Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20710  20711  20712  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59383702
patx3
Posté le 05-04-2020 à 17:34:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

suppression d'un travail pénible et abrutissant, une victoire pour l'humanité  [:spamafote]

Un pays ne peut fonctionner qu’avec des boulots de burolier comme disait zezette. :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 17:34:00  profilanswer

n°59383804
pilef
Posté le 05-04-2020 à 17:43:46  profilanswer

Theomede a écrit :

L'avantage du métier de caissière, c'est que c'est facile, il n'y a aucune réflexion, même une machine pourrait le faire (et c'est d'ailleurs ce qui se passe).

Du coup, pour des gens comme nous qui avons un métier très intellectuel, avec beaucoup de réflexion, de rédaction, ça peut paraître comme reposant.

C'est évidemment une illusion, parce que la fatigue physique, et l'absence totale de stimulation, c'est horrible, mais c'est du même ressort que les citadins qui rêvent de partir faire ébéniste à Vierzon.

Non, ce qui se passe, c'est le client qui remplace la caissière
 [:aloy]

n°59383813
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2020 à 17:44:37  profilanswer

pilef a écrit :

Comme quoi j'étais sympa quand je parlais d'un jour de formation pour être opérationnel :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59383824
pilef
Posté le 05-04-2020 à 17:45:18  profilanswer

pvcr a écrit :

Surtout que tout s'industrialise de nos jours, même le pseudo travail intellectuel, il suffit de lire les rapports de commissaires aux comptes par exemple.

Je connais cette théorie :o

n°59383881
pvcr
Posté le 05-04-2020 à 17:51:03  profilanswer

pilef a écrit :

Moi j'aimais bien les pompistes quand y a pas de gants t'as les doigts qui puent. :o

n°59383905
koko707
Truc07
Posté le 05-04-2020 à 17:52:52  profilanswer

pilef a écrit :

Enfin la caissière qui surveille continue d'intervenir pour un paquet de boulets qui ont oublié de peser leurs oranges, ceux qui scannent pas le bon code-barre sur les produits en lot, etc.

---------------
Koko part en vacances
n°59384089
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2020 à 18:07:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

suppression d'un travail pénible et abrutissant, une victoire pour l'humanité  [:spamafote]

Une victoire pour le capitalisme tu veux dire :o

Parce qu'entre le boulot pas passionnant ou être chômeur qui sert à rien, je pense que beaucoup préfère encore avoir un boulot...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59384107
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2020 à 18:08:44  profilanswer

pvcr a écrit :

Moi j'aimais bien les pompistes quand y a pas de gants t'as les doigts qui puent. :o

Ca a été ma grande surprise de découvrir qu'en Oregon il est interdit de faire le plein soi même  :D

D'ailleurs ils font une exception pour gérer le coronavirus  :whistle:

https://www.washingtonpost.com/news [...] e-gas-law/

Citation :

‘I don’t even know HOW’: Some Oregonians panic about new self-service gas law

[:rofl]

Message édité par Youmoussa le 05-04-2020 à 18:09:51

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59384108
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 05-04-2020 à 18:08:58  profilanswer

Bonjour,

pour ceux qui habitent à paris et hors période particulière (comme maintenant), combien faut il avoir / mois pour vivre convenablement ?

3000-4000 euros ?

n°59384132
pilef
Posté le 05-04-2020 à 18:11:19  profilanswer

Mon père était artisan ébéniste et il est parti à la retraite avec toutes ses phalanges (et pourtant il enlevait tous les dispositifs de sécurité de ses machines  - genre la scie à ruban avec la lame dégagée sur les 40cm de hauteur de coupe).

Du coup on va éviter les généralités ?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 18:11:19  profilanswer

n°59384209
sire deck
Posté le 05-04-2020 à 18:18:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah personne ne change de job dans cette profession ?

Disons que les promotions sont pas légions  :o  

Youmoussa a écrit :

Du coup ils s’attendaient à avoir une vie de merde ou ça n’a pas été préparé aussi méticuleusement ?

C'est une chose de l'écrire et une autre de le vivre  :o  

pilef a écrit :

Mon père était artisan ébéniste et il est parti à la retraite avec toutes ses phalanges (et pourtant il enlevait tous les dispositifs de sécurité de ses machines  - genre la scie à ruban avec la lame dégagée sur les 40cm de hauteur de coupe).

Du coup on va éviter les généralités ?  

Y a plus d'ébénistes qui se coupent des doigts que de comptables quand même  :o  

---------------

n°59384307
LooKooM
Posté le 05-04-2020 à 18:26:26  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Bonjour,

pour ceux qui habitent à paris et hors période particulière (comme maintenant), combien faut il avoir / mois pour vivre convenablement ?

3000-4000 euros ?

En tant que celibataire sans enfant oui.

En couple sans enfant il faut idealement un peu plus.

Avec enfants il faut un multiple...

n°59384342
kaboom85
Posté le 05-04-2020 à 18:29:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une victoire pour le capitalisme tu veux dire :o

Parce qu'entre le boulot pas passionnant ou être chômeur qui sert à rien, je pense que beaucoup préfère encore avoir un boulot...

coluche te dirait que les gens veulent de l'argent, pas du travail :o
pour moi si on se "débarasse" des métiers pénibles, ça ne veut pas dire laisser les gens qui "perdent" leur emploi sans rien.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59384392
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2020 à 18:35:50  profilanswer

sire deck a écrit :

Disons que les promotions sont pas légions  :o  

S’il n’y avait que les promotions pour changer de job, ça se saurait.

sire deck a écrit :

C'est une chose de l'écrire et une autre de le vivre  :o  

Enfin bosser 7j/7 sans vacances et sans être vraiment payé, il y a moyen de le vivre ou d’envisager que c’est pas le rêve. Ça semble quand meme le premier problème à résoudre AMHA  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-04-2020 à 18:40:45

---------------
n°59384424
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2020 à 18:40:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

coluche te dirait que les gens veulent de l'argent, pas du travail :o
pour moi si on se "débarasse" des métiers pénibles, ça ne veut pas dire laisser les gens qui "perdent" leur emploi sans rien.

Ça veut dire quoi du coup ?

Aux dernières nouvelles, il n’y a pas grand chose de fait pour éviter le chômage de masse pour une bonne part de la population (problème de ré qualification et de positionnement géographique).

Donc à moins de résoudre d’abord ces problèmes, vouloir supprimer les jobs mal vus par certains ici ne peut entraîner que plus de chômage.

---------------
n°59384583
sire deck
Posté le 05-04-2020 à 18:56:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

S’il n’y avait que les promotions pour changer de job, ça se saurait.

Oui, disons alors que c'est plutôt job alimentaire et qu'en général, les gens qui font ça n'ont pas trop le choix. On doit rarement choisir ce boulot dans une optique de progession de carrière :o

Youmoussa a écrit :

Enfin bosser 7j/7 sans vacances et sans être vraiment payé, il y a moyen de le vivre ou d’envisager que c’est pas le rêve. Ça semble quand meme le premier problème à résoudre AMHA  :o

Bah comment t'expliques que les gens font quand même ce choix alors?  :o

---------------

n°59384637
kaboom85
Posté le 05-04-2020 à 19:01:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça veut dire quoi du coup ?

Aux dernières nouvelles, il n’y a pas grand chose de fait pour éviter le chômage de masse pour une bonne part de la population (problème de ré qualification et de positionnement géographique).

Donc à moins de résoudre d’abord ces problèmes, vouloir supprimer les jobs mal vus par certains ici ne peut entraîner que plus de chômage.

tu vois le chomage comme négatif, alros que pour moi c'est au contraire positif, dans le sens ou à production de richesse donnée, un taux de chomage élevé montre un moindre besoin de travail.
après la répartition des richesses est à faire de manière à ne laisser personne de coté, mais ça pour les "pauvres" c'est un probleme de fond indépendamment du fait d'etre en emploi.
entre etre au chomage ou avec un revenu universel ou bosser en temps partiel subi sur 2 plages horaires par jour sans pouvoir rentrer entre les 2 pour le smic horaire, quelle est la meilleure situation ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59384715
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2020 à 19:10:02  profilanswer

sire deck a écrit :

Oui, disons alors que c'est plutôt job alimentaire et qu'en général, les gens qui font ça n'ont pas trop le choix. On doit rarement choisir ce boulot dans une optique de progession de carrière :o

Le problème est l’évolution du monde. Des fois tu prends le seul boulot disponible dans ta région...

sire deck a écrit :

Bah comment t'expliques que les gens font quand même ce choix alors?  :o

Je ne suis pas sûr qu’il y ait un gros pourcentage de bureliers reconvertis sur le tard.

Les jeunes que je connais qui se lancent dans le monde agricole, ce sont globalement ceux qui viennent d’une famille déjà dans le milieu.

---------------
n°59384744
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2020 à 19:13:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu vois le chomage comme négatif, alros que pour moi c'est au contraire positif, dans le sens ou à production de richesse donnée, un taux de chomage élevé montre un moindre besoin de travail.
après la répartition des richesses est à faire de manière à ne laisser personne de coté, mais ça pour les "pauvres" c'est un probleme de fond indépendamment du fait d'etre en emploi.
entre etre au chomage ou avec un revenu universel ou bosser en temps partiel subi sur 2 plages horaires par jour sans pouvoir rentrer entre les 2 pour le smic horaire, quelle est la meilleure situation ?

Tu vois ça comme un chiffre et des dividendes, perso je n’exclue pas le facteur humain :o
Je connais pas grand monde super heureux d’être au chômage (sentiment d’inutilité, perte d’un point de vue relation sociale).

Et ta dernière phrase, j’ai envie de te dire que ce choix n’existe pas, donc je ne vois pas l’intérêt d’en parler [:spamafote]

Tu es ok pour le chômage mais ton alternative n’existe simplement pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-04-2020 à 19:13:45

---------------
n°59384894
koko707
Truc07
Posté le 05-04-2020 à 19:27:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je connais pas grand monde super heureux d’être au chômage (sentiment d’inutilité, perte d’un point de vue relation sociale).

Connais-tu beaucoup de chômeurs ? Et en France bien sûr ?

Quelques-uns le vivent mal, d'autres le vivent très bien et se remettent à chercher quand ils sont en fin de droits...

---------------
Koko part en vacances
n°59384919
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-04-2020 à 19:29:54  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Bonjour,

3000-4000 euros ?

Fink y arrive très bien avec 2.2k€

n°59384941
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-04-2020 à 19:32:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59385034
gimly the ​knight
Posté le 05-04-2020 à 19:41:50  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah comment t'expliques que les gens font quand même ce choix alors? :o

Dans la trés grande majorité par pression familliale, reproduction sociale, puis par habitude.

J'en ai vu passer pas mal des "neo-ruraux" en ardeche. Ca fait tres rarement long feu.

Message édité par gimly the knight le 05-04-2020 à 19:43:30
n°59385207
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 05-04-2020 à 19:58:57  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu confonds Paris et Ile de France

+1 je parle bien de Paris intra-muros (et pas dans des arrondissements nuls hein :o qu'on se le dise).

Par exemple vivre dans le XV/XIV/XIII/XII/XI ?

n°59385223
feu d'arti​fice
Posté le 05-04-2020 à 20:00:06  profilanswer

pvcr a écrit :

Tu peux aussi te bouger le cul quand tu veux des gosses.

Moi j'en veux pas donc je m'en tape, après je pense qu'il faut au moins 5000 balles par mois pour avoir un gosse (pour qu'il mange 100 % bio, local, de saison, lui payer des cours de sport et de musique etc...) sauf que pour gagner autant, c'est compliqué d'être aux 35 heures, car clairement on ne fait pas des gosses pour ne pas s'en occuper. Il faut leur consacrer du temps le matin, le soir et les week-ends. Donc il faut être max aux 35h voir temps partiel ou à son compte mais pas trop bosser. Mais gagner 5000 €. Et il faut pas être en grande ville, car il faut pas trop de pollution pour les risques d'asthme et pour la qualité de l'air. Et il faut une maison de 130 m2 + 1000 m2 de terrain min pour un gosse pour l'élever convenablement.  

En résumé très peu de gens pourraient se permettre de faire des gosses en réalité. Les gagnants de l'euromillion, à la limite. Et encore, faut qu'ils soient en parfaite santé, pour ne pas transmettre de pathologie, et pour que les gosses puissent avoir leurs parents longtemps.  

n°59385271
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2020 à 20:04:58  profilanswer

Tous ces gosses qui ne mangent pas bio ou qui n'ont pas de cours de japonais  :( .

Moi je pense que pour avoir des gosses faut être prince héritier a Monaco.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59385335
feu d'arti​fice
Posté le 05-04-2020 à 20:09:20  profilanswer

StanCW a écrit :

Tous ces gosses qui ne mangent pas bio ou qui n'ont pas de cours de japonais  :( .

Moi je pense que pour avoir des gosses faut être prince héritier a Monaco.

Bah désolé mais vu tout ce qu'il se passe et vu tout ce qu'on voit, et du fait de la surpopulation mondiale, il faudrait clairement mettre en place un permis de procréer et également limiter les naissances à maxi 2 par couple.  

On ferait des tests psychologiques par 4 psychiatres différents avant de pouvoir délivrer le permis et ça éviterait peut-être les faits divers quotidiens dramatiques d'enfants torturée violés et tués par leurs parents type l'affaire de la petite Fiona.

n°59385353
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2020 à 20:10:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bah désolé mais vu tout ce qu'il se passe et vu tout ce qu'on voit, et du fait de la surpopulation mondiale, il faudrait clairement mettre en place un permis de procréer et également limiter les naissances à maxi 2 par couple.  

On ferait des tests psychologiques par 4 psychiatres différents avant de pouvoir délivrer le permis et ça éviterait peut-être les faits divers quotidiens dramatiques d'enfants torturée violés et tués par leurs parents type l'affaire de la petite Fiona.

Tests que tu ne passerais pas s’ils étaient généralisés à toute la population ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59385355
Phenom
Posté le 05-04-2020 à 20:10:42  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu as combien de frères et sœurs ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59385369
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2020 à 20:11:59  profilanswer

Moi aussi je suis désolé pour toi et ton enfance malheureuse, Bienvenu (a gattaca) ou dans Libria, ou sinon on rejoins directement le point Godwin comme tu veux. :O

---------------
n°59385519
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2020 à 20:23:26  profilanswer

koko707 a écrit :

Connais-tu beaucoup de chômeurs ? Et en France bien sûr ?

Quelques-uns le vivent mal, d'autres le vivent très bien et se remettent à chercher quand ils sont en fin de droits...

L’année dernière j’en avais encore 2 dans mon cercle proche. J’ai connu ma mère et mon beau frère dans cette situation.

Pour ceux qui gagnent le moins, la perte de revenus est souvent pas facile à vivre.

En France, tu n’as pas de CDI, parler à une banque ou trouver un logement à louer est déjà pas simple. Rien n’est vraiment adapté à ça.

---------------
n°59385557
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2020 à 20:27:00  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Vaut mieux pas qu’on commence à faire des tests psychologiques obligatoires sur toute la population, tu risques d’avoir des surprises  :o  

On dirait btbw en train de traiter les gens de fragiles  :whistle:

---------------
n°59385711
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2020 à 20:48:34  profilanswer

Attends le mec a quand même pensé au renouvellement de la génération pour ne pas passer à coté e sa pension de retraite, beau geste !  [:caudacien:1]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 05-04-2020 à 20:49:19

---------------
n°59385718
Macnigore
Posté le 05-04-2020 à 20:48:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup ils s’attendaient à avoir une vie de merde ou ça n’a pas été préparé aussi méticuleusement ?

Parle nous de tes plans préparés méticuleusement qu'on se marre un coup :o

Ca a été préparé autant que possible via une formation, ne pas se précipiter sur la première offre/exploitation venue, etc. Après ils savaient tous les deux que ça serait dur mais forcément entre les projections et la réalité surtout quand il faut apprendre un nouveau métier, les premiers mois/années sont rudes. Après, apparemment là où il en ont le plus chié ce n'est pas tant l'aspect professionnel que social. Autour d'Amboise c'est pas foufou quand même de ce qu'ils nous racontent...Et c'est finalement ce qui l'a fait "craquer" elle.

Côté "pro" pour lui ça marche, il pense en vivre dès l'année prochaine vu que la demande de vin bio excède largement l'offre il n'a pas trop de soucis de rentabilité et son vin est chouette d'ailleurs.

Pour avoir un couple de connaissances partis au Québec la fleur au fusil via une opportunité pro, je pense avoir un bon exemple de départ PAS préparé méticuleusement parti en vrille de manière assez prévisibile pour le coup :D

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 05-04-2020 à 20:52:36
n°59385725
Macnigore
Posté le 05-04-2020 à 20:49:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

En tant que celibataire sans enfant oui.

En couple sans enfant il faut idealement un peu plus.

Avec enfants il faut un multiple...

J'allais dire "tu exagères" sur le multiple.

Et puis en fait....  [:leguidedubledard:1]  [:leguidedubledard:1]  [:leguidedubledard:1]

n°59385753
Lagoon57
Posté le 05-04-2020 à 20:53:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'allais dire "tu exagères" sur le multiple.

Et puis en fait.... [:leguidedubledard:1] [:leguidedubledard:1] [:leguidedubledard:1]

Le multiple étant le nombre d'enfants +1.

---------------

n°59385884
feu d'arti​fice
Posté le 05-04-2020 à 21:06:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Tests que tu ne passerais pas s’ils étaient généralisés à toute la population ?

J'ai jamais prétendu, à aucun moment, dans mes messages, que je passerai les tests hein. Mais je m'en fou puisque je ne veux pas d'enfants de toute façon, beaucoup trop de contraintes de perte d'argent et de temps libre.

Phenom a écrit :

Tu as combien de frères et sœurs ?

1 frère, je vois pas le rapport avec la choucroute  

StanCW a écrit :

Moi aussi je suis désolé pour toi et ton enfance malheureuse, Bienvenu (a gattaca) ou dans Libria, ou sinon on rejoins directement le point Godwin comme tu veux. :O

Mon enfance à moi était très heureuse merci mais je sais être empathique avec les enfants maltraités ou délaissés qui souffrent, c'est fou hein ?

Youmoussa a écrit :

Vaut mieux pas qu’on commence à faire des tests psychologiques obligatoires sur toute la population, tu risques d’avoir des surprises  :o  

On dirait btbw en train de traiter les gens de fragiles  :whistle:

Je n'ai jamais prétendu arriver à passer les tests, nulle part dans mes messages, mais je m'en fous, je n'essaierai même pas de les passer, puisque je ne veux pas d'enfant [:heow]  

StanCW a écrit :

Attends le mec a quand même pensé au renouvellement de la génération pour ne pas passer à coté e sa pension de retraite, beau geste !  [:caudacien:1]

Je suis une femme. Rien à voir avec ma retraite, je parle des gens qui ne sont tout simplement pas aptes à élever des enfants ce n'est pas fait pour tout le monde. Je parle des irresponsables et inconscients qui sont incapables d'éduquer des gosses et qui en font quand même. Quand je vois tous les gosses qui traînent dehors dans les rues du matin au soir et du soir au matin jusqu'à point d'heure alors qu'ils ont 5 ans et qu'ils sont tous seuls...

