| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
Clairement. Le business model depuis 20 ans est de facturer des services qui avant étaient gratuit... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 07-09-2020 à 08:06:51 ![]() ![]() |
moee |
C'est pas parce qu'un service est gratuit qu'il ne coûte rien au prestataire. Message cité 2 fois Message édité par moee le 07-09-2020 à 08:12:25 |
xintrailles |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est une partie de l explication. L'autre est se segmenter artificiellement ton offre pour ensuite facturer des prestations gratuites. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
xintrailles |
|
moee |
Après, des histoires de merde du genre, tu en as plein. Comme les prestataires qui viennent fibrer ton appartement et qui en profitaient pour aller péter un ou deux brins dans le boitier de mutualisation parce que les copains devraient revenir facturer le déplacement et la réparation. C'est du vandalisme masqué. C'est pas pour autant que c'est forcément une pratique de l'opérateur. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
r06 |
|
xintrailles |
|
Publicité | Posté le 07-09-2020 à 08:19:17 ![]() ![]() |
C'est aussi une des autres conséquences des mesures que je dénonçais hier. Un technicien de maintenance doit être rentable, donc ses interventions doivent financer son salaire. Ce qui est en terme de qualité de service une énorme connerie, et accessoirement explique la défiance des consommateurs, la recherche permanente de bon prix @radin/cassos/vinted, et la volonté partagée de niquer son prochain... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Moi pas. Parce que dans le monde où on payait 30 euros par mois, tous les techniciens étaient payés comme Btb et n'avaient pas à megoter sur la qualité de leurs interventions. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
moee |
Oui mais bon, globalement les services ont quand même bien évolués, que ce soit en prix et en services. |
En mal pour la qualité de service --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
xintrailles |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
moee |
Tu te bases sur ton ressenti pour affirmer ça ? Parce que globalement, la numérisation de plein de process a amélioré énormément de choses. Que ce soit en terme de suivi, de sav... Idem entre le réseau d'hier et le réseau d'aujourd'hui (si on reste dans les telecoms) et sur les services qui sont maintenant proposés, c'est le jour et la nuit. |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
xintrailles |
|
xilebo noone |
|
moee |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 07-09-2020 à 08:43:47 |
moee |
Ça par contre oui. Mais il y a de bons côtés, par ex avec certains services qui utilisent intercom pour le sav, nom de dieu c'est du tonnerre. Le chat quand il est bien géré vaut bien 10 coups de fils. |
xintrailles |
|
henoutsen |
|
moee |
Mais c'était déjà le cas avant |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
moee |
C'est pas un problème de service ça, c'est l'utilisation qui en est fait. Je comprends, les réseaux sociaux sont une plaie pour moi aussi quand on sort du contexte rester en contact. |
_Druss_ | Petite mise à jour des mes données financières, et des dépenses, suite au Covid. Financièrement mon salaire est également revu à la baisse, et mon salaire mensuel est donc de 6000€ et des brouettes. Les dépenses sont reparties comme suivant pour ma part : Total frais fixe : 4906e En variable se rajoute : A savoir que souvent cette ligne dépense tourne entre 500 et 800e, et que le reliquat est rajouté à l'épargne. Total frais variable : 1170e Ma femme s'occupe des autres frais, à savoir les courses alimentaires (entre 500 et 600e le mois), et nous payons une fois tous les six mois des frais drivers, comme l'eau ou les ordures, environ 150e pour chaque facture. Globalement, le prêt immo tourne encore pendant 9 ans, mais je pense racheter le prêt d'ici 5 ans, afin de revendre la maison et de déménager, pour acheter je pense plus petit, et avoir plus de temps, étant donné que je pense réduire mon temps de travail par la suite. A refaire je pense que nous aurions du changer de job plus tôt, afin de gagner en temps, et non en argent, car à la fin, 8.5k mensuel suffit pour vivre à trois, tout en épargnant et en faisant quelques fois de petits plaisirs. Edit : je suis en home office à 100% depuis février, et jusqu'en février 2021, ce qui implique donc des sorties moindres pour le carburant ou les repas. Message cité 4 fois Message édité par _Druss_ le 07-09-2020 à 09:08:35 |
axklaus |
Message édité par axklaus le 07-09-2020 à 09:12:21 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
henoutsen |
|
sire deck |
--------------- |
gimly the knight |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
henoutsen |
|
eclaireur |
|