Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21645  21646  21647  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60962192
pilef
Posté le 08-10-2020 à 17:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je n'ai jamais parlé de cout du travail.

Je parle de couts pour le salarié.

C'est très différent.

Voila, et comme d’habitude, tu te voiles la face en prétendant que les charges patronales n’ont aucun impact sur le salaire brut proposé au salarié  [:cabri74]  

mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 17:03:21  profilanswer

n°60962193
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2020 à 17:03:28  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Varlocke et PsykOoO.  [:arcueid brunestud]

Un avis de professionnel du coup sur le cas frontalier exposé ces dernières pages ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60962259
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2020 à 17:09:04  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Hfr is magic [:clooney24]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60962268
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2020 à 17:09:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

80/260k soit 30% du revenu supernet qui part en éducation. Ici on est effectivement plutôt à 5% pour du privé de bon calibre (50% du coût étant la cantine :D )

Sur les 80k de mortgage, même à 3% ça donne quand même 50k d'amortissement, pas négligeable.

On le savait mais ça mérite une piqure de rappel, aux US les enfants c'est la ruine pour une éducation de qualité  [:fandalpinee]  

Si les salaires ne sont pas parfaitement 50/50, ça mérite vraiment de considérer que l'un des deux s'arrête de bosser pour faire du home schooling.  

Non mais comme je tente de l’expliquer, leurs déductions d’impôts ne semblent pas logique.

Ils choisissent l’abattement par défaut (j’ai oublié tous les termes français) ($24k) alors qu’ils peuvent se déclarer au réel. Et ils y gagneraient car ils peuvent déduire les interets de l’emprunt (dans une limite) pour environ $20k par an, leurs donations ($3k), le plan épargne pour les études des gamins ainsi qu’une partie de la taxe foncière et les impôts d’état. (J’en oublie encore).

Autant dire qu’ils devraient pouvoir payer moins d’impôts.

J’avais fait une grosse feuille Excel pour bien mesurer tout ça, ça fait une énorme différence à la fin, rendant le coût mensuel de l’achat très peu élevé comparé à la location (en excluant la complexité et coût d’opportunité d’avoir 20% du bien en apport).

Message édité par Youmoussa le 08-10-2020 à 17:11:50

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60962274
ironpanda
Posté le 08-10-2020 à 17:11:09  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Dante en sueur sur la route du retour [:kellian':2]

n°60962281
LooKooM
Posté le 08-10-2020 à 17:11:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

80/260k soit 30% du revenu supernet qui part en éducation. Ici on est effectivement plutôt à 5% pour du privé de bon calibre (50% du coût étant la cantine :D )

Sur les 80k de mortgage, même à 3% ça donne quand même 50k d'amortissement, pas négligeable.

On le savait mais ça mérite une piqure de rappel, aux US les enfants c'est la ruine pour une éducation de qualité  [:fandalpinee]

Si les salaires ne sont pas parfaitement 50/50, ça mérite vraiment de considérer que l'un des deux s'arrête de bosser pour faire du home schooling.

Sauf que contrairement à ce que oh_damned prétend et m'avait taclé à ce sujet, le home schooling est sacrément encadré dans pas mal d'états des US, notamment la Californie et que tu ne peux pas franchement t'improviser home schooler comme ça, c'est une vraie plaie. Franchement ça devient un boulot à temps plein et je ne suis pas certain qu'un membre du couple accepte de lacher sa carrière et donc de se mettre sacrément à risque en cas de divorce (pas d'aides pour parent isolé, pas de HLM, etc... bref ça peut vraiment mal finir si on a pas de job solide) pour troquer un salaire/carrière vs. économiser 6k d'école par mois.

Pour ce tarif tu as une "bonne education" mais ce n'est pas du tout le top non plus. C'est du lambda+ et c'est difficile de comparer avec la France, il y a beaucoup plus de strates de "qualité" qu'ici. Le top guy de la structure US qui est mon plus gros client actuellement a payé entre 15 et 20k par mois pour l'éducation de ses enfants à l'adolescence selon lui (avec cantine, transport, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 08-10-2020 à 17:12:29
n°60962302
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2020 à 17:13:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que contrairement à ce que oh_damned prétend et m'avait taclé à ce sujet, le home schooling est sacrément encadré dans pas mal d'états des US, notamment la Californie et que tu ne peux pas franchement t'improviser home schooler comme ça, c'est une vraie plaie. Franchement ça devient un boulot à temps plein et je ne suis pas certain qu'un membre du couple accepte de lacher sa carrière et donc de se mettre sacrément à risque en cas de divorce (pas d'aides pour parent isolé, pas de HLM, etc... bref ça peut vraiment mal finir si on a pas de job solide) pour troquer un salaire/carrière vs. économiser 6k d'école par mois.

Pour ce tarif tu as une "bonne education" mais ce n'est pas du tout le top non plus. C'est du lambda+ et c'est difficile de comparer avec la France, il y a beaucoup plus de strates de "qualité" qu'ici.

Comme dit la dernière fois, je connais une famille qui fait du home schooling dans Sonoma County, donc ça se fait  :o

---------------
n°60962314
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-10-2020 à 17:13:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Je connais WholeFoods, ils sont a Londres egalement. Mais ok pour bouffe/ecole, SF est assez stratospherique en effet  :jap:  

Je pense que l'imposition en France sur ce niveau de salaire serait beaucoup plus eleve, sans optimisation fiscale, et dans un pays avec une systeme sociale tu contribues par l'impot donc les dons sont moins primordiaux pour aider les gens moins chanceux. Faut aussi le voir comme ca, et dans ce cas je trouve que le taux "charity" devient justement tres tres faible.

Edit: IR en France sur 360K€ ca serait 118K€ pour une famille de 4, soit 9.83K€ par mois donc un peu plus qu'aux US, ~13% de plus (en considerant 1€ = 1$ et bareme equivalent). J'aurais pense la difference plus importante.

Je connais pas trop le système américain mais est-ce qu'ils ont aussi les histoire de charges patronal... ? car a 360K€ de salaire, ta boite a dû lâcher un petit billet aussi que la boite US n'aura peut etre pas a verser

n°60962340
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2020 à 17:17:12  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je connais pas trop le système américain mais est-ce qu'ils ont aussi les histoire de charges patronal... ? car a 360K€ de salaire, ta boite a dû lâcher un petit billet aussi que la boite US n'aura peut etre pas a verser

Il y a des impôts et coûts supplémentaires pour la boîte  :jap:  

Rien que sur le détail partagé par Lookoom, tu vois que la boîte prend en charge 70% du coût de l’assurance santé.

Une ville comme SF va ajouter sa propre taxe par exemple.

Mais c’est pas au niveau de la France non plus.

---------------
n°60962358
r06
Posté le 08-10-2020 à 17:19:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quand tu vois que pour les budgets français tu peux relativement facilement faire varier le montant dépensé de la moitié au double, j'imagine que c'est pareil sur ce budget.
Donc à voir les choix qui ont été fait pour le faire.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 17:19:29  profilanswer

n°60962373
r06
Posté le 08-10-2020 à 17:21:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Je connais WholeFoods, ils sont a Londres egalement. Mais ok pour bouffe/ecole, SF est assez stratospherique en effet  :jap:  

Je pense que l'imposition en France sur ce niveau de salaire serait beaucoup plus eleve, sans optimisation fiscale, et dans un pays avec une systeme sociale tu contribues par l'impot donc les dons sont moins primordiaux pour aider les gens moins chanceux. Faut aussi le voir comme ca, et dans ce cas je trouve que le taux "charity" devient justement tres tres faible.

Edit: IR en France sur 360K€ ca serait 118K€ pour une famille de 4, soit 9.83K€ par mois donc un peu plus qu'aux US, ~13% de plus (en considerant 1€ = 1$ et bareme equivalent). J'aurais pense la difference plus importante.

A nouveau tu compares des nets tel quel? C'est forcément biaisé comme comparaison non?

n°60962379
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2020 à 17:21:28  profilanswer

C’est le même blogueur qui fait son article click bait comme quasiment chaque année.

Le mec a besoin de ça pour générer des revenus sur son blog.

---------------
n°60962385
oh_damned
Posté le 08-10-2020 à 17:22:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est fréquent cette "epiphany" à 30 ans chez les gens de familles fortunées. Parfois c'est dès 25 ans :D

1/ Souvent ça débute par une réalisation : épargner de l'argent semble completement futile au regard des sommes familiales, à quoi bon épargner 500/1000 EUR par mois quand il y a des centaines de kEUR ou même des mEUR qui sont donnés ou qui t'attendent ?

2/ Ensuite vient l'absence de motivation suffisante au travail pour soit :
- avoir accès aux carrières élitistes qui donnent un statut qu'ils jugent sympa
- progresser leur salaire à des niveaux qui permettent d'avoir le train de vie de leurs parents

3/ Pour excuser 2/, bien souvent c'est tourné en mode "je ne vais pas être un esclave salarié" (sous entendu, je laisse ça aux pauvres), je cherche un sens à ma carrière (sous entendu, je laisse les industries classiques aux pauvres), "je veux vraiment avoir de l'impact avec ma propre entreprise" (sous entendu je préfère être CEO de ma startup, c'est plus cool socialement que d'être Manager/VP en COGIP)

4/ Au final, selon la fortune familiale :
- le plan 3/ tourne court et il/elle rentre dans le rang de force le temps de fonder une famille et l'aide familiale permet de repeter un plomb vers 40/45 ans
- par talent, chance ou aide familiale, il/elle réussit à lancer un business qui tient la route et ça vivote ou devient un top succès
- ça vasouille, il/elle refuse de rentrer dans le rang par égo et ça se termine en eau de boudin : j'ai deux divorces dans ce cas là autour de moi

Le syndrome du petit bourgeois subventionné. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60962396
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2020 à 17:23:25  profilanswer

L’article original qui confirme ce que je dis  :lol:  

https://www.financialsamurai.com/400k-income/

Citation :

Despite the availability of itemizable deductions, I’ve used the $24K standard deduction for a married couple to keep things simpler. There may be several thousand more in tax savings as a result.

La mauvaise foi pour faire pleurer dans les chaumières  :/

Message édité par Youmoussa le 08-10-2020 à 17:23:47

---------------
n°60962403
r06
Posté le 08-10-2020 à 17:23:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est le même blogueur qui fait son article click bait comme quasiment chaque année.

Le mec a besoin de ça pour générer des revenus sur son blog.

Voila, à ce compte la je vous fais sans soucis un budget qui montre qu'avec 200k net en France c'est pas si simple la vie...:o

n°60962417
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-10-2020 à 17:25:56  profilanswer

r06 a écrit :

Voila, à ce compte la je vous fais sans soucis un budget qui montre qu'avec 200k net en France c'est pas si simple la vie...:o

C'est évident, c'est bien pour cela que 300k, ça ne change pas la vie :o

n°60962423
henoutsen
Posté le 08-10-2020 à 17:26:26  profilanswer

SeldonH a écrit :

:jap:

n°60962443
pilef
Posté le 08-10-2020 à 17:27:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Je trouve même 107K€ sur le site des impôts. Moi aussi, j’aurais dit nettement plus (même si c’est énorme quand c’est toi qui les payes :o)

n°60962455
PsykOoO
Posté le 08-10-2020 à 17:29:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un avis de professionnel du coup sur le cas frontalier exposé ces dernières pages ?  :o

Pas mon domaine malheureusement. Varlocke sera plus à même de répondre.  

Spoiler :

Au pire, on avertit les collègues du SIP.  [:zeroz]

n°60962457
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2020 à 17:29:08  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu continues de lire  

Citation :

Although I use a $2 million home in the budget, it’s fair given the median single-family home price in San Francisco is about $1,650,000.

Le prix median pour une maison (pas un appartement) sur SF, c’est $1.6M. Donc à $2M, sachant encore une fois que c’est une maison, c’est vraiment tapé plutôt haut.

---------------
n°60962465
pilef
Posté le 08-10-2020 à 17:29:44  profilanswer

SeldonH a écrit :

Quand tu les reçois tous les ans, si un peu quand même :D

n°60962482
henoutsen
Posté le 08-10-2020 à 17:31:21  profilanswer

pilef a écrit :

Quand tu les reçois tous les ans, si un peu quand même :D

Ben non, ça change pas la vie tous les ans c'est tout  :o

n°60962493
r06
Posté le 08-10-2020 à 17:31:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu continues de lire  

Citation :

Although I use a $2 million home in the budget, it’s fair given the median single-family home price in San Francisco is about $1,650,000.

Le prix median pour une maison (pas un appartement) sur SF, c’est $1.6M. Donc à $2M, sachant encore une fois que c’est une maison, c’est vraiment tapé plutôt haut.

Et pas d'apport j'imagine...:o

n°60962531
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2020 à 17:36:37  profilanswer

r06 a écrit :

Et pas d'apport j'imagine...:o

Il a indiqué avoir mis l’apport de $400k. Ce qui est honnêtement le plus gros frein à l’accession à la propriolositude ici, puisqu’il faut globalement avoir 25% du prix du bien (et potentiellement des économies pour 6 mois) pour obtenir un prêt à taux correct (20% pour l’apport + 3-5% pour l’équivalent des frais de notaire).

J’avais du bloquer quelques versements automatiques pour gonfler rapidement mon cash pour l’achat. Et à chaque fois que le banquier voyait mon cash augmenter il proposait une capacité d’emprunt supérieure.

Message édité par Youmoussa le 08-10-2020 à 17:37:21

---------------
n°60962535
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2020 à 17:37:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui c'est le cas  :jap:

Dante qui nous fait une sadlig [:rofl] exceptionnel !

n°60962606
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2020 à 17:45:08  profilanswer

r06 a écrit :

A nouveau tu compares des nets tel quel? C'est forcément biaisé comme comparaison non?

Bien sur que c'est biaise, c'etait juste pour comparer des ordres de grandeur, en partant du salaire brut employe dans les 2 cas.

pilef a écrit :

Je trouve même 107K€ sur le site des impôts. Moi aussi, j’aurais dit nettement plus (même si c’est énorme quand c’est toi qui les payes :o)

J'ai utilise le simulateur Boursorama pour les Impots 2019, je peux pas t'en dire plus  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60962659
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2020 à 17:52:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sur que c'est biaise, c'etait juste pour comparer des ordres de grandeur, en partant du salaire brut employe dans les 2 cas.

Sauf que c’est pas équivalent puisque tu ne prends pas en compte la charge patronale.

---------------
n°60962686
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2020 à 17:55:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que c’est pas équivalent puisque tu ne prends pas en compte la charge patronale.

Et je n'ai pas pretendu le contraire. J'ecris noir sur blanc que c'est biaise, je voulais juste comparer les ordres de grandeur de l'IR. Apres on peut continuer a tourner en rond[:biiij:2]

---------------
n°60962883
PsykOoO
Posté le 08-10-2020 à 18:16:15  profilanswer

ironpanda a écrit :

Dante en sueur sur la route du retour [:kellian':2]

Il l'est déjà à l'aller.  [:cetrio]

n°60962959
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2020 à 18:25:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Et je n'ai pas pretendu le contraire. J'ecris noir sur blanc que c'est biaise, je voulais juste comparer les ordres de grandeur de l'IR. Apres on peut continuer a tourner en rond[:biiij:2]

J’ai du mal à voir l’intérêt de comparer choux et carottes, mais si tu penses en retirer quoi que ce soit, grand bien te fasse  :o  

C’est pas biaisé à mon sens, c’est inintéressant  :o

---------------
n°60963023
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2020 à 18:30:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai du mal à voir l’intérêt de comparer choux et carottes, mais si tu penses en retirer quoi que ce soit, grand bien te fasse  :o  

C’est pas biaisé à mon sens, c’est inintéressant  :o

Voila, ininteressant, passons a autre chose  [:tartine mariol:8]

---------------
n°60963080
onina
Posté le 08-10-2020 à 18:36:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par ailleurs pour être dans le topic, j'ai trouvé intéressant ce post CNBC qui décrit comme vit d'après eux un foyer à $400k brut annuel dans une ville dense américaine de type NY, Chicago, LA, SF, Miami, etc...

https://image.cnbcfm.com/api/v1/ima [...] i.jpg

Je trouve cela amusant car ces chiffres ne m'étonnent pas mais ils étonneront pas mal de gens ici :

Une école c'est $3k par mois. 2 enfants, $6k par mois.
Epargne pour l'université des enfants, $1.5k par mois sur 15 ans
La taxe foncière c'est 1.25% de la proprieté chaque année, ça pique : $12.5k pour un bien à $1m, je pense qu'en France cela hurlerait pas mal :D
Seulement UNE semaine de vacance loin de chez eux chaque année
$3k donné à des charités chaque année, ce qui est vraiment la norme chez eux.

Bref, amusant de voir qu'un foyer à $400k ne donne pas la qualité de vie d'un couple à €150k à Paris avec deux enfants.

Intéressant, merci !
Je savais déjà que les US étaient loin d'être le paradis fiscal que certains imaginent, mais c'est vrai que j'ai été surprise par le coût des gamins du coup.  
Et encore là y'a pas un prêt étudiant monstrueux à rembourser.  :sweat:

n°60963132
lm2
Posté le 08-10-2020 à 18:42:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

La prise de risque c’est très personnel.
Je connais personnellement plusieurs personnes qui ont changé de vie avec leur bite et leur couteau.
Je pense par exemple à un gars qui est parti en UK avec quelques 10aines d’€ en poche et zéro à la banque après avoir payé le billet aller-simple. Il a totalement changé de vie et n’est jamais revenu en France.

c'est sympa de tout plaquer pour une vie de pauvre ailleurs. Quelques dizaines d'€ pour moi c'est de la pauvreté. Assurer ton quotidien avec ça c'est impossible.
Le gout de l'aventure c'est très sympa, mais les risques démesurés beaucoup moins. Pour moi c'est du pareil au meme avec les migrants qui arrivent à FFT et qui squattent des mois sous les fenêtres de l'ancien siège de la BCE : ils ne risquent pas leur vie, mais ils n'auront jamais accès à la décence de vie au quotidien, sans meme parler confort.
Si le choix de la "survie" n'est pas motivé par une question de vie ou de mort, pour moi c'est pure idiotie.

ne dit on pas que d'accepter une situation de smicard à paris ou lyon c'est de l'inconscience totale? En tout cas pour une vie saine et remplie, je vois pas comment c'est possible sur le long terme.

n°60963163
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2020 à 18:46:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par ailleurs pour être dans le topic, j'ai trouvé intéressant ce post CNBC qui décrit comme vit d'après eux un foyer à $400k brut annuel dans une ville dense américaine de type NY, Chicago, LA, SF, Miami, etc...

https://image.cnbcfm.com/api/v1/ima [...] i.jpg

Je trouve cela amusant car ces chiffres ne m'étonnent pas mais ils étonneront pas mal de gens ici :

Une école c'est $3k par mois. 2 enfants, $6k par mois.
Epargne pour l'université des enfants, $1.5k par mois sur 15 ans
La taxe foncière c'est 1.25% de la proprieté chaque année, ça pique : $12.5k pour un bien à $1m, je pense qu'en France cela hurlerait pas mal :D
Seulement UNE semaine de vacance loin de chez eux chaque année
$3k donné à des charités chaque année, ce qui est vraiment la norme chez eux.

Bref, amusant de voir qu'un foyer à $400k ne donne pas la qualité de vie d'un couple à €150k à Paris avec deux enfants.

Mais est-ce que 400k dans les villes américaines les plus chères c'est une position similaire à 150k à Paris, dans la distribution des revenus ? Vraie question.

J'imagine qu'il y a pas mal d'exagération dans cet article, m'enfin c'est assez incroyable le sentiment d'inflation général des salaires que donne le tableau des revenus des fonctionnaires San Franciscains : https://www.forbes.com/sites/adaman [...] 97980b3769

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60963229
LooKooM
Posté le 08-10-2020 à 18:53:53  profilanswer

SeldonH a écrit :

Dans MON cas aux US mon overhead était à environ 115/120% de mon brut.
VS 170% en France, donc c'est quand même TRES différent.

The NBoc a écrit :

Mais est-ce que 400k dans les villes américaines les plus chères c'est une position similaire à 150k à Paris, dans la distribution des revenus ? Vraie question.

J'imagine qu'il y a pas mal d'exagération dans cet article, m'enfin c'est assez incroyable le sentiment d'inflation général des salaires que donne le tableau des revenus des fonctionnaires San Franciscains : https://www.forbes.com/sites/adaman [...] 97980b3769

C'est vrai que les salaires ont continué de fortement augmenté aux US alors qu'ils ont faiblement augmenté en France, dans quelques secteurs notamment.

$200k à SF est incomparable avec des salaires français car selon les secteurs ça peut être "equivalent" à un 80-120k à Paris ou un 60-80k selon les filières. Typiquement c'est en software que tu fais le gap le plus massif entre France/SF. Si tu es en finance par exemple, c'est nettement moins saillant.

n°60963329
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2020 à 19:06:23  profilanswer

onina a écrit :

Intéressant, merci !
Je savais déjà que les US étaient loin d'être le paradis fiscal que certains imaginent, mais c'est vrai que j'ai été surprise par le coût des gamins du coup.  
Et encore là y'a pas un prêt étudiant monstrueux à rembourser.  :sweat:

Tout le problème de lire des articles putaclic  :o  

Rien qu’entre SF et Miami, tu vas déjà taper une différence de 10% avec les taxes d’état.

Et le coût des gamins n’est pas le même partout.

---------------
n°60963353
LooKooM
Posté le 08-10-2020 à 19:09:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout le problème de lire des articles putaclic  :o  

Rien qu’entre SF et Miami, tu vas déjà taper une différence de 10% avec les taxes d’état.

Et le coût des gamins n’est pas le même partout.

Oui les taxes sont radicalement différentes d'un état à l'autre.

Il y a plus de différences fiscales entre les Etats des USA qu'entre les pays de la zone Euro - peu de gens réalisent ça.

Il n'empeche que l'école des enfants, dans les grandes villes cotières "connues" des français, ça tourne entre 2.5 et 4k par mois par enfant.

n°60963368
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2020 à 19:11:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin il y a plus un problème de corruption qu’autre chose sur SF dans le service public.

Le top avait été trouvé il y a quelques années avec un balayeur du RER local qui a touché $276k sur une année grâce à des heures supplémentaires  

https://abc7news.com/bart-janitor-o [...] k/1584858/

Le must étant quand ils ont fini par le choper à dormir dans les placards, raison pour laquelle il demandait autant d’heures supplémentaires  :sweat:

---------------
n°60963378
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2020 à 19:12:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui les taxes sont radicalement différentes d'un état à l'autre.

Il y a plus de différences fiscales entre les Etats des USA qu'entre les pays de la zone Euro - peu de gens réalisent ça.

Il n'empeche que l'école des enfants, dans les grandes villes cotières "connues" des français, ça tourne entre 2.5 et 4k par mois par enfant.

Sauf que tu n’es pas obligé de vivre à SF. J’ai des potes qui vivent en proche banlieue pour avoir un public de meilleur qualité et payer moins cher.

---------------
n°60963398
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2020 à 19:15:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin il y a plus un problème de corruption qu’autre chose sur SF dans le service public.

Le top avait été trouvé il y a quelques années avec un balayeur du RER local qui a touché $276k sur une année grâce à des heures supplémentaires

https://abc7news.com/bart-janitor-o [...] k/1584858/

Le must étant quand ils ont fini par le choper à dormir dans les placards, raison pour laquelle il demandait autant d’heures supplémentaires  :sweat:

Impressionant quand meme l'article de Forbes. Le pompier "paye" en moyenne 360K$, le prof pret d'1M$...Employes municipaux a >130K$ de moyenne   [:leskipper:2]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 08-10-2020 à 19:16:04

---------------
n°60963404
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2020 à 19:16:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est vrai que les salaires ont continué de fortement augmenté aux US alors qu'ils ont faiblement augmenté en France, dans quelques secteurs notamment.

$200k à SF est incomparable avec des salaires français car selon les secteurs ça peut être "equivalent" à un 80-120k à Paris ou un 60-80k selon les filières. Typiquement c'est en software que tu fais le gap le plus massif entre France/SF. Si tu es en finance par exemple, c'est nettement moins saillant.

Pour ce qui est de la position dans les distributions, ma question initiale :

A Paris, D9 semble être à 70k par UC (à multiplier par grosso merdo 2, donc).
A SF, D9 est à 384k par ménage.

C'est massif la différence.

Les médianes ou moyennes de ces 2 coins sont loin d'être aussi dramatiquement différentes que le D9 ! Edit : en fait, à vérifier, quand même. :o

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1285578
https://www.kqed.org/news/11799308/ [...] california

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 08-10-2020 à 19:17:33

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21645  21646  21647  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)