Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21153  21154  21155  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60136820
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-06-2020 à 19:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu vas pleurer aux présidentielles :/

C'est (malheureusement) cette suffisance des élites qui a conduit à l'élection de Trump et qui mènera le Fn au pouvoir.

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 29-06-2020 à 19:13:50

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 19:12:09  profilanswer

n°60136844
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-06-2020 à 19:15:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je préfère travailler bien plus intensément, même si ca implique de bosser un peu plus longtemps, que de voir la journée défiler au ralenti.

[:tim_coucou:2]

n°60136934
onina
Posté le 29-06-2020 à 19:29:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu vas pleurer aux présidentielles :/

C'est (malheureusement) cette suffisance des élites qui a conduit à l'élection de Trump et qui mènera le Fn au pouvoir.

Le FN qui s'est pris une branlée hier soir ? C'est bien parti, en effet :o

n°60136949
axklaus
Posté le 29-06-2020 à 19:31:27  profilanswer

onina a écrit :

Le FN qui s'est pris une branlée hier soir ? C'est bien parti, en effet :o

C'est pas vraiment comparable, aux municipales les ruraux élisent leurs maires habituels,  

A la présidentielle ils votent FN pour se venger des méchantes villes ^^

Finalement je commence a comprendre pourquoi, ils n'ont pas le choix, il ne peuvent pas lutter contre les villes et sont forcés d'y aller pour travailler, et bientôt sans voiture et sans TEC,

Ma petite famille composée de 5 personnes consomme 370€ de chauffage à l'année, c'est infiniment mieux que n'importe quelle famille rurale, pourtant Strasbourg va encore insister sur l'écologie  :pt1cable:
(et habitant en ville on fait moins de 10k km/an en voitures, pour les vacances et voir la famille/amis en bousie)
Mon HLM a déjà 30cm d'isolant extérieur, panneaux solaires et photovoltaïques, bientôt une éolienne ? xD

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-06-2020 à 19:36:19
n°60137080
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2020 à 19:48:02  profilanswer

Voilà  [:240-185:4]  

Il y a quand même peu de personnes qui avouent voter FN  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60137137
axklaus
Posté le 29-06-2020 à 19:55:57  profilanswer

si je regarde quelques communes proches de mon lieu vie dans ma jeunesse, aucune n'a eu de candidat FN, souvent un seul candidat réélu  

évidement aux présidentielles ils voteront FN, c'est "normal"

je ne comprends pas la remarque d'Hadada,
je ne comprends pas qu'on laisse Strasbourg aux verts, avec les projets d'interdire les véhicules mazout voire même de supprimer l'autoroute qui traverse la ville, c'est évident qu'on va créer des [:bap2703:2]
et je dis ça en étant strasbourgeois et bénéficiant des largesses de la ville ...

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 29-06-2020 à 20:01:09
n°60137146
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-06-2020 à 19:57:46  profilanswer

moee a écrit :

Pour les horaires ? Le salaire ? C'était quoi les 2 postes sur lesquels tu as hésité ?

Non, j'aime pas spécialement la réa ( à toutes petites doses oui, mais c'est tout).

Sinon, 2 propositions en anesthésie :
- poste en clinique privé à but non lucratif : salarié, travail sur 4j, globalement 7h30-18h mais des gardes et astreintes (1we sur 4 environ)
- poste en clinique privée pur : libéral, revenus x 3 environ par rapport au poste précédent (avec quand même la nuance revenu/salaire), travail sur 4j, 7h-19h30 avec un rythme bien plus intense, mais pas de garde sur place, 1we/8 d'astreinte. Mentalité qui me convient plus, et collègues que je préfère (même si c'est quand même assez sympa dans la première aussi).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60137246
moee
Posté le 29-06-2020 à 20:13:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, j'aime pas spécialement la réa ( à toutes petites doses oui, mais c'est tout).

Sinon, 2 propositions en anesthésie :
- poste en clinique privé à but non lucratif : salarié, travail sur 4j, globalement 7h30-18h mais des gardes et astreintes (1we sur 4 environ)
- poste en clinique privée pur : libéral, revenus x 3 environ par rapport au poste précédent (avec quand même la nuance revenu/salaire), travail sur 4j, 7h-19h30 avec un rythme bien plus intense, mais pas de garde sur place, 1we/8 d'astreinte. Mentalité qui me convient plus, et collègues que je préfère (même si c'est quand même assez sympa dans la première aussi).

:jap:  

Sachant que dans la 2ème propal il faut pondérer le salaire x3 avec l'assurance que tu dois prendre à ta charge contrairement au 1er poste ? D'ailleurs ça correspond à environ cb de % de ton CA, j'ai entendu dire que c'était monstrueux (mais important)

n°60137257
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-06-2020 à 20:14:58  profilanswer

moee a écrit :

:jap:  

Sachant que dans la 2ème propal il faut pondérer le salaire x3 avec l'assurance que tu dois prendre à ta charge contrairement au 1er poste ? D'ailleurs ça correspond à environ cb de % de ton CA, j'ai entendu dire que c'était monstrueux (mais important)

Qu'appelles-tu "pondérer le salaire x 3"?
Globalement le revenu c'est environ 60% du CA.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60137281
moee
Posté le 29-06-2020 à 20:18:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Qu'appelles-tu "pondérer le salaire x 3"?
Globalement le revenu c'est environ 60% du CA.

Même si salaire /3 dans la 1ère propal, tu n'as pas à ta charge l'assurance alors que dans la 2ème, si. Mais je me trompe peut-être, tous les anesths s'assurent peut-être eux-même  :D  

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 20:18:48  profilanswer

n°60137282
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2020 à 20:18:52  profilanswer

Plus fort la rage stp.

T'es beauf pavillonnaires frustrés, c'est les gens qui font tourner le pays à la force de leur travail, et la pavillon est la récompense pour s'être bouge le cul pour échapper aux conditions de vie de Aklaus

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60137289
gimly the ​knight
Posté le 29-06-2020 à 20:19:22  profilanswer

axklaus a écrit :

si je regarde quelques communes proches de mon lieu vie dans ma jeunesse, aucune n'a eu de candidat FN, souvent un seul candidat réélu

évidement aux présidentielles ils voteront FN, c'est "normal"

je ne comprends pas la remarque d'Hadada,
je ne comprends pas qu'on laisse Strasbourg aux verts, avec les projets d'interdire les véhicules mazout voire même de supprimer l'autoroute qui traverse la ville, c'est évident qu'on va créer des [:bap2703:2]
et je dis ça en étant strasbourgeois et bénéficiant des largesses de la ville ...

Tout ca c'est de la roupie de sansonnet comparé aux passages piétons sur le périf parisien qui arrive :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-06-2020 à 20:20:43
n°60137297
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-06-2020 à 20:20:19  profilanswer

moee a écrit :

Même si salaire /3 dans la 1ère propal, tu n'as pas à ta charge l'assurance alors que dans la 2ème, si. Mais je me trompe peut-être, tous les anesths s'assurent peut-être eux-même  :D  

Oui enfin c'est quand même loin de représenter ne serait-ce qu'un tiers du montant.
En plus effectivement les associés se couvrent entre eux pendant 3 mois (du coup l'assurance est moins chère).

---------------
n°60137316
moee
Posté le 29-06-2020 à 20:24:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui enfin c'est quand même loin de représenter ne serait-ce qu'un tiers du montant.
En plus effectivement les associés se couvrent entre eux pendant 3 mois (du coup l'assurance est moins chère).

Oui enfin si je devais lacher un tiers de mon CA pour une assurance, je trouverai ça énorme.

Mais je suis d'accord qu'il y a un gouffre entre paralyser une personne à vie et paralyser les utilisateurs d'un applicatif quelques heures  :whistle:

n°60137331
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2020 à 20:26:09  profilanswer

Je te l'ai déjà expliqué 1000 fois.

Le triptyque Weber, Wolf, Vive le Jardin :o

Le chauffage individuel (qui fait tourner l'usine viessman à 5 km de chez moi, ainsi que le chauffagiste).

Etc etc

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60137349
onina
Posté le 29-06-2020 à 20:28:38  profilanswer

J'ai un peu la même impression. On le voit ici avec dante : il dit que sa vie est top mais n'arrête pas de traiter les autres d'aigris et de frustrés, critique sans fin tout ce qui ne lui ressemble pas, bref, c'est pas vraiment ce qu'on attend de quelqu'un qui aime sa vie. Ça respire la frustration chez lui comme chez d'autres. Je ne leur jette pas la pierre ceci dit, on a vendu le rêve du pavillon individuel, 2 enfants, labrador et scenic depuis des générations, ça doit être dur d'arriver dans la période où on se rend compte que c'est pas si idyllique.
Y'a un vrai changement d'image et de discours à avoir pour que les gens choisissent en connaissance de cause, et que chacun du coup soit satisfait de sa vie, autant que faire se peut. Ça anihilerait ces oppositions stériles qui ne vivent que sur la frustration.

n°60137359
xilebo
noone
Posté le 29-06-2020 à 20:31:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a 90% de réussite au bac général, tu as passé 6 ans au lycée au lieu de 3.

Il y a 64% de réussite au premier coup pour les hommes pour le permis de conduire. Tu l’as raté 5x.

Qu’est ce qui te fait penser que tu puisses être une autorité sur un domaine qui n’est pas lié à un iPhone ?

Ta mère infirmière pense la même chose ?

C'est pas bien de se moquer  [:o_non]  Cela dit, 6 ans au lycée , c'est possible  :ouch: ?

n°60137364
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2020 à 20:31:19  profilanswer

onina a écrit :

J'ai un peu la même impression. On le voit ici avec dante : il dit que sa vie est top mais n'arrête pas de traiter les autres d'aigris et de frustrés, critique sans fin tout ce qui ne lui ressemble pas, bref, c'est pas vraiment ce qu'on attend de quelqu'un qui aime sa vie. Ça respire la frustration chez lui comme chez d'autres. Je ne leur jette pas la pierre ceci dit, on a vendu le rêve du pavillon individuel, 2 enfants, labrador et scenic depuis des générations, ça doit être dur d'arriver dans la période où on se rend compte que c'est pas si idyllique.
Y'a un vrai changement d'image et de discours à avoir pour que les gens choisissent en connaissance de cause, et que chacun du coup soit satisfait de sa vie, autant que faire se peut. Ça anihilerait ces oppositions stériles qui ne vivent que sur la frustration.

Je te rejoins en partie mais c'est plus vicieux que ça.

On a vendu "mon" modèle comme étant l ultime récompense si tu te défonces pour réussir.

Et une fois arrivée, on t explique que finalement tu as eu tort et les politiques publiques essaient de te dégoûter, en flinguant tes services publics pour mettre le paquet chez les héritiers de centre ville.

---------------
n°60137368
moee
Posté le 29-06-2020 à 20:31:52  profilanswer

Je crois qu'il essaye de te dire maladroitement, c'est qu'il y a plus de français actifs en dehors des grosses zones urbaines (60%) que dans ces dernières.

n°60137372
xilebo
noone
Posté le 29-06-2020 à 20:32:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le chauffage individuel (qui fait tourner l'usine viessman à 5 km de chez moi, ainsi que le chauffagiste).

Etc etc

ca ne change rien. Un mec qui gagne 2k qu'il les dépense dans un pavillon ou dans un appart, ca change pas grand chose. Le tout est qu'il dépense ses 2k dans des produits français. Rien ne prouve que le gars en pavillon dépense plus français que le gars en appart.

n°60137381
xilebo
noone
Posté le 29-06-2020 à 20:33:27  profilanswer

moee a écrit :

Je crois qu'il essaye de te dire maladroitement, c'est qu'il y a plus de français actifs en dehors des grosses zones urbaines (60%) que dans ces dernières.

ok, dit comme ça, on comprend mieux  :jap:

n°60137393
moee
Posté le 29-06-2020 à 20:34:11  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pas bien de se moquer  [:o_non]  Cela dit, 6 ans au lycée , c'est possible  :ouch: ?

On appelait ça faire le grand chelem dans mon lycée mais ça sonnait plus comme un mythe que d'une réalité  :o  

btb, le sasquatch des forums  :D

n°60137436
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2020 à 20:41:25  profilanswer

https://www.marianne.net/politique/ [...] 1593447742

Edit (bug du téléphone).

Article intéressant

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 29-06-2020 à 20:42:44

---------------
n°60137442
moee
Posté le 29-06-2020 à 20:41:53  profilanswer

Bon, du coup tu me fais découvrir mon erreur car en essayant de justifier dante, ça m'a influencé dans la lecture et j'ai inversé  :whistle:  60% de la population se concentre dans les pôles urbains  :whistle:  

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281191

Citation :

Les 241 grands pôles urbains concentrent 60 % de la population et 71 % des emplois ; ils constituent le cœur de l’urbain : avec 820 habitants par km², leur densité est en moyenne huit fois supérieure à celle de l’ensemble du territoire (100 habitants par km²) (tableau). Dans les couronnes des grands pôles urbains, où réside 18 % de la population, la densité moyenne descend à 70 habitants par km².

n°60137482
Lagoon57
Posté le 29-06-2020 à 20:46:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a vendu "mon" modèle comme étant l ultime récompense si tu te défonces pour réussir.

Et une fois arrivée, on t explique que finalement tu as eu tort et les politiques publiques essaient de te dégoûter, en flinguant tes services publics pour mettre le paquet chez les héritiers de centre ville.

Cette rage, cette frustration.
Quand tu as acheté c'était déjà de la merde le pavillon en bousie hein.

---------------

n°60137490
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2020 à 20:47:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plus fort la rage stp.

T'es beauf pavillonnaires frustrés, c'est les gens qui font tourner le pays à la force de leur travail, et la pavillon est la récompense pour s'être bouge le cul pour échapper aux conditions de vie de Aklaus

Ouais, mais t'arrivera jamais au niveau d'hadada et encore moins au mien :o

n°60137513
onina
Posté le 29-06-2020 à 20:51:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas que 'on t'explique', tu t'en rends compte tout seul que c'est pas si idyllique parce que l'époque ne va plus dans le même sens. Tu vois que les gens en ville ont des transports en commun, ne passent pas 1h dans les bouchons pour aller bosser, qu'avec moins d'enfants tu vas avoir plus de moyens, qu'avec des commerces en bas de chez toi tu t'épargnes la visite hebdomadaire aliénante à l'hyper du coin, etc.
Tout ça on ne te l'a pas expliqué quand on t'a vendu ce modèle. Je comprends l'aigritude, mais du coup à un moment il va falloir qu'on dépasse collectivement ça.

n°60137523
onina
Posté le 29-06-2020 à 20:53:00  profilanswer

Oui bien sûr la société n'existe pas et n'influence personne :o

n°60137525
moee
Posté le 29-06-2020 à 20:53:12  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas que 'on t'explique', tu t'en rends compte tout seul que c'est pas si idyllique parce que l'époque ne va plus dans le même sens. Tu vois que les gens en ville ont des transports en commun, ne passent pas 1h dans les bouchons pour aller bosser, qu'avec moins d'enfants tu vas avoir plus de moyens, qu'avec des commerces en bas de chez toi tu t'épargnes la visite hebdomadaire aliénante à l'hyper du coin, etc.  
Tout ça on ne te l'a pas expliqué quand on t'a vendu ce modèle. Je comprends l'aigritude, mais du coup à un moment il va falloir qu'on dépasse collectivement ça.

Oui enfin, tu peux parfaitement avoir une vie convenable en pavillon. Tu te fais livrer tes courses, t'as 1 gamin et demi, tu bosses pas forcément à 100km de chez toi avec des periphériques :o

n°60137543
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2020 à 20:55:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Etc etc

Dommage de chercher tous les optimisations fiscales possibles en bossant pour une banque qui aident sans doute à l'évasion fiscale, sinon tu m'aurais tiré une larme [:tartare de marmotte:1]

Tu peux rajouter un passage sur Cosette qui doit mendier pour que le père puisse mettre de l'essence dans son gros SUV pour aller chercher le pain, car les néo-urbains ont tué les commerces de proximité en allant en Allemagne... Ah non, c'est pas ca non plus [:moonblood15:3]

Message édité par gregouf le 29-06-2020 à 21:03:18

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21153  21154  21155  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)