Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21644  21645  21646  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60961441
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2020 à 15:58:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Effectivement, et le revenu déjà imposé à l étranger est toujours considéré comme un revenu exonéré en France.

Pas pour le calcul du taux d'imposition, ce qu'on te signale depuis quelques temps.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 15:58:01  profilanswer

n°60961452
henoutsen
Posté le 08-10-2020 à 15:58:48  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est bien indique que dans la partie Traitement et Salaire, il faut indiquer le revenu imposable. Seulement dans la partie "exoneree", la rémunération brute diminuée des cotisations sociales et des impôts payés au Luxembourg. C'est quand meme ecrit noir sur blanc  :D

Donc il y a bien fraude.

De ce que j'en lis, il devrait effectivement déclarer les deux chiffres.
Un pour definir sont RFR et le taux d'imposition pour ce qui est imposable en France (TH et salaire de sa femme)
L'autre pour ne pas être imposé deux fois sur les même sommes.

Message édité par henoutsen le 08-10-2020 à 15:59:36
n°60961453
Lagoon57
Posté le 08-10-2020 à 15:59:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas pour le calcul du taux d'imposition, ce qu'on te signale depuis quelques temps.

Et surtout pas pour savoir s'il fait partie de la catégorie des riches qui doivent payer la TH ou non :o

Message édité par Lagoon57 le 08-10-2020 à 15:59:25
n°60961468
henoutsen
Posté le 08-10-2020 à 16:00:05  profilanswer

gregouf a écrit :

[:fredmoul:1]

n°60961480
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-10-2020 à 16:01:21  profilanswer

gregouf a écrit :

On est d'accord, et je n'ai jamais nie ça.

J'ai un taux d imposition qui en tient compte, mais uniquement sur les revenus français.

De fait ça fait une imposition assez faible en absolue (mais élevée par rapport aux revenus sur laquelle elle est appliquée), qui est annulé par les crédits d'impôts de garde d enfants  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60961511
henoutsen
Posté le 08-10-2020 à 16:03:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai un taux d imposition qui en tient compte, mais uniquement sur les revenus français.

De fait ça fait une imposition assez faible en absolue (mais élevée par rapport aux revenus sur laquelle elle est appliquée), qui est annulé par les crédits d'impôts de garde d enfants  :jap:

Je pense que tu n'as pas compris ce que dit Gregouf. :jap:
Le calcul de ton taux d'imposition en France doit se faire avec ton brut imposable LU.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 08-10-2020 à 16:03:50
n°60961512
LooKooM
Posté le 08-10-2020 à 16:03:16  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Justement ca m'inquiète :o

p0intzer0 a écrit :

C'est ça le pire, c'est que du coup ils ont même pas d'envie pro. Ils bossent parce qu'il faut le faire, et qu'il faut de l'argent pour vivre tout de même - et que pas envie de demander à papa/maman des fortunes -, pas par envie ou par passion.

C'est fréquent cette "epiphany" à 30 ans chez les gens de familles fortunées. Parfois c'est dès 25 ans :D

1/ Souvent ça débute par une réalisation : épargner de l'argent semble completement futile au regard des sommes familiales, à quoi bon épargner 500/1000 EUR par mois quand il y a des centaines de kEUR ou même des mEUR qui sont donnés ou qui t'attendent ?

2/ Ensuite vient l'absence de motivation suffisante au travail pour soit :
- avoir accès aux carrières élitistes qui donnent un statut qu'ils jugent sympa
- progresser leur salaire à des niveaux qui permettent d'avoir le train de vie de leurs parents

3/ Pour excuser 2/, bien souvent c'est tourné en mode "je ne vais pas être un esclave salarié" (sous entendu, je laisse ça aux pauvres), je cherche un sens à ma carrière (sous entendu, je laisse les industries classiques aux pauvres), "je veux vraiment avoir de l'impact avec ma propre entreprise" (sous entendu je préfère être CEO de ma startup, c'est plus cool socialement que d'être Manager/VP en COGIP)

4/ Au final, selon la fortune familiale :
- le plan 3/ tourne court et il/elle rentre dans le rang de force le temps de fonder une famille et l'aide familiale permet de repeter un plomb vers 40/45 ans
- par talent, chance ou aide familiale, il/elle réussit à lancer un business qui tient la route et ça vivote ou devient un top succès
- ça vasouille, il/elle refuse de rentrer dans le rang par égo et ça se termine en eau de boudin : j'ai deux divorces dans ce cas là autour de moi

n°60961521
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2020 à 16:04:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'annonces au dessus que tu as declare dans la partie salaire, ton salaire luxembourgeois avec les deductions d'impots, donc soit t'essaies de te rattraper aux branches parce que tu t'es plante mais tu veux pas l'admettre, soit tu sais pas t'exprimer. I have an opinion, we all have...

