| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-08-2020 à 14:23:23 ![]() ![]() |
patx3 |
|
Rui_ |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | il faut bien que l'argent gratuit aille quelquepart .... |
moee | Pour réconcilier tout le monde avec l'immobilier, voici une étude prenant comme paramètres l'évolution du parc de logements et la population en IDF: https://www.insee.fr/fr/statistiques/3672867
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
quand tu lis ce genre de chose tu ne souhaites que la mort de l'humanité encore plus rapidement ... y'a vraiment plus rien à sauver. Message édité par btbw03 le 30-08-2020 à 15:06:19 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Ca fait des années que je le dis ici. C'est comme si un salarié pouvait déduire de ses revenus toutes ses dépenses contraintes. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig | Ce n’est pas ce que tu fais partiellement, Dante ? Message cité 3 fois Message édité par sadlig le 30-08-2020 à 15:38:16 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 30-08-2020 à 15:20:39 ![]() ![]() |
kaboom85 |
J allais le dire --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2020 à 17:29:32 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
KaiserCz bros before hoes |
|
En quoi ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Je ne déduis rien en France en terme de frais réels. (j aurai techniquement le droit de déduire les kilomètres jusqu'à la frontière lux, mais je trouverais ça immoral de déduire des frais kilométriques alors que je ne travaille plus en France). Pour la nounou, c'est déduit de notre déclaration commune (parce qu'on est marié). Mais si on était en concubinage ça serait déduit de la déclaration de ma femme --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 | On épargne plus en % mais en valeur absolue ? |
xilebo noone |
|
Clairement. Si on appliquait un équivalent de l IS aux particuliers, il ne faudrait payer de l impôt que sur son épargne Je signe demain --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mnml |
+1 Mais ce n'est pas tant un rejet du capitalisme, mais plutôt qu'on ne peut pas vraiment s'enrichir en France par le travail ou d'autres investissements. L'immobilier reste la seule voie où on peut investir sans mise de départ, avec à la clé des revenus récurrents qui permettent en théorie de préparer une retraite ou prévenir des coups durs liés au système capitaliste (perte d'emploi). Après je pense que beaucoup confondent le marché parisien qui est complètement délirant et peuplé d'escrocs proprios en tous genre c'est vrai, et le reste. Je pense qu'ailleurs le marché est moins tendu et que c'est quand quand même moins bullesque ...? --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
xintrailles |
|
Les gens empochent un bénéfice du à une bulle, et s imaginent que c'est parce qu'ils ont fait un muret le week-end. Au luxembourg le marché est bullesque aussi mais c'est assumée. La moindre ferme pourrie est acheté dans son jus 1000 000 par des fonds d'investissement qui les revendent au bout d'un an sans y avoir mis les pieds, avec 10% de bénéfice. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
xintrailles |
|
moee |
|
gimly the knight |
En y vivant 6 mois pour bénéficier de l'exonération de taxe sur la plus value j'imagine |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Ayrin Miaou |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
philibear Orbital Bacon |
Un métier
C'est requalifiable au même titre que toutes les activités rémunératrices à caractère habituel; et c'est une des plus facilement repérées bien sûr. Message cité 1 fois Message édité par philibear le 31-08-2020 à 06:21:17 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
patx3 |
|
moee |
Ça je t'avoue ne pas en savoir grand chose. Je te dirais que je n'en ai pas l'impression vu qu'il a son chez lui.
C'est si mal vu que ça ? Remettre en état une maison ça demande quand même un max de taff, ça ne me choque pas de tirer profit d'une telle activité. Message cité 4 fois Message édité par moee le 31-08-2020 à 08:27:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |