Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7454 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21325  21326  21327  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60362799
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-07-2020 à 12:37:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

Chez nous, on a quelques BTS a 5K net, mais ils sont en général a 1 ou 2 ans de la retraite

go topic conflit gé :o

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 12:37:29  profilanswer

n°60362811
mantel
Posté le 30-07-2020 à 12:38:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Relocaliser vêtements et travail du plastique est completement illusoire selon moi : la valeur ajoutée n'est plus du tout dans les emplois, principalement dans les machines. Les constructeurs des machines les plus performantes sont chinois.

Et c'est là où nos grand stratège se sont complètement planté...
Le plan c'était de continuer a avoir les activités a haute valeur ajouté et la technicité chez nous, au final tout a été délocalisé...

Dans 20 ans la Chine aura le même rapport a nous, que celui que l'on avait a la chine il y a 20 ans...et ça va pas être beau a voir, car la Chine n'aura aucune pudeur a nous écraser et nous humilier...

n°60362818
gimly the ​knight
Posté le 30-07-2020 à 12:39:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

Depuis toujours? :o

Le concept du RU c'est quand même de faire disparaitre tout le reste donc ça inclus chômage et retraite.

Non, je vois pas d'ou sort cette theorie fumeuse.

Le concept du RU c'est de réequilibrer la relation employé/employeur et accessoirement de pouvoir supprimer le smic pour créer de l'emploi.

n°60362826
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2020 à 12:40:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dis autrement, si tu enlèves la pression de mourir jeune en étant improductif, clairement tous les gens qui sont peu productifs par nature se laissent aller. C'est un peu le B.A.-BA de la sociologie humaine.
C'est plus humain mais ça appauvrit en relatif du reste du monde autour de soi. Or internet expose le monde entier au quotidien, augmentation les envies et les frustrations par la même occasion de la majorité des gens sensibles à cela. Une belle machine à gens enervés :jap:

Cet argument est souvent utilisé, mais la télé des années 80 pognon@tapie avait déjà le même rôle

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60362834
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2020 à 12:41:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rien de triste. Je ne suis pas dans le sectarisme "anti dante" dans lequel sont certains, voilà tout.

.

Je parlais de son escroquerie intellectuelle qui n'a pas l'air de t'atteindre : le coup du téléphone responsable, je ne vois même pas comment c'est défendable.

Message édité par StanCW le 30-07-2020 à 12:42:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60362856
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 12:45:01  answer

Je vous trouve sévère avec Dante, il doit se faire largement du 5k net après impôts et comme beaucoup ici a un penchant pour les geekeries. Ce n’est pas un truc de fou que de mettre 450€ dans un téléphone qu’il gardera 3 ans.

n°60362870
noble_art
Posté le 30-07-2020 à 12:47:33  profilanswer

je crois que le problème n'est pas dans son nouveau téléphone  :o

Message édité par noble_art le 30-07-2020 à 12:47:43
n°60362879
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-07-2020 à 12:48:20  profilanswer

Je mets 1000/1100e  tout les ans dans le miens, je dois financer à chaque fois un peu moins de la moitié.

n°60362896
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2020 à 12:49:40  profilanswer

Non, mais une fois de plus il est très malhonnete de faire passer ça comme un achat responsable, il se ment a lui même (ça on s'en fou il est incorrigible) mais qu'il tente cette entourloupe intellectuelle en espérant que ça passe et visiblement ça passe très bien.

Je trouve ça très limite.

En fait il prend les gens pour des cons et il trouve un public, il a raison de ne pas de priver ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60362910
Braindead
Posté le 30-07-2020 à 12:51:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Non, mais une fois de plus il est très malhonnete de faire passer ça comme un achat responsable, il se ment a lui même (ça on s'en fou il est incorrigible) mais qu'il tente cette entourloupe intellectuelle en espérant que ça passe et visiblement ça passe très bien.

Je trouve ça très limite.

En fait il prend les gens pour des cons et il trouve un public, il a raison de ne pas de priver ...

mais c'est quoi ton point ? Qu'il aurait du prendre un wiko à 99€, ça t'aurait convenu ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 12:51:15  profilanswer

n°60362915
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-07-2020 à 12:51:55  profilanswer

Vous abusez un peu sur le mobile de Dante, c est 450e, une broutille pour un smartphone digne de ce nom.

n°60362925
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 12:52:55  answer

Moi je trouve ça responsable. Avec ses revenus il peut se permettre de se faire un peu plaisir, quand tu regarde il n’a pas de consommation ostentatoire. Ça maison est modeste, sa voiture aussi, ses vacances aussi et j’imagine qu’il met des chemises quechua à manche courte comme tous les mecs de l’IT donc je dirais ses vêtements aussi. En plus il a créé 10-30k d’épargne de précaution si j’ai bien compris. Vraiment cet achat est très responsable

n°60362951
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2020 à 12:55:25  profilanswer

Et au moins il ne subventionne pas le PCC, comme d'autres sans aucune conscience géopolitique ici.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60362954
patx3
Posté le 30-07-2020 à 12:55:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous abusez un peu sur le mobile de Dante, c est 450e, une broutille pour un smartphone digne de ce nom.

Tout le monde s’en tape du prix de son téléphone, mais moins de vouloir en faire un geste responsable en postant ici son acte héroïque. :o

n°60362956
Lagoon57
Posté le 30-07-2020 à 12:55:35  profilanswer

Braindead a écrit :

mais c'est quoi ton point ? Qu'il aurait du prendre un wiko à 99€, ça t'aurait convenu ?

Non, juste de ne rien dire de spécial en fait. Il achète des merdouilles chinoises comme tout le monde, pas de quoi se vanter d'être responsable devant l'internet.

n°60362962
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2020 à 12:56:18  profilanswer

C'est pas très différent maintenant. Total saupoudre de local content, Orano aussi, Eramet aussi, et ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60362982
Braindead
Posté le 30-07-2020 à 12:58:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, juste de ne rien dire de spécial en fait. Il achète des merdouilles chinoises comme tout le monde, pas de quoi se vanter d'être responsable devant l'internet.

oui ok, m'enfin faut arrêter de tout relever. Le mec était tenté par un tel à 800€, il prend celui à 450, il se dit qu'il est responsable ("raisonnable" eut été plus adapté) et tout le monde lui tombe dessus, c'est quand même un non sujet  :D

---------------
n°60362991
LooKooM
Posté le 30-07-2020 à 12:59:12  profilanswer

mantel a écrit :

Et c'est là où nos grand stratège se sont complètement planté...
Le plan c'était de continuer a avoir les activités a haute valeur ajouté et la technicité chez nous, au final tout a été délocalisé...

Dans 20 ans la Chine aura le même rapport a nous, que celui que l'on avait a la chine il y a 20 ans...et ça va pas être beau a voir, car la Chine n'aura aucune pudeur a nous écraser et nous humilier...

Ca aussi c'est très français de penser que l'économie est dirigée par de "grands stratèges" qui pensent à tout. C'était assez vrai à l'après guerre avec une economie très administrée mais ça fait bien 40 ans que ce n'est vraiment plus le cas. C'est vraiment du fait des volontés d'entrepreneurs individuels, de familles de se lancer ou pas à investir en France. Ca se joue à si peu de choses... perso, je parle plusieurs fois par semaine à des milliardaires français ou des holdings d'investissement d'entrepreneurs fortunés.  

Ce qui ressort, et c'est assez simple :

1/ Ils ont besoin d'avoir fier de la France pour investir en France : le fait que la France gagne au foot par exemple déclenche une fierté qui déclenche des envies d'investir en France. On peut trouver cela ridicule, c'est ainsi. En revanche, une France qui se détruit avec les GJ est un repoussoir énorme, les gens investissent ailleurs à cause de ça très fortement. Bref que la societé soit "bien tenue" est une gageure pour garder l'investissement actif.

2/ Cela a besoin d'avoir un sens économique d'investir en France même si il y a une tolérance légère pour un choix sous optimal si il est en France. Bref, tant que la France n'est pas competitive avec le reste de l'Europe, ça ne marche pas. Recemment la quantité d'aides aux entreprises fut telle que cela rend la France a peu pres competitive (pas top non plus...) et cela a eu un énorme effet positif ces 2 dernières années.

Le second point est généralement vécu comme une forme de traitrise au peuple car c'est une course infinie vers le bas : objectivement c'est assez vrai. Tant qu'on aura pas de societé où la demande de salarié excède l'offre, les salaires et les avantages ne vont pas augmenter, que baisser. Les rares zones dans le monde où cela apparait, pour les gens bien éduqués, sont la Californie, HK/Singapour, la Suisse et probablement quelques autres territoires que je connais moins. Partout ailleurs cela tend a faire converger les intérêts des peuples des pays developpés avec les peuples des pays moins developpés en competition avec eux.  

Sauf que fonctionner SANS ce monde globalisé, hautement competitif, la France ne sait pas faire. Donc hors attelage européen plus fort, je n'ai aucune solution pour le peuple français que de regarder moins les réseaux sociaux pour limiter ses frustrations :/

n°60362995
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 12:59:28  answer

Je gagne moins que Dante et je me suis acheté un téléphone à 850€, suis je irresponsable ? :o

n°60363003
Lothiek
Posté le 30-07-2020 à 13:00:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Et au moins il ne subventionne pas le PCC, comme d'autres sans aucune conscience géopolitique ici.

Tu le finances forcément vu que tout est produit là-bas

n°60363020
LooKooM
Posté le 30-07-2020 à 13:01:28  profilanswer

Le RU est dans une logique anti capitaliste en mode "on est au dessus de la mélee, on peut monter le curseur de confort de la population au détriment de notre competitivité/attractivité car tout le monde dépend de nous". Sauf que ce n'est pas le cas pour la France.

Supprimer le smic pour créer de l'emploi c'est à l'opposé dans une logique "on doit jouer avec les regles du jeu du capitalisme dans lequel nous sommes et faire en sorte d'être competitif entre un ouvrier français et un ouvrier chinois".

Ni l'un ni l'autre ne me font vraiment envie pour tout te dire :/

n°60363024
Braindead
Posté le 30-07-2020 à 13:01:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca aussi c'est très français de penser que l'économie est dirigée par de "grands stratèges" qui pensent à tout. C'était assez vrai à l'après guerre avec une economie très administrée mais ça fait bien 40 ans que ce n'est vraiment plus le cas. C'est vraiment du fait des volontés d'entrepreneurs individuels, de familles de se lancer ou pas à investir en France. Ca se joue à si peu de choses... perso, je parle plusieurs fois par semaine à des milliardaires français ou des holdings d'investissement d'entrepreneurs fortunés.  

1/ Ils ont besoin d'avoir fier de la France pour investir en France : le fait que la France gagne au foot par exemple déclenche une fierté qui déclenche des envies d'investir en France. On peut trouver cela ridicule, c'est ainsi. En revanche, une France qui se détruit avec les GJ est un repoussoir énorme, les gens investissent ailleurs à cause de ça très fortement. Bref que la societé soit "bien tenue" est une gageure pour garder l'investissement actif.

2/ Cela a besoin d'avoir un sens économique d'investir en France même si il y a une tolérance légère pour un choix sous optimal si il est en France. Bref, tant que la France n'est pas competitive avec le reste de l'Europe, ça ne marche pas. Recemment la quantité d'aides aux entreprises fut telle que cela rend la France a peu pres competitive (pas top non plus...) et cela a eu un énorme effet positif ces 2 dernières années.

Le second point est généralement vécu comme une forme de traitrise au peuple car c'est une course infinie vers le bas : objectivement c'est assez vrai. Tant qu'on aura pas de societé où la demande de salarié excède l'offre, les salaires et les avantages ne vont pas augmenter, que baisser. Les rares zones dans le monde où cela apparait, pour les gens bien éduqués, sont la Californie, HK/Singapour, la Suisse et probablement quelques autres territoires que je connais moins. Partout ailleurs cela tend a faire converger les intérêts des peuples des pays developpés avec les peuples des pays moins developpés en competition avec eux.  

Sauf que fonctionner SANS ce monde globalisé, hautement competitif, la France ne sait pas faire. Donc hors attelage européen plus fort, je n'ai aucune solution pour le peuple français que de regarder moins les réseaux sociaux pour limiter ses frustrations :/

les Reptiliens, QAnon et plein d'autres, ça ne sent pas particulièrement le camembert cômeme.

---------------
n°60363029
LooKooM
Posté le 30-07-2020 à 13:02:11  profilanswer

Exactement, parce qu'ils sont les "papas du monde" pour reprendre ton expression. Ils dominent énormement et encore plus qu'il y a 20 ans. Investir aux US c'est comme acheter Intel ou embaucher Accenture, ça ne te sera jamais reproché :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 30-07-2020 à 13:02:40
n°60363096
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2020 à 13:08:48  profilanswer

Accessoirement, la Chine a une économie ultra dirigée

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60363251
Phenom
Posté le 30-07-2020 à 13:29:45  profilanswer

Ah notre Dante national est également économiste. Que de talents, c'est trop.

n°60363289
LooKooM
Posté le 30-07-2020 à 13:33:17  profilanswer

Je pense que tu as vraiment lu beaucoup de choses qui sont à la fois vraies et completement hors sol du monde dans lequel on vit.

1/ Tu as factuellement raison d'écrire qu'on crée assez de valeur pour faire vivre tout le monde convenablement et que la distribution est ce qui crée la pauvreté d'un côté et la richesse extrême de l'autre.

2/ Sauf que la conclusion que tu dessines est juste à l'opposé des règles fixées par ceux qui dirigent l'économie mondiale US/Chine. Eux pronent la competition maximale, l'allocation de ressources là où ça va en produire le plus... bref favorise la concentration du pouvoir et des richesses maximale. Il y a des effets positifs à cela : innovation technologique poussée à 100%, démocratisation progressive de cette technologie grace à l'arrivée de nouvelle techno qui fait baisser le prix de l'ancienne, etc... le niveau de vie des plus pauvres augmente fortement dans ce contexte... même si il baisse en RELATIF des riches très clairement.

3/ La mouvance actuelle installe une societé neo féodale depuis 10-15 ans dans cette phase d'accentuation accrue où effectivement la population peu qualifiée est releguée au rang de semi esclave, tu as encore une fois raison. Sauf que le RU est une façon de rejeter le capitalisme selon moi : l'humain de 2020 sans repère religieux ou de communauté extrêmement soudée est très prompt à vouloir le pire à son voisin si lui peut s'en tirer à meilleur compte. C'est d'ailleurs sur ce ressort de jalousie/envie/domination au niveau individuel très puissant que le capitalisme joue pour inciter les populations peu qualifiées à se lever le matin et bosser pour des salaires de subsistance. Tu enlèves cela, le pays sort de facto du capitalisme et perd accès à ses totems : innovation technologique, medicale... et verra ses jeunes ambitieux et bien éduqués partir dans les zones où leurs aspirations seront recompensées.

L'Europe n'a selon moi strictement pas ce luxe, nous sommes les vassaux des deux. Ce n'est pas un hasard si cette idée est beaucoup plus discutée en Europe qu'ailleurs : nous sommes perdants et donc préférons renverser la table du Monopoly que de finir la partie. Mais l'Europe est désunie et il y a encore trop de gagnants pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 30-07-2020 à 13:34:58
n°60363302
axklaus
Posté le 30-07-2020 à 13:34:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Au Japon il y a toujours des pompistes et ils sont plus riches que nous :o

C'est vrai que pas mal d'articles parlent du nombre de bullshit jobs au Japon, je pense qu'ils veulent maintenir le plein emploi même si certains emplois ne servent a rien, ça va être pareil chez nous avec la prime a l'emploi que je vois bien prendre de l'empleur

n°60363316
axklaus
Posté le 30-07-2020 à 13:37:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est objectivement vrai, notamment pour l'habitant "moyen" français.

Mais c'était il y a 50 ans, on s'est considérablement appauvri et maintenant on est pauvre. Déja décrit de nombreuses fois certains mécanismes derrière tout ça.

mais n'importe quoi, les années 70 vos parents vivaient comment enfant, c'était la vrai misère ici

et pourtant l'Alsace a tjrs été plus riche que les autres régions,
heureusement qu'ils avaient des fermes car pas de super/hypermarché
pas 1 véhicule par personne du foyer enfant compris

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 30-07-2020 à 13:40:59
n°60363371
LooKooM
Posté le 30-07-2020 à 13:42:54  profilanswer

axklaus a écrit :

mais n'importe quoi, les années 70 vos parents vivaient comment enfant, c'était la vrai misère ici

et pourtant l'Alsace a tjrs été plus riche que les autres régions

Et pourtant. Le français "moyen", c'est à dire peut être pas tes parents, vivait mieux que l'allemand moyen, l'italien moyen (qui immigrait en France d'ailleurs), le Portugais moyen et au même niveau que l'américain et le britannique moyen.

50 ans plus tard TOUS les niveaux de vie de ces pays ont largement augmenté et tout le monde vit mieux.
Simplement le français moyen de 2020 vit MOINS bien que l'allemand moyen par exemple, moins bien que le singapourien moyen, etc... Et aux US, c'est difficile à comparer évidemment... leur système de santé a radicalement évolué en 50 ans et le californien moyen a à la fois beaucoup plus d'argent à dépenser que le français moyen mais une couverture santé moins bonne. Dur de dire si il vit mieux ou moins bien, ça va dépendre des gens :)

n°60363379
xintraille​s
Posté le 30-07-2020 à 13:43:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu m'expliques la concurence étrangère sur les jobs comme:
pompiste, cireur de pompes, personnes qui disent bonjours à l'entrée du magasin, personne qui range tes courses dans des sacs etc...

Citation :

comment tu veux qu'un francais sous qualifié soit competitif face a un mec en asie qui n'a ni protection sociale, ni de regle du code du travail, du code de l'environnement, etc a respecter?

d'ou l'idée des droits de douane. qui serviraient a remettre en selle tout ces petits metiers.

Je pense que t'es à l'ouest et que je parlais pas de ça.

tu melanges tout.
si les pompistes ont disparu, c'est a cause d'une loi de protection des travailleurs.
si tu veux qu'un mec te fasse le plein, il lui faut une protection respiratoire sur le visage.  
alors on a preferé interdire aux pompistes de faire le plein et que le gens le fassent eux meme pour diluer le risque.

pour les cireurs, c'est la disparition des chaussurs en cuir qui les a tué. il n'y a plus de besoin.

quand aux personnes qui disent bonjour a l'entrée du magasin ou qui rangent les course, ca n'a jamais existé en France, tu utilises de vieilles references americaines.

n°60363424
boisse
Well...fuck
Posté le 30-07-2020 à 13:47:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et pourtant. Le français "moyen", c'est à dire peut être pas tes parents, vivait mieux que l'allemand moyen, l'italien moyen (qui immigrait en France d'ailleurs), le Portugais moyen et au même niveau que l'américain et le britannique moyen.

50 ans plus tard TOUS les niveaux de vie de ces pays ont largement augmenté et tout le monde vit mieux.
Simplement le français moyen de 2020 vit MOINS bien que l'allemand moyen par exemple, moins bien que le singapourien moyen, etc... Et aux US, c'est difficile à comparer évidemment... leur système de santé a radicalement évolué en 50 ans et le californien moyen a à la fois beaucoup plus d'argent à dépenser que le français moyen mais une couverture santé moins bonne. Dur de dire si il vit mieux ou moins bien, ça va dépendre des gens :)

ce que je vois surtout c'est qu'il y a concentration des richesses dans les métropololes globalisées. La nationalité en matiere d'effet richesse est bien moins significative que la proximité d'une de ces grandes métropoles.

L'allemagne fait plutot figure d'exception avec ses poles économiques un peu moins gros et plus nombreux, ainsi que le fait que leur tissu entreprenarial sorte un peu du modèle aujourd'hui généralisé a l'ensemble de la planete.  

n°60363426
gimly the ​knight
Posté le 30-07-2020 à 13:47:30  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est vrai que pas mal d'articles parlent du nombre de bullshit jobs au Japon, je pense qu'ils veulent maintenir le plein emploi même si certains emplois ne servent a rien, ça va être pareil chez nous avec la prime a l'emploi que je vois bien prendre de l'empleur

Pompiste, gardien de parking, cireurs de pompes, c'est tout le contraire de bullshit jobs justement :/

n°60363436
axklaus
Posté le 30-07-2020 à 13:48:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pompiste, gardien de parking, cireurs de pompes, c'est tout le contraire de bullshit jobs justement :/

oui bon, je sais pas comment nommer tous ces métiers disparus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 30-07-2020 à 13:48:32
n°60363449
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2020 à 13:49:09  profilanswer

C'est trop bien les pompistes, grosse tristesse que ça n'existe pas en France, c'est vraiment dégueulasse de faire le plein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60363463
xintraille​s
Posté le 30-07-2020 à 13:49:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

ce que tu dis est vrai. j'y souscris en bonne partie.
Sauf qu'il y a certains developpements, technologies, ou choix de societés qui ne peuvent etre operés que par un etat qui pense avec 50 ans de vision devant lui.

typiquement le choix de la fourniture d'energie. y'a pas un mec qui va se lever demain matin et se dire qu'il va construire une centrale nucleaire.
ou une autoroute, un pont, une structure hospitalo-universitaire, etc etc...
l'etat en stratege d'un coté pour gerer ce qui necessite du temps long ou de la recherche fondamentale et de l'autre des entrepreneurs.
le probleme c'est qu'on a plus le premier.
les deux vont de pair et ne s'excluent pas mutuellement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21325  21326  21327  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)