Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6598 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21324  21325  21326  ..  31400  31401  31402  31403  31404  31405
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60362112
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2020 à 11:24:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

 

Du point de vue de la puissance économique française et européenne, aider les pauvres est effectivement contre productif en 2020, c'est triste.
La raison est principalement que nous nous sommes fait tondre sur tous les segments de consommation de "volume" et "pas cher" au profit de l'Asie pour les biens physiques et des US pour les biens digitaux.

 


 
LooKooM a écrit :

 

Ben non, c'est un système de prévoyance, une Tontine en quelque chose qui relève d'un système assurantiel couplé à une table d'esperance de vie. Cela a été matiné de redistribution/social au fil du temps et je suis d'accord que la frontière est floue mais cela reste régit selon des règles très différentes.

 


Nous avons sciemment choisi de...

 

C'est très différent (et réversible, au prix de moins d intermédiaire).

 

Encore une fois, un jeans qui sort d'une usine à 1 euro à Daka, même si il coûte 10 euros à fabriquer à Dijon (au pif), pourrait tout à fait être vendu 59€ au lieu de 50€.

 

Le mensonge visant à dire que la fabrication en France n'est possible que pour le très haut de gamme vient juste de la rente de situation de gens qui ont divisé leurs coûts de fabrication par 10 en rendant royalement 15% des gains aux consommateurs.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 11:24:49  profilanswer
 

n°60362115
xintraille​s
Posté le 30-07-2020 à 11:25:04  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Non les économistes disent : "il n'y a pas assez de VA pour les bas salaires pour les augementer" et c'est vrai vue le nombre de "petits jobs" qui ont été détruit par le SMIC


c'est pas le smic qui les detruit.
c'est la concurrence faussée etrangere.
 
comment tu veux qu'un francais sous qualifié soit competitif face a un mec en asie qui n'a ni protection sociale, ni de regle du code du travail, du code de l'environnement, etc a respecter?
 
d'ou l'idée des droits de douane. qui serviraient a remettre en selle tout ces petits metiers.

n°60362134
Rui_
Posté le 30-07-2020 à 11:27:07  profilanswer
 

xintrailles a écrit :


c'est pas le smic qui les detruit.
c'est la concurrence faussée etrangere.


Tu m'expliques la concurence étrangère sur les jobs comme:
pompiste, cireur de pompes, personnes qui disent bonjours à l'entrée du magasin, personne qui range tes courses dans des sacs etc...
 

Citation :


comment tu veux qu'un francais sous qualifié soit competitif face a un mec en asie qui n'a ni protection sociale, ni de regle du code du travail, du code de l'environnement, etc a respecter?
 
d'ou l'idée des droits de douane. qui serviraient a remettre en selle tout ces petits metiers.


Je pense que t'es à l'ouest et que je parlais pas de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 30-07-2020 à 11:27:44
n°60362143
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-07-2020 à 11:27:55  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Il a du matos amateur+ quand même, plusieurs kEUR.
 
Mais oui ça a sacrement progressé, c'est très sympa.


 
On va pas trop loin dans les k euros :o  
 
Mais oui en 10/15 ans c est fou les marches que ça a pris en amateur.
 
Dans les processus de traitement on utilise des algos qui étaient dédiés aux scientifiques y a encore 15/20 ans. ( le drizzle par exemple )  
 
C est génial comme truc, t as tj un truc à apprendre, à te renseigner.  
 
Si ça vous plait, mon album astro :  
 
https://img.super-h.fr/album/astro.qDQE

n°60362164
Phenom
Posté le 30-07-2020 à 11:29:42  profilanswer
 

:love:

n°60362167
feu d'arti​fice
Posté le 30-07-2020 à 11:29:51  profilanswer
 

onizukaaaaa a écrit :


Vu ce que tu décris, j’ai sûrement grandis et je vis toujours une grande partie de mon temps dans un quartier beaucoup plus dur et plus agressif que le tien. Et pourtant je me reconnais pas du tout dans ta description, les 2 mères de familles tabasser, c’est je pense une légende.  
Dans les quartiers chauds, les gens sortent rarement du quartier. Après on peut imaginer comment ça doit être dur de vivre dans ton quartier pavillonnaire de campagne, tu dois être confronté à de véritables caïds. Plus sérieusement, si tu supporte pas un peu de bruit c’est toi qui a un sérieux problème.
 
C’est quelque chose qui n’existe pas dans les quartiers ou en tout cas pas dans les quartiers les plus dangereux de France, j’ai jamais entendu ni vu des mères de familles  se faire frapper, en tout cas on veut bien le lien du fait divers...
Pour le reste sache qu’une infime partie des gens d’un quartier peuvent vivre de la drogue et encore une plus petite partie peuvent en vivre bien. Pour les 3500 d’aide, peut être tu parles par an et là effectivement c’est pas choquant.


 
Les mères de famille tabassées, une légende ?! Mais enfin ce sont mes voisines, j'étais dans ma maison vendredi soir vers 23h, on entend courir et des hurlements dans l'allée, l'une des 2 vient jusqu'a chez mes voisins immédiats, lui va vite voir sur place l'autre dame et ma voisine immédiate appel la gendarmerie. Les jeunes s'enfuient, la gendarmerie arrive vite, avec ma voisine qui a appelé les gendarmes on arrive sur les lieux rejoindre son mari. Le couple de dames agressé se rend aux urgences pour faire constater les blessures, et ont rdv le lendemain à la gendarmerie pour le dépot de plainte. Lundi matin à 9h30 réunion dans l'allée avec le maire, ses adjoints, la PM, etc... suite à cette agression pour parler des solutions. Les 2 dames agressées étaient présentes : l'une a une minerve car frappée à la tête, l'autre le bras en écharpe et plaies aux genoux, c'est celle qui a été jetée au sol.  
 
Tu parles de quartier, moi je parle pas de quartier, y'a pas spécialement de quartier ici.
 
Entre supporter des bruits normaux et des hurlements + musique de merde + jets de detritus a point d'heure et 14h/24 du lundi au dimanches jours fériés inclus non-stop y'a une différence.  
 
Mais oui clairement pour moi c'est plus possible prochain achat immo une maison isolée le + à la campagne possible c'est mon salut sinon je vais finir par en buter un.  
 

MEI a écrit :


 
Je ne sais pas quel est la boite pour payer autant. Mais la chimie n'implique pas gros salaire. A la rigueur si tu bosse pour une boite de pharma peut être... Mais là encore, t'as aussi le fait que tu bosse posté/de nuit qui joue sur le salaire.
Mais bon la Chimie en France c'est mort depuis déjà quasi 15 ans en fait. Quand j'ai fait mon DUT Chimie, c'était déjà la misère de trouver un job en 2005 dans le domaine. Et surtout, on ciblait des salaire de folie genre... 1500-1700 balles brut/mois... youhou ! :o
 
Franchement, là c'est sans doute un cas très particulier. Parce que de ce que je connais pour des boites de pharma. type Lilly / Bayer voir même à l'époque Sanofi, on était loin de ce niveau de salaire, même si c'était déjà bien gras (au point qu'ils ne prenait jamais de stagiaire car les rémus qu'ils voulaient donner était trop haute pour avoir une convention validé par l'EN :o). ;)


 
Grosses Plateformes Chimiques de production en horaires 5*8 postés. Les descendants de feu Rhône Poulenc, en gros, les mastodontes de la chimie.  
 
