Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4225 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20999  21000  21001  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59930907
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-06-2020 à 23:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Tu marques un point :jap:

Mais vu l'empressement de ma COGIP et celles de mon entourage à nous refaire prendre le chemin des bureaux, j'ai quand même de sérieux doutes sur un changement radical des mentalités.

Je pense qu'on va passer de 0.5j de TT en moyenne chez les cadres parisiens à 1.0 voire 1.5j de TT en moyenne chez les cadres parisiens à horizon 2021/2022. Ca va considerablement accelerer ce mouvement sans pour autant proposer un deal de type "work anywhere" à la majorité des gens, loin de la.

De toute façon, soyons honnête avec nous mêmes deux minutes, la grande majorité des gens ne foutent pas grand chose en TT. Je sais que vous allez tous me dire que vous avez été incroyablement plus productifs etc... la réalité du terrain est qu'en MOYENNE, c'est une fumisterie géante car en MOYENNE les gens ont besoin du fouet et de la carotte pour bosser. Et qu'en TT dans bien des metiers/roles le fouet n'est pas assez long :D Triste mais c'est ainsi.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 23:05:59  profilanswer

n°59930922
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2020 à 23:07:49  profilanswer

La triste vérité est de croire qu’en MOYENNE le manager lambda de cogip fouette plus quand le subalterne est au boulot  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 02-06-2020 à 23:48:38

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59930939
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2020 à 23:09:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'on va passer de 0.5j de TT en moyenne chez les cadres parisiens à 1.0 voire 1.5j de TT en moyenne chez les cadres parisiens à horizon 2021/2022. Ca va considerablement accelerer ce mouvement sans pour autant proposer un deal de type "work anywhere" à la majorité des gens, loin de la.

De toute façon, soyons honnête avec nous mêmes deux minutes, la grande majorité des gens ne foutent pas grand chose en TT. Je sais que vous allez tous me dire que vous avez été incroyablement plus productifs etc... la réalité du terrain est qu'en MOYENNE, c'est une fumisterie géante car en MOYENNE les gens ont besoin du fouet et de la carotte pour bosser. Et qu'en TT dans bien des metiers/roles le fouet n'est pas assez long :D Triste mais c'est ainsi.

Ici ça sera a priori 50% pour la suite.
Je trouve que c'est un bon équilibre. En slobard pour une journée à moitié composée d'appels et moitié de rapports, je suis bien mieux chez moi qu'au bureau. Les 50% restants permettant de conserver le lien social de l'entreprise et d'avancer sur les sujets qui requièrent de se voir à plusieurs, qu'ils soient techniques ou non.
Et ça permet d'envisager des WE prolongés plus souvent, en bossant certes, mais une fois le PC fermé hop dans la piscine :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59931063
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-06-2020 à 23:31:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

.

On atteint un niveau de shitstorm astronomique la

n°59931074
giorkal
Posté le 02-06-2020 à 23:33:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Je trouve que c'est un bon équilibre. En slobard pour une journée à moitié composée d'appels et moitié de rapports, je suis bien mieux chez moi qu'au bureau. Les 50% restants permettant de conserver le lien social de l'entreprise et d'avancer sur les sujets qui requièrent de se voir à plusieurs, qu'ils soient techniques ou non.
Et ça permet d'envisager des WE prolongés plus souvent, en bossant certes, mais une fois le PC fermé hop dans la piscine :o

C'est probablement ce vers quoi on va tendre. Mais seulement si la boîte fait des économies immobilières. Sinon, j'en doute

n°59931091
pilef
Posté le 02-06-2020 à 23:36:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça ne va pas être pénible de ne venir travailler que pour une demi-journée afin de respecter les 50% de TT ? :o

n°59931098
btbw03
Posté le 02-06-2020 à 23:36:46  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est probablement ce vers quoi on va tendre. Mais seulement si la boîte fait des économies immobilières. Sinon, j'en doute

Ici ça va le confirmer sûrement 2 jours / semaine.  

Ou plus ... ça montre qu’on est opérationnel en 100% en TT

De toute façon on va passer dans un bâtiment de 650/700 places pour quasi 1000 salariés donc bon  

n°59931140
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 23:46:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai pas de stat officielles, mais si on exclue les gens qui s'occupent de leurs chiards (mais y en a très peu, Dieu merci !), le TT a bien fait augmenter la productivité de manière spectaculaire dans mon équipe.
Déjà, ça décale les horaires. Par exemple, j'ai l'habitude de commencer très tôt (avant 7h) et je n'ai jamais eu autant d'interactions très "tôt" (avant 9h) que depuis le TT, ce qui ne m'arrange pas puisque le fait de commencer tôt était un bon moyen d'avoir un peu de tranquillité :d
Pareil, je suis encore en interaction avec un doctorant à plus de 23h parce qu'on avait un gros souci dans un test numérique (on n'a pas trouvé d'ailleurs :( ). En présentiel, c'est compliqué, on se fait souvent virer par le gardien et y a plus de bus pour rentrer :(

De plus, ça a diminué de manière spectaculaire les réunions inutiles et les trucs de merde que certains s'ingénient à créer parce qu'ils s'ennuient. Là, ils n'ont plus besoin ils doivent glander devant la TV j'imagine :d
Les réunions à distance sont bien plus efficaces et mieux préparées. Les horaires sont respectées (enfin ! ) et j'ai revu des gens qu'on ne voyait jamais en présentiel  :??:  
Bon, y a des trucs moins bien. Moi ça me dérange pas, mais j'ai plusieurs collègues qui se plaignent de la forte intrusion entre "travail" et vie "privée" (alors que ça les dérangeait pas de smartphoner à 22h pour envoyer un mail avant mais bon, passons :d ). De même, beaucoup sont assez mal installés. Je dispose d'une pièce très confortable dédiée, mais c'est clairement pas le cas de tout le monde. J'ai fait une visio hier avec un collègue de Nantes qui travaillait sur sa table de salle à manger et j'ai vu les feutres de la gamine juste de l'autre coté :d A vue d'œil, sa femme doit être instit ou équivalent en plus :o
J'ai aussi pas mal de gens qui ont besoin de "sociabiliser" en m'appelant pour rien en pleine journée, mais ça dure pas longtemps.
Ma consommation de café a augmenté de manière spectaculaire aussi :o

n°59931149
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 23:47:37  profilanswer

Et je passe beaucoup trop de temps sur hfr en plus :o

n°59931155
oh_damned
Posté le 02-06-2020 à 23:48:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

En moyenne un travailleur de bureau ne fait pas énormément de choses
Dans de nombreuses structures beaucoup de fonctions ne nécessitent pas de temps plein et pourtant on embauche quasi que du temps plein.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 23:48:59  profilanswer

n°59931174
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2020 à 23:52:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas de stat officielles, mais si on exclue les gens qui s'occupent de leurs chiards (mais y en a très peu, Dieu merci !), le TT a bien fait augmenter la productivité de manière spectaculaire dans mon équipe.
Déjà, ça décale les horaires. Par exemple, j'ai l'habitude de commencer très tôt (avant 7h) et je n'ai jamais eu autant d'interactions très "tôt" (avant 9h) que depuis le TT, ce qui ne m'arrange pas puisque le fait de commencer tôt était un bon moyen d'avoir un peu de tranquillité :d
Pareil, je suis encore en interaction avec un doctorant à plus de 23h parce qu'on avait un gros souci dans un test numérique (on n'a pas trouvé d'ailleurs :( ). En présentiel, c'est compliqué, on se fait souvent virer par le gardien et y a plus de bus pour rentrer :(

De plus, ça a diminué de manière spectaculaire les réunions inutiles et les trucs de merde que certains s'ingénient à créer parce qu'ils s'ennuient. Là, ils n'ont plus besoin ils doivent glander devant la TV j'imagine :d
Les réunions à distance sont bien plus efficaces et mieux préparées. Les horaires sont respectées (enfin ! ) et j'ai revu des gens qu'on ne voyait jamais en présentiel  :??:  
Bon, y a des trucs moins bien. Moi ça me dérange pas, mais j'ai plusieurs collègues qui se plaignent de la forte intrusion entre "travail" et vie "privée" (alors que ça les dérangeait pas de smartphoner à 22h pour envoyer un mail avant mais bon, passons :d ). De même, beaucoup sont assez mal installés. Je dispose d'une pièce très confortable dédiée, mais c'est clairement pas le cas de tout le monde. J'ai fait une visio hier avec un collègue de Nantes qui travaillait sur sa table de salle à manger et j'ai vu les feutres de la gamine juste de l'autre coté :d A vue d'œil, sa femme doit être instit ou équivalent en plus :o
J'ai aussi pas mal de gens qui ont besoin de "sociabiliser" en m'appelant pour rien en pleine journée, mais ça dure pas longtemps.
Ma consommation de café a augmenté de manière spectaculaire aussi :o

Rappelons nous tes jugements de valeur  [:doc petrus]  

briseparpaing a écrit :

Tout à fait :o
Ce n'est pas un hasard si tous ceux que je connais qui vantent le télétravail sont les fainéasses et les mères de famille (les deux ensembles ne sont pas vraiment disjoints :o )
D'ailleurs la direction a tjs refusé le télétravail chez nous. Sont pas fous :d

briseparpaing a écrit :

Le télétravail a été essayé chez nous. Ca a fini en catastrophe, car, bien entendu, les candidats au télétravail étaient les fainéasses et les femmes.
Résultat: c'est interdit officiellement mais y a une sorte de gentlemen  agreement pour certains d'entre nous d'être en "télétravail" (c'est-à-dire ne pas venir au bureau dans certaines situations)
Mais, je suis pas très favorable au télétravail, ça déprofessionnalise pas mal :o

briseparpaing a écrit :

Mon XP personnelle sur le télétravail est qu'il est surtout choisi par les branleurs, les fainéasses et les mères de famille.
Il y a beaucoup d'entreprises pratiquant le télétravail qui ont interdit le mercredi comme jour possible d'ailleurs.

Message édité par Youmoussa le 02-06-2020 à 23:53:43

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59931195
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 02-06-2020 à 23:57:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59931251
pilef
Posté le 03-06-2020 à 00:09:27  profilanswer

Il est souvent invité à dîner le mercredi soir :o

n°59931258
mnml
Posté le 03-06-2020 à 00:11:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Peut être, mais est ce que les gens font plus au boulot ? T'as pleins de gens qui font de la présence aussi, du net/ hfr etc...les gens glandent tout autant au boulot.

ET en plus il faut ajouter la fatigue des déplacements, donc une baisse de productivité. Idem pour l'environnement, quand tu bosses en open space, ça te pompe une énergie incroyable et tu perds énormément en concentration.

Au final, je ne suis vraiment pas sûr du tout que les gens bossent plus sur place qu'en TT.
Le seul désavantage du TT, c'est que tu perds les discussions informelles, mais bon si tu es là de temps à autre ça change peanuts.

Après je parle pour un job en tech, évidemment en tant que commercial le TT ça va pas le faire...

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59931279
mnml
Posté le 03-06-2020 à 00:16:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La triste vérité est de croire qu’en MOYENNE le manager lambda de cogip fouette plus quand le subalterne est au boulot :o

Et +1 sur ça aussi. On peut avoir la pression en TT, ça n'a pas de rapport avec le fait d'être sur place ou pas amha.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59931289
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2020 à 00:17:47  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis déjà transverse et on vient de me positionner sur une "promotion" (ie monter dans l'organigramme) où je serai encore plus transverse en doublant mon scope, sans contrepartie financière évidemment.
Je.

Bha la contrepartie financière tu l'auras quand t'aura fait t'es preuves non ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59931291
Lagoon57
Posté le 03-06-2020 à 00:18:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La triste vérité est de croire qu’en MOYENNE le manager lambda de cogip fouette plus quand le subalterne est au boulot :o

Les managers de cogip.. Chez nous y a clairement un seuil. Disons qu'à partir de N-2 du DG ça stresse les gens, mais les middle/low managers n'ont a peu près aucun respect de leurs équipes car aucun moyen de sanction.

---------------

n°59931414
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2020 à 01:21:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vu que ton doigt semble te dire un peu nimp, voila une etude un peu plus serieuse: https://nbloom.people.stanford.edu/ [...] /f/wfh.pdf

Citation :

The frequency of WFH has been rising rapidly in the United States and Europe, but there is uncertainty and skepticism over the effectiveness of this practice, highlighted by phrases like ‘‘shirking from home.’’ We report the results of the first randomized experiment on working from home, run in a 16,000-employee,  NASDAQ-listed Chinese firm, Ctrip. Employees who volunteered to work from home were randomized by even/odd birthdate into a treatment group who worked from home four days a week for nine months and a control group who were in the office all five days of the work week. We found a highly significant
13% increase in employee performance from WFH, of which about 9% was from employees working more minutes of their shift period (fewer breaks and sick days) and about 4% from higher performance per minute. We found no negative spillovers onto workers who stayed in the office. Home workers also reported
substantially higher work satisfaction and psychological attitude scores, and their job attrition rates fell by over 50%. Furthermore, when the experiment ended and workers were allowed to choose whether to work at home or in the office, selection effects almost doubled the gains in performance.

Apres tu pourrais arguer que le cas Covid-19 est different, car fait sans preparation et avec le probleme des enfants dans les pattes. Mais meme la, ca semble pas si dramatique:
 - 1% productivity loss, mais j'ai pas lu l'etude: https://www.zdnet.com/article/the-a [...] work-is-1/  
Et c'est pas noir ou blanc, selon les taches, le benefice n'est pas le meme.
 - Une autre etude sur un sample groupe de 1004 personnes qui fut publiee dans Forbes qui va dans un sens positif egalement (mais pas sur tous les aspects): https://www.airtasker.com/blog/the- [...] from-home/
 - Un article publie dans Forbes qui date de 3 semaines mais c'est tellement vague sur les dimensions surveillees que je mettrais pas un copec sur la conclusion: https://www.forbes.com/sites/forbes [...] 7b34521ab1

L'etude de Stanford, le premier lien, est de tres loin la plus robuste.

[:sat 08:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-06-2020 à 01:26:58

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59931421
canti75
Posté le 03-06-2020 à 01:27:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ici ça va le confirmer sûrement 2 jours / semaine.  

Ou plus ... ça montre qu’on est opérationnel en 100% en TT

De toute façon on va passer dans un bâtiment de 650/700 places pour quasi 1000 salariés donc bon  

ta boite prévoit de virer beaucoup de monde  :o

n°59931575
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2020 à 06:40:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour le coup, et même en sortant de ces expériences personnelles, la période actuelle à plutôt fait ressortir l'inverse (surinvestissement pendant le télétravail).

Sur ce sujet j'ai une vision moins dogmatique que les deux extrêmes : je pense que le télétravail est un accélérateur de tendance naturelle chez chacun.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59931588
leraturbai​n
Posté le 03-06-2020 à 06:51:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ou l'art de raconter des bêtises avec pédance...

https://www.entreprises.gouv.fr/fil [...] ai2012.pdf

Les études mentionnées par Gregouf sur le sujet sont encore plus robustes.

En télé-travail, en règle générale, un touriste reste un touriste et un travailleur reste un travailleur, et le travailleur est plus efficace.

Message édité par leraturbain le 03-06-2020 à 07:08:08
n°59931592
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2020 à 06:52:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, et même en sortant de ces expériences personnelles, la période actuelle à plutôt fait ressortir l'inverse (surinvestissement pendant le télétravail).

Sur ce sujet j'ai une vision moins dogmatique que les deux extrêmes : je pense que le télétravail est un accélérateur de tendance naturelle chez chacun.

C'est possible
Effectivement, je suis déjà dans un milieu "surinvesti", pas une COGIP de secrétaires :o

n°59931605
henoutsen
Posté le 03-06-2020 à 07:01:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu te plantes  :jap:
A mon sens, et notamment dans les Cogip ou le personnel est assez peu sollicité,  le télétravail forcé a donné des résultats plutôt convaincant.
Ça a permis aux gens de bosser aux heures plus propices pour eux, de ne pas être tout le temps socialement sollicité tout en gagnant du temps et de la qualité de vie (pour ceux qui ont des lieux de vie agréables) etc... Ça a permis aussi aux managers de prendre de la confiance envers leurs collaborateurs et de mieux cibler leurs demandes.
Je pense que la période a permis de faire sauter beaucoup de verrous psychologiques vis à vis du TT.

A titre perso, je pratiquais déjà et je vais continuer. En revanche, la plupart des équipes vont passer à 2 jours de TT mini. C'est la valse de signature des avenants actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 03-06-2020 à 07:03:54
n°59931610
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2020 à 07:04:37  answer

J'ai fait full tt pendant le confinement. J'ai rien foutu mais ça change pas du bureau. Par contre vu que j'ai pas mal joué aux jeux vidéos du coup je me suis rendu compte qu'il y en avait un paquet qui foutait rien, tous mes potes "en ligne" ont joué dix heures par jour pendant le confinement alors que d'habitude ils sont quand même obligé de faire un peu semblant au bureau.
J'ai eu les félicitations de ma hiérarchie pour mon investissement, haha les cons

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2020 à 07:06:17
n°59931614
henoutsen
Posté le 03-06-2020 à 07:07:39  profilanswer

Et vu la reprise du marché immobilier à la campagne  (voir si la tendance se confirme ), on peut imaginer que pas mal de gens sont en train de basculer dans leur mode de fonctionnement.

Dans mon entourage très proche (premier cercle) au bureau (20 cadres et cadres sup), 2 cadres sup ont décidé de vivre uniquement dans leur maison de campagne (Normandie) en lâchant leurs appartements (Paris et petite couronne) et un cadre a déménagé en fin de confinement pour quitter Paris pour une zone rurale de RP.
Leur calcul à chaque fois est le même. 2 jours de TT, ça fait 3 jours avec du trajet et 4 jours avec une qualité de vie incomparable (ce n'est pas moi qui le dit), donc la balance est positive.

Message édité par henoutsen le 03-06-2020 à 07:21:08
n°59931618
r06
Posté le 03-06-2020 à 07:10:08  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha la contrepartie financière tu l'auras quand t'aura fait t'es preuves non ?

Les contreparties financières c'est loin d'être une obligation quand même.
Dans les cogip un peu formalisées si 2 jobs correspondent au même grade il y a pas vraiment de raison que le salaire change significativement en passant de l'un à l'autre.
Typiquement demain je deviens chef d'équipe  j'aurais probablement pas un euros de plus (aller si mon nouveau chef est sympa j'aurais peut-être 0,5% en plus d'augmentation)...:o

n°59931696
Lagoon57
Posté le 03-06-2020 à 07:52:54  profilanswer

r06 a écrit :

Dans les cogip un peu formalisées si 2 jobs correspondent au même grade il y a pas vraiment de raison que le salaire change significativement en passant de l'un à l'autre.
Typiquement demain je deviens chef d'équipe j'aurais probablement pas un euros de plus (aller si mon nouveau chef est sympa j'aurais peut-être 0,5% en plus d'augmentation)...:o

Mobilité horizontale y a systématiquement environ 2k brut d'augment chez nous. D'où l'incitation de le faire dès que possible (tous les deux ans).

---------------

n°59931714
r06
Posté le 03-06-2020 à 07:59:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mobilité horizontale y a systématiquement environ 2k brut d'augment chez nous. D'où l'incitation de le faire dès que possible (tous les deux ans).

Pour 2k brut? Au niveau de salaires de ta boite? C'est pas non plus super incitatif...:o

n°59931725
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2020 à 08:02:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je n'ai jamais compris l'intérêt de "forcer" les gens à changer de poste aussi souvent.
Et c'est une politique très répandue dans les COGIP.

n°59931763
r06
Posté le 03-06-2020 à 08:10:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai jamais compris l'intérêt de "forcer" les gens à changer de poste aussi souvent.

En effet, je crois que c'est vu par les RH comme étant un point positif pour les gens. Après ça marche surtout dans les métiers à faible technicité.

n°59931771
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2020 à 08:14:51  profilanswer

mnml a écrit :

Peut être, mais est ce que les gens font plus au boulot ? T'as pleins de gens qui font de la présence aussi, du net/ hfr etc...les gens glandent tout autant au boulot.  

ET en plus il faut ajouter la fatigue des déplacements, donc une baisse de productivité. Idem pour l'environnement, quand tu bosses en open space, ça te pompe une énergie incroyable et tu perds énormément en concentration.

Au final, je ne suis vraiment pas sûr du tout que les gens bossent plus sur place qu'en TT.
Le seul désavantage du TT, c'est que tu perds les discussions informelles, mais bon si tu es là de temps à autre ça change peanuts.

Après je parle pour un job en tech, évidemment en tant que commercial le TT ça va pas le faire...

Théoriquement un bon commercial tu le vois rarement au bureau de base :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59931791
makinoe
Posté le 03-06-2020 à 08:19:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

De toute façon, soyons honnête avec nous mêmes deux minutes, la grande majorité des gens ne foutent pas grand chose en TT.

Surtout avec un enfant ou plus a la maison :O
La c'est plus simple avec la reprise de l'école :jap:  

n°59931803
superours
Posté le 03-06-2020 à 08:21:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

r06 a écrit :

En effet, je crois que c'est vu par les RH comme étant un point positif pour les gens. Après ça marche surtout dans les métiers à faible technicité.

Ils vous ont pas embauché pour votre compréhension du monde du travail apparemment :o

C'est pour éviter d'avoir des experts accrochés à leur poste, la productivité diminue au bout d'un certain temps d'où l'encouragement pour changer d'environnement...
Utilisé dans toutes les boites anglo-saxonnes, j'en conclu que tu es dans un cogip francaise d'un autre temps.

Lookoom explique leur :(

n°59931810
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2020 à 08:23:00  profilanswer

J'étais dans un domaine très technique qui demande de très longues années d'expérience

n°59931831
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2020 à 08:26:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu que ton doigt semble te dire un peu nimp, voila une etude un peu plus serieuse: https://nbloom.people.stanford.edu/ [...] /f/wfh.pdf

Citation :

The frequency of WFH has been rising rapidly in the United States and Europe, but there is uncertainty and skepticism over the effectiveness of this practice, highlighted by phrases like ‘‘shirking from home.’’ We report the results of the first randomized experiment on working from home, run in a 16,000-employee,  NASDAQ-listed Chinese firm, Ctrip. Employees who volunteered to work from home were randomized by even/odd birthdate into a treatment group who worked from home four days a week for nine months and a control group who were in the office all five days of the work week. We found a highly significant
13% increase in employee performance from WFH, of which about 9% was from employees working more minutes of their shift period (fewer breaks and sick days) and about 4% from higher performance per minute. We found no negative spillovers onto workers who stayed in the office. Home workers also reported
substantially higher work satisfaction and psychological attitude scores, and their job attrition rates fell by over 50%. Furthermore, when the experiment ended and workers were allowed to choose whether to work at home or in the office, selection effects almost doubled the gains in performance.

Apres tu pourrais arguer que le cas Covid-19 est different, car fait sans preparation et avec le probleme des enfants dans les pattes. Mais meme la, ca semble pas si dramatique:
 - 1% productivity loss, mais j'ai pas lu l'etude: https://www.zdnet.com/article/the-a [...] work-is-1/  
Et c'est pas noir ou blanc, selon les taches, le benefice n'est pas le meme.
 - Une autre etude sur un sample groupe de 1004 personnes qui fut publiee dans Forbes qui va dans un sens positif egalement (mais pas sur tous les aspects): https://www.airtasker.com/blog/the- [...] from-home/
 - Un article publie dans Forbes qui date de 3 semaines mais c'est tellement vague sur les dimensions surveillees que je mettrais pas un copec sur la conclusion: https://www.forbes.com/sites/forbes [...] 7b34521ab1

L'etude de Stanford, le premier lien, est de tres loin la plus robuste.

[:sat 08:3]

Lookoom parle de cadres parisiens, mais dans toutes les boites où je suis passé il y avait déjà des accords de TT « occasionnel », a environ 1j/semaine, pour tout le monde. Puis tu pouvais t’arranger en général.

---------------
n°59931853
r06
Posté le 03-06-2020 à 08:29:57  profilanswer

superours a écrit :

Ils vous ont pas embauché pour votre compréhension du monde du travail apparemment :o

C'est pour éviter d'avoir des experts accrochés à leur poste, la productivité diminue au bout d'un certain temps d'où l'encouragement pour changer d'environnement...
Utilisé dans toutes les boites anglo-saxonnes, j'en conclu que tu es dans un cogip francaise d'un autre temps.

Lookoom explique leur :(

Marrant j'avais jamais vu ça dans toutes les boites anglo saxonnes ou j'ai bossé par contre c'est le cas dans ma cogip française actuelle (évidement ça ne s'applique pas à la filiale ou je suis).
Sur des jobs techniques et des projets un peu complexes, 2 ans c'est le minimum qu'il te faut pour être un peu monté en compétence (disons 6 mois à 1 an si tu viens d'un domaine proche), avoir vu un ou 2 projet (1 an chaque) et donc commencer à être capable de contribuer de façon autonome, réfléchis et avec du recul pour faire des améliorations.
Après c'est sur que pour les jobs de pipoteur de projet, manager transverse, suivi de sous traitance tu peux changer de poste tous les 2 ans...:o

Message édité par r06 le 03-06-2020 à 08:30:55
n°59931866
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-06-2020 à 08:32:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah ça, dans l'ordre de l'attractivité actuellement c'est :
- à pied
- à vélo/trottinette/monoroue
- en voiture
...
...
...
- en transport en commun bus/métro/rer

Sur l'axe vélo de la rue de Turbigo dans le troisième, dis toi que la piste cyclable était completement embouteillée, tout le monde roulait à 10-15km/h et finalement cela se deversait sur la voie reservée aux voitures par trop plein. Il y a un vrai boom du vélo à Paris.

La voie n'est pas réservé au voiture je pense dans cette rue  
Il faut une voie cyclable et une interdiction de vélo sur la route pour obliger les cyclistes à prendre la voie cyclable. Sinon ils peuvent être sur la route s i cela leur chantent  :o

n°59931876
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2020 à 08:33:49  profilanswer

NounourZ a écrit :

La voie n'est pas réservé au voiture je pense dans cette rue  
Il faut une voie cyclable et une interdiction de vélo sur la route pour obliger les cyclistes à prendre la voie cyclable. Sinon ils peuvent être sur la route s i cela leur chantent  :o

Si le panneau est bleu c’est une obligation de prendre la voie cyclable.

---------------
n°59931878
btbw03
Posté le 03-06-2020 à 08:34:17  profilanswer

mauvlam a écrit :

C'est étonnant comême, de refaire exactement les mêmes clichés que d'autres ont fait en 10X mieux en qualité depuis 10 ans.
Quel est l’intérêt ?

Y' a quoi comme épanouissent personnel à refaire en moins bien en suivant des tutos youtube, des photos déja faites ?
et ca coute une thune de ouf.

Et ben dit donc si tu fais rien qui n a pas déjà été fait pas d autres .... ça doit être fun ....

n°59931899
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2020 à 08:36:41  profilanswer

r06 a écrit :

Typiquement demain je deviens chef d'équipe  j'aurais probablement pas un euros de plus (aller si mon nouveau chef est sympa j'aurais peut-être 0,5% en plus d'augmentation)...:o

Clairement.

IWH page 21k :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59931934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2020 à 08:42:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

IWH page 21k :o

Bonjour,

En TT ou en physique ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20999  21000  21001  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)