Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4677 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21468  21469  21470  ..  31336  31337  31338  31339  31340  31341
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60670181
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2020 à 08:06:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

xintrailles a écrit :

ou pas.
Aujourd'hui tu te fais massacrer sur des frais annexes qui hier etaient gratuit...

j'en reviens toujours pas de orange qui t'arrache le boitier telephone de la facade de ta baraque si elle est inoccupée plus de 6 mois.

Les mecs viennent, te posent l'echelle sur la face, arrachent tout et le jour ou tu veux remettre en service, ils te facturent ca un max. sous reserve que tu viens d'emmenager, t'as plus le choix faut raquer :love:

idem pour l'eau. tu demenages mais tu gardes le meme prestataire de fourniture d'eau? c'est pas grave, 80 balles de mise en service meme si le reseau est deja en service :love:

et c'est tout a l'avenant. :love:

Clairement.

Le business model depuis 20 ans est de facturer des services qui avant étaient gratuit...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 08:06:51  profilanswer

n°60670190
moee
Posté le 07-09-2020 à 08:12:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Le business model depuis 20 ans est de facturer des services qui avant étaient gratuit...

C'est pas parce qu'un service est gratuit qu'il ne coûte rien au prestataire.

Message cité 2 fois
Message édité par moee le 07-09-2020 à 08:12:25
n°60670192
xintraille​s
Posté le 07-09-2020 à 08:12:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le plot est déconstruit au niveau du point de mutualisation et utilise pour quelqu’un d autres si besoin.

Mais jamais le boîtier est arraché de ta façade

Bon retour sur site ce matin, je vais me mettre la marche funèbre en boucle sur le fiio ...

non, j'ai bien les photos avant et apres et confirmation de tes petits camarades.

Quand j'ai fait a visite pour la maison, y'avait bien le boitier en facade, quelques mois plus tard quand j'emmenage a cause du covid, je me rend compte qu'il n'y a aucune ligne tel, je regarde comment est fait le branchement, et je vois qu'ils ont coupé les fils a ras de la facade, arrachant le boitier qui etait arroché a un montant metallique... :jap:

n°60670196
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2020 à 08:13:16  profilanswer

moee a écrit :

C'est une partie de l explication.

L'autre est se segmenter artificiellement ton offre pour ensuite facturer des prestations gratuites.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60670202
xintraille​s
Posté le 07-09-2020 à 08:15:02  profilanswer

moee a écrit :

On est d'accord.
Mais ca reste un piege a con.

Hier, c'etait inclu dans ton abonnement, c'en etait meme le principe.
Tu payes pour un abo + consommation; et l'abo etait censé prendre en comtpe ce genre de "couts".
aujord'hui tu payes l'abo + les consos + les frais "annexe".
C'est uen grosse hausse de prix deguisée. ca sert a gonfler les marges.

D'ailleurs, l'idée ca a été de privatiser tout ces techniciens...

n°60670207
moee
Posté le 07-09-2020 à 08:16:27  profilanswer

xintrailles a écrit :

non, j'ai bien les photos avant et apres et confirmation de tes petits camarades.

Quand j'ai fait a visite pour la maison, y'avait bien le boitier en facade, quelques mois plus tard quand j'emmenage a cause du covid, je me rend compte qu'il n'y a aucune ligne tel, je regarde comment est fait le branchement, et je vois qu'ils ont coupé les fils a ras de la facade, arrachant le boitier qui etait arroché a un montant metallique... :jap:

Après, des histoires de merde du genre, tu en as plein. Comme les prestataires qui viennent fibrer ton appartement et qui en profitaient pour aller péter un ou deux brins dans le boitier de mutualisation parce que les copains devraient revenir facturer le déplacement et la réparation.

C'est du vandalisme masqué. C'est pas pour autant que c'est forcément une pratique de l'opérateur.

n°60670210
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-09-2020 à 08:17:03  profilanswer

xintrailles a écrit :

Ça n à rien à voir avec un acte volontaire ...

n°60670214
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2020 à 08:17:25  profilanswer

xintrailles a écrit :

On est d'accord.

Tu payes pour un abo + consommation; et l'abo etait censé prendre en comtpe ce genre de "couts".

Et t’en as des gratinés dans le lot  [:afrojojo]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60670218
r06
Posté le 07-09-2020 à 08:19:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Est ce que c'est pas ce qui a permis une baisse des prix? Personnellement je préfère payer 50€ (chiffres prix au pif) une fois tous les 10 ans et payer mon abonnement 15€/mois que ne rien payer tous les 10 ans et payer mon abonnement 30€/mois...:o

n°60670219
xintraille​s
Posté le 07-09-2020 à 08:19:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça n à rien à voir avec un acte volontaire ...

