Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20995  20996  20997  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59921241
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2020 à 21:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon sinon les informations sans repère de temps précis pour laisser un flou, mais dans les chamboulements qui ont eu lieu sur les deux dernières années :

- Deux déménagements. On a sauté sur une bonne occasion mais dans un coin qui ne nous plaisait au final absolument pas. Quand on s'en est bien convaincus, on s'est donné un peu de temps et on a shortlisté 3 coins dans Paris avant de se dire qu'on quitterait la ville, et on a trouvé l'appart actuel un peu par chance puis par opiniâtreté, dans le coin qu'on avait mis en 1er. Bonheur total chaque journée de ce point de vue là depuis.
- deux changements de job, le premier où je me suis demandé ce que je foutais là et mon manager aussi, le deuxième pour une décogipation totale et sans regret. Pour ceux qui avaient suivi quand j'en parlais, mes paris se sont montrés suffisamment payants.
- On est 3, certains le savaient ici.

Les choses se sont pas mal enchaînées, ça a été un bon rythme, notamment la recherche du second job, où finalement c'est la première fois que je cherchais activement de ma vie. Avant ça c'était juste ouvrir une porte à côté d'une autre, mais là je n'en pouvais plus du tout des COGIP, même si j'ai un avantage pour ce système. J'avais des pistes sérieuses dans des COGIP que je considère de référence, l’arbitrage final a priori (jamais eu de réponse pour la deuxième - délai imparti dépassé, les COGIPs...) s'étant fait entre la COGIP technique reine sur mon domaine, parmi les leaders mondiaux, seul type de concession que je ferais maintenant pour aller en COGIP, et et une boîte bien plus modeste mais sur un segment particulier qui me parle beaucoup.
Plus trop de place pour la médiocrité (technique ou managériale), c'est pile dans mon mix de compétences, on a beaucoup à s'apporter l'un l'autre, bonne ambiance, salaire très correct pour mon secteur, beaucoup de confiance, localisation au top, diversité des projets suffisante pour me maintenir dans un stade d'éveil constant. Charge de travail variable, rythme plus élevé qu'en COGIP, mais pas surhumain, et beaucoup de flexibilité. Et j'avais besoin de me mettre un peu en risque pour me sonder, je pense. Seul regret : peu de pratique des langues que j'aime, hormis le français bien entendu.

Expérience différente de Mac niveau gestion parentale : deux parents avec un salaire pour l'instant comparable, boulots stables, le public local tire droit et haut jusqu'au bac, zéro pression pour une place en crèche publique, zéro souci pour la suite si on réussit à se maintenir dans le coin (et a priori pas de gros problème). Mais beaucoup d'autres choses diffèrent, notamment les cerisiers qui de mon côté ne donneront de toute façon rien, chaque année, et un secteur de travail bien moins rentier. Toujours zéro attachement à la propriété (on verra par la suite selon le cerisier d'à-côté), capacité d'épargne en augmentation et ça devrait continuer.

Tout ça n'exclut pas un passage à l'étranger à moyen terme selon les ambitions de ma boîte dans les années qui viennent et de nos alignements en termes de trajectoire, et à long terme selon mes propres ambitions et nos possibilités le temps venu (en cas de départ à l'étranger je serai a priori moteur).

Bref pour l'instant une période que j'apprécie beaucoup.

Message cité 4 fois
Message édité par radioactif le 01-06-2020 à 21:57:38

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 21:54:13  profilanswer

n°59921255
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2020 à 21:57:10  profilanswer

Au niveau individuel peut-être que c'est inégal selon l'indépendance de ton profil, i.e. la façon dont ta visibilité influencera ta carrière.
MAis avoir un profil linkedin à jour, avec des infos pertinentes et un peu d'enjolivement, c'est déjà du personal branding.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59921363
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-06-2020 à 22:13:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon sinon les informations sans repère de temps précis pour laisser un flou, mais dans les chamboulements qui ont eu lieu sur les deux dernières années :

- Deux déménagements. On a sauté sur une bonne occasion mais dans un coin qui ne nous plaisait au final absolument pas. Quand on s'en est bien convaincus, on s'est donné un peu de temps et on a shortlisté 3 coins dans Paris avant de se dire qu'on quitterait la ville, et on a trouvé l'appart actuel un peu par chance puis par opiniâtreté, dans le coin qu'on avait mis en 1er. Bonheur total chaque journée de ce point de vue là depuis.
- deux changements de job, le premier où je me suis demandé ce que je foutais là et mon manager aussi, le deuxième pour une décogipation totale et sans regret. Pour ceux qui avaient suivi quand j'en parlais, mes paris se sont montrés suffisamment payants.

Les choses se sont pas mal enchaînées, ça a été un bon rythme, notamment la recherche du second job, où finalement c'est la première fois que je cherchais activement de ma vie. Avant ça c'était juste ouvrir une porte à côté d'une autre, mais là je n'en pouvais plus du tout des COGIP, même si j'ai un avantage pour ce système. J'avais des pistes sérieuses dans des COGIP que je considère de référence, l’arbitrage final a priori (jamais eu de réponse pour la deuxième - délai imparti dépassé, les COGIPs...) s'étant fait entre la COGIP technique reine sur mon domaine, parmi les leaders mondiaux, seul type de concession que je ferais maintenant pour aller en COGIP, et et une boîte bien plus modeste mais sur un segment particulier qui me parle beaucoup.
Plus trop de place pour la médiocrité (technique ou managériale), c'est pile dans mon mix de compétences, on a beaucoup à s'apporter l'un l'autre, bonne ambiance, salaire très correct pour mon secteur, beaucoup de confiance, localisation au top, diversité des projets suffisante pour me maintenir dans un stade d'éveil constant. Charge de travail variable, rythme plus élevé qu'en COGIP, mais pas surhumain, et beaucoup de flexibilité. Et j'avais besoin de me mettre un peu en risque pour me sonder, je pense. Seul regret : peu de pratique des langues que j'aime, hormis le français bien entendu.

Expérience différente de Mac niveau gestion parentale : deux parents avec un salaire pour l'instant comparable, boulots stables, le public local tire droit et haut jusqu'au bac, zéro pression pour une place en crèche publique, zéro souci pour la suite si on réussit à se maintenir dans le coin (et a priori pas de gros problème). Mais beaucoup d'autres choses diffèrent, notamment les cerisiers qui de mon côté ne donneront de toute façon rien, chaque année, et un secteur de travail bien moins rentier. Toujours zéro attachement à la propriété (on verra par la suite selon le cerisier d'à-côté), capacité d'épargne en augmentation et ça devrait continuer.

Tout ça n'exclut pas un passage à l'étranger à moyen terme selon les ambitions de ma boîte dans les années qui viennent et de nos alignements en termes de trajectoire, et à long terme selon mes propres ambitions et nos possibilités le temps venu (en cas de départ à l'étranger je serai a priori moteur).

Du positif que tout ceci  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59921386
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-06-2020 à 22:17:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Merci pour ton partage. Il serait intéressant que tu décrives un peu pourquoi tu sembles avoir :
1/ Pas apprecié ton move de lieu de vie... au même ? moment ou tu n'as
2/ Pas apprecié ton move professionnel ?

Coincidence ou alignement de planete defavorable complet ?  

Par ailleurs, quel est ce coin qui semble cumuler pas mal de points positifs pour toi et ta famille ?

n°59921432
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2020 à 22:23:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci pour ton partage. Il serait intéressant que tu décrives un peu pourquoi tu sembles avoir :
1/ Pas apprecié ton move de lieu de vie... au même ? moment ou tu n'as
2/ Pas apprecié ton move professionnel ?

Coincidence ou alignement de planete defavorable complet ?  

Par ailleurs, quel est ce coin qui semble cumuler pas mal de points positifs pour toi et ta famille ?

On avait déjà emménagé avant mon changement de job catastrophique. L’appartement était récent et pas mal du tout, mais ça s’est révélé assez bruyant. Ça me rapprochait énormément de mon travail, ça éloignait pas mal ma copine, puis j’ai changé de job pour un truc à l’opposé de Paris qui s’est mal passé, et on n’a au final pas du tout accroché au quartier (excentré, fréquentation, esthétique, bruit, ambiance... rien zero pointe).

