Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21208  21209  21210  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60195144
Modération
Posté le 07-07-2020 à 15:08:18  answer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

C'est exactement la même chose, crétin

briseparpaing a écrit :

Je suis méprisant avec les cons. Et t'es un putain d'échantillon

[:sgt-d:6]  

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 15:08:18  profilanswer

n°60195186
alpachinoi​s
Posté le 07-07-2020 à 15:12:45  profilanswer

Ce up de 3 jours :lol:

n°60195189
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 15:13:00  answer

[:skylvind:8]

n°60195295
lm2
Posté le 07-07-2020 à 15:23:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ce up de 3 jours :lol:

il est en télétravail pourtant  :bounce:  :bounce:

n°60195400
pilef
Posté le 07-07-2020 à 15:36:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il faut penser comme Dante :D
TU fais tous les efforts
Les enfants en récoltent tous les fruits
Tu n'as pas assez l'esprit de sacrifice :o

Je pense qu’il vaut mieux investir de la bande passante sur la préparation de leurs études et leur lancement dans la vie active que sur la structuration des cerises dont ils ne verront les queues que dans 30 ou 40 ans(*)

Et accessoirement, pour Dante, c’est ce raisonnement qui distingue le parcours des Richard de ta BD, pas le compte en banque ou les relations.

(*) Tu vas me répondre qu’il vaut mieux faire les deux, mais même avec la meilleure volonté du monde, tout le monde a ses limites :o

Message édité par pilef le 07-07-2020 à 15:37:20
n°60195476
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2020 à 15:45:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tiens dans le genre, on quitte notre banlieue entre autres à cause de l'offre éducative : public que secteur (en tout cas à partir du collège) plus que médiocre et privé avec une liste d'attente longue comme le bras de la maternelle et/ou ne correspondant pas à nos valeurs.  
Résultat mon fils sera scolarisé l'an prochain à Paris en rep + :D mais bon 15 enfants par classe, promo plutôt bonne d'après la directrice. L'avantage reste qu'à Paris il est beaucoup plus facile de choisir l'établissement scolaire de son enfant et ce en primaire aussi bien qu'en secondaire. A 11 ans, si besoin on le colle dans le métro pour aller au collège.

Quelle banlieue déjà ? Un truc genre Asnières ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60195538
moee
Posté le 07-07-2020 à 15:51:53  profilanswer

J'en ai des sueurs froides quand je passe à l'éducation de gamins à Paris ou petite couronne.

n°60195548
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2020 à 15:52:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Clairement, ca se travaille sur la duree. Tu commences seulement a vraiment progresser quand ton cerveau se met a fonctionner dans la langue etrangere et tu ne passes plus du tout pas une phase de traduction de ta langue maternelle (mes premiers reves en Japonais m'avaient beaucoup marque, et comme je parle dans mon sommeil, ca avait pas mal surpris ma copine  :o ). Et la, c'est que le debut du chemin, surtout sur la comprehension de la culture qui a un enorme impact sur la maniere d'utiliser le langage. Beaucoup de Francais avec un tres bon Anglais continuent a faire des tournures de phrases Francaise au final, ce qui peut donner des trucs assez etranges.

Personnellement je considère que je ne parle pas parfaitement anglais, mais je continue de progresser et que je ne parle plus parfaitement français.

D’un côté, ça me donne tout de même un super niveau en étant capable de débattre d’à peu près tout (même s’il y a toujours des limites de vocabulaire), de l’autre j’ai l’air d’un con qui n’est pas capable de trouver parfois les mots dans sa langue maternelle.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60195550
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2020 à 15:53:08  profilanswer

moee a écrit :

J'en ai des sueurs froides quand je passe à l'éducation de gamins à Paris ou petite couronne.

Les deux sont très différent. Paris IM, c'est la voie Royale pour grosse éducation + tops diplômes.

La banlieue, ça prépare aux carrières de dealer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60195577
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-07-2020 à 15:55:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Les deux sont très différent. Paris IM, c'est la voie Royale pour grosse éducation + tops diplômes.

De retour de vac et déjà très très fort frèr

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 15:55:29  profilanswer

n°60195583
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2020 à 15:55:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu veux du matos pti' Theo? Vas y, approche, tu crois que j'vais peta ou quoi? Vas y fais pas ta flipette, passe moi ton portefeuille, je te le rendrais  [:tzotzo:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60195588
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 15:56:10  answer

Theomede a écrit :

C'est sûr que des gens de Science Po venant des banlieues, ça ne s'est jamais vu

n°60195590
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-07-2020 à 15:56:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Quelle banlieue déjà ? Un truc genre Asnières ?

Genre :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60195614
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2020 à 15:59:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux du matos pti' Theo? Vas y, approche, tu crois que j'vais peta ou quoi? Vas y fais pas ta flipette, passe moi ton portefeuille, je te le rendrais  [:tzotzo:1]

Ca manque de street cred le pantalon dino tu sais ? :o

Y'a des quotas il me semble.

Après, Science Po, c'est quand même vraiment pas ouf.

---------------
n°60195674
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2020 à 16:04:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca manque de street cred le pantalon dino tu sais ? :o

Sans doute mais c'est pas moi qui ait créé des no-go zones sur 97% territoire oú j'ai peur de me rendre [:clooney12]

Et puis des dinosaures sur un pantalon, ca attire les grimpeuses [:clooney17] (Mon nouveau short, y'a des herissons sur les poches, tu peux pas test)

Message édité par gregouf le 07-07-2020 à 16:07:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60195685
oh_damned
Posté le 07-07-2020 à 16:05:23  profilanswer

Science Po Paris ça n'est plus ce que c'était
Et faire rentrer à science po des gamins de ZEP par de la discrimination positive c'est un des pires foutages de gueule possible.
Une simple façade pour pouvoir faire de la démagogie et dire que la méritocratie existe, que l'ascenseur social marche très bien, ...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60195697
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 16:06:24  answer

Theomede a écrit :

Y'a des quotas il me semble.

Après, Science Po, c'est quand même vraiment pas ouf.

Ca c'est vrai, c'est juste une fac de droit avec moins de concret et plus de prestige

n°60195699
moee
Posté le 07-07-2020 à 16:06:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles par "top diplôme" ? Genre Sciences po ou essec ?

n°60195705
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2020 à 16:07:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et faire rentrer à science po des gamins de ZEP par de la discrimination positive c'est un des pires foutages de gueule possible.
Une simple façade pour pouvoir faire de la démagogie et dire que la méritocratie existe, que l'ascenseur social marche très bien, ...

Et même sans ça, c'est devenu une fabrique à sjw qui font passer leurs années fac à militer pour introduire des quotas de nain unijambiste au gouvernement.

Autant aller à Dauphine.

---------------
n°60195709
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2020 à 16:07:51  profilanswer

moee a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles par "top diplôme" ? Genre Sciences po ou essec ?

Science po c'est d'la merde, je l'ai déjà.

Top diplôme, c'est groupe A+ ingé, ou 3 parisiennes pour les ESC

---------------
n°60195800
moee
Posté le 07-07-2020 à 16:17:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Je serai curieux de savoir si on a des chiffres sur les admissions en fonction de la provenance. Tous ceux que je connais qui sont passés par une top esc sont effectivement parisiens. Le brassage est un peu plus vrai pour les tops ingés j'ai l'impression mais je connais plus de gens qui ont fait les mines et l'ensta que x ou supelec

edit: Pour l'x, cet article du monde donne effectivement le ton: https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

Message cité 2 fois
Message édité par moee le 07-07-2020 à 16:20:43
n°60195830
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2020 à 16:20:50  profilanswer

Certains avaient demandé, j’ai mis des photos de l’appartement sur le topic immo

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60195812

Message cité 14 fois
Message édité par Youmoussa le 07-07-2020 à 21:29:57

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60195847
henoutsen
Posté le 07-07-2020 à 16:22:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Certains avaient demandé, j’ai mis des photos de l’appartement sur le topic immo

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 73.htm#bas

Pas mon trip mais sympa et ça doit être agréable :jap:

n°60195849
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 16:22:27  answer

Youmoussa a écrit :

Du gris et du bois, so 2015 :o

n°60195856
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2020 à 16:23:29  profilanswer

Venant de Sceaux et de Versailles, il y en a quelques-uns oui, c'est surprenant ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60195861
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2020 à 16:24:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu peux voir le problème de l'autre sens : vu ce qui en sort, autant y faire rentrer tout le monde [:ocube]

---------------
n°60195862
oh_damned
Posté le 07-07-2020 à 16:24:42  profilanswer

moee a écrit :

Je serai curieux de savoir si on a des chiffres sur les admissions en fonction de la provenance. Tous ceux que je connais qui sont passés par une top esc sont effectivement parisiens. Le brassage est un peu plus vrai pour les tops ingés j'ai l'impression mais je connais plus de gens qui ont fait les mines et l'ensta que x ou supelec

edit: Pour l'x, cet article du monde donne effectivement le ton: https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

De mémoire X c'est moins de 1% d'enfants d'ouvriers.
Gregouf a déjà dû poster pas mal de sources sérieuses au sujet de la reproduction sociale.

ça a sans doute déjà été évoqué ici mais je serais curieux : quelles étaient les professions et niveau de diplôme de vos parents ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60195873
btbw03
Posté le 07-07-2020 à 16:25:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C est mignon.

Construction bois ?

Message édité par btbw03 le 07-07-2020 à 16:25:44
n°60195875
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2020 à 16:25:33  profilanswer

Il y a ce truc qui s’est vendu pour quasiment le même prix dans le quartier dans lequel j’habite actuellement si tu aimes autre chose  :o  

https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 6827_zpid/

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 07-07-2020 à 16:26:34

---------------
n°60195881
btbw03
Posté le 07-07-2020 à 16:26:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a ce truc qui s’est vendu pour quasiment le même prix dans le quartier dans lequel j’habite actuellement si tu aimes autre chose  

https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 6827_zpid/

Mon couloir de riom en plus luxueux  

Et ça va sérieusement ce vendre 1,5m ça ?!!! Ce monde est dingue

n°60195887
FeelXzc4t
Posté le 07-07-2020 à 16:26:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Joli, dommage que la chambre + terrasse / jardinet soit autant exposés aux... voisins.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°60195890
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2020 à 16:27:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon couloir de riom en plus luxueux  

Et ça va sérieusement ce vendre 1,5m ça ?!!! Ce monde est dingue

Vendu au mois d’Avril.

J’ai pas compris non plus.

---------------
n°60195894
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2020 à 16:27:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Gregouf a déjà dû poster pas mal de sources sérieuses au sujet de la reproduction sociale.

ça a sans doute déjà été évoqué ici mais je serais curieux : quelles étaient les professions et niveau de diplôme de vos parents ?

Il y a assez peu d'ouvriers tout court, donc forcément des enfants d'ouvriers t'en as de moins en moins.
Le truc le plus prégnant est qu'il y a une majorité d'enfants de profs.

Sinon, CAP et rien.

---------------
n°60195908
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-07-2020 à 16:28:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est chouette :jap:

n°60195919
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2020 à 16:30:16  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Joli, dommage que la chambre + terrasse / jardinet soit autant exposés aux... voisins.

C’est dans SF, c’est dur de faire autrement vu la manière dont l’urbanisation est faite. Et quand ça existe, c’est généralement à un prix bien plus élevé, et dans des coins qui m’intéressent moins.

C’est clairement pas parfait comme indiqué quand j’ai parlé de la vente, ça reste à mes yeux un bon compromis.

---------------
n°60195922
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2020 à 16:30:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Père : cap réparateur électroménager , mineur de fond

Mère : cap couture, ouvrière dans un atelier de confection de costume puis mère au foyer .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60195925
lm2
Posté le 07-07-2020 à 16:31:04  profilanswer

Theomede a écrit :

ensae, ena, enac, fac de médecine, IAE, ENM,  

bon ok pour l'ensae c'es de l'ingé, enac sans doute aussi mais l'enm et l'ena je cale pas ca dans l'ingé, pourtant ca relate bien du "grande école" et pas des esc :O
je pense qu'on pourrait en trouver d'autres..

n°60195934
FeelXzc4t
Posté le 07-07-2020 à 16:32:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est dans SF, c’est dur de faire autrement vu la manière dont l’urbanisation est faite. Et quand ça existe, c’est généralement à un prix bien plus élevé, et dans des coins qui m’intéressent moins.

C’est clairement pas parfait comme indiqué quand j’ai parlé de la vente, ça reste à mes yeux un bon compromis.

Oui c'est pas un reproche j'imagine sans peine que certains compromis soient nécessaire.

L'appartement est très bien.  

Moi je suis un peu casanier / ours donc ça ne me conviendrait pas pour cette raison.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°60195937
henoutsen
Posté le 07-07-2020 à 16:32:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sur 5 enfant élevés par mes parents on a:
-Bac +3
-X mines
-Diplôme d'ingénieur type INSA
-Sans diplôme (mais la situation est bien particulière et il s'en sort très bien dans sa vie malgré tout)
-Diplôme d'ingénieur + Doctorat

Mes parents n'ont pas le bac, mon père a débuté "simple trouffion" pour finir agent de maitrise.
Ma mère était mère au foyer.

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 07-07-2020 à 16:32:43
n°60195938
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2020 à 16:32:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Père : bac technique, technicien dans l’industrie/sidérurgie puis formateur AFPA

Mère: sortie de l’école à 14 ans, vendeuse puis formation AFPA pour devenir aide comptable.

Ma sœur a un DUT chimie.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-07-2020 à 16:34:32

---------------
n°60195940
alpachinoi​s
Posté le 07-07-2020 à 16:32:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ma mère a arrêté l'école l'équivalent 6ème et mon père CM2. Bon les possiblités de scolarisation du Vietnam dans les années 60 en pleine guerre c'était pas trop ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21208  21209  21210  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)