Non, biensur.
Ce sont les rats qui ont mangé le boitier.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 08:19:17  profilanswer

n°60670225
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2020 à 08:20:26  profilanswer

xintrailles a écrit :

On est d'accord.

C'est aussi une des autres conséquences des mesures que je dénonçais hier.

Un technicien de maintenance doit être rentable, donc ses interventions doivent financer son salaire.

Ce qui est en terme de qualité de service une énorme connerie, et accessoirement explique la défiance des consommateurs, la recherche permanente de bon prix @radin/cassos/vinted, et la volonté partagée de niquer son prochain...

---------------
n°60670232
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2020 à 08:21:48  profilanswer

r06 a écrit :

Est ce que c'est pas ce qui a permis une baisse des prix? Personnellement je préfère payer 50€ (chiffres prix au pif) une fois tous les 10 ans et payer mon abonnement 15€/mois que ne rien payer tous les 10 ans et payer mon abonnement 30€/mois...:o

Moi pas.

Parce que dans le monde où on payait 30 euros par mois, tous les techniciens étaient payés comme Btb et n'avaient pas à megoter sur la qualité de leurs interventions.

---------------
n°60670239
moee
Posté le 07-09-2020 à 08:22:58  profilanswer

xintrailles a écrit :

On est d'accord.

Oui mais bon, globalement les services ont quand même bien évolués, que ce soit en prix et en services.

n°60670240
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2020 à 08:23:56  profilanswer

moee a écrit :

Oui mais bon, globalement les services ont quand même bien évolués, que ce soit en prix et en services.

En mal pour la qualité de service

---------------
n°60670254
xintraille​s
Posté le 07-09-2020 à 08:26:21  profilanswer

moee a écrit :

Je ne pense pas.

dante2002 a écrit :

C'est aussi une des autres conséquences des mesures que je dénonçais hier.

Un technicien de maintenance doit être rentable, donc ses interventions doivent financer son salaire.

Ce qui est en terme de qualité de service une énorme connerie, et accessoirement explique la défiance des consommateurs, la recherche permanente de bon prix @radin/cassos/vinted, et la volonté partagée de niquer son prochain...

on est d'accord.

Je me rappelle de la difference de qualité de service entre le EDF d'hier et l'actuel, ou le FT d'hier et le orange d'aujourd'hui.
Le jour et la nuit.

quand le mec d'edf m'annonce 30 jours de delais pour la mise en route de l'installation de courant, j'etais vert. putain, y'a 30 ans en arriere, c'etait fait dans la journée.  :jap:  
tu appelais on t'envoyait un techos de la boite elle meme...

n°60670255
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2020 à 08:26:31  profilanswer

moee a écrit :

L’infra a évolué, le service est resté le même : fournir un accès à internet.
Partant de la, installer x y ou z c’est le même service depuis un bail, ça change à la marge.
Ça ne veut pas dire que l’offre de services reposant sur cet accès à internet n’a pas changé. Mais ça ne dépend pas des techniciens ça :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60670258
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2020 à 08:27:27  profilanswer

xintrailles a écrit :

Je ne pense pas.

xintrailles a écrit :

on est d'accord.

Je me rappelle de la difference de qualité de service entre le EDF d'hier et l'actuel, ou le FT d'hier et le orange d'aujourd'hui.
Le jour et la nuit.

quand le mec d'edf m'annonce 30 jours de delais pour la mise en route de l'installation de courant, j'etais vert. putain, y'a 30 ans en arriere, c'etait fait dans la journée.  :jap:  
tu appelais on t'envoyait un techos de la boite elle meme...

On dira merci à l’Etat (renouvelables, dividendes, sortie du nucléaire, saccage des filières...).

---------------
n°60670274
moee
Posté le 07-09-2020 à 08:31:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu te bases sur ton ressenti pour affirmer ça ?

Parce que globalement, la numérisation de plein de process a amélioré énormément de choses. Que ce soit en terme de suivi, de sav... Idem entre le réseau d'hier et le réseau d'aujourd'hui (si on reste dans les telecoms) et sur les services qui sont maintenant proposés, c'est le jour et la nuit.

n°60670283
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2020 à 08:33:20  profilanswer

moee a écrit :

Parce que globalement, la numérisation de plein de process a amélioré énormément de choses. Que ce soit en terme de suivi, de sav... Idem entre le réseau d'hier et le réseau d'aujourd'hui (si on reste dans les telecoms) et sur les services qui sont maintenant proposés, c'est le jour et la nuit.

L’exemple la vitesse d intervention est très bon.

En 2000 tu as un problème avec ton adsl, le technicien de France telecom vient dans la journée, te dépanne, et ne facture rien.

En 2020 tu attends 15 jours , un sous traitant pas forme se pointe, et tu raques.

---------------
n°60670291
xintraille​s
Posté le 07-09-2020 à 08:34:48  profilanswer

moee a écrit :

t'as pas besoin de suivi quand il te suffit d'appeller pour que le techos interne arrive dans la journée ou le lendemain.

Quand biensur tu passes par X intermediaires qui ont 1 semaine de delai pour faire le job, la oui ca demande de la logistique. mais ca reste un emplatre sur une jambe de bois...

Et tout le systeme actuel n'est que ca, un emplatre.

n°60670304
xilebo
noone
Posté le 07-09-2020 à 08:37:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

L’exemple la vitesse d intervention est très bon.

En 2000 tu as un problème avec ton adsl, le technicien de France telecom vient dans la journée, te dépanne, et ne facture rien.

En 2020 tu attends 15 jours , un sous traitant pas forme se pointe, et tu raques.

Non.

Pendant le confinement, j'avais un problème intermittent sur ma ligne téléphonique. Problème quand on est en télétravail... j'ai remarqué que le problème s'était arrêté pendant les 4 semaines de beau temps et est revenu dès la première pluie. Orange est intervenu en 2 jours, le gars est venu,  a fait des mesures au poteau, a constaté qu'il y avait un écroulement du signal, il a changé 300m de câble alors qu'il n'avait même pas le droit de le faire ( ca devait être une autre équipe ), cela ne m'a rien coûté, ça marche très bien depuis. la hotline m'avait même envoyé une box en plus au cas où c'était la box, je l'ai toujours pas ramené ( ils me réclament pas  :pt1cable:, faut que j'y pense ).

n°60670332
moee
Posté le 07-09-2020 à 08:41:57  profilanswer

Je pense honnêtement que vous fantasmez le passé.

n°60670347
btbw03
Posté le 07-09-2020 à 08:43:27  profilanswer

moee a écrit :

Sur le côté humain, c était clairement mieux avant

Tout ces putains de gens lobotomisés aux RS .... aux conneries de YouTubers, d Instagram ...

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 07-09-2020 à 08:43:47
n°60670358
moee
Posté le 07-09-2020 à 08:45:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout ces putains de gens lobotomisés aux RS ....

Ça par contre oui.

Mais il y a de bons côtés, par ex avec certains services qui utilisent intercom pour le sav, nom de dieu c'est du tonnerre. Le chat quand il est bien géré vaut bien 10 coups de fils.

n°60670364
xintraille​s
Posté le 07-09-2020 à 08:45:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout ces putains de gens lobotomisés aux RS .... aux conneries de YouTubers, d Instagram ...

ce qui m'ennuie le plus c'est le rapport a l'argent totalement transformé.
Aujourd'hui les gens essaient tous de profiter de la moindre opportunité pour grapiller 3 sous...

n°60670375
henoutsen
Posté le 07-09-2020 à 08:46:41  profilanswer

moee a écrit :

C'est pas du fantasme, c'est une problématique conséquente de l'externalisation des tâches et services.

n°60670391
moee
Posté le 07-09-2020 à 08:48:25  profilanswer

xintrailles a écrit :

Aujourd'hui les gens essaient tous de profiter de la moindre opportunité pour grapiller 3 sous...

Mais c'était déjà le cas avant  :non: c'est juste que c'était carrément moins simple

n°60670397
btbw03
Posté le 07-09-2020 à 08:49:33  profilanswer

moee a écrit :

Ça par contre oui.
.

Piscine l autre je faisais tranquillement mes brasses

2 gourdes de ~20 ans qui viennent pour taper la pauses devant la piscine et se prendre en photo

Putain de société de merde .... vivement ebovid ...

n°60670403
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-09-2020 à 08:50:35  profilanswer

Ça rage sec ce matin dans les post  :o

n°60670405
btbw03
Posté le 07-09-2020 à 08:51:21  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ça rage sec ce matin dans les post  :o

Pas de la rage, une constatation de plus de nos sociétés dégénérées

n°60670410
moee
Posté le 07-09-2020 à 08:51:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

2 gourdes de ~20 ans qui viennent pour taper la pauses devant la piscine et se prendre en photo

C'est pas un problème de service ça, c'est l'utilisation qui en est fait.

Je comprends, les réseaux sociaux sont une plaie pour moi aussi quand on sort du contexte rester en contact.

n°60670503
_Druss_
Posté le 07-09-2020 à 09:05:55  profilanswer

Petite mise à jour des mes données financières, et des dépenses, suite au Covid.
J'ai demandé à passer à 80%, malgré une grosse charge de travail, et suite à des négociations la demande à été autorisée.
Je ne dois par contre pas dépasser les 80% horaires, de ce fait mes journées sont plus chargées qu'avant, mais je gagne un jour de repos par semaine.

Financièrement mon salaire est également revu à la baisse, et mon salaire mensuel est donc de 6000€ et des brouettes.
A cela se rajoute un 13ème en novembre, et un bonus qui tombe le mars, d'une hauteur de 5000€.
Ma femme n'as pas changé sa façon de travailler et conserve son salaire actuel de 2500€, ce qui nous donnes une enveloppe de 8.5k mensuel, contre plus de 15k il y a encore 14 mois ( environ 7.5k par personne).

Les dépenses sont reparties comme suivant pour ma part :
- Remboursement prêt immo : 1500e (ma femme rajoute 700€ pour donc rembourser 2.2k mensuellement)
- Impôts : 1000e
- Epargne : 1500e
- Assurance auto : 58e
- Complémentaire santé : 32e
- Internet : 29e
- Téléphone : 29e
- Frais de gestion de comptes : 18e
- Crêche : 600e
- Electricité : 140e

Total frais fixe : 4906e

En variable se rajoute :
- Repas midi : 50e
- Repas du soir : 60e
- Carburant : 160
- Sortie du week end : 100e
- Dépenses divers (pour la maison, ameublement, ou pour le petit ) : 800e

A savoir que souvent cette ligne dépense tourne entre 500 et 800e, et que le reliquat est rajouté à l'épargne.

Total frais variable : 1170e

Ma femme s'occupe des autres frais, à savoir les courses alimentaires (entre 500 et 600e le mois), et nous payons une fois tous les six mois des frais drivers, comme l'eau ou les ordures, environ 150e pour chaque facture.

Globalement, le prêt immo tourne encore pendant 9 ans, mais je pense racheter le prêt d'ici 5 ans, afin de revendre la maison et de déménager, pour acheter je pense plus petit, et avoir plus de temps, étant donné que je pense réduire mon temps de travail par la suite.

A refaire je pense que nous aurions du changer de job plus tôt, afin de gagner en temps, et non en argent, car à la fin, 8.5k mensuel suffit pour vivre à trois, tout en épargnant et en faisant quelques fois de petits plaisirs.

Edit : je suis en home office à 100% depuis février, et jusqu'en février 2021, ce qui implique donc des sorties moindres pour le carburant ou les repas.

Message cité 4 fois
Message édité par _Druss_ le 07-09-2020 à 09:08:35
n°60670504
axklaus
Posté le 07-09-2020 à 09:06:19  profilanswer

xintrailles a écrit :

Euh, les gens ont pas forcément trop de marges de manoeuvre non plus,  
d'expérience je vois peu de monde vivre convenablement avec 3 enfants sur un seul petit salaire de nos jours, et je ne parle pas d'accès a la propriété

Avant c'était faisable, tous les petits vieux de mon village natal ont une maison, voire même un grand corp de ferme, parfois sans même avoir eu besoin de passer le permis de conduire, en ayant réussi a vivre local
De nos jours on entend dire qu'il faut consommer local et se passer de la voiture, utiliser le solex d'antan ... ces gens ne remarquent pas que le monde a changé et que c'est totalement impossible

Message édité par axklaus le 07-09-2020 à 09:12:21
n°60670557
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-09-2020 à 09:12:50  profilanswer

xintrailles a écrit :

On est d'accord.

Enfin aujourd'hui ça permet de payer 27€ pour 2*tel (20Go) + fibre alors qu'il y a 20 ans on dépassait souvent les 100€ rien que pour les appels téléphoniques :o

r06 a écrit :

clairement  :jap:  

dante2002 a écrit :

Non, même Free m'avait changé ma box en 48h quand j'avais eu un souci.

dante2002 a écrit :

Non, ou alors c'est spécifique à la diagonale du vide :o

btbw03 a écrit :

C'est quoi le problème ? Tu voulais être sur la photo ?

---------------
More GG, more skill
n°60670588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2020 à 09:17:36  profilanswer

moee a écrit :

Ça par contre oui.

Mais il y a de bons côtés, par ex avec certains services qui utilisent intercom pour le sav, nom de dieu c'est du tonnerre. Le chat quand il est bien géré vaut bien 10 coups de fils.

Pour combien de personnes face à un call center avec des gens incompétents ?

---------------
n°60670704
henoutsen
Posté le 07-09-2020 à 09:32:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Enfin aujourd'hui ça permet de payer 27€ pour 2*tel (20Go) + fibre alors qu'il y a 20 ans on dépassait souvent les 100€ rien que pour les appels téléphoniques :o

La vraie question c'est surtout, est-ce qu'aujourd'hui on vit mieux grâce à ça?

EvilTyler a écrit :

C'est quoi le problème ? Tu voulais être sur la photo ?

Peut-être la vacuité de l'utilisation de cette débauche technologique :o

n°60670767
sire deck
Posté le 07-09-2020 à 09:41:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si on considère HFR comme un réseau social, comment évalues tu l'ensemble de ton oeuvre ici ? :o

---------------

n°60670869
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2020 à 09:49:24  profilanswer

henoutsen a écrit :

Peut-être la vacuité de l'utilisation de cette débauche technologique :o

Comme les drones ou les lunettes astronomiques pour faire les même photos déjà présentes des centaines de fois sur internet tu veux dire :??:

n°60670885
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-09-2020 à 09:50:59  profilanswer

sire deck a écrit :

Si on considère HFR comme un réseau social, comment évalues tu l'ensemble de ton oeuvre ici ? :o

Sur HFR, on montre surtout ses pires côtés ! Rien à voir donc avec les "gourdes" (Pongo est féministe et n'aime pas ce terme).

n°60671026
henoutsen
Posté le 07-09-2020 à 10:05:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Comme les drones ou les lunettes astronomiques pour faire les même photos déjà présentes des centaines de fois sur internet tu veux dire :??:

Possiblement oui :jap:

n°60671046
eclaireur
Posté le 07-09-2020 à 10:07:55  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Petite mise à jour des mes données financières, et des dépenses, suite au Covid.
J'ai demandé à passer à 80%, malgré une grosse charge de travail, et suite à des négociations la demande à été autorisée.
Je ne dois par contre pas dépasser les 80% horaires, de ce fait mes journées sont plus chargées qu'avant, mais je gagne un jour de repos par semaine.

Financièrement mon salaire est également revu à la baisse, et mon salaire mensuel est donc de 6000€ et des brouettes.
A cela se rajoute un 13ème en novembre, et un bonus qui tombe le mars, d'une hauteur de 5000€.
Ma femme n'as pas changé sa façon de travailler et conserve son salaire actuel de 2500€, ce qui nous donnes une enveloppe de 8.5k mensuel, contre plus de 15k il y a encore 14 mois ( environ 7.5k par personne).

Les dépenses sont reparties comme suivant pour ma part :
- Remboursement prêt immo : 1500e (ma femme rajoute 700€ pour donc rembourser 2.2k mensuellement)
- Impôts : 1000e
- Epargne : 1500e
- Assurance auto : 58e
- Complémentaire santé : 32e
- Internet : 29e
- Téléphone : 29e
- Frais de gestion de comptes : 18e
- Crêche : 600e
- Electricité : 140e

Total frais fixe : 4906e

En variable se rajoute :
- Repas midi : 50e
- Repas du soir : 60e
- Carburant : 160
- Sortie du week end : 100e
- Dépenses divers (pour la maison, ameublement, ou pour le petit ) : 800e

A savoir que souvent cette ligne dépense tourne entre 500 et 800e, et que le reliquat est rajouté à l'épargne.

Total frais variable : 1170e

Ma femme s'occupe des autres frais, à savoir les courses alimentaires (entre 500 et 600e le mois), et nous payons une fois tous les six mois des frais drivers, comme l'eau ou les ordures, environ 150e pour chaque facture.

Globalement, le prêt immo tourne encore pendant 9 ans, mais je pense racheter le prêt d'ici 5 ans, afin de revendre la maison et de déménager, pour acheter je pense plus petit, et avoir plus de temps, étant donné que je pense réduire mon temps de travail par la suite.

A refaire je pense que nous aurions du changer de job plus tôt, afin de gagner en temps, et non en argent, car à la fin, 8.5k mensuel suffit pour vivre à trois, tout en épargnant et en faisant quelques fois de petits plaisirs.

Edit : je suis en home office à 100% depuis février, et jusqu'en février 2021, ce qui implique donc des sorties moindres pour le carburant ou les repas.

Réduire son temps de travail, le vrai luxe :jap:

A l'opposé de la philosophie HFR qui veut qu'on entasse de l'argent sans but jusqu'à la boîte en bois :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21468  21469  21470  ..  31336  31337  31338  31339  31340  31341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)