| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-06-2020 à 18:12:19 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
sire deck |
Après, c'est toujours pareil, les gars et les filles qui réussissent à gagner leur vie sur les RS représentent une infime partie de ceux qui essaient et on trouvera leur équivalent dans ceux que certains appelaient les "Rock Stars" du Dev' dans un autre débat ici même. --------------- |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Foot ou cinéma y a du talent derrière ( des fois )
Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 01-06-2020 à 18:23:54 |
StanCW Parle à Monkey ... |
Pas d'amalgame --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Joueurs de greniers à fait une vidéo pas mal sur les dérives des montages psychédéliques des YouTubeurs à succès. Mais sa vidéo était un peu empreinte de jalousie aussi, étant donné qu'il a été un des premiers YouTubeurs à succès --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 01-06-2020 à 18:25:30 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Le montage n est la que pour une chose : continuer implicitement à captiver le spectateur. |
sire deck |
--------------- |
LooKooM |
|
Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 01-06-2020 à 18:32:56 |
sire deck |
--------------- |
Message édité par btbw03 le 01-06-2020 à 18:37:17 |
Macnigore |
Hmmm, je crois mais pas sur de saisir ce que tu veux dire Ce qui m'interpelle c'est que le message que tu as quoté soit resté dans ta mémoire comme "Mac a fait des pieds et des mains pour mettre ses gosses au tir", alors que vraiment pas du tout. J'ai déja écrit des tartines ici, je veux que mes enfants soient armés/équipés sur le plan scolaire et social pour précisément ne pas se retrouver à faire un complexe d'infériorité dès qu'un abruti parigot fait sentir un peu fort son mépris. Je détesterais que mes enfants se sentent rabaissés/humiliés juste parce qu'ils n'ont pas les bons codes et ne savent pas comment répliquer avec humour ou autre à ce genre de postures débiles et passer à autre chose. Ca ne veut à aucun moment dire que je souhaite qu'ils soient eux même des petits péteux arrogants. Mais je ne veux pas non plus qu'ils soient pusillanimes à l'excès....délicat équilibre à trouver. Au delà de ça, je pense que MALGRE toutes les tares qu'il y'a dans les milieux un peu élitistes (l'une étant de pousser bêtement un enfant qui n'a aucune envie/affinité, une autre étant de développer un sentiment de supériorité injustifié, une dernière étant l'endogamie excessive et vivre dans une bulle), il y'a AUSSI de très bonnes choses et notamment une certaine émulation, une certaine ouverture sur le monde et à la nouveauté, enfin l'apprentissage inconscient de codes qui aident dans la vie (l'aisance sociale, la capacité à s'exprimer correctement, s'imposer quand c'est nécessaire et connaitre "sa place/valeur", etc.). Tout ça ne veut en aucun dire que je bave devant le mode de vie grand bourgeois ou que j'adule les milieux CSP+++. Comme tu le soulignes j'y constate beaucoup de gens très névrosés/angoissés et globalement pas souvent "heureux" car leur mode de vie est une prison dorée qui est plus une servitude qu'une liberté. Malgré leur milieu aisé, beaucoup de gens n'ont pas conscience des chaines notamment sociales qui vont avec tout simplement car il y'a très peu d'introspection, leur milieu leur semble tellement naturel, ils ont été tellement en vase clôt qu'ils ont peu de recul avec ça. Dans ces cas là ça donne des gens malheureux qui s'épuisent à faire de la reproduction sociale sans même savoir pourquoi. Là où c'est vraiment triste à constater ce sont les mariages avec très peu d'amour, les familles nombreuses non voulues (parce que tu comprends on vient tous les deux d'une famille nombreuse), pratiquer la religion sans y croire mais avoir les enfants qui font baptême, communion, et tout le package + les dimanche à la messe etc.
C'est VRAIMENT un délire de grande bourgeoisie et d'entre-soi extrême. Amha on ne peut y être à l'aise qu'en venant soi-même d'une grande famille et avoir ses cousins/cousines au Tir + aller à l'école dans le 16ème à Janson etc. Tout autre setup est amha compliqué et implicitement "non bienvenu".
Je suis en phase avec le message de Lookoom. Amha le rôle de parent n'est pas de rendre heureux les enfants mais de les élever pour leur donner courage, confiance dans leurs capacités et cherry on the cake de la curiosité pour le monde qui les entoure. Le bonheur c'est leur boulot. Exposer ses enfants à la compétition scolaire/sociale qui est l'un des grands moteurs/ressorts du monde actuel, c'est amha leur rendre service. Ca ne veut pas dire qu'il faut le faire bêtement (en les poussant à mort et en développant un esprit de compétition/individualiste extrême ou en étant méprisant "tu es meilleurs que tous ces nazes" ), mais plutôt les y exposer et les mettre doucement dans le bain pour que ça ne soit pas un choc une fois adultes... Un autre aspect bénéfique de les exposer tôt à la compétition (et on n'en parle pas trop par pudeur), c'est de pouvoir les orienter rapidement vers d'autres voies quand on constate qu'ils ne sont pas fait pour ça/ont peu de capacités ou ne supportent pas la pression. Dans ce cas les enfants sont discrètement orientés vers des voies/domaines moins compétitifs plutôt que leur bourrer le mou à base de "tu vas y arriver, tu peux faire tout ce que tu veux" @precious snowflake et les exposer à de cruelles désillusions une fois adultes... J'avoue avoir du mal avec les parents qui protègent leurs enfants de tout, trouvent des excuses à tous leurs comportements et passent leur temps à adapter l'environnement autour de leur enfant par peur qu'ils se brisent en mille morceaux.
Exemple extrême mais un "The Rock" est un type d'une intelligence marketing absolument remarquable. A ce niveau c'est un réel talent on ne peut que le constater. Interpeler des milliers voire des millions de gens avec un message et que les gens se sentent connectés à toi et se reconnaissent dans ce que tu exprimes c'est un talent. Avant ça se faisait via certaines activités (politique évidemment mais aussi cinéma/télé, pub dans une moindre mesure), désormais ça existe à l'état pur sur les réseaux sociaux. Là où c'est un talent c'est réussir à exprimer des choses de manière sincère à des inconnus absolus et que ces gens y croient voire y adhèrent. Je suis bien d'accord que dans 95% des cas c'est raté ou ça n'a aucun intérêt Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 01-06-2020 à 19:08:14 |
KaiserCz bros before hoes |
|
henoutsen |
|
Maintenant, ça entraîne des dérives un peu ridicules ou des types avec des poste de middle management @dante postent du contenu LinkedIn pour revendiquer leur management bienveillant parce qu'ils ont osé embauché une femme enceinte... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 01-06-2020 à 19:37:32 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
StanCW Parle à Monkey ... | Tiens je me demandais si Dante avait pu faire un peu de marche en forêt ce WE Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 01-06-2020 à 20:16:55 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 01-06-2020 à 20:21:45 |
sire deck |
--------------- |
|
Shriv |
|
Oui, et du laser game à l étage avec les enfants, des jeux de toupies beyblade, du foot dans le jardin, du vélo, et j'ai même perdu contre mon fils à nba2k20 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
StanCW Parle à Monkey ... | j’espère que tu as pu faire quelques kilomètres --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
fabien1176 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 01-06-2020 à 21:54:03 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
radioactif Mighty mighty man | Bon sinon les informations sans repère de temps précis pour laisser un flou, mais dans les chamboulements qui ont eu lieu sur les deux dernières années : - Deux déménagements. On a sauté sur une bonne occasion mais dans un coin qui ne nous plaisait au final absolument pas. Quand on s'en est bien convaincus, on s'est donné un peu de temps et on a shortlisté 3 coins dans Paris avant de se dire qu'on quitterait la ville, et on a trouvé l'appart actuel un peu par chance puis par opiniâtreté, dans le coin qu'on avait mis en 1er. Bonheur total chaque journée de ce point de vue là depuis. Les choses se sont pas mal enchaînées, ça a été un bon rythme, notamment la recherche du second job, où finalement c'est la première fois que je cherchais activement de ma vie. Avant ça c'était juste ouvrir une porte à côté d'une autre, mais là je n'en pouvais plus du tout des COGIP, même si j'ai un avantage pour ce système. J'avais des pistes sérieuses dans des COGIP que je considère de référence, l’arbitrage final a priori (jamais eu de réponse pour la deuxième - délai imparti dépassé, les COGIPs...) s'étant fait entre la COGIP technique reine sur mon domaine, parmi les leaders mondiaux, seul type de concession que je ferais maintenant pour aller en COGIP, et et une boîte bien plus modeste mais sur un segment particulier qui me parle beaucoup. Expérience différente de Mac niveau gestion parentale : deux parents avec un salaire pour l'instant comparable, boulots stables, le public local tire droit et haut jusqu'au bac, zéro pression pour une place en crèche publique, zéro souci pour la suite si on réussit à se maintenir dans le coin (et a priori pas de gros problème). Mais beaucoup d'autres choses diffèrent, notamment les cerisiers qui de mon côté ne donneront de toute façon rien, chaque année, et un secteur de travail bien moins rentier. Toujours zéro attachement à la propriété (on verra par la suite selon le cerisier d'à-côté), capacité d'épargne en augmentation et ça devrait continuer. Tout ça n'exclut pas un passage à l'étranger à moyen terme selon les ambitions de ma boîte dans les années qui viennent et de nos alignements en termes de trajectoire, et à long terme selon mes propres ambitions et nos possibilités le temps venu (en cas de départ à l'étranger je serai a priori moteur). Bref pour l'instant une période que j'apprécie beaucoup. Message cité 4 fois Message édité par radioactif le 01-06-2020 à 21:57:38 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |