Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21204  21205  21206  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60192400
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2020 à 10:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

C'est quoi une école convenable ?

Si elle vise les coins hors de Lyon sur le métro, une école où tout le monde sait lire et écrire en CM2 ce sera déjà pas mal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 10:39:14  profilanswer

n°60192407
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 10:39:35  answer

oh_damned a écrit :

Et comment tu vérifies ça ?

Le projet pégagogique est souvent dispo sur le site des écoles/collèges maintenant. Le reste c'est comme pour savoir si le quartier est sympa, enquête de voisinage / questions aux parents d'élèves.

n°60192421
Lagoon57
Posté le 07-07-2020 à 10:40:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une où tu ne te fais pas piquer ton pain au chocolat à la récré  [:cope2017:1]

n°60192466
Macnigore
Posté le 07-07-2020 à 10:44:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Rattachée à un collège avec 100% de réussite et >80% de mentions TB au brevet, ça peut être un bon début.

Si tu parles avec les parents de maternelle et qu'ils ont déjà identifié le parcours primaire/collège/lycée de leur gosse afin d'atterir dans telle ou telle prépa, c'est plutôt bon signe également.

Je sais pas si je mets un redface ou non [:canaille]

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 07-07-2020 à 10:49:36
n°60192467
axklaus
Posté le 07-07-2020 à 10:44:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Une où tu ne te fais pas piquer ton pain au chocolat à la récré  [:cope2017:1]

Le problème est réglé ils ont interdit les goûters  :o

n°60192495
Cavatines
Posté le 07-07-2020 à 10:48:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Toutes ces évaluations officielles sont du pur bullshit.
Je bosse beaucoup en anglais depuis des années, je croise souvent des gens avec un niveau de merde qui se revendiquent B2 voire C1 parce qu'ils ont un papier qui le dit

Dans la vraie vie :

Tu es né dans un pays anglophone ou bien un de tes parents l'est => ok tu es bilingue

Tu as été immergé au moins 6 mois dans un environnement anglophone (travail à plein temps où tout le monde parle en anglais par exemple) => ok tu es courant

Si tu n'as pas ça tu peux avoir un niveau ok mais pas +

Comme je le disais plus haut, les évaluations sont censées évaluer les 4 compétences. J'ai passé 6 mois immergé dans un pays anglophone, j'ai appris à parler anglais et à le comprendre à l'oral avec différents accents étrangers.
J'ai eu la flemme de lire la presse et des bouquins en anglais -> j'ai du retard.  
Une langue c'est pas 'on la maîtrise ou on la maîtrise pas" il y a plein de subtilités.  

n°60192504
oh_damned
Posté le 07-07-2020 à 10:49:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Rattachée à un collège avec 100% de réussite et >80% de mentions TB au brevet, ça peut être un bon début.

Si tu parles avec les parents de maternelle et qu'ils ont déjà identifié le parcours primaire/collège/lycée de leur gosse pour arriver dans telle ou telle prépa, c'est plutôt bon signe également.

Are you serious ?  
Dès la maternelle tu planifies un parcours balisé jusqu'à la prépa ?
:heink:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60192521
Shriv
Posté le 07-07-2020 à 10:50:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non Filob pas toi, pas ça :(

Les Tec sont prévus pour quand par chez toi?  :o  

Filob a écrit :

Lyon c'est pas Paris aussi, les quartiers d'intérêt sont quand même globalement groupés et centraux, y'a plein de stations des extrémités de ligne où j'ai jamais mis les pieds :D

Je suis d'accord j'ai essayé d'être le plus neutre. Concrètement en 6 stations t'es souvent où tu le souhaites.

Macnigore a écrit :

- Je me tâte à structurer et gérer une "holding familiale"@ Sadlig. Il y'aurait une possibilité et je suis en train de peser le pour et le contre, j'y réfléchis cet été vu que les ascendants me poussent doucement du pied à ce sujet.

Tu sors l’appât je le prends  :D  

C'est très classe moyenne tout ça j'ai l'impression qu'il va falloir te résoudre à être chez les aisés  :o  

n°60192525
kaboom85
Posté le 07-07-2020 à 10:50:38  profilanswer

Filob a écrit :

C'est le cas, on a choisi les coins qui nous plaisent et remplissent un certain nombre de critères, et comme on est pas dans un coin paumé j'ai bon espoir de trouver une bonne école (je me suis renseignée et c'est bien le cas).

Trouve moi le message où je dis que 60m2 c'est OK avec 2 gosses?

L'idée c'est de garder un mode de vie urbain même si probablement dégradé par rapport a ce qu'on a aujourd'hui qui est juste parfait, quand à la surface j'ai jamais dit qu'on cherchait plus grand, en tout cas c'est pas le critère prioritaire (on en a 2: un extérieur sympa et un bon emplacement versus commodités/TEC).

pourquoi du coup ?
car là ça vend pas du reve :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60192527
Kayou
Posté le 07-07-2020 à 10:50:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Rattachée à un collège avec >90% de mentions TB au brevet, ça peut être un bon début.

Le genre de critère de parents qui pensent que leur bambin est (super) doué. Si c'est le cas c'est très bien, mais si ça n'est pas le cas, ça peut être destructeur :o

La question qui en découle c'est "Faut il mieux être dernier dans une classe très forte ou bien en tête de classe dans une classe moyenne ?"

Nos fils ont changé d'école cette année et ça été une transformation pour l'aîné. Pas forcément au niveau des résultats scolaires, même s'ils sont un poil meilleurs mais surtout sur l'état d'esprit. Il nous a avoué que l'année dernière, la bienveillance n'était pas la qualité première de sa classe et pas mal de moqueries si certains se trompaient (classe élitiste bi langue Anglais/Allemand), cette année c'est tout le contraire et on le sent vraiment mieux dans sa tête.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 10:50:41  profilanswer

n°60192533
oh_damned
Posté le 07-07-2020 à 10:51:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

Comme je le disais plus haut, les évaluations sont censées évaluer les 4 compétences. J'ai passé 6 mois immergé dans un pays anglophone, j'ai appris à parler anglais et à le comprendre à l'oral avec différents accents étrangers.
J'ai eu la flemme de lire la presse et des bouquins en anglais -> j'ai du retard.  
Une langue c'est pas 'on la maîtrise ou on la maîtrise pas" il y a plein de subtilités.  

L'immense majorité des natifs ne font pas ces efforts non plus ;)

Message édité par oh_damned le 07-07-2020 à 10:51:36

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60192534
r06
Posté le 07-07-2020 à 10:51:16  profilanswer

En France tu peux difficilement tout avoir.
Classe pas surchargées, le mieux c'est en ZEP malheureusement pour le reste c'est souvent plus dur en ZEP...:o

n°60192535
Cavatines
Posté le 07-07-2020 à 10:51:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Are you serious ?  

Ca me rappelle ces gosses que je gardais à Villejuif qui avaient mis leur petit en CP dans une école privée intramuros car ils voulaient un futur tout tracé pour lui.
Au final le gamin il faisait 45mn de métro le matin pour aller à l'école, 45mn pour rentrer, il a accumulé une fatigue et un retard incroyable dès le CP.

n°60192541
Lagoon57
Posté le 07-07-2020 à 10:51:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Are you serious ?  

Mode bête à concours dès le plus jeune âge :o

n°60192542
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2020 à 10:52:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Comme pour tes enfants ?
Ils iront dans le collège privé catho pas loin ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60192546
kaboom85
Posté le 07-07-2020 à 10:52:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

autant parler avec un mur :o

j'ai renoncé, c'est mieux pour ma tension :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60192550
r06
Posté le 07-07-2020 à 10:52:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si tu parles avec les parents de maternelle et qu'ils ont déjà identifié le parcours primaire/collège/lycée de leur gosse afin d'atterir dans telle ou telle prépa, c'est plutôt bon signe également.

Je sais pas si je mets un redface ou non [:canaille]

:lol:  ça presage pas de se faire virer en cours de cursus par contre...:o

n°60192562
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-07-2020 à 10:53:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tous ces tests mesurent implicitement l'intelligence et la capacité de concentration  :sweat:  
Il n'est guère étonnant que plein d'ingénieurs galèrent avec leur TOEIC 750 pts   :o

n°60192567
r06
Posté le 07-07-2020 à 10:54:06  profilanswer

Shriv a écrit :

Je suis d'accord j'ai essayé d'être le plus neutre. Concrètement en 6 stations t'es souvent où tu le souhaites.

A ce point? Pas de changement? Après il me semble que filob parlait d'être assez loin de la station...:o

n°60192568
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2020 à 10:54:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Are you serious ?  

Flippant oui.
MAis c'est flippant parce qu'on n'est pas du sérail [:ocube]

---------------
n°60192578
__nicolas_​_
Posté le 07-07-2020 à 10:54:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

- Je me tâte à structurer et gérer une "holding familiale"@ Sadlig. Il y'aurait une possibilité et je suis en train de peser le pour et le contre, j'y réfléchis cet été vu que les ascendants me poussent doucement du pied à ce sujet.

C'est quoi l'intérêt ? Bloquer tes enfants dans un truc qu'ils ne veulent potentiellement pas ?  :o

Chez moi, je suis content que mes parents n'aient pas cédés aux sirènes de faire un GFA et autres SCI.
Au moins, on a chacun nos trucs à nous et on est pas lié à nos frères/sœurs.
Vive la liberté  :D  

n°60192593
Filob
Posté le 07-07-2020 à 10:56:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pourquoi du coup ?
car là ça vend pas du reve :o

Faut bien faire un compromis, j'ai pas les moyens d'acheter un bien avec un extérieur tel qu'on le souhaiterait à mon emplacement actuel de toute façon.
Et je sais même pas si il y en a tout court :o

On sait bien qu'on va devoir lâcher sur le "tout à 5 minutes à pieds" pour ce projet, en visitant on verra bien comment on le sent/si ça nous débecte ou pas :o Après on est pas à l'abris d'une bonne surprise.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60192597
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2020 à 10:56:37  profilanswer

Filob a écrit :

Faut bien faire un compromis, j'ai pas les moyens d'acheter un bien avec un extérieur tel qu'on le souhaiterait à mon emplacement actuel de toute façon.
Et je sais même pas si il y en a tout court :o

On sait bien qu'on va devoir lâcher sur le "tout à 5 minutes à pieds" pour ce projet, en visitant on verra bien comment on le sent/si ça nous débecte ou pas :o Après on est pas à l'abris d'une bonne surprise.

JE suis passé du tout à 5 minutes à pied au tout à 10-15 minutes à pied.
L'horreur.
On a déménagé du coup.

Message édité par radioactif le 07-07-2020 à 10:56:46

---------------
n°60192600
pilef
Posté le 07-07-2020 à 10:57:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Are you serious ?  

Pas toi ?  [:shlavos]

n°60192605
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2020 à 10:57:31  profilanswer

Le parcours de Filob :  
- La voiture, c'est nul, j'habite à Paris
- La voiture, c'est nul, j'habite dans le centre de Lyon
- La voiture, c'est nul mais pratique pour les vacances
- La voiture, je l'utilise pour aller chercher le pain depuis que je suis banlieusarde en pavillon

La vieillesse est un naufrage :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60192616
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2020 à 10:59:03  profilanswer

Filob bientôt sur un rond-point.

---------------
n°60192618
Cavatines
Posté le 07-07-2020 à 10:59:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Le parcours de Filob :  
- La voiture, c'est nul, j'habite à Paris
- La voiture, c'est nul, j'habite dans le centre de Lyon
- La voiture, c'est nul mais pratique pour les vacances
- La voiture, je l'utilise pour aller chercher le pain depuis que je suis banlieusarde en pavillon

La vieillesse est un naufrage :o

Tu fais ton youmoussa ? :o

n°60192623
Macnigore
Posté le 07-07-2020 à 10:59:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Are you serious ?

J'ai eu une conversation il y'a quelques semaines avec une connaissance (je passe le contexte trop long à expliquer).

Vit actuellement à Boulogne, cherchait depuis pas mal de temps à Sceaux. Après avoir longuement cherché avec sa femme (3 ans) ils ont finalement trouvé une maison. Le secteur de recherche était très contraint car "Pour nos enfants c'est Lakanal ou rien". Les gosses ont 3 et 5 :D

C'est loin d'être la première fois que j'ai ce type de conversations.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-07-2020 à 11:01:44
n°60192630
Shriv
Posté le 07-07-2020 à 11:00:12  profilanswer

r06 a écrit :

A ce point? Pas de changement? Après il me semble que filob parlait d'être assez loin de la station...:o

Il y a 4 lignes: 2 qui doivent faire 15 arrêts 1 qui en fait 10 et une 5 donc en moyenne je dois pas être trop loin sur l'estimation.  

Par exemple  si je prends la station la plus proche de chez moi : pour être en hyper centre j'ai 7 arrêts avec un changement.

n°60192634
Cavatines
Posté le 07-07-2020 à 11:00:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai eu une conversation il y'a quelques semaines avec une connaissance (je passe le contexte trop long à expliquer).

Vit actuellement à Boulogne, cherchait depuis pas mal de temps à Sceaux. Après avoir longuement cherché avec sa femme (3 ans) ils ont finalement trouvé une maison. Le secteur de recherche était très contraint car "On voulait Lakanal".  

C'est loin d'être la première fois que j'ai ce type de conversations.

Je lis souvent sur les annonces de logement "sectorisation Henri IV". Ce qui me semble assez absurde car il me semble qu'Henri IV (du moins pour le lycée) n'est pas sectorisé et a une procédure d'admission spéciale, comme LLG.

n°60192659
Lagoon57
Posté le 07-07-2020 à 11:02:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je lis souvent sur les annonces de logement "sectorisation Henri IV". Ce qui me semble assez absurde car il me semble qu'Henri IV (du moins pour le lycée) n'est pas sectorisé et a une procédure d'admission spéciale, comme LLG.

Henri IV et LLG font aussi collège. Ils sont sectorisés dans ce cadre.

Un paquet d'admis au lycée est issu du collège évidemment.

n°60192660
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2020 à 11:02:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Filob bientôt sur un rond-point.

A gueuler sur les bobos lyonnais qui l'empêchent d'aller au boulot en mazoutière à cause de leurs pistes cyclables  [:somberlain24:1]  

Cavatines a écrit :

Tu fais ton youmoussa ? :o

Nan je fais ça de tête :o

---------------
n°60192666
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 11:03:14  answer

Les parents qui pensent que l'école fait tout [:massys]

n°60192676
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2020 à 11:03:55  profilanswer

Les stats ne mentent pas.

---------------
n°60192678
Cavatines
Posté le 07-07-2020 à 11:04:08  profilanswer

Sans l'école je serai sûrement esthéticienne dans l'Orne, alors bon :o

n°60192679
Filob
Posté le 07-07-2020 à 11:04:10  profilanswer

r06 a écrit :

Avec changement ou non ça reste bien concentré et gérable.
Perso quand je vais à Lyon c'est principalement bellecour/cordelier/foch/guillotière/saxe/montplaisir/part dieu, tout ça c'est facilement accessible de n'importe quelle station, et si tu veux pas de changements tu marches, les stations sont pas bien éloignées.

Par dessus ça on s'est rendu compte qu'on va de moins en moins dans Lyon vu on a beaucoup de commodités dans notre quartier, d'ou l'idée de reproduire ça et trouver un logement près d'un centre qui regroupe tous les services mais qui reste avec un accès facile et rapide à Lyon pour le taf et les quelques sorties dans le centre.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60192695
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 11:06:26  answer

oh_damned a écrit :

Are you serious ?  

Un parcours balisé non. Parce que ça dépend pas que de toi / ton adresse mais aussi beaucoup de ton gamin. Mais un arbre de possibilités dans la tête avec les pour/contre de chaque branche/feuille, ça me parait indispensable. Sachant que les racines peuvent pourrir, que tu peux replanter un arbre, couper une branche malade ou avoir des bourgeons inattendus.  

Cavatines a écrit :

Pour le lycée, une bonne partie vient quand même du collège de secteur non?

n°60192697
pilef
Posté le 07-07-2020 à 11:06:36  profilanswer

Les parents qui pensent que l'école et son environnement n'ont aucun impact [:bibliophage:2]  

n°60192698
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2020 à 11:06:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

Clairement, ca se travaille sur la duree. Tu commences seulement a vraiment progresser quand ton cerveau se met a fonctionner dans la langue etrangere et tu ne passes plus du tout pas une phase de traduction de ta langue maternelle (mes premiers reves en Japonais m'avaient beaucoup marque, et comme je parle dans mon sommeil, ca avait pas mal surpris ma copine  :o ). Et la, c'est que le debut du chemin, surtout sur la comprehension de la culture qui a un enorme impact sur la maniere d'utiliser le langage. Beaucoup de Francais avec un tres bon Anglais continuent a faire des tournures de phrases Francaise au final, ce qui peut donner des trucs assez etranges.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 07-07-2020 à 11:07:49

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60192704
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2020 à 11:07:08  profilanswer

Filo à Belleville.

---------------
n°60192712
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-07-2020 à 11:07:27  profilanswer

Shriv a écrit :

Les Tec sont prévus pour quand par chez toi?  :o  

30/35min de train avec netflix > 15/20min de métro / bus  

Surtout que je n aurais à le prendre que 2 jours par semaine ( voir 1 mais pas sur ça ) a partir de septembre. Ça sera pas mal comme évolution.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21204  21205  21206  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)