Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21629  21630  21631  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60950656
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2020 à 11:39:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Perso ça serait un vrai problème de ne pas avoir la fibre (du genre à ne acheter le logement concerné en gros), c'est un tel confort au quotidien.  

A part pour télécharger, c'est quoi le gain par rapport a un VDSL 40Mo qu'on trouve typiquement en ville :??:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 11:39:27  profilanswer

n°60950688
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-10-2020 à 11:43:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A part pour télécharger, c'est quoi le gain par rapport a un VDSL 40Mo qu'on trouve typiquement en ville :??:

La latence, je suppose, pour ceux qui font des jeux en ligne competitifs. Apres, quand tu "bosses" avec des elements qui sont dans le cloud, la bande passante devient plus critique et ca bouffe rapidement, surtout en UL. Et si t'as un NAS auquel tu veux acceder a distance, soit pour un site Web, soit juste pour du stockage, c'est bien utile egalement.

Apres Fibre, ca veut tout et rien dire, selon si c'est du FTTH, FTTC, FTTB, FTTN... et les potentiels bridages de debit par dessus.

Message édité par gregouf le 07-10-2020 à 11:47:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60950776
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2020 à 11:50:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne partage pas totalement ton analyse.
En particulier :
ça n'est pas parce que l'idéologie dominante est très à gauche et très progressiste qu'il faut confondre les idées de gauche modérée ou de gauche plus conservatrices avec les idées de droite.

Les idées écolos ont également fait leur chemin et il y a probablement + d'écolos convaincus ici qu'autre chose.

ça coche quand même pas mal de cases du bobo.

Sérieusement il faut arrêter à propager ces conneries.

La société occidentale est de plus à plus à droite, Sarkozy / Berlusconi /Trump....

L idiocratie ne peut s épanouir qu'à droite.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60950801
pvcr
Posté le 07-10-2020 à 11:52:06  profilanswer

Le cadre sup Parisien ramené à la simple condition de gilet jaune au fin fond de sa bousie.

n°60950805
r06
Posté le 07-10-2020 à 11:52:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Enfin à longueurs de pages on demande une réduction d’impôts, une déconstruction du modèle sociale, une chasse aux pauvres et à leurs aides. Attaques régulières contre les profs, médecins, fonctionnaires... Si c'est pas fortement a droite, je sais pas ce qu'il te faut. Aucune conscience écologique, juste une réflexion plus avancée sur le réchauffement climatique mais sans réel changement. Non clairement, je vois absolument pas où tu vois des bobos, sauf quelques exceptions, sur ce fil. Des bourgeois avec des affinites plus diverses, sans aucun doute.

Mais soyons d'accord pour ne pas être d'accord  :jap:

De mon point de vue c'est surtout les métiers exercés qui éliminent le terme bobo... :o

n°60950835
DLeguelec
Posté le 07-10-2020 à 11:54:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a pourtant de très bons représentants de l'idiocratie à gauche ici...

n°60950837
briseparpa​ing
Posté le 07-10-2020 à 11:54:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

La société occidentale est de plus à plus à droite, Sarkozy / Berlusconi /Trump....

C'est tout à fait juste, tu le prouves régulièrement sur ce topik !

n°60950851
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-10-2020 à 11:55:08  profilanswer

Qu'est-ce que le capital culturel en 2020 ?
(vers une refonte de la fameuse carte de Bourdieu)

n°60950867
DLeguelec
Posté le 07-10-2020 à 11:56:24  profilanswer

La carte de bourdieu mentionne des pratiques culturelles. La définition de capital culturel n'a pas changé.

n°60950874
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2020 à 11:56:41  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Qu'est-ce que le capital culturel en 2020 ?
(vers une refonte de la fameuse carte de Bourdieu)

C'est par exemple connaître Jacques Attali pour ce bouquin : https://en.wikipedia.org/wiki/Noise [...] y_of_Music plutôt que pour le reste.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 11:56:41  profilanswer

n°60950881
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-10-2020 à 11:57:20  profilanswer

j'ai pas mal d'amis dans le cas et franchement, je suis content pour eux dans le sens où ils ne pourraient pas vivre à paris sans ça, ça signifierait de pas les fréquenter, ce serait dommage

la peur de la chute pro, c'est irrationnel à mon sens
j'avais ça avant, je l'ai moins, localooser et content de l'être, je bosse et roule ma poule, très serein contrairement à l'anxiété permanente que j'avais avant

dante2002 a écrit :

t'as des connaissances en histoire à perfectionner...  
c'est vraiment le pmu socialo les trucs que tu racontes
et pourtant je vote à gauche

n°60950934
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-10-2020 à 12:01:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Enfin à longueurs de pages on demande une réduction d’impôts, une déconstruction du modèle sociale, une chasse aux pauvres et à leurs aides. Attaques régulières contre les profs, médecins, fonctionnaires... Si c'est pas fortement a droite, je sais pas ce qu'il te faut. Aucune conscience écologique, juste une réflexion plus avancée sur le réchauffement climatique mais sans réel changement. Non clairement, je vois absolument pas où tu vois des bobos, sauf quelques exceptions, sur ce fil. Des bourgeois avec des affinites plus diverses, sans aucun doute.

Mais soyons d'accord pour ne pas être d'accord  :jap:

Non mais sur chaque sujet tu vas lire ceux qui sont contre, pas ceux qui en ont ras le bol de ces « pseudos débats » et qui du coup ne participent pas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60950963
DLeguelec
Posté le 07-10-2020 à 12:03:47  profilanswer

Dans le fond, il a raison. C'est un sujet de bourgeois ici (petits ou grands), pas de bobos.

n°60950983
daaadou
Posté le 07-10-2020 à 12:05:04  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Dans le fond, il a raison. C'est un sujet de bourgeois ici (petits ou grands), pas de bobos.

y'a gregouf dans la cat bobo, c'est pas mal déjà

n°60950991
DLeguelec
Posté le 07-10-2020 à 12:06:09  profilanswer

daaadou a écrit :

y'a gregouf dans la cat bobo, c'est pas mal déjà

Clairement, c'est le meilleur bobo du topic.

n°60951026
onina
Posté le 07-10-2020 à 12:09:04  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Plutôt d'accord aussi.  :jap:

DLeguelec a écrit :

Clairement, c'est le meilleur bobo du topic.

Ca aussi :D

Message édité par onina le 07-10-2020 à 12:09:19
n°60951039
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-10-2020 à 12:10:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais sur chaque sujet tu vas lire ceux qui sont contre, pas ceux qui en ont ras le bol de ces « pseudos débats » et qui du coup ne participent pas.

Bien sur, il y a un biais. Mais en reunissant les interventions des pseudos sur les differents sujets auxquels ils participent, ca t'aide a te faire une petite idee de la personne et de ses affinites. Apres, je reagissais juste au post de oh_damned qui decrit le topic comme bobos, ce qui n'est pas le cas selon moi. That's all folks  [:lamren]

Edit: Et merci pour mon nouveau titre, Docteur ès Boboism  [:skaine]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 07-10-2020 à 12:11:57

---------------
n°60951056
daaadou
Posté le 07-10-2020 à 12:11:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sur, il y a un biais. Mais en reunissant les interventions des pseudos sur les differents sujets auxquels ils participent, ca t'aide a te faire une petite idee de la personne et de ses affinites. Apres, je reagissais juste au post de oh_damned qui decrit le topic comme bobos, ce qui n'est pas le cas selon moi. That's all folks  [:lamren]

oh damned c'est un catho capitaliste, le reste du monde est bobo comparé à lui [:ocolor]

n°60951058
henoutsen
Posté le 07-10-2020 à 12:11:40  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Même plutôt petit bourgeois  :jap:

n°60951080
DLeguelec
Posté le 07-10-2020 à 12:14:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Edit: Et merci pour mon nouveau titre, Docteur ès Boboism  [:skaine]

Il est mérité.  

henoutsen a écrit :

Même plutôt petit bourgeois  :jap:

Y'a quelques exemple de gens très très blindés ici j'ai l'impression.  
Le plus insupportable, ce sont les petits bourgeois qui se prennent pour des grands.

n°60951098
oh_damned
Posté le 07-10-2020 à 12:15:37  profilanswer

-luxboy- a écrit :

3 ans plus tard, à 27 ans, je suis à 20k de patrimoine, ca s'annonce pas gagné, j'espère que la PV immo + mes 20k d'épargne annuel projeté vont faire des petits :o

J'imagine que tu parles de PV immo sur la résidence principale, isn't it ?
Plusieurs soucis avec la résidence principale vue comme un moyen de s'enrichir.

ça n'est pas un asset à cashflow
à part de manière un peu marginale en louant un bout en AirBnB ou encore en mettant des clandos à la cave avec des machines à coudre :o
Quand tu revends c’est bien souvent parce que la vie t’y pousse (enfant qui arrive, changement de travail, …).
Et c’est bien souvent pour aller dans + grand, autrement dit presque toujours + cher, et donc on réinjecte tout le cash de la revente de manière totalement illiquide.
En fait il est assez rare de revendre une RP dans une démarche rationnelle d’investisseur avisé.
Dans « la vraie vie » (Trademark, 1€ pour Dante) la PV immo de la RP ne se manifeste que lorsque l’on est vieux ou mort.

En bref : la capitalisation par la RP c’est de la merde, mets ton argent dans des actifs à cashflow !

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 07-10-2020 à 12:30:12

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60951108
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2020 à 12:17:03  profilanswer

Aucun grands bourgeois sur le topic clairement, on est plus dans le haut de la classe moyenne, et petite bourgeoisie pour certains

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60951125
henoutsen
Posté le 07-10-2020 à 12:18:17  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Y'a quelques exemple de gens très très blindés ici j'ai l'impression.  
Le plus insupportable, ce sont les petits bourgeois qui se prennent pour des grands.

Des gens blindés oui mais ça reste la petite bourgeoisie.
Ce n'est pas dit au sens péjoratif du terme :jap:

n°60951137
DLeguelec
Posté le 07-10-2020 à 12:19:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Aucun grands bourgeois sur le topic clairement, on est plus dans le haut de la classe moyenne, et petite bourgeoisie pour certains

Y'a pas un mega rentier ici ? Plusieurs 10aine de M€ dans la famille ?

n°60951143
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2020 à 12:19:40  profilanswer

Oué, mais ça reste de la petite bourgeoisie

---------------
n°60951150
kaboom85
Posté le 07-10-2020 à 12:20:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

il faut le comprendre. Pour un catho integriste, tout ce que tu cites, c'est de la gauche :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60951153
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-10-2020 à 12:20:32  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai pas mal d'amis dans le cas et franchement, je suis content pour eux dans le sens où ils ne pourraient pas vivre à paris sans ça, ça signifierait de pas les fréquenter, ce serait dommage

la peur de la chute pro, c'est irrationnel à mon sens
j'avais ça avant, je l'ai moins, localooser et content de l'être, je bosse et roule ma poule, très serein contrairement à l'anxiété permanente que j'avais avant

Oui, je trouve également qu'il y a pas mal de gens ici qui se mettent bcp trop la pression quand à la nécessité d'être proprio, comme si cela était une étape indispensable à leur bonheur et leur réussite.

A Paris plus qu'ailleurs en France, on trouvera toujours plus blindé, plus successful, plus .... que soit. Quand on accepte ca on a déjà fait un pas en avant.

Tout comme toi j'ai décidé de m'en taper le cul maintenant, je reste locataire à Paris, et j'ai foutu mon pognon dans une grosse RS à l'étranger, ce qui est pour l'immense majorité des gens un projet totalement aberrant.  

Sauf que je pense très personnellement que je préfère kiffer maintenant, que de penser que je kifferai plus dans 30 piges après avoir soldé mon crédit de RP.

n°60951159
DLeguelec
Posté le 07-10-2020 à 12:21:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Des gens blindés oui mais ça reste la petite bourgeoisie.
Ce n'est pas dit au sens péjoratif du terme :jap:

Theomede a écrit :

Oué, mais ça reste de la petite bourgeoisie

Ah OK. On quantifie pas de la meme maniere.

n°60951167
daaadou
Posté le 07-10-2020 à 12:22:26  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Y'a pas un mega rentier ici ? Plusieurs 10aine de M€ dans la famille ?

nan mais grande bourgeoisie ça veut dire des immeubles dans paris, une chaîne de restau sur grds boulevards, un petit labo ou un centre de radiologie
pas deux studios, 1T2 et des investissements de 1m€ en plus de ta RP, c'est pas du tout le même monde

n°60951177
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-10-2020 à 12:23:35  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Oui, je trouve également qu'il y a pas mal de gens ici qui se mettent bcp trop la pression quand à la nécessité d'être proprio, comme si cela était une étape indispensable à leur bonheur et leur réussite.

A Paris plus qu'ailleurs en France, on trouvera toujours plus blindé, plus successful, plus .... que soit. Quand on accepte ca on a déjà fait un pas en avant.

Tout comme toi j'ai décidé de m'en taper le cul maintenant, je reste locataire à Paris, et j'ai foutu mon pognon dans une grosse RS à l'étranger, ce qui est pour l'immense majorité des gens un projet totalement aberrant.  

Sauf que je pense très personnellement que je préfère kiffer maintenant, que de penser que je kifferai plus dans 30 piges après avoir soldé mon crédit de RP.

Sauf que tu fait parti de la bourgeoisie, peut-être même haute. Famille très aisée, tu as également un très haut salaire (tes 5 vehicules dans Paris, tes 700€ de vin/mois,... la liste est longue  :o ). Donc l'aspect location est quasi anecdotique pour toi, car tu serais capable d'acheter assez facilement un beau bien a Paris.  

Après oui, on peut toujours regarder vers le haut mais ça n'aide pas forcement à être bien et profiter de sa vie  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-10-2020 à 12:26:43

---------------
n°60951186
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-10-2020 à 12:24:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est par exemple connaître Jacques Attali pour ce bouquin : https://en.wikipedia.org/wiki/Noise [...] y_of_Music plutôt que pour le reste.

Ca a l'air aussi peu mémorable que le reste cela dit  :D  
Tout adolescent un peu fin comprend l’ambiguïté du "They're so much better live", sentence classique des péteux.

n°60951195
DLeguelec
Posté le 07-10-2020 à 12:25:37  profilanswer

daaadou a écrit :

pas deux studios, 1T2 et des investissements de 1m€ en plus de ta RP, c'est pas du tout le même monde

Ça fait pas 20M€... Loin de là.

n°60951216
daaadou
Posté le 07-10-2020 à 12:28:39  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Ça fait pas 20M€... Loin de là.

sadlig ?  
ouais ça en fait un à la rigueur, c'est difficile de dire que la grande bourgeoisie fréquente le topac  
comme de dire que c'est un topic de bobo avec notre gregouf national en seul représentant  
la majorité, c'est plutôt du cadre sup aisé dans un peu toutes ses variantes

n°60951217
oh_damned
Posté le 07-10-2020 à 12:28:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si pour toi gauche = collectivisme et droite = libéralisme, alors ta grille de lecture est totalement inadaptée au monde actuel.
Il faut bien comprendre que la gauche a 2 logiciels principaux : le collectivisme ET le progressisme.
En France le collectivisme est un peu en retrait depuis quelques années mais le progressisme est au top dans les esprits, ce qui a permis notamment la chute du PS et l'ascension du beau Macron.
Par la force des choses en 2020 les états occidentaux ont beaucoup cédé à la dérive autoritaire, qui laisse penser à des droitards mal dégrossis, mais il ne faut pas se méprendre, Macron et sa cour restent de fervents défenseurs et promoteurs du modèle d'open society qui est bien ancré idéologiquement à gauche.
Le capital n'a pas de bord politique et il se satisfait très bien du logiciel de gauche pour continuer à progresser.

---------------
n°60951238
henoutsen
Posté le 07-10-2020 à 12:31:22  profilanswer

daaadou a écrit :

sadlig ?  
ouais ça en fait un à la rigueur, c'est difficile de dire que la grande bourgeoisie fréquente le topac  
comme de dire que c'est un topic de bobo avec notre gregouf national en seul représentant  

Un topic de prolétaires oui  :jap:

n°60951241
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2020 à 12:31:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

En France le collectivisme est un peu en retrait depuis quelques années  

Vu l'évolution du taux de prélèvements obligatoires, le collectivisme grandit moins vite, de là à dire qu'il est en retrait.

---------------
n°60951246
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-10-2020 à 12:31:54  profilanswer

daaadou a écrit :

sadlig ?  

Enough!  
[:k4520]
[:k4520:1]

---------------
n°60951274
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-10-2020 à 12:35:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Vu l'évolution du taux de prélèvements obligatoires, le collectivisme grandit moins vite, de là à dire qu'il est en retrait.

Le collectivisme n'est pas qu'une question de pognon.
Macron d'ailleurs est systématique de ce côté: le prélèvement en pognon diminue un poil mais on revient à des formes d'humiliation et d'imposition anciens: service civil, scolarisation obligatoire, "respect" fanatique de la république tout en chiant sur les droits de l'homme dont la défense est censée être la raison d'être...

n°60951275
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-10-2020 à 12:35:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que tu fait parti de la bourgeoisie, peut-être même haute. Famille très aisée, tu as également un très haut salaire (tes 5 vehicules dans Paris, tes 700€ de vin/mois,... la liste est longue  :o ). Donc l'aspect location est quasi anecdotique pour toi, car tu serais capable d'acheter assez facilement un beau bien a Paris.  

Après oui, on peut toujours regarder vers le haut mais ça n'aide pas forcement à être bien et profiter de sa vie  :jap:

Bah c'est pas si anecdotique en fait, je pourrais acheter un beau bien oui, mais en empruntant hein... donc c'est le même process que les autres.

J'ai sacrifié du salaire pour du temps libre depuis 1 an, et à coté de ça jai des potes qui mettent presque 4M€ travaux compris dans des apparts. Je suis TRES loin d'en être capable.

J'ai réajusté mes objectifs, et ça tout le monde peut le faire.

n°60951287
oh_damned
Posté le 07-10-2020 à 12:39:10  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Le collectivisme n'est pas qu'une question de pognon.
Macron d'ailleurs est systématique de ce côté: le prélèvement en pognon diminue un poil mais on revient à des formes d'humiliation et d'imposition anciens: service civil, scolarisation obligatoire, "respect" fanatique de la république tout en chiant sur les droits de l'homme dont la défense est censée être la raison d'être...

Pour comprendre ce que ces en***** ont en tête moi j'encourage tout le monde à lire le bouquin sidérant de Vincent Peillon "la révolution française n'est pas terminée".
Ecrit il y a une 12aine d'année, le gars posait les bases de ce que la France allait devenir.
J'y ai repensé quand cette histoire de scolarisation obligatoire est ressortie.

Message édité par oh_damned le 07-10-2020 à 12:39:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21629  21630  21631  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)