| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Reprise du message précédent :
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 01-06-2020 à 15:45:19 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 01-06-2020 à 16:10:41 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 01-06-2020 à 16:17:41 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
henoutsen |
|
nicha | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
nicha | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 01-06-2020 à 16:17:40 ![]() ![]() |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Macnigore |
What ?? Je te mets au défi de me retrouver une quote ou je dis ça |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-06-2020 à 16:21:22 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
LooKooM |
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-06-2020 à 16:37:41 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
alkibiades |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing |
|
henoutsen |
|
Macnigore |
Mais....Tu ne lis pas Je crois ? Pourtant c'est écrit dans la quote. A aucun moment je n'ai fait de démarches actives pour y entrer, c'était une option a laquelle j'ai reflechi. D'ailleurs l'option a expire de longue date et on n'a pas franchi le pas avec ma femme. Aucun regret particulier, le tir cest quand même un milieu 5rès très particulier et pas notre came avec ma femme mais ca aurait été stupide de ne pas considérer le truc. Mais sinon oui sans ambiguïté grandir dans un milieu ultra aisé a des avantages incomparables, aucun doute la dessus. Dans les desavantages il y'a de "ne pas être du serail" qui peut faire développer un complexe d'infériorité. Le sens de mon "mais bon" c'est que je reconnais que l'excès de pression peut être un souci pour les enfants. Ce n'est pas le cas avec les miens pour l'instant qui s'epanouissent très bien dans leur ecole actuelle malgré la grosse pression scolaire mais ce n'est pas une vérité générale. Et on ajustera en cours de route si ca se révèle trop lourd/pénible pour eux. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 01-06-2020 à 16:40:25 |
r06 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est toi qui place la barre différemment entre être actif ou pas actif (faudrait en plus définir ce que pas actif signifie). C'est quoi qui vous a poussé à ne pas donner suite ? J'avais l'impression que c'était plus le coût qu'autre chose.
De toute manière, le gros des problèmes se présente vers l'adolescence à mon avis, au moment où le gamin a de plus en plus de choix devant lui/elle avec une personnalité qui s'affirme à travers des poussées d'hormones Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 01-06-2020 à 16:43:26 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
Le simple fait que tu dises continue à dépenser beaucoup implique qu'ils ont un train de vue très élevé depuis longtemps donc pas très classe moyenne dans l'esprit (et je passe sur le pas d'épargne mais des parts dans une société). |
r06 |
Quels avantages ? Pour ma culture parce que perso je vois pas trop ce que ça change. |
henoutsen |
Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 01-06-2020 à 16:47:33 |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Macnigore |
Ne joue pas avec les mots. Je n'ai jamais fait aucune demarche active pour m'inscrire au tir. La direction/ma famille m'ont rappele que l'option existait avant mes 30 ans et j'y ai reflechi (et refuse) point barre. Le coût etait gérable c'est bien pour ca que jy ai songé. J'ai expliqué pourquoi on n'a pas franchi le pas. Ce n'est pas un endroit où on se reconnaît avec ma femme et ce n'est le mode de vie auquel j'aspire. Le tir ce sont de grandes familles qui vivent en vase clôt a 90% a Neuilly/16eme. C'est tres catho, BCBG et assez conservateur pmutot a droite dans les valeurs. Ca se regarde beaucoup le nombril et ca implique une vie sociale intense a base de rally, événement familiaux autour de la religion etc... Beaucoup de grandes familles nobles ou extrêmement riches. Si jetais devenu avocat ca aurait certainement été un bon endroit où trainer ppur le réseau mais ce n'est pas les choix que j'ai fait. Je n'aspire pas 1 tout ça, tout simplement. J'ai une vie sociale intense mais choisie, je ne suis pas catho pratiquant, je ke rêve pas d'un beau mariage grand bourgeois pour les enfants, j'ai toujours un grand rejet du 16eme même si je reconnais que c'est un super endroit pour vivre...
Effectivement Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 01-06-2020 à 16:52:36 |
r06 |
Je sais pas d'après lookoom tu peux être recruté dans un conseil d'administration si tu es charismatique sur tiktok.. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 01-06-2020 à 16:59:02 |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Youmoussa Ecrou-vis |
LooKooM |
Marrant, j'allais souvent au Tir rencontrer des clients par le passé; il faut admettre que siroter un petit cocktail en costume avec toutes ces dames tirées à quatre épingle en bord de piscine, ces papys en peignoirs blancs fumant le cigare me donnait l'impression d'être dans Mad Men dans les 60s.
L'extrême charisme que ce soit sur tiktok, insta, twitter, etc... c'est à dire au format video, photo ou texte a de la valeur. Parvenir à créer un leadership d'influence est un art auquel d'ailleurs je suis bien incapable sur ces plateformes. Cela dénote une certaine personnalité et une palette de compétences plutôt rares et difficilement "apprenables". Ce que tu appelles de "vraies" compétences sont bien souvent des compétences techniques qui ne nécessitent "que" des centaines d'heures d'études et de travail, atteignable avec des qualité de discipline et d'abstraction qui sont finalement moins rares. Donc payent moins. Bien évidemment, un vrai génie technologique va être merveilleusement bien payé aussi, c'est juste deux tracks très différents. Bref quand tu recrutes un top exec dans un grand groupe retail de type L'Oréal où le marketing/communication est au centre du jeu, évidemment que quelqu'un qui a un beau parcours pro ET manie parfaitement les réseaux sociaux avec succès sera perçu comme plus attractif que quelqu'un qui n'a qu'un beau parcours pro. Je crains seulement que dans le futur le leadership digital soit mis au DESSUS de la qualité des experiences passées. J'ai déja vu quelques exemples mais c'est encore anecdotique pour le moment. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 01-06-2020 à 17:34:09 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
briseparpaing |
|
xilebo noone |
|
LooKooM |
|
briseparpaing |
|
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |