| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent : - Deux déménagements. On a sauté sur une bonne occasion mais dans un coin qui ne nous plaisait au final absolument pas. Quand on s'en est bien convaincus, on s'est donné un peu de temps et on a shortlisté 3 coins dans Paris avant de se dire qu'on quitterait la ville, et on a trouvé l'appart actuel un peu par chance puis par opiniâtreté, dans le coin qu'on avait mis en 1er. Bonheur total chaque journée de ce point de vue là depuis. Les choses se sont pas mal enchaînées, ça a été un bon rythme, notamment la recherche du second job, où finalement c'est la première fois que je cherchais activement de ma vie. Avant ça c'était juste ouvrir une porte à côté d'une autre, mais là je n'en pouvais plus du tout des COGIP, même si j'ai un avantage pour ce système. J'avais des pistes sérieuses dans des COGIP que je considère de référence, l’arbitrage final a priori (jamais eu de réponse pour la deuxième - délai imparti dépassé, les COGIPs...) s'étant fait entre la COGIP technique reine sur mon domaine, parmi les leaders mondiaux, seul type de concession que je ferais maintenant pour aller en COGIP, et et une boîte bien plus modeste mais sur un segment particulier qui me parle beaucoup. Expérience différente de Mac niveau gestion parentale : deux parents avec un salaire pour l'instant comparable, boulots stables, le public local tire droit et haut jusqu'au bac, zéro pression pour une place en crèche publique, zéro souci pour la suite si on réussit à se maintenir dans le coin (et a priori pas de gros problème). Mais beaucoup d'autres choses diffèrent, notamment les cerisiers qui de mon côté ne donneront de toute façon rien, chaque année, et un secteur de travail bien moins rentier. Toujours zéro attachement à la propriété (on verra par la suite selon le cerisier d'à-côté), capacité d'épargne en augmentation et ça devrait continuer. Tout ça n'exclut pas un passage à l'étranger à moyen terme selon les ambitions de ma boîte dans les années qui viennent et de nos alignements en termes de trajectoire, et à long terme selon mes propres ambitions et nos possibilités le temps venu (en cas de départ à l'étranger je serai a priori moteur). Bref pour l'instant une période que j'apprécie beaucoup. Message cité 4 fois Message édité par radioactif le 01-06-2020 à 21:57:38 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 01-06-2020 à 21:54:13 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Du positif que tout ceci --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM Modérateur |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Le truc c'est que tu alternes tellement entre Europe1 et France Inter qu'on ne sait plus quelle matinale tu animes --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 02-06-2020 à 00:23:42 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 02-06-2020 à 06:36:03 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Theomede De gauche radicale |
Message édité par Theomede le 02-06-2020 à 08:40:45 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
henoutsen |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 02-06-2020 à 08:56:03 |
henoutsen |
|
r06 | Felicitations radio. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 02-06-2020 à 09:01:47 |
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
|
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
henoutsen |
|
henoutsen |
Ah ouais tu m'étonnes 30/40k de setup Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 02-06-2020 à 09:24:30 |
fabien1176 |
|
henoutsen |
|
fabien1176 |
|
Macnigore |
Intéressant, merci du partage Pas mal de profils locataires rive gauche j'ai l'impression. Ca peut effectivement être une solution durable si on trouve la qualité de vie supérieure à d'autres coins. Sinon trajectoire pro, on sent que tu t'es interrogé longuement c'est super que ça se soit traduit par des actes quand tu ne le sentais pas. C'est top si tu te sens bien à la fois dans le lieu où tu vis, la famille et que ça se passe bien avec ton premier enfant tout en ayant un job qui te plait. Content pour toi ! Message édité par Macnigore le 02-06-2020 à 09:56:03 |
pas mal 8/10
sponsorisé by Convenablement Message édité par btbw03 le 02-06-2020 à 09:34:52 |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 02-06-2020 à 09:56:57 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
fabien1176 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Entre cafeyn et epresse, trop de presse à lire et lister ce que je lis |
LooKooM Modérateur |
|
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |