Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21434  21435  21436  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60604985
patx3
Posté le 30-08-2020 à 14:23:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si tu prends tes sources dans « le média », normal. :o

On a d’un côté brisebrique qui réclame la concentration du capital en empêchant le français moyen d’en constituer un, et de l’autre toi qui parle d’un Phénomène sans pouvoir le sourcer ou le démontrer. :/

mood
Publicité
Posté le 30-08-2020 à 14:23:23  profilanswer

n°60605002
patx3
Posté le 30-08-2020 à 14:27:05  profilanswer

Rasons tout un arrondissement de paris pour construire des immeubles de 30 étages. L’offre va abonder et les prix fortement baisser, problème résolu. :)

n°60605009
Rui_
Posté le 30-08-2020 à 14:28:05  profilanswer

Ok t'as décidé de pas lire...

Après ton passif tu viens de gagner le droit à un "Ok hadada"

n°60605111
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2020 à 14:44:51  profilanswer

il faut bien que l'argent gratuit aille quelquepart ....

n°60605172
patx3
Posté le 30-08-2020 à 14:52:33  profilanswer

C’est un exemple pour te montrer qu’une contrainte de marché implique un effet sur le marché.  

Encore une fois, tu te focalises sur un prix sans tenir compte du taux d’intérêt qui change totalement la donne. Et ça va durer au vu du discours de la fed.

Mais le prix n’est pas uniforme, tu peux acheter à 4ke du m2 à Nantes ou à 2ke du m2 à quelques km de là. Le prix n’est en rien délirant comme dans nombre d’endroits en france.

n°60605188
lm2
Posté le 30-08-2020 à 14:53:41  profilanswer

t'es anticapitaliste à mort toi. kestufou sur hfr? :o

si ca marche : il y a des gagnants et des perdants. Mieux qu'uniquement des perdants. Et comme il y aura forcément un grand nombre de perdants, pourquoi changer ca?
n'oublies pas qu'à 7Md de personnes dans le monde, il est impossible que la grande majorité ait accès à une vie décente. Il faut se battre pour se sortir d'une telle concurrence. Pourquoi offrir quelque chose de décent à des gens si d'autres qui font des efforts de dingue auraient.. la même situation?

robin des bois  c'est ton second prénom? tu sais qu'on les apprécie pas beaucoup ici..
les pauvres peuvent s'en sortir s'ils se bougent le derche, comme tout le monde. Pourquoi faire une exception alors que d'autres ont du trimer toute leur vie pour avoir quelque chose de décent?
on est dans un monde où l'on doit faire ses preuves, des efforts, montrer qu'on peut donner pour recevoir. Si t'apportes rien à la société, tu penses qu'on aimerait que tu y vives à son crochet?
"Marches ou crèves" fait un peu cliché mais c'est le fonctionnement. Le monde ne changera pas pour toi. Enfin je vois pas pourquoi certains qu'en foutent pas une ne  souffriraient pas ce cette inactivité et de ce "cout" au contribuable.

n°60605246
moee
Posté le 30-08-2020 à 15:00:31  profilanswer

Pour réconcilier tout le monde avec l'immobilier, voici une étude prenant comme paramètres l'évolution du parc de logements et la population en IDF: https://www.insee.fr/fr/statistiques/3672867

Ce qu'il en ressort:
- Population toujours plus grande
- Démographie freinée par les logements vacants (RS, location touristique style bnb) et le manque de nouvelles constructions
- Toujours plus d'arrivées que de départs (famille ou retraite)
- La taille moyenne des ménages qui diminue

Du coup forcément, tout ceci a une incidence sur le marché et crée une tension.

Je n'ai pas regardé s'il y avait d'autres chiffres pour les autres grandes villes mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit le même problème ou en partie. Les centre villes se gentrifient et sont toujours plus peuplés alors que le parc ne suit pas.

En ce qui concerne l'économie, cela a bien évidement un rapport avec le marché de l'immobilier mais ça n'est qu'un problème parmi d'autres. Et l'immobilier n'est pas à l'origine de tous les maux du monde mais une des conséquences de beaucoup de problèmes bien plus profonds.

n°60605291
btbw03
Posté le 30-08-2020 à 15:05:44  profilanswer

lm2 a écrit :

si ca marche : il y a des gagnants et des perdants. Mieux qu'uniquement des perdants. Et comme il y aura forcément un grand nombre de perdants, pourquoi changer ca?
n'oublies pas qu'à 7Md de personnes dans le monde, il est impossible que la grande majorité ait accès à une vie décente. Il faut se battre pour se sortir d'une telle concurrence. Pourquoi offrir quelque chose de décent à des gens si d'autres qui font des efforts de dingue auraient.. la même situation?

quand tu lis ce genre de chose tu ne souhaites que la mort de l'humanité encore plus rapidement ... y'a vraiment plus rien à sauver.

Message édité par btbw03 le 30-08-2020 à 15:06:19
n°60605318
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2020 à 15:08:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben oui. Le fait de pouvoir déduire les charges locatives des revenu est une largesse de l'état.
Un particulier n'est pas une entreprise et n'a pas a être traité comme tel.

Ca fait des années que je le dis ici.

C'est comme si un salarié pouvait déduire de ses revenus toutes ses dépenses contraintes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60605423
sadlig
Posté le 30-08-2020 à 15:20:39  profilanswer

Ce n’est pas ce que tu fais partiellement, Dante ?

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 30-08-2020 à 15:38:16

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 30-08-2020 à 15:20:39  profilanswer

n°60605478
kaboom85
Posté le 30-08-2020 à 15:26:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n’3t pas çe que tu fais partiellement, Dante ?

J allais le dire :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60605796
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2020 à 15:59:13  profilanswer

Dans le souci des revenus du travail oui assez clairement. La distorsion avec les revenus du capital est assez élevée.
Si tu compares ce que devient un euro de bénéfices avant impôts pour un actionnaire et ce que devient un euro de salaire super brut pour un salarié, ça devient assez évident, modulo les possibilités de report à nouveau et d’étalement fiscal des dépenses.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60606158
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2020 à 16:41:01  profilanswer

Le revenu arbitrable derrière est très faible, ça explique en grande partie la difficulté à épargner sur son salaire, d’autant plus que la transformation de la retraite depuis un mécanisme de solidarité en un dû au prix du sacrifice des jeunes n’aide pas à valoriser ce qu’apportent ces cotisations.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60606477
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2020 à 17:29:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60606592
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2020 à 17:50:13  profilanswer

sadlig a écrit :

oui mais lui c'est pas pareil tu comprends :o

faites ce que je dis, pas ce que je fais :D

n°60606637
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2020 à 17:57:22  profilanswer

sadlig a écrit :

kaboom85 a écrit :

J allais le dire :D

En quoi ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60606651
sadlig
Posté le 30-08-2020 à 17:58:44  profilanswer

Tu ne déclares pas pleins de dépenses pour réduire ton impôt sur le revenu (en France comme au Luxembourg) ? Les kms, l'essence, la nounou, ...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60606697
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2020 à 18:04:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu ne déclares pas pleins de dépenses pour réduire ton impôt sur le revenu (en France comme au Luxembourg) ? Les kms, l'essence, la nounou, ...

Je ne déduis rien en France en terme de frais réels. (j aurai techniquement le droit de déduire les kilomètres jusqu'à la frontière lux, mais je trouverais ça immoral de déduire des frais kilométriques alors que je ne travaille plus en France).

Pour la nounou, c'est déduit de notre déclaration commune (parce qu'on est marié).

Mais si on était en concubinage ça serait déduit de la déclaration de ma femme

---------------
n°60607096
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2020 à 18:49:48  profilanswer

Mais pas mal de dépenses contraintes élevées.
Et on épargne certainement plus dans de la Immo surévalué ?

---------------
n°60607124
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2020 à 18:53:34  profilanswer

Si on remonte à la difference des prélèvements sur les revenus du capital et ceux du travail, comment s’insère ce post ?

---------------
n°60607598
r06
Posté le 30-08-2020 à 19:58:36  profilanswer

On épargne plus en % mais en valeur absolue ?

n°60607747
xilebo
noone
Posté le 30-08-2020 à 20:20:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca fait des années que je le dis ici.

