Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20920  20921  20922  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59809852
pilef
Posté le 19-05-2020 à 00:31:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es sûr que ce n'est pas le prix que tu dois payer pour lever l'option d'achat de ta LOA ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 00:31:10  profilanswer

n°59809969
kaboom85
Posté le 19-05-2020 à 01:14:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui c'est clair :D

Elle a pourtant un MBA et un Master of Education in Human Resources  :pt1cable:

diplomes achetés qui n'apprennent rien manifestement  [:spamafote]

les joies d'un systeme privé qui fonctionne à merveille et surtout mieux que le public :o

Message édité par kaboom85 le 19-05-2020 à 01:14:59

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59810202
r06
Posté le 19-05-2020 à 07:10:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Parce que c’est sa valeur de reprise.

J'ai pas compris là... :o
Super offre exclusivement pour la classe moyenne, pour toute tesla en loa, tesla vous offre 45k€ :o

n°59810203
briseparpa​ing
Posté le 19-05-2020 à 07:11:33  profilanswer

mnml a écrit :

bpp a un ancien pseudo ?

J'ai aussi une quinzaine de multi dont je me sers régulièrement sur ce topik

n°59810211
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2020 à 07:16:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca va te défriser mais je n'ai jamais eu AUCUN multi sur ce forum :d

briseparpaing a écrit :

Tentative de noyer le poisson  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59810309
briseparpa​ing
Posté le 19-05-2020 à 07:58:36  profilanswer

Et alors ? :o

n°59810363
sadlig
Posté le 19-05-2020 à 08:12:07  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas compris là... :o
Super offre exclusivement pour la classe moyenne, pour toute tesla en loa, tesla vous offre 45k€ :o

Rien à voir, c’est dans tous les contrats de Tesla pour les modèles S et X. A l’époque en tout cas, il faudra que je regarde si c’est encore le cas.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59810440
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2020 à 08:27:27  profilanswer

Photo du contrat.
Une LOA où le constructeur te paye à la fin, c'est quand même du jamais vu.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59810469
sadlig
Posté le 19-05-2020 à 08:32:37  profilanswer

Ce n’est évidemment pas ça, c’est le vocabulaire de Tesla qui laisse penser cela. j’expliquerai après mon petit-dejeuner.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59810484
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-05-2020 à 08:34:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n’est évidemment pas ça, c’est le vocabulaire de Tesla qui laisse penser cela. j’expliquerai après mon petit-dejeuner.

C'est bien tard pour un petit-déjeuner.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 08:34:45  profilanswer

n°59810688
sadlig
Posté le 19-05-2020 à 09:03:37  profilanswer

Alors, voilà les explications :  
Les contrats de Tesla prévoient (ou prévoyaient si ce n'est plus le cas) une valeur de reprise garantie) :  
https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 40395.html

Donc Tesla reprend la voiture au prix indiqué (plus cher que je ne pensais car j'avais oublié que les options étaient valorisées).

Si on est propriétaire, cela se fait directement.
Si on est en LOA, soit on solde la LOA auprès du partenaire financier et Tesla reprends la voiture au prix indiqué, soit on repart sur une nouvelle voiture en LOA en intégrant la valeur de reprise par Tesla.

Mais le plus souvent, la voiture est vendue à un tiers, ou la LOA reprise par un tiers, car le prix de vente est supérieur au prix de reprise par Tesla, mais c'est tout de même une bonne garantie.

---------------
n°59810806
pilef
Posté le 19-05-2020 à 09:18:51  profilanswer

Je crois que tu n'as pas bien compris le principe d'une LOA :o

Message édité par pilef le 19-05-2020 à 09:19:12
n°59810843
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2020 à 09:23:29  profilanswer

J'espère qu'il est proprio plutot que LOAaire, parce que bon, le DAF qui se plante pareillement dans le comptage de sous, heu... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59810886
pilef
Posté le 19-05-2020 à 09:28:00  profilanswer

On est passé de 155K€ de patrimoine automobile déclaré à 56K€ selon la police (dont 50K€ offert par tonton) :D

J'espère pour lui que ce n'est pas le même ratio pour son patrimoine total :o

n°59810900
oh_damned
Posté le 19-05-2020 à 09:30:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Fais tu pareil dans la vraie vie ?
En te grimant et en mettant des perruques par exemple ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59810923
sadlig
Posté le 19-05-2020 à 09:32:32  profilanswer

pilef a écrit :

On est passé de 155K€ de patrimoine automobile déclaré à 56K€ selon la police (dont 50K€ offert par tonton) :D

J'espère pour lui que ce n'est pas le même ratio pour son patrimoine total :o

Pas tout à fait, car si je lève l'option ce sera effectivement la valeur de la voiture, autour de 50 K€.

---------------
n°59810946
Mr Fox
Fox engine
Posté le 19-05-2020 à 09:35:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même 10 ans après les mentalités n'ont pas vraiment changées à ce niveau là en Europe. Et peut être que c'est une bonne chose cf. bpp et gregouf, cela poussera de l'opensource à emerger.

Résultat une bonne partie de l'innovation ne va percer qu'ailleurs, mettant en retard nos enfants pour les jobs mondiaux de demain selon moi. Je pense que dans 10 ans, les gens aisés européens auront leurs enfants qui suivent des formation anglo saxonnes à distance plutôt que l'école locale, au moins en partie.

Hello,  

Pour prolonger le truc, tu crois que les élites fr iront dans des écols sup anglo saxone plutôt que française ?

Je me demande, aujourd'hui quand tu regardes les boards des cogips fr, c'est plutot des formations franco-francaises et je ne pense pas que ça va changer tout de suite.

Ca se discute plus dans les boites étrangéres et encore en France, on aime bien les diplomes français.

Pour le lycée/collége, peut être.. encore que les résultats des élites Parisiennes sont tellement bons (cf documentaire "les bonnes conditions" ) que je ne vois pas pourquoi ils iraient ailleurs.

Cela dit, je ne suis pas devin et je pense que c'est possible d'avoir une grosse perte d'attractivité de la formation à la française même si je ne le souhaite pas.

Au passage, les salaires de sortie des épiceries françaises (des pages précédentes) sont pétés comme tous les ans ..mais par contre je vois une grande inflation du mensonge.  

Je ne suis certains que les écoles d'ingé aient à rougir du salaire face aux épiciers par contre les ingés donnent (quasiment) les vrais chiffres...faire croire aux parents qu'un éléve d'une esc lambda aura un salaire de sortie en moyenne supérieur à un X, c'est du foutage de gueule. Il faut dire que les épiceries se prennent 10% de frais sup par an depuis qulques temps j'ai l'impression.

La mascarade est encore plus drôle avec les executive mba ou HEC fait croire que les mecs sortent à 400ke de moyenne...alors dans mon ancien cab la grille était à 90/100 en france...mais bon ça va faire moins vendre si on dit la vérité surtout avec des frais de scolarité à 70ke l'année.  

On va voir ce que va donner l'effet covid avec tout ça mais ça risque d'être masqué encore

n°59810948
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2020 à 09:35:19  profilanswer

[:rofl]

n°59810991
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2020 à 09:40:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas tout à fait, car si je lève l'option ce sera effectivement la valeur de la voiture, autour de 50 K€.

Et selon cette hypothèse tu paieras 50k€ qui viendront compenser ces 50k€, non ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59811225
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2020 à 10:04:47  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hello,  

Pour prolonger le truc, tu crois que les élites fr iront dans des écols sup anglo saxone plutôt que française ?

Je me demande, aujourd'hui quand tu regardes les boards des cogips fr, c'est plutot des formations franco-francaises et je ne pense pas que ça va changer tout de suite.

Ca se discute plus dans les boites étrangéres et encore en France, on aime bien les diplomes français.

Pour le lycée/collége, peut être.. encore que les résultats des élites Parisiennes sont tellement bons (cf documentaire "les bonnes conditions" ) que je ne vois pas pourquoi ils iraient ailleurs.

Cela dit, je ne suis pas devin et je pense que c'est possible d'avoir une grosse perte d'attractivité de la formation à la française même si je ne le souhaite pas.

Au passage, les salaires de sortie des épiceries françaises (des pages précédentes) sont pétés comme tous les ans ..mais par contre je vois une grande inflation du mensonge.  

Je ne suis certains que les écoles d'ingé aient à rougir du salaire face aux épiciers par contre les ingés donnent (quasiment) les vrais chiffres...faire croire aux parents qu'un éléve d'une esc lambda aura un salaire de sortie en moyenne supérieur à un X, c'est du foutage de gueule. Il faut dire que les épiceries se prennent 10% de frais sup par an depuis qulques temps j'ai l'impression.

La mascarade est encore plus drôle avec les executive mba ou HEC fait croire que les mecs sortent à 400ke de moyenne...alors dans mon ancien cab la grille était à 90/100 en france...mais bon ça va faire moins vendre si on dit la vérité surtout avec des frais de scolarité à 70ke l'année.  

On va voir ce que va donner l'effet covid avec tout ça mais ça risque d'être masqué encore

Oui clairement, que ce soit à Paris ou ailleurs, si ton gamin peut aller dans un bon collège/lycée/prépa/fac, l'intérêt de faire ça à distance n'est pas évident. Peut-être verra-t-on des oh_damned qui voudront faire l'école à la maison de façon assistée. Si ça change pour le mieux, pourquoi pas,  J'aurais pperso plus de foi dans un système ressemblant à l'actuel mais avec des leviers (chèque éducation, différenciation des profs etc.).

Les ESC ont pris pas mal, et bientôt ce sera le tour des universités, comme au RU. Quand j'ai commencé mes études, une année dans une bonne fac au RU c'était 1000 £, ils venaient de libérer les frais de scolarité. Quelques années plus tard c'était 4000 £. Je te laisse regarder combien c'est maintenant...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59811273
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-05-2020 à 10:08:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui clairement, que ce soit à Paris ou ailleurs, si ton gamin peut aller dans un bon collège/lycée/prépa/fac, l'intérêt de faire ça à distance n'est pas évident. Peut-être verra-t-on des oh_damned qui voudront faire l'école à la maison de façon assistée. Si ça change pour le mieux, pourquoi pas,  J'aurais pperso plus de foi dans un système ressemblant à l'actuel mais avec des leviers (chèque éducation, différenciation des profs etc.).

Les ESC ont pris pas mal, et bientôt ce sera le tour des universités, comme au RU. Quand j'ai commencé mes études, une année dans une bonne fac au RU c'était 1000 £, ils venaient de libérer les frais de scolarité. Quelques années plus tard c'était 4000 £. Je te laisse regarder combien c'est maintenant...

Même les écoles d'ingé "classiques" ont  augmenté leurs tarifs.

n°59811342
LooKooM
Posté le 19-05-2020 à 10:16:37  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hello,  

On va voir tout cela. Je peux me tromper mais j'anticipe que :

1/ Je pense que certains grands groupes français vont bouger à l'étranger ou au moins recruter des exec étrangers de façon plus significative

2/ Je pense qu'effectivement, ils favoriseront davantage les cursus avec des formations anglo saxonnes : objectivement c'est déja de plus en plus le cas. Les gens qui font un Bachelor à Londres/US, reviennent faire 1-2 ans pour faire un Master HEC ou Mines Paris, font un MBA ensuite à l'INSEAD ou à Harvard, etc... Bref tu as une petite touche "française" dans le cursus pour tamponner l'aspect français mais c'est peu.

3/ Les salaires des écoles de commerce explosent objectivement par rapport aux salaires d'ingénieur ces 10 dernières années, notamment en raison de la proportion de gens qui bossent à l'étranger ensuite et/ou créent des boites. C'est aussi le cas issu d'école d'ingé mais beaucoup moins, ou alors pas immédiatement en sortie d'école.

4/ Il y a des gens qui sortent avec du 300/400k brut anglo saxon (donc TRES brut, beaucoup de taxes/frais a retirer) après un MBA, simplement c'est une minorité mais ça suffit à faire rever les gens qui y postulent. Les frais de scolarité de 70k à l'année sont moins de moitié moins cher qu'aux US, ça reste un super deal que de faire son MBA en France mais ça n'ouvre pas autant de portes non plus.

n°59811418
patx3
Posté le 19-05-2020 à 10:25:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Alors, je viens de recevoir le contrat de LOA, j'ai donc les chiffres sous les yeux :
- prix initial : 95.280 € - 1000 € de prime de parrainage = 94.280 € de prix final
- 1er loyer = 20.000 € (bonus écologique 6.000 € et apport 14.000 €)
- 59 loyers de 639,21 € = 37.713,39 €
- levée d'option = 38.696 €

Soit un coût total brut = 20.000 + 37.713,39 + 38.696 = 96.409 €, à rapporter à un prix d'origine de 95.280 €
Et si je tiens compte du bonus écologique payé par l'Etat ça fait un coût net de 90.409,39 €, toujours à rapporter à 95.280 €.

(À noter qu'ils ont mis un Modèle X P100D sur le contrat, au lieu du model S75D que j'ai commandé. Le X doit valoir plus de 150 K€ mais je leur ai signalé l'erreur).

sadlig a écrit :

Alors, voilà les explications :  
Les contrats de Tesla prévoient (ou prévoyaient si ce n'est plus le cas) une valeur de reprise garantie) :  
https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 40395.html

Donc Tesla reprend la voiture au prix indiqué (plus cher que je ne pensais car j'avais oublié que les options étaient valorisées).

Si on est propriétaire, cela se fait directement.
Si on est en LOA, soit on solde la LOA auprès du partenaire financier et Tesla reprends la voiture au prix indiqué, soit on repart sur une nouvelle voiture en LOA en intégrant la valeur de reprise par Tesla.

Mais le plus souvent, la voiture est vendue à un tiers, ou la LOA reprise par un tiers, car le prix de vente est supérieur au prix de reprise par Tesla, mais c'est tout de même une bonne garantie.

Si je reprends ton contrat initial, tu as au bout de 5 ans une levée d'option à 39 ke. Et comme l'offre de reprise garantie par Tesla est à 3 ans uniquement, tu as certes la moitié de ta voiture qui sera remboursée mais tu devras lever ton option avant et à mon avis, tu vas devoir payer à l'organisme financier peu ou prou la même chose que le prix garanti. Donc tu n'as pas 50 ke en plus. :(

Si je me trompe, je serai curieux de lire l'explication. :o

n°59811495
r06
Posté le 19-05-2020 à 10:32:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'espère qu'il est proprio plutot que LOAaire, parce que bon, le DAF qui se plante pareillement dans le comptage de sous, heu... :o

Il nous avait expliqué dans le détail que sa loa tesla lui coutait moins cher que celle de son c4 picasso (avec des chiffres farfelus bien sur)...:o

n°59811497
briseparpa​ing
Posté le 19-05-2020 à 10:32:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Fais tu pareil dans la vraie vie ?
En te grimant et en mettant des perruques par exemple ?

Absolument :d
Je me déguise souvent !

n°59811527
r06
Posté le 19-05-2020 à 10:35:08  profilanswer

Sadlig une nouvelle fois pris par la patrouille ça commence à devenir récurent et gênant pour lui...:o

n°59811559
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2020 à 10:38:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Absolument :d
Je me déguise souvent !

Tu t'es déjà déguisé en toi-même par inadvertance ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59811575
briseparpa​ing
Posté le 19-05-2020 à 10:39:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu t'es déjà déguisé en toi-même par inadvertance ?

Non !
Je suis assez sérieux dans ce cas !

n°59811615
Mr Fox
Fox engine
Posté le 19-05-2020 à 10:44:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

On va voir tout cela. Je peux me tromper mais j'anticipe que :

1/ Je pense que certains grands groupes français vont bouger à l'étranger ou au moins recruter des exec étrangers de façon plus significative

2/ Je pense qu'effectivement, ils favoriseront davantage les cursus avec des formations anglo saxonnes : objectivement c'est déja de plus en plus le cas. Les gens qui font un Bachelor à Londres/US, reviennent faire 1-2 ans pour faire un Master HEC ou Mines Paris, font un MBA ensuite à l'INSEAD ou à Harvard, etc... Bref tu as une petite touche "française" dans le cursus pour tamponner l'aspect français mais c'est peu.

3/ Les salaires des écoles de commerce explosent objectivement par rapport aux salaires d'ingénieur ces 10 dernières années, notamment en raison de la proportion de gens qui bossent à l'étranger ensuite et/ou créent des boites. C'est aussi le cas issu d'école d'ingé mais beaucoup moins, ou alors pas immédiatement en sortie d'école.

4/ Il y a des gens qui sortent avec du 300/400k brut anglo saxon (donc TRES brut, beaucoup de taxes/frais a retirer) après un MBA, simplement c'est une minorité mais ça suffit à faire rever les gens qui y postulent. Les frais de scolarité de 70k à l'année sont moins de moitié moins cher qu'aux US, ça reste un super deal que de faire son MBA en France mais ça n'ouvre pas autant de portes non plus.

Intéressant, on verra dans le futur pour le 1 et 2.

Par contre pour le 3 et 4, Comme l'on dit certains, on compare des salaires étrangers avec des salaires francais donc c'est déjà n'importe quoi. En plus, c'est sur base de volontariat et ce n'est pas vérifié.
On a également aucune idée du nombre de type qui répond. Donc statistiquement ça n'a aucun sens. En tout cas, en france, aujourd'hui, les salaires des épiciers et des ingénieurs sont comparables (à rang équivalent) par contre les frais de scolarité explosent en épicerie.

Je suis assez d'accord pour la fin du 4) les MBA de prestiges ouvrent énormément de porte mais moi je parlais d'executive MBA de nos écoles Francaise (hors INSEAD)...la le ROI se discute plus.

n°59811653
r06
Posté le 19-05-2020 à 10:47:24  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Intéressant, on verra dans le futur pour le 1 et 2.

Par contre pour le 3 et 4, Comme l'on dit certains, on compare des salaires étrangers avec des salaires francais donc c'est déjà n'importe quoi. En plus, c'est sur base de volontariat et ce n'est pas vérifié.
On a également aucune idée du nombre de type qui répond. Donc statistiquement ça n'a aucun sens. En tout cas, en france, aujourd'hui, les salaires des épiciers et des ingénieurs sont comparables (à rang équivalent) par contre les frais de scolarité explosent en épicerie.

Je suis assez d'accord pour la fin du 4) les MBA de prestiges ouvrent énormément de porte mais moi je parlais d'executive MBA de nos écoles Francaise (hors INSEAD)...la le ROI se discute plus.

C'est sur que faire des stats avec des salaires étrangers pris tels quel ça montre le gros niveau de ces stats.... :lol:  :o  
Pour les entrepreneurs qui feraient monter la moyenne, vu que ce sont des salaires dans les 3 premières années j'ai aussi un petit doute...:o

n°59811875
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-05-2020 à 11:06:00  profilanswer

r06 a écrit :

Sadlig une nouvelle fois pris par la patrouille ça commence à devenir récurent et gênant pour lui...:o

Il est moins bon en ce moment.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59811892
Macnigore
Posté le 19-05-2020 à 11:07:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais je pense que Lookoom fait une légère confusion entre le dernier décile et les 0,1% :D :o

La scolarisation des ultra riches dans des pensions Suisses/fac UK ou US de prestige ce n'est pas nouveau, ça existe depuis toujours. En général dans des familles multi-nationales avec un des parents originaire du UK ou élevé comme ça. Qu'une frange microscopique réalise tout son cursus en fac US à 100k$ l'année au lieu de faire prépa puis HEC/Essec, pourquoi pas. Mais c'est de mon point de vue une pratique qui existait déjà.

La logique "élite mondialisée" n'est pas apparue récemment et existe depuis au moins 100 ans dans certains milieux, même si peut être un peu moins répandu en France qu'ailleurs en raison de bons établissements FR.

Qu'une partie significative de la population fasse ça (>2-3%), j'y crois nettement moins. Un élément intéressant dans les études PISA c'est que si la France est en moyenne bof et en déclin c'est parce que les mauvais élèves français sont vraiment très mauvais. Le contrepoint de ça c'est que les bons élèves français sont et restent excellents par rapport aux autres nationalités. Ca veut bien dire qu'aujourd'hui dans la course à la top éducation d'elite, la France n'est pas plus larguée que les autres pays hors US/UK. Même aux US/UK c'est une micro frange des facs (Ivy +quelques facs US) + Oxbridge au UK qui se démarque, mais ces facs ne sont de toute façon pas en mesure d'accueillir 5% de la population estudiantine française.

Bref….épiphénomène total de mon point de vue mais on verra, peut-être que je n'ai pas la profondeur d'analyse nécessaire :o

Sur le développement des offres numériques à voir. Mais à nouveau ce n'est pas parce qu'une startup propose une superbe offre logicielle pédagogique sur iPad que ça supplantera l'éducation classique. C'est un palliatif, pas nécessairement une amélioration.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 19-05-2020 à 11:17:35
n°59811920
sadlig
Posté le 19-05-2020 à 11:10:38  profilanswer

r06 a écrit :

Il nous avait expliqué dans le détail que sa loa tesla lui coutait moins cher que celle de son c4 picasso (avec des chiffres farfelus bien sur)...:o

Pas du tout, il n'y a pas photo entre les 2, si je ne lève pas l'option bien sur.

---------------
n°59811970
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2020 à 11:14:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non mais je pense que Lookoom fait une légère confusion entre le dernier décile et les 0,1% :D :o

La scolarisation des ultra riches dans des pensions Suisses/fac UK ou US de prestige ce n'est pas nouveau, sauf que c'était organisé dans le cadre des études françaises.  

Qu'une frange microscopique réalise tout son cursus en fac US à 100k$ l'année au lieu de faire prépa HEC/Essec, pourquoi pas. Mais c'est de mon point de vue une pratique qui existait déjà.

Qu'une partie significative de la population fasse ça (>2-3%), j'y crois nettement moins. Un élément intéressant dans les études PISA c'est que si la France est en moyenne bof et en déclin c'est parce que les mauvais élèves français sont vraiment très mauvais. Le contrepoint de ça c'est que les bons élèves français sont et restent excellents. Ca veut bien dire qu'aujourd'hui dans la course à la top éducation d'elite, la France n'est pas plus larguée que les autres pays hors US/UK. Même aux US/UK c'est une micro frange des facs (Ivy +quelques facs US) + Oxbridge au UK qui se démarque, mais ces facs ne sont de toute façon pas en mesure d'accueillir 5% de la population estudiantine française.

Bref….épiphénomène total de mon point de vue mais on verra, peut-être que je n'ai pas la profondeur d'analyse nécessaire :o

C'est ma lecture aussi.
Note que la douille étrangère en France dans le top se fait surtout pour intégrer HEC en ASTi :o, hormis ça je ne sais pas si les élèves concernés seraient systématiquement partis :o.
UK Tu oublies Imperial, LSE et UCL qui se démarquent, mais pas autant au niveau mondial certes.

La scolarité à l'étranger pour moi jusque-là c'était surtout une pratique exotique ou de riche dans un pays qui n'offre pas de cursus solide et reconnu à l'international.

Enfin je ne connais peut-être pas de gens suffisamment riches, mais ceux que je connaissais (dont un dont la famille est certainement connue de LooKooM :o), globalement laissaient leurs enfants en France pour leur scolarité, et peu les envoyaient à l'étranger.

---------------
n°59811980
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-05-2020 à 11:15:48  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est ma lecture aussi.
Note que la douille étrangère en France dans le top se fait surtout pour intégrer HEC en ASTi :o, hormis ça je ne sais pas si les élèves concernés seraient systématiquement partis :o.
UK Tu oublies Imperial, LSE et UCL qui se démarquent, mais pas autant au niveau mondial certes.

La scolarité à l'étranger pour moi jusque-là c'était surtout une pratique exotique ou de riche dans un pays qui n'offre pas de cursus solide et reconnu à l'international.

Enfin je ne connais peut-être pas de gens suffisamment riches, mais ceux que je connaissais (dont un dont la famille est certainement connue de LooKooM :o), globalement laissaient leurs enfants en France pour leur scolarité, et peu les envoyaient à l'étranger.

J'irai même plus loins.

Ceux envoyés à l étranger étaient ceux incapables de suivre un cursus qualitatif dans le public en France.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59812009
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2020 à 11:18:15  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est ma lecture aussi.

Sur les sujets scientifiques/technos, Imperial est devant Oxford et dans le Top10 Monde en general:
https://www.topuniversities.com/uni [...] technology

C'est quand meme les createurs de l'heroine, on rigole pas la-bas  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59812017
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2020 à 11:18:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'irai même plus loins.

Ceux envoyés à l étranger étaient ceux incapables de suivre un cursus qualitatif dans le public en France.

J'ai rien contre ça, chacun voit midi à sa porte.
Pour la scolarité je ne sais pas si c'est forcément lié. Si c'est pour aller dans le ventre mou ailleurs, alors que tu serais dans le ventre mou en France, pourquoi pas si t'es en mode $ à profusion.
Sans oublier que nul n'est prophète en son pays :o

---------------
n°59812036
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-05-2020 à 11:20:32  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai rien contre ça, chacun voit midi à sa porte.
Pour la scolarité je ne sais pas si c'est forcément lié. Si c'est pour aller dans le ventre mou ailleurs, alors que tu serais dans le ventre mou en France, pourquoi pas si t'es en mode $ à profusion.
Sans oublier que nul n'est prophète en son pays :o

A qui le dis tu malheureusement  :(

---------------
n°59812090
Macnigore
Posté le 19-05-2020 à 11:25:20  profilanswer

Ce que je constate de gens aisés autour de moi (proche ou autour du 1% en revenus et en patrimoine mais PAS de fortune/gros patrimoine):

1/ Les enfants  qui en ont les capacités font leur scolarité en France dans de bons établissements et fin d'études en échange dans une bonne fac étrangère et/ou stages à l'étranger
2/ Les enfants nuls en échec scolaire (cas tout de même fréquent autour de moi), les parents essayent de les envoyer un an à l'étranger dans les années qui suivent la déscolarisation au lycée ou le bac réussi la 3ème fois pour provoquer un déclic. En général aucun déclic ne se produit car le gamin est perdu d'avance. Retour en France et ça commence à végéter longue durée :o Dans ce 2ème cas en général les parents sont deg d'avoir claqué "un pognon de dingue" pour un résultat nul.

Voilà les deux cas que je connais. Perso je n'ai jamais vu ou entendu parler de cursus complets à l'étranger après le bac. Le plus proche que j'aie connu c'est une amie qui a fini son bac+4 en droit en France et a passé 3 ans au UK pour devenir barrister (extrêmement rare pour une français de faire ça). Maintenant evidemment c'est uniquement anecdotique et ça reflète le passé pas le futur….on verra bien.

Perso même si je suis plutôt préoccupé par la maximisation des chances de mes enfants, à ce stade je n'ai pas envisagé le cursus à l'étranger. Je reste sur un idéal type très bon lycée + prépa ou bonne fac si mes enfants en ont les capacités avec évidemment à un moment une année (voire plus pourquoi pas) à l'étranger. Honnêtement je n'ai pas une vision hyper positive de la qualité d'enseignement des établissements anglo-saxons par rapport aux top écoles françaises, même si je reconnais sans souci le prestige inégalé de leurs facs.

Par contre, ce que je commence à regarder attentivement ce sont les échanges de plusieurs semaines au UK ou aux US. Dans deux ans pour mon ainé qui aura 11 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 19-05-2020 à 11:30:02
n°59812143
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2020 à 11:30:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce que je constate de gens aisés autour de moi (proche ou autour du 1% en revenus et en patrimoine mais PAS de fortune/gros patrimoine):  

- Les enfants  qui en ont les capacités font leur scolarité en France dans de bons établissements et fin d'études en échange dans une bonne fac étrangère et/ou stages à l'étranger  
- Les enfants nuls en échec scolaire (cas tout de même fréquent autour de moi), les parents essayent de les envoyer à l'étranger pour provoquer un déclic. En général aucun déclic ne se produit car le gamin est perdu d'avance. Retour en France et ça commence à végéter longue durée :o Dans ce 2ème cas en général les parents sont deg d'avoir claqué "un pognon de dingue" pour un résultat nul.

Voilà les deux cas que je connais. Perso je n'ai jamais vu ou entendu parler de cursus complets à l'étranger après le bac. Le plus proche que j'aie connu c'est une amie qui a fini son bac+4 en droit en France et a passé 3 ans au UK pour devenir barrister (extrêmement rare pour une français de faire ça). Maintenant evidemment c'est uniquement anecdotique et ça reflète le passé pas le futur….on verra bien.

En tout cas perso je suis plutôt préoccupé par la maximisation des chances de mes gosses et à ce stade je n'ai pas envisagé le cursus à l'étranger. Je reste sur un idéal type très bon lycée + prépa ou bonne fac si mes enfants en ont les capacités.  

Un très bon ami a fait une ESC De bas-fonds de tableau.
Le taux d'enfants de riches (grandes familles historiques, hôtels particuliers à Pénème etc.) y était significativement élevé par rapport à un cursus lambda :o. C'est une porte de sortie pour fortunés décortiqués.

---------------
n°59812163
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2020 à 11:32:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Par contre, ce que je commence à regarder attentivement ce sont les échanges de plusieurs semaines au UK ou aux US. Dans deux ans pour mon ainé qui aura 11 ans.  

Tonton Gregouf l'acceuillera a Bristol, bouffe bio, environnement culturel, activites en exterieur regulieres, couples d'inges pour des discussions a table qui ne rasent pas terre...

Je fais un prix Hfrien  [:lebowsky]

Message édité par gregouf le 19-05-2020 à 11:33:10

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20920  20921  20922  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)