| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
Je crois pas qu'observer des gens sur leur lieu de vacances soit specialement représentatif du niveau de vie de leur pays d'origine. Et je crois que quoi qu'on en dise, ce qui "empêche" les gens qui y sont de partir des grands centres, c'est principalement la peur. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 06-06-2020 à 17:11:32 |
Publicité | Posté le 06-06-2020 à 17:09:23 ![]() ![]() |
onizukaaaaa |
Message cité 4 fois Message édité par onizukaaaaa le 06-06-2020 à 17:19:12 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
briseparpaing |
|
r06 |
2 salaires à 60k même à Paris tu vis très bien surtout à moins de 30 ans. Le seul point compliqué c'est d'acheter un bien familial. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 06-06-2020 à 17:19:48 |
gimly the knight |
Tu vis trés bien, mais quasiment a flux tendu, ou en arbitrant serieusement au profit de l'épargne, ce qui est quand même rageant a ce niveau de salaire. Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 06-06-2020 à 17:21:47 |
r06 |
Tu vis a flux tendu au début. Mais assez rapidement tu dois pouvoir créer un matelas suffisamment conséquent pour avoir un peu de marge. |
gimly the knight |
Si tu vis a flux tendu au debut, aucune raison qu'une epargne se constitue, sauf a être dans une dynamique de performance pour voir son salaire augmenter de facon notable dans le temps, sachat qu'habituellement les bespins augmentent en parrallele. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 06-06-2020 à 17:25:48 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
Non mais flux tendu avec un peu d'épargne. |
Publicité | Posté le 06-06-2020 à 17:27:06 ![]() ![]() |
Nøøb |
gimly the knight |
Bien sur, mais 6k€ d'épargne par an, faut etre patient pour se constituer un matelas correct |
onizukaaaaa |
|
r06 |
C'est pas le cas, avec des salaires plus faibles tu ne vivras pas à Paris mais en banlieue voir en grande banlieue (sans forcément d'impact sur la qualité de vie vu le nombre de jobs en banlieue), tu n'auras pas besoin de claquer 500k pour 50m2 mais 400k pour un appartement familial voir une petite mitoyenne dans un coin accessible. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 06-06-2020 à 18:00:44 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
alpachinois |
|
onizukaaaaa |
Message cité 2 fois Message édité par onizukaaaaa le 06-06-2020 à 18:14:38 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Rofl. Toujours ce même biais --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
onina |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Et je vous vois venir, ce n'est qu'un seul exemple que je cité Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 06-06-2020 à 18:11:03 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Arrêtes d être insultant pour les smicards. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
Avec 3,3k super net, célibataire sans enfant (et je parle même pas en couple a plus de 6k super net), ça me semble pas un biais mais de la logique qu'il reste au moins de quoi épargner 500€ tous les mois. |
onizukaaaaa |
Message cité 2 fois Message édité par onizukaaaaa le 06-06-2020 à 18:36:48 |
Je n'avais même pas relevé cette attaque débile et habituelle. Factuellement j'ai raison. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
onina |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 06-06-2020 à 18:53:59 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Le rapport de la cia dont nous parlons kaboom et moi --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
briseparpaing |
|
alpachinois |
|
gimly the knight |
Peur de tout ce qui est lié au déménagement, à la stabilité de la nouvelle implantation, et accessoirement du manque d'emploi. Message édité par gimly the knight le 06-06-2020 à 19:21:06 |
onizukaaaaa |
Message cité 2 fois Message édité par onizukaaaaa le 06-06-2020 à 19:44:03 |
sadlig |
LooKooM |
Ah c'est sûr que le pouvoir d'achat des jeunes sans héritages en France fait de la peine. Tout comme en Italie et en Espagne ou même Royaume Uni à Londres par exemple. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 06-06-2020 à 19:44:49 |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |