Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30443  30444  30445  30446  30447  30448
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74226714
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-02-2026 à 19:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Oui, oui, c'est pas dangereux, sauf si...

Pour comparaison, les chiffres que je trouve sont 1 décès pour 1.8 millions de plongée. En comparaison le parachutisme (qui n'est pas non plus dangereux, sauf si), c'est 2 à 3 décès par million de saut  [:spamafote]

Link des chiffres, parce que ça inclus surement la plongée tek (recycleur, spéléo and co). La plongée loisirs, c'est très très peu accidentogène. Et d'ailleurs sur tes chiffres, tu es à x2 pour le parachute. En plus tu fais 2 plongées jour contre beaucoup plus en saut de parachute.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 19:51:08  profilanswer

n°74226717
pilef
Posté le 10-02-2026 à 19:51:20  profilanswer

Faudrait voir si tu ressens autant de plaisir dans un simulateur bien fait. Je pense que non, mais je peux me tromper.

Un élément de réponse, je suis rentré ce soir du travail en moto sous la pluie, vitesse --, danger ++, plaisir ressenti : nul

n°74226729
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2026 à 19:54:59  profilanswer

I care a écrit :

Le fun n'est-il pas un critère important ? J'aurais naturellement tendance à penser qu'il est au plus haut dans la hiérarchie des priorités.
Comme j'y placerai aussi l'intérêt et la stimulation.

Ça dépend pour qui, perso je cherche un équilibre et pas un truc full fun qui paye mal

Du coup je trouve ça complexe comme équation

n°74226733
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2026 à 19:55:49  profilanswer

onina a écrit :

Le mesurage de bite sur les pratiques risquées de chacun, c'est quand même très très caricature masculine les gars :o

Et encore t'as pas nboc et son corps de lâche qui est venu dire qu'en dehors du ski le reste c'est nul en terme de risques :o

n°74226747
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2026 à 19:57:50  profilanswer

haralph a écrit :

Link des chiffres, parce que ça inclus surement la plongée tek (recycleur, spéléo and co). La plongée loisirs, c'est très très peu accidentogène. Et d'ailleurs sur tes chiffres, tu es à x2 pour le parachute. En plus tu fais 2 plongées jour contre beaucoup plus en saut de parachute.

Beaucoup plus non, les gens vraiment expérimentés en font 6/7 en moyenne je dirais
Comme un plongeur expérimenté fera un peu plus que 2 plongees/jour

Après oui c'est probablement plus accidentogène, après si t'enlèves la wing et le base, j'imagine que les chiffres doivent être plus bas quoi

n°74226831
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-02-2026 à 20:15:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Beaucoup plus non, les gens vraiment expérimentés en font 6/7 en moyenne je dirais
Comme un plongeur expérimenté fera un peu plus que 2 plongees/jour

Après oui c'est probablement plus accidentogène, après si t'enlèves la wing et le base, j'imagine que les chiffres doivent être plus bas quoi

Non non, la plongée en France est limité à deux par jour. C'est écrit dans le code du sport.

De toute façon le pire c'est la montagne, aller regarder "Better up there" sur youtube

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 10-02-2026 à 20:16:46

---------------
Flickr
n°74226878
Filob
Posté le 10-02-2026 à 20:24:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Eh bien tu as grandi dans un environnement protecteur sans le savoir ou bien tu étais peu en face de ces réalités ou encore dans un contexte très privilégié, au choix.

A 13-14 ans, c'était les rixe en sortie de college, les dents cassés d'amis par des "grands" pour se faire dépouiller, les filles qui se prennent des "mains dans la culotte" de la part de mecs du Lycée, de sorties en voiture avec des gars avec grosse bagnole sans permis qui emmenaient des filles de ma classe (Pauline  :ange: ) en boite ou juste "faire un tour", des histoires de soirées alcoolisées qui ont mal terminées, etc... en 4ème/3ème c'était ça l'ambiance en collège de banlieue lyonnaise NON chaude (Villeurbannes, Gratte Ciel).

En tout cas ma lecture en cours des "cahier d’Esther" de Riad Sattouf fait froid dans le dos, ambiance immonde dans ces écoles alors qu’elle est scolarisée dans un primaire privé puis un publique élitiste Parisien, ca fait flipper (ma fille m’a confirmé que c’est clairement pas l’ambiance dans sa classe quand on a lu l’histoire de ses 12 ans) :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74226934
boisse
Well...fuck
Posté le 10-02-2026 à 20:37:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais tu fais de la piste? Parce qu'autant en moto, si tu veux vraiment te lâcher, j'y vois l'attrait. Autant des demi-retraités qui font la sortie du week-end sur route ouverte, je vois pas trop le côté "warrior de la route" si ce n'est dans les vocalises au café à la pause

non mais je ne comprend meme pas le propos, c'est pas un concours de bitte, je m'amuse a moto en roulant comme un papi , parfois moins vite que les bagnoles
Personne ne veut etre warrior de la route, pour ma part je veux juste voyager la truffe au vent, parfois j'attaque 3 4 virages que je connais bien pour un petit shoot, mais ca dure 15 secondes.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74226943
prixnobel
Posté le 10-02-2026 à 20:38:43  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20260206

La majorité des jeunes de 15 à 17 ans juge «inacceptable» la critique des religions, selon un sondage

«C’est dans les rangs des catégories populaires (61 à 65 %), des catholiques pratiquants (76%) et des musulmans (92%) que le refus de toute critique des religions est la plus forte», souligne l’Ifop dans un sondage pour le magazine Elle.

Tain...
Quand je vois ça, ça me fait sourire sur le narratif de theomede à base de "boomers" et de jeunes de plus en plus intelligents...

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 10-02-2026 à 20:39:12
n°74226961
autocall
Wallah
Posté le 10-02-2026 à 20:42:58  profilanswer

Filob a écrit :

En tout cas ma lecture en cours des "cahier d’Esther" de Riad Sattouf fait froid dans le dos, ambiance immonde dans ces écoles alors qu’elle est scolarisée dans un primaire privé puis un publique élitiste Parisien, ca fait flipper (ma fille m’a confirmé que c’est clairement pas l’ambiance dans sa classe quand on a lu l’histoire de ses 12 ans) :o

L'école en France ça peut être assez violent, j'ai très souvent été dans des classes où fallait pas montrer de faiblesse, ce dès la primaire, c'est de la survie.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 20:42:58  profilanswer

n°74227018
boisse
Well...fuck
Posté le 10-02-2026 à 20:54:54  profilanswer

onina a écrit :

Le mesurage de bite sur les pratiques risquées de chacun, c'est quand même très très caricature masculine les gars :o

le truc c'est que c'est meme pas ca le débat, ca dévie :o
L'idée était surtout de dire qu'une vie sans prise de risque etait une vie souvent terne et au dela du risque (le terme est peut etre mal choisi) , c'est aussi lié a une tentative de controle. Vouloir etre en maitrise totale de sa vie et des évènements, il n'y a rien de plus certain comme chemin vers le malheur :o
Pas mal n'arrivent pas a concevoir qu'une prise de risque peut revêtir différentes formes, pas forcement une mise en danger physique immédiate.  

Une conduite non optimale pour la santé physique ou mentale, une mise en danger psychologique, l'inaction parfois.... et il y a mille facons et degrés de se mettre dans une zone a risque.
 Ca peut etre celui qui boit une chouffe par jour ou celui qui démissionne de son job tous les 2 ans, faire des enfants....

Chacun a son référenciel personnel, par exemple j'accepte le risque  a moto parceque ca m'apporte quelque chose, mais certains trouveraient peut être incongru que je refuse de partir dans certains pays a fort risque sanitaire par exemple. ( risque inutile a mes yeux. )

J'aime bien l'allégorie fameuse du topic motards a ce sujet. On ajoute des points sur le dé de la vie en mettant les chances de son coté par certaines préparations, comportements, équipements... et ensuite on lance le dé. Il y a toujours une chance pour que ca merde mais on réduit les risques a ce qu'on considère dans la zone acceptable.  

C'est pareil pour la vie. On s'équipe intellectuellement, physiquement, financierement, relationellement... mais a un moment il faut lancer le dé sinon la vie n'a aucun sens :o

---------------
n°74227025
boisse
Well...fuck
Posté le 10-02-2026 à 20:55:54  profilanswer

pilef a écrit :

Un élément de réponse, je suis rentré ce soir du travail en moto sous la pluie, vitesse --, danger ++, plaisir ressenti : nul

La moto sous traffic dense et conditions meteo défavorables c'est un risque que j'ai totalement exclu du spectre, faut vraiment en vouloir  :o

---------------
n°74227084
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-02-2026 à 21:10:38  profilanswer

Je suis à peu près sûr que les échecs sont plus accidentogènes que tous vos sports à sensations là :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74227092
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-02-2026 à 21:11:40  profilanswer

prixnobel a écrit :

i]

Tain...
Quand je vois ça, ça me fait sourire sur le narratif de theomede à base de "boomers" et de jeunes de plus en plus intelligents...

On est dans une époque de merde, normal que les gens se réfugient dans les pere noël pour adulte.

n°74227131
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-02-2026 à 21:18:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je suis à peu près sûr que les échecs sont plus accidentogènes que tous vos sports à sensations là :o

Ça dépends dans quoi tu échoues  [:mozinor]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74227153
foudres
Posté le 10-02-2026 à 21:23:38  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Mouais, si tu côtoie des gens pas trop cons, ils ont vite des doutes hein.

On a le droit d'être con et mon sens ton jugement est subjectif.

n°74227170
boisse
Well...fuck
Posté le 10-02-2026 à 21:26:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

il doit y avoir pas mal d'avc  :o

---------------
n°74227763
manufactor​y
Posté le 10-02-2026 à 23:09:51  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai fait des écoles élitistes comme des écoles équivalent ZEP et seul la forme change. Je faisais pas spécialement parti des ado cool ni spécialement mignonne et j’ai les mêmes souvenirs que toi. Mais j’avais bien conscience que des filles de ma classe ne vivaient pas la même chose.  

(Et je viens de commander les premiers tomes des Cahier d’Esther).

n°74227775
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2026 à 23:14:53  profilanswer

haralph a écrit :

Non non, la plongée en France est limité à deux par jour. C'est écrit dans le code du sport.

De toute façon le pire c'est la montagne, aller regarder "Better up there" sur youtube

Wut, genre même pour les moniteurs ?
J'ignorais :jap:

n°74227974
I care
Homme volant
Posté le 11-02-2026 à 01:11:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça dépend pour qui, perso je cherche un équilibre et pas un truc full fun qui paye mal

Du coup je trouve ça complexe comme équation

Tu modules forcément avec plusieurs critères.
Mais je vois tellement de gens qui subissent le boulot. Et souvent, dans ceux que je connais, parce qu'au final ils ont mal priorisés, en mettant en avant des aspects qui ne les satisfont pas réellement.

Message édité par I care le 11-02-2026 à 01:12:02

---------------
I don't care.
n°74227993
foudres
Posté le 11-02-2026 à 01:52:48  profilanswer

hadado a écrit :

Normalement a 40ans tu es censé être dans la force de l'age  :o

Mais bon les enfants ça doit fatiguer. J'ai perso bien plus de sollicitation depuis que j'ai dépassé les 33-35 :o

Après je fais jeune

Y'a peu être aussi un corélation avec tes revenus / richesse... Peut étre qu'à 25 ans tu gagnait moins qu'à 35...

n°74228092
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2026 à 07:03:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais tu fais de la piste? Parce qu'autant en moto, si tu veux vraiment te lâcher, j'y vois l'attrait. Autant des demi-retraités qui font la sortie du week-end sur route ouverte, je vois pas trop le côté "warrior de la route" si ce n'est dans les vocalises au café à la pause

Il n’y a pas besoin de faire des excès de vitesse pour prendre de bonnes sensations en moto, mais c’est sûr qu’il ne faut pas habiter en Bretagne pour ça :o

n°74228096
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2026 à 07:06:18  profilanswer

Non, mais j’ai tiré au LRAC.  

Mais qu’une fois, l’armée est pauvre en France  :o

Message édité par gimly the knight le 11-02-2026 à 07:10:12
n°74228223
SaucissonM​asque
Posté le 11-02-2026 à 08:13:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

[quotemsg=74226428,1217832,154488]

Comment tu expliques ton vieillissement prématuré ?

Stress ? Mauvaise hygiène de vie ? Maladie ?

Je me trouve tout à fait en forme tout va bien :o

Quelques opérations chirurgicales, décès dans la famille, trois enfants en bas âge, boulot prenant avec des déplacements. Evidemment que je me fatigue plus que la moyenne.

Mais je prends soin de moi via le sport la nutrition et j’ai l’espoir de voir mes enfants s’envoler eux mêmes. Mourir vieux n’est pas un objectif en soi pour moi.

D'après tes connaissances, quels compléments alimentaires faut-il utiliser en 2026 ?

n°74228252
LooKooM
Posté le 11-02-2026 à 08:24:27  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

D'après tes connaissances, quels compléments alimentaires faut-il utiliser en 2026 ?

Je suis un peu moins aux faits.

J’en suis resté à des compléments classiques magnésium zinc fer  

+ NAH/dhea  

+ vitamine D

Le reste c’est l’alimentation de qualité et les contrôles sanguins poussés réguliers + irm du corps entier régulièrement aussi.

n°74228255
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-02-2026 à 08:25:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

+ NAH/dhea

+ vitamine D

Le reste c’est l’alimentation de qualité et les contrôles sanguins poussés réguliers + irm du corps entier régulièrement aussi.

Ça a déjà détecté des choses suspectes ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74228322
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2026 à 08:45:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

+ NAH/dhea  

+ vitamine D

Tu connais le concept de surdiagnostic ?

Tu es à l'aise avec ça ?

n°74228373
Maiar
Posté le 11-02-2026 à 08:56:01  profilanswer

Je ne savais pas que ça existait dans la vraie vie les IRM réguliers de tout le corps

n°74228383
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 11-02-2026 à 08:57:15  profilanswer

Tout ce pognon gaspillé...

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 11-02-2026 à 08:57:28

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74228396
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-02-2026 à 09:01:15  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Tout ce pognon gaspillé...

C’est le sien  [:spamafote]  
La volonté de tout contrôler va avec la recherche de la performance, Lookoom est donc un bon client pour ce genre de commerce

n°74228412
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 11-02-2026 à 09:04:12  profilanswer

doudou5 a écrit :

La volonté de tout contrôler va avec la recherche de la performance, Lookoom est donc un bon client pour ce genre de commerce

Pour des exams médicaux? C'est pas plutôt celui de sa couverture?

Si c'est de sa poche j'ai rien dit :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74228424
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2026 à 09:08:13  profilanswer

doudou5 a écrit :

c'est le sien mais la pénurie de médecins elle existe partout, même en Suisse, donc il prend la place de d'autres gens qui en ont vraiment besoin quoi :/

n°74228432
onina
Posté le 11-02-2026 à 09:10:06  profilanswer

Tu es à l'aise avec ça ?

C'est un concept qui est mal appréhendé même chez certains médecins, donc compliqué...

n°74228440
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-02-2026 à 09:12:20  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Pour des exams médicaux? C'est pas plutôt celui de sa couverture?

Si c'est de sa poche j'ai rien dit :D

Il optimise peut être, j’avais compris que c’etait plutôt de sa poche, il nous dira  :jap:

n°74228449
LooKooM
Posté le 11-02-2026 à 09:14:23  profilanswer

Tu es à l'aise avec ça ?

Oui.

KaiserCz a écrit :

c'est le sien mais la pénurie de médecins elle existe partout, même en Suisse, donc il prend la place de d'autres gens qui en ont vraiment besoin quoi :/

Je parle des routines des gens que je connais, ça n’inclut pas les gens qui vont beaucoup trop loin selon moi avec testostérone, soins de la peau de folie tous les mois etc…

Pour les irm écoutez Paris Hilton et son mari m’avaient offerts un cycle de 2 irm totales chez Prenuvo à LA, espacées d’un an. J’en ai refait une l’an passé à mes frais.  

Ce n’est clairement pas à la charge d’une assurance quelconque, 100% de ma poche mais on ne parle pas de sommes incroyables non plus c’était $2k je crois, proche de mes niveaux de dépenses sans arrières pensées.

C’est plutôt interessant pour voir l’évolution de sa prostate, foie, colonnes vertébrales, niveau de cartilage des articulations, thyroïde etc… tu as un beau rapport de 50 pages et tout un tas d’évolutions par rapport aux derniers scans.  

Sinon les bilans sanguins vraiment complets ça oui je le faisais prescrire en France et encore en Suisse et seulement 10-20% est remboursé en France, normal, 80% en Suisse je dirais.

n°74228456
LooKooM
Posté le 11-02-2026 à 09:15:24  profilanswer

Pour rappel je vais 5-6x à LA par an pour le boulot donc je commence à pas mal connaître les gens et le coin, normal que je sois un peu influencé et intéressé par les pratiques locales, s’il y a bien une chose que je suis c’est malléable et adaptable avec les bons et les mauvais côtés bien sûr.

n°74228497
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2026 à 09:22:54  profilanswer

Il n’y a pas besoin de faire des excès de vitesse pour prendre de bonnes sensations en moto, mais c’est sûr qu’il ne faut pas habiter en Bretagne pour ça :o

En fait, c'est la différence entre le discours ("vitesse, angle, adrénaline, risques,..." ) et ce qui en découle ensuite. Si en effet, la pratique de la moto qui te convient c'est de rouler sous les limites, de prendre quelques virages sur route ouverte, en étant proche de ce qui est écrit sur un cercle cerclé de rouge, tant mieux. Pas grand risque, ni pour toi ni pour les autres usagers...  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74228500
sire deck
Posté le 11-02-2026 à 09:23:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour rappel je vais 5-6x à LA par an pour le boulot donc je commence à pas mal connaître les gens et le coin, normal que je sois un peu influencé et intéressé par les pratiques locales, s’il y a bien une chose que je suis c’est malléable et adaptable avec les bons et les mauvais côtés bien sûr.

Merci d'alimenter le topic en ce mercredi matin :D

Tu fais des coloscopie à quelle régularité ?

---------------

n°74228521
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2026 à 09:26:23  profilanswer

sire deck a écrit :

Merci d'alimenter le topic en ce mercredi matin :D

Tu fais des coloscopie à quelle régularité ?

Un lavement au café toutes les semaines  [:nushku:3]  
P'tain l'idée de l'IRM régulier, alors que les CHU sont saturés. C'est beau le capitalisme...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74228524
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-02-2026 à 09:26:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il doit aller dans des cliniques ou il y a tjrs de la place pour cette clientèle  [:spamafote]

n°74228527
boisse
Well...fuck
Posté le 11-02-2026 à 09:27:28  profilanswer

Tu es à l'aise avec ça ?

C'est un vrai pb notamment pour la prostate. On detecte le moindre petit truc et on prefere rendre des mecs incontinents et impuissants pour leur eviter un cancer qui ne se développera jamais :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30443  30444  30445  30446  30447  30448

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)