Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3775 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21473  21474  21475  ..  31338  31339  31340  31341  31342  31343
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60674550
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 15:22:38  answer

Reprise du message précédent :
Quel intérêt de tout compter en SMIC ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 15:22:38  profilanswer

n°60674595
Rui_
Posté le 07-09-2020 à 15:25:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

En même temps si tu prends le SMIC comme mètre étalon de l'aisance financière, on n'a pas fini.

On peut aussi parler en RSA ou en prime de rentrée histoire de faire un scandale :(

Excuse moi de penser que le revenu minimum d'une bonne partie de la population qui représente 70% du médian solo et 50% du médian du couple pour la France ça soit significatif. Faut arrêter d'être déconnecter comme ça.

Je paie plus de crédit que ça et ça n'impacte pas ma vie de façon négative dans mon couple mais j'irais pas dire que c'est rien  :sweat:

n°60674606
henoutsen
Posté le 07-09-2020 à 15:26:46  profilanswer

Ça indique surtout que les prix de l'immo sont surtout nawak soutenu par de l'argent magique :o

n°60674614
Rui_
Posté le 07-09-2020 à 15:27:13  profilanswer

ça permet surtout de se rendre compte de l'ordre de grandeur.

C'est un peu comme sortir la connerie que 300k ça change pas la vie  :o

henoutsen a écrit :

Ça indique surtout que les prix de l'immo sont surtout nawak soutenu par de l'argent magique :o

Aussi

Message édité par Rui_ le 07-09-2020 à 15:27:37
n°60674635
Lagoon57
Posté le 07-09-2020 à 15:28:58  profilanswer

Rui_ a écrit :

Excuse moi de penser que le revenu minimum d'une bonne partie de la population qui représente 70% du médian solo et 50% du médian du couple pour la France ça soit significatif. Faut arrêter d'être déconnecter comme ça.

Je paie plus de crédit que ça et ça n'impacte pas ma vie de façon négative dans mon couple mais j'irais pas dire que c'est rien  :sweat:

Tu es hors contexte.
Le SMIC HFR c'est 3k :o

n°60674639
Kayou
Posté le 07-09-2020 à 15:29:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est surtout l'absence d'emprunt sur la RP très sincèrement, ça change un peu tout :D

Oui enfin tu raisonnes comme quelqu'un qui va se mettre au taquet de ses revenus pour se payer une grosse RP.
Quand tu es à 15% de tes revenus, ça laisse un peu plus d'air ;)

n°60674746
LooKooM
Posté le 07-09-2020 à 15:38:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Il faudrait savoir aussi, ce topic explique que les gens à 12 ou 15x le SMIC ne sont pas "à l'aise" quelque pages plus tôt et brutalement un SMIC est une unité de comptable fondamentale.

Pour Sadlig qui a un patrimoine familial très significatif et des revenus bien au dela de 10k par mois, oui parler d'un SMIC est un peu hors sujet.

En revanche, tu ne me verras jamais critiquer les gens qui expliquent leur budget, leur foyer etc.. avec des salaires "normaux" de gens "normaux", c'est tout aussi intéressant. Ce n'est pas être deconnecté, c'est simplement s'adapter à son public.

n°60674752
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-09-2020 à 15:38:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu es hors contexte.
Le SMIC HFR c'est 3k :o

C'est comme au Lux avec un SMIC en fonction du diplôme ou pas ?

n°60674761
r06
Posté le 07-09-2020 à 15:39:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai surtout l'impression que tu as comme referentiel des grosses structures qui ont justement les moyens de se payer des cabinets d'avocats pour gerer tout ce bazar.

Je te parle de l'artisan plombier, du géomètre, de certains consultants freelance en informatique, du restaurateur.
C'est FRANCHEMENT olé olé dans la majorité des cas et ça se verse de petits salaires histoire de couvrir les frais courant, le gros reste dans la structure, tamponne tout un tas de frais divers, capitalise à l'intérieur et achète de l'immo pour loger les enfants avec le régime mère/fille entre la societé à l'IS et un SCI en dessous.

Je connais quelques plombiers, pas mal de consultants en informatique et ils ont pas non plus des dizaines de milliers d'euros dans leur structure.

n°60674805
sadlig
Posté le 07-09-2020 à 15:42:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

Accessoirement je n'ai jamais dit qu'un SMIC était rien, j'ai juste que ce n'était pas très significatif me concernant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 15:42:12  profilanswer

n°60674809
kaboom85
Posté le 07-09-2020 à 15:42:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faudrait savoir aussi, ce topic explique que les gens à 12 ou 15x le SMIC ne sont pas "à l'aise" quelque pages plus tôt
et brutalement un SMIC est une unité de comptable fondamentale.

Pour Sadlig qui a un patrimoine familial très significatif et des revenus bien au dela de 10k par mois, oui parler d'un SMIC est un peu hors sujet.

En revanche, tu ne me verras jamais critiquer les gens qui expliquent leur budget, leur foyer etc.. avec des salaires "normaux" de gens "normaux", c'est tout aussi intéressant. Ce n'est pas être deconnecté, c'est simplement s'adapter à son public.

non!
un mec a dit ça et du coup y a un débat  [:spamafote]  
cette malhonneteté intellectuelle  [:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60674817
sadlig
Posté le 07-09-2020 à 15:43:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faudrait savoir aussi, ce topic explique que les gens à 12 ou 15x le SMIC ne sont pas "à l'aise" quelque pages plus tôt et brutalement un SMIC est une unité de comptable fondamentale.

Idem, et on en voit trop peu à mon goût.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60674891
moee
Posté le 07-09-2020 à 15:49:50  profilanswer

De toute façon, 54.1 smics ça sonne moins bien qu'un miyon :o

n°60675041
oh_damned
Posté le 07-09-2020 à 16:02:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il me semble qu'on est en désaccord là dessus  :p  

- Il est possible (et fréquent) d'exercer en profession libérale via une structure fiscalement transparentes, SCP notamment courant chez les avocats/notaires, je ne m'avancerai pas sur les professions médicales que je connais moins.  
- Ce n'est pas parce qu'une structure est à l'IS qu'elle va nécessairement capitaliser ad vitam, des dividendes finissent par sortir à un moment. Il n'y a pas toujours un alignement d'intérêt de l'ensemble des associés pour capitaliser à l'infini et optimiser la fiscalité. Les retours de mes potes en gros cab d'avocats c'est qu'il y'a très peu de tréso au niveau des entités et les profits sont distribués chaque année aux associés. Typiquement les revenus de ces avocats sont parfaitement "capturés" dans les données INSEE
- Les entités intermédiées peuvent faire l'objet de contrôles fiscaux/URSSAF. Donc oui on peut optimiser à la marge via les frais pro mais non ce n'est pas open bar. D'autant plus dans des structures petites où les lignes de frais sont visibles et facile à analyser. On peut jouer mais il ne faut pas prendre les vérificateurs pour des poires.
- L'achat d'immobilier via une entité à l'IS n'est pas toujours la voie choisie. Les schémas dont j'ai connaissance (pas forcément optimisants/optimisés) sont plutôt des achats en propre pour louer à la société mais effectivement je n'ai pas du tout une vision exhaustive là dessus.

Bref, évidemment le système n'est pas parfait. Par ailleurs, si l'objectif est de minimiser les revenus et optimiser la fiscalité, comme tu le dis il y'a de nombreuses solutions mais ça nécessite une config finalement assez particulière (structure "petite" avec un associé majoritaire décisionnaire, pas besoin du cash pour "vivre" ou maintenir le train de vie, envie de structurer de manière un peu poussée…). Cette config ne me semble pas être la norme chez les professions libérales, maintenant j'admets tout à fait qu'il est possible que je me plante :jap:

Lookoom a raison sur la bonne façon de capitaliser quand on a une ou plusieurs société.
Et dans ce cas cette capitalisation est évidemment invisible dans les stats sur les revenus.

Ce qui est impossible à quantifier est la proportion qui sort des stats de cette façon.
Sans doute pas si importante, car d'une part de nombreux entrepreneurs ne savent pas trop que c'est possible ou encore le savent mais ne fond pas l'effort (parce que ça implique notamment de restreindre le cashflow qu'on se sort à titre perso pour le lifestyle).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60675045
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-09-2020 à 16:02:45  profilanswer

Bon ben va falloir passer chez le pneumologue pour le 3eme jour ... fait chier de rien vouloir faire entendre à une boite rigide sur le TT, ça aura pas changé grand chose cette crise ... 2 jours de Tt seulement, mouarff

n°60675073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2020 à 16:05:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon ben va falloir passer chez le pneumologue pour le 3eme jour ... fait chier de rien vouloir faire entendre à une boite rigide sur le TT, ça aura pas changé grand chose cette crise ... 2 jours de Tt seulement, mouarff

T'as le covid qui te reset tes poumons en ce moment ? :(

Si t'étais fumeur t'aurais pas ces emmerdes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60675170
btbw03
Posté le 07-09-2020 à 16:15:25  profilanswer

La règle c est « 2 jours sauf avis médical pour plus si pb de santé »

On va jouer la carte de l asthme pour le 3eme, même si elle est complètement maîtrisée depuis des années.

n°60675172
r06
Posté le 07-09-2020 à 16:15:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as le covid qui te reset tes poumons en ce moment ? :(

Si t'étais fumeur t'aurais pas ces emmerdes.

Non non il veut gruger...:o

n°60675177
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2020 à 16:16:13  profilanswer

Ah, ça va.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60675231
oh_damned
Posté le 07-09-2020 à 16:20:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu le sens le grand phallus du Grand Capital ou pas ?!? :D
Jacques a dit tu vas poser ton cul au bureau.
Jacques a dit tu mets ton masque.
La question n'est pas si c'est pertinent ou non.
La question c'est si tu vas obéir ou pas.

Message édité par oh_damned le 07-09-2020 à 16:20:59

---------------
n°60675233
henoutsen
Posté le 07-09-2020 à 16:20:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

On va jouer la carte de l asthme pour le 3eme, même si elle est complètement maîtrisée depuis des années.

Fig 1. Le faire à la française.

n°60675237
Lothiek
Posté le 07-09-2020 à 16:21:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'es vraiment un boulet pour ta COGIP :lol:

n°60675247
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2020 à 16:22:09  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non!
un mec a dit ça et du coup y a un débat  [:spamafote]  
cette malhonneteté intellectuelle  [:adnauseam:4]

Très beau débat d'ailleurs, et finement amené.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60675248
btbw03
Posté le 07-09-2020 à 16:22:26  profilanswer

Lothiek a écrit :

T'es vraiment un boulet pour ta COGIP :lol:

Le travail n’est pas une fin, mais un moyen.

Après avoir goûté au taff qui n influence plus la vie perso, impossible d y passer plus de temps qu’à la maison.  

La tranquillité perso avant tout, je demande pas grand chose

n°60675275
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2020 à 16:24:41  profilanswer

Btb le cancer du salariat français, faut l'savoir.

---------------
n°60675289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2020 à 16:26:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Après avoir goûté au taff qui n influence plus la vie perso, impossible d y passer plus de temps qu’à la maison.  

Ceux qui t'insultent envient ton détachement.

---------------
n°60675310
Macnigore
Posté le 07-09-2020 à 16:27:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai surtout l'impression que tu as comme referentiel des grosses structures qui ont justement les moyens de se payer des cabinets d'avocats pour gerer tout ce bazar.

Je te parle de l'artisan plombier, du géomètre, de certains consultants freelance en informatique, du restaurateur.
C'est FRANCHEMENT olé olé dans la majorité des cas et ça se verse de petits salaires histoire de couvrir les frais courant, le gros reste dans la structure, tamponne tout un tas de frais divers, capitalise à l'intérieur et achète de l'immo pour loger les enfants avec le régime mère/fille entre la societé à l'IS et un SCI en dessous.

Oui je suis d'accord avec toi, mon référentiel concerne plutôt les grosses structures.

- A ma connaissance les grosses structures ne mettent pas en place de schémas qui immobilisent le cash dans une cashbox collective pour la simple raison que dès lors que le nombre d'associés augmente, personne ne fait confiance aux autres pour que ça capitalise gentiment ce qui entraine des distributions/apurement de cash très réguliers. C'est clairement le cas dans toutes les grosses structures de cab d'avocats qui emploient la majorité des gros salaires de la profession.

- Concernant mes potes avocats en petits cab, personne ne tape des salaires de fou dans ces relativement petites structures. A ma connaissance de nouveau, aucun pote n'a à date mis en place des structures élaborées pour la rétention de profits/réinvestissement. Mais effectivement on est ""jeunes"", ça pourrait changer à l'avenir si un pote venait à exploser via son petit practice

- Concernant mes connaissances restaurateurs, l'un a fait faillite l'autre est vraiment pas loin et se paye 1k€/mois :D. Alors effectivement il se paye un paquet de trucs via le resto mais bon…. :D

Comme pour les autres catégories, les professions libérales y'a de tout. Tu as aussi des gens qui gagnent correctement leur vie sans plus via des structures simples. Je serais très étonné que les montages optimisés/complexes concernent plus de 5% des professions libérales. Le raccourci gros revenus en prof lib = obligatoirement via une structure à l'IS en chargeant la mule sur les frais/capitalisation est en tout cas clairement faux pour les avocats et je pense également pour les gros practice de notaires. Peut être que c'est moins le cas pour d'autres catégories de prof lib je n'ai pas la science infuse :jap:

Message édité par Macnigore le 07-09-2020 à 16:30:57
n°60675317
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-09-2020 à 16:28:22  profilanswer

Theomede a écrit :

+1
no redface

n°60675325
henoutsen
Posté le 07-09-2020 à 16:28:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu as bien raison.  :jap:
Cependant, tu ne sembles pas encore en mesure d'assumer pleinement ce choix en te retirant en Creuse pour vivre du rsa :o

Message édité par henoutsen le 07-09-2020 à 16:29:23
n°60675329
btbw03
Posté le 07-09-2020 à 16:29:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah non je demande pas grand chose

n°60675334
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-09-2020 à 16:29:46  profilanswer

r06 a écrit :

Non non il veut gruger...:o

il gruge pas, il a de l'asthme
maintenant pourquoi mettre cette clause... c'est orange qui tend le bâton pour se faire battre
vu les prix auxquels ils paient leurs employés et les taches qu'il leur confie, faut pas s'étonner que les gens s'infiltrent dans les failles
aller voir un médecin pour faire un petit papier, et hop, tu restes chez toi, faudrait être con de pas le faire quand ton taf est chiant au possible...  
c'est pas btb le souci, c'est orange

n°60675390
henoutsen
Posté le 07-09-2020 à 16:34:13  profilanswer

daaadou a écrit :

maintenant pourquoi mettre cette clause... c'est orange qui tend le bâton pour se faire battre
vu les prix auxquels ils paient leurs employés et les taches qu'il leur confie, faut pas s'étonner que les gens s'infiltrent dans les failles
aller voir un médecin pour faire un petit papier, et hop, tu restes chez toi, faudrait être con de pas le faire quand ton taf est chiant au possible...  

Le souci cest que la règle est faite pour prendre en compte la situation de ceux qui en ont vraiment besoin.
Là Btb lui même indique que la situation est gérée depuis des années.
La finalité de ça c'est la fin des cas particuliers et la même règle rigide pour tous sans discernement.
Et après on se plaint du nivellement par le bas.  :(

n°60675394
oh_damned
Posté le 07-09-2020 à 16:34:22  profilanswer

daaadou a écrit :

btbw ne fait que verbaliser ce que beaucoup de travailleurs de bureau n'osent pas dire : une faible charge de travail, mais l'obligation de se plier à ce qui est "normal", c'est à dire venir au bureau à peu près sur des horaires de bureau classiques.
Le confinement a montré que ce mode de fonctionnement était largement dépassé et qu'on pouvait en s'organisant autrement produire autant, avec une meilleure qualité de vie pour les collaborateurs.
ça va finir par entrer dans les moeurs, mais il va falloir être un peu patient encore.

---------------
n°60675521
Macnigore
Posté le 07-09-2020 à 16:45:21  profilanswer

Un document intéressant: https://www.entreprises.gouv.fr/fil [...] erales.pdf

800k professions libérales en France.

dont:
475k dans la santé --> Dont 110k infirmiers, 70k kinés, 70k généralistes, 60k spécialistes.
254k "technique" --> Architectes, agents d'assurance, géomètres
75k dans le droit --> Dont 60k avocats

Seulement 7 catégories dont les revenus approchent ou dépassent les 100k annuels (dernière page)

- 61 503 Médecins Spécialistes --> 110k€
- 37 196 Dentistes --> 98,6k€
- 27 827 Pharmaciens d'officine --> 86,8k€
- 11 951 Agents d'assurance --> 90,9k€
- 8 616 Notaires --> 194k€
- 3 092 Huissiers --> 157k€
- 224 Greffiers --> 375k€

Total = 150 409 personnes sur un total de 800k professions libérales soit 18% de la cohorte "seulement" avec des revenus supérieurs à 100k.

Pour moi seuls ces 18% ont des revenus suffisants pour se permettre d'en laisser une partie significative dans des cashbox. Sur ces 150k, je dirais qu'au grand max 30% se soucie ou a le temps d'optimiser proprement soit 50k personnes.

Après il faut voir si on considère que 50k c'est beaucoup ou non….mais ça donne une estim à la grosse grosse louche.

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 07-09-2020 à 16:48:50
n°60675525
daaadou
Posté le 07-09-2020 à 16:45:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le souci cest que la règle est faite pour prendre en compte la situation de ceux qui en ont vraiment besoin.
Là Btb lui même indique que la situation est gérée depuis des années.
La finalité de ça c'est la fin des cas particuliers et la même règle rigide pour tous sans discernement.
Et après on se plaint du nivellement par le bas.  :(

tu fais du pathos
orange c'est un monstre avec des centaines de milliers d'employés, btb qui vient pas un jour de plus par semaine pcq il a dit qu'il a de l'asthme, c'est pas la révolution
et c'est un peu le problème, ils ont un suivi qui me semble assez faible de leurs employés
il me semble qu'il a plusieurs fois tenté de se positionner sur des fonctions qui lui plaisaient, là il végète dans un poste qui l'intéresse peu et qu'il juge peu gratifiant au vu de la rémunération
on pourra tjs dire "il a qu' à chercher autre chose" ou "il est payé, il doit être réglo avec son employeur" mais c'est un mauvais point de vue, il fait son taf je pense et il souhaite garder sa position dans le mammouth
je le répète, c'est orange qui crée ça, c'est à eux de dégraisser ( :o ) ou de dynamiser

n°60675555
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2020 à 16:48:11  profilanswer

Les greffiers, cette survivance de l'ancien régime :d

---------------
n°60675557
FRACTAL
Posté le 07-09-2020 à 16:48:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

dont:
475k dans la santé --> Dont 110k infirmiers, 70k kinés, 70k généralistes, 60k spécialistes.
254k "technique" (architectes, agents d'assurance, géomètres)

Seulement 7 catégories dont les revenus approchent ou dépassent les 100k (dernière page)

Total = 150 409 personnes sur un total de 800k professions libérales soit 18%

Pour moi seuls ces 18% ont des revenus suffisants pour se permettre d'en laisser une partie significative dans des cashbox. Sur ces 150k, je dirais qu'au grand max 30% se soucie ou a le temps d'optimiser proprement soit 50k personnes.

Après il faut voir si on considère que 50k c'est beaucoup ou non….mais ça donne une estim à la grosse grosse louche.

On a des stats par code APE ? La tu trouves ton chiffre en isolant les structures

n°60675561
daaadou
Posté le 07-09-2020 à 16:48:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Les greffiers, cette survivance de l'ancien régime :d

il manque une virgule, c'est payé 2000 balles par mois un greffier

n°60675591
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2020 à 16:51:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

dont:

Seulement 7 catégories dont les revenus approchent ou dépassent les 100k annuels (dernière page)  

Total = 150 409 personnes sur un total de 800k professions libérales soit 18% de la cohorte "seulement" avec des revenus supérieurs à 100k.

Faudrait inclure le black pour voir la vraie proportion de liberaux dessus de 100k, ça peut changer un poil le tableau. :o

---------------
n°60675595
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2020 à 16:51:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

dont:

Greffier/huissier/Notaire/Pharma je suis pas certain que ça fasse beaucoup de montages alambiqués.
Médecins spécialistes hors capital intensif (biologie médicale, radio, ophtalmo...) je suis pas non plus persuadé. Leur culture financière est généralement au ras des pâquerettes.
Dentistes un peu plus, ils ont les crocs [:ocube]
Agents d'assurance c'est certain.

Voilà pour mon doigt mouillé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60675601
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2020 à 16:52:32  profilanswer

daaadou a écrit :

il manque une virgule, c'est payé 2000 balles par mois un greffier

Pas celui qui a la charge.
Le "clerc de greffier" (?) ptêt.

Message édité par radioactif le 07-09-2020 à 16:52:51

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21473  21474  21475  ..  31338  31339  31340  31341  31342  31343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)