Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21653  21654  21655  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60970334
henoutsen
Posté le 09-10-2020 à 14:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Malgré un port de masques rigoureux dès le début de l'épidémie ?

Le virus circulait déjà en France en Décembre voir avant...

mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 14:50:15  profilanswer

n°60970348
Filob
Posté le 09-10-2020 à 14:51:23  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Min stock était de 4 mois (et non de 1 mois) il est désormais de 6 mois

feu d'artifice a écrit :

Mon but serait le bunker auquel cas c'est beaucoup + de temps

feu d'artifice a écrit :

Ne pas attraper le covid ?

Ca me fait quand même halluciner que vous trouviez ça aussi étrange de stocker des réserves et des vivres lors que l'humanité stock de la nourriture depuis des millénaires jusqu'à vos grands parents jusqu'à il y a quelques dizaines d'années.

Perdre l'instinct de survie de nos ancêtres en a peine 40 ans c'est chaud quand même

Dans la société dans laquelle on vit en effet c'est assez incongru. Enfin on est pas a poil a faire les courses toutes les semaines mais quand même.

Si vraiment ça devient la merde au point que tout le monde crève de faim ça finira en pillage et on finira par remarquer que t'as du stock :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60970358
feu d'arti​fice
Posté le 09-10-2020 à 14:52:01  profilanswer

Oui, c'est bien ce que je suis en train de dire, l'État avait viré ses stocks de masques car "ça servait à rien" de les garder. Donc du coup si tu avais eu ton propre stock de masque personnel constitué plusieurs mois/années avant cette épidémie comme moi (bien que j'ai donné la très grande majorité aux hôpitaux), tu aurais pu donc éviter de te faire contaminer  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-10-2020 à 14:53:18
n°60970361
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-10-2020 à 14:52:05  profilanswer

Si la série avait été réaliste, on n'aurait jamais été délivré de Koooooorrl.

Message édité par Pongo Abel le 09-10-2020 à 14:52:29
n°60970410
feu d'arti​fice
Posté le 09-10-2020 à 14:56:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le virus circulait déjà en France en Décembre voir avant...

Si j'ai bien suivi hadada l'aurait attrapé en plein cœur de l'épidémie après début mars et non pas en décembre voir avant non ?

Filob a écrit :

Dans la société dans laquelle on vit en effet c'est assez incongru. Enfin on est pas a poil a faire les courses toutes les semaines mais quand même.

Si vraiment ça devient la merde au point que tout le monde crève de faim ça finira en pillage et on finira par remarquer que t'as du stock :o

Du coup c'est l'intérêt d'inciter les autres à faire du stock aussi ; ensuite j'ai pas du stock que de nourriture vu sud je fais du tir sportif et que je suis passionnée d'armes de collection  :D

Message édité par feu d'artifice le 09-10-2020 à 14:56:40
n°60970422
mantel
Posté le 09-10-2020 à 14:57:00  profilanswer

Filob a écrit :

je pense que le but est de justement ne pas se faire remarquer... si personne ne sait que tu es là, personne ne se demande comment tu survies...

n°60970452
Filob
Posté le 09-10-2020 à 14:59:09  profilanswer

mantel a écrit :

je pense que le but est de justement ne pas se faire remarquer... si personne ne sait que tu es là, personne ne se demande comment tu survies...

Avec ses 300 amis et sa vie sociale super riche via toutes les associations du coin?  :lol:  

Enfin bref, si ça l'amuse de fantasmer la dessus et que ça la fait se sentir bien et secure tant mieux j'ai envie de dire.

---------------
n°60970456
feu d'arti​fice
Posté le 09-10-2020 à 14:59:19  profilanswer

mantel a écrit :

Oui aussi tout à fait  :jap:  

n°60970489
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-10-2020 à 15:01:57  profilanswer

Phenom a écrit :

Des légumes surgelés et en bocal en ayant un jardin ?
Ce survivalisme à 2 cents.

En même temps, c'est le seul moyen de conserver les légumes d'une année pour l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 09-10-2020 à 15:06:17
n°60970525
feu d'arti​fice
Posté le 09-10-2020 à 15:05:03  profilanswer

Quelques messages au dessus j'indique avoir fournir des centaines de masques FFP2 à un soignant de ma connaissance qui a lancé un appel à l'aide sur les réseaux sociaux pour l'hôpital du coin ou il travail  :jap:  j'ai un peu palliée à ma petite échelle aux manquements de l'État.

J'en ai gardé quelques uns en cas d'urgence.  

Je n'avais pas besoin de masques je suis pas sortie au-delà de mon jardin durant 6 semaines j'étais en télétravail + réserves de tout

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-10-2020 à 15:07:48
mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 15:05:03  profilanswer

n°60970623
feu d'arti​fice
Posté le 09-10-2020 à 15:13:30  profilanswer

SeldonH a écrit :

En même temps, c'est le seul moyen de conserver les légumes d'une année pour l'autre.

Exactement faire des bocaux ou les congeler

Je suis en semie bousie pas en grande ville. En février pas encore de cas par chez nous c'est arrivé après. Début mars j'ai du en mettre une fois ou 2, de toute façon notre agence est grande, avec mes 2 collègues on a pratiqué la distanciation tôt, je marche 3 min à pieds porte à porte pour rejoindre ma maison dans une rue peu fréquentée, j'ai pas eu de contact avec grand monde.

En gros j'ai du en mettre un une fois pour mes dernières petites courses de frais tout début mars.

Message édité par feu d'artifice le 09-10-2020 à 15:13:52
n°60970624
Filob
Posté le 09-10-2020 à 15:13:40  profilanswer

Laissons feu d'artifice se réjouir d'avoir pu utiliser ses réserves longuements amassées en se persuadant que sans ça elle aurait attrapé le covid et [insérer une fin dramatique].

---------------
n°60970637
r06
Posté le 09-10-2020 à 15:15:36  profilanswer

J'entendais ce matin le mec du conseil scientifique dire que ça restait une maladie de grand centre urbain..:o

n°60970656
feu d'arti​fice
Posté le 09-10-2020 à 15:17:41  profilanswer

Filob a écrit :

Laissons feu d'artifice se réjouir d'avoir pu utiliser ses réserves longuements amassées en se persuadant que sans ça elle aurait attrapé le covid et [insérer une fin dramatique].

Ah non pas du tout ce n'est pas ce que je pense. Le covid j'en ai pas peur pour moi perso, juste pour les gens fragiles que je côtoie. Moi je boost à mort mes défenses immunitaires cures de plantes produits naturels propolis echinacé etc... tous les ans et j'attrape jamais rien.

Je suis juste contente de ne pas l'être retrouvé au milieu de la plèbe dans les magasins au milieu des tarés se battant pour le dernier paquet de pâtes et entre 2 petites vieilles se tapant dessus avec du pq c'est tout  :D  

Et de ne pas avoir contribué à la pénurie de produits de première nécessité en ayant rien acheté entre le 10 mars et le 27 avril, laissant le peu de stocks restant des magasins à ceux qui pouvaient pas faire autrement.

J'ai plutôt vu cette occasion là pour :
- tester mon stock, voir ce qui me manquait ou pas, vraiment le tester quoi pour réajuster les qualités de chaque truc etc...
- faire des économies et mettre des sous de côté en achetant rien pendant cette période, surtout que les magasins avaient gonflés tous les prix du pq des pâtes de la farine et  donc ça m'aurait fait chier d'y payer aussi cher par principe ;
- renouveler complètement mon stock après ;

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-10-2020 à 15:21:36
n°60970691
kaboom85
Posté le 09-10-2020 à 15:21:39  profilanswer

Filob a écrit :

très important d eviter la toux et une fièvre :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60970702
oh_damned
Posté le 09-10-2020 à 15:22:40  profilanswer

C'est une vision d'Epinal ce que tu racontes là. :D
Le survivalisme bien compris c'est la capacité à faire face à une rupture de la normalité.
Et la base c'est l'analyse de risque objective.
Et notamment couvrir les risque les + critiques, c'est à dire ce qui est la fois probable et avec des conséquence graves ou très emmerdantes si ça arrive.
Par exemple on veille d'abord à faire face à un accident de la vie avant de penser à se prémunir contre un gros soucis dans son quartier ou sa ville.
Par exemple si on habite dans une zone avec potentiellement des grosses chutes de neige en hiver, alors on a le matos pour dégager autour de chez soi et on a toujours un peu d'avance sur les produits d'usage quotidien pour se permettre de rester bloqués à la maison quelques temps si il faut.
Par exemple si on habite au fin fond de la cambrousse ou de la montagne on a 2 véhicules pour ne pas être bloqué si la 1ère voiture est en panne.
Etc, etc...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60970745
Filob
Posté le 09-10-2020 à 15:26:49  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je suis juste contente de ne pas l'être retrouvé au milieu de la plèbe dans les magasins au milieu des tarés se battant pour le dernier paquet de pâtes et entre 2 petites vieilles se tapant dessus avec du pq c'est tout  :D  

Et de ne pas avoir contribué à la pénurie de produits de première nécessité en ayant rien acheté entre le 10 mars et le 27 avril, laissant le peu de stocks restant des magasins à ceux qui pouvaient pas faire autrement.

Tu as des amis qui se sont retrouvé à se battre dans un magasin, vraiment?
Et quelle pénurie?

Je pense que tu fantasmes beaucoup pour faire coller la réalité à tes craintes pour justifier ta démarche survivaliste.

---------------
n°60970791
r06
Posté le 09-10-2020 à 15:30:45  profilanswer

La même chose qu'à clichy (je suis pas sur que ça soit la que tu déménages en fait...:( :o)... :D  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-10-2020 à 15:32:55
n°60970818
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-10-2020 à 15:33:01  profilanswer

Filob a écrit :

Et quelle pénurie?

Je pense que tu fantasmes beaucoup pour faire coller la réalité à tes craintes pour justifier ta démarche survivaliste.

Alors perso, avant même l'annonce du confinement, j'étais aller au Auchan à côté de chez moi pour trouver de la farine parce que je voulais faire des crêpes, et la farine c'était pas foufou et les pates quasi vides. (Le vendredi avant le confinement).

Et après pendant le confinement, ici, hormis les petits Carrefour/Super U de proximité, c'était difficile de trouver levure boulangère/farines/pates et pas mal d'autres trucs d'épicerie.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60970862
oh_damned
Posté le 09-10-2020 à 15:36:00  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ne pas attraper le covid ?

Ca me fait quand même halluciner que vous trouviez ça aussi étrange de stocker des réserves et des vivres lors que l'humanité stock de la nourriture depuis des millénaires jusqu'à vos grands parents jusqu'à il y a quelques dizaines d'années.

Perdre l'instinct de survie de nos ancêtres en a peine 40 ans c'est chaud quand même

Les anciens stockaient parce qu'ils n'avaient pas des masses de choix.
Mais le progrès technologique a permis de centraliser beaucoup de chose : approvisionnement en eau, énergie, nourriture.
Les stocks existent toujours, mais sont beaucoup + collectifs que par le passé, ce que les chaînes logistiques modernes permettent.

Personnellement j'ai une approche survivaliste aussi, mais je me focalise essentiellement sur la couverture des risques ET aussi le rapport bénéfice/risque.
Par exemple si tu vis au fin fond de la montagne avec fréquemment en hiver des moments où aller faire tes courses c'est super compliqué à cause de la neige, oui ça a du sens de stocker pas mal de bouffe.
Mais si tu as un mode de vie urbain ou péri-urbain dans un logement relativement petit, alors stocker beaucoup de bouffe va te pourrir la vie 99% du temps (en prenant une place que tu n'as pas vraiment) et te servir 1% du temps et encore.

Je sais que ça fait longtemps que tu l'es (survivaliste), je me rappelle de toi sur le forum francesurvivalistes à ses débuts (il y a 6 ou 7 ans, je ne sais plus).
Je suis étonné que n'ait jamais eu ce genre de réflexion.

---------------
n°60970874
feu d'arti​fice
Posté le 09-10-2020 à 15:36:55  profilanswer

Filob a écrit :

Et quelle pénurie?

Mes amis sont quand même prévoyants aussi donc non. Mais par contre tu vas me faire croire que tous les rayons de tous les magasins étaient pleins à craquer avec un grand panel de choix dans toutes les catégories de denrées  [:baragor]  les rayons complètements vidés de PQ, de pâtes et de farines étaient de fausses images trafiquées selon toi ? Tu fais partie de la théorie du complot non ? En mode on nous ment, il n'y a jamais eu aucune pénurie d'aucune denrée, il n'y a jamais eu d'épidémie et le covid n'existe pas c'est ça :D  

MEI a écrit :

Alors perso, avant même l'annonce du confinement, j'étais aller au Auchan à côté de chez moi pour trouver de la farine parce que je voulais faire des crêpes, et la farine c'était pas foufou et les pates quasi vides. (Le vendredi avant le confinement).

Et après pendant le confinement, ici, hormis les petits Carrefour/Super U de proximité, c'était difficile de trouver levure boulangère/farines/pates et pas mal d'autres trucs d'épicerie.

Voilà  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-10-2020 à 15:39:13
n°60970883
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-10-2020 à 15:37:38  profilanswer

Filob a écrit :

Ca c'est un peu une remarque de gens qui n'ont pas les moyens de stocker et qui juge alors que stocker c'est être en mode Redneck.

Perso j'ai bien été content de rester chez moi ~6 semaines avant de devoir sortir me réappro sans masque à devoir faire la queue comme un con pour au final ne pas acheter de pates (introuvables). :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60970907
kaboom85
Posté le 09-10-2020 à 15:39:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais le progrès technologique a permis de centraliser beaucoup de chose : approvisionnement en eau, énergie, nourriture.
Les stocks existent toujours, mais sont beaucoup + collectifs que par le passé, ce que les chaînes logistiques modernes permettent.

Personnellement j'ai une approche survivaliste aussi, mais je me focalise essentiellement sur la couverture des risques ET aussi le rapport bénéfice/risque.
Par exemple si tu vis au fin fond de la montagne avec fréquemment en hiver des moments où aller faire tes courses c'est super compliqué à cause de la neige, oui ça a du sens de stocker pas mal de bouffe.
Mais si tu as un mode de vie urbain ou péri-urbain dans un logement relativement petit, alors stocker beaucoup de bouffe va te pourrir la vie 99% du temps (en prenant une place que tu n'as pas vraiment) et te servir 1% du temps et encore.

Je sais que ça fait longtemps que tu l'es (survivaliste), je me rappelle de toi sur le forum francesurvivalistes à ses débuts (il y a 6 ou 7 ans, je ne sais plus).

pas moi, étonnamment  [:mazin:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 09-10-2020 à 15:40:12

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60970924
oh_damned
Posté le 09-10-2020 à 15:40:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pas moi, étonnamment  [:mazin:2]  

Moi je m'étonne aussi parfois de mes propres fautes dans les messages que j'écris :D

Message édité par oh_damned le 09-10-2020 à 15:41:05

---------------
n°60970986
SeldonH
Posté le 09-10-2020 à 15:45:55  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mes amis sont quand même prévoyants aussi donc non. Mais par contre tu vas me faire croire que tous les rayons de tous les magasins étaient pleins à craquer avec un grand panel de choix dans toutes les catégories de denrées  [:baragor]  les rayons complètements vidés de PQ, de pâtes et de farines étaient de fausses images trafiquées selon toi ? Tu fais partie de la théorie du complot non ? En mode on nous ment, il n'y a jamais eu aucune pénurie d'aucune denrée, il n'y a jamais eu d'épidémie et le covid n'existe pas c'est ça :D  

Il n'y a pas eu de pénurie, c'est juste que les gens ont eu peur et au lieu d'acheter des pâtes pour 1 ou 2 semaines comme ils le font d'habitude, ils l'ont fait pour 1 mois, donc rayon vide mais les magasins ont continué d’être approvisionné sans rupture. Les produit ou il y a eu une "vraie pénurie" sont plutôt les "consommables" liés a la santé : masques, thermomètres...

n°60971135
feu d'arti​fice
Posté le 09-10-2020 à 15:58:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

:jap: je suis survivaliste depuis au moins 15 ans

MEI a écrit :

Ca c'est un peu une remarque de gens qui n'ont pas les moyens de stocker et qui juge alors que stocker c'est être en mode Redneck.

Perso j'ai bien été content de rester chez moi ~6 semaines avant de devoir sortir me réappro sans masque à devoir faire la queue comme un con pour au final ne pas acheter de pates (introuvables). :o

:jap:  

Il y avait pénurie de masques par exemple

SeldonH a écrit :

Il n'y a pas eu de pénurie, c'est juste que les gens ont eu peur et au lieu d'acheter des pâtes pour 1 ou 2 semaines comme ils le font d'habitude, ils l'ont fait pour 1 mois, donc rayon vide mais les magasins ont continué d’être approvisionné sans rupture. Les produit ou il y a eu une "vraie pénurie" sont plutôt les "consommables" liés a la santé : masques, thermomètres...

Oui pénurie de masques etc, après quelque soit la cause appel ça comme tu veux si le mot pénurie ne te convient pas mais les rayons de ces produits étaient vides.

Si les gens avaient tous eu un gros stock constitué au fur et a mesure des années et donc prêt plusieurs mois avant l'épidémie comme moi, personne ne se serait rué sur les pâtes le PQ et la farine, la preuve, je ne suis même pas allée faire de courses du tout (ni de drive) pendant 6 semaines (et j'aurai ou tenir sans problèmes 6 semaines supplémentaires)

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-10-2020 à 15:59:42
n°60971155
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2020 à 15:59:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

très important d eviter la toux et une fièvre :o

Déconne pas, y'a la perte du goût et de l'odorat aussi, à cause de ça pendant deux jours j'ai bu de bonnes bières craft qui avaient l'absence de goût d'une goudale :/

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 09-10-2020 à 16:00:05

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60971307
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-10-2020 à 16:10:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Si les gens n'étaient pas de gros débiles éprouvant subitement le besoin d'acheter 10 paquets de PQ et 20 kg de farine avaient tous eu un gros stock constitué au fur et a mesure des années et donc prêt plusieurs mois avant l'épidémie comme moi, personne ne se serait rué sur les pâtes le PQ et la farine, la preuve, je ne suis même pas allée faire de courses du tout (ni de drive) pendant 6 semaines (et j'aurai ou tenir sans problèmes 6 semaines supplémentaires)

FYP

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 09-10-2020 à 16:11:10

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60971334
Filob
Posté le 09-10-2020 à 16:13:06  profilanswer

MEI a écrit :

Ça a du être dur de pas pouvoir manger des crêpes quand t'avais envie oui, on s'en souviendra de la pénurie de mars 2020 :/

---------------
n°60971386
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2020 à 16:17:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui je peux même faire une photo de l'étagère de ma bibliothèque sur laquelle il trône à côté d'autres livres d'intellectuels de gauche. :D
Mais Naomi Klein n'a pas poussé l'investigation pour voir par exemple qui a le + promu les afro-américains dans la culture de masse.
On peut par exemple par curiosité regarder qui étaient les gros producteurs de musique black US de la 2ème moitié du 20ème siècle.
Tu peux aussi regarder qui dirige les grosses boîtes de prod musicales depuis des décennies.
Etc, etc...
C'est assez triste quelque part de voir que les artistes et les prolos se font toujours + ou - niquer.

J’ai justement regardé un documentaire sur Motown hier, c’était sympa et j’ai appris quelques trucs. C’est assez fabuleux ce qu’ils ont fait sur une période assez longue.

Et ça colle pas avec ce que tu dis  :o

Message édité par Youmoussa le 09-10-2020 à 16:30:16

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60971533
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2020 à 16:29:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Déconne pas, y'a la perte du goût et de l'odorat aussi, à cause de ça pendant deux jours j'ai bu de bonnes bières craft qui avaient l'absence de goût d'une goudale :/

Après la liste des millionnaires, la liste des gens qui choppent le covid.

J’en compte 3  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60971600
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-10-2020 à 16:35:50  profilanswer

Filob a écrit :

Ça a du être dur de pas pouvoir manger des crêpes quand t'avais envie oui, on s'en souviendra de la pénurie de mars 2020 :/

Non mais quand t'as un rayon de quoi... ~10m linéaire de pâtes 100% vide, ça reste plus qu'anormal. Parce que c'était AVANT le confinement et surtout ça a duré plusieurs semaine où le rayon était a 10/20% de sa capacité.
Après oui on avait accès à la bouffe & co... C'était juste plus long, plus cher, plus compliqué. :o

Mais comme dit, ne pas avoir à sortir de chez soi pendant plusieurs semaine dans une telle période d'incertitudes, ça c'était quand même relativement plus convenable que de ne pas avoir du stock chez soi... :o

---------------
n°60971653
oh_damned
Posté le 09-10-2020 à 16:41:09  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais quand t'as un rayon de quoi... ~10m linéaire de pâtes 100% vide, ça reste plus qu'anormal. Parce que c'était AVANT le confinement et surtout ça a duré plusieurs semaine où le rayon était a 10/20% de sa capacité.
Après oui on avait accès à la bouffe & co... C'était juste plus long, plus cher, plus compliqué. :o

Mais comme dit, ne pas avoir à sortir de chez soi pendant plusieurs semaine dans une telle période d'incertitudes, ça c'était quand même relativement plus convenable que de ne pas avoir du stock chez soi... :o

Disons que se passer de pâtes et de farine c'est quand même à la portée du 1er connard venu et c'est assez marrant que tant de monde se soit arrêté là-dessus.
On a moins parlé de la pénurie de neurones à la tête du pays. :o

Message édité par oh_damned le 09-10-2020 à 16:48:30

---------------
n°60971655
feu d'arti​fice
Posté le 09-10-2020 à 16:41:17  profilanswer

Tu oublies un paramètre les humains sont comme ça, la population est comme ça, donc je maintiens que si ces gens-là avaient eu chez eux avant même le début de l'année 2020 40 rouleaux de PQ et 12 paquets de pâtes aucun d'entre-eux ne se seraient rués nulle part.

MEI a écrit :

[:shimay:1]  Voilà

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-10-2020 à 16:41:57
n°60971669
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-10-2020 à 16:42:33  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu oublies un paramètre les humains sont comme ça, la population est comme ça, donc je maintiens que si ces gens-là avaient eu chez eux avant même le début de l'année 2020 40 rouleaux de PQ et 12 paquets de pâtes aucun d'entre-eux ne se seraient rués nulle part.

Si on suit ton raisonnement ils en auraient quand même acheté deux fois plus  [:emploi fictif ftw:2]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60971736
SeldonH
Posté le 09-10-2020 à 16:49:55  profilanswer

Merci ! :jap:  

feu d'artifice a écrit :

Et s'ils avaient continué "d'acheter normalement" (ou juste un peu plus), ils n'auraient de toutes façon manqué de rien (car pas de ruptures dans les chaines d'approvisionnement hors consommables médicaux) et il y aurait pas eu cette mini psychose "c'est la fin du monde" dans les magasins.
Même si sur le fond, je suis d'accord avec toi, étant un rural, j'ai toujours un peu de stock.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21653  21654  21655  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)