Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21436  21437  21438  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60614291
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 16:39:34  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 16:39:34  profilanswer

n°60614315
Rui_
Posté le 31-08-2020 à 16:41:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais comment ça s embrasse les biceps en se regardant dans le miroir ici :lol: :lol: :lol:

Si tu le dis toto
D'un autre côté j'ai jamais eu de promotion avec un salaire inférieur et je tranquillement transformer mes 5 années de prise de risque en un poste très rémunérateur dans un secteur qui me fait kiffer. Je veux bien qu'il y a des gens qui se touche la nouille ici mais je dis pas que tout le monde pouvait faire tout ce que j'ai fait (pas qu'un problème de capacité comme je le dis t'as aussi de la chance et un environnement propice au truc).

Si j'avais pris des études dans un domaine pas rémunérateur je pourrais pas tenir le même discours et ça clairement c'est 100% de la chance par ce que je ne savait pas concrètement combien rapportait les jobs que je pourrais faire après ...

n°60614558
Rui_
Posté le 31-08-2020 à 17:02:15  profilanswer

Package à 90k€ en contrat signé. Ça sera peut être plus mais rien n'est sûre tout dépend de comment les projets ont du succès.
Il y a des postes qui touchent encore plus je n'en doute pas une seule seconde.  :o  
Mais quand tu touches pas loin de 3 fois le médian en super net je trouve ça très rémunérateur.
Maintenant je me place pas en top carrière, top salaire ou top vie pour autant.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 31-08-2020 à 17:03:06
n°60614587
moee
Posté le 31-08-2020 à 17:05:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais comment ça s embrasse les biceps en se regardant dans le miroir ici :lol: :lol: :lol:

Qu'est-ce que tu n'as pas saisi dans "avoir eu de la chance" et d'avoir été franchement aidé par son environnement ?

Tu aurais préféré un discours à la "J'ai monté les échelons à la force de mes bras, j'ai trimé dur et bachoté fort pour avoir une formation et une expérience qui me permet d'être ce que je suis aujourd'hui, accompli et fort bien rémunéré" dit Jean-Alexandre, qui a fait l'essec en 6 ans financée par son papa haut fonctionnaire et sa maman médecin ?

n°60614597
pilef
Posté le 31-08-2020 à 17:05:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Parce que de mon point de vue l'enrichissement par cette voie est assez différent. Même si la plupart des entrepreneurs français sortent du même moule, c'est moins "à la papa" que via l'endettement pépère+ achat de biens immobiliers en série. Dans le cas des entrepreneurs l'enrichissement (ou non) se fait via le succès ou non de la boite.

Je ne trouve pas. Dans les deux cas, l’enrichissement vient en récompense d’une certaine prise de risque (avec la possibilité d’échouer et de perdre de l’argent), ce qui est différent du salariat de ce point de vue.

n°60614665
pilef
Posté le 31-08-2020 à 17:16:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'administration parle de "délai raisonnable" pas de 6 mois. Il y a des jugements ou le vendeur est exonéré en dessous de 6 mois d'habitation dans le logement.  

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0035990848

Il est marrant ton message, on pourrait presque croire que c’est moi qui affirmait l’existence de ce délai de 6 mois :D

Ne jamais admettre qu’on s’est trompé, c’est une déformation professionnelle ? :o

n°60614669
Rui_
Posté le 31-08-2020 à 17:16:39  profilanswer

Ha non j'suis pas en province.  :sweat: chuis en petite couronnes et je bossais à Paris.
C'est très très bien par ce que j'étais 2x moins encore il y a pas longtemps et que ça représente 30% de plus sur mon salaire actuel qui est un salaire déjà comme il faut pour la France.

Perso ça me convient parfaitement.
Et je pense que ça va être un bon équilibre entre taf/emmerdes/plaisir/vie perso vue que je me suis habitué à beaucoup moins sans souffrir. Je risque de capitalisé à mort même en me faisant plaisir  :o

Message édité par Rui_ le 31-08-2020 à 17:17:51
n°60614672
r06
Posté le 31-08-2020 à 17:16:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Parce que de mon point de vue l'enrichissement par cette voie est assez différent. Même si la plupart des entrepreneurs français sortent du même moule, c'est moins "à la papa" que via l'endettement pépère+ achat de biens immobiliers en série. Dans le cas des entrepreneurs l'enrichissement (ou non) se fait via le succès ou non de la boite.

Sans parler de succes disons un rachat bien négocié....:o

n°60614693
kaboom85
Posté le 31-08-2020 à 17:19:28  profilanswer

pilef a écrit :

Il est marrant ton message, on pourrait presque croire que c’est moi qui affirmait l’existence de ce délai de 6 mois :D

Ne jamais admettre qu’on s’est trompé, c’est une déformation professionnelle ? :o

6 mois dans une année c'est ce qu'il faut pour établir la résidence principale fiscalement. du coup pour obtenir la non taxation de la PV au titre de la résidence principale, ça semble logique qu'il faille y vivre 6 mois. après comme toujours y a des exceptions (là typiquement si je fais 5 mois à l'adresse A, 4 a l'adresse B et 3 à l'adresse C, comment ça marche etc) mais a priori je pense que le délai de 6 mois est bien réel

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60614711
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 31-08-2020 à 17:20:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'entrepreneur ça peut aussi être le plombier ou le restaurateur qui monte son affaire avec un CAP (ou le chauffeur de taxi qui revend sa plaque :o). Pas forcément le trentenaire issu d'une école de commerce.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 17:20:54  profilanswer

n°60614715
r06
Posté le 31-08-2020 à 17:21:22  profilanswer

Franchement je suis pas entierement convaincu que ça soit largement mieux qu'un diplome d'ingé lambda:
-medecin tu commences à travailler très tard quand même mais si tu es attiré par l'argent il ya  des specialité qui rapportent
-avocat, globalement beaucoup ne gagnent pas grand chose et une minorité s'en sort très bien ça me semble assez hasardeux
-pharmacien, racheter une pharmacie aujourd'hui ça me semble pas évident.

Globalement un couple de bac+5 employés en cogip ou équivalent qui va rentrer ses 6 à 10k net par mois de 30 à 55 ans au moins me semble pas mal loti du tout.

n°60614789
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-08-2020 à 17:30:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

6 mois dans une année c'est ce qu'il faut pour établir la résidence principale fiscalement. du coup pour obtenir la non taxation de la PV au titre de la résidence principale, ça semble logique qu'il faille y vivre 6 mois. après comme toujours y a des exceptions (là typiquement si je fais 5 mois à l'adresse A, 4 a l'adresse B et 3 à l'adresse C, comment ça marche etc) mais a priori je pense que le délai de 6 mois est bien réel

Bah le post de Gimly montre que non, il "suffit" qu'un juge trouve que les pièces présentées sont suffisantes.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60614808
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2020 à 17:32:50  profilanswer

philibear a écrit :

Bah le post de Gimly montre que non, il "suffit" qu'un juge trouve que les pièces présentées sont suffisantes.

C'est un jugement en appel quand même, donc débouté en première instance.

Le contrôleur, lui, il fait ce qu'il veut en fait.

n°60614820
Rui_
Posté le 31-08-2020 à 17:33:56  profilanswer

philibear a écrit :

Ouais enfin ... c'est comme quand tu tues volontairement quelqu'un c'est un meurtre sauf quand un juge décide qu'en fait il y a des circonstances atténuantes...

n°60614847
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 31-08-2020 à 17:36:01  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement je suis pas entierement convaincu que ça soit largement mieux qu'un diplome d'ingé lambda:
-medecin tu commences à travailler très tard quand même mais si tu es attiré par l'argent il ya  des specialité qui rapportent
-avocat, globalement beaucoup ne gagnent pas grand chose et une minorité s'en sort très bien ça me semble assez hasardeux

Globalement un couple de bac+5 employés en cogip ou équivalent qui va rentrer ses 6 à 10k net par mois de 30 à 55 ans au moins me semble pas mal loti du tout.

L'avantage de médecin, c'est qu'un généraliste relativement médiocre en cabinet augmente ses revenus en travaillant plus d'heures, et une fois le loyer payé, c'est quasiment de la marge pure. Le cogipien médiocre, il fait du contrôle de gestion basique en RP avec un salaire horaire correct mais sans possibilité d'heures supplémentaires.
En plus, un médecin installé en bousie peut devenir pote avec des membres d'autres professions utiles, comme litho-shaman, sourcier, forgeron, cultivateur...

n°60614849
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-08-2020 à 17:36:22  profilanswer

C'est un jugement en appel quand même, donc débouté en première instance.

On en trouve plusieurs, avec le même parcours en appel; comportement typique du tribunal administratif :o  
J'ai pas cherché à fond mais j'en ai pas vu avoir besoin d'aller en cassation.

Le contrôleur, lui, il fait ce qu'il veut en fait.

C'est aussi ce que je disais ce midi :jap:

---------------
n°60614867
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-08-2020 à 17:37:43  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ouais enfin ... c'est comme quand tu tues volontairement quelqu'un c'est un meurtre sauf quand un juge décide qu'en fait il y a des circonstances atténuantes...

Non, rien à voir. Les pièces sont des factures et témoignages montrant une utilisation du bien réelle, régulière et supérieure à celle d'une éventuelle seconde adresse. C'est la définition de la résidence principale  [:cosmoschtroumpf]
Sinon, évidemment que ce serait recalé.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 31-08-2020 à 17:38:51

---------------
n°60614888
Rui_
Posté le 31-08-2020 à 17:38:54  profilanswer

philibear a écrit :

Non, rien à voir. Les pièces sont des factures montrant une utilisation du bien réelle, régulière et supérieure à une éventuelle seconde adresse. C'est la définition de la résidence principale  [:cosmoschtroumpf]

Ouais mais là c'est "le biais du survivant" combien d'affaire ou les mecs sont resté moins de 6 mois et ou c'est pas passé.

n°60614889
r06
Posté le 31-08-2020 à 17:38:55  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

L'avantage de médecin, c'est qu'un généraliste relativement médiocre en cabinet augmente ses revenus en travaillant plus d'heures, et une fois le loyer payé, c'est quasiment de la marge pure. Le cogipien médiocre, il fait du contrôle de gestion basique en RP avec un salaire horaire correct mais sans possibilité d'heures supplémentaires.
En plus, un médecin installé en bousie peut devenir pote avec des membres d'autres professions utiles, comme litho-shaman, sourcier, forgeron, cultivateur...

si tu pars comme ça le cogipien médiocre il peut faire un peu d'efforts et partir en province, voir monter un peu dans la hierarchie et prendre quelques euros en plus...:o

n°60614897
Macnigore
Posté le 31-08-2020 à 17:39:19  profilanswer

On pourrait aussi se dire que l'excès de sécurité/absence de risques n'est pas suffisamment incitatif pour entreprendre/se lancer dans des activités?

Je caricature, mais si la soupe est bonne, pourquoi s'embêter à prendre des risques?

pilef a écrit :

Je ne trouve pas. Dans les deux cas, l’enrichissement vient en récompense d’une certaine prise de risque (avec la possibilité d’échouer et de perdre de l’argent), ce qui est différent du salariat de ce point de vue.

Je suis d'accord. D'ailleurs, il est souvent soutenu que les fondateurs de boite sont les seuls à "réellement" pouvoir s'enrichir au sens récupérer un patrimoine de XX voire XXX millions d'euros à terme. Mais ça reste une fraction par rapport à la masse des foyers qui s'enrichissent lentement plutôt via la capitalisation immo sur 20-30-40 ans.

Mon message répondait à celui de Dourbach qui identifiait comme levier d'enrichissement l'endettement +achat immo donc je répondais de ce point de vue là. C'est la raison pour laquelle j'excluais les entrepreneurs qui généralement s'enrichissent via leur entreprise plutôt que via des investissements non liés à leur activité principale.

C'est d'ailleurs bien illustré par le cas de notre Hadada national qui me semble-t-il est toujours locataire et qui "malgré" ça devrait exploser les compteurs en terme de patrimoine à terme si les choses continuent de bien marcher pour lui (ce que je lui souhaite).

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 31-08-2020 à 17:45:53
n°60614911
r06
Posté le 31-08-2020 à 17:40:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ouais mais là c'est "le biais du survivant" combien d'affaire ou les mecs sont resté moins de 6 mois et ou c'est pas passé.

Je suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup de mecs controllés et encore moins de condamnés...:o
Mais je sais pas si on peut trouver les chiffres.

n°60614925
r06
Posté le 31-08-2020 à 17:41:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis d'accord. D'ailleurs, il est souvent soutenu que les fondateurs de boite sont les seuls à "réellement" pouvoir s'enrichir au sens récupérer un patrimoine de XX voire XXX millions d'euros à terme. Mais ça reste une fraction par rapport à la masse des foyers qui s'enrichissent lentement plutôt via la capitalisation immo sur 20-30-40 ans.

Mon message répondait à celui de Dourbach qui identifiait comme levier d'enrichissement l'endettement +achat immo donc je répondais de ce point de vue là. C'est la raison pour laquelle j'excluais les entrepreneurs qui généralement s'enrichissent via leur entreprise plutôt que via des investissements non liés à leur activité principale.

C'est d'ailleurs bien illustré par le cas de notre Hadada national qui me semble-t-il est toujours locataire et qui "malgré" ça pourrait exploser les compteurs en terme de patrimoine à terme.

Tout est dans le "pourrait" même si je lui souhaite à ce stade il peut aussi bien retomber à pas grand chose, probablement encore 7 chances sur 10 d'echecs si on s'en tient aux stats communément admises...:o

Message édité par r06 le 31-08-2020 à 17:42:03
n°60614936
Rui_
Posté le 31-08-2020 à 17:42:46  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup de mecs controllés et encore moins de condamnés...:o
Mais je sais pas si on peut trouver les chiffres.

C'est bien ce que je dis.  
Par sûre que ceux qui se sont fait refoulé en premier jugement "pour des bonnes raisons" soit aller en appel d'une part
Et d'autre part ça veut pas dire que 100% des dossiers qui vont en appel dans ces conditions (moins de 6mois) ont le même jugement.

Et je dis pas que la règle c'est les 6 mois comme le dit Gimly mais qu'on peut pas non plus penser l'inverse avec les infos qu'on a ;)

n°60614942
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-08-2020 à 17:43:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je n'ai trouvé que des gagnants.  
Gimly as-tu trouvé des perdants?

C'est p't'être simplement que pour survivre il faut se battre, celui qui ne se défend pas ne risque pas passer.

---------------
n°60614951
Macnigore
Posté le 31-08-2020 à 17:44:02  profilanswer

r06 a écrit :

+1 sur la partie avocat/pharmacien. Typiquement sur ces deux professions il me semble que l'écart entre le premier décile et les 9 autres déciles au sein de la profession est énorme.

Gros biais du survivant chez les avocats. Le nombre d'abandons/reconversions/switch vers des postes de juriste ou concours de la fonction publique est ENORME. Avocat est certes une profession réglementée mais pas de numerus clausus et pas de frontière claire avec le consulting en droit des aff = mécanismes de loi du marché très très puissants au sein de cette profession.

Clairement pour moi avocat c'est vraiment peu enviable. Les top avocats niveau revenus ont généralement une vraie vie de merde: horaires de dingue/larbins vis-à-vis des clients/compétition interne énorme.

Message édité par Macnigore le 31-08-2020 à 17:53:10
n°60614962
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-08-2020 à 17:44:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est bien ce que je dis.  
Par sûre que ceux qui se sont fait refoulé en premier jugement "pour des bonnes raisons" soit aller en appel d'une part
Et d'autre part ça veut pas dire que 100% des dossiers qui vont en appel dans ces conditions (moins de 6mois) ont le même jugement.

Pourquoi ceux là ne seraient pas trouvables ur internet?

Rui_ a écrit :

Et je dis pas que la règle c'est les 6 mois comme le dit Gimly mais qu'on peut pas non plus penser l'inverse avec les infos qu'on a ;)

Si il y a une "règle" elle est dans le bofip, mais le bofip n'a pas force de loi. Donc ce ne sera pas une règle.

Message édité par philibear le 31-08-2020 à 17:45:35

---------------
n°60614967
Rui_
Posté le 31-08-2020 à 17:45:07  profilanswer

philibear a écrit :

C'est p't'être simplement que pour survivre il faut se battre, celui qui ne se défend pas ne risque pas passer.

T'as moyens d'avoir tous les jugements sur ce genre de cas? Perso je connais pas assez légifrance pour faire ce genre de truc (et je sais pas si c'est possible non plus)

n°60614969
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 31-08-2020 à 17:45:18  profilanswer

r06 a écrit :

si tu pars comme ça le cogipien médiocre il peut faire un peu d'efforts et partir en province, voir monter un peu dans la hierarchie et prendre quelques euros en plus...:o

Et que lui reste t-il si tu lui enlèves la visite mensuelle du Louvre et la recherche de tickets de caisse dans les poubelles de restaus 3* pour impressionner les filles sur un réseau social ?

n°60614982
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2020 à 17:46:43  profilanswer

philibear a écrit :

Non mais c'est pas là qu'on les trouvera.  

Je pense que dans certain cas, c'est la multiplication des opérations consécutives dans un périmètre géographique restreins avec plus valus "anormales" qui doit attirer l'attention et requalifier l'ensemble comme activité de marchand de bien avec la fiscalité associée, mais ça doit être extrêmement rare.

n°60614996
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2020 à 17:48:08  profilanswer

Oui, enfin, se taper la misère humaine de front (et une tripoté de vieux) ca doit quand même être un peu plus merdique que passer la journée derrière un écran :/

n°60615045
LooKooM
Posté le 31-08-2020 à 17:54:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc, c'est que le point de vue de douvhbach est logique.

La Belgique est une France en pire : on y matraque encore plus les salariés pour préserver les rentiers.

Je ne peux qu'être d'accord avec cette opinion.

La Belgique et l'Italie sont la France en pire en termes de népotisme, capital/immo > travail et absence de mobilité sociale hors expatriation.

n°60615205
pilef
Posté le 31-08-2020 à 18:20:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

La règle des 6 mois n'existe pas pour la simple raison que - quand tu n'as pas d'autre lieu possible de résidence - l'endroit où tu habites devient de facto ta résidence principale et ce dès le premier jour où tu y emménages.

La règle des 6 mois mentionnée par Kaboom (et je pense, source de la confusion de Gimly :D) concerne les gens qui ont plusieurs résidences dans au moins deux pays.

n°60615260
Braindead
Posté le 31-08-2020 à 18:28:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Package à 90k€ en contrat signé. Ça sera peut être plus mais rien n'est sûre tout dépend de comment les projets ont du succès.
Il y a des postes qui touchent encore plus je n'en doute pas une seule seconde. :o
Mais quand tu touches pas loin de 3 fois le médian en super net je trouve ça très rémunérateur.
Maintenant je me place pas en top carrière, top salaire ou top vie pour autant.

:jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60615283
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 18:32:28  answer

Question @la kediss

Avez vous des animaux de compagnie ?
Combien vous coûtent ils par mois ?
Vous aident ils à vivre plus convenablement ?
Question subsidiaire: trouvez vous que c’est un truc de cassos ? :o

n°60615306
xintraille​s
Posté le 31-08-2020 à 18:35:01  profilanswer

oui, ca fait vite cassos.
un chien en appart, totalement cassos.
X chats ou X chiens avec l'odeur en prime, totalement cassos.

le bonheur que c'est de rentrer dans une baraque et de sentir l'odeur du cleb, de voir des poils partout, la gamelle degueue qui deborde  :sweat:  

un chien bien eduqué quand t'as du jardin, ca fait pas cassos.   :jap:

n°60615308
Braindead
Posté le 31-08-2020 à 18:35:17  profilanswer

J'ai des animaux qui ne m'emmerdent pas : 2 tortues de terre qui vivent dehors, des poissons qui vivent dans un aquarium. Quand je vois les gens avec leurs chats et chiens, les emmerdes... [:oh-la-vache-eh:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21436  21437  21438  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)