Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6454 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21323  21324  21325  ..  31401  31402  31403  31404  31405  31406
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60361726
sdedededex
Posté le 30-07-2020 à 10:45:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

C'était dans son message initial l'histoire du fond de pension.

Soit les chiffres sont vrais et c'est pas très étonnant que le fond de pension rationalise fortement. Les salaires sont clairement hors marchés.
Soit les chiffres sont faux, et le couplet sur le méchant fond de pension qui ne souhaite faire que de l'argent fait bien rigoler.

ha yes, de toute façon ya rien qui va dans son post.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 10:45:13  profilanswer

n°60361730
patx3
Posté le 30-07-2020 à 10:45:47  profilanswer

xintrailles a écrit :

c'est pour cette raison que je suis ultra favorable aux revenu universel.

500€ par francais. sans condition de ressource. les adultes touchant la part des mineurs.

et plus aucun aide d'etat.
plus de CAF, d'APL, de RSA, rien de rien.  
plus de HLM non plus.

on sucre toutes les aides, l'etat donne la meme chose a chacun.

ca limite les fraudes, ca evite qu'il y ai des familles de cassos qui touchent des masses profitant a mort du systeme.

350 milliards à sortir, contre 81 milliards actuellement, ça commence à piquer.

https://dubasque.org/2019/09/09/81- [...] en-france/

n°60361776
Braindead
Posté le 30-07-2020 à 10:50:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais mais c est fun :D

Dante a fait du 3615 mylife mobile, je vous partage ma masterpiece pour le moment :

https://img.super-h.fr/image/KsY1H

Oui ok, mais une fois que t'en as fait 10, t'as envie de continuer ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60361802
sdedededex
Posté le 30-07-2020 à 10:52:56  profilanswer

xintrailles a écrit :

500€ par francais. sans condition de ressource. les adultes touchant la part des mineurs.

plus de HLM non plus.

ca limite les fraudes, ca evite qu'il y ai des familles de cassos qui touchent des masses profitant a mort du systeme.

ça n'a aucun sens  [:froghettosky62:2]  

Le revenu universel tu le donnes à tout le monde mais si qqun travaille et gagne plus il le reçoit pas, sinon qui paye ?

de toute façon pour tous ceux qui pensent que "le pays va mal à cause des fraudeurs" dites vous bien une chose :  

la fraude représente environ un milliard d'euros par an pour le RSA par exemple, mais l'état économise 6 fois plus juste parce que des gens ne sont pas au courant qu'ils pourraient y avoir droit. Donc tu peux relativiser.

Et les fraudes aux impots sur la société c'est plus de 25 milliards. Donc bon on peut se demander si vraiment c'est ça qui fait que "le pays va mal".

Je te laisse regarder :  

https://www.aide-sociale.fr/infogra [...] ntreprise/

n°60361837
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-07-2020 à 10:56:41  profilanswer

Braindead a écrit :

apres tu montes en gamme de matos pour faire des cibles plus lointaines  :love:  :love:

n°60361842
Phenom
Posté le 30-07-2020 à 10:57:17  profilanswer

Braindead a écrit :

Ton truc c'est de jouer à des jeux pour enfants sur Switch, chacun son hobby :jap:
Btbw est nul en photo, mais on peut respecter le côté astro, qui est à mon sens un hobby bien plus intéressant et intellectuel que jouer aux JV (et je m'inclus dedans)

n°60361857
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2020 à 10:58:55  profilanswer

Est-ce qu'un hobby a besoin d'être intellectuel ?

Le "hobby" le plus apprécié depuis toujours (niquer) ne l'est pas pourtant

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60361863
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-07-2020 à 10:59:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60361883
Phenom
Posté le 30-07-2020 à 11:01:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Est-ce qu'un hobby a besoin d'être intellectuel ?

Le "hobby" le plus apprécié depuis toujours (niquer) ne l'est pas pourtant

Parle pour toi.
Pour certains, profiter du système ou faire des machines c'est aussi un hobby.

n°60361889
Lothiek
Posté le 30-07-2020 à 11:02:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Et combien qui vont être réintroduits dans l'économie via la consommation supérieure ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 11:02:12  profilanswer

n°60361890
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2020 à 11:02:35  profilanswer

Phenom a écrit :

Parle pour toi.
Pour certains, profiter du système ou faire des machines c'est aussi un hobby.

Plus les mois passent plus tes interventions sont ridicules...

Sérieusement, retournes sur tes chantiers.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60361900
LooKooM
Posté le 30-07-2020 à 11:03:31  profilanswer

sdedededex a écrit :

Et que font les gens quand ils n'ont plus aucune ressource ?

Ca devient très moche :/

Comment penses tu que ça se passe aux US, au Brésil, en Afrique du Sud ou dans la majorité de l'Inde et de la Chine ? Les gens meurent vite tout simplement. Et la societé accepte ce fait avec la logique implacable et relativement inhumaine "improductif, aidé mais toujours improductif DONC probablement inutile, sa disparition prématurée est donc positive pour la societé".

n°60361906
patx3
Posté le 30-07-2020 à 11:03:59  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et combien qui vont être réintroduits dans l'économie via la consommation supérieure ?

Mauvais argument, pour donner, il faut prélever.

n°60361912
mnml
Posté le 30-07-2020 à 11:04:21  profilanswer

sdedededex a écrit :

de toute façon pour tous ceux qui pensent que "le pays va mal à cause des fraudeurs" dites vous bien une chose :

la fraude représente environ un milliard d'euros par an pour le RSA par exemple, mais l'état économise 6 fois plus juste parce que des gens ne sont pas au courant qu'ils pourraient y avoir droit. Donc tu peux relativiser.

+1
Intuitivement c'est évident, un pauvre n'a pas beaucoup de fric et vit modestement donc il aura beau frauder, ça reste des petits montants...ET dans une part de la population qui est petite.
Bref c'est un argument populiste régulièrement servi par le FN (et LR dans une certaine mesure) pour faire un "vote colère", mais il y aurait bien d'autres choses à faire avant. C'est un peu comme si la police passait son temps à arrêter les fumeurs de shit au lieu des délinquants affiliés au grand banditisme, c'est un combat stupide.

Message édité par mnml le 30-07-2020 à 11:05:54
n°60361926
mnml
Posté le 30-07-2020 à 11:05:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca devient très moche :/

Comment penses tu que ça se passe aux US, au Brésil, en Afrique du Sud ou dans la majorité de l'Inde et de la Chine ? Les gens meurent vite tout simplement. Et la societé accepte ce fait avec la logique implacable et relativement inhumaine "improductif, aidé mais toujours improductif DONC probablement inutile, sa disparition prématurée est donc positive pour la societé".

Voilà, donc ceux qui disent "on coupe toutes les aides" : [:prozac]

n°60361929
gimly the ​knight
Posté le 30-07-2020 à 11:05:21  profilanswer

xintrailles a écrit :

plus de HLM non plus.

En résumé, tu veux niquer les pauvres.
Beau projet  [:implosion du tibia]

n°60361932
__nicolas_​_
Posté le 30-07-2020 à 11:05:43  profilanswer

sdedededex a écrit :

Le revenu universel tu le donnes à tout le monde mais si qqun travaille et gagne plus il le reçoit pas, sinon qui paye ?

Il le paiera indirectement sur ses impôts.
Le principe du RU, c'est de simplifier et fluidifier le système.

A l'heure actuelle :  
-tu fais ta déclaration de ressources pour le RSA sur les 3 mois précédents.
-la CAF va te verser le RSA pendant les 3 mois suivants
-si tu bosses un peu, tu vas perdre une partie de ce RSA sauf que c'est pas immédiat
-donc pendant un moment, tu vas gagner ton RSA et ton salaire
-tu vas tout claquer
-ton boulot était un truc très court donc plus de salaire
-tu refais ta déclaration de RSA
-pour les 3 mois qui viennent, ton RSA est amputé
-sauf que tu n'as plus d'autres revenus à coté
-donc c'est la merde
-tu t'énerves et tu dis que ça ne sert à rien de bosser vu ces conditions vu qu'au final, tu perds de l'argent (c'est pas vrai mais c'est le ressenti des gens)
-vu que tu n'as plus assez pour vivre pendant ces 3 mois, tu appelles l'assistante sociale pour qu'elle t'aide à payer tes factures EDF et autres

La réalité chez beaucoup de gens au RSA, c'est ça. Ils ne prévoient rien et n'ont pas de grosses possibilités pour s'en sortir en pratique.
Avec un RU, tu touches une somme d'argent quoi qu'il arrive. Tu n'as rien à justifier à personne. C'est simple, c'est clair, c'est net.
A coté de ça, bah il faut une imposition sur les salaires prélevée à la source pour financer le truc. Mais ça ne pose pas de problème. L'entreprise se charge de collecter et tout se fait naturellement.
Et si tu perds ton emploi sans avoir le droit au chômage (démission, pas assez de droits, patron qui indélicat qui refuse de faire l'attestation pôle emploi), bah il reste le RU comme filet de sécurité sans avoir à contacter personne.

n°60361940
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2020 à 11:06:33  profilanswer

MEI a écrit :

Je ne sais pas quel est la boite pour payer autant. Mais la chimie n'implique pas gros salaire. A la rigueur si tu bosse pour une boite de pharma peut être... Mais là encore, t'as aussi le fait que tu bosse posté/de nuit qui joue sur le salaire.
Mais bon la Chimie en France c'est mort depuis déjà quasi 15 ans en fait. Quand j'ai fait mon DUT Chimie, c'était déjà la misère de trouver un job en 2005 dans le domaine. Et surtout, on ciblait des salaire de folie genre... 1500-1700 balles brut/mois... youhou ! :o

Franchement, là c'est sans doute un cas très particulier. Parce que de ce que je connais pour des boites de pharma. type Lilly / Bayer voir même à l'époque Sanofi, on était loin de ce niveau de salaire, même si c'était déjà bien gras (au point qu'ils ne prenait jamais de stagiaire car les rémus qu'ils voulaient donner était trop haute pour avoir une convention validé par l'EN :o). ;)

La chimie paie bien les bons :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60361947
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-07-2020 à 11:07:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60361948
gimly the ​knight
Posté le 30-07-2020 à 11:07:33  profilanswer

sdedededex a écrit :

Je sais pas pourquoi tu me quotes en fait. y'a zéro rapport.

Feu d'artifice a un soucis avec les chiffres en général, les BTS à 5K net, les allocs à 5K relax etc. j'ai jamais parlé des fonds de pension.

Bah c'est vrai. Un peu plus même aprés IR.

n°60361954
Phenom
Posté le 30-07-2020 à 11:08:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plus les mois passent plus tes interventions sont ridicules...

Sérieusement, retournes sur tes chantiers.

Mais d'où vient cette fixette des chantiers ici  :pt1cable:  

n°60361956
LooKooM
Posté le 30-07-2020 à 11:08:43  profilanswer

Lothiek a écrit :

Bien peu en fait. Moins tu as de moyens plus tu consommes étranger :
1/ Alimentation importée de supermarché, moins tu payes plus c'est hors France, hors UE. TVA ultra faible
2/ Vêtements importés évidemment, achetés sur internet bien souvent avec fraude de TVA, societés vendeuses non UE donc pas d'IS. Ou bien d'occasion, pas de TVA/IS
3/ Meubles importés évidemment, achetés sur internet bien souvent avec fraude de TVA, societés vendeuses non UE donc pas d'IS. Ou bien d'occasion, pas de TVA/IS
4/ Electronique importée, idem...
5/ Consommation de contenu sur internet financé via pubs qui bénéficient à des groupes américains principalement, pas d'IS non plus
6/ Voitures d'occasion si des moyens pour une voiture, pas de TVA, pas d'IS

Je ne vois pas bien quelle part de leur consommation revient réellement dans la poche de la France ou de l'UE. C'est beaucoup plus faible que selon la fable comme quoi l'argent donné aux gens fragiles se reinjecte dans l'économie. C'est TRES vrai aux US en revanche, économie completement différente.

btbw03 a écrit :

Dante a fait du 3615 mylife mobile, je vous partage ma masterpiece pour le moment :

C'est chouette :jap:

En revanche tu ne devrais pas rager sur HFR en même temps, essaye de sanctuariser des moments de qualité :)

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 30-07-2020 à 11:12:08
n°60361963
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2020 à 11:10:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est vraiment possible de voir ce genre de truc avec du matos d'amateur ?

C'est très cool.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60361964
gimly the ​knight
Posté le 30-07-2020 à 11:10:29  profilanswer

sdedededex a écrit :

ça n'a aucun sens [:froghettosky62:2]

Il faut lui trouver un autre nom alors :/

Le revenu universel, par définition, tout le monde le touche, ce qui n'empêche pas de le repomper par l'IR au delà d'un certain revenu.

n°60361969
Rui_
Posté le 30-07-2020 à 11:11:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Rien que la retraite c'est plus que 81 Milliards non?  :o

n°60361978
LooKooM
Posté le 30-07-2020 à 11:12:39  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est vraiment possible de voir ce genre de truc avec du matos d'amateur ?

C'est très cool.

Il a du matos amateur+ quand même, plusieurs kEUR.

Mais oui ça a sacrement progressé, c'est très sympa.

n°60361980
patx3
Posté le 30-07-2020 à 11:13:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

Rien que la retraite c'est plus que 81 Milliards non?  :o

Depuis quand la retraite est une aide sociale ?

n°60361987
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2020 à 11:13:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap:

---------------
n°60362009
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2020 à 11:15:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien peu en fait. Moins tu as de moyens plus tu consommes étranger :
1/ Alimentation importée de supermarché, moins tu payes plus c'est hors France, hors UE. TVA ultra faible
2/ Vêtements importés évidemment, achetés sur internet bien souvent avec fraude de TVA, societés vendeuses non UE donc pas d'IS. Ou bien d'occasion, pas de TVA/IS
3/ Meubles importés évidemment, achetés sur internet bien souvent avec fraude de TVA, societés vendeuses non UE donc pas d'IS. Ou bien d'occasion, pas de TVA/IS
4/ Electronique importée, idem...
5/ Consommation de contenu sur internet financé via pubs qui bénéficient à des groupes américains principalement, pas d'IS non plus
6/ Voitures d'occasion si des moyens pour une voiture, pas de TVA, pas d'IS

Je ne vois pas bien quelle part de leur consommation revient réellement dans la poche de la France ou de l'UE. C'est beaucoup plus faible que selon la fable comme quoi l'argent donné aux gens fragiles se reinjecte dans l'économie. C'est TRES vrai aux US en revanche, économie completement différente.

LooKooM a écrit :

C'est chouette :jap:

En revanche tu ne devrais pas rager sur HFR en même temps, essaye de sanctuariser des moments de qualité :)

Ton explication sur l importance des importations est vraie  :jap:

La ou c'est cocace, c'est quand c'est utilisé par des économistes libéraux pour justifier de la non pertinence d augmenter les revenus des pauvres ("ça serait mauvais pour notre balance commerciale" ).

---------------
n°60362016
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2020 à 11:16:16  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est même la première des aides sociales  :jap:

---------------
n°60362017
LooKooM
Posté le 30-07-2020 à 11:16:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Les gens confondent TOUJOURS les systèmes d'aides redistributifs et les système assurantiels comme le chômage et les systèmes de prévoyance comme la retraite.

J'ai l'impression que faire un cours d'une heure sur "expliquer une feuille de paie" et "comprendre le fonctionnement du budget de l'Etat" serait nécessaire pour tous les écoliers de France :/ Ce qui me choque c'est que des gens intélligents, bien formés, curieux à propos de nombreux sujets butent sur des choses aussi simples et fondamentales de la vie du quotidien. Pour moi c'est un peu comme si un ingénieur aéronautique refusait de comprendre comment fonctionne une chasse d'eau, ça reste un mystère pour moi ce type de posture intellectuelle :(

n°60362033
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2020 à 11:17:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les gens confondent TOUJOURS les systèmes d'aides redistributifs et les système assurantiels comme le chômage et les systèmes de prévoyance comme la retraite.

J'ai l'impression que faire un cours d'une heure sur "expliquer une feuille de paie" et "comprendre le fonctionnement du budget de l'Etat" serait nécessaire pour tous les écoliers de France :/ Ce qui me choque c'est que des gens intélligents, bien formés, curieux à propos de nombreux sujets butent sur des choses aussi simples et fondamentales de la vie du quotidien. Pour moi c'est un peu comme si un ingénieur aéronautique refusait de comprendre comment fonctionne une chasse d'eau, ça reste un mystère pour moi ce type de posture intellectuelle :(

La retraite en France est une redistribution directe, comme toutes les aides sociales  :jap:

---------------
n°60362043
noble_art
Posté le 30-07-2020 à 11:18:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Intéressant je savais pas  [:implosion du tibia]

n°60362060
LooKooM
Posté le 30-07-2020 à 11:19:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

La ou c'est cocace, c'est quand c'est utilisé par des économistes libéraux pour justifier de la non pertinence d augmenter les revenus des pauvres ("ça serait mauvais pour notre balance commerciale" ).

Du point de vue de la puissance économique française et européenne, aider les pauvres est effectivement contre productif en 2020, c'est triste.
La raison est principalement que nous nous sommes fait tondre sur tous les segments de consommation de "volume" et "pas cher" au profit de l'Asie pour les biens physiques et des US pour les biens digitaux.

dante2002 a écrit :

C'est même la première des aides sociales  :jap:

Ben non, c'est un système de prévoyance, une Tontine en quelque chose qui relève d'un système assurantiel couplé à une table d'esperance de vie. Cela a été matiné de redistribution/social au fil du temps et je suis d'accord que la frontière est floue mais cela reste régit selon des règles très différentes.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 30-07-2020 à 11:21:13
n°60362067
xintraille​s
Posté le 30-07-2020 à 11:20:40  profilanswer

sdedededex a écrit :

Et les fraudes aux impots sur la société c'est plus de 25 milliards. Donc bon on peut se demander si vraiment c'est ça qui fait que "le pays va mal".

Je te laisse regarder :  

https://www.aide-sociale.fr/infogra [...] ntreprise/

le principe c'est justement qu'il le recoit.
et il le rend sous forme d'impot sur le revenu.  
de sorte que la classe moyenne et les riches n'en tirent pas de benefice.  
pour eux c'est operation blanche.

tout l'interet de le donner a tous, sans condition, c'est justement de ne plus avoir de controle a faire regulierement, plus de declaration etc etc pour simplifier au maximum les choses.

qui va beneficier de ces prestations en realité? les couches les plus basses de la societé. disons les 30% les plus mal lotis.
500 boules a chacun par mois ca te donne la somme de 120 milliards. (le reste des 70% de la societé les rendra sous forme d'IR)
120 milliards a financer c'est simple, deja, comme dit au dessu tu en as 81 qui partent directement actuellement.
reste 39.
tu pourra virer a grand minima 600 000 fonx d'etat, disons qu'ils te coutent 40k piece par an, sans compter leurs frais de fonctionnement.  
encore 24 milliards de depenses en moins.

reste "plus que 15 milliards".  qui sont plus que largement compensées par la fin du systeme des HLM.

et c'est sans compter tout le reste que tu fais sauter aussi.

bref, le RU est tres interessant sur tous les plans.

n°60362069
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2020 à 11:20:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, c'est un système de prévoyance, une Tontine en quelque chose qui relève d'un système assurantiel couplé à une table d'esperance de vie. Cela a été matiné de redistribution/social au fil du temps et je suis d'accord que la frontière est floue mais cela reste régit selon des règles très différentes.

Dans la théorie, tu as raison.

Dans la pratique, un système assurentiel qui distribuerait systématiquement beaucoup plus que ce qu'il perçoit, on appellerait ça un système social.

---------------
n°60362084
Rui_
Posté le 30-07-2020 à 11:22:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Depuis toujours?  :o  

Le concept du RU c'est quand même de faire disparaitre tout le reste donc ça inclus chômage et retraite.

n°60362090
mantel
Posté le 30-07-2020 à 11:22:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

La retraite en France est une redistribution directe, comme toutes les aides sociales  :jap:

yep, mais le montant est déterminé par les versement passé sur le principe assurantiel.  

Ce qui fausse les choses, c'est le minimum vieillesse que les politiques font financer par les caisses de retraites, alors qu'il devrait être financé comme les autre aide sociale...

n°60362095
Rui_
Posté le 30-07-2020 à 11:23:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non les économistes disent : "il n'y a pas assez de VA pour les bas salaires pour les augementer" et c'est vrai vue le nombre de "petits jobs" qui ont été détruit par le SMIC

n°60362110
Rui_
Posté le 30-07-2020 à 11:24:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

En France c'est clairement une aide sociale et pas du tout un concept assurantiel.

n°60362112
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2020 à 11:24:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Du point de vue de la puissance économique française et européenne, aider les pauvres est effectivement contre productif en 2020, c'est triste.
La raison est principalement que nous nous sommes fait tondre sur tous les segments de consommation de "volume" et "pas cher" au profit de l'Asie pour les biens physiques et des US pour les biens digitaux.

LooKooM a écrit :

Nous avons sciemment choisi de...

C'est très différent (et réversible, au prix de moins d intermédiaire).

Encore une fois, un jeans qui sort d'une usine à 1 euro à Daka, même si il coûte 10 euros à fabriquer à Dijon (au pif), pourrait tout à fait être vendu 59€ au lieu de 50€.

Le mensonge visant à dire que la fabrication en France n'est possible que pour le très haut de gamme vient juste de la rente de situation de gens qui ont divisé leurs coûts de fabrication par 10 en rendant royalement 15% des gains aux consommateurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21323  21324  21325  ..  31401  31402  31403  31404  31405  31406

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)