Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20993  20994  20995  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59918694
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2020 à 15:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Combler la peur.

La peur de perdre son emploi.
La peur de divorcer et de devoir assumer des depenses plus importantes brutalement.
La peur de devoir aider ses parents qui manquent de moyens.
La peur de l'affaissement brutal du systeme de retraite.
La peur de manquer pour ses enfants.
La peur, tout simplement.

Tout le monde n'est pas peureux :)

C'est aussi le rôle des parents d'éviter de transmettre leurs phobies à leurs gamins !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 15:45:19  profilanswer

n°59918719
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-06-2020 à 15:51:06  profilanswer

radioactif a écrit :

En regard de ce commentaire, je te trouve beaucoup plus à cran depuis un certain temps :D
J’ai apporté des éléments, posé des questions, échangé avec des participants.
Ça n’est peut-être pas de ton goût : soit.

Enfin mon post s’était mal inséré, un peu tard (occupé à profiter un peu du soleil) sur les considérations un peu généralisantes qui sont reprochées à pas mal de gens sur ce topic, avec un peu de « deviens ce que tu es ». Selon l’interlocuteur c’est dégager des tendances ou faire des généralisations abusives. Je revendique mon droit à l’agacement.

Son commentaire est identique à celui que je te répète fréquemment [:spamafote]

Tu as peur que ta personnalité internet soit liée à ta personne IRL et tu ne participes à rien sauf quand on vient au concours de bite sur les diplômes.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59918723
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-06-2020 à 15:51:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Téméraire mais pas courageux.

Il n'a pas envie d'une plus belle maison et affiche une belle confiance en des augmentations en restant fonctionnaire. Donc pourquoi tout dépenser au delà d'une saine réserve de 3 mois de dépenses ?

Youmoussa a écrit :

[:moonblood4:8]  

Et il est dispo Samedi soir prochain pour un dîner entre amis ?

Proposes-tu samedi parce que tu es pris mercredi soir ?  :o

n°59918774
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-06-2020 à 16:00:36  profilanswer

C’est effectivement aussi ma compréhension de ses posts  :jap:  

On n’a pas l’impression que les gamins vont avoir le droit d’être qui ils veulent ou de développer leur personnalité. Tout le problème de ne se développer qu’à travers le regard des autres ou l’attente de la société ou des parents. Et de ne voir la réussite qu’au travers du prisme de l’argent.

C’est la difficile tâche des parents d’exposer les enfants à diverses choses et de les préparer à l’avenir sans les coincer dans des petites cases en leur mettant en tête ce qui est bien ou pas.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59918788
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2020 à 16:02:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Son commentaire est identique à celui que je te répète fréquemment [:spamafote]

Tu as peur que ta personnalité internet soit liée à ta personne IRL et tu ne participes à rien sauf quand on vient au concours de bite sur les diplômes.

Bah oui, c’est une crainte légitime étant donné que ça m’est déjà arrivé et que j n’ai pas envie que ça se reproduise.

Quant au concours de diplôme ça fait très longtemps que je n’y ai pas participé en fait, ces dernières années étaient plutôt dans l’explication de comment ça fonctionne.

Mais oui, je ne communique pas certains éléments dernièrement car ils sont tellement singuliers que ce ma rend très rapidement identifiable. Mais ça viendra bientôt, le temps avançant ça se tasse un peu :D /teasing.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59918809
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-06-2020 à 16:04:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu parles de morgue, mais perso des gens avec réellement de la MORGUE genre qui te regardent et/ou te parlent avec dédain j'en ai vraiment très peu rencontrés. Peut être parce que je circule dans un milieu très endogame et que je suis particulièrement adapté à mon milieu je sais pas? Pourtant plus jeune je venais de ma banlieue pérave et je n'ai jamais ressenti ça pendant mes soirées parisiennes.  

