Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21013  21014  21015  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59963200
alpachinoi​s
Posté le 06-06-2020 à 14:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
El famoso France qui est concurrente des usa  [:el shadday:2]

Les mecs arrivent à marcher sur la lune ils auraient peur d'un pays qui fait son propre shinkansen  [:la chancla:5]  [:la chancla:5]

Moi je dirais c'est surtout la France qui essaie de concurrencer les usa et qui se ramassent souvent comme le Minitel, ou encore la startup nation  [:macronite:1]

mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 14:51:18  profilanswer

n°59963255
sadlig
Posté le 06-06-2020 à 15:01:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et toi sadlig qu’elles sont tes passions ? A part voir les 0 s accumuler sur un compte en banque ?

Non, ça c’est juste mécanique.

J’aime beaucoup  la plongée, voyager, les restos, mon boulot...

Mais je n’ai aucune vraie passion à proprement parler, je fais beaucoup de choses mais modérément.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59963261
sadlig
Posté le 06-06-2020 à 15:02:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce n'est pas un vtt désolé !

250€ la nuit c'est pas cher pour un hôtel, mais 1000 c'est trop pour un vélo, tu es nul comme troll !

De mon point de vue, parce que je ne mets les priorités au même endroit.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59963273
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-06-2020 à 15:05:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce n'est pas un vtt désolé !

250€ la nuit c'est pas cher pour un hôtel, mais 1000 c'est trop pour un vélo, tu es nul comme troll !

Dans 3 jours son oncle va lui offrir le velo de Jacques Anquetil, full carbone, qui trainait dans le garage  :o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59963279
onizukaaaa​a
Posté le 06-06-2020 à 15:06:29  profilanswer

alpachinois a écrit :

El famoso France qui est concurrente des usa  [:el shadday:2]

Les mecs arrivent à marcher sur la lune ils auraient peur d'un pays qui fait son propre shinkansen  [:la chancla:5]  [:la chancla:5]

Moi je dirais c'est surtout la France qui essaie de concurrencer les usa et qui se ramassent souvent comme le Minitel, ou encore la startup nation  [:macronite:1]

C'est clair, franchement c'est incomparable la France et les USA, les USA n'ont rien à craindre de la france, trop petit trop vieux.

n°59963292
LooKooM
Posté le 06-06-2020 à 15:08:33  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

C'est clair, franchement c'est incomparable la France et les USA, les USA n'ont rien à craindre de la france, trop petit trop vieux.

Depuis 30 ans tres clairement.

Mais il est tout de meme faux d'ecrire qu'il n'y avait pas un minimum de competition dans les 60-70-80s : notre industrie aeronautique et train et telecom etait tout a fait au niveau ou en tout les cas suffisamment 'pas loin' pour qu'on prenne des parts de marche. Regarde le monde en 1970 et il n'y avait pas vraiment d'autres pays hors URSS qui etaient a ce niveau de competitivite technologique.

Le coup d'arret fut sous Mitterrand.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 06-06-2020 à 15:08:48
n°59963328
mnml
Posté le 06-06-2020 à 15:16:07  profilanswer

Headspace a écrit :

Objectivement pauvre à 60k [:clooney24]

A Paris c'est pas dingue, ça ne permet pas d'acheter un appart sympa par exemple. C'est quasi la classe moyenne (à Paris).

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59963358
LooKooM
Posté le 06-06-2020 à 15:20:56  profilanswer

Headspace a écrit :

Objectivement pauvre à 60k  [:clooney24]

C'est 3.3k net d'IR en gros. Sachant que tu loues un T2 dans un quartier lambda, ni dingue ni horrible pour 1250 EUR par mois... tu ne peux pas le louer seul. Tu peux soit louer un studio a 1k dans un quartier lambda de Paris IM soit un T2 dans un quartier vraiment pas top.

Donc sans etre la pauvrete, on ne peut pas dire que cela donne acces a une vie tres convenable a Paris en tant que celibataire. Si c'est l'un des deux salaires du couple, cela change tout bien sur.

n°59963361
Nøøb
Posté le 06-06-2020 à 15:21:25  profilanswer

mnml a écrit :

A Paris c'est pas dingue, ça ne permet pas d'acheter un appart sympa par exemple. C'est quasi la classe moyenne (à Paris).

A Paris c'est la classe laborieuse.  

Le SMIC parisien est à 75k€  

En dessous tu survis

n°59963402
mnml
Posté le 06-06-2020 à 15:28:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu debarques quand meme pas mal aussi.

Les analystes en banques d'affaire se font defoncer, 9h-22h c'est meme vraiment un rythme 'normal' avec de nombreuses pointes a 1-2h du matin en semaine ET des samedi/dimanche passes au bureau. Ce n'est pas anecdotique du tout, c'est tres frequent chez ces populations. Tu as au moins quelques milliers de gens qui sont a ce rythme a Paris donc evidemment ce n'est pas representatif du tout MAIS il ne faut pas nier que cela existe non plus.

Et le schema est toujours le meme. Au lieu de recruter les jeunes diplomes a 40/45k comme d'autres branches a Paris, ils recrutent a 55/70k pour ce rythme et le salaire augmente rapidement APRES 2-3 ans a souffrir ainsi. Typiquement dans ma banque d'affaire a l'epoque (2016) les salaires (all-in) etaient ainsi :

65k 1A (1ere annee analyste)
75k 2A
90-100k 3A (environ 27-28 ans souvent)
Passage Associate ou il y a pas mal de casses, licenciements, environ 40% seulement des 1A passaient le grade chez nous que ce soit par echec, par licenciement avant ou par depart volontaire
120-140k Associate 1
120-160k Associate 2
120-180k Associate 3
Passage VP pas du tout obligatoire, pas mal stagnaient Associate avec des salaires entre 120 et 140k longtemps avant d'etre vires
Au grade VP all-in de 150k a 300k selon performance.
3-4 ans apres, passage au grade ED pour les meilleurs, plutot un grade honorifique et la comp evolue peu, simplement la bande est plutot 180k-600k
3-4 ans apres, passage au grade MD pour les elus, comp flooree a 500k, sans limite a l'upside, souvent en millions annuels.

Le tout a Paris. Avec 9 semaines de vacances (vraiment prises) et le systeme francais social. En revanche avec des horaires ULTRA violents en 1A/2A/3A, pire que ceux que Dourbach decrit. Horaires de type Doubarch pour les Associate. Horaires de type 9h/20h pour les VP. Horaires de type 9h/18h-19h pour les ED/MD.

Donc evidemment, si tu parviens a suivre l'autoroute de ce genre de carriere et que 12 ans apres vers 35/36 ans en moyenne tu te retrouves ED, a bosser 9h/19h en etant paye typiquement 400/500k, evidemment que la vie est tres confortable, ET interessante, ET pleine de vacances. Mais le chemin est tres rude, beaucoup d'attrition. Bref le critiquer c'est un peu comme critiquer un jeune de 18 ans qui est en prepa en mode 'hihi, tu bosses trop, moi je profite de la vie' : la realite est que ce genre de sacrifice PEUT payer et que le jeu en vaut la chandelle pour pas mal de gens, notamment de classe moyenne ou ce genre de carriere extreme est l'un des rares chemin pour tenter de bouger socialement a terme.

Oui je critique, c'est à chier. Une vie naze, pour quelques dollars et une demi molle le vendredi soir au hustler club sur fond de déprime. C'est vrai, Objectivement on peut le dire et le redire, c'est du gâchis.

D'ailleurs il a l'air de s'en plaindre et n'a pas l'air bien dans sa vie, comme c'est étonnant. Ce n'est pas comme s'il venait nous dire qu'il était passionné par son activité et qu'il avait un but précis, un plan, une flamme intérieure.

Mais chacun est libre de faire ses arbitrages, de mener sa barque comme il l'entend. Reste que faire ça à 25 ans, quand on est jeune et qu'on peut tout faire, que c'est le moment de découvrir des trucs, de vivre tout simplement, c'est du temps perdu et le temps ne se rattrape jamais.

Après certains n'ont jamais de goût ni de discernement dans la vie, c'est comme ça... Il reste juste alors à se mesurer la mythe et compter ses liasses [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 06-06-2020 à 15:30:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 15:28:58  profilanswer

n°59963411
LooKooM
Posté le 06-06-2020 à 15:30:40  profilanswer

Globalement d'accord.

Apres c'est un pays du tiers monde par de nombreux aspects et au top sur d'autres. Leur population s'enrichit EN MOYENNE de facon gigantesque ces dernieres decennies, tout comme la Chine meme si ils partent de beaucoup plus bas.  
On peut les critiquer a 200% mais force est de constater que le paix recolte les fruits de leur domination militaire/culturelle et d'ideologie economique, a telle point que tous les autres blocs se sont graduellement convertit au meme systeme fondamental. La France/Italie/Espagne sont probablement les tous derniers pays qui font de la resistance avec un systeme par repartition.

Lire par exemple que la reforme des retraites pourrait etre enterree a cause de l'aide pour la pandemie me fait reagir. Pour rester en dehors de la dynamique mondiale 10 ans de plus ?

n°59963426
onizukaaaa​a
Posté le 06-06-2020 à 15:32:21  profilanswer

mnml a écrit :

Oui je critique, c'est à chier. Une vie naze, pour quelques dollars et une demi molle le vendredi soir au hustler club sur fond de déprime. C'est vrai, Objectivement on peut le dire et le redire, c'est du gâchis.  

D'ailleurs il a l'air de s'en plaindre et n'a pas l'air bien dans sa vie, comme c'est étonnant. Ce n'est pas comme s'il venait nous dire qu'il était passionné par son activité et qu'il avait un but précis, un plan, une flamme intérieure.  

Mais chacun est libre de faire ses arbitrages, de mener sa barque comme il l'entend. Reste que faire ça à 25 ans, quand on est jeune et qu'on peut tout faire, que c'est le moment de découvrir des trucs, de vivre tout simplement, c'est du temps perdu et le temps ne se rattrape jamais.  

Après certains n'ont jamais de goût ni de discernement dans la vie, c'est comme ça  [:cerveau spamafote]

Après c'est un choix personnel, on a pas tous le même vécu, connait pas les motivations de chacun. Quand on commence avec rien dans la vie, forcément faire de l'argent va nécessiter des sacrifies, soit en prise de risque, soit en qualité de vie, soit ailleurs.
Après je trouve que la carotte est trop "potentielle" pour se sacrifier à ce point, je préfère faire des pari sportifs à ce niveau la.

n°59963437
mnml
Posté le 06-06-2020 à 15:34:08  profilanswer

Il habite à Flétrange  :O

---------------
n°59963492
onizukaaaa​a
Posté le 06-06-2020 à 15:47:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est 3.3k net d'IR en gros. Sachant que tu loues un T2 dans un quartier lambda, ni dingue ni horrible pour 1250 EUR par mois... tu ne peux pas le louer seul. Tu peux soit louer un studio a 1k dans un quartier lambda de Paris IM soit un T2 dans un quartier vraiment pas top.

Donc sans etre la pauvrete, on ne peut pas dire que cela donne acces a une vie tres convenable a Paris en tant que celibataire. Si c'est l'un des deux salaires du couple, cela change tout bien sur.

Bon sans parler des impôts qui dégomme, j'ai l'impression que dans ce pays, il y a un problème qui congèle tout c'est l'immobilier.

On a beau gagner de belles sommes, on a des loyers et des prix d'achat tellement haut dans les peu de pôle économique que la France contient, que tout deviens difficile.
Alors je ne sais pas quel est la solution, mais ca gangrène pas mal le pays : la fraude aux hlms est devenu la norme plutôt que l'exception, les gens qui ont de beaux revenus ont l'impression d'être en difficulté...
J'ai l'impression que le gouvernement ne voit pas comment ça massacre le pays (on propose seulement d'encourager la construction neuve avec quelques dispositif dont les intérêts sont discutables).

Mais je m'étonne toujours de comment depuis 15-20 ans que le problème de logement gangrène la vie des gens, l'état ne fait rien, et on voit peu de gens révolter face à ça.  

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 06-06-2020 à 15:48:31
n°59963500
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2020 à 15:49:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les analystes en banques d'affaire se font defoncer, 9h-22h c'est meme vraiment un rythme 'normal' avec de nombreuses pointes a 1-2h du matin en semaine ET des samedi/dimanche passes au bureau. Ce n'est pas anecdotique du tout, c'est tres frequent chez ces populations. Tu as au moins quelques milliers de gens qui sont a ce rythme a Paris donc evidemment ce n'est pas representatif du tout MAIS il ne faut pas nier que cela existe non plus.

Et le schema est toujours le meme. Au lieu de recruter les jeunes diplomes a 40/45k comme d'autres branches a Paris, ils recrutent a 55/70k pour ce rythme et le salaire augmente rapidement APRES 2-3 ans a souffrir ainsi. Typiquement dans ma banque d'affaire a l'epoque (2016) les salaires (all-in) etaient ainsi :

75k 2A
Passage Associate ou il y a pas mal de casses, licenciements, environ 40% seulement des 1A passaient le grade chez nous que ce soit par echec, par licenciement avant ou par depart volontaire
120-140k Associate 1
120-160k Associate 2
120-180k Associate 3
Passage VP pas du tout obligatoire, pas mal stagnaient Associate avec des salaires entre 120 et 140k longtemps avant d'etre vires
3-4 ans apres, passage au grade ED pour les meilleurs, plutot un grade honorifique et la comp evolue peu, simplement la bande est plutot 180k-600k
3-4 ans apres, passage au grade MD pour les elus, comp flooree a 500k, sans limite a l'upside, souvent en millions annuels.

Le tout a Paris. Avec 9 semaines de vacances (vraiment prises) et le systeme francais social. En revanche avec des horaires ULTRA violents en 1A/2A/3A, pire que ceux que Dourbach decrit. Horaires de type Doubarch pour les Associate. Horaires de type 9h/20h pour les VP. Horaires de type 9h/18h-19h pour les ED/MD.

Donc evidemment, si tu parviens a suivre l'autoroute de ce genre de carriere et que 12 ans apres vers 35/36 ans en moyenne tu te retrouves ED, a bosser 9h/19h en etant paye typiquement 400/500k, evidemment que la vie est tres confortable, ET interessante, ET pleine de vacances. Mais le chemin est tres rude, beaucoup d'attrition. Bref le critiquer c'est un peu comme critiquer un jeune de 18 ans qui est en prepa en mode 'hihi, tu bosses trop, moi je profite de la vie' : la realite est que ce genre de sacrifice PEUT payer et que le jeu en vaut la chandelle pour pas mal de gens, notamment de classe moyenne ou ce genre de carriere extreme est l'un des rares chemin pour tenter de bouger socialement a terme.

Ton référentiel est tout peté mon cher Lookoom.

Le rapport entre banque d’affaire et intérêt est plus que discutable.
Trouver que 9 semaines de vacances est beaucoup est plus que discutable.
Trouver que sacrifier les meilleures années de sa vie est une bonne idée est plus que discutable.

C’est dans ces moments là que regarder le taux horaire est important.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59963515
alpachinoi​s
Posté le 06-06-2020 à 15:52:11  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Bon sans parler des impôts qui dégomme, j'ai l'impression que dans ce pays, il y a un problème qui congèle tout c'est l'immobilier.

On a beau gagner de belles sommes, on a des loyers et des prix d'achat tellement haut dans les peu de pôle économique que la France contient, que tout deviens difficile.
Alors je ne sais pas quel est la solution, mais ca gangrène pas mal le pays : la fraude aux hlms est devenu la norme plutôt que l'exception, les gens qui ont de beaux revenus ont l'impression d'être en difficulté...
J'ai l'impression que le gouvernement ne voit pas comment ça massacre le pays (on propose seulement d'encourager la construction neuve avec quelques dispositif dont les intérêts sont discutables).

Mais je m'étonne toujours de comment depuis 15-20 ans que le problème de logement gangrène la vie des gens, l'état ne fait rien, et on voit peu de gens révolter face à ça.

Le logement ça rapporte un max à l'état avec les frais de notaire. Osef qu'ils doivent vivre comme des étudiants avec 3k à Paris, tant que ça se révolte pas :o.

Il y a d'ailleurs plus de chance que ça soit les gens à 1500 balles qui se révoltent que les mecs à 50k à Paris :o

Message édité par alpachinois le 06-06-2020 à 15:53:45
n°59963523
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2020 à 15:53:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

D ou la nécessité de taxer héritage et donation à des taux énormes.

Étonnement, la seule fois où ça a été fait en occident  ça a donné les 30 glorieuses.

Tu recommences à pondre des messages avec des idées fausses  :/  

Tu penses que les 30 glorieuses sont plus dues à la taxation de l’héritage (déjà j’ai pas vérifié ça) qu’autre chose ?

J’aimerais bien que tu arrêtes d’être comme btbw, espérer la mort de millions de personnes pour améliorer ton petit confort personnel n’est pas convenable ou signe d’intelligence.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59963526
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2020 à 15:54:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu recommences à pondre des messages avec des idées fausses :/

Tu penses que les 30 glorieuses sont plus dues à la taxation de l’héritage (déjà j’ai pas vérifié ça) qu’autre chose ?

J’aimerais bien que tu arrêtes d’être comme btbw, espérer la mort de millions de personnes pour améliorer ton petit confort personnel n’est pas convenable ou signe d’intelligence.

C'est la thèse de piketti, pas la mienne.

Mais elle est à creuser.

Accessoirement tous les économistes mainstream qui lui crachent dessus n osent pas l inviter en plateau (mieux vaut rester entre Jean Marc Daniel et Daniel Cohen à se faper sur Thatcher ou Reagan)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59963535
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2020 à 15:57:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne me decouvres aucune passion pour le vélo. Moi j’en fait un peu le week-end et parfois en semaine et c’est pourquoi je ne mettrais pas d’argent là dedans et que je trouve que 1.000 € c’est déjà beaucoup.
Mais la passion, assez incompréhensible pour moi, de cet oncle m’a montré qu’on pouvait dépenser des fortunes là dedans, même si ça ne représente rien pour lui.

On a bien compris que tu es un peu mort de l’intérieur  :o

---------------
n°59963548
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 06-06-2020 à 16:00:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avoue

Faut se restreindre à seulement 1 brunch par semaine avec un tel salaire de misère. Et impossible de se prendre des tomates bio à 9 euros le kilo en fin de mois.

n°59963562
LooKooM
Posté le 06-06-2020 à 16:03:20  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Toujours pareil - est-ce le role de l'Etat que de veiller au bonheur des gens ou de fixer des regles et laisser faire le marche ? En France on a toujours oscille entre les deux.

Apres il faut aussi malheureusement realiser que 60k EUR, en 2020, pour une personne tres eduquee, ce n'est plus un salaire incroyable dans le monde developpe. Les salaires ont considerablement augmente dans le monde, beaucoup moins en France ces 15 dernieres annees.

Je parle moins des valeurs que du modele commercial et capitalistique : c'est liberal en Chine aujourd'hui. Les aides sociales sont quasi inexistantes, la retraite est presque uniquement par capitalisation, le statut des gens est presque exclusivement defini par leurs richesses. La Russie n'est pas bien differente meme si un poil plus social aujourd'hui a priori.

Youmoussa a écrit :

Le rapport entre banque d’affaire et intérêt est plus que discutable.
Trouver que 9 semaines de vacances est beaucoup est plus que discutable.
Trouver que sacrifier les meilleures années de sa vie est une bonne idée est plus que discutable.

C’est dans ces moments là que regarder le taux horaire est important.

Clairement pour se lancer dans une carriere aussi exigeante, prenante et longue, il faut AIMER ce domaine. Perso j'adore et c'est quand meme le cas de pas mal de gens qui y bossent :jap: Ceux qui se lancent uniquement pour l'argent/statut lachent l'eponge generalement au bout de 3-4 ans completement lessives.

C'est un peu comme si tu me disais que la carriere de pilote d'avion est d'un interet plus que discutable - c'est clair que ca ne m'attire pas du tout d'etre conducteur de bus volant mais ca plait a pas mal de monde quand meme :)

Une fois que l'interet est quelque chose de valide pour cette personne, les vacances : pour ce MEME metier, avec horaires tout aussi durs a Londres, NY, HK ou Zurich, tu as au maximum 4 a 5 semaines de vacances et c'est mal vu de les prendre en integralite. La qualite de vie de CE job est bien meilleure a Paris qu'ailleurs je te le confirme. En revanche les salaires sont encore plus eleves ailleurs.

Si tu adores ton job tu ne sacrifies pas les meilleures annees de ta vie, toujours le meme debat avec toi : tu vois le boulot comme de l'esclavage moderne, je vois ca comme des moments de plaisir intellectuel entre gens smart et cultives.

n°59963577
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2020 à 16:05:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les US n'ont jamais eu "peur de la concurrence" de la France, ils avaient "peur" du risque soviétique et du risque que le pays tombe dans la sphère d'influence de l'URSS, et c'est pour ça que la CIA a eouvré en aprticulier à entretenir la fission de la CGT avec la création de FO
C'était surtout l'empire français et ses possessions outre-mer sous influence soviétique que pouvait du coup redouter les américains, certainement pas la "concurrence" de la France

J’ai écouté ce podcast dernièrement  :whistle:  

https://www.rollingstone.com/cultur [...] st-990393/

Citation :

New Podcast Explores Whether the Scorpions Hit ‘Wind of Change’ Was Written by the CIA

A new podcast, Wind of Change, will explore the tantalizing possibility that Scorpions’ 1990 power ballad of the same name was actually written by the CIA as a piece of late Cold War propaganda.

C’est plutôt marrant et léger, parfait vu l’environnement actuel  :o  

---------------
n°59963604
mnml
Posté le 06-06-2020 à 16:09:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Voilà, lookoom, que j'aime bien par ailleurs, mais qui vit dans sa forteresse du 3e arrondissement et qui ne prend pas le métro, ni ne va dans les arrondissements à deux chiffres... Ahem :O

Après comme j'ai dit, l'essentiel c'est d'être passionné/ou d'avoir un but, et si c'est pas/plus le cas c'est le signe qu'il faut changer, surtout quand les sacrifices à côté sont très importants, y compris pour la santé...

Message édité par mnml le 06-06-2020 à 16:13:08

---------------
n°59963631
ironpanda
Posté le 06-06-2020 à 16:15:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

75k 2A
120-140k Associate 1
120-160k Associate 2
120-180k Associate 3

Les salaires ont évolué à la hausse depuis :o

A1 ~100-110 (en base annuelle) avec fixe entre 65-75 et 5-10 de sign-in bonus
A2 ~140-50
A3 ~200 pour les meilleurs

C'était les salaires (all-in) chez Rothschild ya 12-18 mois. Les grandes américaines, Lazard, Messier et les autres boutiques qui essaient de s'implanter (Greenhill, Evercore) paient grosso modo pareil même si plus tu progresses plus la part variable est importante évidemment (les A3 qui touchent 200 ça doit être 100% de bonus je pense). Un asso 2-3 dans une grosse américaine touche ~130 de fixe environ...

D'accord avec le reste sinon, c'est rat race all the way : go up or get out.

n°59963644
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2020 à 16:18:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement pour se lancer dans une carriere aussi exigeante, prenante et longue, il faut AIMER ce domaine. Perso j'adore et c'est quand meme le cas de pas mal de gens qui y bossent :jap: Ceux qui se lancent uniquement pour l'argent/statut lachent l'eponge generalement au bout de 3-4 ans completement lessives.

C'est un peu comme si tu me disais que la carriere de pilote d'avion est d'un interet plus que discutable - c'est clair que ca ne m'attire pas du tout d'etre conducteur de bus volant mais ca plait a pas mal de monde quand meme :)

Une fois que l'interet est quelque chose de valide pour cette personne, les vacances : pour ce MEME metier, avec horaires tout aussi durs a Londres, NY, HK ou Zurich, tu as au maximum 4 a 5 semaines de vacances et c'est mal vu de les prendre en integralite. La qualite de vie de CE job est bien meilleure a Paris qu'ailleurs je te le confirme. En revanche les salaires sont encore plus eleves ailleurs.

On en revient à mon point sur le taux horaire. Ces gens ne sont pas forcément plus payés, ils font simplement un arbitrage sur la vie personnelle.

LooKooM a écrit :

Si tu adores ton job tu ne sacrifies pas les meilleures annees de ta vie, toujours le meme debat avec toi : tu vois le boulot comme de l'esclavage moderne, je vois ca comme des moments de plaisir intellectuel entre gens smart et cultives.

Tu penses que leur vie personnelle est tellement supérieure et qu’ils sont plus épanouis ?
La probabilité qu’ils bossent toujours autant parce qu’ils ne savent pas quoi faire d’autre et qu’en plus il faut à 45-50 ans payer l’ex femme pour les gamins et la PC n’est pas nulle  :o  

Il n’y a pas que le boulot et le fric dans la vie  ;)  
Tu fais toi même des changements en même temps que ta famille s’agrandit.

---------------
n°59963678
briseparpa​ing
Posté le 06-06-2020 à 16:26:48  profilanswer

Tu sous-estimes carrément leur puissance industrielle, scientifique et technologique ? :d

n°59963679
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-06-2020 à 16:26:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

entre gens smart et cultives.

Meilleur de la semaine ça :lol: :lol: :lol:

n°59963682
onizukaaaa​a
Posté le 06-06-2020 à 16:27:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours pareil - est-ce le role de l'Etat que de veiller au bonheur des gens ou de fixer des regles et laisser faire le marche ? En France on a toujours oscille entre les deux.

Apres il faut aussi malheureusement realiser que 60k EUR, en 2020, pour une personne tres eduquee, ce n'est plus un salaire incroyable dans le monde developpe. Les salaires ont considerablement augmente dans le monde, beaucoup moins en France ces 15 dernieres annees.

Le bonheur des gens ou en tout cas le fait qu’il puisse se loger convenablement contribue à la productivité et à l’intérêt commun des gens. Quand c’est ainsi, bien sûr qu’il faut l’état veille à ça. Qui le fera à sa place ?
Le marché est un fou sans gardes s’il n’est pas réguler. Je suis d’accord sur le constat des 60k(3.3k net d’ir est plus parlant pour comparer), c’est devenu peu mais c’est grave qu’en France quand on est dans le top 20% des salaires on vit comme un étudiant et le moindre projet d’achat de RP nous mettrait la corde au cou sur des dizaines d’années.
Alors il y’a les héritiers, les BB et  quelques success story qui peuvent  encore vivre aisément, mais même quand on croise la classe moyenne+ belge, hollandaise ou allemande. Désolé mais on fait peine à voir.

Message cité 3 fois
Message édité par onizukaaaaa le 06-06-2020 à 16:30:01
n°59963756
gimly the ​knight
Posté le 06-06-2020 à 16:45:08  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Le bonheur des gens ou en tout cas le fait qu’il puisse se loger convenablement contribue à la productivité et à l’intérêt commun des gens. Quand c’est ainsi, bien sûr qu’il faut l’état veille à ça. Qui le fera à sa place ?
Le marché est un fou sans gardes s’il n’est pas réguler. Je suis d’accord sur le constat des 60k(3.3k net d’ir est plus parlant pour comparer), c’est devenu peu mais c’est grave qu’en France quand on est dans le top 20% des salaires on vit comme un étudiant et le moindre projet d’achat de RP nous mettrait la corde au cou sur des dizaines d’années.
Alors il y’a les héritiers, les BB et quelques success story qui peuvent encore vivre aisément, mais même quand on croise la classe moyenne+ belge, hollandaise ou allemande. Désolé mais on fait peine à voir.

Comment veux tu orchestrer une baisse de l'immobilier dans un pays ou 65% des gens sont proprietaires et encore plus dans la cohorte qui élit le président, le tout dans un monde ou les rendements à risques contenus hors immobilier se reduisent a peau de chagrin ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-06-2020 à 16:46:12
n°59963782
onizukaaaa​a
Posté le 06-06-2020 à 16:49:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Comment veux tu orchestrer une baisse de l'immobilier dans un pays ou 65% des gens sont proprietaires et encore plus dans la cohorte qui élit le président ?

Le problème n’est pas tellement d’orchestrer la baisse des prix, le problème clairement c’est qu’on travail tous au même endroit. Et les problèmes sont en chaînes, on est obliger d’habiter très proche puisqu’il y’a le problème des transports/bouchons en plus. Ce qui stresse encore plus le marché.
Beaucoup serait ravi d’habiter ailleurs si ils avaient le choix. Après y’a plusieurs façons d’encourager ça, lois sur le télétravail, encouragement fiscale a s’installer dans les zones peu denses,etc..

n°59963802
r06
Posté le 06-06-2020 à 16:54:00  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Alors il y’a les héritiers, les BB et quelques success story qui peuvent encore vivre aisément, mais même quand on croise la classe moyenne+ belge, hollandaise ou allemande. Désolé mais on fait peine à voir.

Après la "norme" actuelle, c'est les 2 membres du couples qui travaillent. Tu rajoutes ne serait ce que 1500€ net/mois ça devient mieux. Tu rajoutes le fait qu'on achète rarement en sortie d'école, en 10 ans sur ce genre de salaire tu economises normalement 50 ou 100k sans soucis (où tu achètes rapidement un premier bien pour capitaliser un peu). Ça te mets vers 35 ans en capacité d'acheter un bien dans les 500k ce qui permet de bien se loger presque partout même si tu seras pas forcément dans les emplacements premiums.

n°59963823
gimly the ​knight
Posté le 06-06-2020 à 16:58:51  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Le problème n’est pas tellement d’orchestrer la baisse des prix, le problème clairement c’est qu’on travail tous au même endroit. Et les problèmes sont en chaînes, on est obliger d’habiter très proche puisqu’il y’a le problème des transports/bouchons en plus. Ce qui stresse encore plus le marché.
Beaucoup serait ravi d’habiter ailleurs si ils avaient le choix. Après y’a plusieurs façons d’encourager ça, lois sur le télétravail, encouragement fiscale a s’installer dans les zones peu denses,etc..

Tu va pas trouver beaucoup de défenseurs de l'étalement urbain par ici :o

On a toujours le choix. Bien évidemment, la solution c'est de se tirer des grands centres urbains, mais ca présente des risques et potentiellement quelques inconvenients [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-06-2020 à 17:05:26
n°59963829
onizukaaaa​a
Posté le 06-06-2020 à 16:59:42  profilanswer

r06 a écrit :

Après la "norme" actuelle, c'est les 2 membres du couples qui travaillent. Tu rajoutes ne serait ce que 1500€ net/mois ça devient mieux. Tu rajoutes le fait qu'on achète rarement en sortie d'école, en 10 ans sur ce genre de salaire tu economises normalement 50 ou 100k sans soucis (où tu achètes rapidement un premier bien pour capitaliser un peu). Ça te mets vers 35 ans en capacité d'acheter un bien dans les 500k ce qui permet de bien se loger presque partout même si tu seras pas forcément dans les emplacements premiums.

Ouais c’est ce que je dis en ayant une vie serrer pendant 10 ans, on peut se mettre un crédit au cou avec Max d’endettement. Pas le droit à l’erreur de parcours, pas d’extra, tu trouves ça une belle vie pour des salaires qui sont dans le top en France ?  
Je ne sais pas si tu t’en rends compte mais vraiment ça fait de la peine.

gimly the knight a écrit :

Tu va pas trouver beaucoup de défenseurs de l'étalement urbain par ici :o

Mais bien évidemment, la,solution c'est de se tirer des grands centres urbains, mais ca présente des risques et potentiellement quelques inconvenients  [:spamafote]

Après ça se fait naturellement, les gens suivent leur boulot et leur confort. Faut juste encourager à ce que leur boulot et leur confort se trouve ailleurs qu’à Paris ou Lyon.
D’ailleurs toi qui a vécu au Maroc je crois pendant un temps, as tu remarquer le même phénomène que moi l’été quand les belges, français et hollandais descendent ?
On voit les français vraiment sont proche  du niveau des espagnol, quand les belges et hollandais sont clairement au dessus en train de vie.

Message cité 4 fois
Message édité par onizukaaaaa le 06-06-2020 à 17:04:59
n°59963837
r06
Posté le 06-06-2020 à 17:02:55  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Ouais c’est ce que je dis en ayant une vie serrer pendant 10 ans, on peut se mettre un crédit au cou avec Max d’endettement. Pas le droit à l’erreur de parcours, pas d’extra, tu trouves ça une belle vie pour des salaires qui sont dans le top en France ?
Je ne sais pas si tu t’en rends compte mais vraiment ça fait de la peine.

C'est pas vraiment mon analyse en dehors de Paris qui est quand même un peu hors norme mais historiquement c'était déjà le cas avec énormément de locataires à Paris.
De ce que je vois autours de moi en province chère, les couples avec un gros salaire (genre 60k) et un deuxième plus faible ont une bonne qualité de vie et un pouvoir d'achat immobilier correct.

n°59963840
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-06-2020 à 17:04:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Meilleur de la semaine ça :lol: :lol: :lol:

Logique que ça ne te parle pas

n°59963846
r06
Posté le 06-06-2020 à 17:06:20  profilanswer

D'ailleurs ça se voit sur le topic krach, il y a quelques années les achats étaient principalement des appartements ou des petites maisons sans trop de charmes, HFR ayant vieilli on voit maintenant passer beaucoup de grands appartements et de maisons sympas.

n°59963853
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-06-2020 à 17:08:03  profilanswer

r06 a écrit :

D'ailleurs ça se voit sur le topic krach, il y a quelques années les achats étaient principalement des appartements ou des petites maisons sans trop de charmes, HFR ayant vieilli on voit maintenant passer beaucoup de grands appartements et de maisons sympas.

Et de biens beaux cerisiers :o

n°59963861
gimly the ​knight
Posté le 06-06-2020 à 17:09:23  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Après ça se fait naturellement, les gens suivent leur boulot et leur confort. Faut juste encourager à ce que leur boulot et leur confort se trouve ailleurs qu’à Paris ou Lyon.
D’ailleurs toi qui a vécu au Maroc je crois pendant un temps, as tu remarquer le même phénomène que moi l’été quand les belges, français et hollandais descendent ?
On voit les français vraiment sont proche du niveau des espagnol, quand les belges et hollandais sont clairement au dessus en train de vie.

Je crois pas qu'observer des gens sur leur lieu de vacances soit specialement représentatif du niveau de vie de leur pays d'origine.

Et je crois que quoi qu'on en dise, ce qui "empêche" les gens qui y sont de partir des grands centres, c'est principalement la peur.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-06-2020 à 17:11:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21013  21014  21015  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)