| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Black_Jack Bo_Jack | Reprise du message précédent :
--------------- Horse_man |
Publicité | Posté le 30-07-2020 à 12:37:29 ![]() ![]() |
mantel |
|
gimly the knight |
Non, je vois pas d'ou sort cette theorie fumeuse. Le concept du RU c'est de réequilibrer la relation employé/employeur et accessoirement de pouvoir supprimer le smic pour créer de l'emploi. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 30-07-2020 à 12:42:11 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
noble_art | je crois que le problème n'est pas dans son nouveau téléphone Message édité par noble_art le 30-07-2020 à 12:47:43 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je mets 1000/1100e tout les ans dans le miens, je dois financer à chaque fois un peu moins de la moitié. |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 30-07-2020 à 12:51:15 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Vous abusez un peu sur le mobile de Dante, c est 450e, une broutille pour un smartphone digne de ce nom. |
patx3 |
|
Lagoon57 |
|
Braindead |
LooKooM |
|
Profil supprimé | Posté le 30-07-2020 à 12:59:28 ![]() Je gagne moins que Dante et je me suis acheté un téléphone à 850€, suis je irresponsable ? |
Lothiek |
|
Braindead |
LooKooM | Exactement, parce qu'ils sont les "papas du monde" pour reprendre ton expression. Ils dominent énormement et encore plus qu'il y a 20 ans. Investir aux US c'est comme acheter Intel ou embaucher Accenture, ça ne te sera jamais reproché Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 30-07-2020 à 13:02:40 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Accessoirement, la Chine a une économie ultra dirigée --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Phenom | Ah notre Dante national est également économiste. Que de talents, c'est trop. |
LooKooM | Je pense que tu as vraiment lu beaucoup de choses qui sont à la fois vraies et completement hors sol du monde dans lequel on vit. 1/ Tu as factuellement raison d'écrire qu'on crée assez de valeur pour faire vivre tout le monde convenablement et que la distribution est ce qui crée la pauvreté d'un côté et la richesse extrême de l'autre. 2/ Sauf que la conclusion que tu dessines est juste à l'opposé des règles fixées par ceux qui dirigent l'économie mondiale US/Chine. Eux pronent la competition maximale, l'allocation de ressources là où ça va en produire le plus... bref favorise la concentration du pouvoir et des richesses maximale. Il y a des effets positifs à cela : innovation technologique poussée à 100%, démocratisation progressive de cette technologie grace à l'arrivée de nouvelle techno qui fait baisser le prix de l'ancienne, etc... le niveau de vie des plus pauvres augmente fortement dans ce contexte... même si il baisse en RELATIF des riches très clairement. 3/ La mouvance actuelle installe une societé neo féodale depuis 10-15 ans dans cette phase d'accentuation accrue où effectivement la population peu qualifiée est releguée au rang de semi esclave, tu as encore une fois raison. Sauf que le RU est une façon de rejeter le capitalisme selon moi : l'humain de 2020 sans repère religieux ou de communauté extrêmement soudée est très prompt à vouloir le pire à son voisin si lui peut s'en tirer à meilleur compte. C'est d'ailleurs sur ce ressort de jalousie/envie/domination au niveau individuel très puissant que le capitalisme joue pour inciter les populations peu qualifiées à se lever le matin et bosser pour des salaires de subsistance. Tu enlèves cela, le pays sort de facto du capitalisme et perd accès à ses totems : innovation technologique, medicale... et verra ses jeunes ambitieux et bien éduqués partir dans les zones où leurs aspirations seront recompensées. L'Europe n'a selon moi strictement pas ce luxe, nous sommes les vassaux des deux. Ce n'est pas un hasard si cette idée est beaucoup plus discutée en Europe qu'ailleurs : nous sommes perdants et donc préférons renverser la table du Monopoly que de finir la partie. Mais l'Europe est désunie et il y a encore trop de gagnants pour ça. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 30-07-2020 à 13:34:58 |
axklaus |
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 30-07-2020 à 13:40:59 |
LooKooM |
|
xintrailles |
|
boisse Well...fuck |
|
gimly the knight |
Pompiste, gardien de parking, cireurs de pompes, c'est tout le contraire de bullshit jobs justement |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 30-07-2020 à 13:48:32 |
xintrailles |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |