Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21591  21592  21593  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60872656
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-09-2020 à 16:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ca, c'est l'IdF, où les provinciaux bénéficient un peu de la lumière parisienne. Avec des gogues pareils, même un bar louche du Vème se ferait fermer.
https://www.leparisien.fr/info-pari [...] 265672.php

A Marseille, pas de savon malgré la production locale  :D
https://www.bfmtv.com/sante/pas-de- [...] 30082.html

Message édité par Pongo Abel le 28-09-2020 à 16:57:49
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 16:57:28  profilanswer

n°60872670
_Lahoma_
Posté le 28-09-2020 à 16:58:42  profilanswer

Comme les devoirs écrits :o

n°60872674
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2020 à 16:59:01  profilanswer

pilef a écrit :

Ok Dante.

La répartition par CSP dans les écoles privées a été données par Gregouf, si jamais tu as envie de confronter tes idées avec des sources :o

Je ne vois pas en quoi cette statistique contredirait ce que j’écris.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60872688
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2020 à 17:00:50  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Comme les devoirs écrits :o

Voilà.

Et on va pas se mentir, c'est le genre d'interdiction davantage respectée en zep que dans les collèges de centre ville :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60872710
_Lahoma_
Posté le 28-09-2020 à 17:03:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Et on va pas se mentir, c'est le genre d'interdiction davantage respectée en zep que dans les collèges de centre ville :d

L'interdiction ne concerne que le primaire je crois :D

n°60872719
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2020 à 17:03:49  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

L'interdiction ne concerne que le primaire je crois :D

Ah, pour les devoirs oui c'est probable :o

---------------
n°60872804
r06
Posté le 28-09-2020 à 17:10:57  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est marrant cette forme de démence digne des communistes.
On constate que le public fait de la merde, jour après jour, "mais en théorie c'est mieux vous allez voir !".

D'après la seule source donnée dans ce débat, c'est le privé qui a les résultats les moins bons...:o

n°60872825
gimly the ​knight
Posté le 28-09-2020 à 17:12:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu découvres qu’une certaine élite veut conserver ses avantages depuis tout temps quitte à ce que cela se fasse au détriment des autres ?  :whistle:  

Je doute que l’éducation a commencé historiquement avec du public  :o  

L’éducation publique de qualité est ce qui différencie la France de pleins d’autres pays.

Faut pas venir chouine ensuite de la perte de vitesse de la France dans le monde si on supporte l’érosion du système  :o

T'as vu les chiffres postés par Gregouf ?

La part d'élèves privilégiés dans les établissements privés n'est que 19% supérieure aux établissements publics.  

On est très loin de ton fantasme d'une élite CSP++ qui trusterait le privé et empêcherait les classes modeste d'y iccéder.

n°60872840
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2020 à 17:14:30  profilanswer

C’est quand même pas de bol que tous ces parents HFRiens super instruits habitent tous dans des zones tombant dans les 50% d’établissements ne pratiquant plus les classes de niveaux qui sont pourtant plus présentes dans des zones comme la RP ou Lyon  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60872849
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-09-2020 à 17:14:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

perso c'est l'oculus qui carbure :love:  

tu prends le 2 ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 17:14:59  profilanswer

n°60872872
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2020 à 17:17:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quand même pas de bol que tous ces parents HFRiens super instruits habitent tous dans des zones tombant dans les 50% d’établissements ne pratiquant plus les classes de niveaux qui sont pourtant plus présentes dans des zones comme la RP ou Lyon  :o

J'suis pas parent, mais je mettrais pas mes gamins dans un truc qui peut changer d'ici la rentrée.

Surtout que ton article a 5 ans :d

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 28-09-2020 à 17:17:30

---------------
n°60872895
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2020 à 17:19:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as vu les chiffres postés par Gregouf ?

La part d'élèves privilégiés dans les établissements privés n'est que 19% supérieure aux établissements publics.  

On est très loin de ton fantasme d'une élite CSP++ qui trusterait le privé et empêcherait les classes modeste d'y iccéder.

Tu me sembles sortir le même argument que Pilef. Je te parle de l’acceptation de la dégradation du public, tu ma parles de la répartition dans le privé.

Les élites peuvent:
- compenser en payant des cours particuliers  
- choisir d’habiter dans des zones avec de bonnes écoles publiques
- payer pour du privé.

Donc oui, tous les gosses de riches ne se retrouvent pas en privé, je n’ai jamais dit ça.

---------------
n°60872899
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2020 à 17:19:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mettre ses gamins dans le privé contribue au réchauffement climatique, à la pollution des océans et à mettre en danger les espèces protégées.
Tout est sourcé, demandez à gregouf si vous les voulez. :o

J'ai explique mon point de vue hier soir qui rejoint le point que pilef souleve au-dessus. Je vous laisse a vos conneries  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gregouf le 28-09-2020 à 17:23:10

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60872930
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2020 à 17:23:17  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis pas parent, mais je mettrais pas mes gamins dans un truc qui peut changer d'ici la rentrée.

Surtout que ton article a 5 ans :d

Ah mais ça confirme ce qu’on est plusieurs à dire : ce n’est pas après avoir été confronté à une réalité que le choix se fait parmi les participants de ce topic  :o

---------------
n°60872967
gimly the ​knight
Posté le 28-09-2020 à 17:27:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu me sembles sortir le même argument que Pilef. Je te parle de l’acceptation de la dégradation du public, tu ma parles de la répartition dans le privé.

Les élites peuvent:
- compenser en payant des cours particuliers  
- choisir d’habiter dans des zones avec de bonnes écoles publiques
- payer pour du privé.

Donc oui, tous les gosses de riches ne se retrouvent pas en privé, je n’ai jamais dit ça.

La dégradation dans le public ne vient pas du fait que certains n'y mettent pas leurs gosses, mais de l'application de dogmes débiles depuis des dizaines d'années.

n°60872985
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2020 à 17:29:31  profilanswer

La dégradation dans le public ne vient pas du fait que certains n'y mettent pas leurs gosses, mais de l'application de dogmes débiles depuis des dizaines d'années.

+1

Remettez les classes par niveau déjà. Et officiellement cette fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 28-09-2020 à 17:29:40

---------------
n°60872990
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-09-2020 à 17:30:07  profilanswer

r06 a écrit :

D'après la seule source donnée dans ce débat, c'est le privé qui a les résultats les moins bons...:o

Bah, il y a le branlage de stats et la réalité du terrain.
Question au Sénat: "Pourquoi les toilettes des établissements publics sont plus sales que celles des campings polonais en 43 ?"

http://www.senat.fr/questions/base [...] 07872.html

n°60873029
gimly the ​knight
Posté le 28-09-2020 à 17:34:33  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Remettez les classes par niveau déjà. Et officiellement cette fois.

Et un pouvoir disciplinaire vis a vis des enseignants aux directeurs d'établissements
Et l'inversion de l'autorité en ce qui concerne l'orientation et les redoublements.
Etc, etc....

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-09-2020 à 17:35:48
n°60873041
gimly the ​knight
Posté le 28-09-2020 à 17:35:21  profilanswer

r06 a écrit :

Les résultats basés sur les notes du contrôle continu si j'ai bien compris ?

n°60873053
alpachinoi​s
Posté le 28-09-2020 à 17:36:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans mon collège de ZEP, il y avait 3 classes par niveau. Et les options aidaient à créer ces 3 groupes. Autant dire que rien que prendre allemand en LV1 suffisait à regrouper des gamins poussés à apprendre  :o  
Tu rajoutes latin en 4ème et les potentiels gamins perturbateurs ne sont généralement plus dans le groupe si c’est la peur principale  :o  

Les statistiques de succès au BEPC d’un établissement ne décident pas du succès de votre gamin et ne présage potentiellement pas du taux de succès de sa classe  :o

Je vois pas en quoi? J'ai fait Allemand LV2  + Latin dans un collège ZEP et on doit être 3 dans tous les gens ayant fait allemand LV1 ou LV2 et/ou latin à avoir atteint le bac :o

n°60873069
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-09-2020 à 17:39:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faudrait commencer par démontrer que le capitalisme Anglo Saxon est une meilleure chose qu’on doit atteindre.

.

Bien d'accord, pas un idéal. Simplement ce modèle nous domine actuellement et on s'y adapte à marche forcé; pour gagner à ce jeu, ou moins souffrir, je pense que remettre de la competitivité est nécessaire. Bref, déniaiser le système scolaire qui est à présent une sorte de cocon doux où personne ne redouble, où les enseignants n'ont plus d'autorité sur les élèves :/

Bref je suis assez d'aaccord avec Théomède.

J'ai appris aussi que les options ne permettent plus de recreer des classes par niveau dans le public : apparemment toutes les classes sont mélangées et les plages horaires options sont alignées pour permettre à des élèves de classes différentes d'y participer.

n°60873098
r06
Posté le 28-09-2020 à 17:43:15  profilanswer

Les résultats basés sur les notes du contrôle continu si j'ai bien compris ?

Si vous lisez pas les sources on va pas aller loin...:o
Résultats basés sur les évaluations nationales en cp et CE2...:D

n°60873110
onina
Posté le 28-09-2020 à 17:44:46  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne crois pas que des sources intéressent qui que ce soit ici  [:elessar53]

n°60873134
Ayrin
Miaou
Posté le 28-09-2020 à 17:47:53  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Bah, il y a le branlage de stats et la réalité du terrain.
Question au Sénat: "Pourquoi les toilettes des établissements publics sont plus sales que celles des campings polonais en 43 ?"

http://www.senat.fr/questions/base [...] 07872.html

Dans mon collège pourri ils ne se faisaient même pas chier à mettre de PQ et les 3/4 des portes étaient pétées. Donc t'allais aux chiottes quand vraiment t'avais pas le choix.
Quand je suis arrivée au lycée c'était le luxe, toutes les portes fermaient et du PQ restock en permanence  [:lergo:3]

n°60873156
pilef
Posté le 28-09-2020 à 17:50:46  profilanswer

[:julian33:4]

n°60873171
briseparpa​ing
Posté le 28-09-2020 à 17:52:53  profilanswer

Et un pouvoir disciplinaire vis a vis des enseignants aux directeurs d'établissements
Et l'inversion de l'autorité en ce qui concerne l'orientation et les redoublements.
Etc, etc....

Et la fin des chiards surtout :o

n°60873185
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-09-2020 à 17:53:59  profilanswer

Ayrin a écrit :

Dans mon collège pourri ils ne se faisaient même pas chier à mettre de PQ et les 3/4 des portes étaient pétées. Donc t'allais aux chiottes quand vraiment t'avais pas le choix.
Quand je suis arrivée au lycée c'était le luxe, toutes les portes fermaient et du PQ restock en permanence  [:lergo:3]

N'est-ce pas toute l'histoire de feu Faulquemont ? Il trollait l'HFR depuis son collège, assis sur le trône, quand un alligator gavé au kebab avarié est remonté des canalisations pour lui mordre les fesses. Telle une tortue ninja, il s'est transformé en Old Croco.

Après, les toilettes filles sont toujours réputées plus sales, faut le savoir.

n°60873186
pilef
Posté le 28-09-2020 à 17:54:03  profilanswer

r06 a écrit :

Oui c'est très bien, mettez vos enfants dans le public. Vous sauverez l'école, l'économie, la France et en plus votre progéniture aura de meilleurs résultats  :bounce:  

Et maintenant laissez-nous mettre nos enfants dans le privé :jap:

Spoiler :

En vrai, on s'en fout un peu de votre permission :o

n°60873220
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2020 à 17:57:56  profilanswer

:jap:  

Et la solution choisie est visiblement de laisser couler le navire hérité plutôt que d’aider à le redresser  :o

---------------
n°60873243
gimly the ​knight
Posté le 28-09-2020 à 18:01:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et la solution choisie est visiblement de laisser couler le navire hérité plutôt que d’aider à le redresser :o

L'éduc nat, c'est comme la SNCF. A part tout bruler et reconstruire sur les cendres, je vois pas de solution perso :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-09-2020 à 18:01:45
n°60873247
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2020 à 18:02:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et la solution choisie est visiblement de laisser couler le navire hérité plutôt que d’aider à le redresser  :o

Tu participes pas trop toi non plus

---------------
n°60873252
pilef
Posté le 28-09-2020 à 18:02:42  profilanswer

Etc, etc....

Dans l'école privée de mes enfants, les téléphones sont interdits dans l'enceinte de l'école. Si un enfant est surpris avec un téléphone, celui-ci est confisqué et les parents doivent se déplacer eux-mêmes pour venir le récupérer  [:fegafobobos:5]

n°60873261
briseparpa​ing
Posté le 28-09-2020 à 18:03:46  profilanswer

pilef a écrit :

Dans l'école privée de mes enfants, les téléphones sont interdits dans l'enceinte de l'école. Si un enfant est surpris avec un téléphone, celui-ci est confisqué et les parents doivent se déplacer eux-mêmes pour venir le récupérer  [:fegafobobos:5]

Ca se fait aussi dans les écoles publiques, hein :o

n°60873270
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2020 à 18:04:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien d'accord, pas un idéal. Simplement ce modèle nous domine actuellement et on s'y adapte à marche forcé; pour gagner à ce jeu, ou moins souffrir, je pense que remettre de la competitivité est nécessaire. Bref, déniaiser le système scolaire qui est à présent une sorte de cocon doux où personne ne redouble, où les enseignants n'ont plus d'autorité sur les élèves :/

Bref je suis assez d'aaccord avec Théomède.

J'ai appris aussi que les options ne permettent plus de recreer des classes par niveau dans le public : apparemment toutes les classes sont mélangées et les plages horaires options sont alignées pour permettre à des élèves de classes différentes d'y participer.

Vu l’article partagé, ce que dit Theomede n’est en réalité vrai que dans 50% des établissements, et moins dans les grandes zones urbaines.

Ne nous méprenons pas, je comprends parfaitement que le système:
- a potentiellement évolué pas dans le bon sens vis à vis de mon expérience / époque
- a besoin de changer / être redressé.

Je déplore le manque d’engagement des parents les plus éduqués, qui ont profité du système et plus à même de contribuer, choisissant au contraire une solution de facilité qui peut donner l’illusion de construire quelque chose de meilleur pour ses gamins  :o

C’est quand même une génération qui se bat pour rien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-09-2020 à 18:07:49

---------------
n°60873279
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2020 à 18:05:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu participes pas trop toi non plus

J’ai pas de gamin et je suis pas en train de dire que je fais les meilleurs choix pour leur avenir [:spamafote]

---------------
n°60873306
pilef
Posté le 28-09-2020 à 18:09:58  profilanswer

n°60873333
briseparpa​ing
Posté le 28-09-2020 à 18:13:06  profilanswer

Ca se fait, ça dépend des directeurs, c'est tout.

Citation :

Chacun fait un peu ce qui lui plaît, et la situation varie fortement d'un établissement à l'autre.

De toute façon le problème, c'est le téléphone, pas "le téléphone dans les écoles"
A priori, il est rare qu'un collégien soit neurochirurgien, ministre ou préfet que ça justifie qu'il possède un téléphone :o

n°60873365
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2020 à 18:16:40  profilanswer

Btb qui poste depuis les années 1960.

---------------
n°60873375
btbw03
Posté le 28-09-2020 à 18:18:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Btb qui poste depuis les années 1960.

Quoi ?

n°60873384
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2020 à 18:20:11  profilanswer

bpp pardon.

Désolé frer

---------------
n°60873393
btbw03
Posté le 28-09-2020 à 18:21:41  profilanswer

Theomede a écrit :

bpp pardon.

Désolé frer

[:hish:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21591  21592  21593  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)