| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent :
Message édité par oh_damned le 05-04-2020 à 21:15:09 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 05-04-2020 à 21:14:38 ![]() ![]() |
Macnigore |
Faut que Dante prenne le relais j'ai pas la carrure pour assurer l'ambiance sur ce topic - Opportunité pro douteuse pour l'un "Oui oui une fois que tu auras fait tes preuves on double ton salaire aucun soucis" Résultat des courses lui viré quelques mois après son arrivée, elle ne trouve pas de boulot, enfant qui pop au pire moment possible, retour en France après le premier hiver "la vache il fait froid Combo Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 05-04-2020 à 21:16:15 |
pvcr |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
pvcr |
Macnigore |
Parfois les gens tentent des choses et se rendent compte que c'est une erreur ce qui oblige à corriger le tir de manière plus ou moins abrupte. Encore heureux d'ailleurs non? Je pense que j'ai quelques tendances comme toi, notamment celle d'être plutôt pessimiste qu'optimiste et toujours envisager le pire. Ca m'a conduit je pense à être prudent de manière générale et à l'excès dans beaucoup de situations. Le résultat c'est que j'arrive souvent là où je le souhaite et comme je le souhaite mais rétrospectivement je ne sais pas si c'est la meilleure approche et je pense avoir manqué d'ambition et d'audace à certains moments de ma vie pro et de mes études notamment. Les situations où j'ai pris le plus de risques sont celles qui finalement m'ont le plus réussi (et en premier lieu mon couple), comme quoi... J'ai une certaine admiration pour les gens capables de changements forts/drastiques et de se jeter dans l'inconnu. Evidemment que la réalité ne se passe jamais comme prévu au départ on n'est pas des ordinateurs capables de prévoir toutes les possibilités. Là en l'occurence notre couple de potes avait vraiment pris un soin particulier à ce projet, elle était autant partante que lui. Ils ne sont pas "surpris" ils s'attendaient bien évidemment à ce que ce soit différent. D'ailleurs lui la greffe a très bien pris. C'est une conjonction de facteurs qui ont fait que ça n'a pas été le cas pour elle. Paradoxalement ca n'a pas tant été sa vie quotidienne/pro à elle mais plutôt l'école et les enfants qui ont déclenché beaucoup de choses. Voir grandir ses enfants dans un milieu dont elle ne partage pas les valeurs/envies/besoins l'a vraiment stoppée. Ce n'est pas forcément quelque chose d'évident à anticiper sincèrement . Est-ce que pour autant ils auraient du renoncer dès le départ à leur projet? Perso je ne pense pas. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 05-04-2020 à 21:40:01 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 05-04-2020 à 21:41:36 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Bon c'est pas le meilleur moment pour revenir...
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 05-04-2020 à 22:04:43 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 05-04-2020 à 22:00:33 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 05-04-2020 à 23:01:24 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Concernant son taf, elle est en totale oppositio, avec l'approche nord-américaine, c'est une surcouche au problème Message édité par radioactif le 05-04-2020 à 23:05:09 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
feu d'artifice |
|
Phenom | Ah tu bosses du matin au soir et du soir au matin ? --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
feu d'artifice |
Message édité par feu d'artifice le 05-04-2020 à 23:51:17 |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 05-04-2020 à 23:51:12 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Infinity4D Au-delà de l'infini... |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Infinity4D Au-delà de l'infini... |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 06-04-2020 à 00:20:46 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Lagoon57 |
T'as une vision assez bizarre parce que dans les arrondissements à 1 chiffre perso c'est une bonne partie du 8ème que je trouve pas très agréable --------------- |
Kayou |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
oh_damned | Si tu cherches du calme tu finis par te barrer de Paris et plus généralement de la grande ville.
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
Lagoon57 |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 06-04-2020 à 11:30:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |