Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3966 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21000  21001  21002  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59931934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2020 à 08:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Clairement.

IWH page 21k :o

Bonjour,

En TT ou en physique ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 08:42:52  profilanswer

n°59932007
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-06-2020 à 08:54:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Si le panneau est bleu c’est une obligation de prendre la voie cyclable.

Il faut le panneau d'interdiction de vélo sur la route, je crois aussi.
Donc à part les voies rapides, ce panneau n'est jamais mis sur les routes.
A éclaircir  :o  

Sinon pour le TT:
Dans ma COGIP, je pense que le présentiel va revenir à la normal. Pour mon cas j'avais un jour de présentiel sur le site.
Globalement, certaines équipes n'ont rien foutu mais leur job n'est pas adapté au Télétravail (beaucoup de manipulation en Labo) et ils ont travaillé vraiment qu'en ils étaient en présentiel.
Tous ce qui avait des job 100% adaptés ont bien bossé modulo la garde des enfants au milieu.
Les personnes comme moi qui ont une partie possible en TT et l'autre non (assistance de production, manip etc...) ont bien avancé la partie TT (explosion des indicateurs pour mon équipe) par conte l'autre partie à souffert.
De notre côté notre chef va demandé 1 ou 2 jours de TT mais vu la COGIP je pense que cela va être dur.
Après dans ma COGIP beaucoup ont dû bien glander en TT comme quand ils étaient en présentiel aussi :o  

n°59932012
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2020 à 08:55:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Bonjour,

En TT ou en physique ?

En TT  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59932106
Filob
Posté le 03-06-2020 à 09:09:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai jamais compris l'intérêt de "forcer" les gens à changer de poste aussi souvent.
Et c'est une politique très répandue dans les COGIP.

+1, la masse de gens qui sont arrivés à leur niveau d'incompétence est flagrant, le principe de Peter ça marche aussi a l'horizontal :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59932129
henoutsen
Posté le 03-06-2020 à 09:12:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai jamais compris l'intérêt de "forcer" les gens à changer de poste aussi souvent.
Et c'est une politique très répandue dans les COGIP.

Simplement éviter l'endormissement et la prise de mauvaises habitudes à un poste [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 03-06-2020 à 09:32:08
n°59932204
fabien1176
Posté le 03-06-2020 à 09:22:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

Simplement éviter l'endormissement et la prise de mauvaise habitude à un poste [:spamafote]

:jap:  

Le "bon" cycle selon moi c'est 4 ans max.

Perso en 15 ans j'ai changé 6 fois (j'ai débuté ma 6ème affectation en janvier, donc en moyenne 3 ans par fonction).

n°59932294
eclaireur
Posté le 03-06-2020 à 09:32:01  profilanswer

3 ans sur le même poste, tu deviens un légume improductif.

C'est là où il faut se questionner sur le devenir.

Dante est le meilleur exemple : il se sentait stagner, il a alors pris les décisions judicieuses pour booster sa carrière :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 03-06-2020 à 09:36:39
n°59932358
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2020 à 09:39:02  profilanswer

henoutsen a écrit :

Simplement éviter l'endormissement et la prise de mauvaises habitudes à un poste [:spamafote]

Tu n'es pas obligé de faire changer de poste pour ça, il y a d'autres méthodes

n°59932376
Lagoon57
Posté le 03-06-2020 à 09:40:54  profilanswer

r06 a écrit :

Pour 2k brut? Au niveau de salaires de ta boite? C'est pas non plus super incitatif...:o

Ben ça fait 10k sur 10 ans. Toujours ça de pris quand tu n'as plus aucune possibilité d'ascension verticale... En plus ça permet de faire le tour de tous les services de la boîte quand tu viens du service le plus technique ce qui est mon cas.

Perso je compte bien le faire sur les 10-15 prochaines années.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-06-2020 à 09:45:06

---------------

n°59932395
onina
Posté le 03-06-2020 à 09:42:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas de stat officielles, mais si on exclue les gens qui s'occupent de leurs chiards (mais y en a très peu, Dieu merci !), le TT a bien fait augmenter la productivité de manière spectaculaire dans mon équipe.
Déjà, ça décale les horaires. Par exemple, j'ai l'habitude de commencer très tôt (avant 7h) et je n'ai jamais eu autant d'interactions très "tôt" (avant 9h) que depuis le TT, ce qui ne m'arrange pas puisque le fait de commencer tôt était un bon moyen d'avoir un peu de tranquillité :d
Pareil, je suis encore en interaction avec un doctorant à plus de 23h parce qu'on avait un gros souci dans un test numérique (on n'a pas trouvé d'ailleurs :( ). En présentiel, c'est compliqué, on se fait souvent virer par le gardien et y a plus de bus pour rentrer :(

De plus, ça a diminué de manière spectaculaire les réunions inutiles et les trucs de merde que certains s'ingénient à créer parce qu'ils s'ennuient. Là, ils n'ont plus besoin ils doivent glander devant la TV j'imagine :d
Les réunions à distance sont bien plus efficaces et mieux préparées. Les horaires sont respectées (enfin ! ) et j'ai revu des gens qu'on ne voyait jamais en présentiel  :??:  
Bon, y a des trucs moins bien. Moi ça me dérange pas, mais j'ai plusieurs collègues qui se plaignent de la forte intrusion entre "travail" et vie "privée" (alors que ça les dérangeait pas de smartphoner à 22h pour envoyer un mail avant mais bon, passons :d ). De même, beaucoup sont assez mal installés. Je dispose d'une pièce très confortable dédiée, mais c'est clairement pas le cas de tout le monde. J'ai fait une visio hier avec un collègue de Nantes qui travaillait sur sa table de salle à manger et j'ai vu les feutres de la gamine juste de l'autre coté :d A vue d'œil, sa femme doit être instit ou équivalent en plus :o
J'ai aussi pas mal de gens qui ont besoin de "sociabiliser" en m'appelant pour rien en pleine journée, mais ça dure pas longtemps.
Ma consommation de café a augmenté de manière spectaculaire aussi :o

J'ai exactement la même expérience que toi  :jap:  
Sauf pour le café, j'en bois pas :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 09:42:21  profilanswer

n°59932535
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-06-2020 à 09:56:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben ça fait 10k sur 10 ans. Toujours ça de pris quand tu n'as plus aucune possibilité d'ascension verticale... En plus ça permet de faire le tour de tous les services de la boîte quand tu viens du service le plus technique ce qui est mon cas.  

Perso je compte bien le faire sur les 10-15 prochaines années.

J ai hâte de repasser à la vente ici.

n°59932571
Kayou
Posté le 03-06-2020 à 09:59:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'on va passer de 0.5j de TT en moyenne chez les cadres parisiens à 1.0 voire 1.5j de TT en moyenne chez les cadres parisiens à horizon 2021/2022. Ca va considerablement accelerer ce mouvement sans pour autant proposer un deal de type "work anywhere" à la majorité des gens, loin de la.

De toute façon, soyons honnête avec nous mêmes deux minutes, la grande majorité des gens ne foutent pas grand chose en TT. Je sais que vous allez tous me dire que vous avez été incroyablement plus productifs etc... la réalité du terrain est qu'en MOYENNE, c'est une fumisterie géante car en MOYENNE les gens ont besoin du fouet et de la carotte pour bosser. Et qu'en TT dans bien des metiers/roles le fouet n'est pas assez long :D Triste mais c'est ainsi.

Cette vision....

Et donc tu penses que le management à distance est impossible  et qu'il faut absolument que le chef soit dans le même bureau avec une vue directe sur l'écran et un point d'avancement toutes les 2h pour savoir ce qui a été produit...

n°59932631
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-06-2020 à 10:05:43  profilanswer

il fait du Dante dans le texte
"moi je pense que donc j'ai raison, même si j'ai rien qui va dans mon sens à part mon ressenti dans mon microcosme" :o

après il a raison sur un point : dans certains métiers c'est quand même très compliqué

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-06-2020 à 10:08:00
n°59932655
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2020 à 10:07:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Cette vision....

Et donc tu penses que le management à distance est impossible  et qu'il faut absolument que le chef soit dans le même bureau avec une vue directe sur l'écran et un point d'avancement toutes les 2h pour savoir ce qui a été produit...

Ce qui est sur, c'est que quasiment tous les gens qui m'en parlent expliquent qu'ils travaille beaucoup plus en télétravail (sous entendu, ils ont trop de travail). Il est grand temps de renvoyer tous ces gens au bureau avant que ça finisse en burnout généralisé :o

n°59932665
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2020 à 10:08:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il fait du Dante dans le texte
"moi je pense que donc j'ai raison, même si j'ai rien qui va dans mon sens à part mon ressenti dans mon microcosme" :o

[:rotflmao]

Cf l expert en tout.....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59932708
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-06-2020 à 10:11:20  profilanswer

[:double whopper:3]

n°59932709
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2020 à 10:11:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce qui est sur, c'est que quasiment tous les gens qui m'en parlent expliquent qu'ils travaille beaucoup plus en télétravail (sous entendu, ils ont trop de travail). Il est grand temps de renvoyer tous ces gens au bureau avant que ça finisse en burnout généralisé :o

C'est une analyse partielle, on n'est pas encore vendredi :o

Si tu bosses aux moments où tu es efficace et économises les transports, quasiment mécaniquement tu produis plus, plus que travailler plus longtemps.
Si le moment où tu es le plus efficace tu es dans ta voiture ou dans les TEC, ça fait une belle jambe à tout le monde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59932786
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2020 à 10:18:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est ça :d
En fait les gens _travaillent_, ça leur fait drôle :o

n°59932878
onizukaaaa​a
Posté le 03-06-2020 à 10:24:35  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est une analyse partielle, on n'est pas encore vendredi :o

Si tu bosses aux moments où tu es efficace et économises les transports, quasiment mécaniquement tu produis plus, plus que travailler plus longtemps.
Si le moment où tu es le plus efficace tu es dans ta voiture ou dans les TEC, ça fait une belle jambe à tout le monde.

En plus d'économiser le "temps" des transports. Les transports ou les bouchons, c'est hyper fatiguant pour ceux qui en ont beaucoup ( 1h+ porte à porte je dirais ce qui est très courant en idf).
A peine on arrive au travail, qu'on est déjà fatigué et qu'on ne veut rien faire. Économiser ce temps la pour dormir + économiser la fatigue qu'on aurait accumuler à se déplacer, c'est quelque chose de formidable.

Pour ce qui est du management qui deviendrais difficile, c'est un problème je pense de génération, beaucoup de gens d'un certain âge (mais pas que c'est vrai, il y a aussi des jeunes) ont du mal à utilisé les outils informatiques.  
Mais dans ce cas, il faudrait plutôt former les managers. Soit on s'en rend pas compte que le télétravailleur fout rien, et là pas de problème c'est qu'il est sur un poste inutile de toutes manières. Soit on s'en rend compte à travers les livrables ou les autres indicateurs de performance, cela nous dérange et on a les mêmes moyens de pressions qu'en présentiel pour y remédier.

Clairement on cumule les problèmes de pollutions, de logements, de transports et on a encore des entreprises qui rechignent sur le TT, l'état devrait imposer au moins quelques j/semaines quand c'est possible.

Message édité par onizukaaaaa le 03-06-2020 à 10:25:41
n°59932954
fabien1176
Posté le 03-06-2020 à 10:30:37  profilanswer

A titre personnel je pense solliciter 2 jours de TT par semaine en "nominal" à compter de septembre.

Mine de rien cela me permettrait d'économiser pas loin d'1 plein d'essence par mois, + le péri du matin pour ma fille, + évidemment les temps de trajet (actuellement je mets 30mn porte de chez moi à porte de mon bureau mais en conditions de trafic "habituelles" c'est plutôt 40/45mn).

Reste à savoir si après nous avoir bassiné sur le monde "d'après", dans les faits il y aura bien un changement de perception du TT de la part des dirigeants d'entreprises.

n°59933211
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-06-2020 à 10:52:22  profilanswer

mnml a écrit :

Peut être, mais est ce que les gens font plus au boulot ? T'as pleins de gens qui font de la présence aussi, du net/ hfr etc...les gens glandent tout autant au boulot.  

ET en plus il faut ajouter la fatigue des déplacements, donc une baisse de productivité. Idem pour l'environnement, quand tu bosses en open space, ça te pompe une énergie incroyable et tu perds énormément en concentration.

Au final, je ne suis vraiment pas sûr du tout que les gens bossent plus sur place qu'en TT.
Le seul désavantage du TT, c'est que tu perds les discussions informelles, mais bon si tu es là de temps à autre ça change peanuts.

Après je parle pour un job en tech, évidemment en tant que commercial le TT ça va pas le faire...

La réalité du travail en bureau ou en TT est de toute façon tellement différente d'un job et d'une entreprise à l'autre que les généralités sont toujours fausses je pense, dans un sens ou dans l'autre.

Un point qui me semble clair, le savoir, le mentorat, etc... ralentit fortement en TT vs. vie de bureau. Malheureusement peu de gens et peu d'entreprises sont à l'aise avec Notion ou autre content manager structuré qui permettrait de cultiver un partage des connaissances.

henoutsen a écrit :

Je pense que tu te plantes  :jap:  
A mon sens, et notamment dans les Cogip ou le personnel est assez peu sollicité,  le télétravail forcé a donné des résultats plutôt convaincant.
Ça a permis aux gens de bosser aux heures plus propices pour eux, de ne pas être tout le temps socialement sollicité tout en gagnant du temps et de la qualité de vie (pour ceux qui ont des lieux de vie agréables) etc... Ça a permis aussi aux managers de prendre de la confiance envers leurs collaborateurs et de mieux cibler leurs demandes.
Je pense que la période a permis de faire sauter beaucoup de verrous psychologiques vis à vis du TT.

A titre perso, je pratiquais déjà et je vais continuer. En revanche, la plupart des équipes vont passer à 2 jours de TT mini. C'est la valse de signature des avenants actuellement.

Très bien, merci pour ton retour :jap:

superours a écrit :

Ils vous ont pas embauché pour votre compréhension du monde du travail apparemment :o

C'est pour éviter d'avoir des experts accrochés à leur poste, la productivité diminue au bout d'un certain temps d'où l'encouragement pour changer d'environnement...  
Utilisé dans toutes les boites anglo-saxonnes, j'en conclu que tu es dans un cogip francaise d'un autre temps.  

Lookoom explique leur :(

Hah, globalement je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas vraiment 'anglo saxon' pour le coup selon moi : beaucoup de groupes industriels français, allemand sont dans la même mouvance de faire "tourner" les expertises technologiques toutes les x années. C'était sur des rythmes ultra rapides de type 2-3 ans jusqu'à recemment et certains groupes (Daimler et BMW, pour ceux que je connais bien), offrent la possibilité à partir de 3 ans mais encourage plutôt à tourner tous les 5 ans à présent, l'expertise étant plus lente à construire et plus lente à partager qu'ils ne l'avaient anticipé dans certains domaines apparemment.  

Je suis tout à fait d'accord que garder des experts dans des domaines très cadrés pendant 6-7-8 ans ou plus détruit beaucoup leur capacité de se remettre en question, leur capacité à partager la connaissance et globalement la motivation de la personne dans bien des cas. Tu as évidemment des exceptions avec des profils qui veulent faire strictement le même sujet toute leur carrière mais c'est de plus en plus découragé aujourd'hui.

radioactif a écrit :

Apres tu pourrais arguer que le cas Covid-19 est different, car fait sans preparation et avec le probleme des enfants dans les pattes. Mais meme la, ca semble pas si dramatique:
 - 1% productivity loss, mais j'ai pas lu l'etude: https://www.zdnet.com/article/the-a [...] work-is-1/  
Et c'est pas noir ou blanc, selon les taches, le benefice n'est pas le meme.
 - Une autre etude sur un sample groupe de 1004 personnes qui fut publiee dans Forbes qui va dans un sens positif egalement (mais pas sur tous les aspects): https://www.airtasker.com/blog/the- [...] from-home/
 - Un article publie dans Forbes qui date de 3 semaines mais c'est tellement vague sur les dimensions surveillees que je mettrais pas un copec sur la conclusion: https://www.forbes.com/sites/forbes [...] 7b34521ab1

L'etude de Stanford, le premier lien, est de tres loin la plus robuste.

[:sat 08:3]

Lookoom parle de cadres parisiens, mais dans toutes les boites où je suis passé il y avait déjà des accords de TT « occasionnel », a environ 1j/semaine, pour tout le monde. Puis tu pouvais t’arranger en général.[/quotemsg]

Depend franchement des secteurs, le 1j de TT de 'base' n'est vraiment pas la norme en grand groupe en France, notamment dans le secteur industriel ou même ultra commercial.

Kayou a écrit :

Cette vision....

Dans beaucoup de rôles, d'entreprises et de typologie d'employés, oui malheureusement.
C'était certes il y a 10 ans déja mais typiquement le back office d'une grande banque Suisse à Genève en 2010, c'était tout simplement un zoo. 2 étages d'open space de 150-200 personnes chacun. A la MINUTE où les grands chefs étaient partis (restaient les petits chefs d'équipe), c'était glande générale, dégustation des gateaux que "machine" venait de ramener, concours de pompes (sans rire), jeux sur mobile où il faisait des compet', etc... Je ne parle pas des 80s ou des 90s de dante, je parle de 2010.

Pour avoir gardé le contact avec un ami de cette époque qui est maintenant l'un des "grand" chef de ce backoffice, il m'expliquait qu'avec le TT, non seulement la quantité de travail était en large baisse mais surtout la qualité du travail était en chute libre avec une quantité effroyable d'erreurs réalisées.  

Mais ça ne concerne pas que ce type d'environnement, très sincèrement le retour d'amis parisiens est parfois qu'ils n'en foutent pas une, ou bien que leurs équipes n'en foutent pas une et que eux non plus, etc...  

L'ambiance deletere de la pandemie y est pour quelque chose très probablement mais je doute que ce soit drastiquement différent en cas de TT généralisé même hors COVID, c'est cela que j'ai du mal à évaluer.

gregouf a écrit :

Vu que ton doigt semble te dire un peu nimp, voila une etude un peu plus serieuse: https://nbloom.people.stanford.edu/ [...] /f/wfh.pdf

Citation :

The frequency of WFH has been rising rapidly in the United States and Europe, but there is uncertainty and skepticism over the effectiveness of this practice, highlighted by phrases like ‘‘shirking from home.’’ We report the results of the first randomized experiment on working from home, run in a 16,000-employee,  NASDAQ-listed Chinese firm, Ctrip. Employees who volunteered to work from home were randomized by even/odd birthdate into a treatment group who worked from home four days a week for nine months and a control group who were in the office all five days of the work week. We found a highly significant
13% increase in employee performance from WFH, of which about 9% was from employees working more minutes of their shift period (fewer breaks and sick days) and about 4% from higher performance per minute. We found no negative spillovers onto workers who stayed in the office. Home workers also reported
substantially higher work satisfaction and psychological attitude scores, and their job attrition rates fell by over 50%. Furthermore, when the experiment ended and workers were allowed to choose whether to work at home or in the office, selection effects almost doubled the gains in performance.

Apres tu pourrais arguer que le cas Covid-19 est different, car fait sans preparation et avec le probleme des enfants dans les pattes. Mais meme la, ca semble pas si dramatique:
 - 1% productivity loss, mais j'ai pas lu l'etude: https://www.zdnet.com/article/the-a [...] work-is-1/  
Et c'est pas noir ou blanc, selon les taches, le benefice n'est pas le meme.
 - Une autre etude sur un sample groupe de 1004 personnes qui fut publiee dans Forbes qui va dans un sens positif egalement (mais pas sur tous les aspects): https://www.airtasker.com/blog/the- [...] from-home/
 - Un article publie dans Forbes qui date de 3 semaines mais c'est tellement vague sur les dimensions surveillees que je mettrais pas un copec sur la conclusion: https://www.forbes.com/sites/forbes [...] 7b34521ab1

L'etude de Stanford, le premier lien, est de tres loin la plus robuste.

[:sat 08:3]

Je lis l'étude, merci.

n°59933232
Cavatines
Posté le 03-06-2020 à 10:54:37  profilanswer

Bonjour   [:littlebill]  
De retour au bureau après 2 mois et demi à la maison à ne rien faire (télétravail sans matériel 3h par jour pendant un mois, c'est tout), suite à une interdiction de travailler de mon employeur  [:somberlain24:1]  

Comme par hasard, ma demande de télétravail de 2019, refusée parce que "j'habite trop près" va m'être accordée. Un jour peut-être, si le matériel arrive, avec la FP on sait jamais.  

n°59933260
onina
Posté le 03-06-2020 à 10:56:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans beaucoup de rôles, d'entreprises et de typologie d'employés, oui malheureusement.
C'était certes il y a 10 ans déja mais typiquement le back office d'une grande banque Suisse à Genève en 2010, c'était tout simplement un zoo. 2 étages d'open space de 150-200 personnes chacun. A la MINUTE où les grands chefs étaient partis (restaient les petits chefs d'équipe), c'était glande générale, dégustation des gateaux que "machine" venait de ramener, concours de pompes (sans rire), jeux sur mobile où il faisait des compet', etc... Je ne parle pas des 80s ou des 90s de dante, je parle de 2010.

Pour avoir gardé le contact avec un ami de cette époque qui est maintenant l'un des "grand" chef de ce backoffice, il m'expliquait qu'avec le TT, non seulement la quantité de travail était en large baisse mais surtout la qualité du travail était en chute libre avec une quantité effroyable d'erreurs réalisées.  

Mais ça ne concerne pas que ce type d'environnement, très sincèrement le retour d'amis parisiens est parfois qu'ils n'en foutent pas une, ou bien que leurs équipes n'en foutent pas une et que eux non plus, etc...  

L'ambiance deletere de la pandemie y est pour quelque chose très probablement mais je doute que ce soit drastiquement différent en cas de TT généralisé même hors COVID, c'est cela que j'ai du mal à évaluer.

J'ai l'impression que tu fréquentes beaucoup de gens pas très autonomes/un peu ado (ie. qui ne savent pas se contraindre un minimum par eux-mêmes). Soit ils ont 20 ou 25 ans et auquel cas why not, soit c'est le fait qu'ils viennent majoritairement de familles riches/bourgeoises qui a un impact sur leur autonomie ?  [:transparency]

n°59933314
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-06-2020 à 11:01:41  profilanswer

onina a écrit :

J'ai l'impression que tu fréquentes beaucoup de gens pas très autonomes/un peu ado (ie. qui ne savent pas se contraindre un minimum par eux-mêmes). Soit ils ont 20 ou 25 ans et auquel cas why not, soit c'est le fait qu'ils viennent majoritairement de familles riches/bourgeoises qui a un impact sur leur autonomie ?  [:transparency]

La personne a laquelle je pense a clairement un caractère où si il peut faire une betise et ne pas être puni, il va la faire. Le genre de gens qui commettraient des crimes si il n'y avait pas un système judiciaire. Il y en a beaucoup. Bref, tu lui donnes l'opportunité de glander encore plus qu'avant au bureau et ne pas avoir de consequence, il va le faire.

Maintenant, quand il s'agit de se préparer pour un évenement sportif, minutieusement préparer son prochain voyage lointain ou acheter son prochain jouet, là il met les heures :jap:  

Appelle ça immaturité/ado/btb comme caractère, le fait est qu'il y a BEAUCOUP de gens de ce type sur cette planète, à tous niveaux de revenus/succès pro d'ailleurs, ce n'est pas l'apanage des employés lambda.

n°59933331
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2020 à 11:03:08  profilanswer

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment des ingénieurs peuvent défendre une vision qui consiste à dire qu'il faut "tourner" rapidement sur les postes.  
C'est vraiment une vision complètement contraire à la logique du métier :d
Un _bon_ ingénieur progresse sur son métier et ne reste pas "bloqué" sur une compétence, sinon il est rapidement dévalué.
Or, je ne pense pas qu'un tel profil bénéficie vraiment de changements de poste "permanents", et il faut trouver d'autres méthodes, qui se basent sur une évaluation de sa manière de travailler ou, simplement, le sortir des postes techniques, tout simplement.

n°59933374
onizukaaaa​a
Posté le 03-06-2020 à 11:06:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

La personne a laquelle je pense a clairement un caractère où si il peut faire une betise et ne pas être puni, il va la faire. Le genre de gens qui commettraient des crimes si il n'y avait pas un système judiciaire. Il y en a beaucoup. Bref, tu lui donnes l'opportunité de glander encore plus qu'avant au bureau et ne pas avoir de consequence, il va le faire.

Maintenant, quand il s'agit de se préparer pour un évenement sportif, minutieusement préparer son prochain voyage lointain ou acheter son prochain jouet, là il met les heures :jap:  

Appelle ça immaturité/ado/btb comme caractère, le fait est qu'il y a BEAUCOUP de gens de ce type sur cette planète, à tous niveaux de revenus/succès pro d'ailleurs, ce n'est pas l'apanage des employés lambda.

Quel est le problème si il délivre les mêmes performances ?  
Il peut même rien foutre toute la semaine, par contre 150/200 personnes dans un open space, c'est un peu choquant. Déjà un plateau de 50 personnes, ça fais un peu poulailler, mais 200 personnes j'ai jamais vu personnellement. Et puis si ils ont tellement peur de leur chef, le fait qu'il part contribue à ce genre de relâchement. Ils sont tellement sous pression, qu'ils se relâchent quand les chefs partent. Je trouve pas ca sain du tout comme environnement de travail d'avoir peur de son chef à ce point.

briseparpaing a écrit :

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment des ingénieurs peuvent défendre une vision qui consiste à dire qu'il faut "tourner" rapidement sur les postes.  
Un _bon_ ingénieur progresse sur son métier et ne reste pas "bloqué" sur une compétence, sinon il est rapidement dévalué.
Or, je ne pense pas qu'un tel profil bénéficie vraiment de changements de poste "permanents", et il faut trouver d'autres méthodes, qui se basent sur une évaluation de sa manière de travailler ou, simplement, le sortir des postes techniques, tout simplement.

Complètement d'accord, ce que je vois chez un de mes clients en ce moment par exemple ( je suis en cybersecu ), c'est des gens qui sont ancien développeur Cobol, "chef de projet" fonctionnelle, et qui arrive dans un domaine ou ils n'ont aucune connaissance. Effectivement y a vraiment un décalage entre les prestataires qui sont du domaines en général et les internes, on entend parfois des choses hallucinantes en réunion.
Et 2-3 ans, le temps de se "former" un peu, on change déjà de poste, à la fin on n'est jamais bon à son poste.

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 03-06-2020 à 11:12:38
n°59933386
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2020 à 11:07:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Comme dit par r06, c'est faisable lorsque la technique n'est pas déterminante.
Tu vas pas passer de la CFD pour une turbine à une formulation de béton, c'est certain, mais c'est la voie de l'expertise.

Sur des postes où un socle technique est nécessaire mais sans être la finalité du poste, tu peux te permettre ce type de ballet.
Quand ce sont des bullshit jobs, c'est même nécessaire de faire tourner l'employé, qu'il ait un petit shoot de nouveauté, une phase d'apprentissage, de l'extraction de valeur pendant deux ans puis un petit coup de déprime professionnelle, qu'il faudra compenser par... Un nouveau poste.
Ca marche assez bien.

---------------
n°59933389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2020 à 11:07:33  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Quel est le problème si il délivre les mêmes performances ?  
Il peut même rien foutre toute la semaine, par contre 150/200 personnes dans un open space, c'est un peu choquant. Déjà un plateau de 50 personnes, ça fais un peu poulailler, mais 200 personnes j'ai jamais vu personnellement. Et puis si ils ont tellement peur de leur chef, le fait qu'il part contribue à ce genre de relâchement. Ils sont tellement sous pression, qu'ils se relâchent quand les chefs partent. Je trouve pas ca sain du tout comme environnement de travail d'avoir peur de son chef à ce point.

Les performances étaient en prison avant ?

---------------
n°59933395
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2020 à 11:08:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Comme dit par r06, c'est faisable lorsque la technique n'est pas déterminante.
Tu vas pas passer de la CFD pour une turbine à une formulation de béton, c'est certain, mais c'est la voie de l'expertise.

Sur des postes où un socle technique est nécessaire mais sans être la finalité du poste, tu peux te permettre ce type de ballet.
Quand ce sont des bullshit jobs, c'est même nécessaire de faire tourner l'employé, qu'il ait un petit shoot de nouveauté, une phase d'apprentissage, de l'extraction de valeur pendant deux ans puis un petit coup de déprime professionnelle, qu'il faudra compenser par... Un nouveau poste.
Ca marche assez bien.

Oui, tu as raison.
C'est le coté universel "il faut faire tourier" les postes que je trouve profondément stupide :d

n°59933405
onina
Posté le 03-06-2020 à 11:09:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai aucun doute qu'il y en a un certain nombre, mais vraiment, j'ai pas du tout l'impression que ça soit majoritaire en fait.  
Après si tu peux glander complètement sur une longue période et que ça ne se voit pas, y'a peut-être un petit problème de boulot, en fait :D

n°59933443
onizukaaaa​a
Posté le 03-06-2020 à 11:13:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Les performances étaient en prison avant ?

Je comprends pas ?

n°59933476
boisse
Well...fuck
Posté le 03-06-2020 à 11:16:35  profilanswer

eclaireur a écrit :

3 ans sur le même poste, tu deviens un légume improductif.

C'est là où il faut se questionner sur le devenir.

Dante est le meilleur exemple : il se sentait stagner, il a alors pris les décisions judicieuses pour booster sa carrière :jap:

c'est faux. 18 ans sur le même poste (certes avec un périmètre en augmentation constante) jamais été autant productif.

n°59933489
oh_damned
Posté le 03-06-2020 à 11:18:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

La plupart des gens n'ont aucune discipline et une moralité très peu développée.
Mais :
- la recherche de pognon, de confort, de reconnaissance, de sécurité, etc... vont les motiver suffisamment pour qu'ils bossent.
- la peur de la punition les retenir suffisamment pour qu'ils ne fassent pas (trop) de mal aux autres.

Si le salaire tombe même en bossant peu (btbw style ou Lagoon style) et sans aucun risque de sanction (ou quasi) la plupart des gens ne voient pas l'intérêt de faire d'effort et se laissent vivre.

Tenez une question comme ça : qui sur ce topic a une activité physique TOUS les jours (ou quasi) ?

Message cité 7 fois
Message édité par oh_damned le 03-06-2020 à 11:20:17

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59933511
oh_damned
Posté le 03-06-2020 à 11:19:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

+ les postes occupés sont bullshit et plus c'est facile de tourner. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59933557
axklaus
Posté le 03-06-2020 à 11:22:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

La plupart des gens n'ont aucune discipline et une moralité très peu développée.
Mais :
- la recherche de pognon, de confort, de reconnaissance, de sécurité, etc... vont les motiver suffisamment pour qu'ils bossent.
- la peur de la punition les retenir suffisamment pour qu'ils ne fassent pas (trop) de mal aux autres.

Si le salaire tombe même en bossant peu (btbw style ou Lagoon style) et sans aucun risque de sanction (ou quasi) la plupart des gens ne voient pas l'intérêt de faire d'effort et se laissent vivre.

Tenez une question comme ça : qui sur ce topic a une activité physique TOUS les jours (ou quasi) ?

Si on est pas burelier est-ce qu'on peut considérer qu'on fait de l'activité physique ?

n°59933567
fabien1176
Posté le 03-06-2020 à 11:23:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais :

Si le salaire tombe même en bossant peu (btbw style ou Lagoon style) et sans aucun risque de sanction (ou quasi)n la plupart des gens ne voient pas l'intérêt de faire d'effort et se laissent vivre.

Légère malheureusement, abdos et pompes le matin et le soir. Mais ça ne remplace pas du tout une vraie activité physique genre càp ou sport co.

n°59933569
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2020 à 11:23:48  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je comprends pas ?

Délivrer.

---------------
n°59933574
_Lahoma_
Posté le 03-06-2020 à 11:24:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça dépend de la forme du panneau. Sur google street, je ne vois que des panneaux carrés. Donc pas d'obligation.
https://www.ornikar.com/code/cours/panneaux

n°59933590
fabien1176
Posté le 03-06-2020 à 11:26:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Rond = obligation.
Carré = recommandation

Edit :  [:rttolivers]

Message édité par fabien1176 le 03-06-2020 à 11:27:08
n°59933598
onizukaaaa​a
Posté le 03-06-2020 à 11:27:22  profilanswer

Ah  :D j'ai pas fais attention effectivement !

n°59933608
onina
Posté le 03-06-2020 à 11:28:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais :

Hors confinement, moi, je marche 30 min par jour (+ sport 3-4 fois par semaine). :D
Avec le confinement, c'est plus dur :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21000  21001  21002  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)