Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3608 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30442  30443  30444  30445  30446  30447
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74223933
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 10-02-2026 à 12:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dirty sanchez a écrit :

Il y a tout un business autour de ça.

Une fille que je fréquentais m'avait expliqué (ça remonte à des années, je ne sais si ça fonctionne toujours comme ça) que des clubs la faisaient venir avec ses copines en début de soirée pour "remplir l'établissement".

Recrutement via Insta.

Quand tu vois que les footeux appellent directement des agences de mannequins pour avoir des jolies filles dans leurs soirées, effectivement ça doit y aller à gogos sur les réseaux sociaux

mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 12:51:41  profilanswer

n°74223934
hadado
Posté le 10-02-2026 à 12:52:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai conscience de mes forces et de mes faiblesses ; je ne prends pas de gants à citer mes forces, j'en suis fier. Et ma beauté est fanée à présent mais plus jeune j'en ai bénéficié, c'est assez clair.

Normalement a 40ans tu es censé être dans la force de l'age  :o

Mais bon les enfants ça doit fatiguer. J'ai perso bien plus de sollicitation depuis que j'ai dépassé les 33-35 :o

Après je fais jeune

n°74223935
onina
Posté le 10-02-2026 à 12:52:06  profilanswer

theomede a écrit :

Fiou tu commences à tourner bien boomer là. Attention dans 2 ans tu postes des memes facebook.

J'ai appris de djeunz que dire "boomer", c'était être vieux, c'est trop daté pour eux comme terme.

Bienvenue au club mon Theo  [:kidou]

n°74223946
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2026 à 12:54:40  profilanswer

onina a écrit :

J'ai appris de djeunz que dire "boomer", c'était être vieux, c'est trop daté pour eux comme terme.

Bienvenue au club mon Theo  [:kidou]

C'est quoi votre club? L'amicale des vieux machins?  :o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74223949
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 10-02-2026 à 12:56:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est la base pour les profils sous-éduqués surtout

imagine si ta fille était concernée, tu trouverais toujours que "c'est un peu la base" ?

Bah en fait il ne faut pas négliger aussi le fait d’inviter par galanterie. Tu as des filles qui refusent, d’autres qui acceptent. Et dans les 2 cas tu peux y avoir derrière juste de la galanterie ou une pensée intéressée.
Mais dire que les affaires ne valorisent pas la beauté quelque soit le profil lol :o

n°74223958
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 10-02-2026 à 12:57:43  profilanswer

hadado a écrit :

Normalement a 40ans tu es censé être dans la force de l'age  :o

Mais bon les enfants ça doit fatiguer. J'ai perso bien plus de sollicitation depuis que j'ai dépassé les 33-35 :o

Après je fais jeune

Les hommes qui projettent une image de succès ont plus de succès et l’image de bon père de famille y contribue fortement

n°74223973
hadado
Posté le 10-02-2026 à 13:02:41  profilanswer

doudou5 a écrit :

Les hommes qui projettent une image de succès ont plus de succès et l’image de bon père de famille y contribue fortement

Lookoom est censé projeté du succès :o
Moi je projette l'image geek immature :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 10-02-2026 à 13:04:19
n°74224015
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-02-2026 à 13:11:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai conscience de mes forces et de mes faiblesses ; je ne prends pas de gants à citer mes forces, j'en suis fier. Et ma beauté est fanée à présent mais plus jeune j'en ai bénéficié, c'est assez clair.

Dorian Grey version Temu

hadado a écrit :

Lookoom est censé projeté du succès :o
Moi je projette l'image geek immature :o

La team hadado est quand même bcp plus appréciable

gregouf a écrit :

3x feels like 4x :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 10-02-2026 à 13:14:02
n°74224019
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-02-2026 à 13:13:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dorian Grey version Temu

[:vave:3]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74224041
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2026 à 13:18:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

3x feels like 4x :o

Onina est dans la team 4x
Théomede est dans la team 6x

Donc ca n'a aucun sens comme réponse. Peut-être qu'ils ont tout les deux rejoints le Lion's Club  [:enchiz:4]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 13:18:23  profilanswer

n°74224047
btbw03
Posté le 10-02-2026 à 13:19:31  profilanswer

Onina je la voyais pas dans notre team  

Sûrement le côté sans enfant qui rajeunit.

n°74224109
onina
Posté le 10-02-2026 à 13:29:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Contrairement à ce qu'on croit, l'âge n'est pas une variable continue, mais dichotomique. :o  
C'est du binaire : 0  t'es jeune, 1 t'es vieux. Theo nous rejoint donc aujourd'hui du côté des "1", accueillons-le chaleureusement  [:tapis_fan:1]  

btbw03 a écrit :

Onina je la voyais pas dans notre team  

Sûrement le côté sans enfant qui rajeunit.

C'est parce que je suis restée très jeune  [:dovakor:5]  

n°74224121
theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2026 à 13:30:38  profilanswer

onina a écrit :

Contrairement à ce qu'on croit, l'âge n'est pas une variable continue, mais dichotomique. :o  
C'est du binaire : 0  t'es jeune, 1 t'es vieux. Theo nous rejoint donc aujourd'hui du côté des "1", accueillons-le chaleureusement  [:tapis_fan:1]  

Vasi j'allume cnews

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74224162
manufactor​y
Posté le 10-02-2026 à 13:39:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Eduqués ou non, les profils attractifs jouent parfois, toujours ou jamais de cette attraction pour avoir des passes droits, des verres offerts ou autre. Intelligemment j'imagine que cela peut donner beaucoup de choses positives dans la vie. A titre personnel j'ai plusieurs fois été avantagé dans le boulot parce que j'étais beau/charismatique, tant mieux pour moi, point. Si ma fille tirait partie de son attraction intelligemment sans jamais mal tourner, je suppose que ce serait positif. Mais évidemment qu'il faut être vigilant en tant que parent, le regard des autres est ultra addictif, ce n'est pas nouveau.

Ce type de comportement peut être aussi un écueil à ton développement. Du côté de la personne, tu peux avoir tendance à te reposer dessus comme n’importe quelle facilité. En face, les autres peuvent avoir du mal à te prendre au sérieux dès que le poste est considéré comme important / à forte responsabilité. Finalement, c’est un truc un peu cruel pour les filles à qui on fait comprendre que c’est ce qui est attendu tout en les bloquant à cause de ça.  
Les filles de ma promo qui fonctionnaient comme ça, leur plus haut fait, ça a été d’accrocher un bon parti.

n°74224180
btbw03
Posté le 10-02-2026 à 13:41:17  profilanswer

Donc lookoom donne son aval pour que sa fille prenne le rôle de cagole, étonnant :o

n°74224197
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-02-2026 à 13:43:37  profilanswer

hadado a écrit :

Après je fais jeune

Comme tout le monde [:cond:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74224200
theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2026 à 13:44:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

j'étais beau/charismatique

If i speak, big trouble, big trouble.

I dont want to be in big trouble.

---------------
n°74224220
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-02-2026 à 13:46:44  profilanswer

Je ne vois pas plus de problème à tirer parti de son physique que de tirer parti de son intelligence.

Noraj les moches.

n°74224226
theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2026 à 13:47:35  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne vois pas plus de problème à tirer parti de son physique que de tirer parti de son intelligence.

Noraj les moches.

Clairement.  

Bon le problème c'est que y'en a un qui est plus éphémère que l'autre :o

---------------
n°74224228
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-02-2026 à 13:48:08  profilanswer

theomede a écrit :

Clairement.  

Bon le problème c'est que y'en a un qui est plus éphémère que l'autre :o

Et encore...

n°74224266
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2026 à 13:53:19  profilanswer

doudou5 a écrit :

Bah en fait il ne faut pas négliger aussi le fait d’inviter par galanterie. Tu as des filles qui refusent, d’autres qui acceptent. Et dans les 2 cas tu peux y avoir derrière juste de la galanterie ou une pensée intéressée.
Mais dire que les affaires ne valorisent pas la beauté quelque soit le profil lol :o

de temps en temps pourquoi pas, de là à imaginer que "c'est la base", non  

pour la dernière phrase personne n'a dit ça je crois

n°74224275
onina
Posté le 10-02-2026 à 13:54:35  profilanswer

multimmy a écrit :

Noraj les moches.

Bah ça dépend pour quoi faire.
Pour coucher ou faire joli, ouai clairement, je prends le physique.
Pour faire un truc intellectuellement compliqué, perso je privilégie l'intellect :o

n°74224287
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-02-2026 à 13:56:34  profilanswer

onina a écrit :

Bah ça dépend pour quoi faire.
Pour coucher ou faire joli, ouai clairement, je prends le physique.
Pour faire un truc intellectuellement compliqué, perso je privilégie l'intellect :o

C'est pas ce que je dis.

Je dis que la personne belle tire parti de son physique avantageux (pour des verres ou avoir un poste..parce que oui,les beaux ont plus de facilités à avoir les meilleurs postes,peu importe), et que ce n'est pas plus honteux que la personne qui tire parti de son intelligence (pour avoir un diplôme ou un poste). On fait avec les cartes qu'on a, quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par multimmy le 10-02-2026 à 13:57:40
n°74224293
theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2026 à 13:57:22  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est pas ce que je dis.

Je dis que la personne belle tire parti de son physique avantageux (pour des verres ou avoir un poste,peu importe), et que ce n'est pas plus honteux que la personne qui tire parti de son intelligence (pour avoir un diplôme ou un poste). On fait avec les cartes qu'on a, quoi.

Ceux qui sont moches et cons, la vie va être dure par contre :o

---------------
n°74224303
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2026 à 13:57:54  profilanswer

Tiens, je viens d'entendre que suite à une étude plus précise que les précédentes, la génétique compte désormais à 50% dans l'espérance de vie (contre +/- 25% pour les études précédentes).

Et tant pis pour les hygiénistes :o

Message cité 7 fois
Message édité par gimly the knight le 10-02-2026 à 13:58:26
n°74224305
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-02-2026 à 13:58:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc lookoom donne son aval pour que sa fille prenne le rôle de cagole, étonnant :o

C'est comme Sarkozy et sa fille Giulia. Je ne visuel pas le process qui mène de l'un à l'autre  [:transparency]

---------------
Flickr
n°74224307
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-02-2026 à 13:58:21  profilanswer

theomede a écrit :

Ceux qui sont moches et cons, la vie va être dure par contre :o

Faut naitre dans une famille riche,là.

n°74224309
theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2026 à 13:58:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tiens, je viens d'entendre que suite à une étude plus détaillée que les précédentes, la génétique compte désormais à 50% dans l'espérance de vie (contre +/- 25% pour les études précédentes).

Inchallah la génétique.

---------------
n°74224315
onina
Posté le 10-02-2026 à 13:59:17  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est pas ce que je dis.

Je dis que la personne belle tire parti de son physique avantageux (pour des verres ou avoir un poste..parce que oui,les beaux ont plus de facilités à avoir les meilleurs postes,peu importe), et que ce n'est pas plus honteux que la personne qui tire parti de son intelligence (pour avoir un diplôme ou un poste). On fait avec les cartes qu'on a, quoi.

Ben justement, ça dépend pour quoi. Si tu joues de ton physique pour un job intellectuel, c'est pas très opti. C'est encore plus con si ça marche, ceci dit. Du coup effectivement le problème n'est peut-être pas pour la personne qui en joue mais pour ceux qui acceptent ce jeu.

n°74224319
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2026 à 13:59:37  profilanswer

haralph a écrit :

C'est comme Sarkozy et sa fille Giulia. Je ne visuel pas le process qui mène de l'un à l'autre  [:transparency]

Oui, c'est très surprenant qu'elle ne soit pas sérieusement recadrée par sa parentèle, ca me dépasse même j'ai envie de dire.

n°74224323
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2026 à 14:00:40  profilanswer

Oui, c'est très surprenant qu'elle ne soit pas sérieusement recadrée par sa parentèle, ca me dépasse même j'ai envie de dire.

bof quand tu vois le fils Sarkozy, tu vois bien que le père n'a pas vraiment la main sur ses gosses

n°74224331
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-02-2026 à 14:02:37  profilanswer

onina a écrit :

Ben justement, ça dépend pour quoi. Si tu joues de ton physique pour un job intellectuel, c'est pas très opti. C'est encore plus con si ça marche, ceci dit. Du coup effectivement le problème n'est peut-être pas pour la personne qui en joue mais pour ceux qui acceptent ce jeu.

Je crois que tu ne comprends pas ce que je dis, je dois pas être claire.

n°74224347
manufactor​y
Posté le 10-02-2026 à 14:05:02  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est pas ce que je dis.

Non t'as deux trucs différents là. On sait que les autres prêtent plus de qualité aux gens beaux. Mais passé un certain niveau, mettre en avant ton physique peut être aussi un frein à évoluer. Pour reprendre ton expression, t'as intérêt à développer d'autres cartes.

n°74224353
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-02-2026 à 14:06:03  profilanswer

manufactory a écrit :

Non t'as deux trucs différents là. On sait que les autres prêtent plus de qualité aux gens beaux. Mais passé un certain niveau, mettre en avant ton physique peut être aussi un frein à évoluer. Pour reprendre ton expression, t'as intérêt à développer d'autres cartes.

C'est sûr parce que ça va vite passer. Surtout chez les femmes.
Mais bref, j'en reviens à ce que je dis (et je dis uniquement ça,en gros): je ne vois aucun mal à ça.

n°74224358
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2026 à 14:06:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof quand tu vois le fils Sarkozy, tu vois bien que le père n'a pas vraiment la main sur ses gosses

Il arrive déjà pas à faire cuire des oeufs ou composer un numéro à 10 chiffres sur un téléphone, tu te doutes bien que l'éducation c'est quelques niveaux au-dessus  [:malik68:2]

---------------
n°74224465
runge-kutt​a
Posté le 10-02-2026 à 14:17:51  profilanswer

Tiens, je viens d'entendre que suite à une étude plus précise que les précédentes, la génétique compte désormais à 50% dans l'espérance de vie (contre +/- 25% pour les études précédentes).

ça dépend en % de quoi. Tu peux faire baisser la génétique à ~20% et l'hygiène de vie à ~20% si dans les 60% tu es agressif sur le bio-hacking il parait.

n°74224467
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2026 à 14:18:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Eh bien tu as grandi dans un environnement protecteur sans le savoir ou bien tu étais peu en face de ces réalités ou encore dans un contexte très privilégié, au choix.

A 13-14 ans, c'était les rixe en sortie de college, les dents cassés d'amis par des "grands" pour se faire dépouiller, les filles qui se prennent des "mains dans la culotte" de la part de mecs du Lycée, de sorties en voiture avec des gars avec grosse bagnole sans permis qui emmenaient des filles de ma classe (Pauline  :ange: ) en boite ou juste "faire un tour", des histoires de soirées alcoolisées qui ont mal terminées, etc... en 4ème/3ème c'était ça l'ambiance en collège de banlieue lyonnaise NON chaude (Villeurbannes, Gratte Ciel).

LooKooM a écrit :

En quoi est-ce rocambolesque ? J'ai des profils dans mon équipe direct qui se vante de ne jamais avoir payé un verre ou un restaurant de leur vie ou presque. C'est un peu la base pour les profils attractifs non ?

Tu recrutes des michto ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74224490
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2026 à 14:21:06  profilanswer

gregouf a écrit :

On dirait presque du Dante dans le texte, "je suis exceptionnel", "je suis le plus altruiste", "je suis beau", "je suis charismatique"
N'en jetez plus, à nous pauvres mortels  [:on_a_les_droits:5]

Je n’ai JAMAIS écrit « je suis beau ».

Je ne le suis pas et il serait idiot de le nier.

Heureusement, le charisme ne se réduit pas à la beauté.  

À l’extrême, la laideur est également charismatique (on se souvient de toi).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74224504
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-02-2026 à 14:23:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n’ai JAMAIS écrit « je suis beau ».

Je ne le suis pas et il serait idiot de le nier.

Heureusement, le charisme ne se réduit pas à la beauté.

À l’extrême, la laideur est également charismatique (on se souvient de toi).

Drôle de définition du charisme :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74224508
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2026 à 14:23:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Noraj les moches.

Oui, toute la difficulté est de l admettre.

Le nombre de nana qui se font recruter sur leur physique et qui derrière sont outrés qu’on ne reconnaisse pas leur intelligence…

---------------
n°74224510
theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2026 à 14:23:54  profilanswer

Comment on mesure le charisme ?

Faut un KPI, qu'on puisse comparer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30442  30443  30444  30445  30446  30447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)