Pour le coin je préfère dire que c’est pas loin de chez alki à Paris, et ne préfère pas en dire plus car on approche pour moi le point d’identification IRL :D

---------------
n°59921444
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-06-2020 à 22:25:20  profilanswer

radioactif a écrit :

On avait déjà emménagé avant mon changement de job catastrophique. L’appartement était récent et pas mal du tout, mais ça s’est révélé assez bruyant. Ça me rapprochait énormément de mon travail, ça éloignait pas mal ma copine, puis j’ai changé de job pour un truc à l’opposé de Paris qui s’est mal passé, et on n’a au final pas du tout accroché au quartier (excentré, fréquentation, esthétique, bruit, ambiance... rien zero pointe).

Pour le coin je préfère dire que c’est pas loin de chez alki à Paris, et ne préfère pas en dire plus car on approche pour moi le point d’identification IRL :D

Le truc c'est que tu alternes tellement entre Europe1 et France Inter qu'on ne sait plus quelle matinale tu animes  [:raph0ux]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59921547
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-06-2020 à 22:42:47  profilanswer

radioactif a écrit :

...

Fatiguant rien qu’à lire, alors à vivre :o

Message édité par btbw03 le 02-06-2020 à 00:23:42
n°59922289
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2020 à 02:38:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Merci du partage  :jap:  

Ce qui manque c’est le partage d’informations avant/pendant que ça arrive pour voir l’évolution  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59922290
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2020 à 02:39:14  profilanswer

Tu viens de supprimer LinkedIn de ta liste  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59922371
taupologis​te
Posté le 02-06-2020 à 06:36:03  profilanswer

@radioactif : tu as réussi à maintenir ton package de COGIP ? Et les congés ?  
Dans tous les cas tu as l'air satisfait donc c'est ce qui compte.

Moi la mentalité COGIP me correspond parfaitement, surtout que ce sont les quasi-derniers endroits où il y a des "vraies" possibilités d'expats depuis la France aujourd'hui.  
Mais j'ai en effet beaucoup de collègues qui souffrent (et là je comprends qu'il ne sert à rien de rester si on est trop mal) mais finissent par rester car ils ne trouvent aucune structure "non-COGIP" s'alignant niveau package (je suis en banque). J'ai l'impression qu'à partir de 7-10 ans d'exp (et c'est encore pire après), si tu as bien grimpé dans la hiérarchie, la COGIP te tient niveau salaire/conditions, surtout dans mon secteur où globalement, plus tu gagnes en responsabilités, plus tu as d'opportunités pour déléguer et augmenter ton salaire horaire en te focusant seulement sur l'aspect décisionnaire, sans tout l'opérationnel qui va avec et est très couteux en temps. Si tu pars à ce moment là dans une PME, je n'imagine pas comment ça doit décoiffer.

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 06:36:03  profilanswer

n°59922678
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2020 à 08:36:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

N’importe qui qui se serait lancé sur YT en 2009/2010 en faisant LA nouveauté du moment m, c est à dire la vidéo de face en parlant de tout et de rien.

Bonjour btb,

Comment as-tu placé les millions que tu as gagné sur youtube en 2009/2010 ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59922698
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2020 à 08:39:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Ohlalalala on va finir par avoir suffisamment de gens de convenable dans le 5ème pour faire une ki rien qu'à nous.

Sinon, félicitations pour n°3, j'vais enfin pouvoir te répondre sans craindre la bourde à chaque post :o

Message édité par Theomede le 02-06-2020 à 08:40:45

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59922760
henoutsen
Posté le 02-06-2020 à 08:47:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour btb,

Drone et APN :jap:

n°59922798
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2020 à 08:52:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci du partage  :jap:  

Ce qui manque c’est le partage d’informations avant/pendant que ça arrive pour voir l’évolution  :D

Ça n’a pas bien changé, j’avais commencé ma carrière dans mon secteur de cœur sur du très technique, je suis allé vers un autre secteur de cœur plus riche mais ultra cogipé, , sur des fonctions support (la période où je disais ici plus jamais ça) je voulais me barrer au bout de 6 mois mais mon management a fait des pieds et des mains pour que je reste.
La j’aurais largement pu lancer le mode btbw.

