| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Data error vidage de la mémoire physique | Reprise du message précédent : Mais alors, 60k c'est le seuil de pauvreté au pas ? |
Publicité | Posté le 06-06-2020 à 12:32:20 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Data error vidage de la mémoire physique |
Charge = temps de travail ? |
briseparpaing |
|
_Lahoma_ |
|
|
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 06-06-2020 à 12:39:21 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Et c'est un vélo ou tu dois changer les vitesses --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 06-06-2020 à 12:42:04 ![]() ![]() |
_Lahoma_ |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
_Lahoma_ |
|
KaiserCz bros before hoes |
Démission ! |
LooKooM |
Je pense que tu debarques quand meme pas mal aussi. Les analystes en banques d'affaire se font defoncer, 9h-22h c'est meme vraiment un rythme 'normal' avec de nombreuses pointes a 1-2h du matin en semaine ET des samedi/dimanche passes au bureau. Ce n'est pas anecdotique du tout, c'est tres frequent chez ces populations. Tu as au moins quelques milliers de gens qui sont a ce rythme a Paris donc evidemment ce n'est pas representatif du tout MAIS il ne faut pas nier que cela existe non plus. Et le schema est toujours le meme. Au lieu de recruter les jeunes diplomes a 40/45k comme d'autres branches a Paris, ils recrutent a 55/70k pour ce rythme et le salaire augmente rapidement APRES 2-3 ans a souffrir ainsi. Typiquement dans ma banque d'affaire a l'epoque (2016) les salaires (all-in) etaient ainsi : 65k 1A (1ere annee analyste) Le tout a Paris. Avec 9 semaines de vacances (vraiment prises) et le systeme francais social. En revanche avec des horaires ULTRA violents en 1A/2A/3A, pire que ceux que Dourbach decrit. Horaires de type Doubarch pour les Associate. Horaires de type 9h/20h pour les VP. Horaires de type 9h/18h-19h pour les ED/MD. Donc evidemment, si tu parviens a suivre l'autoroute de ce genre de carriere et que 12 ans apres vers 35/36 ans en moyenne tu te retrouves ED, a bosser 9h/19h en etant paye typiquement 400/500k, evidemment que la vie est tres confortable, ET interessante, ET pleine de vacances. Mais le chemin est tres rude, beaucoup d'attrition. Bref le critiquer c'est un peu comme critiquer un jeune de 18 ans qui est en prepa en mode 'hihi, tu bosses trop, moi je profite de la vie' : la realite est que ce genre de sacrifice PEUT payer et que le jeu en vaut la chandelle pour pas mal de gens, notamment de classe moyenne ou ce genre de carriere extreme est l'un des rares chemin pour tenter de bouger socialement a terme. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 06-06-2020 à 13:04:39 |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 06-06-2020 à 13:06:27 --------------- |
LooKooM |
|
alpachinois |
J'ai été assez surpris quand j'ai appris récemment que la fin de la convertibilite du dollars en ors avait principalement handicapé la France, qui possédait à l époque le stock d'or le plus important rapporté à la quantité de francs en circulation. Cela rejoint ma théorie que je défends depuis des années. Dans les 70's, le vrai rival des usa économiquement, c'était la France (avec le Japon). --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Message cité 2 fois Message édité par EvilTyler le 06-06-2020 à 13:39:37 --------------- More GG, more skill |
LooKooM |
Oui c'est tres isolant de trop travailler et ca ressemble a une vie de moine au final, un peu comme en classe prepa. Bref les deux histoires que j'ai c'est un type qui a fait plusieurs expat en Russie au milieu de nulle part et qui finalement a marie une locale et vit en Siberie. Message édité par LooKooM le 06-06-2020 à 13:49:32 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Sauf que tu ne l'utilises quasi pas. Combien de kilometres par an? Je dois faire autour de 3K kms par an à vélo, donc faut un truc décent avec une bonne géométrie. Le vélo c'est un des trucs sur lequel tu peux dépenser sans compter. J'en avais déjà parlé ici, mais t'as des montures à >10k€, soit pour les gros passionés, soit pour les CSP++ qui se lassent de leur Patek et essaient de s'acheter une "street cred". Dans mon café quand je vivais à Putney, le dimanche s'était débarquement des hipsters qui revenaient de Richmond Park, avec des vélos à 10-15K£. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 06-06-2020 à 13:54:37 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
briseparpaing |
|
sadlig |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Pourquoi donc jouer le Candide juste avant en annoncant que 1k€ c'est cher? Mauvais dans le troll, c'est de pire en pire. Voilà que ton grand-père à 30k€ de vélos dans son garage et tu te découvres une presque passion pour le cyclisme sachant que 1500 Km/an, c'est très largement la moyenme haute. Bref... --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Braindead |
Lol. Les clodos sont donc les rois --------------- la superstition ça porte malheur. |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
sadlig |
Braindead |
De la 8.6 en pression --------------- la superstition ça porte malheur. |
sadlig |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Et toi sadlig qu’elles sont tes passions ? A part voir les 0 s accumuler sur un compte en banque ? |
Message édité par dante2002 le 06-06-2020 à 14:37:28 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |