Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21154  21155  21156  ..  30500  30501  30502  30503  30504  30505
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60137543
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2020 à 20:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je te l'ai déjà expliqué 1000 fois.

Le triptyque Weber, Wolf, Vive le Jardin :o

Le chauffage individuel (qui fait tourner l'usine viessman à 5 km de chez moi, ainsi que le chauffagiste).

Etc etc

Dommage de chercher tous les optimisations fiscales possibles en bossant pour une banque qui aident sans doute à l'évasion fiscale, sinon tu m'aurais tiré une larme [:tartare de marmotte:1]

Tu peux rajouter un passage sur Cosette qui doit mendier pour que le père puisse mettre de l'essence dans son gros SUV pour aller chercher le pain, car les néo-urbains ont tué les commerces de proximité en allant en Allemagne... Ah non, c'est pas ca non plus [:moonblood15:3]

Message édité par gregouf le 29-06-2020 à 21:03:18

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 20:55:32  profilanswer

n°60137569
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2020 à 20:58:39  profilanswer

moee a écrit :

Oui enfin, tu peux parfaitement avoir une vie convenable en pavillon. Tu te fais livrer tes courses, t'as 1 gamin et demi, tu bosses pas forcément à 100km de chez toi avec des periphériques :o

J'trouve ça naze de se faire livrer, c'est tellement sympa de faire ses p'tites courses, de choisir un peu au hasard et de discuter avec les gens, échanger un sourire et une p'tite blague :(

n°60137584
moee
Posté le 29-06-2020 à 21:01:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'trouve ça naze de se faire livrer, c'est tellement sympa de faire ses p'tites courses, de choisir un peu au hasard et de discuter avec les gens, échanger un sourire et une p'tite blague :(

J'avais posé la question hier ou avant hier car je déteste faire les courses. La majorité ont répondu que pour le gros des courses qui sont introuvable ailleurs qu'en hyper, tu te les fais livrer. Pour le reste, marchés et autres petits commerces du coin.

Se faire livrer et aller acheter son pain chez le boulanger, sa bidoche chez le boucher et ses légumes au marché, c'est pas la zone pavillonaire qui t'en empêche non plus

n°60137589
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2020 à 21:01:56  profilanswer

C'est plutôt les circonstances que la réflexion qui guident tes choix.
Tout est affaire d'opportunité. Au final, à mon âge, je sais que ma vie est certainement la meilleure que je pouvais avoir, mais c'est plus dû à pas mal de hasards qu'à une réflexion profonde quand j'avais 14 ans :d
Le problème c'est les gens qui n'assument pas, ni leurs propos, ni leur choix ou qu'ils le font systématiquement en critiquant la vie des autres. C'est pénible au quotidien et je bénis M.arc de ne pas le subir au quotidien

n°60137602
axklaus
Posté le 29-06-2020 à 21:03:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le chauffage individuel (qui fait tourner l'usine viessman à 5 km de chez moi, ainsi que le chauffagiste).

Etc etc

Tu te rends compte que tout ça c'est de la perte de productivité qui part directement en CO2 ?

n°60137608
r06
Posté le 29-06-2020 à 21:04:11  profilanswer

Vivement qu'ils interdisent l'envoi de satellites dans l'espace...:o

n°60137610
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2020 à 21:04:49  profilanswer

moee a écrit :

J'avais posé la question hier ou avant hier car je déteste faire les courses. La majorité ont répondu que pour le gros des courses qui sont introuvable ailleurs qu'en hyper, tu te les fais livrer. Pour le reste, marchés et autres petits commerces du coin.

je ne conçois pas vraiment le "introuvable ailleurs qu'en hyper" en fait.
En 2020, ça me parait un poil surréaliste :d

moee a écrit :

Se faire livrer et aller acheter son pain chez le boulanger, sa bidoche chez le boucher et ses légumes au marché, c'est pas la zone pavillonaire qui t'en empêche non plus

Je suis pas sur, les commerces de détail sont plus rentables dans les zones très denses. Et si tu trouves encore facilement des boulangeries hors de ces zones (le seul magasin que je ne fréquente pas d'ailleurs :d ), pour le reste, c'est BEAUCOUP plus compliqué.
Reste les marchés qui restent encore très fréquentés d'après ce que j'ai pu voir, mais dans les petites villes, c'est pas la bouffe qui attire le plus le chaland :o  

n°60137620
onina
Posté le 29-06-2020 à 21:05:52  profilanswer

moee a écrit :

Oui enfin, tu peux parfaitement avoir une vie convenable en pavillon. Tu te fais livrer tes courses, t'as 1 gamin et demi, tu bosses pas forcément à 100km de chez toi avec des periphériques :o

Tout à fait. Je pense que certains sont très heureux en péri urbain mais ça implique de faire ces choix en connaissance de cause.  :jap:

n°60137638
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2020 à 21:08:21  profilanswer

moee a écrit :

On appelait ça faire le grand chelem dans mon lycée mais ça sonnait plus comme un mythe que d'une réalité  :o  

btb, le sasquatch des forums  :D

:D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60137641
axklaus
Posté le 29-06-2020 à 21:08:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouais, mais t'arrivera jamais au niveau d'hadada et encore moins au mien :o

Il est même pas encore a mon niveau de patrimoine net, laisse le rager  :whistle:  

Ne parlons même pas du mode de vie, ce week end j'ai pu faire 40km a vélo avec mon fils de 6 ans, en toute sécurité sur pistes cyclables le long des canaux, me rendre a une plage au bord d'un lac, ...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-06-2020 à 21:09:37
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 21:08:30  profilanswer

n°60137665
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2020 à 21:12:19  profilanswer

axklaus a écrit :

Il est même pas encore a mon niveau de patrimoine net, laisse le rager  :whistle:  

Ne parlons même pas du mode de vie, ce week end j'ai pu faire 40km a vélo avec mon fils de 6 ans, en toute sécurité sur pistes cyclables le long des canaux, me rendre a une plage au bord d'un lac, ...

Pourquoi faire ??????

n°60137701
axklaus
Posté le 29-06-2020 à 21:17:03  profilanswer

Il avait envie d'y aller, mais j'aime bien me promener à vélo c'est tout xD

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-06-2020 à 21:19:00
n°60137710
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2020 à 21:18:09  profilanswer

axklaus a écrit :

Il avait envie d'y aller, mais j'aime bien me promener à vélo c'est tout xD

Mais pourquoi faire un gosse ? T'en avais besoin ????

n°60137712
moee
Posté le 29-06-2020 à 21:19:00  profilanswer

onina a écrit :

Tout à fait. Je pense que certains sont très heureux en péri urbain mais ça implique de faire ces choix en connaissance de cause.  :jap:

briseparpaing a écrit :

je ne conçois pas vraiment le "introuvable ailleurs qu'en hyper" en fait.
En 2020, ça me parait un poil surréaliste :d

briseparpaing a écrit :

Je suis pas sur, les commerces de détail sont plus rentables dans les zones très denses. Et si tu trouves encore facilement des boulangeries hors de ces zones (le seul magasin que je ne fréquente pas d'ailleurs :d ), pour le reste, c'est BEAUCOUP plus compliqué.
Reste les marchés qui restent encore très fréquentés d'après ce que j'ai pu voir, mais dans les petites villes, c'est pas la bouffe qui attire le plus le chaland :o  

Je me suis mal exprimé, plutôt "faire le gros" de ses courses et acheter le reste via les commerces locaux.

Après effectivement, ça dépend des coins mais je ne peux que me référer là où habite mes parents en banlieue de Tours. Plein de petits villages qui te permettent de te rendre en centre ville en moins de 20 min de caisse ou de TEC (Mettray, Chanceaux, Fondette...). Tu as des zones pavillonaires et même si le choix est discutable en terme de beauté d'avoir une baraque qui ressemble à 100 autres de tes voisins, c'est quand même cool et bien desservi. Les parents de mon meilleur ami ont fait construire un pavillon dans une de ces zones, bah c'est tout ce qu'ils pouvaient s'offrir et ils en sont bien content et honnêtement ça me donne plus envie de vivre ici qu'en plein Paris. Mais ce n'est qu'un point de vue parmi tant et le contexte joue sûrement pour beaucoup.

n°60137715
axklaus
Posté le 29-06-2020 à 21:19:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais pourquoi faire un gosse ? T'en avais besoin ????

T'es écolo nazi toi aussi ????

n°60137739
mnml
Posté le 29-06-2020 à 21:23:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je te rejoins en partie mais c'est plus vicieux que ça.

On a vendu "mon" modèle comme étant l ultime récompense si tu te défonces pour réussir.

Et une fois arrivée, on t explique que finalement tu as eu tort et les politiques publiques essaient de te dégoûter, en flinguant tes services publics pour mettre le paquet chez les héritiers de centre ville.

Sérieux ? :heink:
Parce que perso j'ai jamais croisé quelqu'un qui m'a dit que sa réussite serait d'avoir 2 mômes et un pavillon en bousie, avec un job lambda et un crédit sur 25 ans. Ça fait rêver qui ?

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 29-06-2020 à 21:23:53

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60137751
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2020 à 21:25:11  profilanswer

moee a écrit :

Je me suis mal exprimé, plutôt "faire le gros" de ses courses et acheter le reste via les commerces locaux.

Après effectivement, ça dépend des coins mais je ne peux que me référer là où habite mes parents en banlieue de Tours. Plein de petits villages qui te permettent de te rendre en centre ville en moins de 20 min de caisse ou de TEC (Mettray, Chanceaux, Fondette...). Tu as des zones pavillonaires et même si le choix est discutable en terme de beauté d'avoir une baraque qui ressemble à 100 autres de tes voisins, c'est quand même cool et bien desservi. Les parents de mon meilleur ami ont fait construire un pavillon dans une de ces zones, bah c'est tout ce qu'ils pouvaient s'offrir et ils en sont bien content et honnêtement ça me donne plus envie de vivre ici qu'en plein Paris. Mais ce n'est qu'un point de vue parmi tant et le contexte joue sûrement pour beaucoup.

1/ Faire ses courses (alimentaires) en particulier en TEC, c'est assez compliqué su point de vue logistique. Je ne le fais que l'été parce que ce putain de pays s'arrête de bosser pendant deux mois :o Ces commerces doivent être accessibles à pieds pour être utiles et utilisés.
2/ Les zones pavillonnaires sont souvent TRES pauvres en services (au sens large, va trouver une banque ou simplement un épicier arabe ! ) et rendent la bagnole obligatoire (c'est fait pour :d )
Mes parents habitent en pavillon et ils hallucinent quand je descends voir ma grand-mère à pied à 30 minutes de chez eux. Clairement, les gens ne savent plus marcher et, surtout, ils ont du mal à prendre (perdre)  leur temps
J'ai habité à Tours même, en zone pavillonnaire et le commerce le plus proche, c'était le Leclerc, aucun autre commerce à moins de prendre le bus.

n°60137756
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2020 à 21:25:47  profilanswer

axklaus a écrit :

T'es écolo nazi toi aussi ????

nazi ? Non, plutôt écolo militant, mais aucun rapport. Avoir un gamin n'a strictement aucun intérêt quand tu as une vie sociale et professionnelle très riche :o

n°60137773
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2020 à 21:27:46  profilanswer

mnml a écrit :

Sérieux ? :heink:
Parce que perso j'ai jamais croisé quelqu'un qui m'a dit que sa réussite serait d'avoir 2 mômes et un pavillon en bousie, avec un job lambda et un crédit sur 25 ans. Ça fait rêver qui ?  

Euh, c'est pas dit comme ça, mais oui, même chez les CSP+, la référence c'est d'avoir une maison, une femme, des gosses (deux de préférence, un garçon et une fille) et pouvoir aller soit au camping des Flots bleus en août, soit à Mégève pour les plus ambitieux. :d
Quant au travail, ma foi, le plus important c'est le rapport temps passé sur salaire. Donc maxi de RTT et salaire à glander sur hfr :d

n°60137790
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2020 à 21:29:47  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Tu oublies les séquelles grave qui persistent sur des malades du covid. Et c'est 30k morts pourquoi ? Parce qu'on a été confiné (et encore on est loin de la fin). C'est justement pour pas avoir 500k morts.  
L'économie aurait été détruit par la peur, on consomme pas quand on a peur, et on dépend aussi de l'étranger.

En gras, FYP.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60137794
Lagoon57
Posté le 29-06-2020 à 21:30:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

nazi ? Non, plutôt écolo militant, mais aucun rapport. Avoir un gamin n'a strictement aucun intérêt quand tu as une vie sociale et professionnelle très riche :o

Il en a 4 des gamins tu sais :D

---------------

n°60137800
axklaus
Posté le 29-06-2020 à 21:30:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

non que 3, 4 ça doit être un autre  :D

Message édité par axklaus le 29-06-2020 à 21:31:03
n°60137804
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2020 à 21:31:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est bien triste !
Je n'arrive toujours pas à comprendre à quoi ça peut bien servir :d

n°60137813
Lagoon57
Posté le 29-06-2020 à 21:32:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est bien triste !

À rien pour les autistes c'est sûr :o

---------------

n°60137824
gimly the ​knight
Posté le 29-06-2020 à 21:34:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Etc etc

Je comprend vraiment pas le Weber...
On trouve plus pratique, moitié moins cher et Français :/

Wolf (enfin, Etesia depuis leur dépôt de bilan), c'est quand même trés trés cher aussi, mais je valide, c'est un de mes clients :o

n°60137830
mnml
Posté le 29-06-2020 à 21:35:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Euh, c'est pas dit comme ça, mais oui, même chez les CSP+, la référence c'est d'avoir une maison, une femme, des gosses (deux de préférence, un garçon et une fille) et pouvoir aller soit au camping des Flots bleus en août, soit à Mégève pour les plus ambitieux. :d
Quant au travail, ma foi, le plus important c'est le rapport temps passé sur salaire. Donc maxi de RTT et salaire à glander sur hfr :d

Certes, mais je ne crois pas qu'habiter à fletrange et faire 3h de route pour aller bosser dans un banque rentre dans ta catégorie  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60137854
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 29-06-2020 à 21:37:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est bien triste !

Les petites mains sont pratiques pour saisir les legos, nettoyer les machines...

n°60137863
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2020 à 21:38:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a forcément des variations d'une personne à l'autre et je suis quelqu'un d'assez exceptionnel :o :d
En fait, plus sérieusement, j'ai ragé après le mépris des soignants envers les malades. Ils passent leur temps à t'infantiliser. Pis j'ai compris que c'était une stratégie pour eux, pour pas finir dépressifs, justement :d

T’as toute une littérature qui lie la grivoiserie des étudiants à leur nécessité d’avoir un échappatoire mentale au fait de côtoyer la mort en permanence, et pas la plus belle.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60137870
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2020 à 21:39:33  profilanswer

mnml a écrit :

Certes, mais je ne crois pas qu'habiter à fletrange et faire 3h de route pour aller bosser dans un banque rentre dans ta catégorie  :O

Bah si.
Y a bien un pavillon au moins deux gosses et un femme :d
Ca coche toutes les cases.
Je n'ai pas parlé de temps de transport, ni même de Scenic :d

n°60137875
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2020 à 21:40:12  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Les petites mains sont pratiques pour saisir les legos, nettoyer les machines...

Ca, c'est plus pertinent :d
Mais peu rentable :o

n°60137921
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 29-06-2020 à 21:46:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca, c'est plus pertinent :d
Mais peu rentable :o

Un enfant reste un projet bien plus intéressant qu'un.e mégèr.e, ne crois-tu pas ?
Partant de là, on peut chiffrer une borne minimale.

n°60137966
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2020 à 21:50:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok pour arret des comportements un peu a risque, mais niveau boulot c'est quoi comme changement? Tu privilegies plus des choses qui te tiennent a coeur? Plus acces sur le temps dispo?

Merci en tout, ca permet de changer du topic HS de la journee  :jap:

De mémoire il est pas commercial en SSII après avoir été chercheur en physique ?
La myocardite serait alors remontée au cerveau ? :o

---------------
n°60137983
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2020 à 21:52:48  profilanswer

Et Balkany libre :o

---------------
n°60137991
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2020 à 21:54:37  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Un enfant reste un projet bien plus intéressant qu'un.e mégèr.e, ne crois-tu pas ?
.

C'est le fameux choix entre Staline et Hitler ? :d
Un enfant n'est jamais un projet, c'est, au mieux, un accident de contraception

Pongo Abel a écrit :

Partant de là, on peut chiffrer une borne minimale.

Vi, c'est sûr :d

n°60138001
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2020 à 21:56:03  profilanswer

daaadou a écrit :

oui j'ai eu aussi le droit de figurer dans les présentations du prof de bichat, enfin mes irm :D

:d

Je suis M. Effets Rares :d
Jusqu'au bout  :sol:  :lol:

n°60138011
FeelXzc4t
Posté le 29-06-2020 à 21:57:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La vie sociale passée sur HFR  [:frag_facile]

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°60138019
xilebo
noone
Posté le 29-06-2020 à 21:57:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je comprend vraiment pas le Weber...
On trouve plus pratique, moitié moins cher et Français :/

Wolf (enfin, Etesia depuis leur dépôt de bilan), c'est quand même trés trés cher aussi, mais je valide, c'est un de mes clients :o

ça marche bien.  j'ai fait l'acquisition d'un barbecue a charbon avec allumage a gaz , truc de fainéant sont je ne pourrais plus me passer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21154  21155  21156  ..  30500  30501  30502  30503  30504  30505

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)