C'est comme si un salarié pouvait déduire de ses revenus toutes ses dépenses contraintes.

oui en gros payer des impôts sur ses bénéfices et non sur son chiffre d'affaire :o

n°60607822
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2020 à 20:30:05  profilanswer

xilebo a écrit :

oui en gros payer des impôts sur ses bénéfices et non sur son chiffre d'affaire :o

Clairement.

Si on appliquait un équivalent de l IS aux particuliers, il ne faudrait payer de l impôt que sur son épargne :D.

Je signe demain  :O

---------------
n°60607867
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-08-2020 à 20:36:52  profilanswer

Sur le patrimoine immo de ceux qui possèdent un pavillon précisément, parcequ'anti ecolo et donc contre indiqué pour notre futur :o, je signe ce soir.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60607965
mnml
Posté le 30-08-2020 à 20:48:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand tu régules le surplus de demande s'exprime sous une autre forme : obligations débiles, favoritisme, déliquescence des biens, etc...

Le sur investissement en immo en France, comme en Italie est le reflet de la perte de confiance des gens dans le travail et le rejet du capitalisme de marché selon moi. Ce n'est pas en tentant de mettre un petit couvercle sur l'envie débordante d'immobilier que ça va changer grand chose je pense.

Et vu comme les trentenaires d'aujourd'hui sont obsédés par l'immobilier aussi je ne pense pas que ça change rapidement politiquemparlant non plus. Donc après soit tu joues avec les règles du jeu nazes soit tu te fais rouler dessus et/ou tu pars de France un peu amer.

+1

Mais ce n'est pas tant un rejet du capitalisme, mais  plutôt qu'on ne peut pas vraiment s'enrichir en France par le travail ou d'autres investissements.

L'immobilier reste la seule voie où on peut investir sans mise de départ, avec à la clé des revenus récurrents qui permettent en théorie de préparer une retraite ou prévenir des coups durs liés au système capitaliste (perte d'emploi).

Après je pense que beaucoup confondent le marché parisien qui est complètement délirant et peuplé d'escrocs proprios en tous genre c'est vrai, et le reste. Je pense qu'ailleurs le marché est moins tendu et que c'est quand quand même moins bullesque ...?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60608015
xintraille​s
Posté le 30-08-2020 à 20:54:49  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Mais ce n'est pas tant un rejet du capitalisme, mais  plutôt qu'on ne peut pas vraiment s'enrichir en France par le travail ou d'autres investissements.

L'immobilier reste la seule voie où on peut investir sans mise de départ, avec à la clé des revenus récurrents qui permettent en théorie de préparer une retraite ou prévenir des coups durs liés au système capitaliste (perte d'emploi).

Après je pense que beaucoup confondent le marché parisien qui est complètement délirant et peuplé d'escrocs proprios en tous genre c'est vrai, et le reste. Je pense qu'ailleurs le marché est moins tendu et que c'est quand quand même moins bullesque ...?

oui, ailleurs c'est bien moins bullesque.

apres, faut aussi voir que pas mal de gens se sont fait de l'argent dans l'immo en faisant des achats revente avec restauration perso au milieu.  
j'en discutais avec un AI lors d'une sortie de location, il avait regulierement des vendeurs qui avait gagné plus sur la plus value de leur baraque qu'avec leur travail salarié.

entre le coté bullesque et une refection d'une baraque, tu te fais souvent pas mal de fric.
mon boss a fait comme ca aussi. 4 achats revente avec mini 50 000 boules de PV...  

apres, ca demande a se taper des week end maconnerie plutot que de buller sur HFR.

n°60608051
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2020 à 20:59:04  profilanswer

xintrailles a écrit :

oui, ailleurs c'est bien moins bullesque.

apres, faut aussi voir que pas mal de gens se sont fait de l'argent dans l'immo en faisant des achats revente avec restauration perso au milieu.
j'en discutais avec un AI lors d'une sortie de location, il avait regulierement des vendeurs qui avait gagné plus sur la plus value de leur baraque qu'avec leur travail salarié.

entre le coté bullesque et une refection d'une baraque, tu te fais souvent pas mal de fric.
mon boss a fait comme ca aussi. 4 achats revente avec mini 50 000 boules de PV...

apres, ca demande a se taper des week end maconnerie plutot que de buller sur HFR.

C'est ridicule.

Les gens empochent un bénéfice du à une bulle, et s imaginent que c'est parce qu'ils ont fait un muret le week-end.

Au luxembourg le marché est bullesque aussi mais c'est assumée. La moindre ferme pourrie est acheté dans son jus 1000 000 par des fonds d'investissement qui les revendent au bout d'un an sans y avoir mis les pieds, avec 10% de bénéfice.

---------------
n°60608574
xintraille​s
Posté le 30-08-2020 à 22:02:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est ridicule.

Les gens empochent un bénéfice du à une bulle, et s imaginent que c'est parce qu'ils ont fait un muret le week-end.

Au luxembourg le marché est bullesque aussi mais c'est assumée. La moindre ferme pourrie est acheté dans son jus 1000 000 par des fonds d'investissement qui les revendent au bout d'un an sans y avoir mis les pieds, avec 10% de bénéfice.

je te parle pas de "refaire un muret" je te parle de gens qui achetent des maisons en etat mauvais ou tres moyen et refont un peu tout.

et c'est le choix que j'ai fait d'ailleurs. et j'espere en tirer une PV, je ne te le cache pas. c'est meme pas jouer sur une bulle, l'idée c'est bien de passer d'une maison defraichie a un bien en excellent etat.
tu passes de -20% du metre carré a +5 ou +7 si la maison est nickel.

ca s'appelle la vetusté et la decote qui va avec.

n°60608686
moee
Posté le 30-08-2020 à 22:15:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est ridicule.

Refaire une baraque pour la vendre, c'est un job à part entière et j'ai une connaissance qui fait aussi ça.

Il investit dans des maisons dont les fondations sont encore corrects et refait tout. Toiture, maçonnerie, plomberie, électricité... C'est son job et il gagne sa vie comme ça. Y'a rien de bullesque.

L'affolement et la mauvaise foi de ce topic sur l'immo, ça devient gênant en fait.

n°60608759
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2020 à 22:22:40  profilanswer

moee a écrit :

Refaire une baraque pour la vendre, c'est un job à part entière et j'ai une connaissance qui fait aussi ça.

Il investit dans des maisons dont les fondations sont encore corrects et refait tout. Toiture, maçonnerie, plomberie, électricité... C'est son job et il gagne sa vie comme ça. Y'a rien de bullesque.

L'affolement et la mauvaise foi de ce topic sur l'immo, ça devient gênant en fait.

En y vivant 6 mois pour bénéficier de l'exonération de taxe sur la plus value j'imagine :o

n°60608778
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2020 à 22:25:53  profilanswer

En y vivant 6 mois pour bénéficier de l'exonération de taxe sur la plus value j'imagine :o

De l abus de droit on appelle ça...

---------------
n°60608929
Ayrin
Miaou
Posté le 30-08-2020 à 22:47:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tant que ce n'est pas toi qui le fait c'est ça ? :o

n°60609064
btbw03
Posté le 30-08-2020 à 23:08:00  profilanswer

Ah bah bien sûr, t imagines bien :D

n°60609533
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-08-2020 à 06:20:33  profilanswer

moee a écrit :

Un métier :fou:  marchand de biens rénovateur.  

C'est requalifiable au même titre que toutes les activités rémunératrices à caractère habituel; et c'est une des plus facilement repérées bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 31-08-2020 à 06:21:17

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60609705
patx3
Posté le 31-08-2020 à 08:22:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand on pense qu’il existe des gens qui font payer à la collectivité leur choix de vivre loin de tout en étant pendant des années aux frais réels... :/

n°60609720
moee
Posté le 31-08-2020 à 08:26:12  profilanswer

Ça je t'avoue ne pas en savoir grand chose. Je te dirais que je n'en ai pas l'impression vu qu'il a son chez lui.

philibear a écrit :

Un métier :fou:  marchand de biens rénovateur.  

C'est si mal vu que ça ? Remettre en état une maison ça demande quand même un max de taff, ça ne me choque pas de tirer profit d'une telle activité.

Message cité 4 fois
Message édité par moee le 31-08-2020 à 08:27:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21434  21435  21436  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)