Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21207  21208  21209  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60194604
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-07-2020 à 14:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

), et d'autre part il fera les heures en boîtes manuelles après l'obtention de son permis pour pouvoir officiellement conduire les 2.

Faudra que je m y mette à ça un de ces 4

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 14:24:07  profilanswer

n°60194649
Macnigore
Posté le 07-07-2020 à 14:28:01  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Dans une SAS à l'IS, tu n'as pas à payer de l'IS sur les PV latentes chaque année ? Tu peux ne payer de la PV que lorsque la PV est réalisée ?

Ca dépend dans quoi tu investis.

Les fonds >90% action et le private equity ne sont pas en "mark to market"
Pour les fonds <90% action il y'a effectivement mark to market, il faut donc investir au moins une partie des actifs mark to market dans des supports distribuants pour payer l'impôt au fil de l'eau.
Pour l'immo a priori pas de mark to market sauf cas spécifiques qu'il faudrait que je vérifie (fonds de foncières cotées, OPCI, etc.)

Il faudra que je me penche un peu plus là dessus si le projet avance :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 07-07-2020 à 14:41:42
n°60194672
__nicolas_​_
Posté le 07-07-2020 à 14:30:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour les fonds <90% action, il faut effectivement investir au moins en partie dans des supports distribuants pour payer l'impôt au fil de l'eau.
Pour l'immo c'est variable suivant l'enveloppe.

Donc ça veux dire que si je prend un bête tracker world capitalisant, je n'aurai à payer de fiscalité que lors de la réalisation effective de la PV ?

n°60194677
Macnigore
Posté le 07-07-2020 à 14:30:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tiens dans le genre, on quitte notre banlieue entre autres à cause de l'offre éducative : public que secteur (en tout cas à partir du collège) plus que médiocre et privé avec une liste d'attente longue comme le bras de la maternelle et/ou ne correspondant pas à nos valeurs.
Résultat mon fils sera scolarisé l'an prochain à Paris en rep + :D mais bon 15 enfants par classe, promo plutôt bonne d'après la directrice. L'avantage reste qu'à Paris il est beaucoup plus facile de choisir l'établissement scolaire de son enfant et ce en primaire aussi bien qu'en secondaire. A 11 ans, si besoin on le colle dans le métro pour aller au collège.

Paris c'est la GUERRE une fois passé le primaire. Demande largement supérieure à l'offre à l'entrée en 6ème dans les bons privés et en public les "stratégies d'évitement" vont bon train.

Il me semble que j'avais raconté ici un couple de connaissances qui divorce, le mec me dit grosso modo "bon c'est la merde mais au moins avec mon nouvel appart on est sectorisé sur un bon collège du 11ème pour notre ainé….on lui avait fait faire 2 voyages scolaires en Allemagne en CM1 et CM2 pour demander allemand LV1 au collège et éviter la sectorisation dans le collège merdique de sectorisation. Tout ça sur les bons conseils de la directrice du primaire :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-07-2020 à 14:32:42
n°60194687
pilef
Posté le 07-07-2020 à 14:31:58  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Dans une SAS à l'IS, tu n'as pas à payer de l'IS sur les PV latentes chaque année ? Tu peux ne payer de la PV que lorsque la PV est réalisée ?

Pour les actifs financiers tu dois faire un « mark to market » et payer l’IS sur les PV réelles ou potentielles. Sur l’immo apparemment tu n’es pas obligé :o

n°60194690
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 14:32:12  answer

Macnigore a écrit :

Paris c'est la GUERRE une fois passé le primaire. Demande largement supérieure à l'offre à l'entrée en 6ème dans les bons privés et en public les "stratégies d'évitement" vont bon train.  

Il me semble que j'avais raconté ici un couple de connaissances qui divorce, le mec me dit grosso modo "bon c'est la merde mais au moins avec mon nouvel appart on est sectorisé sur un bon collège du 11ème pour notre ainé….on lui avait fait faire 2 voyages scolaires en Allemagne en CM1 et CM2 pour demander une dérogation à la sectorisation du collège pour la 6ème"  :ouch:

2 voyages linguistiques non? Parce que les 2 voyages scolaires en primaires, choisis par les parents d'un élève, je vois pas trop ce que ça peut être...

n°60194694
Lagoon57
Posté le 07-07-2020 à 14:32:46  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu jouiras du calme à la maison cette année   :sol:  
Quelle sera ta politique sur sa première voiture ?

Une 205 GTI rincée :o

n°60194707
__nicolas_​_
Posté le 07-07-2020 à 14:33:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour les fonds <90% action, il faut effectivement investir au moins en partie dans des supports distribuants pour payer l'impôt au fil de l'eau.
Pour l'immo c'est variable suivant l'enveloppe.

pilef a écrit :

Pour les actifs financiers tu dois faire un « mark to market » et payer l’IS sur les PV réelles ou potentielles. Sur l’immo apparemment tu n’es pas obligé :o

C'est pas gagné tout ça si même les gens au courant ne sont pas d'accord entre eux  :D

n°60194713
pilef
Posté le 07-07-2020 à 14:34:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso la majeure partie des invests sont encapsulés dans une SAS à l'IS.
Tu peux faire un montage avec des sociétés filles (une pour chacun des héritiers) pour que la succession soit simple.
La fiscalité de la succession est une chose, mais si ça vient après 15 ou 20 ans de fiscalité avantageuse, bon...

Je ne vois pas la valeur ajoutée des sociétés filles pour simplifier la succession.

C’est quand même beaucoup plus simple de donner le même nombre de parts de la holding à chaque enfant.

n°60194714
Macnigore
Posté le 07-07-2020 à 14:34:13  profilanswer

J'ai édité pour préciser :jap:

Ce qu'on m'a raconté (je n'ai pas vérifié), c'est que la directrice du primaire organise des "voyages d'éveil" scolaires pour aider les parents à justifier la dérogation de sectorisation à l'entrée en 6ème via le choix Allemand LV1.

Il faut dire que le collège de rattachement est vraiment pourri.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 07-07-2020 à 14:35:19
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 14:34:13  profilanswer

n°60194725
pilef
Posté le 07-07-2020 à 14:35:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

Suffit d'en acheter une dédiée qui ne craint rien [:spamafote]

En faisant une LOA histoire de gagner quelques sous :o

n°60194729
oh_damned
Posté le 07-07-2020 à 14:35:38  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Beaucoup d'immo chez moi et je ne suis pas en situation d'avoir des + values latentes de malade.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60194739
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 14:37:21  answer

Macnigore a écrit :

Ce qu'on m'a raconté (je n'ai pas vérifié), c'est que la directrice du primaire organise des "voyages d'éveil" scolaires pour aider les parents à justifier la dérogation de sectorisation à l'entrée en 6ème.  

Ca me parait être des voyages/colos linguistiques pendant les vacances. Y'a pas mal d'enseignants qui font ça sur leurs vacances et qui font representant commerciaux en passant...

n°60194753
pilef
Posté le 07-07-2020 à 14:38:26  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est pas gagné tout ça si même les gens au courant ne sont pas d'accord entre eux  :D

Je ferai plus confiance à Mac sur le sujet. Je n’ai pas des actifs entrant dans le cas décrit, donc je n’ai pas d’expérience pratique sur cette partie.

n°60194780
oh_damned
Posté le 07-07-2020 à 14:40:37  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne vois pas la valeur ajoutée des sociétés filles pour simplifier la succession.

C’est quand même beaucoup plus simple de donner le même nombre de parts de la holding à chaque enfant.

Chaque gamin a les actifs dans sa société fille, celui qui veut continuer le peut, celui qui ne veut pas ferme sa boîte, prend le fric et peut potentiellement en avoir absolument rien à battre de ce que font les autres.

Quand il y a juste une holding, celui qui veut prendre le cash alors que les autres veulent continuer la holding doit se mettre + ou - d'accord avec tout le monde.

Edit : + globalement ça donne une totale autonomie à chaque héritier une fois la succession passée

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 07-07-2020 à 14:43:37

---------------
n°60194796
sadlig
Posté le 07-07-2020 à 14:41:42  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu jouiras du calme à la maison cette année   :sol:  
Quelle sera ta politique sur sa première voiture ?

Dans l'absolu il pourrait avoir l'Alpine, mais d'une part je ne pense pas que ce soit une bonne idée, d'autre part je ne suis pas sur que ce soit autorisé pour les jeunes conducteurs (il n'y a pas une restriction de puissance ?).

Je pense que dans un 1er temps il utilisera les BlueCub, et on verra ensuite.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60194803
pilef
Posté le 07-07-2020 à 14:42:30  profilanswer

Mais l’avantage numéro un d’une holding c’est d’investir des revenus non salariés avant prélèvements sociaux et IR (on les paye à la sortie et pas à l’entrée, donc on investit les charges et l’IR non payés).

Pour un salarié, il vaut mieux privilégier des investissements défiscalisants plus classique (Pinel, assurance vie, investissements LMNP) AMHA

n°60194815
Lagoon57
Posté le 07-07-2020 à 14:43:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Dans l'absolu il pourrait avoir l'Alpine, mais d'une part je ne pense pas que ce soit une bonne idée, d'autre part je ne suis pas sur que ce soit autorisé pour les jeunes conducteurs (il n'y a pas une restriction de puissance ?).

Je ne pense pas qu'il existe une restriction de puissance. Généralement la restriction est financière avec le prix de l'assurance :D

n°60194828
henoutsen
Posté le 07-07-2020 à 14:44:23  profilanswer

sadlig a écrit :

La seule limite qui existe c'est ce que tu es prêt à mettre pour qu'il soit assuré en fait [:spamafote]

n°60194833
pilef
Posté le 07-07-2020 à 14:44:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Chaque gamin a les actifs dans sa société fille, celui qui veut continuer le peut, celui qui ne veut pas ferme sa boîte, prend le fric et peut potentiellement en avoir absolument rien à battre de ce que font les autres.

Quand il y a juste une holding, celui qui veut prendre le cash alors que les autres veulent continuer la holding doit se mettre + ou - d'accord avec tout le monde.

Ok c’est plus simple pour sortir, mais tu as un risque de guerre d’héritage si les biens donnés n’ont pas la même valeur au moment de la succession.

n°60194844
Filob
Posté le 07-07-2020 à 14:45:24  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est pas toi qui ne voulait absolument pas quitter le "centre" de Lyon ?

Je ne souhaite pas (pour l'instant) quitter le mode de vie urbain, ie beaucoup de services, TEC proches.

Ce que je retiens des investigations qu'on a pû faire c'est que y'a des coins résidentiels à Lyon où y'a rien et qui vont être beaucoup moins urbains et accessibles qu'un centre ville bien doté d'une plus petite ville proche de Lyon.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60194855
__nicolas_​_
Posté le 07-07-2020 à 14:46:13  profilanswer

pilef a écrit :

Ok c’est plus simple pour sortir, mais tu as un risque de guerre d’héritage si les biens donnés n’ont pas la même valeur au moment de la succession.

Toujours faire des donations-partage d'une valeur équivalente. Ça règle les soucis de succession.

n°60194865
sadlig
Posté le 07-07-2020 à 14:47:17  profilanswer

Je confirme.

Message édité par sadlig le 07-07-2020 à 14:47:25

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60194870
Kayou
Posté le 07-07-2020 à 14:47:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce qu'on m'a raconté (je n'ai pas vérifié), c'est que la directrice du primaire organise des "voyages d'éveil" scolaires pour aider les parents à justifier la dérogation de sectorisation à l'entrée en 6ème via le choix Allemand LV1.

Et après ces mêmes personnes vont venir se plaindre d'une éducation à 2 vitesses  :o

n°60194889
pilef
Posté le 07-07-2020 à 14:48:58  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Toujours faire des donations-partage d'une valeur équivalente. Ça règle les soucis de succession.

Pas du tout, si tu avais donné 100K€ d’actions Google à l’un et 100K€ d’actions Alcatel à l’autre, c’est pas sûr que le deuxième n’intente pas une action en justice au moment de la succession :o

Edit: j’ai vu de la jurisprudence sur le sujet, ce qui veut bien dire qu’il y a eu un jugement et donc une action en justice.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 07-07-2020 à 14:50:40
n°60194895
oh_damned
Posté le 07-07-2020 à 14:49:23  profilanswer

pilef a écrit :

Mais l’avantage numéro un d’une holding c’est d’investir des revenus non salariés avant prélèvements sociaux et IR (on les paye à la sortie et pas à l’entrée, donc on investit les charges et l’IR non payés).

Pour un salarié, il vaut mieux privilégier des investissements défiscalisants plus classique (Pinel, assurance vie, investissements LMNP) AMHA

This
+  
l'effet de levier plus important car tu peux endetter une société beaucoup + facilement que ne le pourra jamais un particulier.

---------------
n°60194901
__nicolas_​_
Posté le 07-07-2020 à 14:49:40  profilanswer

pilef a écrit :

Pas du tout, si tu avais donné 100K€ d’actions Google à l’un et 100K€ d’actions Alcatel à l’autre, c’est pas sûr que le deuxième n’intente pas une action en justice au moment de la succession :o

J'ai bien dis donation-partage et pas une donation simple.
Et si, ça règle les soucis.

n°60194908
Kayou
Posté le 07-07-2020 à 14:49:57  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne souhaite pas (pour l'instant) quitter le mode de vie urbain, ie beaucoup de services, TEC proches.

Ce que je retiens des investigations qu'on a pû faire c'est que y'a des coins résidentiels à Lyon où y'a rien et qui vont être beaucoup moins urbains et accessibles qu'un centre ville bien doté d'une plus petite ville proche de Lyon.

La lyonnaise est plus clairvoyante que le certains parisiens :jap:

n°60194918
oh_damned
Posté le 07-07-2020 à 14:50:50  profilanswer

pilef a écrit :

ça demande une gestion extrêmement pointue et des compensations régulières pour éviter ce genre de blague, surtout quand les actifs sont très différents

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 07-07-2020 à 14:51:31

---------------
n°60194924
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-07-2020 à 14:51:25  profilanswer

sadlig a écrit :

:jap:  intéressant le tout ou rien
Il y a des limites de vitesse plus basses et les jeunes ont encore moins le droit de boire au volant   :(    :o

n°60194937
pilef
Posté le 07-07-2020 à 14:52:16  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'ai bien dis donation-partage et pas une donation simple.
Et si, ça règle les soucis.

Si tu fais de la donation-partage, tu perds l’avantage évoqué par oh_damned.

n°60194949
pilef
Posté le 07-07-2020 à 14:53:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça demande une gestion extrêmement pointue et des compensations régulières pour éviter ce genre de blague, surtout quand les actifs sont très différents

C’est pour ça que je ne trouve pas ça « plus simple » :D

n°60194968
gimly the ​knight
Posté le 07-07-2020 à 14:54:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui sur l année 2019 quoi

bah dans la logique les augment 2020 sont sur les résultats 2019, donc si ils sont bon comme chez nous .....

La l augment de base est passé de 3 à 1,8 chez nous.

Heureusement y a encore des augments « satellites » de l augment principale qui permettent de s en sortir tout juste.  

Par quelle circonvolution mentale arrives tu a te convaincre que les résultats N-1 doivent être une référence pour déterminer les augmentations de salaire :??:

n°60194983
pilef
Posté le 07-07-2020 à 14:55:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Par quelle circonvolution mentale arrives tu a te convaincre que les résultats N-1 doivent être une référence pour déterminer les augmentations de salaire :??:

LOL, tu as vu à qui tu parles ? :o

n°60194990
__nicolas_​_
Posté le 07-07-2020 à 14:56:03  profilanswer

+1

Chez nous, c'est passé de :  
-l'augmentation cette année sera de 2.7% effective au 1er avril
à :
-c'est la crise, les augmentations sont annulées, yaura pas de bonus cette année et il faut réduire la masse salariale de 10 à 15% jusque la fin de l'année

:D

n°60194999
henoutsen
Posté le 07-07-2020 à 14:56:55  profilanswer

C'est un biais de pensé classique chez beaucoup de monde.  :(  
Mais bon, il y a pire, il y a le:" Chef, j'ai bien travaillé, je fais super bien mon taf actuel alors j'ai droit à une promotion".  :(

n°60195013
oh_damned
Posté le 07-07-2020 à 14:57:38  profilanswer

pilef a écrit :

C’est pour ça que je ne trouve pas ça « plus simple » :D

Pour les héritiers si.

---------------
n°60195035
henoutsen
Posté le 07-07-2020 à 14:59:00  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

+1

Chez nous, c'est passé de :  
-l'augmentation cette année sera de 2.7% effective au 1er avril
à :
-c'est la crise, les augmentations sont annulées, yaura pas de bonus cette année et il faut réduire la masse salariale de 10 à 15% jusque la fin de l'année

:D

Ici c'est pareil, augmentation/promotion etc... figées.
Bon après, à titre perso, je n'attends pas grand chose de toute façon :jap:

n°60195048
pilef
Posté le 07-07-2020 à 15:00:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour les héritiers si.

Certes. Je reformule, je trouve le ratio bénéfices/coûts plutôt mauvais :D

n°60195106
oh_damned
Posté le 07-07-2020 à 15:05:26  profilanswer

pilef a écrit :

Certes. Je reformule, je trouve le ratio bénéfices/coûts plutôt mauvais :D

Il faut penser comme Dante :D
TU fais tous les efforts
Les enfants en récoltent tous les fruits
Tu n'as pas assez l'esprit de sacrifice :o

---------------
n°60195144
Modération
Posté le 07-07-2020 à 15:08:18  answer

briseparpaing a écrit :

C'est exactement la même chose, crétin

briseparpaing a écrit :

Je suis méprisant avec les cons. Et t'es un putain d'échantillon

[:sgt-d:6]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21207  21208  21209  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)