Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21018  21019  21020  ..  30472  30473  30474  30475  30476  30477
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59967803
sadlig
Posté le 07-06-2020 à 11:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Si ça ne change pas une vie, en quoi c'est dommage d'attendre ses 45 ans pour lui filer tout ça ?

- d'une part, vu que le délai entre 2 donations est passé à 15 ans, il vaut mieux que je commence tôt,
- d'autre part, il aura certainement des besoins plus importants que les miens s'il fonde une famille, donc autant l'aider un peu,
- enfin, je considère que c'est mon rôle de parent d'aider son enfant.  

Mais c'est tout de même sous réserve qu'il bosse, quel que soit son métier.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 11:19:44  profilanswer

n°59967808
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-06-2020 à 11:20:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi non plus je n'ai rien eu de tout ça au début de ma vie pro.

Mais si je peux proposer ça à mon fils je ne vais pas me priver. Je trouverais ça dommage qu'il ne commence à recevoir des sommes/immeubles qu'à 45 ans, comme moi. D'autant que je ne vois pas à quoi ça m'avancerait de conserver ces biens.

Arrêtes avec ce fake stp.

Sinon, tu peux nous préciser par quel biais tu as chope ton premier emploi ?

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 07-06-2020 à 11:20:46

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59967816
sadlig
Posté le 07-06-2020 à 11:21:16  profilanswer

:fou: Je maintiens que je n'ai rien eu.

Et pour le 1er poste : APEC

Message édité par sadlig le 07-06-2020 à 11:21:26

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59967818
r06
Posté le 07-06-2020 à 11:22:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Concrètement qu'est ce qui change dans la vie quand on a mettons 3K de revenus par mois VS 2K de revenus par mois ?

C'est toujours pareil pas grand chose mais quand même pas mal.
Si tu as 2k c'est pas simple de trouver une location et elle risque d'être toute petite en particulier dans les villes un peu chères.
A 3k c'est bien plus simple.

n°59967824
Rui_
Posté le 07-06-2020 à 11:22:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Concrètement qu'est ce qui change dans la vie quand on a  mettons 3K de revenus par mois VS 2K de revenus par mois ?

Déjà la tranquillité d'esprit.

sadlig a écrit :

- d'une part, vu que le délai entre 2 donations est passé à 15 ans, il vaut mieux que je commence tôt,
- d'autre part, il aura certainement des besoins plus importants que les miens s'il fonde une famille, donc autant l'aider un peu,
- enfin, je considère que c'est mon rôle de parent d'aider son enfant.  

Mais c'est tout de même sous réserve qu'il bosse, quel que soit son métier.

Oui nan mais d'accord que c'est pas déconnant de le faire. Ce qui est déconnant c'est de croire que ce n'est pas "un avantage décisif"  

Un peut comme de croire que tu es classe moyenne.

n°59967839
sadlig
Posté le 07-06-2020 à 11:25:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Déjà la tranquillité d'esprit.

ça je suis d'accord : savoir qu'on aura toujours un toit au dessus-de sa tête c'est très appréciable.

---------------
n°59967850
sadlig
Posté le 07-06-2020 à 11:26:24  profilanswer

Personne sur ce topic n'envisage d'aider ses enfants ? J'en doute fort.

---------------
n°59967881
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-06-2020 à 11:32:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Bien sûr que si.

Mais je n'ai pas la malhonnêteté de dire que ça ne change pas la vie...

Rien que le cadre que je leur apporte aujourd'hui leur donne des kilomètres d avance par rapport à leurs camarades de classe, donc il esr hypocrite de le nier.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59967889
_Lahoma_
Posté le 07-06-2020 à 11:34:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais si je peux proposer ça à mon fils je ne vais pas me priver. Je trouverais ça dommage qu'il ne commence à recevoir des sommes/immeubles qu'à 45 ans, comme moi. D'autant que je ne vois pas à quoi ça m'avancerait de conserver ces biens.

Tu peux le faire tout en ayant conscience que c'est un gros avantage.

r06 a écrit :

C'est toujours pareil pas grand chose mais quand même pas mal.
Si tu as 2k c'est pas simple de trouver une location et elle risque d'être toute petite en particulier dans les villes un peu chères.
A 3k c'est bien plus simple.

Il aura un bien financé donc c'est bon :D

sadlig a écrit :

Les aider, ça veut bien dire que ça change quelque chose pour eux.

n°59967898
LooKooM
Posté le 07-06-2020 à 11:35:44  profilanswer

boisse a écrit :

Putain j'avais jamais pensé au pb sous cet angle [:altherac:2]

C'est pourtant la pierre angulaire de la reforme de la retraite : reequiper capitalistiquement la France pour les enjeux du futur.
Et aligner les interets du peuple avec les performances boursieres de marche pour tenter de reconcilier la population avec les enjeux du capitalisme. Dans la majorite des pays les gens se rejouissent de marches bien portants, en hausse et solides : ca veut dire que leur retraite se porte bien :) En France c'est limite si les gens ne se plaignent pas que les marches montent en mode 'les riches s'engraissent, c'est honteux', cf. les gens qui couinent quand on parle des dividendes du CAC40 ce qui est quand meme hallucinant en 2020.

dante2002 a écrit :

Tu parles des domaines médicaux ?

Parce qu'en terme de technologie "grand public" je ne vois pas ce qui manque à la France pour le coup, on a toujours des réseaux mobiles au top et par exemple assez largement le meilleur backbone internet d Europe (les contentions covid19 furent un non sujet en France, alors qu'en Suisse les deux opérateurs principaux (swisscom et colt) ont été complètement surcharges)

Telecom oui on a ete dans la course jusqu'a la 4G. Je t'invite a lire l'article de Martin Bouygues qui milite fortement pour un report des encheres sur les frequences 5G a 2021 voire 2022, arguant que notre pays n'a pas besoin d'etre en pointe sur cette technologie, trop couteuse pour un marche comme le notre. Et il a parfaitement raison : nous n'avons plus les moyens d'etre un pays qui investit dans la 5G avant que les besoins imperieux lies a cette technologie n'apparaisse. Une proportion trop faible de la population francaise peut se permettre de payer des abonnements a 80 EUR par mois comme aux US, Suisse, Japon, etc... qui justifie les investissements afferents.

Pour le medical c'est deja tres largement acte que nous ne sommes plus un pays Tier1 pour recevoir les nouvelles molecules ou les nouvelles procedures chirurgicales hormis dans quelques centres precis (notamment hopital americain a Paris, clinique du Parc a Lyon, etc...)

La liste est longue.

sadlig a écrit :

Pourquoi ?

ça améliore ton pouvoir d'achat de 1.000 € mensuels, ce n'est pas non plus démesuré.

Les donations meme sans usufruit de montants importants permettent de projeter son futur patrimoine.
1k par mois change beaucoup de chose en debut de vie active : on peut se permettre dans son propre logement et pas en coloc, on peut acheter directement des meubles qu'on gardera longtemps au lieu de prendre de l'IKEA quasi jetable, etc... bref on peut faire des choix qui permettent au final de moins depenser d'argent.

Mais SURTOUT, on peut se permettre de prendre plus de risques professionnels car on sait qu'on a un bon filet de securite sous soi. On sait qu'on aura pas a aider ses parents financierement (ou ses freres/soeurs, etc...). Ca change effectivement tout, tres sincerement :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 07-06-2020 à 11:45:24
mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 11:35:44  profilanswer

n°59967911
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-06-2020 à 11:38:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les donations meme sans usufruit de montants importants permettent de projeter son futur patrimoine.
1k par mois change beaucoup de chose en debut de vie active : on peut se permettre dans son propre logement et pas en coloc, on peut acheter directement des meubles qu'on gardera longtemps au lieu de prendre de l'IKEA quasi jetable, etc... bref on peut faire des choix qui permettent au final de moins depenser d'argent.

Mais SURTOUT, on peut se permettre de prendre plus de risques professionnels car on sait qu'on a un bon filet de securite sous soi. On sait qu'on aura pas a aider ses parents financierement (ou ses freres/soeurs, etc...). Ca change effectivement tout, tres sincerement :jap:

D'ailleurs, à toutes les étapes de la vie, la "tranquillité d'esprit" est le bien le plus précieux.

Quand on est enfant c'est savoir qu'on a un foyer chaleureux avec des parents qui ne se fouttent pas sur la gueule.
Quand on est ado c'est arriver à se projeter.

Une fois adulte c'est savoir qu'on aura toujours un toit sur la tête.

---------------
n°59967923
sadlig
Posté le 07-06-2020 à 11:40:24  profilanswer

A vous lire et après réflexion, je pense que mon biais vient du fait que je considère que je lui donnerai peu, même si apparemment c'est énorme, par rapport à ce qu'il aura à terme.
Du coup, je n'ai pas l'impression que ce soit décisif alors qu'à vous lire ça l'est.

---------------
n°59967931
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-06-2020 à 11:42:37  profilanswer

sadlig a écrit :

A vous lire et après réflexion, je pense que mon biais vient du fait que je considère que je lui donnerai peu, même si apparemment c'est énorme, par rapport à ce qu'il aura à terme.
Du coup, je n'ai pas l'impression que ce soit décisif alors qu'à vous lire ça l'est.

Effectivement, des centaines de milliers d euros c'est pas grand chose par rapport à des dizaines de millions (qui eux même ne sont pas grand chose pour jef bezos).

Mais n'oublie pas que les centaines de milliers d'euros c'est supérieur au patrimoine de la majorité des français au soir de leur vie..

---------------
n°59967942
LooKooM
Posté le 07-06-2020 à 11:44:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Ca l'est bien evidemment. Un etudiant vit avec quelques centaines d'euros par mois, ses 'grandes' depenses sont en centaines d'euros aussi. Le reste est considere comme de grosses sommes.

Si brutalement il est nu proprietaire d'un part qui vaut 150k EUR je te conseille qu'il ne conseille pas les montants :) J'ai vu des etudiants brutalement demotives a la suite de donation. Ou bien qui achetent brutalement une guitare electrique a 5k :D Les parents surestiment generalement pas mal le rapport a l'argent de leurs enfants jeunes adultes.

n°59967970
sadlig
Posté le 07-06-2020 à 11:49:44  profilanswer

C'est pour ça que je ne veux lui donner qu'après ses études.
De toute façon je n'achèterai rien tant que je ne sais pas où il étudie, d'autant qu'il y a des chances qu'il fasse une partie de ses études à l'étranger.
J'ai commencé à regarder les prêts étudiants, mais le problème c'est qu'il ne sera pas majeur au début de ses études.

Par contre, tu ne peux devenir nu-propriétaire sans connaître la valeur du bien, elle figure dans l'acte de donation.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 07-06-2020 à 11:50:25

---------------
n°59967984
Shriv
Posté le 07-06-2020 à 11:53:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Dis comme cela je suis d'accord.
Les 500k que tu va lui donner ne sont pas énormes vis à vis des 20 M€ qui l'attendent.
Il n'empêche que cela reste un avantage énorme.  Typiquement les cerises pour ceux qui ont acheté à Paris il y a quelques années ont donné des avantages énormes versus ceux qui ont simplement utilisé leur capacité d'emprunt.

n°59967985
maximizeup
Posté le 07-06-2020 à 11:53:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pourtant la pierre angulaire de la reforme de la retraite : reequiper capitalistiquement la France pour les enjeux du futur.
Et aligner les interets du peuple avec les performances boursieres de marche pour tenter de reconcilier la population avec les enjeux du capitalisme. Dans la majorite des pays les gens se rejouissent de marches bien portants, en hausse et solides : ca veut dire que leur retraite se porte bien :) En France c'est limite si les gens ne se plaignent pas que les marches montent en mode 'les riches s'engraissent, c'est honteux', cf. les gens qui couinent quand on parle des dividendes du CAC40 ce qui est quand meme hallucinant en 2020.

La France part de très très loin, on a eu jusqu'en 2017 un président qui en 2012 déclarait :
"Mon véritable adversaire, c’est le monde de la finance"

Comment peut on avoir une vision aussi archaïque et étriquée à ce niveau de responsabilité et prétendre avoir de l'ambition pour son pays ?

Spoiler :

ah oui pardon, c'est de la politique.

Le problème est effectivement qu'un part importante de la population y croit vraiment

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 07-06-2020 à 11:54:55
n°59967992
r06
Posté le 07-06-2020 à 11:54:48  profilanswer

Shriv a écrit :

Dis comme cela je suis d'accord.
Les 500k que tu va lui donner ne sont pas énormes vis à vis des 20 M€ qui l'attendent.
Il n'empêche que cela reste un avantage énorme. Typiquement les cerises pour ceux qui ont acheté à Paris il y a quelques années ont donné des avantages énormes versus ceux qui ont simplement utilisé leur capacité d'emprunt.

L'avantage énorme c'est surtout d'avoir acheté a Paris (et donc de ne pas avoir écouté le topic krach) il y a quelques années cerises ou pas.

n°59968002
r06
Posté le 07-06-2020 à 11:56:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dis comme ça, on dirait une réforme merveilleuse...:D
Donc soit il y a un problème de pédagogie du gouvernement soit il y a des arnaques cachées dans les coins...:D :o

n°59968081
LooKooM
Posté le 07-06-2020 à 12:12:02  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est pour ça que je ne veux lui donner qu'après ses études.
De toute façon je n'achèterai rien tant que je ne sais pas où il étudie, d'autant qu'il y a des chances qu'il fasse une partie de ses études à l'étranger.
J'ai commencé à regarder les prêts étudiants, mais le problème c'est qu'il ne sera pas majeur au début de ses études.

Par contre, tu ne peux devenir nu-propriétaire sans connaître la valeur du bien, elle figure dans l'acte de donation.

Oui. Je te conseille de lui payer son loyer que de lui donner du cash chaque mois par exemple.
Et effectivement de masquer la valeur des biens dans les actes de donation :jap:

maximizeup a écrit :

La France part de très très loin, on a eu jusqu'en 2017 un président qui en 2012 déclarait :
"Mon véritable adversaire, c’est le monde de la finance"

Comment peut on avoir une vision aussi archaïque et étriquée à ce niveau de responsabilité et prétendre avoir de l'ambition pour son pays ?

Spoiler :

ah oui pardon, c'est de la politique.

Le problème est effectivement qu'un part importante de la population y croit vraiment

Oui c'est tres politiquement porteur car le capitalisme liberal est profondement rejete en France. Je le respecte, c'est une opinion tout a fait comprehensible. C'est juste qu'on ne fixe plus les regles du jeu en 2020, on est vassaux de pays qui ont pris ce chemin et qu'on paye un lourd prix a ne pas etre dans le moule.

r06 a écrit :

Dis comme ça, on dirait une réforme merveilleuse...:D
Donc soit il y a un problème de pédagogie du gouvernement soit il y a des arnaques cachées dans les coins...:D :o

Non mais je ne cherche absolument pas a dire que c'est une reforme merveilleuse :p

1/ Pour le francais employe lambda, c'est autant de cotisation et une retraite potentiellement plus basse que dans le schema actuel... toutefois le systeme actuel ne peut pas continuer ainsi en generant un deficit sur le dos des contribuables.
2/ Pour le francais employe qui est salarie dans un grand groupe genereux, il sera plutot gagnant car les contributions sur PER/PEE, etc... selon valorisees et si les marches continuent sur la tendance de ces 120+ dernieres annees, aura protege son capital de bien meilleure facon contre l'inflation. D'une certaine facon il se desolidarise aussi un peu des tergiversations politiques ce qui est tres rassurant. Bref c'est TON argent sur TON compte a TON nom et pas uniquement lie aux decisions politiques dans 20-30 ans.
3/ Pour le francais aise et salarie de haut revenu, c'est positif car bien que sa retraite par repartition soit cappe, ses contributions aussi et il va pouvoir bien mieux piloter son effort d'epargne complementaire, l'investir et cf. 2/ beaucoup moins dependre des histoires politiques futures.

Mais surtout, de facon globale, cela renforce le capital en France.... en contrepartie de moins de solidarite sociale ce que je trouve sain etant donne la petite touche que cela represente. C'est surtout un bon signal pour les entreprises etrangeres de venir s'installer ici et attirer des talents internationaux.

Pour information, je suis en train d'obtenir la latitude de pouvoir recruter 2 profils en 2020 et 2 profils en 2021. Des gens actuellement payes entre 250 et $400k a l'etranger (UK, Suisse et US). A ce niveau de salaire malheureusement ce genre de profil ne regarde pas du tout ce que les cotisations sociales fournissent au dela de l'ecole gratuite ou presque qui est tres appreciable. La France gere tres mal les retraites d'etrangers qui sont venus cotiser 4 ans en milieu de carriere... ca ne pese quasiment rien donc c'est de l'argent mis dans un puit :/ Assurance chomage sans interet pour eux non plus, ils savent qu'ils vont beaucoup bosser donc les semaines de vacances/35h sont caduques aussi...

J'ai en gros 400k EUR d'enveloppe par profil pour recruter donc a priori tres confortable pour les attirer. Je vous laisse voir le resultat ici, dans la configuration actuelle https://entreprise.pole-emploi.fr/cout-salarie/
400k de superbrut donne 226k de net avant IR (c'est a dire comparable aux 250-400k qu'ils touchent ailleurs peu ou prou). J'aurai beau annoncer l'ecole gratuite pour leurs enfants, on ne peut pas dire que je vais reussir a attirer des gens competitifs. A part proposer de les facturer au format consultant a la limite de la legalite, je ne sais pas comment faire sans faire exploser mon budget.

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 07-06-2020 à 12:13:35
n°59968090
alpachinoi​s
Posté le 07-06-2020 à 12:14:07  profilanswer

Je connais 2 personnes dont les parents sont blindés, ça leur permet de bosser malgré un bon diplôme pour des associations à des salaires au smic :o.

Le premier chef de projet informatique pour une grande ong, ses parents lui avaient acheté un appartement à Paris durant ses études.

La seconde son père chirurgien à Lyon, elle a fait l'essec et bosse pour une association à Londres maintenant. Sa tante la loge gratuitement donc un appartement londonien :o.

Donc le fait d'avoir une sécurité financière pour faire ce que t'as vraiment envie c'est déjà bien.

n°59968129
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-06-2020 à 12:22:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Je te conseille de lui payer son loyer que de lui donner du cash chaque mois par exemple.
Et effectivement de masquer la valeur des biens dans les actes de donation :jap:

LooKooM a écrit :

Oui c'est tres politiquement porteur car le capitalisme liberal est profondement rejete en France. Je le respecte, c'est une opinion tout a fait comprehensible. C'est juste qu'on ne fixe plus les regles du jeu en 2020, on est vassaux de pays qui ont pris ce chemin et qu'on paye un lourd prix a ne pas etre dans le moule.

LooKooM a écrit :

Non mais je ne cherche absolument pas a dire que c'est une reforme merveilleuse :p

1/ Pour le francais employe lambda, c'est autant de cotisation et une retraite potentiellement plus basse que dans le schema actuel... toutefois le systeme actuel ne peut pas continuer ainsi en generant un deficit sur le dos des contribuables.
2/ Pour le francais employe qui est salarie dans un grand groupe genereux, il sera plutot gagnant car les contributions sur PER/PEE, etc... selon valorisees et si les marches continuent sur la tendance de ces 120+ dernieres annees, aura protege son capital de bien meilleure facon contre l'inflation. D'une certaine facon il se desolidarise aussi un peu des tergiversations politiques ce qui est tres rassurant. Bref c'est TON argent sur TON compte a TON nom et pas uniquement lie aux decisions politiques dans 20-30 ans.
3/ Pour le francais aise et salarie de haut revenu, c'est positif car bien que sa retraite par repartition soit cappe, ses contributions aussi et il va pouvoir bien mieux piloter son effort d'epargne complementaire, l'investir et cf. 2/ beaucoup moins dependre des histoires politiques futures.

Mais surtout, de facon globale, cela renforce le capital en France.... en contrepartie de moins de solidarite sociale ce que je trouve sain etant donne la petite touche que cela represente. C'est surtout un bon signal pour les entreprises etrangeres de venir s'installer ici et attirer des talents internationaux.

Pour information, je suis en train d'obtenir la latitude de pouvoir recruter 2 profils en 2020 et 2 profils en 2021. Des gens actuellement payes entre 250 et $400k a l'etranger (UK, Suisse et US). A ce niveau de salaire malheureusement ce genre de profil ne regarde pas du tout ce que les cotisations sociales fournissent au dela de l'ecole gratuite ou presque qui est tres appreciable. La France gere tres mal les retraites d'etrangers qui sont venus cotiser 4 ans en milieu de carriere... ca ne pese quasiment rien donc c'est de l'argent mis dans un puit :/ Assurance chomage sans interet pour eux non plus, ils savent qu'ils vont beaucoup bosser donc les semaines de vacances/35h sont caduques aussi...

J'ai en gros 400k EUR d'enveloppe par profil pour recruter donc a priori tres confortable pour les attirer. Je vous laisse voir le resultat ici, dans la configuration actuelle https://entreprise.pole-emploi.fr/cout-salarie/
400k de superbrut donne 226k de net avant IR (c'est a dire comparable aux 250-400k qu'ils touchent ailleurs peu ou prou). J'aurai beau annoncer l'ecole gratuite pour leurs enfants, on ne peut pas dire que je vais reussir a attirer des gens competitifs. A part proposer de les facturer au format consultant a la limite de la legalite, je ne sais pas comment faire sans faire exploser mon budget.

Ton dernier point est très intéressant.

Et amène un débat plus large : est ce que les meilleurs profils sont forcément les plus chers (la fameuse vision américaine dont tu parlais hier ?).

Si on prends l exemple d un truc très français (l économie sociale et solidaire), penses tu que le patron de la maif soit "moins bon" que celui d axa par exemple ?

Pourtant il est payé (beaucoup) moins.

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 07-06-2020 à 12:23:31

---------------
n°59968133
r06
Posté le 07-06-2020 à 12:24:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Ecole gratuite, santé gratuite c'est déjà pas mal ma foi...:D
RTT et congés payés même s'ils bossent plus de 35h a priori il leur en restera toujours plus qu'ailleurs.

n°59968134
Lagoon57
Posté le 07-06-2020 à 12:25:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est à dire que normalement ton gosse va commencer entre 1500 et 2000 net (à moins que tu lui trouves une place de daf).

Donc 1000 euros en moins à dépenser je maintiens que c'est énorme.

J'ai commencé à plus de 3k nets par mois..

---------------

n°59968136
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2020 à 12:25:44  answer

sadlig a écrit :

Pourquoi ?  

ça améliore ton pouvoir d'achat de 1.000 € mensuels, ce n'est pas non plus démesuré.

Tu te rends compte du nombre de personnes qui n’ont même pas 1k€ avec des temps partiels subis ou autre?

sadlig a écrit :

Je ne te reproche pas de le faire. Si je peux je ferai pareil avec ma fille. Mais annoncer que ça change pas la vie c’est du foutage de gueule. Désolée.  

oh_damned a écrit :

Concrètement qu'est ce qui change dans la vie quand on a  mettons 3K de revenus par mois VS 2K de revenus par mois ?

Tu es funambule. Tu as le choix entre le fil de gauche. Sans filet de sécurité. Et celui de droite. Avec filet. Quand tu sais que la chute signifie au mieux la paralysie. Ben Sadlig, c’est le filet de sécurité de son fils. Et tant mieux. Mais Sadlig continue de prétendre que le fil de gauche et celui de droite sont identiques.

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2020 à 12:30:34
n°59968139
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-06-2020 à 12:26:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai commencé à plus de 3k nets par mois..

Certes, mais tu as le cheat code ultime en France.

Ta boîte surpaie encore plus que celle à btbw

---------------
n°59968147
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2020 à 12:27:13  answer

dante2002 a écrit :

Admettons qu'il fasse des tops études et commence à 40k.

Je maintiens que même à ce niveau de salaire ne pas avoir de logement à payer est un putain de change pas la vie.

Sans compter les autreq tips @sadlig.

Par exemple soit certain que le gamin n'aura à payer d hébergement dans aucune villégiature de vacances en France, la sadlig@family ayant des hôtels particuliers un peu partout

J’avais une ex comme ça, régulièrement j’apprenais qu’elle avait une “maison de famille” de plus dans un coin huppé de France  [:schimz:2] Elle ne disait “Ah mais C’est rien ca, C’est pas à moi C’est à la famille”. Quand toi tu payerais xk€ la semaine là même maison en loc

n°59968159
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-06-2020 à 12:28:32  profilanswer

J'ai connu aussi.

Et ensuite ils font les surpris "mais je ne comprends pas, on gagne à peu près pareil et tu ne pars pas en vacances aussi souvent que moi, ça coûte rien les vacances pourtant :D"

---------------
n°59968177
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2020 à 12:32:21  answer

LooKooM a écrit :

Non mais vous prenez vraiment les gens pour des imbeciles  [:leg9]

n°59968182
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2020 à 12:33:04  answer

dante2002 a écrit :

D'ailleurs, à toutes les étapes de la vie, la "tranquillité d'esprit" est le bien le plus précieux.

Quand on est enfant c'est savoir qu'on a un foyer chaleureux avec des parents qui ne se fouttent pas sur la gueule.
Quand on est ado c'est arriver à se projeter.

Une fois adulte c'est savoir qu'on aura toujours un toit sur la tête.

D’où l’intérêt de vivre sous ses moyens :o

n°59968215
Lagoon57
Posté le 07-06-2020 à 12:40:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Certes, mais tu as le cheat code ultime en France.

Ta boîte surpaie encore plus que celle à btbw

Je n'ai pas commencé dans ma boîte actuelle, mais en audit dans un cabinet classique.

---------------

n°59968219
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2020 à 12:40:41  answer

dante2002 a écrit :

J'ai connu aussi.

J’espère que c’est pas la même :o

n°59968237
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2020 à 12:43:34  answer

Lagoon57 a écrit :

Je n'ai pas commencé dans ma boîte actuelle, mais en audit dans un cabinet classique.

Dans un cabinet Tier 2 qui paye mieux que les Big4 si je ne m’abuse. Mais en effet c’est très un beau salaire d’entrée !

Une recruteuse m’avait appelé pour faire du TS dans un big4 à Paris, elle m’avait dit que j’aurais 45-48k en tant que “senior”  [:ane-trav:4] il y avait un bonus certes mais en big4 je ne fais pas d’illusion, juste de quoi remplacer deux costumes et deux paires de chaussures pointues usées :o

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2020 à 12:45:06
n°59968316
gimly the ​knight
Posté le 07-06-2020 à 13:00:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi ?

Parce que tu peux passer ton temps a fumer des pétards avec tes potes dans bosser et sans conséquence. Ca change tout :o

Message édité par gimly the knight le 07-06-2020 à 13:00:49
n°59968327
pilef
Posté le 07-06-2020 à 13:02:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très mauvais conseil AMHA, lui masquer les dépenses contraintes c’est le meilleur moyen de le déresponsabiliser et de l’habituer à dépenser l’intégralité de ses revenus.

n°59968352
pilef
Posté le 07-06-2020 à 13:05:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi ?  

C’est 1000€ supernets, donc l’equivalent de 1400€-1800€ en brut. Soit environ un gain de 20K€ bruts annuels ... à vie (sans parler de la PV sur le bien immo :o)

n°59968380
pilef
Posté le 07-06-2020 à 13:11:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi donc jouer le Candide juste avant en annoncant que 1k€ c'est cher?

Mauvais dans le troll, c'est de pire en pire. Voilà que ton grand-père à 30k€ de vélos dans son garage et tu te découvres une presque passion pour le cyclisme sachant que 1500 Km/an, c'est très largement la moyenme haute. Bref...

Tu ne lis pas, Sadlig a dit qu’il fait moins de 1500km par an.

Par exemple, moi je fais moins de 10000km par an en vélo  :sol:  

Mais l’honnêteté m’oblige à préciser que je fais aussi moins de 10km/an :o

n°59968392
kaboom85
Posté le 07-06-2020 à 13:13:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi ?  

je vais lire ensuite, mais quand je pense aux gens qui vont repondre sérieusement à ce troll éhonté

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59968397
kaboom85
Posté le 07-06-2020 à 13:14:19  profilanswer

r06 a écrit :

Oui alors n'exagérons pas, on peut lui souhaiter de faire des études et de commencer avec un vrai salaire.

2000 net c'est plus de 200 balles au dessus du médian, c'est un vrai salaire hein  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59968445
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-06-2020 à 13:22:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Du coup, pourquoi avoir pris ce risque ?
C'est un peu égoïste, non ?

avoir des enfants c'est egoiste, ne pas en avoir aussi (hors probleme medical) , j'en ai => je fais tout pour qu'ils ne soient pas dans la merde, qu'ils soient intelligents ou completement teubé.

sadlig a écrit :

Je suis partagé sur ce point ...
Bien sur pas de problème pour l'éducation.
Ensuite, j'imagine lui acheter une voiture et un logement quand il commencera à travailler.

Comme ça il partira avec un avantage en terme de convenabilité mais sans que celui ci soit décisif. J'espère qu'ainsi il sera  motivé pour travailler pour lui-même et sa famille.

Ensuite, je me contenterai de lui faire une donation dans la limite fiscale tous les 15 ans (en fonction de la législation) mais pas financière : nue-propriété d'un logement, parts de sociétés, ...

On verra bien...

Perso je fais tout pour que ce soit décisif pour eux, à moi de les éduquer correctement en plus, le but c'est qu'ils soient heureux et qu'ils passent leur vie a faire ce qu'ils veulent sans être esclave du système si ils n'aiment pas ça, après ma mort il feront aussi ce qu'ils voudront de ce que je leur ai donné , ce ne sera plus mon problème, le seul truc c'est qu'il faut que je leur donne les clé pour se démerder .. l'histoire de notre famille est déjà un bon point de départ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21018  21019  21020  ..  30472  30473  30474  30475  30476  30477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)