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 05-04-2020 à 21:09:30
n°59385890
r06
Posté le 05-04-2020 à 21:06:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Parle nous de tes plans préparés méticuleusement qu'on se marre un coup :o

Ca a été préparé autant que possible via une formation, ne pas se précipiter sur la première offre/exploitation venue, etc. Après ils savaient tous les deux que ça serait dur mais forcément entre les projections et la réalité surtout quand il faut apprendre un nouveau métier, les premiers mois/années sont rudes. Après, apparemment là où il en ont le plus chié ce n'est pas tant l'aspect professionnel que social. Autour d'Amboise c'est pas foufou quand même de ce qu'ils nous racontent...Et c'est finalement ce qui l'a fait "craquer" elle.

Côté "pro" pour lui ça marche, il pense en vivre dès l'année prochaine vu que la demande de vin bio excède largement l'offre il n'a pas trop de soucis de rentabilité et son vin est chouette d'ailleurs.

Pour avoir un couple de connaissances partis au Québec la fleur au fusil via une opportunité pro, je pense avoir un bon exemple de départ PAS préparé méticuleusement parti en vrille de manière assez prévisibile pour le coup :D

On veut des détails sur le Québec...:o

n°59385895
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-04-2020 à 21:07:30  profilanswer

Infinity4D a écrit :

+1 je parle bien de Paris intra-muros (et pas dans des arrondissements nuls hein :o qu'on se le dise).

Par exemple vivre dans le XV/XIV/XIII/XII/XI ?

Tu listes pourtant des arrondissements nuls :/

---------------
More GG, more skill
n°59385940
Macnigore
Posté le 05-04-2020 à 21:11:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu listes pourtant des arrondissements nuls :/

Je bosse dans l'un et vis dans l'autre [:600000_voix:8]

Un peu de respect svp  [:leguidedubledard:1]

n°59385986
oh_damned
Posté le 05-04-2020 à 21:14:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

En parlant de ça, notre pote devenu vigneron sur le tard divorce...  

Projet pourtant hyper bien ficelé et préparé méticuleusement, très loin du "fantasme" de parisien qui veut se mettre au vert. Formation pendant 2 ans, il n'a pas acheté d'exploitation immédiatement mais a vraiment pris le temps d'apprendre à faire du vin/gérer une exploitation etc. Il a acheté une maison seulement l'année dernière après de longues recherches et avoir passé 2 ans dans une maison en loc pour pouvoir trouver un lieu réellement adapté.

Mais le "choc" culturel et de changement de mode de vie a tout de même été très fort. Sa femme artiste a galéré pour réorganiser son activité mais a finalement réussi via des aller/retours à Paris régulièrement et en lançant des initiatives locales qui ont bien marché. Cela dit l'importante logistique d'une activité d'agirculteur + maintien d'une activité pro pour elle les a épuisés + deux jeunes enfants à gérer.... L'école c'était vraiment très compliqué apparemment (plus garderie qu'école), pas vraiment d'alternative possible....compliqué avec certains voisins aussi apparemment. Enfin le boulot d'agriculteur est vraiment ingrat. Il bosse 7j/7, beaucoup de stress + le stress de faire du vin nature avec très peu de moyens de rectifier quand ça ne tourne pas comme prévu pendant la vinification. Pas de vacances, très peu de loisirs/temps pour souffler....leur couple a pris cher.

Bref, elle a passé pas mal de temps à Paris ces derniers temps...de plus en plus et s'est trouvé quelqu'un.... il va falloir organiser la garde, déterminer si les enfants retournent à Paris ou non...tout est en commun...  :/

Je ne vois pas comment avec une femme artiste parisienne (donc une mondaine) ça aurait pu bien se terminer.
Et il faut une sacré dose de naïveté et un idéalisme sans borne pour ne pas se rendre compte que le travail de la terre c'est une vie difficile.

Message édité par oh_damned le 05-04-2020 à 21:15:09

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20710  20711  20712  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)