Plateforme construite en 1905 qui a + de 100 ans, grosse culture ouvrière cégétiste qui se défend bien, qui a obtenu des avantages de fou à l'âge d'or du truc et qu'ils ont su conserver. CCNC ultra favorable aux salariés.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 30-07-2020 à 11:48:01
n°60362181
noble_art
Posté le 30-07-2020 à 11:31:19  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
 
 
Si ça vous plait, mon album astro :  
 
https://img.super-h.fr/album/astro.qDQE


 
putain c'est beau  [:implosion du tibia]  
 
 

n°60362183
Lagoon57
Posté le 30-07-2020 à 11:31:42  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Les mères de famille tabassées, une légende ?! Mais enfin ce sont mes voisines, j'étais chez moi vendredi soir vers 23h, on entend des hurlements, l'une des 2 vient jusqu'a chez mes voisins immédiats, lui va vite voir sur place l'autre dame et ma vousine immédiatement appel la gendarmerie.es jeunes s'enfuient, la gendarmerie arrive vite, avec ma voisine qui a appelé les gendarmes ont arrive sur les lieux rejoindre son mari. Le couple de dames agressé se rend aux urgences pour faire constater les blessures, et ont rdv le lendemain à la gendarmerie pour le depit de plainte. Lundi matin à 9h30 réunion dans l'allée avec le maire, ses adjoints, la PM, etc... suite à cette agression pour parler des solutions. Led 2 dames agressées étaient présentes : l'une a une minerve car frappée à la tête, l'autre le bras en écharpe et plaies aux genoux, c'est celle qui a été jetée au sol.  
 
Tu parles de quartier, moi je parle pas de quartier, y'a pas spécialement de quartier ici.
 
Entre supporter des bruits normaux et des hurlements + musique de merde + jets de detritus a point d'heure y'a une différence.  
 
Mais oui clairement pour moi c'est plus possible prochain achat immo une maison isolée le + à la campagne possible c'est mon salut sinon je vais finir par en buter un.  
 


Isolé, c'est le meilleur moyen de ne rien pouvoir faire quand tu as des emmerdes.
 
Vise plutôt en plein Paris, on est peinards au moins :o

n°60362214
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 30-07-2020 à 11:33:59  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

On va pas trop loin dans les k euros :o

 

Mais oui en 10/15 ans c est fou les marches que ça a pris en amateur.

 

Dans les processus de traitement on utilise des algos qui étaient dédiés aux scientifiques y a encore 15/20 ans. ( le drizzle par exemple )

 

C est génial comme truc, t as tj un truc à apprendre, à te renseigner.

 

Si ça vous plait, mon album astro :

 

https://img.super-h.fr/album/astro.qDQE


Ptin fait plaisir de voir des trucs cools ici  [:implosion du tibia]
Féloches, ça c'est qualitatif  [:implosion du tibia]


Message édité par hecube le 30-07-2020 à 11:38:01

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60362232
feu d'arti​fice
Posté le 30-07-2020 à 11:35:53  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Isolé, c'est le meilleur moyen de ne rien pouvoir faire quand tu as des emmerdes.
 
Vise plutôt en plein Paris, on est peinards au moins :o


 
Isolé : si on m'emmerde je peux ni vu ni connue les enterrer au fond du jardin personne me vera faire  :o


Message édité par feu d'artifice le 30-07-2020 à 11:37:25
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 11:35:53  profilanswer
 

n°60362237
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-07-2020 à 11:36:19  profilanswer
 

je vais ouvrir une cagnotte pour le financement de mon matos par l'élite Hfr :o

n°60362239
Lothiek
Posté le 30-07-2020 à 11:36:30  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Mauvais argument, pour donner, il faut prélever.


 
Tu n'y connais rien à l'économie à ce que je vois

n°60362322
Braindead
Posté le 30-07-2020 à 11:46:16  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Ton truc c'est de jouer à des jeux pour enfants sur Switch, chacun son hobby :jap:
Btbw est nul en photo, mais on peut respecter le côté astro, qui est à mon sens un hobby bien plus intéressant et intellectuel que jouer aux JV (et je m'inclus dedans)


 
what ?
non j'ai deux enfants et il m'arrive de jouer oui, avec eux notamment. J'ai pas touché la switch depuis des mois. Tu vas vite en raccourcis dis moi.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60362336
LooKooM
Posté le 30-07-2020 à 11:47:05  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Nous avons sciemment choisi de...
 
C'est très différent (et réversible, au prix de moins d intermédiaire).
 
Encore une fois, un jeans qui sort d'une usine à 1 euro à Daka, même si il coûte 10 euros à fabriquer à Dijon (au pif), pourrait tout à fait être vendu 59€ au lieu de 50€.
 
Le mensonge visant à dire que la fabrication en France n'est possible que pour le très haut de gamme vient juste de la rente de situation de gens qui ont divisé leurs coûts de fabrication par 10 en rendant royalement 15% des gains aux consommateurs.


 
Analyse vraiment simpliste; pour connaitre et avoir analysé la chaine de valeur du monde de l'habillement dans le contexte d'une IPO que je prépare pour la fin d'année dans ce secteur, je te prie de bien vouloir me croire quand j'écris que tu ne pourras PAS faire baisser le nombre d'intermediaire si facilement. C'est un peu comme si tu disais "si on retirait les notaires, on pourrait économiser 7% dans les prix immo en France!", c'est très difficile à faire évoluer car chaque maillon de la chaine a des rôles et des responsabilités significatives.

n°60362344
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-07-2020 à 11:47:35  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Btbw est nul en photo,)


 
En ayant jamais vu un seul de mes clichés un peu travaillé :D
 
Je fais à 90% du paysage, un peu de macro
 
Mes clichés sont repris de temps en temps par les médias locaux sur les RS  [:julm3]

n°60362363
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2020 à 11:49:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Analyse vraiment simpliste; pour connaitre et avoir analysé la chaine de valeur du monde de l'habillement dans le contexte d'une IPO que je prépare pour la fin d'année dans ce secteur, je te prie de bien vouloir me croire quand j'écris que tu ne pourras PAS faire baisser le nombre d'intermediaire si facilement. C'est un peu comme si tu disais "si on retirait les notaires, on pourrait économiser 7% dans les prix immo en France!", c'est très difficile à faire évoluer car chaque maillon de la chaine a des rôles et des responsabilités significatives.

 

Je veux bien te croire, mais comment faisait-on avant ?

 

Et comment vont les marques qui fabriquent en France ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60362379
patx3
Posté le 30-07-2020 à 11:51:28  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Depuis toujours?  :o  
 
Le concept du RU c'est quand même de faire disparaitre tout le reste donc ça inclus chômage et retraite.


 
Je suis plutôt libéral mais demander à un cadre de cotiser cher pour n’avoir droit qu’à 500 € pour vivre en cas de chômage, j’appelle ça se faire baiser la gueule.
 
Libre à vous d’aimer ça. :o
 
Idem pour la retraite. :/

n°60362390
patx3
Posté le 30-07-2020 à 11:52:24  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
En France c'est clairement une aide sociale et pas du tout un concept assurantiel.


 
Ou alors tu confonds retraite et minimum vieillesse. :/

n°60362413
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-07-2020 à 11:54:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60362419
patx3
Posté le 30-07-2020 à 11:54:42  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
On va pas trop loin dans les k euros :o  
 
Mais oui en 10/15 ans c est fou les marches que ça a pris en amateur.
 
Dans les processus de traitement on utilise des algos qui étaient dédiés aux scientifiques y a encore 15/20 ans. ( le drizzle par exemple )  
 
C est génial comme truc, t as tj un truc à apprendre, à te renseigner.  
 
Si ça vous plait, mon album astro :  
 
https://img.super-h.fr/album/astro.qDQE


 
Jolies photos. :)

n°60362451
axklaus
Posté le 30-07-2020 à 11:58:21  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je veux bien te croire, mais comment faisait-on avant ?
 
Et comment vont les marques qui fabriquent en France ?


On était un pays pauvre on n'avait pas les moyens de faire autrement
Maintenant on est trop riche pour s'abaisser à cirer des pompes, faire pompiste ou remplisseur de cabas au magasin

n°60362474
oh_damned
Posté le 30-07-2020 à 11:59:48  profilanswer
 

Un véritable feu d'artifice ces dernières 24h sur le topic.
 [:al zheimer]  


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60362476
Rui_
Posté le 30-07-2020 à 11:59:53  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Je suis plutôt libéral mais demander à un cadre de cotiser cher pour n’avoir droit qu’à 500 € pour vivre en cas de chômage, j’appelle ça se faire baiser la gueule.
 
Libre à vous d’aimer ça. :o
 
Idem pour la retraite. :/


 
ça tombe bien le RU dois aussi faire baisser les cotisations  
 
Et je suis pas forcément pour le RU hein.  :o
 

patx3 a écrit :


 
Ou alors tu confonds retraite et minimum vieillesse. :/


 
Non je ne confonds rien. Mais le système Français est très loins de l'assurantiel et tiens plus du social et de la redistribution.


Message édité par Rui_ le 30-07-2020 à 12:02:16
n°60362478
Lagoon57
Posté le 30-07-2020 à 12:00:10  profilanswer
 

axklaus a écrit :


On était un pays pauvre on n'avait pas les moyens de faire autrement
Maintenant on est trop riche pour s'abaisser à cirer des pompes, faire pompiste ou remplisseur de cabas au magasin


Au Japon il y a toujours des pompistes et ils sont plus riches que nous :o

n°60362482
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2020 à 12:00:33  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Les mères de famille tabassées, une légende ?! Mais enfin ce sont mes voisines, j'étais dans ma maison vendredi soir vers 23h, on entend courir et des hurlements dans l'allée, l'une des 2 vient jusqu'a chez mes voisins immédiats, lui va vite voir sur place l'autre dame et ma voisine immédiate appel la gendarmerie. Les jeunes s'enfuient, la gendarmerie arrive vite, avec ma voisine qui a appelé les gendarmes on arrive sur les lieux rejoindre son mari. Le couple de dames agressé se rend aux urgences pour faire constater les blessures, et ont rdv le lendemain à la gendarmerie pour le dépot de plainte. Lundi matin à 9h30 réunion dans l'allée avec le maire, ses adjoints, la PM, etc... suite à cette agression pour parler des solutions. Les 2 dames agressées étaient présentes : l'une a une minerve car frappée à la tête, l'autre le bras en écharpe et plaies aux genoux, c'est celle qui a été jetée au sol.  
 
Tu parles de quartier, moi je parle pas de quartier, y'a pas spécialement de quartier ici.
 
Entre supporter des bruits normaux et des hurlements + musique de merde + jets de detritus a point d'heure et 14h/24 du lundi au dimanches jours fériés inclus non-stop y'a une différence.  
 
Mais oui clairement pour moi c'est plus possible prochain achat immo une maison isolée le + à la campagne possible c'est mon salut sinon je vais finir par en buter un.  
 


Avec une belle arbalète restaurée, ça aurait une certaine classe.
Un carreau bien placé, voire directement dans l'enceinte ou le téléphone.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60362514
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2020 à 12:03:58  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Analyse vraiment simpliste; pour connaitre et avoir analysé la chaine de valeur du monde de l'habillement dans le contexte d'une IPO que je prépare pour la fin d'année dans ce secteur, je te prie de bien vouloir me croire quand j'écris que tu ne pourras PAS faire baisser le nombre d'intermediaire si facilement. C'est un peu comme si tu disais "si on retirait les notaires, on pourrait économiser 7% dans les prix immo en France!", c'est très difficile à faire évoluer car chaque maillon de la chaine a des rôles et des responsabilités significatives.


Je ne sais pas s'il parle de baisser le nombre d'intermédiaire ou de relocaliser la production (qui se fait avec le même nombre d'intermédiaire - mais transport routier uniquement vs. routier + maritime) de ce qui est relocalisable (pour le coton, ça risque de l'être :o).
 
J'essaie d'acheter made in pas loin à titre personnel, mais le made in France actuellement est une blague pour pas mal de marques niveau qualité.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60362539
LooKooM
Posté le 30-07-2020 à 12:06:25  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je veux bien te croire, mais comment faisait-on avant ?
 
Et comment vont les marques qui fabriquent en France ?


 
Si tu parles de vraiment avant AVANT, les marges étaient plus faibles pour les fabricants français mais ils augmentaient leurs volumes rapidement grace à l'économie française et sa démographie qui progressaient rapidement. C'était aussi un tissu économique avec beaucoup de PME qui étaient mal gérées, c'est à dire qu'elles ne cherchaient pas à optimiser l'efficacité du capital confié...rapidement mangées toutes crues par les groupes qui eux avaient cette logique alignée avec le modèle capitaliste.
 
 

n°60362550
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2020 à 12:07:44  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Je deviens un père de famille responsable.

 

Mon smartphone vieux de 3 ans commençait à crier famine (je l utilise vraiment beaucoup).

 

J'ai hésité entre le dernier modèle à 1000 euros et une super promo sur le modèle de l'année dernière à 450.

 

J'ai pris celui de l année dernière :jap:


Putain de merde .... Ce foutage de gueule ...

 

Je deviens responsable j'avais le choix entre une voiture qui consomme 34l/100 et une de 12l/100 j'ai pris celle de 12l/100parceque j'aime la planète.

 


C'est ce genre de poste qui me donne envie de te coller une balayette des famille :fou:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60362584
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2020 à 12:11:31  profilanswer
 


Si il ne s'en rend pas compte je dirais qu'il est très fort dans le troll de répétition.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60362589
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2020 à 12:12:07  profilanswer
 

axklaus a écrit :


On était un pays pauvre on n'avait pas les moyens de faire autrement
Maintenant on est trop riche pour s'abaisser à cirer des pompes, faire pompiste ou remplisseur de cabas au magasin

 

Non.

 

Je continue à affirmer qu'à la fin des années 70 il n'y avait AUCUN pays au monde où la médianne du niveau de vie était aussi élevée


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60362607
LooKooM
Posté le 30-07-2020 à 12:14:28  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je ne sais pas s'il parle de baisser le nombre d'intermédiaire ou de relocaliser la production (qui se fait avec le même nombre d'intermédiaire - mais transport routier uniquement vs. routier + maritime) de ce qui est relocalisable (pour le coton, ça risque de l'être :o).
 
J'essaie d'acheter made in pas loin à titre personnel, mais le made in France actuellement est une blague pour pas mal de marques niveau qualité.


 
Relocaliser vêtements et travail du plastique est completement illusoire selon moi : la valeur ajoutée n'est plus du tout dans les emplois, principalement dans les machines. Les constructeurs des machines les plus performantes sont chinois.
 
Bref si tu veux une fabrique de chaussette en France, tu vas importer une machine chinoise à un prix élevé. Déja tu n'es plus competitif mondialement.
Ensuite tu veux staffer l'usine avec des employés qui coutent 30k par an tout compris quand ce type de staff en Chine coute 7-10k maximum.  
 
Bilan la chaussette va couter pas simplement 20-30% de plus mais facilement 2-3x plus cher à produire en France. A moins de vouloir faire une oeuvre caritative, tu vas être obligé de vendre significativement plus cher en bout de chaine pour demeurer competitif dans ton usage du capital requis. Quel intérêt sérieusement ? Faire le pari que les gens vont payer plus cher parce qu'il y a un logo made in France ? C'est bien faible et surtout le marché français est trop petit pour justifier ce type de déploiement capitalistique : il faut au moins un marché de la taille de l'Europe.
 
Bilan... made in UE et donc ce sera en Roumanie, mais même là c'est pas vraiment competitif.  
 

StanCW a écrit :


Putain de merde .... Ce foutage de gueule ...
 
Je deviens responsable j'avais le choix entre une voiture qui consomme 34l/100 et une de 12l/100 j'ai pris celle de 12l/100parceque j'aime la planète.
 
 
C'est ce genre de poste qui me donne envie de te coller une balayette des famille :fou:


 
Et pourtant il fait un pas vers moins de consommation, notamment de produits importés hors UE. C'est un maigre pas mais je préfère le saluer que de tirer sur l'ambulance.

n°60362617
LooKooM
Posté le 30-07-2020 à 12:15:51  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Non.
 
Je continue à affirmer qu'à la fin des années 70 il n'y avait AUCUN pays au monde où la médianne du niveau de vie était aussi élevée


 
Oui c'est objectivement vrai, notamment pour l'habitant "moyen" français.
 
Mais c'était il y a 50 ans, on s'est considérablement appauvri et maintenant on est pauvre. Déja décrit de nombreuses fois certains mécanismes derrière tout ça.

n°60362621
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2020 à 12:16:13  profilanswer
 

Tu tombe dans le panneau de Dante  ... C'est triste ,


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60362727
LooKooM
Posté le 30-07-2020 à 12:30:01  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Tu tombe dans le panneau de Dante  ... C'est triste ,

 

Rien de triste. Je ne suis pas dans le sectarisme "anti dante" dans lequel sont certains, voilà tout.

 

Il écrit des choses parfois très justes, parfois fausses voire même insultantes. Cela ne m'empeche pas de relever les occurrences de constats que je juge correct.

 

Encore une fois, la France était effectivement plus riche il y a 50 ans si l'on se place du point de vue du niveau de vie de la classe moyenne, c'est réel notamment en relatif du niveau de vie mondial.

 

En revanche il commet régulièrement des erreurs d'interpretation du POURQUOI la situation s'est dégradée aussi rapidement depuis, arguant que c'est la faute de x ou y, rejetant la responsabilités sur d'autres, justifiant ses choix au gré de ses propres évolutions et ayant beaucoup de mal à se remettre en cause. Au passage, il a des opinions sociales/moeurs en phase avec sa région de vie, c'est à dire très conservatrices et donc perçues comme borderline de la part du reste de la population.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 30-07-2020 à 12:32:35
n°60362742
patx3
Posté le 30-07-2020 à 12:31:08  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Non.
 
Je continue à affirmer qu'à la fin des années 70 il n'y avait AUCUN pays au monde où la médianne du niveau de vie était aussi élevée


 
C’est moche la redistribution hein. Je trouve aussi. :(

n°60362762
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-07-2020 à 12:33:38  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Non.
 
Je continue à affirmer qu'à la fin des années 70 il n'y avait AUCUN pays au monde où la médianne du niveau de vie était aussi élevée


 
C est sur que bien protégé dans son cocon a l abri de la mondialisation ....  
 
Quand il a fallut avoir de vrais avantages par rapport aux autres ...

n°60362774
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 12:34:48  answer
 

Honnêtement celui qui veut acheter du made in pays développé a l’heure d’internet c’est devenu très simple ! Une recherche Google et c’est bon. Ma copine s’est récemment achetée un chino fabrique près de Toulouse pour <100€, la marque c’est « Happy ».

n°60362788
LooKooM
Posté le 30-07-2020 à 12:36:15  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
C’est moche la redistribution hein. Je trouve aussi. :(


 
Dis autrement, si tu enlèves la pression de mourir jeune en étant improductif, clairement tous les gens qui sont peu productifs par nature se laissent aller. C'est un peu le B.A.-BA de la sociologie humaine.
C'est plus humain mais ça appauvrit en relatif du reste du monde autour de soi. Or internet expose le monde entier au quotidien, augmentation les envies et les frustrations par la même occasion de la majorité des gens sensibles à cela. Une belle machine à gens enervés :jap:

n°60362790
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 12:36:26  answer
 

@btb, t’es clichés sont magnifiques. sans indiscrétion, on tu en es à combien d’€ investis en Matos pour arriver à un tel résultat ? Il y a-t-il un topic sur HFR ? Je pourrais essayer de me faire offrir ca a noel :o

n°60362793
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2020 à 12:36:43  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

C est sur que bien protégé dans son cocon a l abri de la mondialisation ....

 

Quand il a fallut avoir de vrais avantages par rapport aux autres ...

 

Dit il  [:rofl]


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60362799
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-07-2020 à 12:37:29  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Chez nous, on a quelques BTS a 5K net, mais ils sont en général a 1 ou 2 ans de la retraite


go topic conflit gé :o


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21324  21325  21326  ..  31400  31401  31402  31403  31404  31405

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)