Puis quand j’ai pu bouger je suis retourné vers mes premières amours pleines de technique, avec une perte de salaire (secteur riche vs. secteur pauvre) que j’ai au final pas très bien vécue. Ça a aussi un peu joué dans le départ, d’autant plus qu’ils n’étaient pas prêts à s’aligner avec l’extérieur, quand bien même j’avais bossé comme un chien pour acquérir des compétences sur un sujet précis, qui devenait stratégique pour cette boîte et les autres boites du secteur, on m’a filé un projet assez conséquent en volume, pour mon XP c’était assez haut. Je ne donne pas plus de détails mais quand tu dois tenir le gouvernail, pédaler, et écoper, tu sens que ça va pas le faire. Ça a d’ailleurs été un sacré crash course.

J’arrive dans une autre boîte, un concurrent, bien meilleur package sur des fonctions plus support mais sur un type de mission qui devait être intéressant et une fonction qui était censée muter. Rien de tout ça a l’arrivée, du flan et ça ne me correspondait pas, dans le genre diamétralement opposé, et personnellement je ne sais pas faire semblant, ou alors je sais faire semblant de faire semblant mais ça se voit vite :o.

On se quitte, je cherche tous azimuts, quelques COGIP me baladent, les autres concurrents semblent intéressés mais vraiment ça paie trop peu, ou bien les sujets ne semblent pas stables ou intéressants. J’ai des contacts avec des cabinets et des RH de mon secteur, des hauts gradés, je passe des entretiens, j’ai des propositions mais pas suffisantes à mon goût, parfois c’est le bout du monde pour aller bosser aussi. Exception, la COGIP dont je n’ai pas eu de propale pour des questions de delà mais dont une bienveillante personne m’a transmis les conditions financières assez satisfaisantes attachées au poste proposé.
En cherchant un peu j’ai retrouvé un mail pour une petite boîte qui n’avait pas retenu mon attention à l’époque, j’ai répondu et voilà...

Ça retrace tout l’historique.

Tout ça me montre que le retour en COGIP s’il se fait se fera avec des conditions béton.

taupologiste a écrit :

@radioactif : tu as réussi à maintenir ton package de COGIP ? Et les congés ?  
Dans tous les cas tu as l'air satisfait donc c'est ce qui compte.

Moi la mentalité COGIP me correspond parfaitement, surtout que ce sont les quasi-derniers endroits où il y a des "vraies" possibilités d'expats depuis la France aujourd'hui.  
Mais j'ai en effet beaucoup de collègues qui souffrent (et là je comprends qu'il ne sert à rien de rester si on est trop mal) mais finissent par rester car ils ne trouvent aucune structure "non-COGIP" s'alignant niveau package (je suis en banque). J'ai l'impression qu'à partir de 7-10 ans d'exp (et c'est encore pire après), si tu as bien grimpé dans la hiérarchie, la COGIP te tient niveau salaire/conditions, surtout dans mon secteur où globalement, plus tu gagnes en responsabilités, plus tu as d'opportunités pour déléguer et augmenter ton salaire horaire en te focusant seulement sur l'aspect décisionnaire, sans tout l'opérationnel qui va avec et est très couteux en temps. Si tu pars à ce moment là dans une PME, je n'imagine pas comment ça doit décoiffer.

Package supérieur, moins de congés. En n’étant pas en banque c’est en effet plus facile de trouver un package au moins équivalent. Et il faut avoir quelque chose à vendre, après 7-10 ans en COGIP t’as tellement de trajectoires, entre celui qui a pris ce qui passait, le mec avec les dents qui raient le parquet, le middle manager sans grosse expertise métier, le tueur qui n’a aucune raison de bouger...  

Oui c’est entre autres pour cette raison que je voulais bouger de la COGIP. Après, mon dernier long poste en COGIP n’était pas l’archétype cogipien dans le travail, mais dans la façon dont la structure empêche de le faire bien et dans de bonnes conditions. Ça m’a clairement blasé.

Je bosse plus que mon sommet de cogipation, c’est net, mais j’ai plus d’appels débiles d’un manager qui se réveille tous les 3 mois pour une virgule, j’ai plus d’équipe du FC Segpa dont je dois corriger les erreurs et à qui je dois répéter la même chose, j’ai plus l’impression qu’un poste a été créé pour les quotas et pas pour le besoin, j’ai plus l’impression de devoir batailler pour ce qui devrait être évident. En revanche j’y perds un peu en tranquillité d’esprit, en routine. Je me suis séparé de collègues dont certains étaient devenus des amis. J’ai l’impression que l’homogénéité des profils + le temps libre + la pression inexistante permettent de beaucoup plus socialiser.

Passage élitiste qui va irriter Youmou mais quand globalement tes études puis les compétences que tu possèdes sont aussi valorisées, je trouve ça dommage de ne pas viser un secteur qui signifie quelque chose pour toi. Un truc qui te tient à cœur, en faisant passer le matériel au second plan dans un premier temps, celui de fourbir ses armes, car généralement la compétence s’accompagne d’une courbe bien ascendante. Ça va de pair avec une certaine exigence quant à sa vie professionnelle, et tout ça m’a clairement permis de tracer des frontières entre l’acceptable et l’inacceptable.

---------------
n°59922824
btbw03
Posté le 02-06-2020 à 08:55:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour btb,

Tu connais ma flemme légendaire

J aurais tout déchiré en unboxing :o

Un peu de 3615 :

Résultat du dernier domaine où je claque des euros :

https://img.super-h.fr/album/qDQE

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 02-06-2020 à 08:56:03
n°59922839
henoutsen
Posté le 02-06-2020 à 08:56:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça n’a pas bien changé, j’avais commencé ma carrière dans mon secteur de cœur sur du très technique, je suis allé vers un autre secteur de cœur plus riche mais ultra cogipé, , sur des fonctions support (la période où je disais ici plus jamais ça) je voulais me barrer au bout de 6 mois mais mon management a fait des pieds et des mains pour que je reste.

Puis quand j’ai pu bouger je suis retourné vers mes premières amours pleines de technique, avec une perte de salaire (secteur riche vs. secteur pauvre) que j’ai au final pas très bien vécue. Ça a aussi un peu joué dans le départ, d’autant plus qu’ils n’étaient pas prêts à s’aligner avec l’extérieur, quand bien même j’avais bossé comme un chien pour acquérir des compétences sur un sujet précis, qui devenait stratégique pour cette boîte et les autres boites du secteur, on m’a filé un projet assez conséquent en volume, pour mon XP c’était assez haut. Je ne donne pas plus de détails mais quand tu dois tenir le gouvernail, pédaler, et écoper, tu sens que ça va pas le faire. Ça a d’ailleurs été un sacré crash course.

J’arrive dans une autre boîte, un concurrent, bien meilleur package sur des fonctions plus support mais sur un type de mission qui devait être intéressant et une fonction qui était censée muter. Rien de tout ça a l’arrivée, du flan et ça ne me correspondait pas, dans le genre diamétralement opposé, et personnellement je ne sais pas faire semblant, ou alors je sais faire semblant de faire semblant mais ça se voit vite :o.

On se quitte, je cherche tous azimuts, quelques COGIP me baladent, les autres concurrents semblent intéressés mais vraiment ça paie trop peu, ou bien les sujets ne semblent pas stables ou intéressants. J’ai des contacts avec des cabinets et des RH de mon secteur, des hauts gradés, je passe des entretiens, j’ai des propositions mais pas suffisantes à mon goût, parfois c’est le bout du monde pour aller bosser aussi. Exception, la COGIP dont je n’ai pas eu de propale pour des questions de delà mais dont une bienveillante personne m’a transmis les conditions financières assez satisfaisantes attachées au poste proposé.
En cherchant un peu j’ai retrouvé un mail pour une petite boîte qui n’avait pas retenu mon attention à l’époque, j’ai répondu et voilà...

Ça retrace tout l’historique.

Tout ça me montre que le retour en COGIP s’il se fait se fera avec des conditions béton.

radioactif a écrit :

Package supérieur, moins de congés. En n’étant pas en banque c’est en effet plus facile de trouver un package au moins équivalent. Et il faut avoir quelque chose à vendre, après 7-10 ans en COGIP t’as tellement de trajectoires, entre celui qui a pris ce qui passait, le mec avec les dents qui raient le parquet, le middle manager sans grosse expertise métier, le tueur qui n’a aucune raison de bouger...  

Oui c’est entre autres pour cette raison que je voulais bouger de la COGIP. Après, mon dernier long poste en COGIP n’était pas l’archétype cogipien dans le travail, mais dans la façon dont la structure empêche de le faire bien et dans de bonnes conditions. Ça m’a clairement blasé.

