| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-05-2020 à 00:31:10 ![]() ![]() |
kaboom85 |
diplomes achetés qui n'apprennent rien manifestement les joies d'un systeme privé qui fonctionne à merveille et surtout mieux que le public Message édité par kaboom85 le 19-05-2020 à 01:14:59 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
r06 |
J'ai pas compris là... |
briseparpaing |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing | Et alors ? |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le 19-05-2020 à 08:34:45 ![]() ![]() |
sadlig | Alors, voilà les explications : --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
pilef | Je crois que tu n'as pas bien compris le principe d'une LOA Message édité par pilef le 19-05-2020 à 09:19:12 |
pilef | On est passé de 155K€ de patrimoine automobile déclaré à 56K€ selon la police (dont 50K€ offert par tonton) |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Mr Fox Fox engine |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
LooKooM |
|
patx3 |
|
r06 |
|
briseparpaing |
|
r06 | Sadlig une nouvelle fois pris par la patrouille ça commence à devenir récurent et gênant pour lui... |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
briseparpaing |
|
Mr Fox Fox engine |
|
r06 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Il est moins bon en ce moment. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Macnigore |
Non mais je pense que Lookoom fait une légère confusion entre le dernier décile et les 0,1% La scolarisation des ultra riches dans des pensions Suisses/fac UK ou US de prestige ce n'est pas nouveau, ça existe depuis toujours. En général dans des familles multi-nationales avec un des parents originaire du UK ou élevé comme ça. Qu'une frange microscopique réalise tout son cursus en fac US à 100k$ l'année au lieu de faire prépa puis HEC/Essec, pourquoi pas. Mais c'est de mon point de vue une pratique qui existait déjà. La logique "élite mondialisée" n'est pas apparue récemment et existe depuis au moins 100 ans dans certains milieux, même si peut être un peu moins répandu en France qu'ailleurs en raison de bons établissements FR. Qu'une partie significative de la population fasse ça (>2-3%), j'y crois nettement moins. Un élément intéressant dans les études PISA c'est que si la France est en moyenne bof et en déclin c'est parce que les mauvais élèves français sont vraiment très mauvais. Le contrepoint de ça c'est que les bons élèves français sont et restent excellents par rapport aux autres nationalités. Ca veut bien dire qu'aujourd'hui dans la course à la top éducation d'elite, la France n'est pas plus larguée que les autres pays hors US/UK. Même aux US/UK c'est une micro frange des facs (Ivy +quelques facs US) + Oxbridge au UK qui se démarque, mais ces facs ne sont de toute façon pas en mesure d'accueillir 5% de la population estudiantine française. Bref….épiphénomène total de mon point de vue mais on verra, peut-être que je n'ai pas la profondeur d'analyse nécessaire Sur le développement des offres numériques à voir. Mais à nouveau ce n'est pas parce qu'une startup propose une superbe offre logicielle pédagogique sur iPad que ça supplantera l'éducation classique. C'est un palliatif, pas nécessairement une amélioration. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 19-05-2020 à 11:17:35 |
sadlig |
J'irai même plus loins. Ceux envoyés à l étranger étaient ceux incapables de suivre un cursus qualitatif dans le public en France. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
A qui le dis tu malheureusement --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Macnigore | Ce que je constate de gens aisés autour de moi (proche ou autour du 1% en revenus et en patrimoine mais PAS de fortune/gros patrimoine): 1/ Les enfants qui en ont les capacités font leur scolarité en France dans de bons établissements et fin d'études en échange dans une bonne fac étrangère et/ou stages à l'étranger Voilà les deux cas que je connais. Perso je n'ai jamais vu ou entendu parler de cursus complets à l'étranger après le bac. Le plus proche que j'aie connu c'est une amie qui a fini son bac+4 en droit en France et a passé 3 ans au UK pour devenir barrister (extrêmement rare pour une français de faire ça). Maintenant evidemment c'est uniquement anecdotique et ça reflète le passé pas le futur….on verra bien. Perso même si je suis plutôt préoccupé par la maximisation des chances de mes enfants, à ce stade je n'ai pas envisagé le cursus à l'étranger. Je reste sur un idéal type très bon lycée + prépa ou bonne fac si mes enfants en ont les capacités avec évidemment à un moment une année (voire plus pourquoi pas) à l'étranger. Honnêtement je n'ai pas une vision hyper positive de la qualité d'enseignement des établissements anglo-saxons par rapport aux top écoles françaises, même si je reconnais sans souci le prestige inégalé de leurs facs. Par contre, ce que je commence à regarder attentivement ce sont les échanges de plusieurs semaines au UK ou aux US. Dans deux ans pour mon ainé qui aura 11 ans. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 19-05-2020 à 11:30:02 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 19-05-2020 à 11:33:10 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |