| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
moee | Reprise du message précédent :
Ça je t'avoue ne pas en savoir grand chose. Je te dirais que je n'en ai pas l'impression vu qu'il a son chez lui.
C'est si mal vu que ça ? Remettre en état une maison ça demande quand même un max de taff, ça ne me choque pas de tirer profit d'une telle activité. Message cité 4 fois Message édité par moee le 31-08-2020 à 08:27:17 |
Publicité | Posté le 31-08-2020 à 08:26:12 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 31-08-2020 à 08:30:50 |
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
orvalon |
Apres, sachant que la personne a vécu dedans 6 mois, elle doit être dans mieux fini que les maisons livrées clef sur porte. Pour la requalification, en fait (en Belgique mais ça doit être pareil en France) c'est très dure de requalifier des revenus en revenus professionnels si la personne a un travail et fait ça ses week-ends. Ce qui a la conséquence que c'est les chômeurs qui se font sanctionner pour une même opération ou un fonctionnaire serait clean. |
gimly the knight |
|
xintrailles |
|
r06 | Autours de moi c'est "assez répandu" (disons que je connais quelques personnes qui font ça), après ils font pas forcément tout eux même, ils restent pas forcément juste 6 mois, ils font ça en parallèle d'une activité professionnelle (bon souvent en lien avec l'immo). Donc ça me semble très compliqué à requalifier. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 31-08-2020 à 08:59:09 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le 31-08-2020 à 12:15:48 ![]() ![]() |
pilef |
Elle sort d’où cette règle des 6 mois ?
|
pilef | J’ai raté la discussion sur les fausses fiches de paye mais pour info, le bailleur peut légalement demander le dernier avis d’imposition et celui-ci est vérifiable en ligne : https://cfsmsp.impots.gouv.fr/secavis/ |
Macnigore | Daadou, mettre en place avec une banque un mécanisme de caution bancaire et le proposer spontanément aux bailleurs ne pourrait pas aider? Genre immobiliser 6 mois de loyer. Ca oblige à immobiliser beaucoup d'argent à T0 mais ça pourrait être de nature à rassurer les bailleurs? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 31-08-2020 à 15:02:04 |
r06 |
|
moee |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
-Chris- |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Profil supprimé | Posté le 31-08-2020 à 15:54:44 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2020 à 16:02:07 ![]()
|
pilef |
Le monde est bien fait, je ne prendrai pas comme locataire quelqu'un qui ne me donne pas ce document (sauf si j'ai celui de sa caution, bien sûr |
Macnigore |
Pour ça il faut 1/ une certaine stabilité pro & perso, voire un mode de vie "conservateur" pour les banques (i.e, marié en couple stable avec 1 voire 2 CDI "rassurants" ) 2/ des revenus suffisants. Donc oui une fois qu'on a cette base de départ c'est "facile" de s'enrichir en France si on a une bonne gestion (et qu'on est prêt à avoir de gros remborusements immo chaque mois qui rognent sur la qualité de vie). Mais en France l'accès aux CDI rémunérateurs est quand même en grande partie lié à la reproduction sociale (éducation/formation/accès au 1er job en sortie d'études, etc.). La marche de départ est donc relativement haute. Sur l'entreprenariat idem, mon constat (subjectif) c'est que c'est quand même beaucoup d'enfants de bourge voire grands bourgeois. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 31-08-2020 à 16:12:26 |
Rui_ |
|
Rui_ |
|
Macnigore |
Je suis d'accord c'est pour ça que je ne suis pas ok avec l'analyse de Dourbach qui parle de mobilité sociale. La mobilité sociale est réduite en France. Les couples stables avec de bons CDI sont en très bonne position pour s'enrichir, mais ces couples sont en très grande proportion issus de la reproduction sociale, pas de la mobilité sociale. Message édité par Macnigore le 31-08-2020 à 16:16:46 |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2020 à 16:20:20 ![]() C’est ce que je dis, le système donne tous les outils économiques et structurels pour la mobilité sociale... Sauf que culturellement les gens n’y sont pas prêt voir ne le veulent pas. Mais deux CDI stable c’est pas difficile, des études dans une bonnes fac avec des aides beaucoup plus que partout ailleurs, c’est vraiment pas cher, ensuite un job dans un grand groupe genre contrôle de gestion/middle office (certes, pas une place en deal team chez Astorg), bref des parcours à la Theomede Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 31-08-2020 à 16:21:03 |
Rui_ |
|
pilef |
Pourquoi tu as exclu l'entrepreneuriat de l'équation ? Message cité 2 fois Message édité par pilef le 31-08-2020 à 16:21:38 |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2020 à 16:21:34 ![]()
|
ironpanda |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
On en prends le chemin (globalement, on demande aux classes moyenne d'être solidaire avec plus pauvre et plus riche qu'eux), mais il n'y a pas encore cette écart hallucinant entre capital et travail qu'on trouve en Belgique. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Rui_ |
Message cité 2 fois Message édité par Rui_ le 31-08-2020 à 16:30:12 |
Rui_ |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 31-08-2020 à 16:32:01 |
sdedededex |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 31-08-2020 à 16:33:36 |
gimly the knight |
|
Macnigore |
|
Profil supprimé | Posté le 31-08-2020 à 16:39:34 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |