Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21151  21152  21153  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60135799
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2020 à 17:10:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Je vois pas de stat dans ton article, juste un chiffre brut, j'ai lu trop vite?

Pas de stat en effet, c'est juste une illustration de la mortalite dans d'autres classes d'age pour le personnel hospitalier (et c'etait debut avril, donc debut du pic). Pour illustrer que si tu laisses le truc se repandre partout, y'a pas que des vieux, personne avec des antecedents qui vont y passer. Et qu'un confinement des personnes agees uniquement qui laissent donc se faire une explosion dans le reste de la population aurait encore plus expose le personnel hospitalier. Desole d'avoir de l'empathie et du respect pour ces gens la.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 17:10:04  profilanswer

n°60135805
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-06-2020 à 17:10:26  profilanswer

daaadou a écrit :

ouais youmoussa il rigolait pas à la récré, c'est direct le coup de pied dans les couilles et la tête contre le béton du préau

Ça ? Une pichenette d un wannabe winner, même pas mal :D

n°60135808
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2020 à 17:10:56  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai fait une semaine d'usic y'a 3 ans, jpeux te dire que le premier jour tu captes pas trop, tu appelles les proches pour les rassurer mais la première nuit te sert à réaliser ce qu'il se passe
et le pire, c'est la sortie, j'ai gardé une boule dans la gorge pendant des semaines, on est pas prêt pour ce genre d'expérience, c'est un énorme stop dans ta vie, dur à 35 balais

J'ai eu bcp moins peur que mon entourage, j'étais surtout très vener de passer ma journée à glander à l'hosto et à me faire balader en SAMU d'un hosto à l'autre :o

n°60135809
Braindead
Posté le 29-06-2020 à 17:11:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait, quand tu es en soins intensif ou en réa, tu as moins peur que ton entourage :d
Tu te rends pas bien compte, le personnel est super balaise pour ça :o

Quand tu es mort également tu noteras  :O

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60135810
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 17:11:02  profilanswer

moee a écrit :

Ma compagne est urgentiste. Des unités covid avaient été créés dans la plupart des secteurs. Certains médecins de certaines spécialités ont été mis en berne car des lits ont été réquisitionnés, énormement des rdv ont été reportés pour gérer l'éventuel afflux.

Je me souviens de sa phrase une fois une après-midi après avoir vu sa garde se rallonger: "C'est dingue, on fait tout pour pouvoir gérer le covid mais on oublie que les autres malades ne se sont pas arrêtés d'être malade". Des gens se sont restreint d'aller se faire soigner par "solidarité", les personnes qui faisaient des avc et qui n'osaient pas de peur de déranger.

On se demande encore qu'est-ce que ça aurait été sans confinement.

demande à kaboom il a l'air de bien savoir ce qu'il aurait fallu faire

ou à gimly et btbw :o

n°60135812
Braindead
Posté le 29-06-2020 à 17:11:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a 90% de réussite au bac général, tu as passé 6 ans au lycée au lieu de 3.

Il y a 64% de réussite au premier coup pour les hommes pour le permis de conduire. Tu l’as raté 5x.

Qu’est ce qui te fait penser que tu puisses être une autorité sur un domaine qui n’est pas lié à un iPhone ?

Ta mère infirmière pense la même chose ?

:lol: les chiffres qui font peur

---------------
n°60135815
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 17:11:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a 90% de réussite au bac général, tu as passé 6 ans au lycée au lieu de 3.

Il y a 64% de réussite au premier coup pour les hommes pour le permis de conduire. Tu l’as raté 5x.

Qu’est ce qui te fait penser que tu puisses être une autorité sur un domaine qui n’est pas lié à un iPhone ?

Ta mère infirmière pense la même chose ?

oof

n°60135820
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 29-06-2020 à 17:12:26  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu sais l'hôpital ça s'organise hein. S'ils avaient réservé X% des places pour le COVID et (1-X)% places pour le reste, bah le reste aurait eu des places.

Et parmi le X, ils auraient pu également réserver un pourcentage en fonction des ages : "tu es vieux ? merci de rester chez toi pour mourir, l’hôpital n'a pas vocation à vous accueillir".

Ou tu as fait un apéro à 40 sans gestes barrières , reste chez toi mourir   :jap:  
C'est faisable aussi

n°60135823
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-06-2020 à 17:12:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça ? Une pichenette d un wannabe winner, même pas mal :D

mais 6 ans de lycée, t'expliques ça comment, une passion pour se rouler des pelles dans les chiottes ? le kif de l'athlé le matin avec les deux heures de math tout transpirant avant d'aller au self miteux ? un amour déraisonné des manifs sans queue ni tête ?

n°60135826
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2020 à 17:12:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Autant d autorité qu’un mec de 40 piges qui est flippé d aller au restau :D

Je suis connu pour être quelqu'un d'extrêmement prudent au quotidien, mais j'ai eu mon permis sur boite manuelle du premier (ou du deuxième, je sais même plus) coup et mon bac en moins de 3 ans :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 17:12:48  profilanswer

n°60135827
btbw03
Posté le 29-06-2020 à 17:12:54  profilanswer

Il se trompe d ailleurs, j ai pas fais un bac général :o

Faut savoir être précis quand on tente le tacle

n°60135834
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2020 à 17:13:46  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ou tu as fait un apéro à 40 sans gestes barrières , reste chez toi mourir   :jap:  
C'est faisable aussi

Vous êtes fous :o :d
A ce compte-là, y a plus un pekin à l'hosto :d
R'marque, ça ferait des économies :o

n°60135835
fabien1176
Posté le 29-06-2020 à 17:13:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il s'enfonce en plus  :lol:  

n°60135836
btbw03
Posté le 29-06-2020 à 17:13:57  profilanswer

daaadou a écrit :

mais 6 ans de lycée, t'expliques ça comment, une passion pour se rouler des pelles dans les chiottes ? le kif de l'athlé le matin avec les deux heures de math tout transpirant avant d'aller au self miteux ? un amour déraisonné des manifs sans queue ni tête ?

Ne rien foutre, ne pas savoir quoi faire car rien n était intéressant, s en foutre et passer ses nuits sur les JV, et dormir en cours.  

n°60135839
Braindead
Posté le 29-06-2020 à 17:14:11  profilanswer

daaadou a écrit :

Je crois que la réalité est bien plus simple  [:ca m'gaaave:2]

---------------
n°60135840
moee
Posté le 29-06-2020 à 17:14:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

parce que tu crois que ça réhausse ton palmarès ?

n°60135843
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-06-2020 à 17:14:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai eu bcp moins peur que mon entourage, j'étais surtout très vener de passer ma journée à glander à l'hosto et à me faire balader en SAMU d'un hosto à l'autre :o

au début ouais puis la réalisation m'a balayé de plein fouet
j'ai réellement eu du mal à digérer ça, pseudo dépression
puis ça a changé ma vie
en bien au final !

n°60135844
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2020 à 17:14:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens, t'en auras besoin  [:moktar1er]

n°60135847
btbw03
Posté le 29-06-2020 à 17:14:44  profilanswer

Braindead a écrit :

Je crois que la réalité est bien plus simple  [:ca m'gaaave:2]

Messieurs, faut arrêter maintenant, vraiment, ça devient creepy  [:clooney41]

n°60135848
gimly the ​knight
Posté le 29-06-2020 à 17:14:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

demande à kaboom il a l'air de bien savoir ce qu'il aurait fallu faire

ou à gimly et btbw :o

Moi je sais que j'ai fait tourner une usine pendant toute la période de confinement dans une des deux zones les plus touchées de France, et sans casse, tout ca pour faire la France grande encore :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-06-2020 à 17:16:55
n°60135857
Braindead
Posté le 29-06-2020 à 17:15:37  profilanswer

daaadou a écrit :

puis ça a changé ma vie
en bien au final !

Il t'etait arrivé quoi?

---------------
n°60135868
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2020 à 17:16:46  profilanswer

daaadou a écrit :

puis ça a changé ma vie
en bien au final !

Y a forcément des variations d'une personne à l'autre et je suis quelqu'un d'assez exceptionnel :o :d
En fait, plus sérieusement, j'ai ragé après le mépris des soignants envers les malades. Ils passent leur temps à t'infantiliser. Pis j'ai compris que c'était une stratégie pour eux, pour pas finir dépressifs, justement :d

n°60135880
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2020 à 17:17:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Moi je sais que j'ai fait tourner une usine pendant toute la période de confinement dans une des deux zones les plus touchées de France, et sans casse, tout ca pour faire la France grande encore :o

Ben tu produis des bouts de plastique pour des voitures, ca doit rebondir un peu quand ils tombent, rien de glorieux  :o

---------------
n°60135883
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 17:18:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

ça fait donc de toi un expert de la santé publique, wait  [:transparency]

puis sans casse, c'est bien présomptueux :o

Message édité par KaiserCz le 29-06-2020 à 17:18:40
n°60135899
r06
Posté le 29-06-2020 à 17:20:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas de stat en effet, c'est juste une illustration de la mortalite dans d'autres classes d'age pour le personnel hospitalier (et c'etait debut avril, donc debut du pic). Pour illustrer que si tu laisses le truc se repandre partout, y'a pas que des vieux, personne avec des antecedents qui vont y passer. Et qu'un confinement des personnes agees uniquement qui laissent donc se faire une explosion dans le reste de la population aurait encore plus expose le personnel hospitalier. Desole d'avoir de l'empathie et du respect pour ces gens la.

Bon je viens de compter les âges pour ceux ou il est spécifié (pas toujours) jusqu'à ce que j'en ai marre (la liste est longue) et j'en ai au moins 40 qui ont plus de 60 ans dont pas mal au dela de 70.
Et j'ai aucune idée de combien de soignants meurent en temps normal ni de la durée considérée, donc j'en déduis pas grand chose personnellement.

n°60135913
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2020 à 17:21:49  profilanswer

Braindead a écrit :

Les exemples de foirages complets dans les pays qui ont tardé à confiner sérieusement, qui n'ont pas eu de politique uniforme ou qui ont relâché trop tôt, sont tout même nombreux. Jeudi, les US enregistraient une hausse de 40.000 cas, soit le record journalier depuis le début de la pandémie...

Hausses qui commencent à être liées aux bars et restaurants que Gimly me reproche de ne pas fréquenter de l'intérieur  [:salade man]  

Tenter de faire passer pour de la peur un niveau de réflexion plus élevé que je fais ce que le gouvernement qui a tout raté me dit de faire, c'est vraiment pas très intelligent.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60135922
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2020 à 17:23:04  profilanswer

r06 a écrit :

Bon je viens de compter les âges pour ceux ou il est spécifié (pas toujours) jusqu'à ce que j'en ai marre (la liste est longue) et j'en ai au moins 40 qui ont plus de 60 ans dont pas mal au dela de 70.
Et j'ai aucune idée de combien de soignants meurent en temps normal ni de la durée considérée, donc j'en déduis pas grand chose personnellement.

En Avril, y'avait ~200 morts recenses dans le domaine hospitalier comme mentionne dans l'article, et c'est des morts du Covid-19 donc tu as toujours les morts pour autres causes. Mais j'ai explique pourquoi j'ai poster ca  :jap:

---------------
n°60135927
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2020 à 17:23:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Hausses qui commencent à être liées aux bars et restaurants que Gimly me reproche de ne pas fréquenter de l'intérieur  [:salade man]  

Tenter de faire passer pour de la peur un niveau de réflexion plus élevé que je fais ce que le gouvernement qui a tout raté me dit de faire, c'est vraiment pas très intelligent.

T'as lu l'etude Chase sur l'analyse des depenses sur Credit Card et la correlation avec les lieux d'infection?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-06-2020 à 17:27:26

---------------
n°60135931
moee
Posté le 29-06-2020 à 17:23:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les bars ? J'aurais cru que c'était toutes ces manifestations et violences et autres karens qui refusent de respecter les gestes barrières. Enfin, tu en sais probablement plus que moi et mes sources sont très liées à la fp de reddit

n°60135933
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2020 à 17:24:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Autant d autorité qu’un mec de 40 piges qui est flippé d aller au restau :D

Et donc ta mère infirmière, elle pense que c'est qu'une gripette ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60135964
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2020 à 17:26:09  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as lu l'etude Chase sur l'analyse des depenses sur Credit Card et la correlation avec les lieux de depense?

je l'ai posté ici même Vendredi.

Et je peux me contenter de regarder comment les gens se comportent.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-06-2020 à 17:27:10

---------------
n°60135991
kaboom85
Posté le 29-06-2020 à 17:29:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui mais il faut sauver l'économie !

c'est important pour kaboom, lui qui est fonctionnaire à vie :o

alors hier soir je pensais qu'à mon cas et maintenant non !
change rien  [:inick:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60135994
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2020 à 17:29:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je l'ai posté ici même Vendredi.

Et je peux me contenter de regarder comment les gens se comportent.

Indeed, j'avais pas vu ton lien et j'avais lu un article la-dessus dans le Guardian  :jap:

---------------
n°60135998
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 17:30:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

alors hier soir je pensais qu'à mon cas et maintenant non !
change rien  [:inick:4]

redface is red hein :o

ceci dit je pense, comme pour btbw d'ailleurs, que ton opinion est fortement teintée d'un individualisme assez avancé :D

Message édité par KaiserCz le 29-06-2020 à 17:31:06
n°60136004
kaboom85
Posté le 29-06-2020 à 17:30:52  profilanswer

Braindead a écrit :

c'est exactement ça qui ne rentre pas. Ils pensent que seuls les +65 ans auraient morflé du covid, mais la réalité c'est que la surcharge du système hospitalier aurait impacté tous ceux qui ont recours à lui, pour une raison ou pour une autre  [:miss-one:1]  

parce que vous refusez de comprendre que c'est pas 0 confinement qu'on demandait
si tu confines les vieux, ton hopital il est pas surchargé  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60136006
onina
Posté le 29-06-2020 à 17:31:06  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais quasi tous les médecins reconnaissent à ce jour qu'il y a peu de risques pour les "jeunes", en tout cas moins que pour la grippe.
Mais comme il a fallu faire peur au début du confinement pour espérer qu'il soit respecté, les autorités ont essayé de distiller l'idée que les jeunes étaient aussi concernés (quitte à mentir ou arranger la présentation de certains chiffres), et l'idée a pris.  
Et maintenant y'a des gens de 30 piges qui ont peur d'aller bosser.  [:spamafote]  

D'ailleurs on le voit avec ce qu'il se passe aux US, pic de contamination dans certains états (Floride par exemple) mais le nombre de morts qui reste mesuré (24 morts sur 24h pour la Floride hier - ou avant-hier je sais plus). Parce que la hausse de contaminations frappe surtout les jeunes (baisse énorme de l'âge moyen des testés +).

n°60136039
btbw03
Posté le 29-06-2020 à 17:34:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et donc ta mère infirmière, elle pense que c'est qu'une gripette ?

elle pense aussi qu'on a économiquement sacrifié une génération entière d'un point de vue économie pour pas grand chose.

Dans son hôpital les infirmières COVID ont signé un NDA pour pas révéler qu'en fait la quasi totalité des morts du covid ... étaient très vieux et bourrés de comorbidités :D, fallait continuer à faire peur aux jeunes en plein santé qui auraient pu encore faire tourner le pays.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 29-06-2020 à 17:34:58
n°60136062
Braindead
Posté le 29-06-2020 à 17:36:15  profilanswer

kaboom85 a écrit :

parce que vous refusez de comprendre que c'est pas 0 confinement qu'on demandait

Et les gros, et les diabétiques, et tous ceux qui ont des co-morbidités, sinon ça n'a aucun sens logique non ?

Message cité 3 fois
Message édité par Braindead le 29-06-2020 à 17:40:22

---------------
n°60136068
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2020 à 17:37:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Source ?

Braindead a écrit :

Et les gros, et les diabétiques, et tous ceux qui ont des co-morbidités, sinon ça n'a aucune sens logique non ?  

Voilà. Les ravages de la haine anti vieux  :/

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-06-2020 à 17:38:04

---------------
n°60136085
onizukaaaa​a
Posté le 29-06-2020 à 17:38:55  profilanswer

onina a écrit :

Non mais quasi tous les médecins reconnaissent à ce jour qu'il y a peu de risques pour les "jeunes", en tout cas moins que pour la grippe.
Mais comme il a fallu faire peur au début du confinement pour espérer qu'il soit respecté, les autorités ont essayé de distiller l'idée que les jeunes étaient aussi concernés (quitte à mentir ou arranger la présentation de certains chiffres), et l'idée a pris.  
Et maintenant y'a des gens de 30 piges qui ont peur d'aller bosser.  [:spamafote]  

D'ailleurs on le voit avec ce qu'il se passe aux US, pic de contamination dans certains états (Floride par exemple) mais le nombre de morts qui reste mesuré (24 morts sur 24h pour la Floride hier - ou avant-hier je sais plus). Parce que la hausse de contaminations frappe surtout les jeunes (baisse énorme de l'âge moyen des testés +).

Après les médecins en général n'ont aucune connaissance du virus et n'ont aucune autorité à parler dessus. Il n y a que quelques spécialistes qui en ont une petite connaissance et certains disent que des séquelles grave persistent même chez les plus jeunes quand ils ne sont pas morts...
Les gens ne respectent que la violence et l'argent, tu crois vraiment qu'ils respectent le confinement à cause des chiffres ?  Je pense qu'une grosse partie a respecté le confinement à cause de l'amende + la possibilité de se faire passer à tabac.

Youmoussa a écrit :

Source ?

Ca n'existe pas une source de ce qu'il raconte, parce que c'est faux. Les hopitaux étaient surchargés, on envoyé les gens se soigner à l'étranger, alors qu'on était en confinement complet.  
Cette personne est très simpliste dans ses raisonnements.

Message édité par onizukaaaaa le 29-06-2020 à 17:42:09
n°60136087
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 17:39:11  profilanswer

tout est la faute des BB, faut le savoir

c'est tellement peu convenable cette haine intergénérationnelle...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21151  21152  21153  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)