Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21435  21436  21437  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60609720
moee
Posté le 31-08-2020 à 08:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

En y vivant 6 mois pour bénéficier de l'exonération de taxe sur la plus value j'imagine :o

Ça je t'avoue ne pas en savoir grand chose. Je te dirais que je n'en ai pas l'impression vu qu'il a son chez lui.

philibear a écrit :

Un métier :fou:  marchand de biens rénovateur.  

C'est si mal vu que ça ? Remettre en état une maison ça demande quand même un max de taff, ça ne me choque pas de tirer profit d'une telle activité.

Message cité 4 fois
Message édité par moee le 31-08-2020 à 08:27:17
mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 08:26:12  profilanswer

n°60609730
__nicolas_​_
Posté le 31-08-2020 à 08:28:26  profilanswer

moee a écrit :

C'est si mal vu que ça ? Remettre en état une maison ça demande quand même un max de taff, ça ne me choque pas de tirer profit d'une telle activité.

S'il abuse pas de la loi, ce n'est absolument pas mal vu : il paie ses cotisations/impots/taxe.

Par contre, s'il fait semblant d'y habiter 6 mois pour être exonéré de toute plus value et ne payer aucun impôts, oui c'est mal vu.

n°60609735
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2020 à 08:29:13  profilanswer

moee a écrit :

L'activité est tout à fait légitime en elle même. Bon courage aux acheteurs en cas de problème sans aucune garantie post achat quand même. Ca revient quand même un peu a acheter un véhicule gravement accidenté à un gars qui l'a réparé dans sa cave :o

En revanche, en faire ta RP à répétition pour échapper aux taxes est illégal car s'apparente à une activité de marchand de bien. C'est parfois requalifié, mais il y a beaucoup moins de contrôleurs que de fraudeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 31-08-2020 à 08:30:50
n°60609763
moee
Posté le 31-08-2020 à 08:34:33  profilanswer

Pour le coup, il fait vraiment ça de sa vie.

J'aurais du mal à croire qu'il passe sous le viseur depuis toutes ces années à mentir sur son lieu de résidence avec des ventes systématiques.

Mais effectivement je vois bien la dérive.

n°60609768
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 31-08-2020 à 08:35:47  profilanswer

moee a écrit :

C'est pas mal vu du tout. C'est un métier, pas un job. :o

n°60609777
orvalon
Posté le 31-08-2020 à 08:37:35  profilanswer

L'activité est tout à fait légitime en elle même. Bon courage aux acheteurs en cas de problème sans aucune garantie post achat quand même. Ca revient quand même un peu a acheter un véhicule gravement accidenté à un gars qui l'a réparé dans sa cave :o

En revanche, en faire ta RP à répétition pour échapper aux taxes est illégal car s'apparente à une activité de marchand de bien. C'est parfois requalifié, mais il y a beaucoup moins de contrôleurs que de fraudeurs.

Apres, sachant que la personne a vécu dedans 6 mois, elle doit être dans mieux fini que les maisons livrées clef sur porte.

Pour la requalification, en fait (en Belgique mais ça doit être pareil en France) c'est très dure de requalifier des revenus en revenus professionnels si la personne a un travail et fait ça ses week-ends. Ce qui a la conséquence que c'est les chômeurs qui se font sanctionner pour une même opération ou un fonctionnaire serait clean.

n°60609782
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2020 à 08:38:31  profilanswer

moee a écrit :

Pour le coup, il fait vraiment ça de sa vie.

J'aurais du mal à croire qu'il passe sous le viseur depuis toutes ces années à mentir sur son lieu de résidence avec des ventes systématiques.

Mais effectivement je vois bien la dérive.

En général, on ne parle pas de mentir, mais d'effectivement habiter la maison pendant 6 mois avant de la vendre. Après, peut être que ton collègue ne fait pas ca et paye ses taxes, mais du coup, ca devient tout de suite beaucoup moins lucratif car taxé à 36%.

n°60609796
xintraille​s
Posté le 31-08-2020 à 08:41:17  profilanswer

orvalon a écrit :

Apres, sachant que la personne a vécu dedans 6 mois, elle doit être dans mieux fini que les maisons livrées clef sur porte.

Pour la requalification, en fait (en Belgique mais ça doit être pareil en France) c'est très dure de requalifier des revenus en revenus professionnels si la personne a un travail et fait ça ses week-ends. Ce qui a la conséquence que c'est les chômeurs qui se font sanctionner pour une même opération ou un fonctionnaire serait clean.

ca se voit quand meme assez vite si le mec est pas manchot.  :jap:

n°60609874
r06
Posté le 31-08-2020 à 08:57:13  profilanswer

Autours de moi c'est "assez répandu" (disons que je connais quelques personnes qui font ça), après ils font pas forcément tout eux même, ils restent pas forcément juste 6 mois, ils font ça en parallèle d'une activité professionnelle (bon souvent en lien avec l'immo). Donc ça me semble très compliqué à requalifier.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 31-08-2020 à 08:59:09
n°60611692
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-08-2020 à 12:15:48  profilanswer

r06 a écrit :

Autours de moi c'est "assez répandu" (disons que je connais quelques personnes qui font ça), après ils font pas forcément tout eux même, ils restent pas forcément juste 6 mois, ils font ça en parallèle d'une activité professionnelle (bon souvent en lien avec l'immo). Donc ça me semble très compliqué à requalifier.

Compliqué pour l'administration fiscale  :??:  Ils redressent comme ils veulent et c'est à l'usager (de tenter de) se défendre si il a envie de s'y atteler..

moee a écrit :

En tant que professionnel, ça me fait bien sûr ch*** qu'il yait des amateurs qui abusent :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 12:15:48  profilanswer

n°60612915
pilef
Posté le 31-08-2020 à 14:42:50  profilanswer

En y vivant 6 mois pour bénéficier de l'exonération de taxe sur la plus value j'imagine :o

Elle sort d’où cette règle des 6 mois ?

n°60612974
pilef
Posté le 31-08-2020 à 14:47:16  profilanswer

J’ai raté la discussion sur les fausses fiches de paye mais pour info, le bailleur peut légalement demander le dernier avis d’imposition et celui-ci est vérifiable en ligne : https://cfsmsp.impots.gouv.fr/secavis/  :whistle:

n°60613155
Macnigore
Posté le 31-08-2020 à 15:01:45  profilanswer

Daadou, mettre en place avec une banque un mécanisme de caution bancaire et le proposer spontanément aux bailleurs ne pourrait pas aider? Genre immobiliser 6 mois de loyer.

Ca oblige à immobiliser beaucoup d'argent à T0 mais ça pourrait être de nature à rassurer les bailleurs?

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 31-08-2020 à 15:02:04
n°60613235
r06
Posté le 31-08-2020 à 15:09:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Daadou, mettre en place avec une banque un mécanisme de caution bancaire et le proposer spontanément aux bailleurs ne pourrait pas aider? Genre immobiliser 6 mois de loyer.

Ca oblige à immobiliser beaucoup d'argent à T0 mais ça pourrait être de nature à rassurer les bailleurs?

Ça marche pas pour tout ceux qui ont une assurance loyers impayés et la dernière fois que j'ai cherché un logement c'était le cas d'une très large majorité des proprio en particulier ceux qui passent par agence.

n°60613369
moee
Posté le 31-08-2020 à 15:22:15  profilanswer

Y'a des entreprises comme unkle qui commence à faire bouger un peu ce milieu

n°60613418
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2020 à 15:26:23  profilanswer

pilef a écrit :

J’ai raté la discussion sur les fausses fiches de paye mais pour info, le bailleur peut légalement demander le dernier avis d’imposition et celui-ci est vérifiable en ligne : https://cfsmsp.impots.gouv.fr/secavis/  :whistle:

Est-ce qu'un locataire a envie d'avoir comme bailleur un trou du cul qui irait vérifier ça ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60613509
-Chris-
Posté le 31-08-2020 à 15:33:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Est-ce qu'un locataire a envie d'avoir comme bailleur un trou du cul qui irait vérifier ça ? :o

le bailleur non, son assurance oui :o

n°60613511
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 31-08-2020 à 15:33:48  profilanswer

moee a écrit :

Y'a des entreprises comme unkle qui commence à faire bouger un peu ce milieu

En Suisse, la norme consiste à verser trois mois de loyer (durée maximale fixée par la loi). Ça se règle en un coup de fil à sa banque. Il est également possible de payer à crédit, en général avec 5% d'intérêt soit autant que pour un prêt à la consommation.

https://www.immoscout24.ch/fr/c/d/m [...] du%20bail.

n°60613770
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 15:54:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60613856
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 16:02:07  answer

mnml a écrit :

+1

Mais ce n'est pas tant un rejet du capitalisme, mais  plutôt qu'on ne peut pas vraiment s'enrichir en France par le travail ou d'autres investissements.

L'immobilier reste la seule voie où on peut investir sans mise de départ, avec à la clé des revenus récurrents qui permettent en théorie de préparer une retraite ou prévenir des coups durs liés au système capitaliste (perte d'emploi).

Après je pense que beaucoup confondent le marché parisien qui est complètement délirant et peuplé d'escrocs proprios en tous genre c'est vrai, et le reste. Je pense qu'ailleurs le marché est moins tendu et que c'est quand quand même moins bullesque ...?

Honnêtement en étant Belge, quand je regarde la France, justement c’est un pays où tu peux t’enrichir en partant de rien car:
- Les salaires sont élevés (a moins de comparer avec des pays cheat code genre CH, Lu, UAE, etc mais ça n’a pas de sens)
- Le coût de la vie est modéré  
- Le travail n’est pas surtaxé
- Le capital est de manière générale très taxé, ce qui vise les gens déjà riche évidemment
- Les banques sont assez open pour les investissements locatifs et tu as de tout en termes de prime location/rendements bruts vu la diversité du territoire

Vraiment je trouve que sur le papier, la France a un système ultra avancé en termes de mobilité sociale ! Par contre comme les français sont extrêmement conservateurs et anti capitalistes (FN en résumé) ils n’exploitent pas ce sytème et en pratique la reproduction sociale est très faible, mais c’est avant tout pour des raisons culturelles donc et pas économiques.

C’est mon analyse !

n°60613923
pilef
Posté le 31-08-2020 à 16:06:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le monde est bien fait, je ne prendrai pas comme locataire quelqu'un qui ne me donne pas ce document (sauf si j'ai celui de sa caution, bien sûr :o).

n°60613939
Macnigore
Posté le 31-08-2020 à 16:08:34  profilanswer

Disons que hors entreprenariat, en France le setup "classique" qui permet de lancer la machine à patrimoine demande des revenus non négligeables pour acheter dans un premier temps sa résidence principale (première étape pas évidente) puis embrayer sur un ou des locatifs (deuxième étape).

Pour ça il faut 1/ une certaine stabilité pro & perso, voire un mode de vie "conservateur" pour les banques (i.e, marié en couple stable avec 1 voire 2 CDI "rassurants" ) 2/ des revenus suffisants.

Donc oui une fois qu'on a cette base de départ c'est "facile" de s'enrichir en France si on a une bonne gestion (et qu'on est prêt à avoir de gros remborusements immo chaque mois qui rognent sur la qualité de vie). Mais en France l'accès aux CDI rémunérateurs est quand même en grande  partie lié à la reproduction sociale (éducation/formation/accès au 1er job en sortie d'études, etc.).

La marche de départ est donc relativement haute.

Sur l'entreprenariat idem, mon constat (subjectif) c'est que c'est quand même beaucoup d'enfants de bourge voire grands bourgeois.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 31-08-2020 à 16:12:26
n°60613945
Rui_
Posté le 31-08-2020 à 16:08:45  profilanswer

En brut clairement  

Citation :

- Le coût de la vie est modéré  
- Le travail n’est pas surtaxé

:heink:  
C'est une blague?
https://www.europe1.fr/emissions/ax [...] 0retraite.

Citation :

- Le capital est de manière générale très taxé, ce qui vise les gens déjà riche évidemment

On parle de quel type de capital là?
A part l'immo je vois pas

Citation :

- Les banques sont assez open pour les investissements locatifs et tu as de tout en termes de prime location/rendements bruts vu la diversité du territoire

C'est quand même beaucoup plus compliqué depuis que les loyers sont à des années lumières comparer aux crédits.

Citation :

Vraiment je trouve que sur le papier, la France a un système ultra avancé en termes de mobilité sociale ! Par contre comme les français sont extrêmement conservateurs et anti capitalistes (FN en résumé) ils n’exploitent pas ce sytème et en pratique la reproduction sociale est très faible, mais c’est avant tout pour des raisons culturelles donc et pas économiques.

C’est mon analyse !

Je pense qu'on peu s'enrichir par le travail en France mais clairement pas pour les raisons que tu pointes.

n°60613998
Rui_
Posté le 31-08-2020 à 16:13:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Disons que hors entreprenariat, en France le setup "classique" qui permet de lancer la machine à patrimoine demande des revenus non négligeables pour acheter dans un premier temps sa résidence principale puis embrayer sur un ou des locatifs.  

Cette configuration demande 1/ une certaine stabilité pro & perso, voire un mode de vie "conservateur" (i.e, marié en couple stable avec 1 voire 2 CDI "rassurants" ) 2/ des revenus suffisants.

L'accès aux CDI rémunérateurs est quand même en partie lié à la reproduction sociale (éducation/formation/accès au 1er job en sortie d'études, etc.).

Donc oui une fois qu'on a cette base de départ c'est "facile" de s'enrichir en France si on a une bonne gestion.  

Le sujet est que la marche de départ est assez haute

En fait ça se joue sur l'orientation scolaire et les 5-10 première années de travail.
Si on fait des mauvais choix dans cette période c'est extrêmement compliqué
Et ces mauvais choix peuvent être forcé par: environnement familiale difficile, un manque d'information sur les codes à avoir, savoir se re-orienter ...

En fonction de ton point de départ ça peut être plus ou moins compliqué mais c'est dans cette période que tout ce joue.
Et c'est pour ça que si on est accompagné sur ces points (par ce qu'on a de l'argent, par ce qu'on a la bonne infos, par ce qu'on est dans un milieu propice) ça coule de source et c'est plus simple (mais ça veut pas dire que c'est automatique)

n°60614016
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2020 à 16:14:22  profilanswer

Le truc, c'est que le point de vue de douvhbach est logique.

La Belgique est une France en pire : on y matraque encore plus les salariés pour préserver les rentiers.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60614038
Macnigore
Posté le 31-08-2020 à 16:16:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

En fait ça se joue sur l'orientation scolaire et les 5-10 première années de travail.
Si on fait des mauvais choix dans cette période c'est extrêmement compliqué
Et ces mauvais choix peuvent être forcé par: environnement familiale difficile, un manque d'information sur les codes à avoir, savoir se re-orienter ...

En fonction de ton point de départ ça peut être plus ou moins compliqué mais c'est dans cette période que tout ce joue.
Et c'est pour ça que si on est accompagné sur ces points (par ce qu'on a de l'argent, par ce qu'on a la bonne infos, par ce qu'on est dans un milieu propice) ça coule de source et c'est plus simple (mais ça veut pas dire que c'est automatique)

Je suis d'accord c'est pour ça que je ne suis pas ok avec l'analyse de Dourbach qui parle de mobilité sociale. La mobilité sociale est réduite en France.

Les couples stables avec de bons CDI sont en très bonne position pour s'enrichir, mais ces couples sont en très grande proportion issus de la reproduction sociale, pas de la mobilité sociale.

Message édité par Macnigore le 31-08-2020 à 16:16:46
n°60614078
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 16:20:20  answer

C’est ce que je dis, le système donne tous les outils économiques et structurels pour la mobilité sociale... Sauf que culturellement les gens n’y sont pas prêt voir ne le veulent pas. Mais deux CDI stable c’est pas difficile, des études dans une bonnes fac avec des aides beaucoup plus que partout ailleurs, c’est vraiment pas cher, ensuite un job dans un grand groupe genre contrôle de gestion/middle office (certes, pas une place en deal team chez Astorg), bref des parcours à la Theomede

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2020 à 16:21:03
n°60614082
Rui_
Posté le 31-08-2020 à 16:20:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc, c'est que le point de vue de douvhbach est logique.

La Belgique est une France en pire : on y matraque encore plus les salariés pour préserver les rentiers.

J'suis vraiment pas sûre que ce soit mieux en France ...

n°60614083
pilef
Posté le 31-08-2020 à 16:20:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Disons que hors entreprenariat, en France le setup "classique" qui permet de lancer la machine à patrimoine demande des revenus non négligeables pour acheter dans un premier temps sa résidence principale (première étape pas évidente) puis embrayer sur un ou des locatifs (deuxième étape).

Pour ça il faut 1/ une certaine stabilité pro & perso, voire un mode de vie "conservateur" pour les banques (i.e, marié en couple stable avec 1 voire 2 CDI "rassurants" ) 2/ des revenus suffisants.

Donc oui une fois qu'on a cette base de départ c'est "facile" de s'enrichir en France si on a une bonne gestion (et qu'on est prêt à avoir de gros remborusements immo chaque mois qui rognent sur la qualité de vie). Mais en France l'accès aux CDI rémunérateurs est quand même en grande partie lié à la reproduction sociale (éducation/formation/accès au 1er job en sortie d'études, etc.).

La marche de départ est donc relativement haute.

Sur l'entreprenariat idem, mon constat (subjectif) c'est que c'est quand même beaucoup d'enfants de bourge voire grands bourgeois.

Pourquoi tu as exclu l'entrepreneuriat de l'équation ?

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 31-08-2020 à 16:21:38
n°60614091
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 16:21:34  answer

pilef a écrit :

Oui mais ça c’est partout pas spécialement en France

n°60614107
ironpanda
Posté le 31-08-2020 à 16:22:29  profilanswer

Pour faire des expert call tout le temps, youpi :o

n°60614146
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2020 à 16:26:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'suis vraiment pas sûre que ce soit mieux en France ...

On en prends le chemin (globalement, on demande aux classes moyenne d'être solidaire avec plus pauvre et plus riche qu'eux), mais il n'y a pas encore cette écart hallucinant entre capital et travail qu'on trouve en Belgique.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60614177
Rui_
Posté le 31-08-2020 à 16:28:21  profilanswer

Le système c'est aussi l'éducation et non il ne donne pas toutes les clefs de la mobilité sociale.

Ma progression est dût à un mix de chance + environnement familiale sain + un motivation à prendre des risques:

* aimer l'informatiques et donc choisir des études liés qui "par chances" sont très rémunératrice.
* avoir une famille qui est pro étude et pour qui c'était important.
* je ne suis pas partit au niveau zéro en CSP donc même pauvre j'étais pas non plus dans les besoins vitaux.  
* avoir des soeurs qui ont défriché une partie des parcours scolaires.
* avoir assez rapidement su évaluer ma valeur pro et forcer des sauts d'entreprises et pas simplement me morfondre que j'étais pas assez payer pour mes compétences
* avoir pris des risques pour faire tomber les obstacles qui bloquait ma mobilité pro (reprise d'études, baisse de salaire)
* utiliser mes erreurs pour progresser
* avoir constituer un cercle perso qui me permet de progresser et me protéger
* avoir compris l'importance très rapidement de la politique en entreprise

Et ça malheureusement le système ne donne pas ces clefs.
Sinon à ce compte là tous les pays ou quasiment permettent de "s'enrichir"

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 31-08-2020 à 16:30:12
n°60614194
Rui_
Posté le 31-08-2020 à 16:29:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

On en prends le chemin (globalement, on demande aux classes moyenne d'être solidaire avec plus pauvre et plus riche qu'eux), mais il n'y a pas encore cette écart hallucinant entre capital et travail qu'on trouve en Belgique.

Ben c'est à dire que je comprends pas le concept de parler d'écart avec le capital alors qu'on taxe pas forcément plus les plus riches en France et qu'on est passer sur les plus taxer sur le travail.

Donc j'aimerais surtout comprendre sur quoi tu te bases pour dire ça? Autant avant 2016 je pourrais entendre l'argument mais aujourd'hui?

n°60614217
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-08-2020 à 16:31:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ma progression est dût à un mix de chance + environnement familiale sain + un motivation à prendre des risques...

Mais comment ça s embrasse les biceps en se regardant dans le miroir ici :lol: :lol: :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 31-08-2020 à 16:32:01
n°60614225
sdedededex
Posté le 31-08-2020 à 16:32:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le système c'est aussi l'éducation et non il ne donne pas toutes les clefs de la mobilité sociale.

Ma progression est dût à un mix de chance + environnement familiale sain + un motivation à prendre des risques:

* aimer l'informatiques et donc choisir des études liés qui "par chances" sont très rémunératrice.
* avoir une famille qui est pro étude et pour qui c'était important.
* je ne suis pas partit au niveau zéro en CSP donc même pauvre j'étais pas non plus dans les besoins vitaux.  
* avoir des soeurs qui ont défriché une partie des parcours scolaires.
* avoir assez rapidement su évaluer ma valeur pro et forcer des sauts d'entreprises et pas simplement me morfondre que j'étais pas assez payer pour mes compétences
* avoir pris des risques pour faire tomber les obstacles qui bloquait ma mobilité pro (reprise d'études, baisse de salaire)
* utiliser mes erreurs pour progresser
* avoir constituer un cercle perso qui me permet de progresser et me protéger
* avoir compris l'importance très rapidement de la politique en entreprise

Et ça malheureusement le système ne donne pas ces clefs.
Sinon à ce compte là tous les pays ou quasiment permettent de "s'enrichir"

quel ouineur  [:torsadealanapo:3]  

n°60614239
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-08-2020 à 16:33:25  profilanswer

sdedededex a écrit :

quel ouineur  [:torsadealanapo:3]  

Trop, une référence qui devrait être enseigné dès le primaire.

Message édité par btbw03 le 31-08-2020 à 16:33:36
n°60614243
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2020 à 16:33:38  profilanswer

pilef a écrit :

Elle sort d’où cette règle des 6 mois ?

L'administration parle de "délai raisonnable" pas de 6 mois. Il y a des jugements ou le vendeur est exonéré en dessous de 6 mois d'habitation dans le logement.  

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0035990848

n°60614281
Macnigore
Posté le 31-08-2020 à 16:38:26  profilanswer

pilef a écrit :

Parce que de mon point de vue l'enrichissement par cette voie est assez différent. Même si la plupart des entrepreneurs français sortent du même moule, c'est moins "à la papa" que via l'endettement pépère+ achat de biens immobiliers en série. Dans le cas des entrepreneurs l'enrichissement (ou non) se fait via le succès ou non de la boite.

n°60614291
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 16:39:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21435  21436  21437  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)