| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 07-09-2020 à 13:56:56 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 07-09-2020 à 13:58:43 |
LooKooM |
|
xkozen |
Message édité par xkozen le 07-09-2020 à 14:08:07 |
giorkal |
|
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 07-09-2020 à 14:10:14 |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 07-09-2020 à 14:09:35 |
henoutsen |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 07-09-2020 à 14:15:18 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Macnigore |
Ton beauf claque tout? Ici autour de 10/11k supernet pour un foyer de 4 cette année, le 5 étoiles en vacances, montre patek, vêtements de luxe c'est pas DU TOUT le quotidien
La seule composante que les enquêtes INSEE ne capturent pas ce sont les holding qui ne distribuent pas leurs dividendes et les plus-values latentes sur valeurs mobilières (actions/obligs). Le reste est bien capté : dividendes, intérêts, loyers, plus-values mobilières et immobilière concrétisées. En cette période de taux bas, pour tirer des revenus substantiels de son patrimoine, il faut de sacrées sommes disponibles hors résidence principale. Même chez les foyers "riches", la plupart des revenus sont des revenus d'activité. Il n'y a que chez les 0,1 ou 0,01% que les revenus du patirmoine deviennent dominants. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 07-09-2020 à 14:25:13 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 07-09-2020 à 14:32:42 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
henoutsen |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
xkozen |
|
gimly the knight |
|
LooKooM |
|
henoutsen |
Message cité 3 fois Message édité par henoutsen le 07-09-2020 à 14:36:31 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 07-09-2020 à 14:37:33 |
LooKooM |
Ne pas se savoir en cage génère un plus grand bonheur que de se savoir en cage et d'avoir l'espoir d'en sortir bientôt. C'est un peu la base. D'ailleurs c'est pour cela que la plupart des penseurs en sociologie, des gens qui cherchent absolument à lutter contre la societé et ses travers, les gens qui veulent absolument sortir de "l'enfer du salariat" sont bien souvent beaucoup plus malheureux que ceux qui se contentent de bien bosser a l'école, bien bosser au travail, construisent une vie de famille tôt, achetent de l'immo tôt et ne se posent pas trop de question meta physiques Message édité par LooKooM le 07-09-2020 à 14:40:03 |
Filob |
henoutsen |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2020 à 14:42:56 ![]()
|
henoutsen |
|
xintrailles |
|
LooKooM |
|
Macnigore |
Il me semble qu'on est en désaccord là dessus - Il est possible (et fréquent) d'exercer en profession libérale via une structure fiscalement transparentes, SCP notamment courant chez les avocats/notaires, je ne m'avancerai pas sur les professions médicales que je connais moins. Bref, évidemment le système n'est pas parfait. Par ailleurs, si l'objectif est de minimiser les revenus et optimiser la fiscalité, comme tu le dis il y'a de nombreuses solutions mais ça nécessite une config finalement assez particulière (structure "petite" avec un associé majoritaire décisionnaire, pas besoin du cash pour "vivre" ou maintenir le train de vie, envie de structurer de manière un peu poussée…). Cette config ne me semble pas être la norme chez les professions libérales, maintenant j'admets tout à fait qu'il est possible que je me plante Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 07-09-2020 à 14:52:55 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
onina |
|
r06 |
|
kaboom85 | il a son bien des 40 familles qui frauptimisent aussi, faut le comprendre Message édité par kaboom85 le 07-09-2020 à 15:07:33 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
LooKooM |
|
Rui_ |
|
LooKooM |
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2020 à 15:22:38 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |