Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4264 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21628  21629  21630  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60949616
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2020 à 10:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

hecube a écrit :

ça te sert à quoi un débit aussi important ?
même 30/50 mb/s c'est ultra confort pour la video conf et la majorité des fichiers sur le réseau de la boite ?
Tu taff sur des matrices excel de 1 To ? :o

J'tripote un peu de données oui, du coup j'suis content d'avoir de la bp.

Et de façon générale, c'est pratique, tu veux rejoindre tes potes sur un jeux, en 5 minutes t'as dl les 100go.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 10:14:40  profilanswer

n°60949693
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2020 à 10:21:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Et de façon générale, c'est pratique, tu veux rejoindre tes potes sur un jeux, en 5 minutes t'as dl les 100go.

[:rofl]

Tu as le droit de télécharger ton Excel en local sur l'ordi ?

Je pensais qu'une banque moderne t offrait un vpn vers un poste dans la banque, et du coup la BP est un non sujet.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60949703
henoutsen
Posté le 07-10-2020 à 10:22:30  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Pour vivre convenablement il vous faut une bonne connexion internet?

Ce n'est pas très HFR compilant d'attacher autant d'importance à sa connexion?
 J'avais cru lire ici que les TV étaient has been (surtout dans les salons) et les sites de streaming uniquement pour la plèbe qui n'a pas accès à d'autres distractions dans un périmètre restreint autour de son domicile.  

Alors que la convenabilité, c'est la déconnexion :jap:
Le retour au vrai et l'ancrage dans le réel :jap:

n°60949710
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2020 à 10:23:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

Alors que la convenabilité, c'est la déconnexion :jap:
Le retour au vrai et l'ancrage dans le réel :jap:

Faire pousser ses légumes, faire des randonnées.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60949736
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2020 à 10:26:16  profilanswer

Cross link du topic Epargne, sujet du papier qui devrait plaire à Dante : https://www.strategie.gouv.fr/sites [...] s-ok_0.pdf

n°60949796
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-10-2020 à 10:30:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pensais qu'une banque moderne t offrait un vpn vers un poste dans la banque, et du coup la BP est un non sujet.

Il a peut-être un Laptop pro avec BitLocker/Secure Boot & tout le toutim pour éviter sa compromission+ authentification forte sur la machine.

Et du coup associé à un VPN global avec redirection de tous les flux réseau à partir l'infra de sa boite (type ZScaler). C'est aussi sécure que sur site... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60949848
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2020 à 10:33:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben quand t'ouvres un fichier, même par vpn, il est téléchargé hein

---------------
n°60949901
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-10-2020 à 10:37:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai un beau fauteuil dans ma chambre et j'aime parfois prendre mes conférences vidéos de là.

J'ai fait appel à une expertise vestimentaire pour m'aider à faire le tri dans mes placards à vêtements et dans notre mini dressing via Zoom  

J'ai déja fait quelques parties competitives sur des jeux en ligne depuis ce même fauteuil, même si c'est un jeu à très faible bande passante (Among us)

Après la naissance de ma seconde fille, j'ai streamé en très haute résolution quelques moments avec ma belle famille en Italie.

Tout ça c'était il y a moins de 5 jours. Bref je pense qu'on consomme internet différemment, pas la même configuration familiale ni le même goût pour les loisirs digitaux.

Et plus généralement j'aime avoir un bon internet partout chez moi, le repetiteur c'est un cout dérisoire, un boitier de la taille d'une boite d'alumettes dans une prise electrique de la cuisine cachée dans un placard, bref c'est un non sujet total et apporte un poil de confort supplémentaire, je vivrais tout à fait sans problème sans cela. Dans ton cas, si tu utilises internet principalement en mode consultation textuelle, ce qui se respecte, c'est effectivement sans intérêt.

Y'a des passages de ce post dont je ne comprends pas le lien avec ce a quoi tu reponds, a part poser des lignes pour la peche au gros...  [:mike hoksbiger:1]  
Tu pouvais juste dire que t'as besoin d'un debit garanti dans tout l'appart, les gens comprenaient.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60949903
kaboom85
Posté le 07-10-2020 à 10:37:42  profilanswer

hecube a écrit :

ça te sert à quoi un débit aussi important ?
même 30/50 mb/s c'est ultra confort pour la video conf et la majorité des fichiers sur le réseau de la boite ?
Tu taff sur des matrices excel de 1 To ? :o

honnetement, je pense que les débits importants, c'est surtout necessaire pour l'upload. Là on arrive à des vitesse ou en DL, à part quelques gros jeux codés  par des gros porcs, y a rien qui dépasse quelque minutes. Pour l'upload, c'est différent, une video bien grosse, des données un peu lourdes (surtout avec le télétravail)

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60949912
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2020 à 10:38:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cross link du topic Epargne, sujet du papier qui devrait plaire à Dante : https://www.strategie.gouv.fr/sites [...] s-ok_0.pdf

Merci  :jap:

Clairement, une société d héritier se sclérose et disparaît.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 10:38:14  profilanswer

n°60949919
mnml
Posté le 07-10-2020 à 10:38:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

La note propose de réformer en profondeur la fiscalité des transmissions en la reconstruisant du point de vue des héritiers. Au lieu de taxer les héritages transmis à chaque décès, il s’agit de taxer le patrimoine total reçu par l’héritier au cours de sa vie, de sorte que celui qui reçoit plus paie un taux plus élevé

Tu aurais pu attendre vendredi [:filter:10]

n°60949933
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2020 à 10:39:48  profilanswer

mnml a écrit :

La note propose de réformer en profondeur la fiscalité des transmissions en la reconstruisant du point de vue des héritiers. Au lieu de taxer les héritages transmis à chaque décès, il s’agit de taxer le patrimoine total reçu par l’héritier au cours de sa vie, de sorte que celui qui reçoit plus paie un taux plus élevé

Tu aurais pu attendre vendredi [:filter:10]

Si l’on veut assurer un accès plus équitable au patrimoine, elles pourraient s’accompagner d’un système de dotation des
non-héritiers, financé par la fiscalité sur les transmissions

[:psychokwak]

n°60949940
Lagoon57
Posté le 07-10-2020 à 10:40:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

La France va donc disparaître.

n°60949943
henoutsen
Posté le 07-10-2020 à 10:41:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a des passages de ce post dont je ne comprends pas le lien avec ce a quoi tu reponds, a part poser des lignes pour la peche au gros...  [:mike hoksbiger:1]  
Tu pouvais juste dire que t'as besoin d'un debit garanti dans tout l'appart, les gens comprenaient.

Ouai enfin, si je te dis que je range mes caleçons dans ma commode, c'est quand même vachement moins classe que si je te dis que je range mes caleçons dans ma commode Louis XV  qui se donne de génération en génération dans la famille [:julm3]

Le sens de l'apparat c'est important :o

n°60949954
Lagoon57
Posté le 07-10-2020 à 10:42:07  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai enfin, si je te dis que je range mes caleçons dans ma commode, c'est quand même vachement moins classe que si je te dis que je range mes caleçons dans ma commode Louis XV  qui se donne de génération en génération dans la famille [:julm3]

Et encore moins si tu dis que tu fais appel à un expert américain via Zoom en Wifi 1Gbit pour qu'il t'aide dans la manière de ranger tes caleçons Charvet dans ta commode Louis XV.

n°60949968
axklaus
Posté le 07-10-2020 à 10:43:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La France va donc disparaître.

La France a choisi de s'effacer et disparaitre depuis bien longtemps, surement une névrose lié a son passé colonialiste
C'est une sorte d'héritage aussi en quelque sorte  :D

Message édité par axklaus le 07-10-2020 à 10:43:48
n°60949972
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-10-2020 à 10:43:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Enfin la, ca me dit qu'il a fait appel a une Marie Kondo-bis. Tu penses qu'il va bientot annoncer qu'il a achete des cristaux et des fourchettes de relaxation pour appaiser les ondes? Ca serait paradoxal avec un repeteur Wi-Fi  :o  

Ca va etre l'heure du cafe [:already 47:5]

Message édité par gregouf le 07-10-2020 à 10:44:28

---------------
n°60949996
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-10-2020 à 10:45:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben quand t'ouvres un fichier, même par vpn, il est téléchargé hein

Il parlait d'ouvrir une session de bureau à distance sur un TSE via le VPN.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60950015
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2020 à 10:47:20  profilanswer

MEI a écrit :

Il parlait d'ouvrir une session de bureau à distance sur un TSE via le VPN.

Ah oui :jap:

Nan, à part pour quelques trucs particuliers, je bosse sur le pc pro, par sur une machine distante. Et heureusement, je trouve que bosser via citrix, c'est souvent assez désagréable.

---------------
n°60950075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2020 à 10:51:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui :jap:

Nan, à part pour quelques trucs particuliers, je bosse sur le pc pro, par sur une machine distante. Et heureusement, je trouve que bosser via citrix, c'est souvent assez désagréable.

Devoir utiliser un bureau à distance avec une connec pourrie, c'est franchement insupportable, même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60950082
oh_damned
Posté le 07-10-2020 à 10:51:58  profilanswer

J'ai cliqué par erreur sur la page 1 du topic, cette évolution des discussions depuis est assez incroyable.
Que pensez-vous de la boboïsation de la population qui participe à ce topic ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60950111
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-10-2020 à 10:53:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai cliqué par erreur sur la page 1 du topic, cette évolution des discussions depuis est assez incroyable.

Je pense que tu te trompes de terme, embourgeoisement serait plus approprié.

---------------
n°60950137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2020 à 10:55:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai déjà du le dire mais si j'aime bien ce topic c'est qu'il est une très jolie illustration du vieil adage voulant que la vieillesse est un naufrage. :D

---------------
n°60950146
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-10-2020 à 10:56:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui. Pas touché à des jeux depuis... 2005 j'pense.
J'avais le choix de passer des gaines pour le RJ45 chez moi. J'lai pas fait parce que je voyais pas l'intérêt avec les débit wifi d'aujourd'hui.

Message édité par hecube le 07-10-2020 à 10:56:17

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60950213
oh_damned
Posté le 07-10-2020 à 11:00:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sans doute pour ça que la civilisation occidentale dure depuis plusieurs millénaires, personne n'héritait de rien avant :o

---------------
n°60950239
oh_damned
Posté le 07-10-2020 à 11:02:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que tu te trompes de terme, embourgeoisement serait plus approprié.

La teneur des discussions récurrentes ici ne laisse planner aucun doute sur la mentalité bobo qui règne chez la majorité des gens ici. No red face.

---------------
n°60950252
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2020 à 11:03:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sans doute pour ça que la civilisation occidentale dure depuis plusieurs millénaires, personne n'héritait de rien avant :o

Regarde l'état de l'Italie.

---------------
n°60950328
Lagoon57
Posté le 07-10-2020 à 11:08:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les guerres ça reset pas mal, et y en a eu souvent :o

n°60950448
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 07-10-2020 à 11:20:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un peu déjà le cas sincèrement.

Entre les personnes qui profitent du patrimoine familial régulièrement sous diverses formes (cadeaux type voiture, mise à disposition de résidence secondaire, vacances familiale payée par les vieux parents, aides en capital sur l'achat d'immo, etc). Cela génère une capacité d'épargne bien plus importante chez les enfant de "riches" comparé aux enfants de "pauvres" si tant est qu'ils parviennent à des jobs similaires.  

Ajoutons à ça l'héritage culturel ou les plus riches seront plus à même de guider leurs enfants vers des trajectoires de vie plus désirable que les plus pauvres.  

La transmission de l'héritage des BB ne va pour moi pas fondamentalement changer les choses. Par exemple si je regarder mon cas, j'ai peu d'aide de mes parents. Dans les gens de mon age et mon milieu, on est une partie significative dans mon cas mais il y a déjà des gens avec des revenus inférieurs aux miens dans mon cercles qui vivent bien mieux grace à un appart payé par les parents. Si ils vont hértiter de disons 500k à l'avenir, l'écart va un peu se creuser mais c'est déjà le cas.

n°60950451
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-10-2020 à 11:20:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

La teneur des discussions récurrentes ici ne laisse planner aucun doute sur la mentalité bobo qui règne chez la majorité des gens ici. No red face.

On doit pas avoir la meme definition alors: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgeois-boh%C3%A8me

Si je prends les criteres les plus courants de la definition:
 - Bons revenus sans qu’ils soient faramineux  [:yann39]
 - Plutôt diplômée   [:yann39]
 - Qui profite des opportunités culturelles  [:judgedredd:2] Assez aleatoire selon les intervenants
 - Vote à gauche  [:judgedredd:2] Je pense que c'est tres rare parmi les intervenants
 - Urbain [:yann39]
 - Ecologiste [:judgedredd:2] Je pense que c'est tres rare parmi les intervenants
 - Idéaliste [:judgedredd:2]
 - Arrogant [:yann39]

Si je prends la definition de Pierre Merle:
 - Des personnes aisées [:yann39]
 - Parisiennes et parisianistes [:judgedredd:2] Assez aleatoire selon les intervenants
 - Bien-pensantes [:judgedredd:2]
 - De sympathies allant plutôt à la gauche écologiste [:judgedredd:2]
 - Ayant de l'affection pour la figure du révolté [:judgedredd:2]

Donc perso, je trouve pas  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 07-10-2020 à 11:21:30

---------------
n°60950526
boisse
Well...fuck
Posté le 07-10-2020 à 11:26:42  profilanswer

gregouf a écrit :

On doit pas avoir la meme definition alors: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgeois-boh%C3%A8me

- Qui profite des opportunités culturelles  [:judgedredd:2] Assez aleatoire selon les intervenants
 - Vote à gauche  [:judgedredd:2] Je pense que c'est tres rare parmi les intervenants
 - Ecologiste [:judgedredd:2] Je pense que c'est tres rare parmi les intervenants

- Parisiennes et parisianistes [:judgedredd:2] Assez aleatoire selon les intervenants

Oui ici on a juste des bourges standard et des parvenus.  

n°60950563
oh_damned
Posté le 07-10-2020 à 11:30:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne partage pas totalement ton analyse.
En particulier :
ça n'est pas parce que l'idéologie dominante est très à gauche et très progressiste qu'il faut confondre les idées de gauche modérée ou de gauche plus conservatrices avec les idées de droite.

Les idées écolos ont également fait leur chemin et il y a probablement + d'écolos convaincus ici qu'autre chose.

ça coche quand même pas mal de cases du bobo.

---------------
n°60950571
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2020 à 11:31:16  profilanswer

boisse a écrit :

Oui globalement c'est capital éco correct capital culturel faible.

---------------
n°60950586
oh_damned
Posté le 07-10-2020 à 11:32:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Typique chez les nouveaux riches :o

---------------
n°60950588
briseparpa​ing
Posté le 07-10-2020 à 11:32:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis assez d'accord.

n°60950594
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2020 à 11:33:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vrai qu'on voit pas beaucoup de membres du topic aux ki musée :jap:

---------------
n°60950612
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 07-10-2020 à 11:35:33  profilanswer

-luxboy- a écrit :

blabla

Voilà, j'espère arriver à 100k€ de patrimoine net à 30 ans sachant que je pars de quasi zéro.

3 ans plus tard, à 27 ans, je suis à 20k de patrimoine, ca s'annonce pas gagné, j'espère que la PV immo + mes 20k d'épargne annuel projeté vont faire des petits :o

n°60950623
DLeguelec
Posté le 07-10-2020 à 11:36:23  profilanswer

boisse a écrit :

À part gregouf de ce que j'ai pu lire. Il me semble être un pur bobo.

n°60950631
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-10-2020 à 11:36:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne partage pas totalement ton analyse.
En particulier :
ça n'est pas parce que l'idéologie dominante est très à gauche et très progressiste qu'il faut confondre les idées de gauche modérée ou de gauche plus conservatrices avec les idées de droite.

Les idées écolos ont également fait leur chemin et il y a probablement + d'écolos convaincus ici qu'autre chose.

ça coche quand même pas mal de cases du bobo.

Enfin à longueurs de pages on demande une réduction d’impôts, une déconstruction du modèle sociale, une chasse aux pauvres et à leurs aides. Attaques régulières contre les profs, médecins, fonctionnaires... Si c'est pas fortement a droite, je sais pas ce qu'il te faut. Aucune conscience écologique, juste une réflexion plus avancée sur le réchauffement climatique mais sans réel changement. Non clairement, je vois absolument pas où tu vois des bobos, sauf quelques exceptions, sur ce fil. Des bourgeois avec des affinites plus diverses, sans aucun doute.

Mais soyons d'accord pour ne pas être d'accord  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 07-10-2020 à 11:37:40

---------------
n°60950637
DLeguelec
Posté le 07-10-2020 à 11:37:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je confirme.

n°60950656
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2020 à 11:39:27  profilanswer

onina a écrit :

Perso ça serait un vrai problème de ne pas avoir la fibre (du genre à ne acheter le logement concerné en gros), c'est un tel confort au quotidien.  

A part pour télécharger, c'est quoi le gain par rapport a un VDSL 40Mo qu'on trouve typiquement en ville :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21628  21629  21630  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)