Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21014  21015  21016  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59963861
gimly the ​knight
Posté le 06-06-2020 à 17:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

onizukaaaaa a écrit :

Après ça se fait naturellement, les gens suivent leur boulot et leur confort. Faut juste encourager à ce que leur boulot et leur confort se trouve ailleurs qu’à Paris ou Lyon.
D’ailleurs toi qui a vécu au Maroc je crois pendant un temps, as tu remarquer le même phénomène que moi l’été quand les belges, français et hollandais descendent ?
On voit les français vraiment sont proche du niveau des espagnol, quand les belges et hollandais sont clairement au dessus en train de vie.

Je crois pas qu'observer des gens sur leur lieu de vacances soit specialement représentatif du niveau de vie de leur pays d'origine.

Et je crois que quoi qu'on en dise, ce qui "empêche" les gens qui y sont de partir des grands centres, c'est principalement la peur.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-06-2020 à 17:11:32
mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 17:09:23  profilanswer

n°59963874
onizukaaaa​a
Posté le 06-06-2020 à 17:12:41  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas vraiment mon analyse en dehors de Paris qui est quand même un peu hors norme mais historiquement c'était déjà le cas avec énormément de locataires à Paris.
De ce que je vois autours de moi en province chère, les couples avec un gros salaire (genre 60k) et un deuxième plus faible ont une bonne qualité de vie et un pouvoir d'achat immobilier correct.

Bah déjà, 60k en dehors de paris je dis pas c’est impossible, mais ça commence à être un vraiment bon salaire pour quelqu’un de -30 ans.
Et malgré ça, malgré les 2 salaires pour permettre ce que tu dis, on peut pas se permettre d’extra, rien d’extravagant. Une vie très stricte avec les dépenses, le travail et enormemement d’arbitrage ( oublier la voiture allemande,etc..).
J’ai vécu beaucoup à l’étranger et ma vision est peut être biaisé, mais franchement vu de l’extérieur la France, c’est flagrant.

gimly the knight a écrit :

Je crois pas qu'observer des gens sur leur lieu de vacances soit specialement représentatif du niveau de vie de leur pays d'origine.

Et je crois que quoi qu'on en dise, ce qui "empêche" les gens qui y sont de partir des grands centres, c'est principalement la peur.

Au contraire, je trouve ça très pertinent comme comparatif. On a des catégories socio-culturelle qui sont les meme implantés dans différents pays et on observe les différences.  
Après bien sûr faut connaître les situations réelles, connaître les gens, discuter avec.  

Peur de quoi ? Y’a pa de boulot ailleurs c’est tout. Allez juste chercher du travail dans le val d’Oise, vous aller voir quel heure il est.

Message cité 4 fois
Message édité par onizukaaaaa le 06-06-2020 à 17:19:12
n°59963885
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-06-2020 à 17:14:35  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Ouais c’est ce que je dis en ayant une vie serrer pendant 10 ans, on peut se mettre un crédit au cou avec Max d’endettement. Pas le droit à l’erreur de parcours, pas d’extra, tu trouves ça une belle vie pour des salaires qui sont dans le top en France ?  
Je ne sais pas si tu t’en rends compte mais vraiment ça fait de la peine.

Multi de qui? Si loquace sur ce topic et seulement 71 messages. Qui a pris un ban/TT recemment?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59963899
briseparpa​ing
Posté le 06-06-2020 à 17:16:30  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Ouais c’est ce que je dis en ayant une vie serrée pendant 10 ans, on peut se mettre un crédit au cou avec Max d’endettement. Pas le droit à l’erreur de parcours, pas d’extra, tu trouves ça une belle vie pour des salaires qui sont dans le top en France ?  
Je ne sais pas si tu t’en rends compte mais vraiment ça fait de la peine.

Je pense que bcp de gens dépensent trop d'argent en stupidités et qu'en réfléchissant un peu plus, ils seraient bien plus heureux :o

n°59963915
r06
Posté le 06-06-2020 à 17:19:17  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Bah déjà, 60k en dehors de paris je dis pas c’est impossible, mais ça commence à être un vraiment bon salaire pour quelqu’un de -30 ans.
Et malgré ça, malgré les 2 salaires pour permettre ce que tu dis, on peut pas se permettre d’extra, rien d’extravagant. Une vie très stricte avec les dépenses, le travail et enormemement d’arbitrage ( oublier la voiture allemande,etc..).
J’ai vécu beaucoup à l’étranger et ma vision est peut être biaisé, mais franchement vu de l’extérieur la France, c’est flagrant.

2 salaires à 60k même à Paris tu vis très bien surtout à moins de 30 ans. Le seul point compliqué c'est d'acheter un bien familial.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-06-2020 à 17:19:48
n°59963924
gimly the ​knight
Posté le 06-06-2020 à 17:20:46  profilanswer

r06 a écrit :

2 salaires à 60k même à Paris tu vis très bien surtout à moins de 30 ans. Le seul point compliqué c'est d'acheter un bien familial.

Tu vis trés bien, mais quasiment a flux tendu, ou en arbitrant serieusement au profit de l'épargne, ce qui est quand même rageant a ce niveau de salaire.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 06-06-2020 à 17:21:47
n°59963932
r06
Posté le 06-06-2020 à 17:22:33  profilanswer

Tu vis trés bien, mais quasiment a flux tendu, ou en arbitrant serieusepent au profit de l'épargne, ce qui est quand même rageant a ce niveau de salaire.

Tu vis a flux tendu au début. Mais assez rapidement tu dois pouvoir créer un matelas suffisamment conséquent pour avoir un peu de marge.

n°59963942
gimly the ​knight
Posté le 06-06-2020 à 17:25:12  profilanswer

r06 a écrit :

Tu vis a flux tendu au début. Mais assez rapidement tu dois pouvoir créer un matelas suffisamment conséquent pour avoir un peu de marge.

Si tu vis a flux tendu au debut, aucune raison qu'une epargne se constitue, sauf a être dans une dynamique de performance pour voir son salaire augmenter de facon notable dans le temps, sachat qu'habituellement les bespins augmentent en parrallele.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-06-2020 à 17:25:48
n°59963956
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-06-2020 à 17:26:08  profilanswer

Tu vis trés bien, mais quasiment a flux tendu, ou en arbitrant serieusement au profit de l'épargne, ce qui est quand même rageant a ce niveau de salaire.

Ca fait quoi en super net/mois? 6K€? Faut pas deconner a deux, meme avec 2K€ de loyer ca fait 4K€ de reste a vivre, t'es tres large.

---------------
n°59963959
r06
Posté le 06-06-2020 à 17:27:06  profilanswer

Si tu vis a flux tendu au debut, aucune raison qu'une epargne se constitue, sauf a être dans une dynamique de performance pour voir son salaire augmenter de facon notable dans le temps, sachat qu'habituellement les bespins augmentent en parrallele.

Non mais flux tendu avec un peu d'épargne.
Si t'arrives pas à mettre 500€ par mois de côté a ce niveau de salaire en étant jeune c'est que tu vis au dessus de tes moyens...:o

mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 17:27:06  profilanswer

n°59963993
Nøøb
Posté le 06-06-2020 à 17:32:08  profilanswer

A deux oui  

Mais célibataire a 60k€, c'est comme smicard dans la creuse

n°59963997
gimly the ​knight
Posté le 06-06-2020 à 17:32:32  profilanswer

r06 a écrit :

Si t'arrives pas à mettre 500€ par mois de côté a ce niveau de salaire en étant jeune c'est que tu vis au dessus de tes moyens...:o

Bien sur, mais 6k€ d'épargne par an, faut etre patient pour se constituer un matelas correct :o

n°59964003
onizukaaaa​a
Posté le 06-06-2020 à 17:33:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca fait quoi en super net/mois? 6K€? Faut pas deconner a deux, meme avec 2K€ de loyer ca fait 4K€ de reste a vivre, t'es tres large.

Ouais t’es large si t’as un train de vie simple, je suis d’accord mais il te faudra 10 ans pour te constituer un apport de 100k SANS aucune erreur de parcours et en ayant 2 TOP salaire. Et ce sans pouvoir faire de folies.  
C’est ma conception mais une vie banale( se loger, acheter une rp, et se faire un peu plaisir sans folies) ne devrait pas être accessible seulement aux couples avec 2 top salaires.

n°59964052
r06
Posté le 06-06-2020 à 17:42:07  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Ouais t’es large si t’as un train de vie simple, je suis d’accord mais il te faudra 10 ans pour te constituer un apport de 100k SANS aucune erreur de parcours et en ayant 2 TOP salaire. Et ce sans pouvoir faire de folies.
C’est ma conception mais une vie banale( se loger, acheter une rp, et se faire un peu plaisir sans folies) ne devrait pas être accessible seulement aux couples avec 2 top salaires.

C'est pas le cas, avec des salaires plus faibles tu ne vivras pas à Paris mais en banlieue voir en grande banlieue (sans forcément d'impact sur la qualité de vie vu le nombre de jobs en banlieue), tu n'auras pas besoin de claquer 500k pour 50m2 mais 400k pour un appartement familial voir une petite mitoyenne dans un coin accessible.

n°59964135
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2020 à 17:59:03  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Au contraire, je trouve ça très pertinent comme comparatif. On a des catégories socio-culturelle qui sont les meme implantés dans différents pays et on observe les différences.  
Après bien sûr faut connaître les situations réelles, connaître les gens, discuter avec.  

Peur de quoi ? Y’a pa de boulot ailleurs c’est tout. Allez juste chercher du travail dans le val d’Oise, vous aller voir quel heure il est.

Sauf que sans regarder de suffisamment près, tu peux facilement te tromper sur le vrai niveau de vie.

Ce topic montre bien que tout le monde arbitre différemment. Et si tu ne te bases que sur les signes extérieurs de richesse, tu rates beaucoup de choses à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-06-2020 à 18:00:44

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59964137
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2020 à 17:59:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Multi de qui? Si loquace sur ce topic et seulement 71 messages. Qui a pris un ban/TT recemment?

J’ai pas encore lancé les recherches  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59964138
alpachinoi​s
Posté le 06-06-2020 à 17:59:41  profilanswer

Nøøb a écrit :

A deux oui

Trop gros ça passera pas [:alpachinois:1]

n°59964156
onizukaaaa​a
Posté le 06-06-2020 à 18:04:16  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas le cas, avec des salaires plus faibles tu ne vivras pas à Paris mais en banlieue voir en grande banlieue (sans forcément d'impact sur la qualité de vie vu le nombre de jobs en banlieue), tu n'auras pas besoin de claquer 500k pour 50m2 mais 400k pour un appartement familial voir une petite mitoyenne dans un coin accessible.

Déjà 92 et 94 tu peux oublier beaucoup d’endroits, et quand t’as trouver ton bien a 500k, il te reste plus qu’à payer 25 ans de mensualités à 2000 euros ( sans apports ).
Franchement tu trouves ça vraiment convenable pour un couple de top salaire ?  
C’est peut être une question générationnelle mais autour de moi les gens aspirent à une vie confortable, du temps libre et pas avoir le niveau Max d’endettement pendant 25 ans avec la peur bleue de l’accident de vie.
Quand je lis le témoignage de ce pauvre Dourbach, c’est malheureusement symptomatique de quelque chose. Il se sent obliger de sacrifier sa santé, sa jeunesse pour espérer une vie confortable.

Youmoussa a écrit :

Sauf que sans regarder de suffisamment près, tu peux facilement te tromper sur le vrai niveau de vie.

Ce topic montre bien que tout le monde arbitre différemment. Et si tu ne te bases que sur les signes extérieurs de richesse, tu rates beaucoup de choses à mon avis.

Bien sûr il ne faut pas se baser que sur ça. Les cultures sont différentes ,etc,.. mais c’est symbolique de quelque chose et il y a des signes extérieurs de richesse qui laisse peu de doutes.
Après en connaissant les 2 situations, on remarque clairement les différences de niveau de vie. Peut être que les français sont riche en patrimoine avec leur immobilier, mais à côté de ça ils ont une qualité de vie pourri c’est ça que je dis.
C’est justement ce qui m’étonne c’est qu’à leur niveau de richesse, ils ont une qualité de vie aussi pourri.  
Y a pas que l’immo, y’a d’autres facteurs comme le matraquage fiscale, mais c’est un des gros facteurs.

Message cité 2 fois
Message édité par onizukaaaaa le 06-06-2020 à 18:14:38
n°59964182
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2020 à 18:09:39  profilanswer

r06 a écrit :

Rofl.

Toujours ce même biais :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59964184
kaboom85
Posté le 06-06-2020 à 18:09:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les US n'ont jamais eu "peur de la concurrence" de la France, ils avaient "peur" du risque soviétique et du risque que le pays tombe dans la sphère d'influence de l'URSS, et c'est pour ça que la CIA a eouvré en aprticulier à entretenir la fission de la CGT avec la création de FO
C'était surtout l'empire français et ses possessions outre-mer sous influence soviétique que pouvait du coup redouter les américains, certainement pas la "concurrence" de la France

cela dit tu as effectivement des etudes américaines des années 70 qui prédisaient que le pays qui risquait le plus de concurrencer économiquement les US, c'etait la France.
La france de Pompidou, avec une industrie forte, et à la pointe de la recherche sur pas mal de domaines.
Celle qui est passé en 25 d'un champs de ruines à une puissance nucléaire, avec une démographie galopante et qui avait su prendre le meilleur de ce qu'il y avait chez les bolchos :o
La france à laquelle on a renoncé je ne sais pas exactement quand, et qu'on regrette un peu maintenant que le souverainisme revient à la mode.

je sais pas si reprocher à dante son inculture était si pertinent sur le coup :o

Cette france c'est celle d'eric zemmour, par exemple, qu'il regrette amèrement chaque jour sur cnews :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59964185
onina
Posté le 06-06-2020 à 18:10:16  profilanswer

gregouf a écrit :

+1000 vous êtes complètement perchés  :D

n°59964188
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2020 à 18:10:24  profilanswer

gregouf a écrit :

+1, je comprends vraiment pas comment a ce niveaux de salaire on peut vivre a flux tendu a Paris a moins d'avoir fait des choix de merde ... J'ai un collègue celibataire en dessous des 60k€ qui vit dans le 14 ème dans un F1 proche de tout, il a pas mal de reste a vivre , s'est constitué un matelas et envisage d'acheter pour louer en province et il est dans sa trentaine , galérien de jeunesse comme moi (comprendre sans cerise)

Et je vous vois venir, ce n'est qu'un seul exemple que je cité :o

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 06-06-2020 à 18:11:03

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59964191
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2020 à 18:10:42  profilanswer

Nøøb a écrit :

A deux oui

Arrêtes d être insultant pour les smicards.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59964221
r06
Posté le 06-06-2020 à 18:14:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Rofl.

Avec 3,3k super net, célibataire sans enfant (et je parle même pas en couple a plus de 6k super net), ça me semble pas un biais mais de la logique qu'il reste au moins de quoi épargner 500€ tous les mois.

n°59964295
onizukaaaa​a
Posté le 06-06-2020 à 18:27:54  profilanswer

StanCW a écrit :

+1, je comprends vraiment pas comment a ce niveaux de salaire on peut vivre a flux tendu a Paris a moins d'avoir fait des choix de merde ... J'ai un collègue celibataire en dessous des 60k€ qui vit dans le 14 ème dans un F1 proche de tout, il a pas mal de reste a vivre , s'est constitué un matelas et envisage d'acheter pour louer en province et il est dans sa trentaine , galérien de jeunesse comme moi (comprendre sans cerise)

Ah ouais à 30 ans dans un f1 et sans possibilité d’épargne conséquente. Elle fait rêver la vie des tops salaires. C’est nous qui sommes percher. Quel indécence! Vous faites partie des mieux payer en France et vous vouler loger vous et votre famille de manière décente ? En plus vous vouler  aller en vacance et avoir une belle voiture ?!

Vous êtes fou ! Vous avez  de la chance, après avoir fourni tant d’efforts pour en arriver à ce niveau de salaire, de faire un crédit jusqu’à vos 60 ans et prier pour conserver vos jobs.
Et puis vous avez 5 semaines de conger payer, des RTT, pourquoi vouloir plus de temps libre ?!

Désolé d’avoir penser à ce genre de rêves irréalisables, je suis un peu rêveur.

r06 a écrit :

Avec 3,3k super net, célibataire sans enfant (et je parle même pas en couple a plus de 6k super net), ça me semble pas un biais mais de la logique qu'il reste au moins de quoi épargner 500€ tous les mois.

Ah ouais 500e par mois, à 50 ans on a 120k de côté à nous les yacht et la vie d’artiste.
Comme on a été bien payer pendant 20 ans, on a la chance de pouvoir acheter un f2 en banlieue à 50 ans avec ces 120k.

Message cité 2 fois
Message édité par onizukaaaaa le 06-06-2020 à 18:36:48
n°59964309
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2020 à 18:30:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

cela dit tu as effectivement des etudes américaines des années 70 qui prédisaient que le pays qui risquait le plus de concurrencer économiquement les US, c'etait la France.
La france de Pompidou, avec une industrie forte, et à la pointe de la recherche sur pas mal de domaines.
Celle qui est passé en 25 d'un champs de ruines à une puissance nucléaire, avec une démographie galopante et qui avait su prendre le meilleur de ce qu'il y avait chez les bolchos :o
La france à laquelle on a renoncé je ne sais pas exactement quand, et qu'on regrette un peu maintenant que le souverainisme revient à la mode.

je sais pas si reprocher à dante son inculture était si pertinent sur le coup :o

Cette france c'est celle d'eric zemmour, par exemple, qu'il regrette amèrement chaque jour sur cnews :o

Je n'avais même pas relevé cette attaque débile et habituelle.

Factuellement j'ai raison.

---------------
n°59964353
sadlig
Posté le 06-06-2020 à 18:42:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Rofl.

Quel biais ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59964361
onina
Posté le 06-06-2020 à 18:43:02  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Ah ouais à 30 ans dans un f1 et sans possibilité d’épargne conséquente. Elle fait rêver la vie des tops salaires. C’est nous qui sommes percher. Quel indécence! Vous faites partie des mieux payer en France et vous vouler loger vous et votre famille de manière décente ? En plus vous vouler  aller en vacance et avoir une belle voiture ?!

Vous êtes fou ! Vous avez  de la chance, après avoir fourni tant d’efforts pour en arriver à ce niveau de salaire, de faire un crédit jusqu’à vos 60 ans et prier pour conserver vos jobs.
Et puis vous avez 5 semaines de conger payer, des RTT, pourquoi vouloir plus de temps libre ?!

Désolé d’avoir penser à ce genre de rêves irréalisables, je suis un peu rêveur.

Bah écoute en couple on gagne un peu moins que ça, on a un T3 (endettés sur 25 ans, ce qui est virtuel vu qu'on ira jamais au bout du crédit...) avec une mensualité raisonnable, sur les dernières années on avait un budget vacances annuels de 20k+€, on a 10 semaines de congés par an, on a jamais fait vraiment des efforts pour en arriver là et franchement on vit bien.
Donc ouai je maintiens, t'es perché.

n°59964369
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-06-2020 à 18:43:55  profilanswer

onina a écrit :

+1000 vous êtes complètement perchés  :D

StanCW a écrit :

La réalité du topic, toujours bien étrange  [:sat 08:3]

---------------
n°59964392
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2020 à 18:48:58  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Déjà 92 et 94 tu peux oublier beaucoup d’endroits, et quand t’as trouver ton bien a 500k, il te reste plus qu’à payer 25 ans de mensualités à 2000 euros ( sans apports ).
Franchement tu trouves ça vraiment convenable pour un couple de top salaire ?  
C’est peut être une question générationnelle mais autour de moi les gens aspirent à une vie confortable, du temps libre et pas avoir le niveau Max d’endettement pendant 25 ans avec la peur bleue de l’accident de vie.
Quand je lis le témoignage de ce pauvre Dourbach, c’est malheureusement symptomatique de quelque chose. Il se sent obliger de sacrifier sa santé, sa jeunesse pour espérer une vie confortable.

On t’a trop lu des histoires de princes et princesses on dirait  :o  

Je ne t’avais pas catalogué troll, mais je crois qu’on a atteint ce moment  :o  

onizukaaaaa a écrit :

Bien sûr il ne faut pas se baser que sur ça. Les cultures sont différentes ,etc,.. mais c’est symbolique de quelque chose et il y a des signes extérieurs de richesse qui laisse peu de doutes.
Après en connaissant les 2 situations, on remarque clairement les différences de niveau de vie. Peut être que les français sont riche en patrimoine avec leur immobilier, mais à côté de ça ils ont une qualité de vie pourri c’est ça que je dis.
C’est justement ce qui m’étonne c’est qu’à leur niveau de richesse, ils ont une qualité de vie aussi pourri.  
Y a pas que l’immo, y’a d’autres facteurs comme le matraquage fiscale, mais c’est un des gros facteurs.

Ça tombe bien, je ne pense pas que tu connais ces situations suffisamment bien pour tenir les conclusions que tu présentes  :o

Tu crois vivre pendant 25 ans sans payer de loyer à 25 ans  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-06-2020 à 18:53:59

---------------
n°59964403
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2020 à 18:50:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Rofl.

Donne nous le budget qui empêche de faire ce que R06 dit au niveau de revenu dont on parle.

---------------
n°59964431
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2020 à 18:55:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'avais même pas relevé cette attaque débile et habituelle.

Factuellement j'ai raison.

Source ?  [:donaldforpresident:4]

---------------
n°59964470
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2020 à 19:01:10  profilanswer

Le rapport de la cia dont nous parlons kaboom et moi

---------------
n°59964533
sadlig
Posté le 06-06-2020 à 19:11:52  profilanswer

onina a écrit :

Bah écoute en couple on gagne un peu moins que ça, on a un T3 (endettés sur 25 ans, ce qui est virtuel vu qu'on ira jamais au bout du crédit...) avec une mensualité raisonnable, sur les dernières années on avait un budget vacances annuels de 20k+€, on a 10 semaines de congés par an, on a jamais fait vraiment des efforts pour en arriver là et franchement on vit bien.

+1  :jap:  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59964555
briseparpa​ing
Posté le 06-06-2020 à 19:16:32  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Ah ouais 500e par mois, à 50 ans on a 120k de côté à nous les yacht et la vie d’artiste.
Comme on a été bien payer pendant 20 ans, on a la chance de pouvoir acheter un f2 en banlieue à 50 ans avec ces 120k.

Pour une fois que quelqu'un parle su sujet du topik, j'aimerais bien comprendre de quoi on cause. :o
60 000 euros de revenus nets pour un couple, c'est largement confortable. Même à Paris

n°59964567
alpachinoi​s
Posté le 06-06-2020 à 19:18:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour une fois que quelqu'un parle su sujet du topik, j'aimerais bien comprendre de quoi on cause. :o
60 000 euros de revenus nets pour un couple, c'est largement confortable. Même à Paris

Confortable en localoosing, mais comme en bon français faut être proprio donc vont s'endetter un max pour acheter 50m et espérer la PV pour acheter plus grand :o

n°59964570
gimly the ​knight
Posté le 06-06-2020 à 19:19:22  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Peur de tout ce qui est lié au déménagement, à la stabilité de la nouvelle implantation, et accessoirement du manque d'emploi.
Il y a du travail partout, mais pas pour tout le monde :o

Message édité par gimly the knight le 06-06-2020 à 19:21:06
n°59964609
onizukaaaa​a
Posté le 06-06-2020 à 19:24:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On t’a trop lu des histoires de princes et princesses on dirait  :o  

Je ne t’avais pas catalogué troll, mais je crois qu’on a atteint ce moment  :o  

Ah ça troll ou pas c’est à l’appréciation de chacun !je reconnais avoir peur être des biais psychologique, mais je je pense pas être en dehors des réalités.

Youmoussa a écrit :

Ça tombe bien, je ne pense pas que tu connais ces situations suffisamment bien pour tenir les conclusions que tu présentes  :o

Tu crois vivre pendant 25 ans sans payer de loyer à 25 ans  :??:

Bah je travail beaucoup avec la Hollande et la Belgique par rapport à l’une de mes activités, mais peut être est ce dû à mon milieu que je pense ça, c’est possible !  
Je ne dis pas être proprio à 25 ans mais forcé de constater que les prix sont complètement décorelé des  salaires même pour 2 gros salaires.

onina a écrit :

Pourquoi vous irait jamais au bout ?  
Faut m’expliquer comment vous faite avec un crédit à 500k sur le dos pour dépenser 1k par mois de vacance, épargner et vivre en gagnant entre 5 et 6k par mois. Après bien sûr si vous faites aucun extra et épargner peu c’est possible. Mais mon propos c’est pas de dire la vie est impossible pour les riches, c’est de dire la vie des riches en France est relativement banale et austère.

briseparpaing a écrit :

Bien sûr c’est confortable, encore heureux avec 2 fois le median mais par rapport à quoi ?  

C’est confortable, une vie banale alors qu’on a des salaires de riches. C’est juste ça que je dis les riches vivent moyennement bien et les gens moyens dans la pauvreté.

Y’a une frustration d’être dans les meilleurs salaires de son pays et de vivre juste moyennement avec beaucoup d’arbitrage et de sacrifice.

Message cité 2 fois
Message édité par onizukaaaaa le 06-06-2020 à 19:44:03
n°59964618
sadlig
Posté le 06-06-2020 à 19:25:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je pense aussi, et on peut le voir de façon très macro : le revenu médian est de 1.789 € net soit 3.578 € net pour un couple.

Le français moyen épargne 15% de son salaire, soit 536 € environ par mois.

Comment donc un couple à 60 K€ net, soit le double du revenu médian, ne parviendrait pas à vivre convenablement et à épargner entre 500 et 1.000 € par mois ?

---------------
n°59964650
LooKooM
Posté le 06-06-2020 à 19:30:59  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Le bonheur des gens ou en tout cas le fait qu’il puisse se loger convenablement contribue à la productivité et à l’intérêt commun des gens. Quand c’est ainsi, bien sûr qu’il faut l’état veille à ça. Qui le fera à sa place ?
Le marché est un fou sans gardes s’il n’est pas réguler. Je suis d’accord sur le constat des 60k(3.3k net d’ir est plus parlant pour comparer), c’est devenu peu mais c’est grave qu’en France quand on est dans le top 20% des salaires on vit comme un étudiant et le moindre projet d’achat de RP nous mettrait la corde au cou sur des dizaines d’années.
Alors il y’a les héritiers, les BB et  quelques success story qui peuvent  encore vivre aisément, mais même quand on croise la classe moyenne+ belge, hollandaise ou allemande. Désolé mais on fait peine à voir.

Ah c'est sûr que le pouvoir d'achat des jeunes sans héritages en France fait de la peine. Tout comme en Italie et en Espagne ou même Royaume Uni à Londres par exemple.
Le PIB par habitant français est bien plus proche de celui de l'Italie, Porto Rico ou la Republique Tchèque que de celui de l'Allemagne/Pays-Bas, sans parler de l'Irlande/Luxembourg/Suisse qui sont sur une autre planète. Ce n'est pas qu'on fait peine à voir, on est juste un pays devenu assez pauvre dans notre zone géographique en stagnant ces 20 dernières années quand d'autres ont pris l'ascenceur.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 06-06-2020 à 19:44:49
n°59964756
LooKooM
Posté le 06-06-2020 à 19:44:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense aussi, et on peut le voir de façon très macro : le revenu médian est de 1.789 € net soit 3.578 € net pour un couple.

Le français moyen épargne 15% de son salaire, soit 536 € environ par mois.

Comment donc un couple à 60 K€ net, soit le double du revenu médian, ne parviendrait pas à vivre convenablement et à épargner entre 500 et 1.000 € par mois ?

60k net c'est 5k par mois, ça ne permet pas de s'endetter assez à Paris ou même en banlieue proche pour acheter un bien familial même modeste. Il faut aller en banlieue de seconde/troisième couronne pour ça.  

Même en épargnant 10 ans 750 EUR par mois bien placés, ça ne fera toujours "que" 100-120k d'économies ce qui est substantiel mais ne changeant pas vraiment la donne pour l'immo parisien.

En dehors de Paris, Lyon et quelques autres grandes villes chères, ce couple n'a en revanche aucun mal à avoir une vie très correcte en province. Sans vacances incroyables, sans achat d'electronique dernier cri, sans achats de mode ou de véhicules très chers non plus. Ce couple a la vie typique de ce que les gens appellent la "classe moyenne" tout en étant entre le 60 et 85ème centile de la population probablement. Définition américaine de la classe moyenne donc, pas la version "en trois tiers" des sociologues français.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21014  21015  21016  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)