| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
sadlig | Reprise du message précédent :
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 07-06-2020 à 11:19:44 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Sinon, tu peux nous préciser par quel biais tu as chope ton premier emploi ? Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 07-06-2020 à 11:20:46 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
C'est toujours pareil pas grand chose mais quand même pas mal. |
Rui_ |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Bien sûr que si. Mais je n'ai pas la malhonnêteté de dire que ça ne change pas la vie... Rien que le cadre que je leur apporte aujourd'hui leur donne des kilomètres d avance par rapport à leurs camarades de classe, donc il esr hypocrite de le nier. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
_Lahoma_ |
|
LooKooM |
C'est pourtant la pierre angulaire de la reforme de la retraite : reequiper capitalistiquement la France pour les enjeux du futur.
Telecom oui on a ete dans la course jusqu'a la 4G. Je t'invite a lire l'article de Martin Bouygues qui milite fortement pour un report des encheres sur les frequences 5G a 2021 voire 2022, arguant que notre pays n'a pas besoin d'etre en pointe sur cette technologie, trop couteuse pour un marche comme le notre. Et il a parfaitement raison : nous n'avons plus les moyens d'etre un pays qui investit dans la 5G avant que les besoins imperieux lies a cette technologie n'apparaisse. Une proportion trop faible de la population francaise peut se permettre de payer des abonnements a 80 EUR par mois comme aux US, Suisse, Japon, etc... qui justifie les investissements afferents. Pour le medical c'est deja tres largement acte que nous ne sommes plus un pays Tier1 pour recevoir les nouvelles molecules ou les nouvelles procedures chirurgicales hormis dans quelques centres precis (notamment hopital americain a Paris, clinique du Parc a Lyon, etc...) La liste est longue.
Les donations meme sans usufruit de montants importants permettent de projeter son futur patrimoine. Mais SURTOUT, on peut se permettre de prendre plus de risques professionnels car on sait qu'on a un bon filet de securite sous soi. On sait qu'on aura pas a aider ses parents financierement (ou ses freres/soeurs, etc...). Ca change effectivement tout, tres sincerement Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 07-06-2020 à 11:45:24 |
Publicité | Posté le 07-06-2020 à 11:35:44 ![]() ![]() |
D'ailleurs, à toutes les étapes de la vie, la "tranquillité d'esprit" est le bien le plus précieux. Quand on est enfant c'est savoir qu'on a un foyer chaleureux avec des parents qui ne se fouttent pas sur la gueule. Une fois adulte c'est savoir qu'on aura toujours un toit sur la tête. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Effectivement, des centaines de milliers d euros c'est pas grand chose par rapport à des dizaines de millions (qui eux même ne sont pas grand chose pour jef bezos). Mais n'oublie pas que les centaines de milliers d'euros c'est supérieur au patrimoine de la majorité des français au soir de leur vie.. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM |
|
sadlig | C'est pour ça que je ne veux lui donner qu'après ses études. Par contre, tu ne peux devenir nu-propriétaire sans connaître la valeur du bien, elle figure dans l'acte de donation. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 07-06-2020 à 11:50:25 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Shriv |
|
maximizeup |
La France part de très très loin, on a eu jusqu'en 2017 un président qui en 2012 déclarait : Comment peut on avoir une vision aussi archaïque et étriquée à ce niveau de responsabilité et prétendre avoir de l'ambition pour son pays ?
Le problème est effectivement qu'un part importante de la population y croit vraiment Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 07-06-2020 à 11:54:55 |
r06 |
L'avantage énorme c'est surtout d'avoir acheté a Paris (et donc de ne pas avoir écouté le topic krach) il y a quelques années cerises ou pas. |
r06 |
Dis comme ça, on dirait une réforme merveilleuse... |
LooKooM |
Oui. Je te conseille de lui payer son loyer que de lui donner du cash chaque mois par exemple.
Oui c'est tres politiquement porteur car le capitalisme liberal est profondement rejete en France. Je le respecte, c'est une opinion tout a fait comprehensible. C'est juste qu'on ne fixe plus les regles du jeu en 2020, on est vassaux de pays qui ont pris ce chemin et qu'on paye un lourd prix a ne pas etre dans le moule.
Non mais je ne cherche absolument pas a dire que c'est une reforme merveilleuse 1/ Pour le francais employe lambda, c'est autant de cotisation et une retraite potentiellement plus basse que dans le schema actuel... toutefois le systeme actuel ne peut pas continuer ainsi en generant un deficit sur le dos des contribuables. Mais surtout, de facon globale, cela renforce le capital en France.... en contrepartie de moins de solidarite sociale ce que je trouve sain etant donne la petite touche que cela represente. C'est surtout un bon signal pour les entreprises etrangeres de venir s'installer ici et attirer des talents internationaux. Pour information, je suis en train d'obtenir la latitude de pouvoir recruter 2 profils en 2020 et 2 profils en 2021. Des gens actuellement payes entre 250 et $400k a l'etranger (UK, Suisse et US). A ce niveau de salaire malheureusement ce genre de profil ne regarde pas du tout ce que les cotisations sociales fournissent au dela de l'ecole gratuite ou presque qui est tres appreciable. La France gere tres mal les retraites d'etrangers qui sont venus cotiser 4 ans en milieu de carriere... ca ne pese quasiment rien donc c'est de l'argent mis dans un puit J'ai en gros 400k EUR d'enveloppe par profil pour recruter donc a priori tres confortable pour les attirer. Je vous laisse voir le resultat ici, dans la configuration actuelle https://entreprise.pole-emploi.fr/cout-salarie/ Message cité 5 fois Message édité par LooKooM le 07-06-2020 à 12:13:35 |
Ton dernier point est très intéressant. Et amène un débat plus large : est ce que les meilleurs profils sont forcément les plus chers (la fameuse vision américaine dont tu parlais hier ?). Si on prends l exemple d un truc très français (l économie sociale et solidaire), penses tu que le patron de la maif soit "moins bon" que celui d axa par exemple ? Pourtant il est payé (beaucoup) moins. Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 07-06-2020 à 12:23:31 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
Ecole gratuite, santé gratuite c'est déjà pas mal ma foi... |
Lagoon57 |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2020 à 12:25:44 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2020 à 12:30:34 |
Certes, mais tu as le cheat code ultime en France. Ta boîte surpaie encore plus que celle à btbw --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2020 à 12:27:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-06-2020 à 12:32:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-06-2020 à 12:33:04 ![]()
|
Lagoon57 |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2020 à 12:40:41 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2020 à 12:43:34 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2020 à 12:45:06 |
gimly the knight |
Parce que tu peux passer ton temps a fumer des pétards avec tes potes dans bosser et sans conséquence. Ca change tout Message édité par gimly the knight le 07-06-2020 à 13:00:49 |
pilef |
Très mauvais conseil AMHA, lui masquer les dépenses contraintes c’est le meilleur moyen de le déresponsabiliser et de l’habituer à dépenser l’intégralité de ses revenus. |
pilef |
C’est 1000€ supernets, donc l’equivalent de 1400€-1800€ en brut. Soit environ un gain de 20K€ bruts annuels ... à vie (sans parler de la PV sur le bien immo |
pilef |
Tu ne lis pas, Sadlig a dit qu’il fait moins de 1500km par an.
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |