Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21265  21266  21267  ..  30442  30443  30444  30445  30446  30447
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60263147
LooKooM
Posté le 17-07-2020 à 09:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

La glande, l'ennui etc... tout ce qui est réprimé dans notre monde hyper actif comme des choses mauvaises et sans valeurs sont au contraire fondateur de l'être.
Et le temps hors travail est un espace formidable de construction parallèle.
Ça na peut être pas de valorisation financière ou sociétal mais humaine et intérieure. Nous l'avons malheureusement oublié.

A titre perso, je n'aurais aucun souci à avoir plus de temps libre et à bien le vivre activement ou passivement selon le moment.

:/ Je ne suis pas un lapin de trois semaines non plus, je sais bien que des plages de vie lente, de repos, de reconnexion avec son moi profond sont capitales pour l'équilibre à long terme.
Mais on ne parle pas de ça là. On parle d'avoir 5j par semaine de temps libre où les habitudes pernicieuses naissent rapidement, ou un gros laisser aller, initialement bénéfique, prend le pas et peut entrainer un cycle d'érosion de l'âme.  

Si vous n'avez pas d'amis ou de proches dans cette dynamique c'est probablement un peu abstrait ce que j'écris. Personnellement la quantité d'amis d'enfance ou de membres de ma famille éloignée qui sont dans cette lose d'inactivité/quasi inactivité pernicieuse est affolante :( Et non, ils ne respirent absolument pas le bonheur.

radioactif a écrit :

En quoi ce serait mal, si on exclut les comportement pathologiques bien sûr ?

Rien qu'apprendre tout ce qui m'intéresse, faire tous mes JV en retard, j'en ai pour deux vies :D

Oui je parle de comportements pathologiques même si c'est un terme un peu fort. Tes exemples sont bons, moi aussi je suis quelqu'un de curieux et qui adore les JV. Simplement tu me laisses 4 mois sans pouvoir voyager chez moi sans boulot et avec des amis qui eux, bossent... le resultat ne va pas être beau : au début, bonheur d'apprendre et JV, hygiène de vie de qualité avec sport, repas propres faits maison, etc...
... et 2 mois après maximum, je serai à jouer 12H par jour en me couchant à 4H du matin, à l'hygiène douteuse, à l'alimentation naze, à tourner en boucle sur une poignée de site webs. C'est en tout cas ce qui se passe chez les gens autour de moi qui ont été exposé à un excès de temps libre tout en étant sous stimulé socialement.

Encore une fois si tu as une vie sociale très bien remplie, une famille autour de toi, etc... tu vas réagir très différemment et probablement en tirer profit magnifiquement. Mais j'ai tellement de contre exemples que je ne peux pas ne pas réagir à votre lecture idyllique de cette quantité de temps libre.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 09:51:29  profilanswer

n°60263157
Rui_
Posté le 17-07-2020 à 09:52:24  profilanswer

moee a écrit :

Si, ça a été confirmé quelques jours auparavant. C'est légal car tu peux devenir proprio (héritage ou investissement) après attribution du logement (car c'est vérifié à ce moment-là uniquement). C'est juste pas très honnête selon la situation

Non ce n'est pas légale pour autant.
C'est que tu te fais pas choppé par ce qu'il n'y  a pas de vérification après l'attribution.

C'est pas pour autant que ça en devient légale.

n°60263168
theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2020 à 09:53:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non ce n'est pas légale pour autant.
C'est que tu te fais pas choppé par ce qu'il n'y  a pas de vérification après l'attribution.

C'est pas pour autant que ça en devient légale.

Source.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60263174
-Patrick-
Posté le 17-07-2020 à 09:54:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

:/ Je ne suis pas un lapin de trois semaines non plus, je sais bien que des plages de vie lente, de repos, de reconnexion avec son moi profond sont capitales pour l'équilibre à long terme.
Mais on ne parle pas de ça là. On parle d'avoir 5j par semaine de temps libre où les habitudes pernicieuses naissent rapidement, ou un gros laisser aller, initialement bénéfique, prend le pas et peut entrainer un cycle d'érosion de l'âme.  

c'est quoi l'érosion de l'âme ?  [:mooonblooood:3]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60263194
moee
Posté le 17-07-2020 à 09:55:41  profilanswer

-Patrick- a écrit :

C'est quand la mer et le vent viennent lécher ta plage neuronale sur plusieurs années :o

C'est une bien belle expression quand même.

Message édité par moee le 17-07-2020 à 09:56:24
n°60263196
Rui_
Posté le 17-07-2020 à 09:55:50  profilanswer

La source c'est "qu'on ne peut pas avoir de logement HLM en étant proprio"
Si t'as une dénonciation ta situation sera revu.

Par contre, comme plein de truc en France, malgré le fait qu'il y ait des règles ont ne les appliques pas.
Et du coup on va faire en sorte que quand tu choppes quelqu'un on va lui appliqué d'autre truc par ce que "c'est le jeu" du genre un sur loyer.

C'est comme la voie du milieu en moto. C'est pas par ce que tout le monde le fait et qu'il y a une tolérance des forces de l'ordre que ça en devient légal pour autant.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Rui_ le 17-07-2020 à 09:56:32
n°60263206
theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2020 à 09:56:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par contre, comme plein de truc en France, malgré le fait qu'il y ait des règles ont ne les appliques pas.
Et du coup on va faire en sorte que quand tu choppes quelqu'un on va lui appliqué d'autre truc par ce que "c'est le jeu" du genre un sur loyer.

C'est comme la voie du milieu en moto. C'est pas par ce que tout le monde le fait et qu'il y a une tolérance que ça en devient légal pour autant.  :o

Le patrimoine n'est à ma connaissance pas pris en compte pour le calcul du surloyer.

---------------
n°60263223
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2020 à 09:57:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

resultat ne va pas être beau : au début, bonheur d'apprendre et JV, hygiène de vie de qualité avec sport, repas propres faits maison, etc...
... et 2 mois après maximum, je serai à jouer 12H par jour en me couchant à 4H du matin, à l'hygiène douteuse, à l'alimentation naze, à tourner en boucle sur une poignée de site webs. .

Le mental de faible que tu veux pas

n°60263225
SaucissonM​asque
Posté le 17-07-2020 à 09:57:58  profilanswer

-Patrick- a écrit :

C'est ce que Lookoom a ressenti pendant le confinement :o
Soit quand tu fais une desintox d'HFR parce que ce serait bien de profiter du travail à domicile pour passer du temps avec ta femme et ton gosse et qu'au bout de 5 jours tu craques :o

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 17-07-2020 à 09:58:46
n°60263229
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2020 à 09:58:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Le fameux 30 % de différence qui ne change rien. :o

Si tel était le cas, il n'y aurait personne à 15 ke ou 20 ke ou 50 ke par mois. :)

Dans la vraie vie, peu de gens optent pour moins travailler sur ces niveaux de rémunération, sans compter que la rémunération implique aussi des responsabilités en plus, du management en plus, donc plus de boulot. :)

Peu de gens en ont la possibilité surtout...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 09:58:08  profilanswer

n°60263230
Rui_
Posté le 17-07-2020 à 09:58:09  profilanswer

theomede a écrit :

Le patrimoine n'est à ma connaissance pas pris en compte pour le calcul du surloyer.

Le patrimoine dans l'absolue non, par contre le fait d'être proprio d'un logement alors que t'es en HLM oui.  
C'est les joies du système ubuesque qu'on aime bien mettre en place en France par ce qu'on veut jamais passer pour le méchant dictateur qui puni les "pauvres" fraudeur en appliquant les règles.  :o

n°60263232
alpachinoi​s
Posté le 17-07-2020 à 09:58:15  profilanswer

MEI a écrit :

Je suis dans une région avec des salaires moyens < a Lyon. Je ne suis que développeur. J'ai en charge personne, pas de budget, pas de responsabilité quand ça merdois.
J'ai peu ou prou ton age/XP.

Je suis a plus de 3,5K€ supernet sur l'année. :spamafote: Et je n'ai jamais été carriériste le pire (sinon je serais pas en province. ;)).

3.5 supernet (après IR j'imagine) en dev c'est super dur de l'avoir sur Lyon hein. Moi-même j'y suis même pas en faisant pas que du dev :D

n°60263234
Rui_
Posté le 17-07-2020 à 09:58:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Peu de gens en ont la possibilité surtout...

+1

n°60263237
moee
Posté le 17-07-2020 à 09:58:46  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est comme la voie du milieu en moto. C'est pas par ce que tout le monde le fait et qu'il y a une tolérance des forces de l'ordre que ça en devient légal pour autant.  :o

Tu iras dire ça aux deux roues sur le périph qui ont toujours fait de l'interfile :o

Dès le moment où tu es dans les clous au moment de l'attribution c'est légal. C'est pas tellement de la faute à ceux qui sont dans une situation qu'on ne pourrait plus qualifier de précaire car le système ne va pas vérifier l'évolution des ressources, c'est le système le problème.

n°60263251
-Patrick-
Posté le 17-07-2020 à 09:59:59  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

C'est ce que Lookoom a ressenti pendant le confinement :o
Soit quand tu fais une desintox d'HFR parce que ce serait bien de profiter du travail à domicile pour passer du temps avec ta femme et ton gosse et qu'au bout de 5 jours tu craques :o

merci  

je risque l’érosion à temps partiel?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60263265
henoutsen
Posté le 17-07-2020 à 10:01:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si vous n'avez pas d'amis ou de proches dans cette dynamique c'est probablement un peu abstrait ce que j'écris. Personnellement la quantité d'amis d'enfance ou de membres de ma famille éloignée qui sont dans cette lose d'inactivité/quasi inactivité pernicieuse est affolante :( Et non, ils ne respirent absolument pas le bonheur.

Ça fait 4 mois que je vis un peu comme ça en fait. Beaucoup plus de temps libre et des phases de travail bien plus ciblées.
Les habitudes pernicieuses, le gros laisser aller, ça arrive, mais ça correspond je pense à une typologie de personne déjà plutôt peu active à la base.
C'est un peu comme l'arrivé à la retraite, certains restent bien structuré en profitant de plus de calme etc... d'autre ça part direct dans la déchéance.

Ce que j'y vois surtout, c'est que ça ouvre un champ des possibles bien plus grand, des plages oisives de qualité qui permettent d'être bien plus fort en phase active.
C'est à mon sens un bien meilleure équilibre.

n°60263266
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2020 à 10:01:08  answer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Oui je parle de comportements pathologiques même si c'est un terme un peu fort. Tes exemples sont bons, moi aussi je suis quelqu'un de curieux et qui adore les JV. Simplement tu me laisses 4 mois sans pouvoir voyager chez moi sans boulot et avec des amis qui eux, bossent... le resultat ne va pas être beau : au début, bonheur d'apprendre et JV, hygiène de vie de qualité avec sport, repas propres faits maison, etc...
... et 2 mois après maximum, je serai à jouer 12H par jour en me couchant à 4H du matin, à l'hygiène douteuse, à l'alimentation naze, à tourner en boucle sur une poignée de site webs. C'est en tout cas ce qui se passe chez les gens autour de moi qui ont été exposé à un excès de temps libre tout en étant sous stimulé socialement.

Encore une fois si tu as une vie sociale très bien remplie, une famille autour de toi, etc... tu vas réagir très différemment et probablement en tirer profit magnifiquement. Mais j'ai tellement de contre exemples que je ne peux pas ne pas réagir à votre lecture idyllique de cette quantité de temps libre.

Donc la solution c'est quoi ? Bosser toute la vie pour éviter cette érosion de l'âme ?

n°60263271
theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2020 à 10:01:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le patrimoine dans l'absolue non, par contre le fait d'être proprio d'un logement alors que t'es en HLM oui.  
C'est les joies du système ubuesque qu'on aime bien mettre en place en France par ce qu'on veut jamais passer pour le méchant dictateur qui puni les "pauvres" fraudeur en appliquant les règles.  :o

https://demarchesadministratives.fr [...] 20x%20SLR.

Le calcul du surloyer ne se base que sur les revenus.

---------------
n°60263289
moee
Posté le 17-07-2020 à 10:03:26  profilanswer

De toute manière, le débat ressources vs rester dans un logement hlm peut être très compliqué même si le droit était révisé.

Dans un héritage par exemple, une fratrie de 2 reçoit une maison à part égal, l'un ne veut pas vendre ni en faire quoi que ce soit. Tu es donc considéré comme propriétaire mais est-ce que la situation fait changer tes revenus et ton niveau de vie ?  
Non, c'est même pire car tu te prends des taxes supplémentaires.

n°60263290
henoutsen
Posté le 17-07-2020 à 10:03:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non non, il me semble que tu peux être proprio et avoir droit à un HLM.

n°60263308
moee
Posté le 17-07-2020 à 10:05:13  profilanswer

Non, il reproche plus l'inactivité. Tu peux parfaitement être à temps partiel et t'épanouir le reste du temps à côté.

n°60263312
SaucissonM​asque
Posté le 17-07-2020 à 10:05:28  profilanswer

theomede a écrit :

https://demarchesadministratives.fr [...] 20x%20SLR.

Le calcul du surloyer ne se base que sur les revenus.

Les législateurs étaient trop naïfs.
Pour eux, si tu as un faible revenus et que tu es locataire, tu n'as pas de patrimoine (et encore moins immo)...

Après faut accepter de vivre avec la population qui vit en HLM...

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 17-07-2020 à 10:05:41
n°60263344
briseparpa​ing
Posté le 17-07-2020 à 10:08:09  profilanswer

moee a écrit :

Et alors ? J'aurais même tendance à dire qu'un commercial a plus de marge de manœuvre qu'un techos en terme de salaire avec les variables et cie

Pas dans une grosse boîte comme Orange.

n°60263394
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2020 à 10:13:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

4j/semaine, tu as le temps de voyager :D, pas au bout du monde, mais tu peux. Il y a déjà tellement de coins à découvrir en France...
C'est un style de vie, perso c'est comme ça une semaine (alimentation pitoyable, horaires décalés, en slobard jusque 14h...), où c'est le zbeul intégral, puis ça se stabilise. Testé plusieurs fois. Après ça, c'est cuisine avec plaisir, JV raisonnables, couché vers minuit, levé 7h, l'ordre reprend ses droits.
J'ai eu un stage du genre où je n'ai strictement rien fait pendant 3 mois sur 6. J'arrivais au taf à 8h, je repartais à 15h, et je ne faisais pas grand chose à part me balader sur le site, ça s'approche un peu de ce rythme de vie. C'était n'importe quoi pendant deux semaine spuis j'ai commencé à faire des pizzas, des lasagnes maison, étudier le vignoble local, me balader, aller au bord du fleuve local, tourner un peu à vélo, visiter... et bien sûr jouer aux JV et découvrir la TV locale [:ocube]
J'ai une autre expérience où ça s'est moins bien passé (2j/semaine de cours...), mais c'était plus une question de circonstances de coeur :D

JE ne pense pas être un cas unique, et actuellement avec deux journées libres par semaine, ça relâcherait un peu le timing serré avec le gamin, d'ailleurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60263396
r06
Posté le 17-07-2020 à 10:13:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

3.5 supernet (après IR j'imagine) en dev c'est super dur de l'avoir sur Lyon hein. Moi-même j'y suis même pas en faisant pas que du dev :D

Après son chiffre me surprend j'avais en tête que MEI était pas très bien payé...:o

n°60263432
axklaus
Posté le 17-07-2020 à 10:16:06  profilanswer

Pour eux, si tu as un faible revenus et que tu es locataire, tu n'as pas de patrimoine (et encore moins immo)...

Les proches me disent la même chose,
C'est trop mignon ils ont peur pour moi avec tout ce qui arrive, les chauffeurs de bus et policier qui se font assassiner par des personnes d'origine nord-africaine

n°60263445
henoutsen
Posté le 17-07-2020 à 10:17:28  profilanswer

J'en ai de bon souvenir de la mixité sociale, mais c'est vraiment loin.
Maintenant, je ne sais pas trop ce que ça donnerai réellement sortie de BFM TV.

n°60263462
alpachinoi​s
Posté le 17-07-2020 à 10:18:50  profilanswer

r06 a écrit :

Après son chiffre me surprend j'avais en tête que MEI était pas très bien payé...:o

J'avais en tête son augmentation à 52k fixe mais il doit avoir une bonne P/I pour arriver à 3500 supernet :D

n°60263731
LooKooM
Posté le 17-07-2020 à 10:41:24  profilanswer

Avec un boulot qui te plaît hein. Oui si tu n'as pas d'enfant ou de vie sociale ultra dense je pense que c'est le plus satisfaisant :Jap:

radioactif a écrit :

4j/semaine, tu as le temps de voyager :D, pas au bout du monde, mais tu peux. Il y a déjà tellement de coins à découvrir en France...
C'est un style de vie, perso c'est comme ça une semaine (alimentation pitoyable, horaires décalés, en slobard jusque 14h...), où c'est le zbeul intégral, puis ça se stabilise. Testé plusieurs fois. Après ça, c'est cuisine avec plaisir, JV raisonnables, couché vers minuit, levé 7h, l'ordre reprend ses droits.
J'ai eu un stage du genre où je n'ai strictement rien fait pendant 3 mois sur 6. J'arrivais au taf à 8h, je repartais à 15h, et je ne faisais pas grand chose à part me balader sur le site, ça s'approche un peu de ce rythme de vie. C'était n'importe quoi pendant deux semaine spuis j'ai commencé à faire des pizzas, des lasagnes maison, étudier le vignoble local, me balader, aller au bord du fleuve local, tourner un peu à vélo, visiter... et bien sûr jouer aux JV et découvrir la TV locale [:ocube]
J'ai une autre expérience où ça s'est moins bien passé (2j/semaine de cours...), mais c'était plus une question de circonstances de coeur :D

JE ne pense pas être un cas unique, et actuellement avec deux journées libres par semaine, ça relâcherait un peu le timing serré avec le gamin, d'ailleurs.

Ton message resume finalement bien mon opinion : la déchéance vient vite avec trop de temps libre et dans certaines circonstances ça peut vraiment s'installer. Dans autres tu prends le dessus et tu arrives à avoir une vie saine

Et maintenant que tu as une famille, évidemment que tu en profiterai beaucoup, bien d'accord.

n°60263753
onina
Posté le 17-07-2020 à 10:42:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben après la question c'est est-ce que ça te rend heureux ou pas intrinsèquement, en dehors de toute considération de vision/norme de la vie réussie.
Si oui, je ne vois pas de problème.
Si non, oui, il faut réagir.  

n°60263778
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2020 à 10:45:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec un boulot qui te plaît hein. Oui si tu n'as pas d'enfant ou de vie sociale ultra dense je pense que c'est le plus satisfaisant :Jap:

THIS

[:sad frog:5]

n°60263825
patx3
Posté le 17-07-2020 à 10:50:16  profilanswer

Un article intéressant dans les Echos d'aujourd'hui qui rejoint un peu la conversation du jour :

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] on-1224275

Extrait :

Citation :

Le travail, premier objet de ressentiment. Les familles françaises se sont tant adaptées au chômage que celui-ci est devenu un moment normal de la vie, qu'être payé à ne rien faire est légitime. Comme le travail lui-même n'offre plus d'attrait pour les peu qualifiés, qu'il est précaire et peu rémunéré, l'idée macronienne de « redonner du travail » ne coule pas de source. Quel travail ? Où ? Pour combien ? Les réticences dominent. Le travail n'est plus considéré comme la première activité socialisante et valorisante, tout au contraire. Et les partis de gauche, désertant leur base de départ, ont suivi ce mouvement et ils considèrent que « la vraie vie » est hors-travail, dans les loisirs, la culture ou parfois dans l'engagement de proximité (voir la politique de Mme Hidalgo, la maire des week-ends, à Paris). Faute d'expliquer comment il va revaloriser le travail, dans tous les sens du terme, le macronisme est incompris et repoussé.

n°60263845
axklaus
Posté le 17-07-2020 à 10:52:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

THIS

[:sad frog:5]

Il y a pas mal de gens qui vivent mal le passage à la retraite
Je pense que le mieux c'est les saisonniers qui alterne période travaillée et période chomée  
Cf article en dessous  

Après 2 ans de congé parental alors que tout le monde autour de toi travaille, ça devient chiant

Message édité par axklaus le 17-07-2020 à 10:55:58
n°60263856
theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2020 à 10:53:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Un article intéressant dans les Echos d'aujourd'hui qui rejoint un peu la conversation du jour :

Extrait :

Citation :

Le travail, premier objet de ressentiment. Les familles françaises se sont tant adaptées au chômage que celui-ci est devenu un moment normal de la vie, qu'être payé à ne rien faire est légitime. Comme le travail lui-même n'offre plus d'attrait pour les peu qualifiés, qu'il est précaire et peu rémunéré, l'idée macronienne de « redonner du travail » ne coule pas de source. Quel travail ? Où ? Pour combien ? Les réticences dominent. Le travail n'est plus considéré comme la première activité socialisante et valorisante, tout au contraire. Et les partis de gauche, désertant leur base de départ, ont suivi ce mouvement et ils considèrent que « la vraie vie » est hors-travail, dans les loisirs, la culture ou parfois dans l'engagement de proximité (voir la politique de Mme Hidalgo, la maire des week-ends, à Paris). Faute d'expliquer comment il va revaloriser le travail, dans tous les sens du terme, le macronisme est incompris et repoussé.

La référence à Hidalgo, qui n'a absolument rien à voir avec l'histoire  [:rofl]

---------------
n°60263858
-Patrick-
Posté le 17-07-2020 à 10:53:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Extrait :

Citation :

très intéressant,  :jap:  

je retrouve souvent cet aspect autour de moi : "A quoi ça se sert de bosser?" "Autant rester au chomage"

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60263859
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-07-2020 à 10:53:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ouai mais moi j'suis pas un adulescent hein, je suis en couple avec enfant, une pension alimentaire à payer => j'ai un assez faible taux d'IR par rapport à un célibataire. ;)

L'année dernière avec 46+2 j'ai eu 3250€ supernet de moyenne de versé sur mon compte bancaire, malgré les cotisations sociales supérieures en Alsace Moselle...
Là j'ai pris +4K en 2020 donc sauf modification de la fiscalité, je devrais être a 3500 peu ou prou.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60263866
theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2020 à 10:54:15  profilanswer

-Patrick- a écrit :

très intéressant,  :jap:  

je retrouve souvent cet aspect autour de moi : "A quoi ça se sert de bosser?" "Autant rester au chomage"

Le chomage étant extraordinairement généreux en France, c'est pas très étonnant.

---------------
n°60263874
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2020 à 10:54:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Extrait :

Citation :

On va pas se mentir, la seule raison pour accepter un travail de merde, c'est de crever de faim sinon. Et vu que plus personne ne crève de faim chez nous, ben voilà  [:yiipaa:4]  

n°60263875
theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2020 à 10:55:03  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai mais moi j'suis pas un adulescent hein, je suis en couple avec enfant, une pension alimentaire à payer => j'ai un assez faible taux d'IR par rapport à un célibataire. ;)

Se retrouver avec une PA, c'est quand même très adulescent, ça démontre une incapacité à se projeter dans l'avenir :/

---------------
n°60263897
-Patrick-
Posté le 17-07-2020 à 10:56:33  profilanswer

MEI a écrit :

L'année dernière avec 46+2 j'ai eu 3250€ supernet de moyenne de versé sur mon compte bancaire, malgré les cotisations sociales supérieures en Alsace Moselle...
Là j'ai pris +4K en 2020 donc sauf modification de la fiscalité, je devrais être a 3500 peu ou prou.

super salaire  :jap:  
dommage une pension alimentaire à payer :/
tout était parfait , tu avais même une super config

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21265  21266  21267  ..  30442  30443  30444  30445  30446  30447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)