un boulot dans un pays dont il parlait la langue. Sachons raison garder.

Mes expats sont une serie d'evenements imprevus et assez chanceux...

:jap:

radioactif a écrit :

Dans le lot c'est POTA le plus courageux. Et de loin.

Je pense que c'est très personnel. Selon mes critères, hadada est loin devant, comme quoi :D

onina a écrit :

Non mais partir dans un pays étranger ou se mettre à ton compte alors que tu sais que tu retrouveras du boulot si jamais tu te plantes, que ton/ta conjoint(e) a un taf/peut assurer derrière, c'est pas une grosse prise de risque.  
Qu'il faille du courage pour quitter sa famille et ses amis ou claquer 20k€ de son épargne de 50k pour ouvrir sa boite ou risquer de finir par se rabattre sur un CDI de 3000 balles par mois au lieu de rentrer 10k, ok, mais je ne mets pas ça dans les véritables prises de risque.
Si tu quittes un emploi sans épargne, sans diplôme ni expérience valide, sans réseau, sans soutien familial, pour monter un projet, là ok, on commence à parler.

Et encore, si tu fais ça sans te crever les yeux, je trouve que c'est petite b... comme prise de risque :o :o :o

n°60993030
onina
Posté le 12-10-2020 à 14:17:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca peut être aussi l'habitude de gérer le risque qui fait qu'on sait, à force, comment faire face aux impondérables.

Celui qui n'a jamais changé de boite dans sa vie va être en stress s'il est placé en position de devoir changer.
Celui qui change tous les 5 ans va être rodé et ça ne lui fera plus rien ensuite. :spamafote:

Oui c'est sûr qu'il y a une habituation. Mais au delà de ça, y'a des gens qui aiment bouger, qui aiment le changement, et d'autres que ça paralyse et que ça angoisse, c'est comme ça et on y peut pas grand chose. Du coup la zone de confort de chacun n'est absolument pas la même, et la sensation de prendre des risques non plus (ce que disait Gregouf plus haut d'ailleurs). Difficile de considérer que les premiers prennent des risques et les autres non, alors que si ça se trouve les premiers sont restés dans leur zone de confort en faisant 4 changements de pays en 3 ans avec seulement leur sac à dos comme seule possession, tandis que les seconds ont pris des risques inconsidérés pour eux en déménageant de 4 km.

n°60993141
patx3
Posté le 12-10-2020 à 14:26:14  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est sûr qu'il y a une habituation. Mais au delà de ça, y'a des gens qui aiment bouger, qui aiment le changement, et d'autres que ça paralyse et que ça angoisse, c'est comme ça et on y peut pas grand chose. Du coup la zone de confort de chacun n'est absolument pas la même, et la sensation de prendre des risques non plus (ce que disait Gregouf plus haut d'ailleurs). Difficile de considérer que les premiers prennent des risques et les autres non, alors que si ça se trouve les premiers sont restés dans leur zone de confort en faisant 4 changements de pays en 3 ans avec seulement leur sac à dos comme seule possession, tandis que les seconds ont pris des risques inconsidérés pour eux en déménageant de 4 km.

Parler de risque alors que les gens saisissent une opportunité. :/

D'ailleurs, ça me fait chier que dans la finance, on veut mettre partout de la gestion des risques mais personne ne parle jamais de la gestion des opportunités.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 12-10-2020 à 14:27:07
n°60993226
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 14:33:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Youmou "vend" cette idee mais c'est pas tout a fait aussi chevaleresque. Il est parti sans boulot en effet, mais il suivait sa femme qui avait un boulot dans un pays dont il parlait la langue. Sachons raison garder.

Mes expats sont une serie d'evenements imprevus et assez chanceux...  

J’aime bien comme tu présentes ça de manière bien plus confortable que cela ne l’a été  :D  

Sans boulot et sans visa donnant le droit de travailler, pendant « la grande récession » avec une femme en contrat à durée limitée de post doc nous foutant entre la moitié et le tiers du revenu median par foyer sur SF à cette époque alors qu’on était dans le dernier décile en France.  

Et avec un visa forçant à quitter le pays en moins d’un mois si elle perdait son post doc (ce que j’ai vu arriver à un pote). Pour la demande de travail du conjoint, je connais quelqu’un sur ce forum qui a vu sa demande refusée, d’ici à ce que tu crois que tout est automatique...

C’était tellement simple et byzance  :o

C’est sur qu’en réduisant ça à « il parlait la langue et elle avait un boulot » permet de juger honnêtement de ce à quoi cela ressemblait quand on a signé  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 12-10-2020 à 14:46:39

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60993251
Mr Fox
Fox engine
Posté le 12-10-2020 à 14:35:41  profilanswer

pilef a écrit :

Je pense que c'est très personnel. Selon mes critères, hadada est loin devant, comme quoi :D

:hello:  
J'aime bien Hadada mais créer une entreprise en étant jeune, sans attache avec un diplôme de groupe A et des parents aisés...je pense qu'il y a pire/plus risquée comme situation.
Après, ça n'enléve rien à ses qualités ça reste très dur de monter une boite qui marche bien.

Pour le coup du poste de manager :o..j'ai hésité mais j'ai pris le risque finalement  :sol:  [:cacatomique:5]

n°60993261
neo world
Posté le 12-10-2020 à 14:36:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Parler de risque alors que les gens saisissent une opportunité. :/

D'ailleurs, ça me fait chier que dans la finance, on veut mettre partout de la gestion des risques mais personne ne parle jamais de la gestion des opportunités. :fou:

Tout simplement parce que c'est induit : les employés sont grassement rémunérés pour faire cette gestion des opportunités. Vu l'évolution des réglementations et les faillites retentissantes qui en ont découlé on intègre la gestion de risques à l'équation.

Et évidemment l'état ne va pas réglementer / normer la gestion des opportunités : la structure ne sera jamais viable si ce n'est pas le cas et c'est la gestion des risques qui doit être "encouragée" pour que ça ne parte pas en sucette  pendant les moments d'euphorie :O

n°60993376
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2020 à 14:47:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’aime bien comme tu présentes ça de manière bien plus confortable que cela ne l’a été  :D  

Sans boulot et sans visa donnant le droit de travailler, pendant « la grande récession » avec une femme en contrat à durée limitée de post doc nous foutant entre la moitié et le tiers du revenu median par foyer sur SF à cette époque alors qu’on était dans le dernier décile en France.  

Et avec un visa forçant à quitter le pays en moins d’un mois si elle perdait son post doc (ce que j’ai vu arriver à un pote). Pour la demande de travail du conjoint, je connais quelqu’un sur ce forum qui a vu sa demande refusée, d’ici à ce que tu crois que tout est automatique...

C’était tellement simple et byzance  :o

C’est sur qu’en réduisant ça à « il parlait la langue et elle avait un boulot » permet de juger honnêtement de ce à quoi cela ressemblait quand on a signé  :o

Hormis la pression, matériellement c'était à quel niveau les arbitrages ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60993393
oh_damned
Posté le 12-10-2020 à 14:48:16  profilanswer

Amusante cette discussion sur les risques, où chacun y met ses biais de perception.

Concrètement dès que tu t'exposes à de potentiels imprévus qui vont te faire perdre quelque chose (ton fric, ta santé, ton temps, ta femme, ...) tu prends un risque.

Je suis circonspect de la volonté de certains de minimiser la prise de risques d'autres.
D'autant + sur ce topic où pour la plupart des participants la recherche de confort de vie a une priorité très élevé dans les prises de décisions.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21667  21668  21669  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)