Des gens qui accidentellement en te parlant d'autre chose (par exemple d'un autre groupe de personnes) te révèlent un énorme mépris c'est déjà arrivé plus souvent, par exemple pendant les gilets jaune j'ai découvert des haines flamboyantes chez des gens que je pensais raisonnables. Mais c'était pas PARTICULIEREMENT chez les parisiens bobos de mon entourage. En général chez les gens autour de moi ce sont d'ailleurs plutôt des affichage de gauche "respect pour tous" et pincettes à toutes les sauces....à un degré parfois proprement insupportable d'ailleurs :D ... Mais bref pas des gens qui vont te toiser et te faire sentir comme une merde à la première occasion.

Tout ça pour dire, cette sensation d'être toisé/méprisé, ça peut aussi être un ressenti non ?  

Tu ne dois pas fréquenter des chercheurs un peu âgés  :o

Message édité par Youmoussa le 01-06-2020 à 16:10:41

---------------
n°59918829
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-06-2020 à 16:07:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

This. Il n'y a rien d'inéluctable, mais il y'a des environnements où clairement quand la réussite des enfants est une préoccupation collective, ça va forcément être plus facile et on peut se laisser un peu porter. Ca ne veut pas dire qu'en habitant à Paris 5 on va avoir des gamins qui magiquement dépotent mais clairement quand les parents autour proposent des sorties au musée le weekend, poussent à mort sur l'école etc, ça crée une certaine dynamique (qui peut avoir de très mauvais cotés hein, on est d'accord). A l'époque du collègue/lycée quand ça commence à parler échange linguistique/prépas etc, je pense également que ça joue énormément en plaçant le curseur commun relativement haut. Le risque étant la pression trop forte/rejet mais bon....

Ca ne veut pas dire que c'est impossible à faire seul mais c'est nécessairement plus de boulot/contraintes et suivant les environnements il faut parfois aller CONTRE le groupe (qui a tendance à ne rien faire niveau éducation des gosses) pour éviter les effets de bord (décrochage/gamin qui devient pote avec des cassos etc.).

Qu’entends-tu par « mais bon... » ?

Tu penses que c’est quelque chose qui ne peut pas t’arriver avec tes gosses ? Tu es quand même de ceux qui tentent de les faire rentrer dans des clubs pour qu’ils se fassent des connaissances d’un certain milieu social  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-06-2020 à 16:17:41

---------------
n°59918834
henoutsen
Posté le 01-06-2020 à 16:08:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah oui, c’est une crainte légitime étant donné que ça m’est déjà arrivé et que j n’ai pas envie que ça se reproduise.

Quant au concours de diplôme ça fait très longtemps que je n’y ai pas participé en fait, ces dernières années étaient plutôt dans l’explication de comment ça fonctionne.

Mais oui, je ne communique pas certains éléments dernièrement car ils sont tellement singuliers que ce ma rend très rapidement identifiable. Mais ça viendra bientôt, le temps avançant ça se tasse un peu :D /teasing.

Moi je sais qui tu es :o

n°59918889
nicha
Posté le 01-06-2020 à 16:15:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59918907
nicha
Posté le 01-06-2020 à 16:17:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 16:17:40  profilanswer

n°59918908
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2020 à 16:17:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

Moi je sais qui tu es :o

Que tu penses [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59918916
Macnigore
Posté le 01-06-2020 à 16:19:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’entends-tu par « mais bon... » ?

Tu penses que c’est quelque chose qui ne peut pas t’arriver avec tes gosses ? Tu es quand même de ceux qui tentent de les faire rentrer dans des clubs pour qu’ils se fassent des connaissances d’un certain milieu social :o

What ??  :ouch:

Je te mets au défi de me retrouver une quote ou je dis ça :D

n°59918917
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2020 à 16:19:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Probablement, pour être capables de mettre à ce point le paquet en sorties, en vacances lointaines etc... tout en étant d'un milieu "de classe moyenne", ça semble indiquer qu'ils dépensaient sans peur du lendemain :jap:

T'essaies de t'auto-convaincre? Selon tes dires, Grand-Pere Ambassadeur, Pere Prof d'universite, Mere qui a recu en donation un appartement dans Paris et avait donc 2 biens immobiliers dans la capitale. C'est juste une vaste blague si l'on compare ca aux stats de l'INSEE. Culture financiere qui t'a fait investir en Bourse a 12 ans, minitel a la maison, vacances a l'etranger... Faut arreter dans le miserabilisme. On dirait presque du Sadlig dans le texte....

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-06-2020 à 16:21:22

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59918932
LooKooM
Posté le 01-06-2020 à 16:22:08  profilanswer

gregouf a écrit :

T'essaies de t'auto-convaincre? Selon tes dires, Grand-Pere Ambassadeur, Pere Prof d'universite, Mere qui a recu en donation un appartement dans Paris et avait donc 2 biens immobiliers dans la capitale. C'est juste une vaste blague si l'on compare ca aux stats de l'INSEE. Culture financiere qui t'a fait investir en Bourse a 12 ans, minitel a la maison,... Faut arreter dans le miserabilisme. On dirait presque du Sadlig dans le texte....

Oula mais on ne parlait pas de moi sieur Gregouf mais de Alki :)

Moi je ne me considère pas "classe moyenne". Pour tes fiches, ma mère a reçu un appartement à Lyon, pas Paris et elle était locataire avant donc 1 bien par deux.

n°59918944
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2020 à 16:23:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oula mais on ne parlait pas de moi sieur Gregouf mais de Alki :)

Moi je ne me considère pas "classe moyenne". Pour tes fiches, ma mère a reçu un appartement à Lyon, pas Paris et elle était locataire avant donc 1 bien par deux.

Mes confuses, ton post ne m'est pas apparu clair  :jap:  
Alki est pas d'un milieu ultra-bourgeois  :??: Rien qu'en discutant avec ses camarades, tu te rends compte bien vite des differences, des la primaire, surtout si tu fais moultes voyages a l'etranger, que tu passes tes week-ends aux musees et a visiter des lieux culturels. Tu te doutes donc facilement que tes parents sont plus aises que les autres...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-06-2020 à 16:37:41

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59918954
alkibiades
Posté le 01-06-2020 à 16:24:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Probablement, pour être capables de mettre à ce point le paquet en sorties, en vacances lointaines etc... tout en étant d'un milieu "de classe moyenne", ça semble indiquer qu'ils dépensaient sans peur du lendemain :jap:

Ca me fait penser à ces jeunes de 25 ans que je croisais quand j'avais le même age qui n'épargnait RIEN, considerant finalement leur salaire comme argent de poche pour la consommation. Aucune envie d'épargne tant tout semblait dérisoire par rapport au patrimoine familial qui leur revenait. Brutalement, même avec un salaire équivalent, la consommation était très différent :D

Non les héritages et donations sont tombés assez tard et la surprise fut de taille car totalement les sommes sous-estimées.
Ma mère a également vendu ses parts (de sa société) à la même époque.

Du coup le patrimoine familial est passé de quelques dizaines de k€ hors RP à plusieurs m€ en quelques mois. Donc bien violent. De mon coté j’en ai pris conscience alors que j’étais en fin d’étude et proche de la vie active.  

Avant cela mes parents n’épargnaient rien. Et d’ailleurs ils continuent à dépenser beaucoup. Plus de 150k/200k par an alors qu’ils vivent à la campagne sans crédit. Le patrimoine se maintient à peine sur les 5 dernières années.

n°59918956
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-06-2020 à 16:25:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

J’ai déjà cette histoire en tête  

Macnigore a écrit :

Père castor...  

Ma grand-mère a fait des pieds et des mains il y'a 60 ans pour entrer avec mon grand père dans un club assez sélect du bois de Boulogne: Tennis, piscine, deux lacs, un très bon restau, une cafet, etc.  

A l'époque elle voulait surtout y être car ça faisait bien etc, mais objectivement le lieu est vraiment beau, boisé et agréable, quasiment dans Paris et on peut y aller à pied depuis le 16ème.  

Ma mère détestait mais a gardé l'inscription, j'y ai fait du tennis et dès qu'on a eu 10 ans avec mon frère on a arrêté d'y aller car l'ambiance trop prout ne nous plaisait pas. Et puis habitant en banlieue/Z5, les affinités avec les jean-edouards du 16ème étaient assez limitées et puis les espaces verts ne manquaient pas vraiment dans notre banlieue.  

A notre majorité on a donc été mis "en veille" avec mon frère (pas de frais annuels à payer mais possibilité de se réinscrire avant 30 ans sans avoir à se taper les 4 parrainages + 5-7 ans de file d'attente pour entrer).

J'ai jusqu'à 30 ans pour m'y inscrire avec ma copine et nos enfants et....j'y réfléchis.  

Ca couterait 10K€ pour "réactiver" mon droit d'inscription puis 1K2/an pour toute ma famille et...ben ça fait mal au cul mais j'y songe assez fortement...surtout si on va s'installer dans le 9ème à terme avec 0 espaces verts.

Proximité Paris, dans un bel endroit, assez vert, où mes gamins pourront apprendre le tennis/Foot etc...Clairement ça ne serait pas pour nous (vraiment pas notre sphère sociale) mais pour les jeunes enfants c'est un endroit top, piscine géniale l'été, plein d'activités possibles etc. Avec les histoires de pic de pollution récemment ça fait réfléchir même si la solution est minable c'est toujours mieux que rien d'être près du bois de temps à autre le WE/mercredi.

Il y'a encore deux ou trois ans ça n'aurait même pas été une option...

Macnigore a écrit :

Yep.

J'ai dit que j'y songe j'ai encore 1 an et demi pour me décider.  

Mais j'y songe  [:tinostar]

Après y'a pire dans la vie qu'avoir des enfants qui grandissent/se font des potes dans un milieu ultra bourge /noredface.

---------------
n°59918991
briseparpa​ing
Posté le 01-06-2020 à 16:30:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

même sans patrimoine familial pas d'utilité

C'est ton leitmotiv :d

C'est une question d'éducation la "culture" financière, et je pense que c'est ce qu'il y a de plus étrange dans les milieux que je fréquente: il y a plus de différences de comportements "financiers" d'un individu à l'autre que de différences culturelles.
Les gens sont en général "choqués" par mon rapport à l'argent par exemple. Et je parle pas de ma famille dante-compatible qui ne comprend pas que je n'ai pas de (grosse) voiture ou de pavillon Phénix :o

n°59918999
henoutsen
Posté le 01-06-2020 à 16:31:19  profilanswer

alkibiades a écrit :

Non les héritages et donations sont tombés assez tard et la surprise fut de taille car totalement les sommes sous-estimées.

Du coup le patrimoine familial est passé de quelques dizaines de k€ hors RP à plusieurs m€ en quelques mois. Donc bien violent. De mon coté j’en ai pris conscience alors que j’étais en fin d’étude et proche de la vie active.  

Avant cela mes parents n’épargnaient rien. Et d’ailleurs ils continuent à dépenser beaucoup. Plus de 150k/200k par an alors qu’ils vivent à la campagne sans crédit. Le patrimoine se maintient à peine sur les 5 dernières années.

La vénerie, ça coûte  :(

n°59919028
Macnigore
Posté le 01-06-2020 à 16:35:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai déjà cette histoire en tête

Mais....Tu ne lis pas Je crois ? Pourtant c'est écrit dans la quote.

A aucun moment je n'ai fait de démarches actives pour y entrer, c'était une option a laquelle j'ai reflechi. D'ailleurs l'option a expire de longue date et on n'a pas franchi le pas avec ma femme. Aucun regret particulier, le tir cest quand même un milieu 5rès très particulier et pas notre came avec ma femme mais ca aurait été stupide de ne pas considérer le truc.

Mais sinon oui sans ambiguïté grandir dans un milieu ultra aisé a des avantages incomparables, aucun doute la dessus. Dans les desavantages il y'a de "ne pas être du serail" qui peut faire développer un complexe d'infériorité.

Le sens de mon "mais bon" c'est que je reconnais que l'excès de pression peut être un souci pour les enfants. Ce n'est pas le cas avec les miens pour l'instant qui s'epanouissent très bien dans leur ecole actuelle malgré la grosse pression scolaire mais ce n'est pas une vérité générale. Et on ajustera en cours de route si ca se révèle trop lourd/pénible pour eux.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 01-06-2020 à 16:40:25
n°59919060
r06
Posté le 01-06-2020 à 16:40:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mettre github dans la même lignée que Tiktok et penser que les 30-40 ans n’y pensent pas, ça me semble un peu tiré par les cheveux :o

Moi j’ai toujours construit ma réussite autour de mes contributions sur HFR, rien de tout ça n’est nouveau :o

J'ai même pas réagi mais d'un côté c'est cohérent d'un côté t'as les gens qui ont de vrais compétences et un GitHub et ceux qui ont du charisme qui vont sur tiktoktruc...:o
La seule étrangeté selon moi est que le charisme sur tiktoktruc paye largement plus que les compétences.

n°59919067
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-06-2020 à 16:41:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

A aucun moment je n'ai fait de démarches actives pour y entrer, c'était une option a laquelle j'ai reflechi. D'ailleurs l'option a expire de longue date et on n'a pas franchi le pas avec ma femme. Aucun regret particulier, le tir cest quand même un min de très très particulier et pas notre came avec ma femme mais ca aurait été stupide de ne pas considérer le truc.  

Mais sinon oui sans ambiguïté grandir dans un milieu ultra aisé a des avantages incomparables, aucun doute la dessus. Dans les desavantages il y'a de "ne pas être du serail" qui peut faire développer un complexe d'infériorité.

C'est toi qui place la barre différemment entre être actif ou pas actif (faudrait en plus définir ce que pas actif signifie).

C'est quoi qui vous a poussé à ne pas donner suite ? J'avais l'impression que c'était plus le coût qu'autre chose.

Macnigore a écrit :

Le sens de mon "mais bon" c'est que je reconnais que l'excès de pression peut être un souci pour les enfants. Ce n'est pas le cas avec les miens pour l'instant qui s'epanouissent très bien dans leur ecole actuel malgré la grosse pression scolaire mais ce n'est pas une vérité générale.

:jap:

De toute manière, le gros des problèmes se présente vers l'adolescence à mon avis, au moment où le gamin a de plus en plus de choix devant lui/elle avec une personnalité qui s'affirme à travers des poussées d'hormones :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-06-2020 à 16:43:26

---------------
n°59919082
r06
Posté le 01-06-2020 à 16:45:13  profilanswer

alkibiades a écrit :

Le simple fait que tu dises continue à dépenser beaucoup implique qu'ils ont un train de vue très élevé depuis longtemps donc pas très classe moyenne dans l'esprit (et je passe sur le pas d'épargne mais des parts dans une société).

n°59919085
r06
Posté le 01-06-2020 à 16:46:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

A aucun moment je n'ai fait de démarches actives pour y entrer, c'était une option a laquelle j'ai reflechi. D'ailleurs l'option a expire de longue date et on n'a pas franchi le pas avec ma femme. Aucun regret particulier, le tir cest quand même un milieu 5rès très particulier et pas notre came avec ma femme mais ca aurait été stupide de ne pas considérer le truc.

Le sens de mon "mais bon" c'est que je reconnais que l'excès de pression peut être un souci pour les enfants. Ce n'est pas le cas avec les miens pour l'instant qui s'epanouissent très bien dans leur ecole actuelle malgré la grosse pression scolaire mais ce n'est pas une vérité générale. Et on ajustera en cours de route si ca se révèle trop lourd/pénible pour eux.

Quels avantages ? Pour ma culture parce que perso je vois pas trop ce que ça change.

n°59919091
henoutsen
Posté le 01-06-2020 à 16:47:04  profilanswer

r06 a écrit :

Le simple fait que tu dises continue à dépenser beaucoup implique qu'ils ont un train de vue très élevé depuis longtemps donc pas très classe moyenne dans l'esprit (et je passe sur le pas d'épargne mais des parts dans une société).

En même temps un roulement annuel à 150/200k c'est pas vraiment classe moyenne tel qu'on peut l'imaginer :d

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 01-06-2020 à 16:47:33
n°59919114
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2020 à 16:50:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

En même temps un roulement annuel à 150/200k c'est pas vraiment classe moyenne tel qu'on peut l'imaginer :d

Ecoute il avait pas de NES avec Mario, mais il a allait au MOMA New-Yorkais aux vacances de paques. C'est presque equivalent, comment se douter qu'on est pas de la classe ouvriere  [:am7:1]

---------------
n°59919121
Macnigore
Posté le 01-06-2020 à 16:51:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est toi qui place la barre différemment entre être actif ou pas actif (faudrait en plus définir ce que pas actif signifie).

C'est quoi qui vous a poussé à ne pas donner suite ? J'avais l'impression que c'était plus le coût qu'autre chose.

Ne joue pas avec les mots. Je n'ai jamais fait aucune demarche active pour m'inscrire au tir. La direction/ma famille m'ont rappele que l'option existait avant mes 30 ans et j'y ai reflechi (et refuse) point barre.

Le coût etait gérable c'est bien pour ca que jy ai songé.

J'ai expliqué pourquoi on n'a pas franchi le pas. Ce n'est pas un endroit où on se reconnaît avec ma femme et ce n'est le mode de vie auquel j'aspire. Le tir ce sont de grandes familles qui vivent en vase clôt a 90% a Neuilly/16eme. C'est tres catho, BCBG et assez conservateur pmutot a droite dans les valeurs. Ca se regarde beaucoup le nombril et ca implique une vie sociale intense a base de rally, événement familiaux autour de la religion etc... Beaucoup de grandes familles nobles ou extrêmement riches.

Si jetais devenu avocat ca aurait certainement été un bon endroit où trainer ppur le réseau mais ce n'est pas les choix que j'ai fait. Je n'aspire pas 1 tout ça, tout simplement. J'ai une vie sociale intense mais choisie, je ne suis pas catho pratiquant, je ke rêve pas d'un beau mariage grand bourgeois pour les enfants, j'ai toujours un grand rejet du 16eme même si je reconnais que c'est un super endroit pour vivre...

Youmoussa a écrit :

De toute manière, le gros des problèmes se présente vers l'adolescence à mon avis.

Effectivement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 01-06-2020 à 16:52:36
n°59919141
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2020 à 16:55:54  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai même pas réagi mais d'un côté c'est cohérent d'un côté t'as les gens qui ont de vrais compétences et un GitHub et ceux qui ont du charisme qui vont sur tiktoktruc...:o  
La seule étrangeté selon moi est que le charisme sur tiktoktruc paye largement plus que les compétences.

Le « charisme » qui paie sur tiktok c’est le même « charisme » que celui qui paie sur Instagram ?

---------------
n°59919150
r06
Posté le 01-06-2020 à 16:57:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Le « charisme » qui paie sur tiktok c’est le même « charisme » que celui qui paie sur Instagram ?

Je sais pas d'après lookoom tu peux être recruté dans un conseil d'administration si tu es charismatique sur tiktok..:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 01-06-2020 à 16:59:02
n°59919218
alkibiades
Posté le 01-06-2020 à 17:06:09  profilanswer

La société a décollé et pris de la valeur j’étais en prépa. Avant c’était juste un job/passe temps pour ma mère et très peu rémunérateur.
Elle n’était même pas assimilée cadre dans sa cogip de l’époque.

A l’époque le train de vie était bien plus limité. Il a augmenté avec les revenus et l’évolution du patrimoine.
La seule grosse dépense était les voyages,  en vol charter, on dormait dans une seule chambre et dans des hôtels pas top. Par contre arrivée au lycée, j’vais déjà visité une douzaine de pays.

Édit: évidement que désormais mes  parents ne font plus partie de la classe moyenne. Ils payent l’ifi, et plusieurs dizaines de k€ d’impots chaque année.

Message édité par alkibiades le 01-06-2020 à 17:18:44
n°59919224
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2020 à 17:07:00  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas d'après lookoom tu peux être recruté dans un conseil d'administration si tu es charismatique sur tiktok..:o

Si tu rajoutes le filtre pour des oreilles de lapin, t'es assure d'avoir un poste de CxO, CTO au minimum car ca demontre une grande connaissance technique [:podadan]

---------------
n°59919294
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2020 à 17:16:06  profilanswer

r06 a écrit :

Quels avantages ? Pour ma culture parce que perso je vois pas trop ce que ça change.

Être aisé, déjà :o

---------------
n°59919331
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-06-2020 à 17:22:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ne joue pas avec les mots. Je n'ai jamais fait aucune demarche active pour m'inscrire au tir. La direction/ma famille m'ont rappele que l'option existait avant mes 30 ans et j'y ai reflechi (et refuse) point barre.

Le coût etait gérable c'est bien pour ca que jy ai songé.  

J'ai expliqué pourquoi on n'a pas franchi le pas. Ce n'est pas un endroit où on se reconnaît avec ma femme et ce n'est le mode de vie auquel j'aspire. Le tir ce sont de grandes familles qui vivent en vase clôt a 90% a Neuilly/16eme. C'est tres catho, BCBG et assez conservateur pmutot a droite dans les valeurs. Ca se regarde beaucoup le nombril et ca implique une vie sociale intense a base de rally, événement familiaux autour de la religion etc... Beaucoup de grandes familles nobles ou extrêmement riches.  

Si jetais devenu avocat ca aurait certainement été un bon endroit où trainer ppur le réseau mais ce n'est pas les choix que j'ai fait. Je n'aspire pas 1 tout ça, tout simplement. J'ai une vie sociale intense mais choisie, je ne suis pas catho pratiquant, je ke rêve pas d'un beau mariage grand bourgeois pour les enfants, j'ai toujours un grand rejet du 16eme même si je reconnais que c'est un super endroit pour vivre...

Pour le coût, ce n’est pas parce que c’est théoriquement faisable que ça se fait l’esprit tranquille  :D

---------------
n°59919400
LooKooM
Posté le 01-06-2020 à 17:33:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Marrant, j'allais souvent au Tir rencontrer des clients par le passé; il faut admettre que siroter un petit cocktail en costume avec toutes ces dames tirées à quatre épingle en bord de piscine, ces papys en peignoirs blancs fumant le cigare me donnait l'impression d'être dans Mad Men dans les 60s.

r06 a écrit :

L'extrême charisme que ce soit sur tiktok, insta, twitter, etc... c'est à dire au format video, photo ou texte a de la valeur. Parvenir à créer un leadership d'influence est un art auquel d'ailleurs je suis bien incapable sur ces plateformes. Cela dénote une certaine personnalité et une palette de compétences plutôt rares et difficilement "apprenables".

Ce que tu appelles de "vraies" compétences sont bien souvent des compétences techniques qui ne nécessitent "que" des centaines d'heures d'études et de travail, atteignable avec des qualité de discipline et d'abstraction qui sont finalement moins rares. Donc payent moins. Bien évidemment, un vrai génie technologique va être merveilleusement bien payé aussi, c'est juste deux tracks très différents.

Bref quand tu recrutes un top exec dans un grand groupe retail de type L'Oréal où le marketing/communication est au centre du jeu, évidemment que quelqu'un qui a un beau parcours pro ET manie parfaitement les réseaux sociaux avec succès sera perçu comme plus attractif que quelqu'un qui n'a qu'un beau parcours pro. Je crains seulement que dans le futur le leadership digital soit mis au DESSUS de la qualité des experiences passées. J'ai déja vu quelques exemples mais c'est encore anecdotique pour le moment.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 01-06-2020 à 17:34:09
n°59919421
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-06-2020 à 17:36:57  profilanswer

axklaus a écrit :

A part la différence de budget et de CSP qu'on risque de rencontrer, je trouve les 2 activités tout aussi enrichissantes :o

La mise en opposition est d'autant plus foireuse alors.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59919433
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-06-2020 à 17:40:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est quoi le problème avec les BBQ, c'est très bon un BBQ :??:

Au gaz alors parcequ'au charbon j'en peux plus :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59919538
briseparpa​ing
Posté le 01-06-2020 à 17:59:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que tu appelles de "vraies" compétences sont bien souvent des compétences techniques qui ne nécessitent "que" des centaines d'heures d'études et de travail, atteignable avec des qualité de discipline et d'abstraction qui sont finalement moins rares. Donc payent moins. Bien évidemment, un vrai génie technologique va être merveilleusement bien payé aussi, c'est juste deux tracks très différents.

Ah bon. D'où tu tires cette certitude ?
J'aurais plutôt tendance à dire que les compétences de "marketing" au sens large sont plus valorisables car plus visibles, ce qui est assez logique.
De là à dire que c'est "plus difficile", je ne vois ce qui te permet d'écrire ça.

n°59919551
xilebo
noone
Posté le 01-06-2020 à 18:01:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Au gaz alors parcequ'au charbon j'en peux plus :o

pourquoi ? Si c'est pour faire au gaz, autant faire à la poêle :o

n°59919580
LooKooM
Posté le 01-06-2020 à 18:05:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah bon. D'où tu tires cette certitude ?
J'aurais plutôt tendance à dire que les compétences de "marketing" au sens large sont plus valorisables car plus visibles, ce qui est assez logique.
De là à dire que c'est "plus difficile", je ne vois ce qui te permet d'écrire ça.

r06 compare l'élite des réseaux sociaux : c'est extrêmement difficile d'opérer à ce niveau là, il y a un vrai talent.
On ne parle pas de marketing là, vraiment de communication principalement. Tout mettre sous le pavillon "marketing" reviendrait à mettre l'informatique, le bureau d'étude, la conception mécanique et l'industrialisation sous le chapeau "la technique".

n°59919609
briseparpa​ing
Posté le 01-06-2020 à 18:09:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

r06 compare l'élite des réseaux sociaux : c'est extrêmement difficile d'opérer à ce niveau là, il y a un vrai talent.
On ne parle pas de marketing là, vraiment de communication principalement. Tout mettre sous le pavillon "marketing" reviendrait à mettre l'informatique, le bureau d'étude, la conception mécanique et l'industrialisation sous le chapeau "la technique".

j'ai écrit "marketing" car je ne voyais pas comment le qualifier (d'où l'emploi aussi des guillemets). Comme c'est du vide, un vieux réflexe professionnel me le fait classer sous le terme générique de "marketing" :o
Mais on parle bien de la même chose et je ne vois toujours pas ce qui te permet d'affirmer que l'un est plus facile que l'autre.

n°59919635
LooKooM
Posté le 01-06-2020 à 18:12:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

j'ai écrit "marketing" car je ne voyais pas comment le qualifier (d'où l'emploi aussi des guillemets). Comme c'est du vide, un vieux réflexe professionnel me le fait classer sous le terme générique de "marketing" :o
Mais on parle bien de la même chose et je ne vois toujours pas ce qui te permet d'affirmer que l'un est plus facile que l'autre.

Je ne chercherai jamais à te convaincre de quoi que ce soit, je n'ai pas cette ambition. Tu peux passer ton chemin :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20993  20994  20995  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)