Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21206  21207  21208  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60192911
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-07-2020 à 11:23:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

J'ai regardé par pure curiosité les maisons dans l'Orne, l'Eure et alentours pour une éventuelle RS. Les cuisines font toujours extrêmement pitié, ça me fait mal aux yeux les photos.

Elle est trop grande pour toi ? :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 11:23:42  profilanswer

n°60192913
Filob
Posté le 07-07-2020 à 11:23:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dépend où et quoi dans les monts d or, mais les 600k pour du 90/95m2 c est le minimum du minimum quoi

Tu mets quelles villes dans les monts d'or?

On avait fait un tour en voiture pour visiter les villes proches de notre coin l'année dernière vu que c'est un projet qui nous trotte en tête depuis un moment, y'a rien qui m'a arrêtée du coup on avait abandonné :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60192923
Cavatines
Posté le 07-07-2020 à 11:24:40  profilanswer

Bien sûr, mais autant avoir une RS ça me dit bien, mais le suivi des travaux ça me fait chier d'avance :D
Si un jour on achète, mon père sera trop vieux pour avoir la foi de faire les travaux de la maison, comme il l'a fait pour mon frère par ex. J'ai toujours compté sur mon père pour les travaux, il sait tout faire et fait ça parfaitement :o

n°60192933
r06
Posté le 07-07-2020 à 11:25:09  profilanswer

Je pense que c'est une question de définition du "sympa"....:D

n°60192936
Cavatines
Posté le 07-07-2020 à 11:25:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle est trop grande pour toi ? :o

[:gniais:10]

n°60193000
oh_damned
Posté le 07-07-2020 à 11:31:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin c'est sacrément biaisé.
Forcément quand tu sélectionnes -> tu as les meilleurs élèves -> ils ont les meilleures écoles -> ils ont des bons jobs
Après les écoles se vantent de enseignement alors qu'à la base c'est une sélection.

Ok le fait de n'avoir que des bons/très bons permet d'aller plus vite et donc d'approfondir des notions car les profs passent moins de temps avec ceux qui ont plus de mal, mais au final c'est plutôt le fait que les bons élèves soient ensembles qui fait la valeur de l'enseignement.

Disons qu'un train va plus loin et plus vite quand il est mis sur des bons rails.
Tu peux par contre te poser la question de la légitimité pour les parents de contraindre les gamins sur une voie particulière.

Edit : personnellement je ne remercierai jamais assez mes parents de m'avoir laissé entière liberté de choix sur les études, les activités artistiques, les activités sportives, etc...

Message édité par oh_damned le 07-07-2020 à 11:39:12

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60193082
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 11:39:38  answer

Kayou a écrit :

Ok le fait de n'avoir que des bons/très bons permet d'aller plus vite et donc d'approfondir des notions car les profs passent moins de temps avec ceux qui ont plus de mal, mais au final c'est plutôt le fait que les bons élèves soient ensembles qui fait la valeur de l'enseignement.

La plupart des profs que j'avais eu se fichaient pas mal de ceux qui ont des difficultés et étaient surtout préoccupés par l'idée de finir leur programme

n°60193256
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-07-2020 à 11:58:08  profilanswer

axklaus a écrit :

Bah c'est très bien, les classes de petits groupes c'est top

Oui oui, mais bon en pratique j'suis dépendant d'un collège en zone REP car plus loin dans la zone où y'a les HLM, et donc les écoles de quartier qui en dépendent le son aussi, alors qu'on est dans un quartier résidentiel dortoir.

Du coup choisir son lieu d'habitation sur ce critère ça va vite être compliqué.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60193295
alpachinoi​s
Posté le 07-07-2020 à 12:02:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dépend où et quoi dans les monts d or, mais les 600k pour du 90/95m2 c est le minimum du minimum quoi

Elle veut le métro pas loin donc les monts d'or...

La même pour moi je suis en plein hésitation de tout refourguer pour acheter une baraque pas trop loin du métro, le rooftop m'étant inaccessible pour le moment :o

Une baraque à Belleville peut faire l'affaire aussi j'avoue pour garder le cash :o

Message édité par alpachinois le 07-07-2020 à 12:03:03
n°60193308
btbw03
Posté le 07-07-2020 à 12:03:29  profilanswer

Le poste d asiat de la ville a déjà été pris par mon collègue :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 12:03:29  profilanswer

n°60193323
alpachinoi​s
Posté le 07-07-2020 à 12:05:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le poste d asiat de la ville a déjà été pris par mon collègue :o

Ton pote fait-il des arts martiaux? Des pho?  [:andvari]  :o

n°60193331
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-07-2020 à 12:05:40  profilanswer

T'es depuis trop longtemps résidente Allemande pour connaitre le vrai pouvoir des parents vs une maire de grande ville ou l'inspection académique. ;)

Après on peux essayé de mettre ça dans tout les sens, mais en vrai la qualité de l'école n'est que difficilement mesurable. Ma grande va dans une école de village, et par chance, ils ne sont que 17 dans son niveau d'age... mais c'est conjoncturel.

Ma petite est dans des classes de 30 élèves en REP, mais comme c'est une école bilingue et que la directrice essaye d'optimiser, ils sont en triple niveau pour avoir le maximum de période où ils ne sont que ~20 voir ~10 à la fois suivant les activités et en prenant en compte que les PS sont à la sieste/maison les après-midis.
Mais ça tu ne peux pas le savoir sans avoir des infos précises provenant de personnes ayant déjà des enfants dans cette école.

Et à contrario, tu peux avoir des classes de 25-30 élèves ne privé... :spamafote:

Y'a du bon et du mauvais partout, village/ville, publique/privé.

Perso j'ai pris le partie de me dire que ce qui aura le plus d'influence c'est le hors temps scolaire avec la culture que j'apporterai a mes enfants, et le suivi des devoirs que je ferais.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60193345
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-07-2020 à 12:07:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin c'est sacrément biaisé.
Forcément quand tu sélectionnes -> tu as les meilleurs élèves -> ils ont les meilleures écoles -> ils ont des bons jobs
Après les écoles se vantent de enseignement alors qu'à la base c'est une sélection.

+1 dans les établissements privés ils ont surtout des bons résultats parce que si t'es mauvais on te vire. :lol:

---------------
n°60193411
btbw03
Posté le 07-07-2020 à 12:15:05  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ton pote fait-il des arts martiaux? Des pho?  [:andvari]  :o

Accepté pour les pho

n°60193429
briseparpa​ing
Posté le 07-07-2020 à 12:17:13  profilanswer

Filob a écrit :

Tu peux m'expliquer ce que tu veux, j'ai testé les 2 et Paris c'est un no go pour moi sauf grosse catastrophe genre y'a plus de boulot sauf là bas, on revient de l'étranger et on a 0 plans etc.

Bon, on quote, on pourra se marrer l'année prochaine comme ça :o

n°60193430
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-07-2020 à 12:17:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Are you serious ?  
Dès la maternelle tu planifies un parcours balisé jusqu'à la prépa ?
:heink:

C'était déjà le cas de certains dans ma (notre à peu de chose près :o) jeunesse :o  Les parcours toulousains axés sur Fermat dès la naissance  :pt1cable:  

MEI a écrit :

Choses qui n'existent pas dans le public... :spamafote:

Pas ou plus :o  À l'époque ils avaient tous une classe pour le top sur l'ensemble du parcours; je suppose que c'est plus ou moins interdit maintenant  [:azeeza:5]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60193448
briseparpa​ing
Posté le 07-07-2020 à 12:18:55  profilanswer

MEI a écrit :

Oui oui, mais bon en pratique j'suis dépendant d'un collège en zone REP car plus loin dans la zone où y'a les HLM, et donc les écoles de quartier qui en dépendent le son aussi, alors qu'on est dans un quartier résidentiel dortoir.

Du coup choisir son lieu d'habitation sur ce critère ça va vite être compliqué.

En fait, c'est simple, il faut prendre le quartier le plus cher possible :d

n°60193468
henoutsen
Posté le 07-07-2020 à 12:21:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai regardé par pure curiosité les maisons dans l'Orne, l'Eure et alentours pour une éventuelle RS. Les cuisines font toujours extrêmement pitié, ça me fait mal aux yeux les photos.

Une cuisine ça se refait.
D'autant que vu les prix dans l'orne par exemple, il y a de quoi faire.

n°60193491
alpachinoi​s
Posté le 07-07-2020 à 12:23:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bon, on quote, on pourra se marrer l'année prochaine comme ça :o

Heu à moins qu'elle trouve un poste XXL, son pouvoir d'achat immobilier va être réduit par 2 mini :o

n°60193503
briseparpa​ing
Posté le 07-07-2020 à 12:25:13  profilanswer

alpachinois a écrit :

Heu à moins qu'elle trouve un poste XXL, son pouvoir d'achat immobilier va être réduit par 2 mini :o

Ce qu'on peut déduire d'hfr c'est que les gens ne réfléchissent pas :d

n°60193515
alpachinoi​s
Posté le 07-07-2020 à 12:26:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai du rater un épisode alors [:jean-michel platini:1]

n°60193763
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2020 à 13:00:27  profilanswer

MEI a écrit :

Choses qui n'existent pas dans le public... :spamafote:

LEs critères sont un peu stricts, même Henri IV n'y est pas pour le public, ou l'Ecole Alsacienne pour le privé, pourtant je ne me fais pas spécialement de souci pour ces élèves :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60193777
Phenom
Posté le 07-07-2020 à 13:02:05  profilanswer

Philibear a écrit :

C'était déjà le cas de certains dans ma (notre à peu de chose près :o) jeunesse :o  Les parcours toulousains axés sur Fermat dès la naissance  :pt1cable:  

Pour des questions de proximité, ici ce sera De Rodat de la maternelle au bac.

n°60193805
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2020 à 13:05:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je savais que ça allait fair réagir :D  

A la base c'était plus ou moins un troll mais en y réfléchissant ça reflète quand même la situation de pas mal de parents autour de moi/nous donc pas si trollesque que ça.  

Comme soulevé par radio c'est effectivement la situation de nos enfants (primaire catho privé vers collège catho privé). Si ça se passe bien on sait déjà où vont 80% des gamins du collège (lycée catho privé 1 catho privé 2). Evidemment tout ça est sous réserve que ça suive à l'école et que la pression ne soit pas toxique (pas le cas pour l'instant, les deux sont super épanouis et adorent leur école). Sincèrement, je craignais que l'école soit vraiment trop old school/dure et depuis 2 ans c'est la révélation suite à un changement de directeur les méthodes sont nettement plus douces tout en gardant un certain niveau d'exigences nous sommes ravis, du coup plus de doute sur le fait qu'ils finiront a minima leur primaire dans cette école.  

Vu que ça tacle un peu là dessus, cette année mon ainé a eu les félicitations de sa maitresse et du directeur (il n'y a plus de tableau d'honneur mais c'est une forme "soft" de récompense pour le travail scolaire de l'année) et le CP s'est très bien passé pour mon second, la maitresse nous a demandé si nous envisageons le saut de classe ce que nous avons immédiatement écarté.

Tous les parents ne sont pas en mode planification quinquennale pour leurs gosses, mais parmi les parents d'élèves qu'on fréquente certains nous parlent déjà de prépas oui ("ce serait bien que les enfants fassent la même que nous" ). Les activités sont pensées "long terme" pour être utiles par la suite (langues, sport type rugby/tennis, club d'échec/go). Rien de nouveau sous le soleil à ce niveau, j'en parle depuis un moment ici :D

Tu as eu raison pour le saut de classe je pense, même si 1 an c'est pas la mort.
J'ai sauté une classe, mais à la réflexion ça a été indolore car j'ai fait classe mixte CP/CE1 -> CE2, et de toute façon on a déménagé entre deux :D
SI on est encore dans le coin pour le primaire/secondaire ça sera probablement 100% public, sans pression. Je veux juste qu'il ne soit pas con et pas malheureux, pour le reste, on l'outille et on verra.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60193820
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2020 à 13:06:43  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Vous êtes bons avec Theo pour l'inscription de ton petit Hydrogène et de sa petite Khalessi à Henri IV ? C'est automatique ?

Je ne sais pas :D
Je pense que c'est pas automatique parce que ça n'est plus sectorisé, en revanche je pense qu'en venant du coin tu es facilement dans un lycée plutôt correct.

---------------
n°60193833
lm2
Posté le 07-07-2020 à 13:08:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ils réfléchissent beaucoup, même beaucoup trop :o mais que sur un ou quelques domaines très précis :o

hfr ya du monde, ya beaucoup de sujets, mais les profils sont très divisés

n°60194213
sadlig
Posté le 07-07-2020 à 13:47:40  profilanswer

Bonne nouvelle, mon fils a eu son code (38/40).
La moins bonne c'est que je flippe pour ma voiture maintenant :(

Message cité 5 fois
Message édité par sadlig le 07-07-2020 à 14:14:09

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60194240
henoutsen
Posté le 07-07-2020 à 13:49:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Bonne nouvelle, mon fils à eu son code (38/40).

Suffit d'en acheter une dédiée qui ne craint rien [:spamafote]

n°60194241
Lagoon57
Posté le 07-07-2020 à 13:49:55  profilanswer

sadlig a écrit :

J'espère que tu comptes lui prendre sa voiture.

Parce que conduire un bateau de 5 mètres de long et 2m de large en jeune conducteur, comment dire :o

n°60194261
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-07-2020 à 13:52:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Bravo commême, il a fait le plus pénible.
Ce sera en conduite accompagnée ?
Est-ce que la Tesla compte pour un permis normal vous voyez celui de btbw, eh bien l'autre ?

n°60194297
Kayou
Posté le 07-07-2020 à 13:55:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

Suffit d'en acheter une dédiée qui ne craint rien [:spamafote]

+1

n°60194368
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 14:01:53  answer

MEI a écrit :

T'es depuis trop longtemps résidente Allemande pour connaitre le vrai pouvoir des parents vs une maire de grande ville ou l'inspection académique. ;)

Après on peux essayé de mettre ça dans tout les sens, mais en vrai la qualité de l'école n'est que difficilement mesurable. Ma grande va dans une école de village, et par chance, ils ne sont que 17 dans son niveau d'age... mais c'est conjoncturel.

Ma petite est dans des classes de 30 élèves en REP, mais comme c'est une école bilingue et que la directrice essaye d'optimiser, ils sont en triple niveau pour avoir le maximum de période où ils ne sont que ~20 voir ~10 à la fois suivant les activités et en prenant en compte que les PS sont à la sieste/maison les après-midis.
Mais ça tu ne peux pas le savoir sans avoir des infos précises provenant de personnes ayant déjà des enfants dans cette école.

Et à contrario, tu peux avoir des classes de 25-30 élèves ne privé... :spamafote:

Y'a du bon et du mauvais partout, village/ville, publique/privé.

Perso j'ai pris le partie de me dire que ce qui aura le plus d'influence c'est le hors temps scolaire avec la culture que j'apporterai a mes enfants, et le suivi des devoirs que je ferais.

Qu'est ce que j'ai contredis dans ce que tu décris ici?

n°60194370
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-07-2020 à 14:02:05  profilanswer

Filob a écrit :

Faut bien faire un compromis, j'ai pas les moyens d'acheter un bien avec un extérieur tel qu'on le souhaiterait à mon emplacement actuel de toute façon.
Et je sais même pas si il y en a tout court :o

On sait bien qu'on va devoir lâcher sur le "tout à 5 minutes à pieds" pour ce projet, en visitant on verra bien comment on le sent/si ça nous débecte ou pas :o Après on est pas à l'abris d'une bonne surprise.

C'est pas toi qui ne voulait absolument pas quitter le "centre" de Lyon ?

n°60194386
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 14:03:34  answer

sadlig a écrit :

Quand même.

n°60194387
oh_damned
Posté le 07-07-2020 à 14:03:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Suffit de s'arranger avec le voisin pour qu'il lui prête la Tesla :o

Macnigore a écrit :

Rien à voir en surface avec Sadlig, on parle de centaines de k€ maximum, ce qui est d'ailleurs l'une des raisons qui me fait hésiter. Les montants ne sont pas suffisamment significatifs pour lancer une usine à gaz...

Un ascendant qui devait prendre sa retraite continue de facturer comme un cochon via une société à l'IS et pour l'instant l'argent dort sur un compte courant. Vu que les montants facturés vont a priori être récurrents sur les prochaines années, on me demande si je ne pourrais pas placer l'argent un peu efficacement (la personne en question ayant 0 goût pour gérer son fric) et peut être en profiter pour structurer un genre d'outil patrimonial dans le cadre de la transmission voir faire entrer des descendants au capital via donations/démembrement/augmentation de capital ou autres.  

Je pense que j'ai les compétences pour l'un et l'autre aspect (gestion et structuration), ce qui me retient c'est plutôt 1/ l'impact sur les relations familiales (quid si on me reproche d'avoir préconisé tel ou tel investissement) et la transformation des relations avec l'ascendant en question 2/ les demandes de compte dans 10/15 ans 3/ la réelle volonté de la personne en question à se lancer là dedans.... Bref pas mal d'incertitudes à ce stade :D

Sur la structure une bête SAS à l'IS qui fait des placements, au moment de l'héritage ça se liquide sans difficulté si on accepte de se prendre la fiscalité latente dans la poire et que le truc n'est pas packé de parts de private equity.

Perso la majeure partie des invests sont encapsulés dans une SAS à l'IS.
Tu peux faire un montage avec des sociétés filles (une pour chacun des héritiers) pour que la succession soit simple.
La fiscalité de la succession est une chose, mais si ça vient après 15 ou 20 ans de fiscalité avantageuse, bon...

Macnigore a écrit :

Je savais que ça allait fair réagir :D  

A la base c'était plus ou moins un troll mais en y réfléchissant ça reflète quand même la situation de pas mal de parents autour de moi/nous donc pas si trollesque que ça.  

Comme soulevé par radio c'est effectivement la situation de nos enfants (primaire catho privé vers collège catho privé). Si ça se passe bien on sait déjà où vont 80% des gamins du collège (lycée catho privé 1 catho privé 2). Evidemment tout ça est sous réserve que ça suive à l'école et que la pression ne soit pas toxique (pas le cas pour l'instant, les deux sont super épanouis et adorent leur école). Sincèrement, je craignais que l'école soit vraiment trop old school/dure et depuis 2 ans c'est la révélation suite à un changement de directeur les méthodes sont nettement plus douces tout en gardant un certain niveau d'exigences nous sommes ravis, du coup plus de doute sur le fait qu'ils finiront a minima leur primaire dans cette école.  

Vu que ça tacle un peu là dessus, cette année mon ainé a eu les félicitations de sa maitresse et du directeur (il n'y a plus de tableau d'honneur mais c'est une forme "soft" de récompense pour le travail scolaire de l'année) et le CP s'est très bien passé pour mon second, la maitresse nous a demandé si nous envisageons le saut de classe ce que nous avons immédiatement écarté.

Tous les parents ne sont pas en mode planification quinquennale pour leurs gosses, mais parmi les parents d'élèves qu'on fréquente certains nous parlent déjà de prépas oui ("ce serait bien que les enfants fassent la même que nous" ). Les activités sont pensées "long terme" pour être utiles par la suite (langues, sport type rugby/tennis, club d'échec/go). Rien de nouveau sous le soleil à ce niveau, j'en parle depuis un moment ici :D

C'est une approche assez rationnelle pour maximiser la probabilité de "réussite" sociale.
C'est aussi une approche qui tue dans l'oeuf une bonne partie de la singularité de l'enfant par un formatage assez phénoménal.
C'est ainsi que pour la plupart des cadres des grandes entreprises et dans pas mal de professions intellectuelles supérieures on a cette impression de toujours voir des clones de clones de clones.
Personnellement c'est un modèle éducatif auquel je n'adhère pas.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60194472
sadlig
Posté le 07-07-2020 à 14:12:31  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Bravo commême, il a fait le plus pénible.
Ce sera en conduite accompagnée ?
Est-ce que la Tesla compte pour un permis normal vous voyez celui de btbw, eh bien l'autre ?

Oui il est en conduite accompagnée. Comme btbw il apprend en conduite automatique à cause de la Tesla, mais d'une part je lui ferai quand même un peu conduire la mini en boîte manuelle (et peut-être même l'Alpine s'il est sage), et d'autre part il fera les heures en boîtes manuelles après l'obtention de son permis pour pouvoir officiellement conduire les 2.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60194526
__nicolas_​_
Posté le 07-07-2020 à 14:17:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso la majeure partie des invests sont encapsulés dans une SAS à l'IS.
Tu peux faire un montage avec des sociétés filles (une pour chacun des héritiers) pour que la succession soit simple.
La fiscalité de la succession est une chose, mais si ça vient après 15 ou 20 ans de fiscalité avantageuse, bon...

Dans une SAS à l'IS, tu n'as pas à payer de l'IS sur les PV latentes chaque année ? Tu peux ne payer de la PV que lorsque la PV est réalisée ?

n°60194567
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-07-2020 à 14:20:40  profilanswer

Tiens dans le genre, on quitte notre banlieue entre autres à cause de l'offre éducative : public que secteur (en tout cas à partir du collège) plus que médiocre et privé avec une liste d'attente longue comme le bras de la maternelle et/ou ne correspondant pas à nos valeurs.
Résultat mon fils sera scolarisé l'an prochain à Paris en rep + :D mais bon 15 enfants par classe, promo plutôt bonne d'après la directrice. L'avantage reste qu'à Paris il est beaucoup plus facile de choisir l'établissement scolaire de son enfant et ce en primaire aussi bien qu'en secondaire. A 11 ans, si besoin on le colle dans le métro pour aller au collège.

Message cité 3 fois
Message édité par Colonelle le 07-07-2020 à 14:21:38

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60194571
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-07-2020 à 14:21:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui il est en conduite accompagnée. Comme btbw il apprend en conduite automatique à cause de la Tesla, mais d'une part je lui ferai quand même un peu conduire la mini en boîte manuelle (et peut-être même l'Alpine s'il est sage), et d'autre part il fera les heures en boîtes manuelles après l'obtention de son permis pour pouvoir officiellement conduire les 2.

Tu jouiras du calme à la maison cette année   :sol:  
Quelle sera ta politique sur sa première voiture ?

n°60194595
btbw03
Posté le 07-07-2020 à 14:23:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

et/ou ne correspondant pas à nos valeurs.

Pour de la maternelle

[:sunnycat]

n°60194604
btbw03
Posté le 07-07-2020 à 14:24:07  profilanswer

sadlig a écrit :

), et d'autre part il fera les heures en boîtes manuelles après l'obtention de son permis pour pouvoir officiellement conduire les 2.

Faudra que je m y mette à ça un de ces 4

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21206  21207  21208  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)