Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21651  21652  21653  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60967620
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2020 à 11:03:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

La valeur n'attend pas le nombre des années mon cher Gregouf.

Oui. Quand on est roux, on est roux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 11:03:57  profilanswer

n°60967628
oh_damned
Posté le 09-10-2020 à 11:05:12  profilanswer

radioactif a écrit :

LEs bourgeois dansent dessus depuis un bail : tout est dit.

Dans les faits ce sont des bourgeois qui, dans les coulisses, font les modes (sans forcément y céder eux-mêmes, là est tout le paradoxe) et les prolos ne font que suivre des années après.

radioactif a écrit :

Ca innove plus, au moins.

Le prolo n’innove pas, il est trop occupé à gagner sa croute.
Dans son temps libre il ne créé rien, il consomme.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60967652
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2020 à 11:06:26  profilanswer

sire deck a écrit :

En même temps, c'est ici le topic des concours de bite :o

Je constate, néanmoins, que celui de la musique te rends plus véhémente que celui de la plus grosse feuille d'impôts ou du fromage le plus cher :o

Moi ca me fait toujours sourire, les gens qui arrivent apres la discussion, ne l'ont pas lu et extrapole des trucs qui n'y sont absolument pas tout en ignorant que ceux qui ont discute paisiblement y ont sans doute trouve un interet  :D  
Live and let live  [:winning]

Message édité par gregouf le 09-10-2020 à 11:08:38

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60967666
DLeguelec
Posté le 09-10-2020 à 11:07:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans les faits ce sont des bourgeois qui, dans les coulisses, font les modes (sans forcément y céder eux-mêmes, là est tout le paradoxe) et les prolos ne font que suivre des années après.

+1 Ce sont les bobos qui créent. Les grands bourgeois qui financent. Les prolos qui consomment.

oh_damned a écrit :

Le prolo n’innove pas, il est trop occupé à gagner sa croute.
Dans son temps libre il ne créé rien, il consomme.

Surtout depuis que la gauche les a abandonnés.

n°60967677
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2020 à 11:08:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

As tu lu No Logo de Naomi Klein? Si le sujet des modes t'interessent, c'est un excellent ouvrage, passionant sur la culture Afro-americaine aux US et la mode qu'elle a justement generee  :jap:  

---------------
n°60967686
DLeguelec
Posté le 09-10-2020 à 11:08:29  profilanswer

sire deck a écrit :

Je constate, néanmoins, que celui de la musique te rends plus véhémente que celui de la plus grosse feuille d'impôts ou du fromage le plus cher :o

Le prix de la rénovation et le montant de la PV l’intéresse plus.

n°60967702
oh_damned
Posté le 09-10-2020 à 11:09:53  profilanswer

DLeguelec a écrit :

+1 Ce sont les bobos qui créent. Les grands bourgeois qui financent. Les prolos qui consomment.

DLeguelec a écrit :

Surtout depuis que la gauche les a abandonnés.

ça dépend, si tu embrasses l'idéologie du progrès la gauche te supporte sans limites
Si par contre tu confonds apparence de genre et identité de genre ...
 [:petitjean:6]  

---------------
n°60967735
DLeguelec
Posté le 09-10-2020 à 11:11:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça dépend, si tu embrasses l'idéologie du progrès la gauche te supporte sans limites
Si par contre tu confonds apparence de genre et identité de genre ...
 [:petitjean:6]

Je connais très mal ces nouveaux "combats". Je ne vais pas commenter.
J'ai surtout en tête la trahison du PS dans les années 80 et celle du PCF dans les années 90.

Message édité par DLeguelec le 09-10-2020 à 11:12:07
n°60967754
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-10-2020 à 11:13:07  profilanswer

sire deck a écrit :

Tu me vois souvent participer au concours de la plus grosse feuille d’impôt?

Le sujet musique, je trouve ça intéressant, je comprends juste pas pourquoi il faut être à la pointe. Bien au contraire, je trouve que ça se prête très bien à l’intemporalité.  

Tiens, Intrinsèque se refait une virginité?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60967824
oh_damned
Posté le 09-10-2020 à 11:19:19  profilanswer

gregouf a écrit :

As tu lu No Logo de Naomi Klein? Si le sujet des modes t'interessent, c'est un excellent ouvrage, passionant sur la culture Afro-americaine aux US et la mode qu'elle a justement generee  :jap:  

Oui je peux même faire une photo de l'étagère de ma bibliothèque sur laquelle il trône à côté d'autres livres d'intellectuels de gauche. :D
Mais Naomi Klein n'a pas poussé l'investigation pour voir par exemple qui a le + promu les afro-américains dans la culture de masse.
On peut par exemple par curiosité regarder qui étaient les gros producteurs de musique black US de la 2ème moitié du 20ème siècle.
Tu peux aussi regarder qui dirige les grosses boîtes de prod musicales depuis des décennies.
Etc, etc...
C'est assez triste quelque part de voir que les artistes et les prolos se font toujours + ou - niquer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 11:19:19  profilanswer

n°60967830
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-10-2020 à 11:19:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis pas sur que la mode du Gangsta rap et ce qui l'entoure a trop eux a voir avec "les bourgeois dans les coulisses", bien sur que des financeurs ont senti le filon et ont investi mais je trouve pas qu'ils ont "fait la mode"

n°60967895
oh_damned
Posté le 09-10-2020 à 11:24:30  profilanswer

Je trouve assez naïf de penser qu'un phénomène artistique + ou - démarré chez des prolos puisse se développer et avoir du succès sans être rapidement récupéré et phagocyté par la classe dominante.

Edit : et ça n'est pas parce qu'une minorité d'afro-américains issus de milieux pauvres sont devenus très riches par le show-biz que ça change quoi que ce soit, ils se sont élevés socialement et sont maintenant des bourgeois comme les autres

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 09-10-2020 à 11:29:22

---------------
n°60967941
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2020 à 11:27:58  profilanswer

Je ne me souvenais en effet pas, merci de la piqure de rappel  :jap:  

oh_damned a écrit :

Oui je peux même faire une photo de l'étagère de ma bibliothèque sur laquelle il trône à côté d'autres livres d'intellectuels de gauche. :D
Mais Naomi Klein n'a pas poussé l'investigation pour voir par exemple qui a le + promu les afro-américains dans la culture de masse.
On peut par exemple par curiosité regarder qui étaient les gros producteurs de musique black US de la 2ème moitié du 20ème siècle.
Tu peux aussi regarder qui dirige les grosses boîtes de prod musicales depuis des décennies.
Etc, etc...
C'est assez triste quelque part de voir que les artistes et les prolos se font toujours + ou - niquer.

C'est pas forcement si binaire que ca. Si tu regardes Berry Gordy et la Motown par exemple, et tout le mouvement Hip-Hop qui a emerge au debut des annees 70. Alors que le premier etait presque une exception dans le paysage de la prod musicale, les mouvements lances par Lance Taylor, Clive Campbell et Joseph Saddler ont justement completement rebattu les cartes. Et ca c'est quand meme tres bien  :D  

Bon on repart sur la musique donc ca va crier, mais l'appropriation culturelle est un tres bon sujet de discussion pour un Lundi  :jap:

---------------
n°60967960
sire deck
Posté le 09-10-2020 à 11:29:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le sujet musique, je trouve ça intéressant, je comprends juste pas pourquoi il faut être à la pointe. Bien au contraire, je trouve que ça se prête très bien à l’intemporalité.

Y participer, un peu quand même et surtout tu ne le dénigres pas :D

Sur le sujet de la musique, qui a dit qu'il fallait être à la pointe?
Après ça peut être compliqué de discuter du sujet si tu ne connais aucun artiste qui aurait émergé ces 20 dernières années, mais bon il n'y a aucune obligation :o

Ah, c'est Intrinsèque le pseudo breton? Il a changé de personnage, si c'est lui :D

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 09-10-2020 à 11:30:34

---------------

n°60967970
oh_damned
Posté le 09-10-2020 à 11:30:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne me souvenais en effet pas, merci de la piqure de rappel  :jap:  

gregouf a écrit :

C'est pas forcement si binaire que ca. Si tu regardes Berry Gordy et la Motown par exemple, et tout le mouvement Hip-Hop qui a emerge au debut des annees 70. Alors que le premier etait presque une exception dans le paysage de la prod musicale, les mouvements lances par Lance Taylor, Clive Campbell et Joseph Saddler ont justement completement rebattu les cartes. Et ca c'est quand meme tres bien  :D  

Bon on repart sur la musique donc ca va crier, mais l'appropriation culturelle est un tres bon sujet de discussion pour un Lundi  :jap:

ça n'est pas tant l'appropriation culturelle que l'appropriation des profits qu'il faut souligner. :D

---------------
n°60968001
oh_damned
Posté le 09-10-2020 à 11:33:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai moi-même une formation musicale à l'ancienne (conservatoire dès 7 ans, etc...) et je me surprends souvent à écouter avec délectation de la musique dite "classique".
Mais ça ne m'empêche pas d'écouter aussi de la bouillie à la mode qui passe à la radio.
Pour tout vous dire sur ma grande tolérance auditive je trouve même des trucs comme PNL écoutables. No red face.

---------------
n°60968006
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2020 à 11:33:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

150k€ en super net, net, brut, super brut ?
Même question pour tes $400k

Je ne vois pas comment tu peux oublier l’imposition / structure des charges en tentant cette comparaison.

Et tu zappes aussi mon commentaire sur UC vs ménage.

Tu compares en plus pas SF, mais la Bay Area.

Bref, c’est du très gros doigt levé pas rigoureux pour un sous  :o

C'est de l'estimation de ballpark, ça n'a pas la prétention d'être un calcul précis. Les 400k du truc de lookoom, c'est du net avant impot, visiblement, les 150k, ça doit plutôt être du brut j'imagine, alors que l'INSEE compte en revenus déclarés, donc du net avant impot aussi, à priori.

J'ai compté 2 UC par ménage en moyenne pour la France, c'est plutôt 2.2 d'après google (surement moins pour Paris certes), ce qui augmente un peu le chiffre par ménage par rapport à ce que j'ai estimé, ce qui compense en partie la différence brut - net.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60968016
henoutsen
Posté le 09-10-2020 à 11:34:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il ne faut surtout pas, être à la pointe, c'est être dans l'expertise.
Et l'expertise, c'est la fermeture d'esprit assurée :jap:

n°60968027
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-10-2020 à 11:35:07  profilanswer

sire deck a écrit :

Y participer, un peu quand même et surtout tu ne le dénigres pas :D

Sur le sujet de la musique, qui a dit qu'il fallait être à la pointe?  
Après ça peut être compliqué de discuter du sujet si tu ne connais aucun artiste qui aurait émergé ces 20 dernières années, mais bon il n'y a aucune obligation :o

Ah ben on a pas du lire la même discussion à base de « oh des nuls qui écoutent la même chose depuis 20ans ». C’est ça qui m’agace, pas le reste de la discussion (au contraire, ça peut me faire découvrir des trucs, j’aime bien).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60968028
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-10-2020 à 11:35:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je trouve assez naïf de penser qu'un phénomène artistique + ou - démarré chez des prolos puisse se développer et avoir du succès sans être rapidement récupéré et phagocyté par la classe dominante.

Bien sur, mais c'est le terme "font les modes" qui me gène un peu car derrière il y a un peu l'idée : "qu'est ce que l'on vend aux cons ce mois ci " [:bultom:1] (je ne nie pas que ça arrive aussi)
Qu'ils fassent de l'argent sur les mouvements et qu'ils contribuent a la diffusion, d'accord, mais accordons au moins un peu de crédit aux instigateurs des phénomènes artistiques :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 09-10-2020 à 11:36:29
n°60968055
henoutsen
Posté le 09-10-2020 à 11:37:13  profilanswer

SeldonH a écrit :

Bien sur, mais c'est le terme "font les modes" qui me gène un peu car derrière il y a un peu l'idée : "qu'est ce que l'on veut aux cons ce mois ci " [:bultom:1] (je ne nie pas que ça arrive aussi)
Qu'ils fassent de l'argent sur les mouvements et qu'ils contribuent a la diffusion, d'accord, mais accordons au moins un peu de crédit aux instigateurs des phénomènes artistiques :jap:

Dans la mesure ou sans financement c'est quand même vachement dur de faire une mode au final, on peut effectivement dire qu'il la font.
En revanche, dans la mesure ou l'argent va là ou il y a de l'argent à faire, le choix n'est pas forcément voulu :d

n°60968145
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-10-2020 à 11:43:35  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ca me fait penser : dans le cadres des impots/alloc... avez-vous déjà sciemment renoncé a quelque chose auquel vous auriez eu droit ?

Je me suis assise sur un an d'APL  [:-chris-:2] alors même que j'avais beaucoup de difficultés financières cette année-là. Depuis je suis plus organisée et moins prompte à me moquer des phobies administratives :o
Autrement je n'ai pas toujours effectué les démarches auxquelles j'avais droit mais pour une valeur absolue et relative bien inférieure, ce qui m'apparaît comme non significatif.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60968152
oh_damned
Posté le 09-10-2020 à 11:43:58  profilanswer

SeldonH a écrit :

Bien sur, mais c'est le terme "font les modes" qui me gène un peu car derrière il y a un peu l'idée : "qu'est ce que l'on vend aux cons ce mois ci " [:bultom:1] (je ne nie pas que ça arrive aussi)

Il y a des market makers dans toutes les industries, la musique ne fait pas exception.
Evidemment rien ne nait ex-nihilo, rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme :D
Quand un nouveau style de zique a un petit succès local, tu peux avoir un moyen ou gros producteur qui tombe dessus et va décider de le marketter à mort pour tenter de le transformer en produit de masse.
Ce qui est intéressant c'est qu'Internet a quelque peu bouleversé la donne en baissant considérablement la barrière à l'entrée pour les artistes inconnus.
On a même de nos jours des artistes autoproduits avec une diffusion massive.
Mais les forces historiques du marché de l'art restent quand même très puissantes et je reste toujours assez triste quand j'apprend qu'un artiste indépendant auto-produit finit par signer avec une grosse boutique.
Souvent pour des raisons pragmatiques (ne plus avoir à se préoccuper de faire sa promotion, car la grosse machine marketing d'un gros producteur va le faire).
Mais même de luxe, une pute reste une pute. Et dès qu'un artiste vend son fion à une grosse maison c'est ce qu'il devient.

---------------
n°60968163
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2020 à 11:44:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah ben on a pas du lire la même discussion à base de « oh des nuls qui écoutent la même chose depuis 20ans ». C’est ça qui m’agace, pas le reste de la discussion (au contraire, ça peut me faire découvrir des trucs, j’aime bien).

Clairement, puisque tu l'as imagine  :D

---------------
n°60968341
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2020 à 11:57:25  answer

SeldonH a écrit :

Ca me fait penser : dans le cadres des impots/alloc... avez-vous déjà sciemment renoncé a quelque chose auquel vous auriez eu droit ?

Oui. Tous les ans depuis 6 ans.

n°60968395
sire deck
Posté le 09-10-2020 à 12:01:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

gregouf a écrit :

Clairement, puisque tu l'as imagine :D

En vrai, Il y a un post mono ligne de Hadada  et Pota qui insinue gentiment que les expat' ont meilleurs goûts musicaux.

Mais on est d'accord que c'etait pas trop le coeur de la conversation :D

---------------

n°60968605
onina
Posté le 09-10-2020 à 12:17:57  profilanswer

SeldonH a écrit :

Des remboursements de la sécu, avec des scrogneugneu de radins de toubibs qui ne prenaient pas la carte vitale et faisaient des feuilles de soin.  [:canardeur]
Mais bon j'ai pas de phobie administrative, juste que sur des montants que j'estime acceptables, l'emmerdement moindre passe avant.

Message édité par onina le 09-10-2020 à 12:18:11
n°60968618
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2020 à 12:19:35  profilanswer

J'adore ton utilisation de ce smiley  :D  La scene dans Aladdin avec la voix de Robin Williams  [:viewtifulgro:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-10-2020 à 12:19:52

---------------
n°60968630
Phenom
Posté le 09-10-2020 à 12:20:25  profilanswer

gregouf a écrit :

J'adore ton utilisation de ce smiley  :D  La scene dans Aladdin avec la voix de Robin Wiliams [:viewtifulgro:3]

Pas très convenable :/

n°60968643
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2020 à 12:21:37  profilanswer

Phenom a écrit :

Pas très convenable :/

Orthographe Anglais pour Aladin en effet, Robin j'avais deja corrige  [:spaarks:3]

---------------
n°60968645
oh_damned
Posté le 09-10-2020 à 12:21:39  profilanswer

Aladdin et Robin Williams : un des meilleurs Disney et une des meilleures performances de doublage de tous les temps pour un animé.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 09-10-2020 à 12:22:36

---------------
n°60968655
Phenom
Posté le 09-10-2020 à 12:22:40  profilanswer

Ok  [:bebe_heink]

n°60968663
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2020 à 12:23:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Aladdin et Robin Williams : un des meilleurs Disney et une des meilleures performances de doublage de tous les temps pour un animé.

Un autre parti bien trop tot  [:azyl:3]

---------------
n°60968707
oh_damned
Posté le 09-10-2020 à 12:27:16  profilanswer

Même si le niveau de performance de Robin Williams dans ce doublage était stratosphérique, Richard Darbois, qui a doublé le génie dans la VF, a fait une très bonne performance.

---------------
n°60968730
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2020 à 12:29:35  profilanswer

Disney vus en Francais initiallement, j'ai migre vers la VO avec Pixar il me semble, A Bug's Life dans mes souvenirs. Apres je suis revenu aux Disney que j'aimais pour la VO et Aladin etait considere comme un chef d'oeuvre d'interpration de par la prestation de Robin Williams. Apres y'a des trucs que je ne reverrais qu'en Francais parce que "madeleine" comme Robin des Bois, Le Livre de la Jungle... Les chansons en Francais etaient quand meme assez geniales  :D

Message édité par gregouf le 09-10-2020 à 12:29:48

---------------
n°60968773
feu d'arti​fice
Posté le 09-10-2020 à 12:34:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Me faire rembarrer par des bobos parisiens qui ont même pas 3 jours de réserves de flotte et de bouffe chez eux, qui pleurent quand netflix marche pas et sont perdu quand le japonais peut pas venir livrer leurs sushis je rigole  :D  

Si demain rien ne s’effondre, mais qu'une pandémie mondiale se déclare, avec un virus qui se transmet très rapidement dans l'air, et qu'il y a une mise en quarantaine interdiction de sortir de son domicile pendant un mois, le temps qu'ils maîtrisent le truc, sous peine de clamser, moi j'ai de quoi tenir hein, pas la plupart d'entre vous.

Si demain rien ne s’effondre, mais qu'il y a une grève générale comme en 36 ou 68, plus aucun approvisionnement dans les magasins qui se retrouvent vides en 48h, vous faites quoi ? Nous grands-parents avaient des réserves. Vous serez dans Carrefour ou Leclerc avec votre caddie en train de remplir avec ce qu'il reste dans le mouvement de panique avec le reste de la populace, à vous battre pour le dernier pack d'eau cristalline. Moi, j'aurai pas besoin de bouger, je serai déjà barricadé discrètement dans ma petite maison ou tout est déjà prêt.

Je ne pense pas à un effondrement total du jour au lendemain, mais plutôt à des scénarios de type pandémies/épidémies, grèves générales qui perdurent, catastrophes technologiques type Lubrizol Rouen en + grave, catastrophes naturelles etc...

La tempête de 99, les inondations dans le sud... les gens qui n'avaient aucune réserves, ceux qui n'avaient même pas une lampe de poche etc... se sont retrouvés dans la mouise.

Ça me fait penser aux citadins qui se sont retrouvés coincés dans la neige en allant aux sports d'hiver, le préfet qui a du faire ouvrir des gymnases et installer des lits de camps en urgence, car les gens sont partis sans pneus neiges, sans chaines, sans couvertures dans la voiture, sans un paquet de gâteau et sans même une bouteille d'eau dans le véhicule ! Alors qu'ils avaient leurs gamins et tout. Des irresponsables inconscients. Y'aura pas toujours un préfet pour foutre des lits de camps dans un gymnase. A un moment donné faut arrêter de compter sur les autres, savoir être prévoyant, savoir anticipé et être un minimum responsable . On ne part pas faire quelques heures de voiture sans même une bouteille d'eau. L'Etat ne pourra pas toujours venir vous aider dans toutes les situations.

C'est avant tout pour tout ça que je suis prévoyante et préparée. Pas pour Walking Dead hein.

Edit : https://www.gouvernement.fr/risques [...] -d-urgence

Même le gouvernement vous le dit.

J'ai retrouvé ce message de ma part datant d'octobre 2019, et je voulais donc vous montrer que mon côté voyante n'est pas une blague  :o  [:michaeldell:2]  

n°60968830
Macnigore
Posté le 09-10-2020 à 12:40:16  profilanswer

J'écoute quasi plus que du rap FR mais j'assume pas trop  :sweat:

Trap, cloud essentiellement: PNL, Damso, Niska. Des trucs un peu moins mainstream Lala &ce, Georgio, Hugo TSR, Zola :D

Sur la playlist familiale c'est beaucoup plus varié mais ce qui me fait profondément kiffer depuis quelques années c'est vraiment le rap et certains vieux trucs de blues parce que mon père aimait (John Lee Hooker, Muddy waters, Stevie Ray Vaughan).

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-10-2020 à 12:42:13
n°60968843
onina
Posté le 09-10-2020 à 12:41:37  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai retrouvé ce message de ma part datant d'octobre 2019, et je voulais donc vous montrer que mon côté voyante n'est pas une blague :o [:michaeldell:2]

D'ailleurs y'a eu beaucoup de morts de faim pendant le confinement en France, tu avais bien raison de faire des stocks.  [:otobox:2]

n°60968856
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-10-2020 à 12:42:51  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai retrouvé ce message de ma part datant d'octobre 2019, et je voulais donc vous montrer que mon côté voyante n'est pas une blague  :o  [:michaeldell:2]  

Personnellement à Paris jai effectivement dû me résoudre au cannibalisme, et à boire mon urine.

n°60968880
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2020 à 12:44:54  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Personnellement à Paris jai effectivement dû me résoudre au cannibalisme, et à boire mon urine.

:D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21651  21652  21653  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)