| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-07-2020 à 14:24:07 ![]() ![]() |
Macnigore |
Ca dépend dans quoi tu investis. Les fonds >90% action et le private equity ne sont pas en "mark to market" Il faudra que je me penche un peu plus là dessus si le projet avance Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 07-07-2020 à 14:41:42 |
__nicolas__ |
|
Macnigore |
Paris c'est la GUERRE une fois passé le primaire. Demande largement supérieure à l'offre à l'entrée en 6ème dans les bons privés et en public les "stratégies d'évitement" vont bon train. Il me semble que j'avais raconté ici un couple de connaissances qui divorce, le mec me dit grosso modo "bon c'est la merde mais au moins avec mon nouvel appart on est sectorisé sur un bon collège du 11ème pour notre ainé….on lui avait fait faire 2 voyages scolaires en Allemagne en CM1 et CM2 pour demander allemand LV1 au collège et éviter la sectorisation dans le collège merdique de sectorisation. Tout ça sur les bons conseils de la directrice du primaire Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 07-07-2020 à 14:32:42 |
pilef |
Pour les actifs financiers tu dois faire un « mark to market » et payer l’IS sur les PV réelles ou potentielles. Sur l’immo apparemment tu n’es pas obligé |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2020 à 14:32:12 ![]()
|
Lagoon57 |
|
__nicolas__ |
|
pilef |
Je ne vois pas la valeur ajoutée des sociétés filles pour simplifier la succession.
|
Macnigore | J'ai édité pour préciser Ce qu'on m'a raconté (je n'ai pas vérifié), c'est que la directrice du primaire organise des "voyages d'éveil" scolaires pour aider les parents à justifier la dérogation de sectorisation à l'entrée en 6ème via le choix Allemand LV1. Il faut dire que le collège de rattachement est vraiment pourri. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 07-07-2020 à 14:35:19 |
Publicité | Posté le 07-07-2020 à 14:34:13 ![]() ![]() |
pilef |
En faisant une LOA histoire de gagner quelques sous |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2020 à 14:37:21 ![]()
|
pilef |
Je ferai plus confiance à Mac sur le sujet. Je n’ai pas des actifs entrant dans le cas décrit, donc je n’ai pas d’expérience pratique sur cette partie.
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 07-07-2020 à 14:43:37 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Lagoon57 |
|
henoutsen |
|
pilef |
Ok c’est plus simple pour sortir, mais tu as un risque de guerre d’héritage si les biens donnés n’ont pas la même valeur au moment de la succession. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
__nicolas__ |
|
Kayou |
|
pilef |
Pas du tout, si tu avais donné 100K€ d’actions Google à l’un et 100K€ d’actions Alcatel à l’autre, c’est pas sûr que le deuxième n’intente pas une action en justice au moment de la succession Message cité 1 fois Message édité par pilef le 07-07-2020 à 14:50:40 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
__nicolas__ |
|
Kayou |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 07-07-2020 à 14:51:31 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
pilef |
Si tu fais de la donation-partage, tu perds l’avantage évoqué par oh_damned. |
pilef |
C’est pour ça que je ne trouve pas ça « plus simple » |
gimly the knight |
|
pilef |
LOL, tu as vu à qui tu parles ? |
__nicolas__ |
|
henoutsen |
|
oh_damned |
henoutsen |
|
pilef |
Certes. Je reformule, je trouve le ratio bénéfices/coûts plutôt mauvais |
oh_damned |
Modération | Posté le 07-07-2020 à 15:08:18 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |