Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21590  21591  21592  ..  30652  30653  30654  30655  30656  30657
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60871733
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-09-2020 à 15:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Avec ton système de fake certificat médical ?

Même pas eu besoin mon ami covid a travaillé pour moi  [:warkcolor]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 15:36:58  profilanswer

n°60871794
alpachinoi​s
Posté le 28-09-2020 à 15:41:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense un petit moment pas de date de fin pour le moment

Vu la couleur rouge rouge de Lyon :D

Et quand ça sera fini je pourrais passer à un « vrai » contrat de TT fixe avec les accords .... de 3 jours  [:horatio caine]

GG travailler en pyjama :love:

n°60871838
btbw03
Posté le 28-09-2020 à 15:44:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

GG travailler en pyjama :love:

Ah non quand même je garde un rythme classique au niveau préparation  

C est plus :

le petit dej complet avec madame  
Plus de transport, le bruit  
Pouvoir direct à 18h aller faire du sport / sortir
Prendre du temps de pause à faire un truc chez moi
Ne plus avoir cette coupure vie perso / vie pro  

:love:  

n°60871853
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-09-2020 à 15:46:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense un petit moment pas de date de fin pour le moment

Vu la couleur rouge rouge de Lyon :D

Et quand ça sera fini je pourrais passer à un « vrai » contrat de TT fixe avec les accords .... de 3 jours  [:horatio caine]

3 jours je trouve ça trop, j'arrive pas à me motiver chez moi, j'ai envie de passer à 2 jours pour voir.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60871929
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2020 à 15:52:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est bien pour ça que j’ai demandé si la remarque de youmoussa concernait uniquement le débat privé/public (auquel cas je n’ai pas d’avis : j’ai toujours été dans le public, mais dans un endroit pas à problème, je ne sais pas du tout quelle vision j’aurais si ça n’avait pas été le cas), ou bien l’ensemble du post.  

Dans ce dernier cas je trouve la remarque très hypocrite, en plus d’être fausse : l’important c’est d’élever ses enfants sans en faire de petits cons et j’ai quand même espoir que ça soit possible même en ayant des thunes. D’ailleurs, sur les 2 émissions consacrées aux « gosses de riches » qui étaient passées ici, j’avais à chaque fois trouvé les gamins très lucides et pas du tout déconnectés comme on pourrait l’imaginer.  
Et si on clame ne « pas vouloir creuser les inégalités », on achète pas un bien à 2millions en se cachant derrière « c’est un quartier diversifié » (c’est du même ordre que l’ami noir a ce stade :o) en partant en vacances 10 fois par an.  

J’ai pas compris en quoi “vivre comme un smicard” aidait à ne pas creuser les inégalités niveau système éducatif ou autres.

Tu veux expliquer ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60872042
gimly the ​knight
Posté le 28-09-2020 à 16:01:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai pas compris en quoi “vivre comme un smicard” aidait à ne pas creuser les inégalités niveau système éducatif ou autres.

Tu veux expliquer ?

C'est vrai.

En revanche, faire des donations à des déshérités de toute ta part de revenu qui dépasse le médian,  ca aide vraiment a réduire les inégalités.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-09-2020 à 16:02:27
n°60872097
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2020 à 16:05:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf que le débat, là, ce n'est pas : "Je met mon gamin dans le public, et voici pourquoi", mais : "Tu dois mettre ton gamin dans le public, sinon tu es un traître à la République".

Il n’y a pas de débat en fait : tu as un groupe qui est dirigé par la peur, et l’autre qui dit que la peur ne justifie pas de ne pas essayer  :o  

Plus je te le lis, plus je me demande de quoi tu n’as pas peur  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60872120
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2020 à 16:07:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n’y a pas de débat en fait : tu as un groupe qui est dirigé par la peur, et l’autre qui dit que la peur ne justifie pas de ne pas essayer  :o  

Voilà, il y a les gentils et les méchants.  

T'es aux US depuis trop longtemps je crois.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60872128
pilef
Posté le 28-09-2020 à 16:08:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n’y a pas de débat en fait : tu as un groupe qui est dirigé par la peur, et l’autre qui dit que la peur ne justifie pas de ne pas essayer n'a pas d'enfant  :o  

[:aloy]

n°60872150
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2020 à 16:10:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le plus ridicule dans tout ca, c'est que le privé est vraiment une composante de l'éducation en France depuis l'origine de l'école obligatoire. Les gens ont le choix et ils le font, c'est tout.

Tu découvres qu’une certaine élite veut conserver ses avantages depuis tout temps quitte à ce que cela se fasse au détriment des autres ?  :whistle:  

Je doute que l’éducation a commencé historiquement avec du public  :o  

L’éducation publique de qualité est ce qui différencie la France de pleins d’autres pays.

Faut pas venir chouine ensuite de la perte de vitesse de la France dans le monde si on supporte l’érosion du système  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 16:10:58  profilanswer

n°60872230
kaboom85
Posté le 28-09-2020 à 16:18:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

3 jours de TT validés  [:am72:5]  

Lundi / jeudi sur site  

[:am72:5]

je suis pareil dans le meme cas, c'est quand meme bien agréable.
ça fait beaucoup moins de hfr et beaucoup plus de JV n'empeche :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60872254
LooKooM
Posté le 28-09-2020 à 16:19:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu découvres qu’une certaine élite veut conserver ses avantages depuis tout temps quitte à ce que cela se fasse au détriment des autres ?  :whistle:  

Je doute que l’éducation a commencé historiquement avec du public  :o  

L’éducation publique de qualité est ce qui différencie la France de pleins d’autres pays.

Faut pas venir chouine ensuite de la perte de vitesse de la France dans le monde si on supporte l’érosion du système  :o

Interessant ton hypothèse : selon moi l'éducation publiques française dans son format actuel, collectiviste, centralisé et égalitariste est ce qui retient la France de donner sa pleine mesure dans le monde capitaliste competitif d'aujourd'hui. Pas du tout quelque chose à sauver. En revanche, les programmes scolaires, la qualité de formation des professeurs, la richesse des enseignements disponibles en option, une partie de notre système d'études secondaires est à garder selon moi.

Les gens votent avec leur argent... et leurs enfants. Si davantage de gens décident de placer leurs enfants dans du privé sous contrat public, TANT QUE c'est toujours bien sous le contrôle du public, je suis à l'aise. Il est humain et naturel dans le contexte de système capitaliste dans lequel nous vivons de viser toujours mieux pour ses enfants, de façon competitive vs. les enfants des autres necessairement. Les mentalités françaises évoluent rapidement à ce niveau et rejoignent de plus en plus la mentalité anglo saxonne, même si il y a encore beaucoup de marge.

n°60872265
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-09-2020 à 16:20:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux expliquer ?

Je t’ai demandé au début si tu ne parlais que du système éducatif ou de tout le paragraphe (inclus partir en vacances régulièrement), c’est toi qui as répondu tout le paragraphe.  

Tu ne lis pas?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60872268
onina
Posté le 28-09-2020 à 16:20:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

3 jours de TT validés  [:am72:5]  

Lundi / jeudi sur site  

[:am72:5]

Tout pareil, je trouve que c'est un très bon rythme !

n°60872282
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2020 à 16:21:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà, il y a les gentils et les méchants.  

T'es aux US depuis trop longtemps je crois.

La peur ne rend pas nécessairement une personne méchante [:spamafote] je sais que ça marche pour toi, mais il ne faut pas généraliser  :o  

La rhétorique absurde pour détourner tout ce qui te fait peur et te dérange, c’est par contre très en vogue aux US  [:presidentdonald]  

J’aimerais que ce soit du troll, mais ton discours sur le non mélange, ça pue et est nauséabond. Le plus ridicule étant de penser que c’est le mieux pour un enfant  :lol:  

Je me demande ce qui t’es arrivé dans ton enfance.

---------------
n°60872298
briseparpa​ing
Posté le 28-09-2020 à 16:22:50  profilanswer

C'est vrai.

En revanche, faire des donations à des déshérités de toute ta part de revenu qui dépasse le médian,  ca aide vraiment a réduire les inégalités.

Ca s'appelle les impôts, tu connais pas ? :o

n°60872299
btbw03
Posté le 28-09-2020 à 16:22:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je suis pareil dans le meme cas, c'est quand meme bien agréable.
ça fait beaucoup moins de hfr et beaucoup plus de JV n'empeche :o

La rentabilité du yoke acheté pour FS :love:

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 28-09-2020 à 16:23:00
n°60872309
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2020 à 16:23:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je t’ai demandé au début si tu ne parlais que du système éducatif ou de tout le paragraphe (inclus partir en vacances régulièrement), c’est toi qui as répondu tout le paragraphe.  

Tu ne lis pas?

Je sais ce que j’ai dit. Ça ne m’explique toujours pas pourquoi tu dis que « vivre comme un smicard » est une nécessité.

---------------
n°60872352
kaboom85
Posté le 28-09-2020 à 16:27:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

perso c'est l'oculus qui carbure :love:  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60872371
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2020 à 16:29:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Interessant ton hypothèse : selon moi l'éducation publiques française dans son format actuel, collectiviste, centralisé et égalitariste est ce qui retient la France de donner sa pleine mesure dans le monde capitaliste competitif d'aujourd'hui. Pas du tout quelque chose à sauver. En revanche, les programmes scolaires, la qualité de formation des professeurs, la richesse des enseignements disponibles en option, une partie de notre système d'études secondaires est à garder selon moi.

Les gens votent avec leur argent... et leurs enfants. Si davantage de gens décident de placer leurs enfants dans du privé sous contrat public, TANT QUE c'est toujours bien sous le contrôle du public, je suis à l'aise. Il est humain et naturel dans le contexte de système capitaliste dans lequel nous vivons de viser toujours mieux pour ses enfants, de façon competitive vs. les enfants des autres necessairement. Les mentalités françaises évoluent rapidement à ce niveau et rejoignent de plus en plus la mentalité anglo saxonne, même si il y a encore beaucoup de marge.

Faudrait commencer par démontrer que le capitalisme Anglo Saxon est une meilleure chose qu’on doit atteindre.

Je doute que les fondements du système scolaire français soit la source du problème. Sa gestion et son financement sont probablement plus problématiques. Dans un pays qui se désindustrialise et avec une automatisation qui s’accélère, tu as tout intérêt à augmenter l’éducation et multiplier tes chances de former des gens capables de s’adapter ou de pousser le pays vers une nouvelle voie que de compter sur la reproduction sociale AMHA.

---------------
n°60872387
oh_damned
Posté le 28-09-2020 à 16:30:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca s'appelle les impôts, tu connais pas ? :o

Proposition intéressante, tranche d'imposition à 100% qui démarre au médian +1€
Un beau projet
Tu te présentes en 2022 ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60872408
pilef
Posté le 28-09-2020 à 16:31:49  profilanswer

Hier l'école privée affaiblissait l'école publique. Aujourd'hui l'école privée affaiblit l'économie française. J'ai hâte d'être demain :o

n°60872409
briseparpa​ing
Posté le 28-09-2020 à 16:31:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

WHAT ???

n°60872418
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2020 à 16:32:26  profilanswer

C'est vrai.

J’augmente ma part de donations, encore trop faible probablement  :jap:  

Je me pose la question de comment décider du montant global.

Ne touchant probablement aucune retraite fournie par les pays dans lesquels j’ai travaillé, il faut tout de même que je continue à compenser ce manque.

---------------
n°60872441
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2020 à 16:35:02  profilanswer

pilef a écrit :

Hier l'école privée affaiblissait l'école publique. Aujourd'hui l'école privée affaiblit l'économie française. J'ai hâte d'être demain :o

Tu penses qu’une éducation publique inexistante ou dégradée est un avantage ou un désavantage pour le pays ?

---------------
n°60872499
pilef
Posté le 28-09-2020 à 16:41:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu penses qu’une éducation publique inexistante ou dégradée est un avantage ou un désavantage pour le pays ?

Je pense comme toi que c'est un désavantage. Mais je suis également persuadé que la dégradation de l'école publique n'a rien à voir avec l'école privée.

Mettre ses enfants dans l'école privée est une conséquence de cette dégradation, pas la cause.

n°60872526
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-09-2020 à 16:44:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour la partie en gras c'est marrant cette différence de perception :D.

C'est précisément depuis qu'on a arrêté qu on régresse...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60872532
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2020 à 16:45:03  profilanswer

Dans mon collège de ZEP, il y avait 3 classes par niveau. Et les options aidaient à créer ces 3 groupes. Autant dire que rien que prendre allemand en LV1 suffisait à regrouper des gamins poussés à apprendre  :o  
Tu rajoutes latin en 4ème et les potentiels gamins perturbateurs ne sont généralement plus dans le groupe si c’est la peur principale  :o  

Les statistiques de succès au BEPC d’un établissement ne décident pas du succès de votre gamin et ne présage potentiellement pas du taux de succès de sa classe  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-09-2020 à 16:50:09

---------------
n°60872548
oh_damned
Posté le 28-09-2020 à 16:46:49  profilanswer

pilef a écrit :

Mettre ses gamins dans le privé contribue au réchauffement climatique, à la pollution des océans et à mettre en danger les espèces protégées.
Tout est sourcé, demandez à gregouf si vous les voulez. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60872549
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2020 à 16:46:49  profilanswer

T'es vieux youmou, parce que ça fait très longtemps que le principe des classes par niveau est interdit dans le public.

Par exemple, dans mon collège, les latinistes étaient répartis sur l'ensemble des classes, idem pour les allemands lv1. Avec du coup, évidemment, des horaires à la con pour ces cours.

Mais sinon oui, la réinstauration de classes par niveaux serait excellent pour le public.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 28-09-2020 à 16:47:31

---------------
n°60872565
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2020 à 16:48:02  profilanswer

pilef a écrit :

Je pense comme toi que c'est un désavantage. Mais je suis également persuadé que la dégradation de l'école publique n'a rien à voir avec l'école privée.

Mettre ses enfants dans l'école privée est une conséquence de cette dégradation, pas la cause.

L’éducation privée a existé avant l’école publique.

Négliger l’école publique est un double avantage pour les élites aisées, ça ne les impacte pas car ils peuvent payer, ça repousse encore plus les autres et donc augmentent les chances pour que leurs gamins restent au dessus de la mêlée [:spamafote]

---------------
n°60872570
henoutsen
Posté le 28-09-2020 à 16:48:44  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es vieux youmou, parce que ça fait très longtemps que le principe des classes par niveau est interdit dans le public.

Par exemple, dans mon collège, les latinistes étaient répartis sur l'ensemble des classes, idem pour les allemands lv1. Avec du coup, évidemment, des horaires à la con pour ces cours.

Mais sinon oui, la réinstauration de classes par niveaux serait excellent pour le public.

Ça donnerait plus de travail au prof  :o

n°60872579
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2020 à 16:49:44  profilanswer

Theomede a écrit :

En l’occurrence, les classes n’étaient pas créées par rapport aux résultats, mais les options  :o  

Tu as une source sur ce que tu dis ?

---------------
n°60872588
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-09-2020 à 16:50:35  profilanswer

C'est marrant cette forme de démence digne des communistes.
On constate que le public fait de la merde, jour après jour, "mais en théorie c'est mieux vous allez voir !".

n°60872606
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2020 à 16:52:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ça donnerait plus de travail au prof  :o

Bof.

Youmoussa a écrit :

En l’occurrence, les classes n’étaient pas créées par rapport aux résultats, mais les options  :o  

On sait tous les deux que ça revient exactement au même :o

Youmoussa a écrit :

Tu as une source sur ce que tu dis ?

Pas sous la main, je chercherais demain si tu veux.

Mais c'était revenu sur la table y'a quelques temps, au moment de la suppression des classes euros au collège.

---------------
n°60872615
Ayrin
Miaou
Posté le 28-09-2020 à 16:52:54  profilanswer

Le vrai problème c'est l'éducation parentale. L'école est censée enseigner du scolaire avant tout mais avec de plus en plus de parents démissionnaires ça devient compliqué.

n°60872616
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2020 à 16:53:01  profilanswer

Selon La Croix, c’est encore en vigueur  :o  

https://www.la-croix.com/Actualite/ [...] 29-1317546

Citation :

Selon un rapport du Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco), organisme indépendant, « près de la moitié des collèges créent des classes de niveau » et favorisent ainsi la « ségrégation scolaire ».

[...]

Le rôle du latin et des classes bilangues

Alors que le latin et les classes bilangues sont au cœur des débats sur la réforme du collège, Son-Thierry Ly et Arnaud Riegert se sont penchés plus précisément sur ces deux options, souvent accusées de participer à une ségrégation au sein des établissements.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-09-2020 à 16:54:39

---------------
n°60872618
pilef
Posté le 28-09-2020 à 16:53:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’éducation privée a existé avant l’école publique.

Négliger l’école publique est un double avantage pour les élites aisées, ça ne les impacte pas car ils peuvent payer, ça repousse encore plus les autres et donc augmentent les chances pour que leurs gamins restent au dessus de la mêlée [:spamafote]

Ok Dante.

La répartition par CSP dans les écoles privées a été données par Gregouf, si jamais tu as envie de confronter tes idées avec des sources :o

n°60872647
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2020 à 16:56:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Selon La Croix, c’est encore en vigueur  :o  

https://www.la-croix.com/Actualite/ [...] 29-1317546

Citation :

Selon un rapport du Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco), organisme indépendant, « près de la moitié des collèges créent des classes de niveau » et favorisent ainsi la « ségrégation scolaire ».

[...]

Le rôle du latin et des classes bilangues

Alors que le latin et les classes bilangues sont au cœur des débats sur la réforme du collège, Son-Thierry Ly et Arnaud Riegert se sont penchés plus précisément sur ces deux options, souvent accusées de participer à une ségrégation au sein des établissements.

Il en reste, mais c'est interdit.

https://www.europe1.fr/societe/les- [...] te-1348304

---------------
n°60872656
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-09-2020 à 16:57:28  profilanswer

Et ca, c'est l'IdF, où les provinciaux bénéficient un peu de la lumière parisienne. Avec des gogues pareils, même un bar louche du Vème se ferait fermer.
https://www.leparisien.fr/info-pari [...] 265672.php

A Marseille, pas de savon malgré la production locale  :D
https://www.bfmtv.com/sante/pas-de- [...] 30082.html

Message édité par Pongo Abel le 28-09-2020 à 16:57:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21590  21591  21592  ..  30652  30653  30654  30655  30656  30657

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)