---------------
n°60961535
LooKooM
Posté le 08-10-2020 à 16:05:16  profilanswer

Dante, je pense que tu es tout à fait à l'aise avec l'IR, à juste titre, car ton équation familiale est en situation optimale pour en payer extrêmement peu au regard des prestations reçues par les societés luxembourgeoises et françaises.

Dans un schéma que je te souhaite où tu doublerais tes revenus, tu serais probablement surpris du montant de ton IR qui ferait x10 environ. C'est généralement là que la pilule est plus difficile à avaler, bien que l'on comprenne l'intérêt et l'esprit de ce système. Je suis à l'aise avec cela mais ce n'est pas immédiat chez tout le monde, je le conçois.

n°60961542
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-10-2020 à 16:05:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je pense que tu n'as pas compris ce que dit Gregouf. :jap:
Le calcul de ton taux d'imposition en France doit se faire avec ton brut imposable LU.

Oui c'est le cas  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 16:05:36  profilanswer

n°60961573
henoutsen
Posté le 08-10-2020 à 16:07:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui c'est le cas  :jap:

Ce n'est pas ce que tu dis depuis le debut.

n°60961583
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2020 à 16:08:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'est pas ce que tu dis depuis le debut.

2eme hypothese de mon dernier post  :o

---------------
n°60961613
p0intzer0
L3 droit
Posté le 08-10-2020 à 16:10:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est fréquent cette "epiphany" à 30 ans chez les gens de familles fortunées. Parfois c'est dès 25 ans :D

1/ Souvent ça débute par une réalisation : épargner de l'argent semble completement futile au regard des sommes familiales, à quoi bon épargner 500/1000 EUR par mois quand il y a des centaines de kEUR ou même des mEUR qui sont donnés ou qui t'attendent ?

- progresser leur salaire à des niveaux qui permettent d'avoir le train de vie de leurs parents

3/ Pour excuser 2/, bien souvent c'est tourné en mode "je ne vais pas être un esclave salarié" (sous entendu, je laisse ça aux pauvres), je cherche un sens à ma carrière (sous entendu, je laisse les industries classiques aux pauvres), "je veux vraiment avoir de l'impact avec ma propre entreprise" (sous entendu je préfère être CEO de ma startup, c'est plus cool socialement que d'être Manager/VP en COGIP)

- le plan 3/ tourne court et il/elle rentre dans le rang de force le temps de fonder une famille et l'aide familiale permet de repeter un plomb vers 40/45 ans
- par talent, chance ou aide familiale, il/elle réussit à lancer un business qui tient la route et ça vivote ou devient un top succès
- ça vasouille, il/elle refuse de rentrer dans le rang par égo et ça se termine en eau de boudin : j'ai deux divorces dans ce cas là autour de moi

C'est exactement ça :D enfin les deux en question sont célibataires pour le moment :o

Pour ce qui est du 2/, amha y a aussi cette réalisation que tant d'études et de sacrifices / bourrage de crâne t'apporte finalement un job en COGIP / SSII sans but clair, ennuyeux, à faire des tableaux Excel et des meetings d'un niveau intellectuel souvent indigent. Lorsqu'on ajoute a ca la réalisation que de toute façon, être en haut de la pyramide c'est pas possible avant 40/45 ans, et encore en se tuant a moitié à la tâche, les mecs se disent a quoi bon ? Donc soit ils optimisent de fou, soit ils sont juste apathiques au possible :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60961673
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2020 à 16:15:58  profilanswer

Bon, du coup le verdict, c'est quoi, Dante fraude pour diminuer son RFR ?

C'est qui le premier à le balancer à la DGFIP ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60961693
LooKooM
Posté le 08-10-2020 à 16:18:17  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

C'est exactement ça :D enfin les deux en question sont célibataires pour le moment :o

Pour ce qui est du 2/, amha y a aussi cette réalisation que tant d'études et de sacrifices / bourrage de crâne t'apporte finalement un job en COGIP / SSII sans but clair, ennuyeux, à faire des tableaux Excel et des meetings d'un niveau intellectuel souvent indigent. Lorsqu'on ajoute a ca la réalisation que de toute façon, être en haut de la pyramide c'est pas possible avant 40/45 ans, et encore en se tuant a moitié à la tâche, les mecs se disent a quoi bon ? Donc soit ils optimisent de fou, soit ils sont juste apathiques au possible :o

Le but c'est d'être meilleur que les autres à ce petit jeu; le contenu du job importe peu finalement :)

Quelqu'un qui vient d'un milieu social populaire/moyen va voir l'opportunité de s'elever socialement comme une FIN en soi et finalement c'est très motivant de faire n'importe quelle tache de façon intelligente, bien "vendue", de bien naviguer sa carrière et d'atteindre un confort pour soi même et surtout pour ses enfants bien supérieur au sien. Ca fait lever le matin SANS problème de motivation crois moi :jap:

Quand on pense, parfois à tort (c'est le pire) que l'argent des parents viendra de toute façon amortir tout ça et qu'on a finalement ni le génie ni la capacité de travail pour atteindre un meilleur niveau que ses parents, on peut vite tomber dans l'apathie et ne plus rien faire ou presque de productif. Pas de vraie motivation à se lever le matin non plus. Problème, les capacités financières des parents ou mauvaise appreciation de ce que certaines sommes veulent dire quand il s'agit de faire tourner un foyer avec des enfants amènent parfois à de vraies chute sociale avec cette attitude, sans même s'en rendre compte au départ. C'est souvent à l'adolescence des enfants qu'on se rend compte, un peu tard, que ça va être un peu short pour qu'ils puissent avoir accès aux mêmes opportunités que toi à l'époque, au même entourage socio économique, etc... car tout a augmenté autour de soi.

Boh tu avais du sacrement sous déclarer tes salaires non ?
Je te l'avais déja dit, mais si tu ne veux pas que ça "pique" d'une façon autrement plus épicée lors d'une éventuelle exit de votre bouzin, il faudrait se préparer MAINTENANT à créer les enveloppes et la structure pour pouvoir recevoir des fonds. Pas à 3 semaines du closing :o

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 08-10-2020 à 16:22:06
n°60961732
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2020 à 16:21:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon, du coup le verdict, c'est quoi, Dante fraude pour diminuer son RFR ?

C'est qui le premier à le balancer à la DGFIP ?

Il s'agite comme une truite en rut hors de l'eau  [:le rageux:6]
On ne saura jamais la verite, mais son taux d'imposition et ses optimisations extremes, donnent deja une idee sur le personnage... apres, l'erreur est humaine

Message édité par gregouf le 08-10-2020 à 16:23:31

---------------
n°60961794
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2020 à 16:26:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai payé à la France ce qu'elle avait fait pour moi, en y bossant 15 ans. J'aurai pu commencer au lux en 2002, je ne l'ai pas fait.

Tu peux détailler le calcul ?  [:clooney11]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60961820
p0intzer0
L3 droit
Posté le 08-10-2020 à 16:29:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le but c'est d'être meilleur que les autres à ce petit jeu; le contenu du job importe peu finalement :)

Quelqu'un qui vient d'un milieu social populaire/moyen va voir l'opportunité de s'elever socialement comme une FIN en soi et finalement c'est très motivant de faire n'importe quelle tache de façon intelligente, bien "vendue", de bien naviguer sa carrière et d'atteindre un confort pour soi même et surtout pour ses enfants bien supérieur au sien. Ca fait lever le matin SANS problème de motivation crois moi :jap:

Quand on pense, parfois à tort (c'est le pire) que l'argent des parents viendra de toute façon amortir tout ça et qu'on a finalement ni le génie ni la capacité de travail pour atteindre un meilleur niveau que ses parents, on peut vite tomber dans l'apathie et ne plus rien faire ou presque de productif. Pas de vraie motivation à se lever le matin non plus. Problème, les capacités financières des parents ou mauvaise appreciation de ce que certaines sommes veulent dire quand il s'agit de faire tourner un foyer avec des enfants amènent parfois à de vraies chute sociale avec cette attitude, sans même s'en rendre compte au départ. C'est souvent à l'adolescence des enfants qu'on se rend compte, un peu tard, que ça va être un peu short pour qu'ils puissent avoir accès aux mêmes opportunités que toi à l'époque, au même entourage socio économique, etc... car tout a augmenté autour de soi.

Entièrement d'accord avec toi  :jap:

Je viens de rien, c'est pas un hasard si j'ai un emprunt étudiant sur le dos, et crois moi que vu les jobs que j'ai fait par nécessité (serveur, commis, manutentionnaire, caissier,.etc..) je vais pas me plaindre de m'ennuyer pour un salaire de cadre moyen. Et je vais pas non plus rester assis a attendre les 2% d'augmentation annuels promis .

Ma belle famille super catho / bourgeoise qui rêverait d'être noble préfère maintenir les apparences via des mariages ruineux avec des gens ineptes (mais de bonne famille) plutôt que d'encourager la réussite individuelle. Y a un vrai déclin, et a part pour ceux qui sont devenus médecins ou qui avaient les capacités pour faites des écoles A+, y a un zeitgeist de fin de siècle qu'ils font mine d'ignorer. Mais c'est plus important d'être vu a la messe, de connaître X et le chanoine Y, que de faire un boulot "compromettant".

Pour l'anecdote, un des cousins est ingénieur agronome. Le reste de la famille explique qu'il est "cultivateur" ou "paysan"  :sweat:

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60961831
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2020 à 16:30:14  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Imagine tu viens poster sur HFR pour te vanter de ton niveau de vie et tu finis avec un contrôle fiscal au cul :o

Pourquoi crois tu que Prof ne poste plus autant ?  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60961839
henoutsen
Posté le 08-10-2020 à 16:30:49  profilanswer

gregouf a écrit :

2eme hypothese de mon dernier post  :o

Et donc, ne pas payer de TH avec un RFR issus d'un calcul avec son revenu imposable LU  [:polionamen]

n°60961888
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2020 à 16:35:11  profilanswer

C’est quoi déjà le nom du forumeur qui bosse au fisc ?

C’est pour un ami  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 08-10-2020 à 16:35:28

---------------
n°60961894
Macnigore
Posté le 08-10-2020 à 16:36:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi crois tu que Prof ne poste plus autant ?  :whistle:

Whaaaat  :ouch:  :lol:

n°60961896
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2020 à 16:36:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et donc, ne pas payer de TH avec un RFR issus d'un calcul avec son revenu imposable LU  [:polionamen]

Ah oui, j'avais oublie la TH. Donc en effet, il nous prend pour des jambons.

[:hurle] FRAUDDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Que l'on commence immediatement a construire la potence.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-10-2020 à 16:37:37

---------------
n°60961926
mnml
Posté le 08-10-2020 à 16:39:13  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Je vois que ça parle de crise de la trentaine, j'ai pas mal de potes qui se demandent ce qu'ils foutent de leur vie (alors que leur fortune familiale et leur jobs sont HFR complian, voir ultra compliant pour deux d'entre eux - le Graal easy dès la naissance :o). Beaucoup veulent se reconvertir. C'est un truc courant ou une aberration sociologique dans les cercles que je fréquente ? :O

ça me parait assez logique comme démarche, voire "sain". On connait rarement son métier avant de l'exercer, et au début on a pas mal d'ambition et de naïveté sur le monde du travail.  

A 30 ans on a une vision beaucoup plus précise de ce que les 40 prochaines années de salariat vont être (une longue successions de désillusions/démissions/galères/emmerdes sans intérêts :o )

Puis bon le spectre de la retraite ne séduit plus, on sait qu'on aura rien de toute façon.

n°60961935
henoutsen
Posté le 08-10-2020 à 16:40:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah oui, j'avais oublie la TH. Donc en effet, il nous prend pour des jambons.

[:hurle] FRAUDDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE  
Que l'on commence immediatement a construire la potence.

C'est soit nous, soit le fisc  :jap:  
Je pense que c'est nous et que ses revenus ne sont pas du tout au niveau présentés ici.  :jap:  

n°60961939
LooKooM
Posté le 08-10-2020 à 16:40:46  profilanswer

Par ailleurs pour être dans le topic, j'ai trouvé intéressant ce post CNBC qui décrit comme vit d'après eux un foyer à $400k brut annuel dans une ville dense américaine de type NY, Chicago, LA, SF, Miami, etc...

https://image.cnbcfm.com/api/v1/image/106731961-1601992488603-400k-household-income-financial-samurai.jpg

Je trouve cela amusant car ces chiffres ne m'étonnent pas mais ils étonneront pas mal de gens ici :

Une école c'est $3k par mois. 2 enfants, $6k par mois.
Epargne pour l'université des enfants, $1.5k par mois sur 15 ans
La taxe foncière c'est 1.25% de la proprieté chaque année, ça pique : $12.5k pour un bien à $1m, je pense qu'en France cela hurlerait pas mal :D
Seulement UNE semaine de vacance loin de chez eux chaque année
$3k donné à des charités chaque année, ce qui est vraiment la norme chez eux.

Bref, amusant de voir qu'un foyer à $400k ne donne pas la qualité de vie d'un couple à €150k à Paris avec deux enfants.

Message cité 7 fois
Message édité par LooKooM le 08-10-2020 à 16:42:31
n°60961945
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-10-2020 à 16:41:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pour un ami :o

Varlocke  :jap:

---------------
n°60961960
LooKooM
Posté le 08-10-2020 à 16:43:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Varlocke  :jap:

Il y en a au moins deux autres.

n°60961977
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2020 à 16:44:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et ca n'a rien de nouveau, des plein troupeau ont débarqué en Ardèche à une époque :o

n°60961991
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-10-2020 à 16:46:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap:  

n°60962042
fabien1176
Posté le 08-10-2020 à 16:50:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pour un ami  :o

J'ai tout raté, on a découvert aujourd'hui que Dante était un multi d'Akklaus ? :o

n°60962051
henoutsen
Posté le 08-10-2020 à 16:51:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cool, on tient un des livres de la série des Rougon-Macquart du 21eme siècle :jap:

n°60962055
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2020 à 16:51:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par ailleurs pour être dans le topic, j'ai trouvé intéressant ce post CNBC qui décrit comme vit d'après eux un foyer à $400k brut annuel dans une ville dense américaine de type NY, Chicago, LA, SF, Miami, etc...

https://image.cnbcfm.com/api/v1/ima [...] i.jpg

Je trouve cela amusant car ces chiffres ne m'étonnent pas mais ils étonneront pas mal de gens ici :

La taxe foncière c'est 1.25% de la proprieté chaque année, ça pique : $12.5k pour un bien à $1m, je pense qu'en France cela hurlerait pas mal :D

Bref, amusant de voir qu'un foyer à $400k ne donne pas la qualité de vie d'un couple à €150k à Paris avec deux enfants.

C'est un budget de riche, mais vraiment etrange:
 - Parce que niveau ecole, t'as 3100 + 2200 + 1500 = 6800$ (pour les 2 gosses), soit 20% du salaire. Ca parait un peu cher meme pour les US, non?
 - Le budget bouffe semble enorme pour 4, mais aucune ligne resto et ca parle de "regular food delivery"
 - Le budget "charity" est pas particulierement eleve, a peine 1.2% de leur net imposable, pour des gens qui percoivent plus de 20K$ super net par mois, je trouve ca tres leger.

Mais c'est vrai que ca fait pas rever.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 08-10-2020 à 16:53:32

---------------
n°60962094
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2020 à 16:54:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

https://image.cnbcfm.com/api/v1/ima [...] amurai.jpg

Dans une maison avec 4 chambres à $2M en roulant en gros SUV, quelle misère effectivement  :o  

Ils peuvent très facilement faire d’autres choix s’ils veulent pas se retrouver avec 0.

Je suis très surpris qu’ils prennent le standard déduction aussi avec un mortgage de ce niveau.

Je deviens américain, je vais donner 1% de mes revenus en charité cette année, et même pas déductible.

Message édité par Youmoussa le 08-10-2020 à 16:57:42

---------------
n°60962116
LooKooM
Posté le 08-10-2020 à 16:56:51  profilanswer

gregouf a écrit :

- Parce que niveau ecole, t'as 3100 + 2200 + 1500 = 6800$ (pour les 2 gosses), soit 20% du salaire. Ca parait un peu cher meme pour les US, non?
 - Le budget bouffe semble enorme pour 4, mais aucune ligne resto et ca parle de "regular food delivery"
 - Le budget "charity" est pas particulierement eleve, a peine 1.2% de leur net imposable, pour des gens qui percoivent plus de 20K$ super net par mois, je trouve ca tres leger.

Mais c'est vrai que ca fait pas rever.

Ben en tout les cas à SF le budget école est vraiment lambda. Les crèches de notre quartier un peu chic c'était plutôt $3500:$4k par mois. Et l'école plutôt vers $3.5k. Donc là c'est un peu en dessous.
A deux à SF, en faisant les courses chez Whole Foods, bref une sorte de Marks & Spencer bio on était à $1200 en courses et si tu ajoutes delivery/ad hoc on montait pas loin de $2k non plus. Donc à 4 je trouve ça cohérent aussi.
Charity oui c'est à la fois peu car 1.2% et... à la fois tu vois qu'ils rognent sur les vêtements à fond ($2400 par AN à 4 aux US c'est vraiment peu selon moi) et sur les vacances (UNE semaine par an); je pense que des français ne donnerait pas/beaucoup moins à la charité si ils étaient contraints ainsi sur ces postes de dépense mais je me trompe peut être.

n°60962132
PsykOoO
Posté le 08-10-2020 à 16:57:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Enorme en effet :D
C'est qui deja qui travaille aux impots et qui s'interessait au cas axklaus? Faudrait peut-etre lui proposer de la lecture ici-bas  [:eh_bien_bonsoir:4]

Varlocke et PsykOoO.  [:arcueid brunestud]

n°60962168
Macnigore
Posté le 08-10-2020 à 17:01:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

https://image.cnbcfm.com/api/v1/ima [...] i.jpg

80/260k soit 30% du revenu supernet qui part en éducation. Ici on est effectivement plutôt à 5% pour du privé de bon calibre (50% du coût étant la cantine :D )

Sur les 80k de mortgage, même à 3% ça donne quand même 50k d'amortissement, pas négligeable.

On le savait mais ça mérite une piqure de rappel, aux US les enfants c'est la ruine pour une éducation de qualité  [:fandalpinee]

Si les salaires ne sont pas parfaitement 50/50, ça mérite vraiment de considérer que l'un des deux s'arrête de bosser pour faire du home schooling.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 08-10-2020 à 17:04:25
n°60962176
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2020 à 17:02:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça semble pas déconnant pour SF en tout cas. Pas pour rien que pleins d’expatriés rentrent en France quand ils ont des gamins  :o  

Être DINK (double income no kids) est la clé du succès ici  :o

---------------
n°60962181
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2020 à 17:02:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben en tout les cas à SF le budget école est vraiment lambda. Les crèches de notre quartier un peu chic c'était plutôt $3500:$4k par mois. Et l'école plutôt vers $3.5k. Donc là c'est un peu en dessous.
A deux à SF, en faisant les courses chez Whole Foods, bref une sorte de Marks & Spencer bio on était à $1200 en courses et si tu ajoutes delivery/ad hoc on montait pas loin de $2k non plus. Donc à 4 je trouve ça cohérent aussi.
Charity oui c'est à la fois peu car 1.2% et... à la fois tu vois qu'ils rognent sur les vêtements à fond ($2400 par AN à 4 aux US c'est vraiment peu selon moi) et sur les vacances (UNE semaine par an); je pense que des français ne donnerait pas/beaucoup moins à la charité si ils étaient contraints ainsi sur ces postes de dépense mais je me trompe peut être.

Je connais WholeFoods, ils sont a Londres egalement. Mais ok pour bouffe/ecole, SF est assez stratospherique en effet  :jap:  

Je pense que l'imposition en France sur ce niveau de salaire serait beaucoup plus eleve, sans optimisation fiscale, et dans un pays avec une systeme sociale tu contribues par l'impot donc les dons sont moins primordiaux pour aider les gens moins chanceux. Faut aussi le voir comme ca, et dans ce cas je trouve que le taux "charity" devient justement tres tres faible.

Edit: IR en France sur 360K€ ca serait 118K€ pour une famille de 4, soit 9.83K€ par mois donc un peu plus qu'aux US, ~13% de plus (en considerant 1€ = 1$ et bareme equivalent). J'aurais pense la difference plus importante.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 08-10-2020 à 17:08:30

---------------
n°60962192
pilef
Posté le 08-10-2020 à 17:03:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'ai jamais parlé de cout du travail.

Je parle de couts pour le salarié.

C'est très différent.

Voila, et comme d’habitude, tu te voiles la face en prétendant que les charges patronales n’ont aucun impact sur le salaire brut proposé au salarié  [:cabri74]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21644  21645  21646  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)