Je bosse plus que mon sommet de cogipation, c’est net, mais j’ai plus d’appels débiles d’un manager qui se réveille tous les 3 mois pour une virgule, j’ai plus d’équipe du FC Segpa dont je dois corriger les erreurs et à qui je dois répéter la même chose, j’ai plus l’impression qu’un poste a été créé pour les quotas et pas pour le besoin, j’ai plus l’impression de devoir batailler pour ce qui devrait être évident. En revanche j’y perds un peu en tranquillité d’esprit, en routine. Je me suis séparé de collègues dont certains étaient devenus des amis. J’ai l’impression que l’homogénéité des profils + le temps libre + la pression inexistante permettent de beaucoup plus socialiser.

Passage élitiste qui va irriter Youmou mais quand globalement tes études puis les compétences que tu possèdes sont aussi valorisées, je trouve ça dommage de ne pas viser un secteur qui signifie quelque chose pour toi. Un truc qui te tient à cœur, en faisant passer le matériel au second plan dans un premier temps, celui de fourbir ses armes, car généralement la compétence s’accompagne d’une courbe bien ascendante. Ça va de pair avec une certaine exigence quant à sa vie professionnelle, et tout ça m’a clairement permis de tracer des frontières entre l’acceptable et l’inacceptable.

C'est celle à laquelle je pense? :d

n°59922852
r06
Posté le 02-06-2020 à 08:58:07  profilanswer

Felicitations radio.
Par contre j'ai du mal à suivre ça fait combien de boites en combien de temps?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-06-2020 à 09:01:47
n°59922973
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2020 à 09:13:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est celle à laquelle je pense? :d

C'est exactement celle à laquelle tu penses :D.
Les rouges étaient chauds aussi, mais j'ai pas donné suite : trop loin et cadre déprimant. Et cette impression d'arrache totale à chaque étape :D

r06 a écrit :

Felicitations radio.
Par contre j'ai du mal à suivre ça fait combien de boites en combien de temps?

3 sur ma courte carrière. MAis deux changements en interne dans la première.

---------------
n°59922998
FeelXzc4t
Posté le 02-06-2020 à 09:16:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu connais ma flemme légendaire

J aurais tout déchiré en unboxing :o

Un peu de 3615 :

Résultat du dernier domaine où je claque des euros :

https://img.super-h.fr/album/qDQE

Passion éphémère bonjour.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°59923015
btbw03
Posté le 02-06-2020 à 09:18:06  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

On verra, j'ai un setup planétaire en devis.  

ouais mais au moins pas comme bcp ici à pas chercher de nouveaux domaines sauf à aimer voir les 0 en plus sur le compte en banque :D

n°59923051
FeelXzc4t
Posté le 02-06-2020 à 09:21:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouais mais au moins pas comme bcp ici à pas chercher de nouveaux domaines sauf à aimer voir les 0 en plus sur le compte en banque :D

Ah oui y’a moyen d’écouler du pognon quelques années.

J’ai bosse avec ce gars qui fait quelques trucs sympa.

https://www.astrobin.com/users/dlindemann/

Mais il avait du lourd en setup.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°59923055
henoutsen
Posté le 02-06-2020 à 09:22:13  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est exactement celle à laquelle tu penses :D.
Les rouges étaient chauds aussi, mais j'ai pas donné suite : trop loin et cadre déprimant. Et cette impression d'arrache totale à chaque étape :D

Ça ne m'étonne pas  :lol:  
Ils m'ont recontacté il y a quelques jours. Visiblement, ils proposeraient un switch arrière avec des conditions intéressantes.
Le poste que j'occupe actuellement à la concurrence (poste qui n'est pas celui pour lequel je suis parti mais qui m'a été proposé pour ne pas que je parte vers d'autres cieux) les emmerde bien au regard de mes connaissances sur leur mode de fonctionnement. [:spamafote]
Mais je pense que j'aurais pas de proposition avant la fin décembre :lol:

n°59923075
henoutsen
Posté le 02-06-2020 à 09:24:11  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Très bonne idée de chaine YT indémodable :jap:

n°59923076
btbw03
Posté le 02-06-2020 à 09:24:11  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Ah oui y’a moyen d’écouler du pognon quelques années.

J’ai bosse avec ce gars qui fait quelques trucs sympa.

https://www.astrobin.com/users/dlindemann/

Mais il avait du lourd en setup.

Ah ouais tu m'étonnes 30/40k de setup :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-06-2020 à 09:24:30
n°59923090
fabien1176
Posté le 02-06-2020 à 09:26:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah ouais tu m'étonnes 30/40k de setup :D  

Moi je dis que tu peux le faire, ne te fixe pas de limite :o

n°59923104
btbw03
Posté le 02-06-2020 à 09:27:55  profilanswer

si j'étais pas en situation de grande pauvreté :(

n°59923125
henoutsen
Posté le 02-06-2020 à 09:29:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

si j'étais pas en situation de grande pauvreté :(

D'ailleurs, tu ne nous a toujours pas donné l'adresse de la fondation BTBW pour envoyer nos chèques  :o

n°59923153
fabien1176
Posté le 02-06-2020 à 09:33:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

D'ailleurs, tu ne nous a toujours pas donné l'adresse de la fondation BTBW pour envoyer nos chèques  :o

Fallait regarder France Télévisions les 6 et 7 décembre derniers :o

n°59923161
Macnigore
Posté le 02-06-2020 à 09:34:15  profilanswer

radioactif a écrit :

radioactif a écrit :

Intéressant, merci du partage :jap:

Pas mal de profils locataires rive gauche j'ai l'impression. Ca peut effectivement être une solution durable si on trouve la qualité de vie supérieure à d'autres coins.

Sinon trajectoire pro, on sent que tu t'es interrogé longuement c'est super que ça se soit traduit par des actes quand tu ne le sentais pas. C'est top si tu te sens bien à la fois dans le lieu où tu vis, la famille et que ça se passe bien avec ton premier enfant tout en ayant un job qui te plait. Content pour toi ! :jap:

Message édité par Macnigore le 02-06-2020 à 09:56:03
n°59923162
btbw03
Posté le 02-06-2020 à 09:34:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Fallait regarder France Télévisions les 6 et 7 décembre derniers :o

pas mal 8/10

henoutsen a écrit :

sponsorisé by Convenablement  :love:

Message édité par btbw03 le 02-06-2020 à 09:34:52
n°59923252
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 09:45:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne chercherai jamais à te convaincre de quoi que ce soit, je n'ai pas cette ambition. Tu peux passer ton chemin :jap:

[:mike_rot]  

n°59923349
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 09:54:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est quoi ta référence
On sait que c'est Marianne pour Dante, mais toi ?

n°59923376
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2020 à 09:56:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est quoi ta référence

L'Echo des Savanes.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 02-06-2020 à 09:56:57

---------------
n°59923403
btbw03
Posté le 02-06-2020 à 09:58:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est quoi ta référence

Ma ref de ?  

n°59923419
fabien1176
Posté le 02-06-2020 à 10:00:24  profilanswer

radioactif a écrit :

L'Echo des Savanes.

GQ

n°59923490
btbw03
Posté le 02-06-2020 à 10:07:52  profilanswer

Entre cafeyn et epresse, trop de presse à lire et lister ce que je lis :o  

IPad Pro parfait pour ça

n°59923575
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-06-2020 à 10:15:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Chouettes photos pour un débutant. On voit bien que tout n'est pas parfaitement calé mais c'est motivant, well done :jap:
J'avais fait 3 ans d'astronomie étant ado, sans materiel chez moi mais en allant dans la nuit de samedi à l'observatoire pendant de longues heures - bons souvenirs.

n°59923605
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 10:18:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ma ref de ?  

La question est moins polémique qu'on pourrait le croire :d
Comment en arrives-tu à faire ce genre de choses ? Ca vient d'où ? Du cercle amical ? De la presse ? Du premier lancement de SpaceX ?
C'est une question que je me pose souvent: pourquoi je m'intéresse brutalement à ce sujet ? C'est une question qui vient souvent dans les entretiens d'embauche par exemple, quand tu as des hobbys/goûts très spécifiques (on exclu donc  "voyages", "cinéma", "photo" ou "sport" :o )

n°59923611
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 10:19:26  profilanswer

research gate est pas mal utilisé aussi, c'est très pratique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20995  20996  20997  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)