Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5483 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21469  21470  21471  ..  31360  31361  31362  31363  31364  31365
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60671046
eclaireur
Posté le 07-09-2020 à 10:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

Petite mise à jour des mes données financières, et des dépenses, suite au Covid.
J'ai demandé à passer à 80%, malgré une grosse charge de travail, et suite à des négociations la demande à été autorisée.
Je ne dois par contre pas dépasser les 80% horaires, de ce fait mes journées sont plus chargées qu'avant, mais je gagne un jour de repos par semaine.

Financièrement mon salaire est également revu à la baisse, et mon salaire mensuel est donc de 6000€ et des brouettes.
A cela se rajoute un 13ème en novembre, et un bonus qui tombe le mars, d'une hauteur de 5000€.
Ma femme n'as pas changé sa façon de travailler et conserve son salaire actuel de 2500€, ce qui nous donnes une enveloppe de 8.5k mensuel, contre plus de 15k il y a encore 14 mois ( environ 7.5k par personne).

Les dépenses sont reparties comme suivant pour ma part :
- Remboursement prêt immo : 1500e (ma femme rajoute 700€ pour donc rembourser 2.2k mensuellement)
- Impôts : 1000e
- Epargne : 1500e
- Assurance auto : 58e
- Complémentaire santé : 32e
- Internet : 29e
- Téléphone : 29e
- Frais de gestion de comptes : 18e
- Crêche : 600e
- Electricité : 140e

Total frais fixe : 4906e

En variable se rajoute :
- Repas midi : 50e
- Repas du soir : 60e
- Carburant : 160
- Sortie du week end : 100e
- Dépenses divers (pour la maison, ameublement, ou pour le petit ) : 800e

A savoir que souvent cette ligne dépense tourne entre 500 et 800e, et que le reliquat est rajouté à l'épargne.

Total frais variable : 1170e

Ma femme s'occupe des autres frais, à savoir les courses alimentaires (entre 500 et 600e le mois), et nous payons une fois tous les six mois des frais drivers, comme l'eau ou les ordures, environ 150e pour chaque facture.

Globalement, le prêt immo tourne encore pendant 9 ans, mais je pense racheter le prêt d'ici 5 ans, afin de revendre la maison et de déménager, pour acheter je pense plus petit, et avoir plus de temps, étant donné que je pense réduire mon temps de travail par la suite.

A refaire je pense que nous aurions du changer de job plus tôt, afin de gagner en temps, et non en argent, car à la fin, 8.5k mensuel suffit pour vivre à trois, tout en épargnant et en faisant quelques fois de petits plaisirs.

Edit : je suis en home office à 100% depuis février, et jusqu'en février 2021, ce qui implique donc des sorties moindres pour le carburant ou les repas.

Réduire son temps de travail, le vrai luxe :jap:

A l'opposé de la philosophie HFR qui veut qu'on entasse de l'argent sans but jusqu'à la boîte en bois :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 10:07:55  profilanswer

n°60671106
sadlig
Posté le 07-09-2020 à 10:14:28  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Petite mise à jour des mes données financières, et des dépenses, suite au Covid.
J'ai demandé à passer à 80%, malgré une grosse charge de travail, et suite à des négociations la demande à été autorisée.
Je ne dois par contre pas dépasser les 80% horaires, de ce fait mes journées sont plus chargées qu'avant, mais je gagne un jour de repos par semaine.

Financièrement mon salaire est également revu à la baisse, et mon salaire mensuel est donc de 6000€ et des brouettes.
A cela se rajoute un 13ème en novembre, et un bonus qui tombe le mars, d'une hauteur de 5000€.
Ma femme n'as pas changé sa façon de travailler et conserve son salaire actuel de 2500€, ce qui nous donnes une enveloppe de 8.5k mensuel, contre plus de 15k il y a encore 14 mois ( environ 7.5k par personne).

- Remboursement prêt immo : 1500e (ma femme rajoute 700€ pour donc rembourser 2.2k mensuellement)

En variable se rajoute :

A savoir que souvent cette ligne dépense tourne entre 500 et 800e, et que le reliquat est rajouté à l'épargne.

Ma femme s'occupe des autres frais, à savoir les courses alimentaires (entre 500 et 600e le mois), et nous payons une fois tous les six mois des frais drivers, comme l'eau ou les ordures, environ 150e pour chaque facture.

Globalement, le prêt immo tourne encore pendant 9 ans, mais je pense racheter le prêt d'ici 5 ans, afin de revendre la maison et de déménager, pour acheter je pense plus petit, et avoir plus de temps, étant donné que je pense réduire mon temps de travail par la suite.

A refaire je pense que nous aurions du changer de job plus tôt, afin de gagner en temps, et non en argent, car à la fin, 8.5k mensuel suffit pour vivre à trois, tout en épargnant et en faisant quelques fois de petits plaisirs.

Edit : je suis en home office à 100% depuis février, et jusqu'en février 2021, ce qui implique donc des sorties moindres pour le carburant ou les repas.

Budget intéressant :jap:

Je suis un peu surpris par le montant des impôts alors que tu as des enfants à la crèche ?
Egalement les repas du midi et du soir ? C'est pas mois ? C'est très faible

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60671134
SaucissonM​asque
Posté le 07-09-2020 à 10:18:09  profilanswer

_Druss_ a écrit :

En variable se rajoute :

Quels sont vos jobs ? Joli budget.

n°60671154
henoutsen
Posté le 07-09-2020 à 10:19:34  profilanswer

eclaireur a écrit :

A l'opposé de la philosophie HFR qui veut qu'on entasse de l'argent sans but jusqu'à la boîte en bois :o

Ça changera avec l'âge des participants.
La plupart sont dans les 30-35, période ou on se croit invincible et ou le mode bulldozer semble être le must, mais ça passera.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 07-09-2020 à 10:32:50
n°60671188
LooKooM
Posté le 07-09-2020 à 10:22:33  profilanswer

_Druss_ a écrit :

En variable se rajoute :

Pas le premier budget de couples jeunes qui baissent le travail, réduisent les dépenses, visent à réduire la surface d'habitation.  
Gros changement de travail de la part de ton épouse pour passer de 7.5 à 2.5k ou tout simplement changement de carrière ?
Pas de grosses dépenses loisirs du tout, 1-2 restaurant par mois, une sortie week end par mois et pas de budget vacances ?

n°60671191
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2020 à 10:22:50  profilanswer

henoutsen a écrit :

La plupart sont dans les 30-35, période ou on se croit invisible et ou le mode bulldozer semble être le must, mais ça passera.

Un de mes cadres, 53 ans, a fait un AVC heureusement visiblement sans séquelles y'a une 10aine de jours. Loin de m'inquiéter, à chaque fois que ca arrive dans mon entourage, je me dis que statistiquement le risque s'éloigne :o

n°60671206
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-09-2020 à 10:23:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

La plupart sont dans les 30-35, période ou on se croit invisible et ou le mode bulldozer semble être le must, mais ça passera.

[:sh4ne:9]

n°60671218
runge-kutt​a
Posté le 07-09-2020 à 10:25:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Un de mes cadres, 53 ans, a fait un AVC heureusement visiblement sans séquelles y'a une 10aine de jours. Loin de m'inquiéter, à chaque fois que ca arrive dans mon entourage, je me dis que statistiquement le risque s'éloigne :o

Jusqu'au jour ou tu t'apercevras que le groupe {toi + ton entourage} est plus à risque que la population parce que vous travaillez trop / whatever / ...  :o

n°60671223
moee
Posté le 07-09-2020 à 10:25:57  profilanswer

eclaireur a écrit :

Oui enfin il bosse visiblement plus sur ses jours travaillés pour un salaire moindre. Faut qu'il détaille ce qu'il entend par "journées plus chargées" mais bosser 1h de plus par jour en se prenant -20% de salaire, ça fait cher la journée de repos supplémentaire je trouve.

n°60671307
_Druss_
Posté le 07-09-2020 à 10:32:32  profilanswer

Pour répondre aux quelques questions :
- budget mensuel
- les repas de midi et du soir de mon côté sont les "extra", étant donné que ma femme fait les courses, j'ai toujours de quoi manger dans le frigo. Les 50€ du midi sont donc un extra, au cas ou je veux aller chercher quelque chose
- Notre enfant est à la crèche mais cela ne permet pas de déduire le montant des impôts, pas comme une gardienne
- Elle à changé de job, de docteur en chimie dans une société basée en Suisse, à un poste d'ingénieur en RD en France, plus proche, avec plus de temps pour elle, mais une salaire bien moindre
- Je garde mon job de Strategic PM, qui d'ailleurs est moins bien rénuméré que chez la concurence, mais j'ai un cadre de vie intéressant, ce qui joue donc dans la balance

A savoir que j'ai 36 ans, et ma femme 32 ans.
Non pas que nous sommes "riche ou aisé", nous pouvons nous faire plaisir, nous avons déjà "tout ce que nous voulons", à savoir deux véhicules payés en bon état, tout ce qui nous permet de réaliser nos loisirs, bref peu de dépenses sont donc requis.

Les 800e mensuels vont descendre une fois que nous serons bien installés.
Ils peuvent aussi servir à alimenter un budget vacances, local depuis la naissance de Junior.

Le but ultime est de passer si possible à 50% d'ici 5 ans, ou alors de changer de job pour mes 40 ans.

La RP de 190m carrés avec 4000m carrés de terrain était un peu un rêve de gamin, qui au final demande trop de temps d'entretien, d'ou le désir de changement.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 10:32:32  profilanswer

n°60671320
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-09-2020 à 10:33:44  profilanswer

sire deck a écrit :

Si on considère HFR comme un réseau social, comment évalues tu l'ensemble de ton oeuvre ici ? :o

De l entertainment :D ( enfin surtout ce topic )

n°60671332
btbw03
Posté le 07-09-2020 à 10:34:26  profilanswer

Comme les drones ou les lunettes astronomiques pour faire les même photos déjà présentes des centaines de fois sur internet tu veux dire :??:

Ah ouais on en est là :D

Mais si tu ne fais que ce qui n a pas été fait par d autres, tu ne fais rien en fait ?

n°60671344
moee
Posté le 07-09-2020 à 10:35:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah ouais on en est là :D

Mais si tu ne fais que ce qui n a pas été fait par d autres, tu ne fais rien en fait ?

Je suis d'accord avec btb  [:hodjeur]

n°60671347
oh_damned
Posté le 07-09-2020 à 10:35:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Piscine l autre je faisais tranquillement mes brasses

2 gourdes de ~20 ans qui viennent pour taper la pauses devant la piscine et se prendre en photo

Putain de société de merde .... vivement ebovid ...

Tu espérais un 3some et tu rages que ça ait foiré ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60671431
btbw03
Posté le 07-09-2020 à 10:42:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu espérais un 3some et tu rages que ça ait foiré ?

Vu les gourdes non :D

Mais c est debile comme attitude .... ça aurait une piscine à débordement avec vue de dingue ... encore ... À LA RIGUEUR  

Mais une piscine dans une residence ... le truc lambda quoi

n°60671459
henoutsen
Posté le 07-09-2020 à 10:45:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vu les gourdes non :D

Mais c est debile comme attitude .... ça aurait une piscine à débordement avec vue de dingue ... encore ... À LA RIGUEUR  

Mais une piscine dans une residence ... le truc lambda quoi

Tu sais, pour les classes populaires, une piscine dans une résidence... c'est un truc de dingue.
Du coup, tires en les conclusions qui doivent :(

n°60671492
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2020 à 10:49:19  profilanswer

à chaque fois que ca arrive dans mon entourage, je me dis que statistiquement le risque s'éloigne :o

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/09/Die_Zwitscher-Maschine_%28Twittering_Machine%29.jpg

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60671504
sadlig
Posté le 07-09-2020 à 10:50:15  profilanswer

_Druss_ a écrit :

- budget mensuel
- les repas de midi et du soir de mon côté sont les "extra", étant donné que ma femme fait les courses, j'ai toujours de quoi manger dans le frigo. Les 50€ du midi sont donc un extra, au cas ou je veux aller chercher quelque chose
- Notre enfant est à la crèche mais cela ne permet pas de déduire le montant des impôts, pas comme une gardienne
- Elle à changé de job, de docteur en chimie dans une société basée en Suisse, à un poste d'ingénieur en RD en France, plus proche, avec plus de temps pour elle, mais une salaire bien moindre
- Je garde mon job de Strategic PM, qui d'ailleurs est moins bien rénuméré que chez la concurence, mais j'ai un cadre de vie intéressant, ce qui joue donc dans la balance

Non pas que nous sommes "riche ou aisé", nous pouvons nous faire plaisir, nous avons déjà "tout ce que nous voulons", à savoir deux véhicules payés en bon état, tout ce qui nous permet de réaliser nos loisirs, bref peu de dépenses sont donc requis.

Ils peuvent aussi servir à alimenter un budget vacances, local depuis la naissance de Junior.

Le but ultime est de passer si possible à 50% d'ici 5 ans, ou alors de changer de job pour mes 40 ans.

La RP de 190m carrés avec 4000m carrés de terrain était un peu un rêve de gamin, qui au final demande trop de temps d'entretien, d'ou le désir de changement.

Merci pour la précision... En fait ce qui complique la lecture c'est que c'est ton budget et qu'une complément est assuré part ta femme, du coup on voit mal si c'est un budget couple ou pas.  

Je pensais qu'on pouvait déduire des impôts les frais de garde (crèche)... Et avec 2,5 parts, je pensais que vous payeriez moins d'impôts..

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60671533
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2020 à 10:52:58  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Jusqu'au jour ou tu t'apercevras que le groupe {toi + ton entourage} est plus à risque que la population parce que vous travaillez trop / whatever / ...  :o

Si je meurs de ca, beaucoup de monde va y passer avant moi :o

n°60671608
xkozen
Posté le 07-09-2020 à 10:58:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Merci pour la précision... En fait ce qui complique la lecture c'est que c'est ton budget et qu'une complément est assuré part ta femme, du coup on voit mal si c'est un budget couple ou pas.  

Je pensais qu'on pouvait déduire des impôts les frais de garde (crèche)... Et avec 2,5 parts, je pensais que vous payeriez moins d'impôts..

Edit car j'ai dis de la merde  :o  

Et oui tu payes un peu moins d’impôt avec 0,5 part en plus mais c'est pas non plus la folie  :o

Message édité par xkozen le 07-09-2020 à 11:21:31
n°60671623
Lagoon57
Posté le 07-09-2020 à 10:59:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Y a un plafond de déduction pour la crèche, tu ne peux récupérer que 1150 euros maximum par an.

n°60671650
henoutsen
Posté le 07-09-2020 à 11:02:36  profilanswer

_Druss_ a écrit :

- budget mensuel

La grande RP avec le grand terrain, faut le prendre à la cool en mode maison familiale et donc qui vit.
Si tu traites le sujet comme un appart parisien avec l'exigence de l'aspect clinique en mode démonstration, t'es mort avant même d'avoir commencé.

Au final, l'important (avis perso) c'est ce qu'on y vit, pas l'image que ça doit renvoyer.
L'image renvoyée et secondaire dans la qualité de vie par rapport aux moments de vie qui s'y passe et on a peut être tendance à l'oublier un peu trop souvent.

n°60671662
Kayou
Posté le 07-09-2020 à 11:03:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu sais, pour les classes populaires, une piscine dans une résidence... c'est un truc de dingue.
Du coup, tires en les conclusions qui doivent :(

Tu as le SPA aussi :o

Nous quand on a dit à nos voisins qu'on ne voulait plus mettre de piscine, ils n'ont pas compris, car genre "il fallait avoir une piscine" et c'était le truc qui manquait.
Vu l'utilisation de la piscine hors sol qu'on a depuis 2 ans (achetée aussi pour tester l'utilisation), on n'est pas prêt à mettre autant d'€ (50-60 k€) dans une piscine qui ne va pas beaucoup servir

n°60671682
Kayou
Posté le 07-09-2020 à 11:05:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

La grande RP avec le grand terrain, faut le prendre à la cool en mode maison familiale et donc qui vit.
Si tu traites le sujet comme un appart parisien avec l'exigence de l'aspect clinique en mode démonstration, t'es mort avant même d'avoir commencé.

Au final, l'important (avis perso) c'est ce qu'on y vit, pas l'image que ça doit renvoyer.
L'image renvoyée et secondaire dans la qualité de vie par rapport aux moments de vie qui s'y passe et on a peut être tendance à l'oublier un peu trop souvent.

+1

Faut accepter que la pelouse ne soit pas un terrain de golf, qu'il y ait des mauvaises herbes...
Il y a des parties du jardin où on ne va jamais, ma femme dit qu'on s'est juste payer une vue et la tranquillité d'être assez loin des voisins.

n°60671723
henoutsen
Posté le 07-09-2020 à 11:09:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as le SPA aussi :o

Nous quand on a dit à nos voisins qu'on ne voulait plus mettre de piscine, ils n'ont pas compris, car genre "il fallait avoir une piscine" et c'était le truc qui manquait.
Vu l'utilisation de la piscine hors sol qu'on a depuis 2 ans (achetée aussi pour tester l'utilisation), on n'est pas prêt à mettre autant d'€ (50-60 k€) dans une piscine qui ne va pas beaucoup servir

Idem, ici (grand ouest parisien), c'est plus un élément de statut que vraiment utile et fonctionnel.
Sauf à avoir une version couverte et chauffée, m'enfin bon...

Au final, cette année, on s'en est servit de Mai à fin Aout et pas mal "grâce/à cause" des fortes chaleurs (et c'est une amplitude finalement assez exceptionnelle).
Mais sinon l'eau est vite très vivifiante on va dire  :D

n°60671744
giorkal
Posté le 07-09-2020 à 11:11:05  profilanswer

Kayou a écrit :

+1

Faut accepter que la pelouse ne soit pas un terrain de golf, qu'il y ait des mauvaises herbes...
Il y a des parties du jardin où on ne va jamais, ma femme dit qu'on s'est juste payer une vue et la tranquillité d'être assez loin des voisins.

Faut accepter que le chat d'appartement redevienne un prédateur et vous ramène des souris et des oiseaux dans la gueule juste pour vous montrer ses compétences ...

n°60671874
_Druss_
Posté le 07-09-2020 à 11:20:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Concètrement elle s'occupe des courses alimentaires et de payer une partie du prêt immo, le reste est à ma charge exclusive, et cela me va très bien.

Bien entendu j'aimerais pouvoir faire diminuer ma cotisation d'impôt mensuel, qui viens rogner sur mon épargne, mais je n'ai aucun levier pour ce faire, et dois donc accepter le paiement de 1k mensuel.

n°60671882
xkozen
Posté le 07-09-2020 à 11:20:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a un plafond de déduction pour la crèche, tu ne peux récupérer que 1150 euros maximum par an.

Je viens d'aller vérifier avec ton commentaire et je viens d'apprendre un truc par la même occasion  :o  

C'est effectivement 1150 euros sur la garde est alternée ou partagée et ça s'applique aussi aux crèches (c'est vraiment un cheat code la crèche en vrai  :lol: ).

Je pensais que c'était dans les 2000 balles (2300 exactement) mais ça ne s'applique que si un parent déclare seul son enfant.

n°60671911
Kayou
Posté le 07-09-2020 à 11:22:44  profilanswer

giorkal a écrit :

Faut accepter que le chat d'appartement redevienne un prédateur et vous ramène des souris et des oiseaux dans la gueule juste pour vous montrer ses compétences ...

Enorme sacrifice :/

n°60671914
Lagoon57
Posté le 07-09-2020 à 11:22:59  profilanswer

xkozen a écrit :

Je viens d'aller vérifier avec ton commentaire et je viens d'apprendre un truc par la même occasion  :o  

C'est effectivement 1150 euros sur la garde est alternée ou partagée et ça s'applique aussi aux crèches (c'est vraiment un cheat code la crèche en vrai  :lol: ).

Je pensais que c'était dans les 2000 balles (2300 exactement) mais ça ne s'applique que si un parent déclare seul son enfant.

2300 c'est ce qu'il faut déclarer au minimum pour toucher réduction maximum d'impôts (qui porte sur 50% du montant déclaré :o).

n°60671924
henoutsen
Posté le 07-09-2020 à 11:23:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Sur des revenus vraiment importants, le nombre de parts ne fait pas baisser autant que ce qu'on pourrait croire.
Sauf à avoir vraiment beaucoup d'enfants mais bon...

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 07-09-2020 à 11:24:33
n°60671992
xkozen
Posté le 07-09-2020 à 11:29:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

2300 c'est ce qu'il faut déclarer au minimum pour toucher réduction maximum d'impôts (qui porte sur 50% du montant déclaré :o).

Putain j'y comprends rien aux impôts :o  

https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] la-famille

"Les dépenses sont limitées à 2300 € par enfant gardé (1150 € si l'enfant est en résidence alternée ou à charge partagée)."

Je comprends que le crédit d'impôt c'est 50% des dépenses, mais il est dit plus bas que les dépenses c'est 1150 euros si garde alternée ou partagée (ça veut dire qu'on se retrouve avec un crédit d'impôt de 575 euros?!).

n°60672037
esomeprazo​l
Posté le 07-09-2020 à 11:33:10  profilanswer

Un accomplissement.

n°60672104
oh_damned
Posté le 07-09-2020 à 11:38:57  profilanswer

moee a écrit :

Oui enfin il bosse visiblement plus sur ses jours travaillés pour un salaire moindre. Faut qu'il détaille ce qu'il entend par "journées plus chargées" mais bosser 1h de plus par jour en se prenant -20% de salaire, ça fait cher la journée de repos supplémentaire je trouve.

Rares sont les gens qui arrivent à faire un vrai 80% en restant sur un même poste.
Dans la pratique la charge de travail reste + ou - la même mais doit être compressée sur 4 jours.  [:al zheimer]  

sire deck a écrit :

Si on considère HFR comme un réseau social, comment évalues tu l'ensemble de ton oeuvre ici ? :o

Les forums sur internet peuvent être vu comme des réseaux sociaux de niveau technique et fonctionnel inférieur aux réseaux sociaux en tant que tel (IG, FB, ...)
Utiliser très régulièrement les forums et cracher sur ceux qui utilisent des RS + évolués c'est cocasse quand même

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60672131
Johnjohn7
Posté le 07-09-2020 à 11:41:10  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ce que je me disais aussi, jusqu'à ce que je me prenne une porte dans la gueule il y a peu, en essayant d'acheter une RP.
Avec 9k supernets de revenus mensuels et 100k de côté, je peux pas acheter une baraque à 400k... (Loi débile en Belgique qui limite la quotité à 90%, proprios qui veulent 20% d'apport + les frais de notaire...=> DTC le dossier, on préfère l'offre des m'héritants de 25 ans avec 300k d'apport)

Du coup, je dois déménager en loc à nouveau, ce qui est fort peu convenable, nous en conviendrons. Ou acheter une merde à la cambrousse/à cassosland, ce qui l'est encore moins.  
Donc non, avoir plus de thunes de côté n'est pas forcément une lubie sans but ni logique.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°60672146
_Druss_
Posté le 07-09-2020 à 11:42:51  profilanswer

Je précise que je ne travaille pas plus en volume horaire, j'ai juste des journées plus chargés dans le sens ou j'ai des réunions qui s'enchaine, avec une petite pause à midi qui est souvent vers 14h.

Toutefois je pondère cela car travaillant depuis chez moi je peux utiliser le temps de libre pour lancer quelques tâches, que ce soit une lessive ou autre, de ce fait j'économise tout de même du temps au final.

n°60672147
xilebo
noone
Posté le 07-09-2020 à 11:42:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les forums sur internet peuvent être vu comme des réseaux sociaux de niveau technique et fonctionnel inférieur aux réseaux sociaux en tant que tel (IG, FB, ...)
Utiliser très régulièrement les forums et cracher sur ceux qui utilisent des RS + évolués c'est cocasse quand même

Fonctionnellement, un forum est largement plus lisible qu'un facebook par exemple. Sur un écran 4k, facebook occupe à peine 25% de l'écran, et lire les commentaires est ultra fastidieux car tout n'est pas affiché et pas toujours temporellement.

n°60672161
Kayou
Posté le 07-09-2020 à 11:43:57  profilanswer

xkozen a écrit :

"Les dépenses sont limitées à 2300 € par enfant gardé (1150 € si l'enfant est en résidence alternée ou à charge partagée)."

Je comprends que le crédit d'impôt c'est 50% des dépenses, mais il est dit plus bas que les dépenses c'est 1150 euros si garde alternée ou partagée (ça veut dire qu'on se retrouve avec un crédit d'impôt de 575 euros?!).

C'est logique
.cas d'un couple marié : 1150€ pour le foyer
.cas de 2 déclarations d'IR : 575€ par déclaration -> 1150€ pour les 2

n°60672194
Lagoon57
Posté le 07-09-2020 à 11:47:48  profilanswer

xkozen a écrit :

Ben tu n'as accès qu'à la moitié de la réduction si tu n'as que la moitié de la charge, où est le souci ? :o

n°60672208
Lagoon57
Posté le 07-09-2020 à 11:48:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Rares sont les gens qui arrivent à faire un vrai 80% en restant sur un même poste.
Dans la pratique la charge de travail reste + ou - la même mais doit être compressée sur 4 jours.  [:al zheimer]  

Clairement, il faut s'assurer que sa charge actuelle ne dépasse pas 60/70% pour être tranquille lors du passage à 80%.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21469  21470  21471  ..  31360  31361  31362  31363  31364  31365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)