Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3658 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30442  30443  30444  30445  30446  30447
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74224510
theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2026 à 14:23:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment on mesure le charisme ?

Faut un KPI, qu'on puisse comparer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 14:23:54  profilanswer

n°74224511
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2026 à 14:24:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tiens, je viens d'entendre que suite à une étude plus précise que les précédentes, la génétique compte désormais à 50% dans l'espérance de vie (contre +/- 25% pour les études précédentes).

Et tant pis pour les hygiénistes :o

Ça me parait (malheureusement) tellement logique .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74224522
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-02-2026 à 14:24:58  profilanswer

theomede a écrit :

Nombre de quotes moyen sur HFR

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74224524
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-02-2026 à 14:25:05  profilanswer

Tiens, je viens d'entendre que suite à une étude plus précise que les précédentes, la génétique compte désormais à 50% dans l'espérance de vie (contre +/- 25% pour les études précédentes).

Y'a les 50 autres % quand même [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74224534
theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2026 à 14:26:06  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Nombre de quotes moyen sur HFR

Ah le retour du troll index.

---------------
n°74224550
theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2026 à 14:26:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Y'a les 50 autres % quand même [:o_doc]

Tant que tu fais pas du wingsuit ça va :o

---------------
n°74224563
pilef
Posté le 10-02-2026 à 14:28:24  profilanswer

Je ne suis pas sûr de comprendre ton raisonnement.

Si une étude déclare que la survivalité lors d'un accident de moto dépend à 50% de la génétique, tu vas rouler à poil ?

n°74224606
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-02-2026 à 14:32:09  profilanswer

Instant science, tous les décès "jeunes" que je connais sont liés à des problèmes (plus ou moins massif) avec l'alcool  [:transparency]  

KaiserCz a écrit :

bof quand tu vois le fils Sarkozy, tu vois bien que le père n'a pas vraiment la main sur ses gosses

La pomme tombe jamais très loin du pommier. Comment, dans le cadre familial que tu as, tu te retrouves à ressembler à une vulgaire pouf de banlieue.  

theomede a écrit :

J'ai un dashboard Graphana  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°74224626
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2026 à 14:33:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n’ai JAMAIS écrit « je suis beau ».

Je ne le suis pas et il serait idiot de le nier.

Heureusement, le charisme ne se réduit pas à la beauté.  

À l’extrême, la laideur est également charismatique (on se souvient de toi).

Moi je l'étais, mais je ne m'en rends compte que maintenant. C'est con :o

n°74224638
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2026 à 14:34:35  profilanswer

theomede a écrit :

Tant que tu fais pas du wingsuit ça va :o

Non, c'est hors accident. Et justement, c'est pour ca que le taux bouge, jusque là, les morts accidentelles n'étaient pas exclues des études.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 14:34:35  profilanswer

n°74224657
theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2026 à 14:35:58  profilanswer

Non, c'est hors accident. Et justement, c'est pour ca que le taux bouge, jusque là, les morts accidentelles n'étaient pas exclues des études.

Après la génétique joue dans le taux d'accident, c'est le fait d'être en manque d'adrénaline qui rend con :o

---------------
n°74224692
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2026 à 14:39:44  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre ton raisonnement.  

Si une étude déclare que la survivalité lors d'un accident de moto dépend à 50% de la génétique, tu vas rouler à poil ?

Bah non, mais  toi, à quel % lié à la génétique commencerait tu à t'en foutre ?

Je pense jamais parce qu'en fait, c'est un mindset complet qui ne réagit pas aux statistiques ca.  
Les gens ne fument pas pour vivre plus vieux alors que l'impact réel n'est jamais clairement indiqué.  

On dit "x% de plus de chance de choper un cancer du poumon", mais on n'indique jamais la prévalence et l'âge statistique auquel ca se produit. La communication institutionnelle sur ce genre de sujet relève plus de la propagande que de l'information scientifique pure.

n°74224698
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2026 à 14:40:33  profilanswer

theomede a écrit :

Après la génétique joue dans le taux d'accident, c'est le fait d'être en manque d'adrénaline qui rend con :o

C'est pas impossible oui. Enfin, ce genre de mécanisme, qu'il soit inné ou non.

n°74224710
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2026 à 14:41:10  profilanswer

haralph a écrit :

La pomme tombe jamais très loin du pommier. Comment, dans le cadre familial que tu as, tu te retrouves à ressembler à une vulgaire pouf de banlieue.  

Sarko n'a jamais été particulièrement classe donc bon

n°74224735
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-02-2026 à 14:42:52  profilanswer

Je pense jamais parce qu'en fait, c'est un mindset complet qui ne réagit pas aux statistiques ca.  
Les gens ne fument pas pour vivre plus vieux alors que l'impact réel n'est jamais clairement indiqué.  

On dit "x% de plus de chance de choper un cancer du poumon", mais on n'indique jamais la prévalence et l'âge statistique auquel ca se produit. La communication institutionnelle sur ce genre de sujet relève plus de la propagande que de l'information scientifique pure.

70-80 je dirais [:o_doc]

Cela dit en pratique je m'en fous déjà un peu, même si j'essaie de faire un peu plus gaffe sur certains trucs. J'ai arrêté la clope par exemple ( mais je vapote du matin au soir  [:aokiji] )

---------------
n°74224952
Filob
Posté le 10-02-2026 à 15:03:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Eh bien tu as grandi dans un environnement protecteur sans le savoir ou bien tu étais peu en face de ces réalités ou encore dans un contexte très privilégié, au choix.

A 13-14 ans, c'était les rixe en sortie de college, les dents cassés d'amis par des "grands" pour se faire dépouiller, les filles qui se prennent des "mains dans la culotte" de la part de mecs du Lycée, de sorties en voiture avec des gars avec grosse bagnole sans permis qui emmenaient des filles de ma classe (Pauline  :ange: ) en boite ou juste "faire un tour", des histoires de soirées alcoolisées qui ont mal terminées, etc... en 4ème/3ème c'était ça l'ambiance en collège de banlieue lyonnaise NON chaude (Villeurbannes, Gratte Ciel).

Ha oui un environnement très privilégié, j'étais au collège en ZEP et vivais dans une cité HLM d’une ville de 25K habitants dans le trouduc du monde.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74224975
theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2026 à 15:06:39  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui un environnement très privilégié, j'étais au collège en ZEP et vivais dans une cité HLM d’une ville de 25K habitants dans le trouduc du monde.

Tu ne dois pas savoir de quoi tu parles, écoute lookoom  [:grastriple:1]

---------------
n°74224978
pilef
Posté le 10-02-2026 à 15:06:45  profilanswer

Cela va peut-être te surprendre, mais je m’en fous déjà.

Je pratique régulièrement la moto (et pas en mode balade :o), ce qui me disqualifie office pour le qualificatif d’hygiéniste :D

J’ai juste la chance de ne pas être attiré par la consommation de substances à effet psychotique.

n°74225003
alleraille​urs
Posté le 10-02-2026 à 15:09:12  profilanswer

pilef a écrit :

Je pratique régulièrement la moto (et pas en mode balade :o), ce qui me disqualifie office pour le qualificatif d’hygiéniste :D

J’ai juste la chance de ne pas être attiré par la consommation de substances à effet psychotique.

Rappelle moi de te dénoncer la prochaine fois  :o

---------------
Mon feed
n°74225017
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2026 à 15:10:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

70-80 je dirais [:o_doc]

Cela dit en pratique je m'en fous déjà un peu, même si j'essaie de faire un peu plus gaffe sur certains trucs. J'ai arrêté la clope par exemple ( mais je vapote du matin au soir  [:aokiji] )

Je sais pas pourquoi mais c'est dans le viseur ca.  

Une récente enquête de l'anses vient d'être publié sur le sujet a grand renfort de conditionnel, de possible et de peut être.  
On sent bien que les gars veulent que ca soit toxique mais n'arrivent pas à le démontrer, ce qui ne leur empêche pas de le dire.
Ils veulent aussi lancer une étude sur les risques associés au vapotage passif, sans même avoir pu caractériser le risque initial.  

Bref, ces gens s'ennuient et s'occupent avec l'argent du contribuable....

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 10-02-2026 à 15:14:54
n°74225028
pilef
Posté le 10-02-2026 à 15:12:23  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Rappelle moi de te dénoncer la prochaine fois  :o

[:cisco1:5]  

n°74225030
onina
Posté le 10-02-2026 à 15:12:33  profilanswer

Une récente enquête de l'anses vient d'être publié sur le sujet a grand renfort de conditionnel, de possible et de peut être.
On sent bien que les gars veulent que ca soit toxique mais n'arrivent pas à le démontrer, ce qui ne leur empêche pas de le dire.
Ils veulent aussi lancer une étude sur les risques associés au vapotage passif, sans même avoir pu caractériser le risque initial.

Bref, ces gens s'ennuient...

Oui la présentation journalistique de cette étude est surréaliste tant elle va à l'encontre des conclusions de ladite étude. Un bien beau cas d'école.

n°74225034
theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2026 à 15:12:51  profilanswer

Clairement ça.

---------------
n°74225040
theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2026 à 15:13:30  profilanswer

onina a écrit :

Oui la présentation journalistique de cette étude est surréaliste tant elle va à l'encontre des conclusions de ladite étude. Un bien beau cas d'école.

Boarf nan, ça c'est la base pour un journalistique, être incapable de comprendre ce que dit une étude, et en restituer un truc qui fait peur.

---------------
n°74225042
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-02-2026 à 15:13:42  profilanswer

theomede a écrit :

Nombre de demande d'infos persos te concernant en dark topics pour venir te casser la gueule, peut être ? [:tinostar]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74225048
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2026 à 15:14:21  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne mets pas du tout sur le même plan les conduites "à risque" type moto ou quoi, et la consommation de produits prétendument raccourcisseur de vie (la liste est longue, la bouffe en fait partie) , ca n'est pas le même mécanisme cognitif je pense.  

Dans un cas (par exemple la moto), tu peux facilement te faire croire que tu es en très grande partie maitre de ton destin (ce qui est loin d'être totalement faux), dans l'autre beaucoup moins.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-02-2026 à 15:15:46
n°74225049
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-02-2026 à 15:14:23  profilanswer

C'est peut être nocif à long terme. C'est pas impossible, et je doute que ca soit totalement neutre de toute façon.

En revanche, au quotidien, je préfère ca à l'haleine fétide, la toux incessante et le souffle court au bout de deux étages :o

---------------
n°74225059
theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2026 à 15:15:32  profilanswer

Slyde a écrit :

Nombre de demande d'infos persos te concernant en dark topics pour venir te casser la gueule, peut être ? [:tinostar]

P'tain j'suis d'ailleurs vraiment déçu, j'm'attendais à voir des darons informaticiens en vans venir me menacer, et même pas.

Bon ça fait une bonne histoire à raconter quand j'bois des coups avec des hfriens par contre. Surtout que bon, pour me rencontrer, suffit de me proposer de boire un coup, j'suis pas bien difficile à trouver  [:grastriple:1]

Message cité 2 fois
Message édité par theomede le 10-02-2026 à 15:15:59

---------------
n°74225075
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2026 à 15:18:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est peut être nocif à long terme. C'est pas impossible, et je doute que ca soit totalement neutre de toute façon.

En revanche, au quotidien, je préfère ca à l'haleine fétide, la toux incessante et le souffle court au bout de deux étages :o

Bah il vaut mieux ne pas vapoter que vapoter, je ne pense pas qu'il y ait de sujet là dessus.  

Et c'est sans doute nocif, mais dans une mesure que la science n'arrive pas à prouver après 20 ans de diffusion massive du truc, donc c'est à un niveau de toxicité que l'on peut logiquement ne pas considérer à titre individuel.

Mais bon, visiblement, on ne peut pas dire ca  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-02-2026 à 15:18:58
n°74225078
theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2026 à 15:18:42  profilanswer

Bah il vaut mieux ne pas vapoter que vapoter, je ne pense pas qu'il y ait de sujet là dessus.  

Et sans doute être nocif, mais dans une mesure que la science n'arrive pas à prouver après 20 ans de diffusion massive du truc, donc c'est à un niveau de toxicité que l'on peut logiquement ne pas considérer à titre individuel.

C'est au moins aussi dangereux que les zoooooondes

---------------
n°74225093
boisse
Well...fuck
Posté le 10-02-2026 à 15:20:49  profilanswer

theomede a écrit :

Les cancer du cerveau liés au portable ils sont la au fait 30 ans apres? ( et vu les doses d'exposition de cheval de l'époque sans oreillettes :o )

Les hygienistes sont chiants de toutes facons. C'est comme avec les gens de droite, on passe jamais une bonne soirée :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 10-02-2026 à 15:21:34

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74225097
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2026 à 15:21:13  profilanswer

theomede a écrit :

S'ils voulaient vraiment faire des études utiles, ils pourraient au moins s'intéresser aux innombrables trucs qu'on peut mettre très efficacement dans une ecig autre que la glycérine et la nicotine :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-02-2026 à 15:23:01
n°74225103
theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2026 à 15:22:13  profilanswer

boisse a écrit :

Les cancer du cerveau liés au portable ils sont la au fait 30 ans apres? ( et vu les doses d'exposition de cheval de l'époque sans oreillettes :o )

Ouai, on peut les retrouver dans les mêmes cimetières que les morts du vaccin covid contenant des puces 5g  [:grastriple:1]  

Et j'te parle pas des fosses communes qu'on cache avec les ondes wifi.

---------------
n°74225106
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-02-2026 à 15:22:31  profilanswer

theomede a écrit :

P'tain j'suis d'ailleurs vraiment déçu, j'm'attendais à voir des darons informaticiens en vans venir me menacer, et même pas.

Bon ça fait une bonne histoire à raconter quand j'bois des coups avec des hfriens par contre. Surtout que bon, pour me rencontrer, suffit de me proposer de boire un coup, j'suis pas bien difficile à trouver  [:grastriple:1]

Nan mais c'est clair, manifestement tu ne risques pas grand chose de la part des Fachos de Forum (not so Fast nor Furious).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74225108
theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2026 à 15:22:47  profilanswer

S'ils voulaient vraiment faire des études utiles, ils pourraient au moins s'intéresser aux innombrables autre trucs qu'on peut mettre très efficacement dans une ecig autre que la glycérine et la nicotine :o

Ouai on m'a expliqué le bail y'a pas longtemps en soirée, j'étais sur le cul, j'suis vraiment pas à la page.

---------------
n°74225113
boisse
Well...fuck
Posté le 10-02-2026 à 15:23:24  profilanswer

theomede a écrit :

Ouai on m'a expliqué le bail y'a pas longtemps en soirée, j'étais sur le cul, j'suis vraiment pas à la page.

Je suis pas a la page non plus mais je me dois de me renseigner du coup :o

---------------
n°74225114
theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2026 à 15:23:29  profilanswer

Slyde a écrit :

Nan mais c'est clair, manifestement tu ne risques pas grand chose de la part des Fachos de Forum (not so Fast nor Furious).

Dire que j'en ai rencontré pleins à l'époque  [:pablo escrobarbe]

---------------
n°74225122
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2026 à 15:24:32  profilanswer

theomede a écrit :

Moi j'te le cache pas, entre les bagnoles électriques, les voitures (drones) volants et ça, ca y est, j'ai vraiment l'impression de vivre dans l'idée qu'on se faisait de l'an 2000 quand j'étais gosse.  
Il ne manque plus que neuralink soit commercialisé grand public, et on sera au top  :o

Message édité par gimly the knight le 10-02-2026 à 15:27:18
n°74225125
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-02-2026 à 15:24:46  profilanswer

boisse a écrit :

Les hygienistes sont chiants de toutes facons. C'est comme avec les gens de droite, on passe jamais une bonne soirée :o

Le plus gros utilisateur de "mobile qui tape" (première gen d'iphone et BB avec des DAS entre 1 et 2W/kg) que j'ai connu... est mort d'une tumeur au dessus de l'oreille coté usage du tel, 2x5 cm, il y a déjà genre 10 ans.  

Je me suis vite mis aux kits piétons et oreilles bt pour ma part  [:clooney41]

---------------
n°74225147
boisse
Well...fuck
Posté le 10-02-2026 à 15:28:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Le plus gros utilisateur de "mobile qui tape" (première gen d'iphone et BB avec des DAS entre 1 et 2W/kg) que j'ai connu... est mort d'une tumeur au dessus de l'oreille coté usage du tel, 2x5 cm, il y a déjà genre 10 ans.  

Je me suis vite mis aux kits piétons et oreilles bt pour ma part  [:clooney41]

Pour le coup je pense que ce n'est pas bon, perso j'ai du mal a supporter de rester plus de 5min avec le tel sur l'oreille, ca me chauffe et ca me file mal au crane.  
Mais les usages ont changé et les appareils aussi. Ce genre de cas arrive certainements, mais ca reste une cause mineure sur des cas un peu extremes,  et pas d'épidémie en vue a priori :o

---------------
n°74225224
pilef
Posté le 10-02-2026 à 15:36:57  profilanswer

Je ne mets pas du tout sur le même plan les conduites "à risque" type moto ou quoi, et la consommation de produits prétendument raccourcisseur de vie (la liste est longue, la bouffe en fait partie) , ca n'est pas le même mécanisme cognitif je pense.

Dans un cas (par exemple la moto), tu peux facilement te faire croire que tu es en très grande partie maitre de ton destin (ce qui est loin d'être totalement faux), dans l'autre beaucoup moins.

Pour moi, c’est exactement la même « logique » : privilégier le plaisir/la récompense court terme en faisant abstraction des possibles conséquences long terme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30442  30443  30444  30445  30446  30447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)