| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Otaivz Trop tard pour chahed | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-09-2020 à 09:13:40 ![]() ![]() |
DLeguelec |
|
eclaireur |
|
DLeguelec |
|
Braindead |
Le doute ma mythe. Tu viens de changer c'est ça ? --------------- la superstition ça porte malheur. |
onina |
C'est pas vraiment une question de "petit cons", heureusement qu'avoir de la thune n'oblige pas à engendrer des abrutis Après est-ce que tu peux l'éviter à tes gamins quand t'as du pognon et que bien évidemment tu ne vas pas les priver (ou te priver)...Je ne sais pas. Probablement que non. On peut peut-être atténuer ça en ne les plaçant pas dans une bulle CSP+, mais à part ça...
Du coup est-ce que c'est pas un truc de ploucos le privé ? Genre les nouveaux riches avec peu de capital culturel qui n'ont pas confiance en leurs capacités et en celles de leurs gamins ? Message cité 9 fois Message édité par onina le 28-09-2020 à 09:20:53 |
Braindead |
Le bon Montreuil, j'y ai bossé 3 ans, je l'ai jamais vu --------------- la superstition ça porte malheur. |
briseparpaing |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Otaivz Trop tard pour chahed |
|
Publicité | Posté le 28-09-2020 à 09:27:38 ![]() ![]() |
pilef |
Dante te déteste |
DLeguelec |
|
Otaivz Trop tard pour chahed |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
briseparpaing |
|
onina |
|
DLeguelec |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
|
Braindead |
Mais pourquoi "excuse" en fait ? C'est quoi cette ingérence collective? Vous ne pouvez pas juste vous en foutre d'où vont nos gosses a l'école ? --------------- la superstition ça porte malheur. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
LooKooM |
Très clairement ma mère notamment me considérait comme "malin" mais "n'en foutant pas une" et "prompt à ceder aux addictions". Elle a fait deux tentatives de me mettre dans le public pendant ma scolarité, deux fois soldé par des échecs plus ou moins lourds. Je ne marchais QU'à la carotte et au baton. A de très rares exceptions près, autour de moi, je ne connaissais que des filles disciplinées sans injonction extérieure. Les garçons pas bêtes mais un peu nigauds, blagueurs, glandeurs, c'était globalement un naufrage dans le public lyonnais des 90s. Oui c'est un cliché issu de mon experience personnelle, pas une généralité que j'assène, etc... Donc très clairement ma mère n'avait aucune confiance en mes capacités à bien naviguer les études par moi même. Et donc oui le privé nettement plus encadré semblait attractif + le fait qu'ils offraient plus d'heures de langues et j'étais très receptif linguistiquement, ça m'attirait beaucoup aussi. Après, deux parents profs bien cablés, vacances culturelles comme pierre angulaire de ma jeunesse, visites de musées et de monuments le week-end comme programme standard, je ne pense pas qu'on puisse écrire qu'ils avaient peu de capital culturel, bien au contraire. En revanche je n'apprenais pas d'eux scolairement parlant, clairement j'étais pénible. Message édité par LooKooM le 28-09-2020 à 10:00:40 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
gimly the knight |
|
DLeguelec |
|
gimly the knight |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
r06 |
Excuse parce que la vrai raison c'est souvent je préfére que mes enfants ne fréquentent que des gens comme il faut à l'école, mais bizarrement beaucoup de l'assument pas et trouvent des excuses... Message cité 4 fois Message édité par r06 le 28-09-2020 à 10:08:38 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
briseparpaing |
pilef |
Ce message qui passe dans le plus grand des calmes |
onina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |