Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21654  21655  21656  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60971736
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-10-2020 à 16:49:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci ! :jap:  

feu d'artifice a écrit :

Tu oublies un paramètre les humains sont comme ça, la population est comme ça, donc je maintiens que si ces gens-là avaient eu chez eux avant même le début de l'année 2020 40 rouleaux de PQ et 12 paquets de pâtes aucun d'entre-eux ne se seraient rués nulle part.

Et s'ils avaient continué "d'acheter normalement" (ou juste un peu plus), ils n'auraient de toutes façon manqué de rien (car pas de ruptures dans les chaines d'approvisionnement hors consommables médicaux) et il y aurait pas eu cette mini psychose "c'est la fin du monde" dans les magasins.
Même si sur le fond, je suis d'accord avec toi, étant un rural, j'ai toujours un peu de stock.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 16:49:55  profilanswer

n°60971757
oh_damned
Posté le 09-10-2020 à 16:52:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu oublies un paramètre les humains sont comme ça, la population est comme ça, donc je maintiens que si ces gens-là avaient eu chez eux avant même le début de l'année 2020 40 rouleaux de PQ et 12 paquets de pâtes aucun d'entre-eux ne se seraient rués nulle part.

Encore mieux :
si tu n'as pas de PQ tu te laves le fion avec de l'eau et du savon (qui prend très peu de place à stocker)
si il n'y a plus de pâtes tu bouffes autre chose
Le stockage est une solution parmi d'autres à tout un tas de problèmes.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60971894
LooKooM
Posté le 09-10-2020 à 17:08:24  profilanswer

superours a écrit :

J'imagine que tu avais un autre discours sur cette partie quand tu travaillais en Suisse alemanique :o
Un peu facile quand on a fait son beurre a l'etranger.

Ben non, si tu reprenais mes messages sur E&E qui datent de 2008/2009 tu verras que je me lamentes de ne PAS pouvoir revenir en France actuellement, que les opportunités sont minces et que je me fais jeter de la BNP car je 'n'ai pas fait une école cible' alors que je n'ai aucun mal à trouver de beaux rôles à Zürich ou Genève.

Et c'était le tout début de carrière... mon "beurre" je l'ai fait à Paris. Je ne dis pas que je repartirai pas à l'étranger un jour si les conditions sont très différentes, la vie est parfois ainsi. Mais c'est pour moi un point important, un bonus, que de pouvoir travailler dans "son" pays, une source de satisfaction supplémentaire pour moi.

n°60971922
p0intzer0
L3 droit
Posté le 09-10-2020 à 17:11:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, si tu reprenais mes messages sur E&E qui datent de 2008/2009 tu verras que je me lamentes de ne PAS pouvoir revenir en France actuellement, que les opportunités sont minces et que je me fais jeter de la BNP car je 'n'ai pas fait une école cible' alors que je n'ai aucun mal à trouver de beaux rôles à Zürich ou Genève.

Et c'était le tout début de carrière... mon "beurre" je l'ai fait à Paris. Je ne dis pas que je repartirai pas à l'étranger un jour si les conditions sont très différentes, la vie est parfois ainsi. Mais c'est pour moi un point important, un bonus, que de pouvoir travailler dans "son" pays, une source de satisfaction supplémentaire pour moi.

T'as fait quoi comme école Lookoom d'ailleurs, sans indiscrétion ?

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60971960
LooKooM
Posté le 09-10-2020 à 17:15:45  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

T'as fait quoi comme école Lookoom d'ailleurs, sans indiscrétion ?

Une école d'ingénieur généraliste groupe C, bref petite provinciale.

n°60972033
p0intzer0
L3 droit
Posté le 09-10-2020 à 17:24:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une école d'ingénieur généraliste groupe C, bref petite provinciale.

Je vois :)

C'est bizarre parce que la cat E&E nous apprend que point de salut en dehors de HEC, Polytechnique où à la limite Oxbridge :O

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60972041
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2020 à 17:24:58  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Je vois :)  

C'est bizarre parce que la cat E&E nous apprend que point de salut en dehors de HEC, Polytechnique où à la limite Oxbridge :O

C'est quoi ?

n°60972057
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2020 à 17:27:02  profilanswer

Là où les médiocres se pignolent à vie sur les diplômes qui permettent de garantir un minimum de POGNON sans être bon dans son taf  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 09-10-2020 à 17:39:40

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60972105
LooKooM
Posté le 09-10-2020 à 17:32:43  profilanswer

Catégorie Emploi & Etudes sur HFR qui souffre d'un élitisme sans limite. Mais ce topic est un peu pareil, immo aussi, etc...  

Clairement, trop lire E&E m'a convaincu que je n'aurai jamais d'opportunité de carrière correcte en France en étant sorti de mon école. Ca a participé à me faire regarder les offres en Suisse, Allemagne et UK à l'époque.

n°60972136
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2020 à 17:36:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Là où les médiocres se pignolent à vie sur les diplômes qui permettent de garantir du POGNON sans être bon dans son taf  :o

Fig 1. - L'empathie  [:el_risitos]
Bon, je connais pas vraiment les topics de la section, mais je vous trouve bien remonte pour un vendredi matin Mr Oussa

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 09-10-2020 à 17:37:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 17:36:36  profilanswer

n°60972211
alpachinoi​s
Posté le 09-10-2020 à 17:43:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si t'étais Franco Viet comme tu ferais comment? :o

n°60972216
oh_damned
Posté le 09-10-2020 à 17:44:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah cette diplomite française...

Youmoussa a écrit :

Là où les médiocres se pignolent à vie sur les diplômes qui permettent de garantir un minimum de POGNON sans être bon dans son taf  :o

Blague à part, pour entrer et surtout évoluer dans un grand groupe français c'est un peu incontournable d'être bien diplômé.
C'est entre autre le genre de chose qui m'a motivé à me mettre à mon compte.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60972516
feu d'arti​fice
Posté le 09-10-2020 à 18:14:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si on suit ton raisonnement ils en auraient quand même acheté deux fois plus  [:emploi fictif ftw:2]

Je ne sais pas, ils en auraient peut-être moins ressentit le "besoin" en tous cas moi je n'ai pas mis les pieds dans les magasins après le 10 mars

SeldonH a écrit :

Merci ! :jap:  

Et s'ils avaient continué "d'acheter normalement" (ou juste un peu plus), ils n'auraient de toutes façon manqué de rien (car pas de ruptures dans les chaines d'approvisionnement hors consommables médicaux) et il y aurait pas eu cette mini psychose "c'est la fin du monde" dans les magasins.
Même si sur le fond, je suis d'accord avec toi, étant un rural, j'ai toujours un peu de stock.

Oui c'est sur seulement les comportements des gens sont rarement raisonnables dans ce genre de contexte

oh_damned a écrit :

Encore mieux :
si tu n'as pas de PQ tu te laves le fion avec de l'eau et du savon (qui prend très peu de place à stocker)
si il n'y a plus de pâtes tu bouffes autre chose
Le stockage est une solution parmi d'autres à tout un tas de problèmes.

Le Pq cétait pour l'exemple de ce qui était vide comme rayons à l'époque

n°60972707
patx3
Posté le 09-10-2020 à 18:39:21  profilanswer

Penser qu'on peut être en pénurie de trucs pourtant produits en France et stocker à tout va tout et n'importe quoi en prévision d'un truc dont la probabilité de survenance est ridiculement faible, ce n'est pas convenable. :o

Les usines de PQ sont en France donc on s'en tape, et de toutes façons, on a tous les 3 coquillages. :D

n°60972720
p0intzer0
L3 droit
Posté le 09-10-2020 à 18:40:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Fig 1. - L'empathie [:el_risitos]
Bon, je connais pas vraiment les topics de la section, mais je vous trouve bien remonte pour un vendredi matin Mr Oussa

Bof,  à la grand époque tu te faisais copieusement insulter si tu sortais pas d'école groupe A/A+ ; et les intervenants venaient a tour de rôle t'expliquer que du dépasserai jamais les 3k mensuels, fût-ce en fin de carrière :o

---------------
n°60972726
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2020 à 18:42:33  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Bof,  à la grand époque tu te faisais copieusement insulter si tu sortais pas d'école groupe A/A+ ; et les intervenants venaient a tour de rôle t'expliquer que du dépasserai jamais les 3k mensuels, fût-ce en fin de carrière :o

Charmant   [:sophiste:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60972815
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2020 à 18:52:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Fig 1. - L'empathie  [:el_risitos]

Tu ne lis pas quoi.

Je ne suis pas remonté, c’est un simple constat sur l’élitisme déplacé de beaucoup de commentaires  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60972832
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2020 à 18:55:27  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je ne sais pas, ils en auraient peut-être moins ressentit le "besoin" en tous cas moi je n'ai pas mis les pieds dans les magasins après le 10 mars

feu d'artifice a écrit :

Oui c'est sur seulement les comportements des gens sont rarement raisonnables dans ce genre de contexte

feu d'artifice a écrit :

Le Pq cétait pour l'exemple de ce qui était vide comme rayons à l'époque

Tu penses quoi de la charge mentale ?

---------------
n°60972897
p0intzer0
L3 droit
Posté le 09-10-2020 à 19:05:32  profilanswer

Est-ce que dépenser 20% de ses revenus mensuels dans le  remboursement de ta baraque obligatoirement géante et dans le renouvellement des tonnes de denrées amassées c'est convenable ? :O

---------------
n°60972923
feu d'arti​fice
Posté le 09-10-2020 à 19:09:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Penser qu'on peut être en pénurie de trucs pourtant produits en France et stocker à tout va tout et n'importe quoi en prévision d'un truc dont la probabilité de survenance est ridiculement faible, ce n'est pas convenable. :o

Les usines de PQ sont en France donc on s'en tape, et de toutes façons, on a tous les 3 coquillages. :D

Bah le pq c'est pas ce que je stock le + perso.

Je fais juste comme nos grands-parents à l'époque.  

Après ça peut-être aussi un investissement, si tout ça vient à manquer et les prix à augmenter je pourrai revendre mes rouleaux 5€ l'unité et 10€ le paquet de coquillettes  :o  

Youmoussa a écrit :

Tu penses quoi de la charge mentale ?

C'est le truc dont les mères de famille qui bossent se plaignent car leurs mecs pensent jamais à rien (lessive rdv médicaux des gosses etc) ? J'ai pas trop d'avis sur la question, vu que je suis couplefree et childfree.

p0intzer0 a écrit :

Est-ce que dépenser 20% de ses revenus mensuels dans le  remboursement de ta baraque obligatoirement géante et dans le renouvellement des tonnes de denrées amassées c'est convenable ? :O

A vrai dire j'ai un débarras attenant à ma maison de 16m2 pour mes réserves ainsi que mon matos de bricolage, jardinage, rando, camping, sport etc... et je paie un crédit de 530€ sachant que je touche 450€ de loyer de l'appartement au dessus, ensuite une fois que le stock est constitué suffit de le faire tourner je dépense environ 250€ mensuels en courses alimentaires produits d'entretien et d'hygiène donc pas + que tout le monde

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-10-2020 à 19:18:31
n°60972989
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2020 à 19:17:31  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

A vrai dire j'ai un débarras attenant à ma maison de 16m2 pour mes réserves ainsi que mon matos de bricolage, jardinage, rando, campagne, sport etc... et je paie un crédit de 530€ sachant que je touche 450€ de loyer de l'appartement au dessus, ensuite une fois que le stock est fait suffit de le faire tourner je dépense environ 250€ mensuels en courses alimentaires produits d'entretien et d'hygiène donc pas + que tout le monde

Tu passes ton temps à penser à des trucs avec une probabilité tellement faible que je me demande pourquoi tu as si peur  :o  

---------------
n°60973007
feu d'arti​fice
Posté le 09-10-2020 à 19:20:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu passes ton temps à penser à des trucs avec une probabilité tellement faible que je me demande pourquoi tu as si peur  :o  

Bah j'y pense que très anecdotiquement ; je fais pas beaucoup + de stock que le français lamba jusqu'en 1980, tout le monde faisait des stocks avant, rien de neuf sous le soleil. S'agit pas se peur, juste de prudence

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-10-2020 à 19:21:06
n°60973020
LooKooM
Posté le 09-10-2020 à 19:21:25  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si t'étais Franco Viet comme tu ferais comment? :o

Franco-viet, ça cache pas mal de situations différentes :

- tu es né et tu as grandi/étudié au Vietnam et tu as émmigré en France pour le travail à 25 ans : là c'est certain, je serais heureux de pouvoir revenir contribuer au Vietnam ou d'y contribuer depuis la France d'une façon ou d'une autre.
- tu es né en France de parents qui ont emmigré en France ; tu as donc grandi et étudié en France et tu as des racines culturelles mixtes : là je pense que je serais heureux de contribuer en France qui m'a vu naitre et m'a aidé à étudier. Les liens avec le Vietnam donnent probablement naturellement envie de s'y interesser et pourquoi pas d'y contribuer pendant un chapitre de sa vie.
- tu es né en France de parents nés en France ; tu as donc grandi et étudié en France et tu as des racines culturelles avant tout françaises même si une partie des traditions familiales sont mixtes : la situation me semble similaire à quelqu'un d'origine pleinement française, la contribution naturelle est donc vers son pays de naissance et d'études.

Il ne s'agit uniquement que de mon opinion, c'est un sujet hautement personnel.  

p0intzer0 a écrit :

Ce que tu ne trouves pas convenable n'est pas très interessant : que préconises tu comme modèle d'habitation pour notre societé ?
- logements construits par l'Etat alloués selon la taille de ta famille et la contribution au rayonnement de la nation ?
- logements loués 99 ans à l'Etat (modèle anglais)
- logements loués 99 ans à la religion dominante
- logements achetés selon les lois du marché qui genère des situations de rente ?

Je ne connais pas de système idéal sincèrement.

Mais pour ton exemple, 20% c'est très peu : en UK/US il n'y a pas autant la limite de 33% du revenu dans les mensualités immo, ça peut être beaucoup plus élevé. Et ça l'est bien souvent.
Pas compris ce que tu sous entends pas le renouvellement de denrées amassées.

n°60973127
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2020 à 19:35:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bah j'y pense que très anecdotiquement ; je fais pas beaucoup + de stock que le français lamba jusqu'en 1980, tout le monde faisait des stocks avant, rien de neuf sous le soleil. S'agit pas se peur, juste de prudence

Source ?

Déjà tu peux quasiment pas venir ici sans en parler...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-10-2020 à 19:41:11

---------------
n°60973216
alpachinoi​s
Posté le 09-10-2020 à 19:45:15  profilanswer

Al "pas Chinois" donc je ne suis pas Chinois [:alpachinois:1]

n°60973237
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2020 à 19:47:39  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais quand t'as un rayon de quoi... ~10m linéaire de pâtes 100% vide, ça reste plus qu'anormal. Parce que c'était AVANT le confinement et surtout ça a duré plusieurs semaine où le rayon était a 10/20% de sa capacité.
Après oui on avait accès à la bouffe & co... C'était juste plus long, plus cher, plus compliqué. :o

Mais comme dit, ne pas avoir à sortir de chez soi pendant plusieurs semaine dans une telle période d'incertitudes, ça c'était quand même relativement plus convenable que de ne pas avoir du stock chez soi... :o

Le rayon des pâtes était plein.

Celui des pâtes déshydratées de merde était vide, certes, mais à part les prolos, qui mange cette malbouffe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 09-10-2020 à 19:47:53

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60973264
alpachinoi​s
Posté le 09-10-2020 à 19:50:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franco-viet, ça cache pas mal de situations différentes :

- tu es né et tu as grandi/étudié au Vietnam et tu as émmigré en France pour le travail à 25 ans : là c'est certain, je serais heureux de pouvoir revenir contribuer au Vietnam ou d'y contribuer depuis la France d'une façon ou d'une autre.
- tu es né en France de parents qui ont emmigré en France ; tu as donc grandi et étudié en France et tu as des racines culturelles mixtes : là je pense que je serais heureux de contribuer en France qui m'a vu naitre et m'a aidé à étudier. Les liens avec le Vietnam donnent probablement naturellement envie de s'y interesser et pourquoi pas d'y contribuer pendant un chapitre de sa vie.
- tu es né en France de parents nés en France ; tu as donc grandi et étudié en France et tu as des racines culturelles avant tout françaises même si une partie des traditions familiales sont mixtes : la situation me semble similaire à quelqu'un d'origine pleinement française, la contribution naturelle est donc vers son pays de naissance et d'études.

Il ne s'agit uniquement que de mon opinion, c'est un sujet hautement personnel.  

LooKooM a écrit :

Ce que tu ne trouves pas convenable n'est pas très interessant : que préconises tu comme modèle d'habitation pour notre societé ?
- logements construits par l'Etat alloués selon la taille de ta famille et la contribution au rayonnement de la nation ?
- logements loués 99 ans à l'Etat (modèle anglais)
- logements loués 99 ans à la religion dominante
- logements achetés selon les lois du marché qui genère des situations de rente ?

Je ne connais pas de système idéal sincèrement.

Mais pour ton exemple, 20% c'est très peu : en UK/US il n'y a pas autant la limite de 33% du revenu dans les mensualités immo, ça peut être beaucoup plus élevé. Et ça l'est bien souvent.
Pas compris ce que tu sous entends pas le renouvellement de denrées amassées.

J'ai émigré en France à l'âge de 7 ans donc pas né ici :o . La France a filé l'oseil à mes parents + scolarité rien à dire là dessus. Cependant, la décadence de ce pays m'énerve et si j'avais pas la famille, je serais sûrement parti du coup soit au Vietnam, soit dans un pays + prospère pour moi comme la Suisse ou l'Allemagne :o

Message édité par alpachinois le 09-10-2020 à 19:50:42
n°60973373
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-10-2020 à 20:05:34  profilanswer

[:ddr555] Pachelbel rant compliant
https://www.youtube.com/watch?v=uxC1fPE1QEE

Message édité par Philibear le 09-10-2020 à 20:43:50

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60973430
briseparpa​ing
Posté le 09-10-2020 à 20:14:15  profilanswer

Le stock pour moi est assez involontaire, ça résulte plus d'un processus de consommation excessive que d'une réelle volonté "de ne manquer de rien". Avec ce que j'ai en réserve, sauf produits frais, je peux tenir certainement 6 mois

n°60973434
feu d'arti​fice
Posté le 09-10-2020 à 20:14:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source ?

Déjà tu peux quasiment pas venir ici sans en parler...

Tu as besoin d'une source pour savoir que les gens avaient tous des réserves de denrées alimentaires dans leurs caves / celliers / sous-sol etc depuis des centaines d'années  [:baragor]  et pourtant j'ai pas trop connu mes grands parents. Mais les gens qui ont + de 70 ans aujourd'hui ne se rendent même pas compte qu'ils ont du "stock", c'est "naturel" pour eux

Theomede a écrit :

Le rayon des pâtes était plein.

Celui des pâtes déshydratées de merde était vide, certes, mais à part les prolos, qui mange cette malbouffe ?

Mais de quoi tu parles les nouilles chinoises en sachet carrés pleines de produits chimiques ?

On te parle des rayons de produits secs avec la farine le riz les lentilles etc... ne mélange pas tout

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-10-2020 à 20:21:08
n°60973468
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2020 à 20:18:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu as besoin d'une source pour savoir que les gens avaient tous des réserves de denrées alimentaires dans leurs caves / sous-sol etc depuis des centaines d'années [:baragor] et pourtant j'ai pas trop connu mes grands parents. Mais les gens qui ont + de 70 ans aujourd'hui ne se rendent même pas compte qu'ils ont du "stock", c'est "naturel" pour eux

C'était encore comestible  [:delarue]

n°60973647
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2020 à 20:41:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Catégorie Emploi & Etudes sur HFR qui souffre d'un élitisme sans limite. Mais ce topic est un peu pareil, immo aussi, etc...  

Clairement, trop lire E&E m'a convaincu que je n'aurai jamais d'opportunité de carrière correcte en France en étant sorti de mon école. Ca a participé à me faire regarder les offres en Suisse, Allemagne et UK à l'époque.

Ca a semblé être un bon conseil non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60973683
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2020 à 20:44:35  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu as besoin d'une source pour savoir que les gens avaient tous des réserves de denrées alimentaires dans leurs caves / celliers / sous-sol etc depuis des centaines d'années  [:baragor]  et pourtant j'ai pas trop connu mes grands parents. Mais les gens qui ont + de 70 ans aujourd'hui ne se rendent même pas compte qu'ils ont du "stock", c'est "naturel" pour eux

Ben oui. Tu tires une généralité de ton chapeau, je ne vois pas pourquoi je devrais te croire sur parole.

Tes dires ne collent pas avec mon expérience par exemple, parce que tu sembles confondre certains vieux qui ont connu la guerre et les BB qui n’ont pas vécu la même.

Si tu crois que la passion des jeunes 68ards étaient d’avoir un stock énorme, je ne suis pas sûr qu’on va être d’accord sans avoir de source neutre  :o

Message édité par Youmoussa le 09-10-2020 à 20:52:12

---------------
n°60973691
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2020 à 20:45:42  profilanswer

Avant 1980, il n'y avait pas de remède contre le Diogénovirus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60973852
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2020 à 21:00:43  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais de quoi tu parles les nouilles chinoises en sachet carrés pleines de produits chimiques ?

On te parle des rayons de produits secs avec la farine le riz les lentilles etc... ne mélange pas tout

Ben oui, et c'est pas ça des pâtes.

Des pâtes, ça s'achète quand elles sont fraîches, et dans l'idéal dans une épicerie italienne.

---------------
n°60973902
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2020 à 21:03:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Des pâtes, ça s'achète quand elles sont fraîches, et dans l'idéal dans une épicerie italienne.

De toute façon on pouvait se faire livrer, il y avait moins de choix de cochonneries mais le rayon fruits et légumes était toujours plein.
Et comme notre nouveau bobo intégriste de Paris, j'ai pu me faire livrer pas mal de trucs plutôt de bonne gamme, sans aucun souci. C'était le début des fraises, et de toute façon on trouve des Agricool à toute saison :o

---------------
n°60973909
bonnefranq​uette
Posté le 09-10-2020 à 21:03:57  profilanswer

Theomede a écrit :

ca cest quand tu es cadre a la Defense qui fait du Yoga et milite pour les droits des animaux.

quand tu es un francais moyen , tu vas a lidl et tu prends ce quil y a

n°60973974
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2020 à 21:08:56  profilanswer

bonnefranquette a écrit :

ca cest quand tu es cadre a la Defense qui fait du Yoga et milite pour les droits des animaux.

Oui.
Tu peux manger autre chose que des coquillettes Panzani, ce qui n'était pas spécialement en pénurie :D

---------------
n°60973991
_Lahoma_
Posté le 09-10-2020 à 21:10:35  profilanswer

Les pâtes fraîches sont très rarement véganes ;)

n°60974087
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2020 à 21:16:59  profilanswer

2€ la portion de pâtes à l'épicerie, la ruine

Quoi que plutôt 1€50 en fait

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 09-10-2020 à 21:17:14

---------------
n°60974178
pilef
Posté le 09-10-2020 à 21:24:04  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les pâtes fraîches sont très rarement véganes ;)

Mais à part l’eau, il y a une différence entre la composition des pâtes fraiches et celle des pâtes sèches ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21654  21655  21656  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)