| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent :
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 07-06-2020 à 13:22:00 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
Et surtout gestion de leurs patrimoine bien agressif pour maximiser sur 20ans --------------- Votre bracelet personnalisé |
LooKooM |
|
runge-kutta |
|
alpachinois |
|
onizukaaaaa |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 07-06-2020 à 13:29:27 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
LooKooM |
|
runge-kutta |
|
Publicité | Posté le 07-06-2020 à 13:31:44 ![]() ![]() |
onina |
J'ai pensé la même chose, ça a bien marché, bravo sadlig |
LooKooM |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Pongo Abel Simius rex mundi |
Le pays qui s'est vraiment chié dessus, c'est le Chili. Escompter qu'un peuple pour qui le black jouait un si grand rôle allait cotiser de facon claire dans des fonds de pension était bien optimiste. Bad Mr Pinera, bad. http://www.oecd.org/els/public-pen [...] 991363.htm Dans le tableau, les 0.5 /1 / 1.5 sont les multiples du revenu moyen. Message cité 2 fois Message édité par Pongo Abel le 07-06-2020 à 14:21:28 |
LooKooM |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Message édité par StanCW le 07-06-2020 à 14:31:31 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Moi ce que je note, c'est que les deux pays avec les retraites les plus riches du monde sont la France et le Luxembourg, ayant tous les deux un système par répartition. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
StanCW Parle à Monkey ... | sauf que ça ne peux pas continuer comme ça .. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Il "suffit" d augmenter le nombre de cotisants. On a déjà eu ce débat, mais on pourrait assez facilement être 100-150 millions en France métropolitaine. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig | ? Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 07-06-2020 à 14:42:26 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
On a (aussi) déjà eu cette discussion. Tu prends l A4 entre Metz et Paris. Il n y a rien à part Reims avant marne la vallée. Globalement la Moselle est densement peuplée, mais ensuite jusqu'à l'île de France c'est un no man's Land. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Pongo Abel Simius rex mundi | Tu veux tripler la population parce que la France a des institutions trop merdiques pour gérer l'équilibre des retraites ? |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
_Lahoma_ |
|
Macnigore |
Non. Je suis à la 3ème génération avec un capital substantiel et je n'ai (et n'aurai) que deux enfants. Ils sont déjà et seront certainement privilégiés du simple fait de leur naissance. Vu comment les choses s'orientent il est aussi possible que mon frère n'ait pas d'enfants A coté de ça, une éducation relativement exigeante dans de bons établissements parisiens et la possibilité de voyager + séjours linguistiques (on devrait commencer l'été prochain pour mon ainé) afin d'être fluent en anglais à 18 ans. Je suis plutôt serein. Reste l'hypothèse d'une sortie de route mais bon ça c'est relativement peu entre nos mains.
Je considère que les placer dans de bons établissements scolaires jusqu'à 18 ans et proposer des activités variées est déjà une aide significative. On paiera intégralement les études supérieures + logement durant les études et soit on les aidera à acheter leur premier logement (el famoso coup de pouce On devrait lancer notre premier investissement locatif d'ici 12-18 mois, on verra si on arrive à toper un bien parisien sympa mais ça pourrait le faire. D'ici 15 ans ça pourra servir soit à être vendu/partagé entre les enfants soit à les loger le temps qu'ils achètent...We'll see.
Tu fais quoi de ton temps à part troller sur HFR? Ca t'arrive de parler à des gens de la vraie vie, ouvrir un journal ou lire des bouquins qui parlent de la vie normale que tu ne sembles pas connaitre? Vraie question hein.
J'ai quand même écouté le topic krach quelques années avant d'acheter Paradoxalement je pense que ça a bien servi car si j'avais acheté dès que j'ai pu (premier job), on aurait probablement acheté un 3p ou 4p en petite couronne plutôt que dans Paris quelques années plus tard. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 07-06-2020 à 15:03:16 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
Ton personnage est de moins en moins bon. Au moins truman candide était rigolo. La ton dédain est manifeste. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig | Aucun dédain. J'ai été membre de l'association Crésus, ça permet de te confronter vraiment à la réalité. Si je retrouve un peu de temps je m'y remettrais c'est très enrichissant humainement. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 07-06-2020 à 15:39:33 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |