Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20711  20712  20713  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59385986
oh_damned
Posté le 05-04-2020 à 21:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

En parlant de ça, notre pote devenu vigneron sur le tard divorce...  

Projet pourtant hyper bien ficelé et préparé méticuleusement, très loin du "fantasme" de parisien qui veut se mettre au vert. Formation pendant 2 ans, il n'a pas acheté d'exploitation immédiatement mais a vraiment pris le temps d'apprendre à faire du vin/gérer une exploitation etc. Il a acheté une maison seulement l'année dernière après de longues recherches et avoir passé 2 ans dans une maison en loc pour pouvoir trouver un lieu réellement adapté.

Mais le "choc" culturel et de changement de mode de vie a tout de même été très fort. Sa femme artiste a galéré pour réorganiser son activité mais a finalement réussi via des aller/retours à Paris régulièrement et en lançant des initiatives locales qui ont bien marché. Cela dit l'importante logistique d'une activité d'agirculteur + maintien d'une activité pro pour elle les a épuisés + deux jeunes enfants à gérer.... L'école c'était vraiment très compliqué apparemment (plus garderie qu'école), pas vraiment d'alternative possible....compliqué avec certains voisins aussi apparemment. Enfin le boulot d'agriculteur est vraiment ingrat. Il bosse 7j/7, beaucoup de stress + le stress de faire du vin nature avec très peu de moyens de rectifier quand ça ne tourne pas comme prévu pendant la vinification. Pas de vacances, très peu de loisirs/temps pour souffler....leur couple a pris cher.

Bref, elle a passé pas mal de temps à Paris ces derniers temps...de plus en plus et s'est trouvé quelqu'un.... il va falloir organiser la garde, déterminer si les enfants retournent à Paris ou non...tout est en commun...  :/

Je ne vois pas comment avec une femme artiste parisienne (donc une mondaine) ça aurait pu bien se terminer.
Et il faut une sacré dose de naïveté et un idéalisme sans borne pour ne pas se rendre compte que le travail de la terre c'est une vie difficile.

Message édité par oh_damned le 05-04-2020 à 21:15:09

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 21:14:38  profilanswer

n°59385992
Macnigore
Posté le 05-04-2020 à 21:15:10  profilanswer

r06 a écrit :

On veut des détails sur le Québec...:o

Faut que Dante prenne le relais j'ai pas la carrure pour assurer l'ambiance sur ce topic :o :D

- Opportunité pro douteuse pour l'un "Oui oui une fois que tu auras fait tes preuves on double ton salaire aucun soucis"
- Départ précipité grosse galère pour les papiers
- Elle lâche son job "parce que j'en ai ras le bol et puis je trouverai facilement au Québec" (traductrice :o )
- Veulent un enfant "ce sera l'environnement idéal là bas".

Résultat des courses lui viré quelques mois après son arrivée, elle ne trouve pas de boulot, enfant qui pop au pire moment possible, retour en France après le premier hiver "la vache il fait froid  :ouch: "

Combo :o Cela dit ils sont toujours ensembles :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 05-04-2020 à 21:16:15
n°59386041
pvcr
Posté le 05-04-2020 à 21:20:33  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Moi j'en veux pas donc je m'en tape, après je pense qu'il faut au moins 5000 balles par mois pour avoir un gosse (pour qu'il mange 100 % bio, local, de saison, lui payer des cours de sport et de musique etc...) sauf que pour gagner autant, c'est compliqué d'être aux 35 heures, car clairement on ne fait pas des gosses pour ne pas s'en occuper. Il faut leur consacrer du temps le matin, le soir et les week-ends. Donc il faut être max aux 35h voir temps partiel ou à son compte mais pas trop bosser. Mais gagner 5000 €. Et il faut pas être en grande ville, car il faut pas trop de pollution pour les risques d'asthme et pour la qualité de l'air. Et il faut une maison de 130 m2 + 1000 m2 de terrain min pour un gosse pour l'élever convenablement.  

En résumé très peu de gens pourraient se permettre de faire des gosses en réalité. Les gagnants de l'euromillion, à la limite. Et encore, faut qu'ils soient en parfaite santé, pour ne pas transmettre de pathologie, et pour que les gosses puissent avoir leurs parents longtemps.  

C'est un peu n'importe quoi, mais c'est pas faux. :o

n°59386083
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2020 à 21:24:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Parle nous de tes plans préparés méticuleusement qu'on se marre un coup :o

Ca a été préparé autant que possible via une formation, ne pas se précipiter sur la première offre/exploitation venue, etc. Après ils savaient tous les deux que ça serait dur mais forcément entre les projections et la réalité surtout quand il faut apprendre un nouveau métier, les premiers mois/années sont rudes. Après, apparemment là où il en ont le plus chié ce n'est pas tant l'aspect professionnel que social. Autour d'Amboise c'est pas foufou quand même de ce qu'ils nous racontent...Et c'est finalement ce qui l'a fait "craquer" elle.

Côté "pro" pour lui ça marche, il pense en vivre dès l'année prochaine vu que la demande de vin bio excède largement l'offre il n'a pas trop de soucis de rentabilité et son vin est chouette d'ailleurs.

Pour avoir un couple de connaissances partis au Québec la fleur au fusil via une opportunité pro, je pense avoir un bon exemple de départ PAS préparé méticuleusement parti en vrille de manière assez prévisibile pour le coup :D

Je pense faire partie des rares personnes ici qui partage un plan représentant un changement assez drastique.

Et une des premières choses dont je parle c’est l’adaptabilité  ;)

Déménager à l’âge adulte, c’est déjà pas forcément évident. Le faire avec un changement drastique, ça demande plus que de penser à acquérir des compétences professionnelles...

Alors être surpris que bouger à côté d’une petite ville de province de 10000 habitants peut être difficile socialement, c’est digne de certains participants de ce topic qui évoluent plus qu’ils ne réfléchissent :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59386127
pvcr
Posté le 05-04-2020 à 21:28:24  profilanswer

Passer le périph, c'est pas donné au premier venu.

n°59386161
Macnigore
Posté le 05-04-2020 à 21:31:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense faire partie des rares personnes ici qui partage un plan représentant un changement assez drastique.

Et une des premières choses dont je parle c’est l’adaptabilité  ;)

Déménager à l’âge adulte, c’est déjà pas forcément évident. Le faire avec un changement drastique, ça demande plus que de penser à acquérir des compétences professionnelles...

Alors être surpris que bouger à côté d’une petite ville de province de 10000 habitants peut être difficile socialement, c’est digne de certains participants de ce topic qui évoluent plus qu’ils ne réfléchissent :o

Parfois les gens tentent des choses et se rendent compte que c'est une erreur ce qui oblige à corriger le tir de manière plus ou moins abrupte. Encore heureux d'ailleurs non?

Je pense que j'ai quelques tendances comme toi, notamment celle d'être plutôt pessimiste qu'optimiste et toujours envisager le pire. Ca m'a conduit je pense à être prudent de manière générale et à l'excès dans beaucoup de situations. Le résultat c'est que j'arrive souvent là où je le souhaite et comme je le souhaite mais rétrospectivement je ne sais pas si c'est la meilleure approche et je pense avoir manqué d'ambition et d'audace à certains moments de ma vie pro et de mes études notamment. Les situations où j'ai pris le plus de risques sont celles qui finalement m'ont le plus réussi (et en premier lieu mon couple), comme quoi...

J'ai une certaine admiration pour les gens capables de changements forts/drastiques et de se jeter dans l'inconnu. Evidemment que la réalité ne se passe jamais comme prévu au départ on n'est pas des ordinateurs capables de prévoir toutes les possibilités. Là en l'occurence notre couple de potes avait vraiment pris un soin particulier à ce projet, elle était autant partante que lui. Ils ne sont pas "surpris" ils s'attendaient bien évidemment à ce que ce soit différent. D'ailleurs lui la greffe a très bien pris. C'est une conjonction de facteurs qui ont fait que ça n'a pas été le cas pour elle. Paradoxalement ca n'a pas tant été sa vie quotidienne/pro à elle mais plutôt l'école et les enfants qui ont déclenché beaucoup de choses. Voir grandir ses enfants dans un milieu dont elle ne partage pas les valeurs/envies/besoins l'a vraiment stoppée. Ce n'est pas forcément quelque chose d'évident à anticiper sincèrement .

Est-ce que pour autant ils auraient du renoncer dès le départ à leur projet? Perso je ne pense pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 05-04-2020 à 21:40:01
n°59386236
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2020 à 21:40:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Parfois les gens tentent des choses et se rendent compte que c'est une erreur ce qui oblige à corriger le tir de manière plus ou moins abrupte. Encore heureux d'ailleurs non?  

Je pense que j'ai quelques tendances comme toi, notamment celle d'être plutôt pessimiste qu'optimiste et toujours envisager le pire. Ca m'a conduit je pense à être prudent de manière générale et à l'excès dans beaucoup de situations. Le résultat c'est que j'arrive souvent là où je le souhaite et comme je le souhaite mais rétrospectivement je ne sais pas si c'est la meilleure approche et je pense avoir manqué d'ambition à certains moments de ma vie pro notamment. Les situations où j'ai pris le plus de risques sont celles qui finalement m'ont le plus réussi (et en premier lieu mon couple), comme quoi...

J'ai une certaine admiration pour les gens capables de changements forts/drastiques et de se jeter dans l'inconnu. Evidemment que la réalité ne se passe jamais comme prévu au départ on n'est pas des ordinateurs capables de prévoir toutes les possibilités. Là en l'occurence notre couple de potes avait vraiment pris un soin particulier à ce porjet, elle était autant partante que lui. Ils ne sont pas "surpris" ils s'attendaient bien évidemment à ce que ce soit différent. D'ailleurs lui la greffe a très bien pris. C'est une conjonction de facteurs qui ont fait que la greffe n'a pas pris...est-ce que pour autant ils auraient du renoncer dès le départ à leur projet? Perso je ne pense pas.

Enfin j’ai quitté un bon job en France pour aller dans un pays pendant une des pires crises financières sans avoir de boulot, donc je ne suis peut être pas aussi pessimiste que tu ne le penses  :o  

Je dirais réfléchi plutôt que pessimiste :o  c’est pour ça que j’aime bien lâcher la liane de temps en temps, ça permet de voir comment je réagis.

Je suis au fond d’accord avec toi que certaines personnes sont plus spontanées. Maintenant si corriger le problème c’est raté sa reconversion et divorcer, je ne sais pas si j’utiliserais « heureusement » pour décrire le rattrapage  :o

Tu penses qu’ils sont tous les 2 heureux d’avoir tenté pour finir à ce résultat ?

Message édité par Youmoussa le 05-04-2020 à 21:41:36

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59386349
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2020 à 21:54:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai jamais prétendu, à aucun moment, dans mes messages, que je passerai les tests hein. Mais je m'en fou puisque je ne veux pas d'enfants de toute façon, beaucoup trop de contraintes de perte d'argent et de temps libre.

Je ne parlais pas de tests pour les aspirants parents :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59386365
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2020 à 21:56:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca a été préparé autant que possible via une formation, ne pas se précipiter sur la première offre/exploitation venue, etc. Après ils savaient tous les deux que ça serait dur mais forcément entre les projections et la réalité surtout quand il faut apprendre un nouveau métier, les premiers mois/années sont rudes. Après, apparemment là où il en ont le plus chié ce n'est pas tant l'aspect professionnel que social. Autour d'Amboise c'est pas foufou quand même de ce qu'ils nous racontent...Et c'est finalement ce qui l'a fait "craquer" elle.

Côté "pro" pour lui ça marche, il pense en vivre dès l'année prochaine vu que la demande de vin bio excède largement l'offre il n'a pas trop de soucis de rentabilité et son vin est chouette d'ailleurs.

Pour avoir un couple de connaissances partis au Québec la fleur au fusil via une opportunité pro, je pense avoir un bon exemple de départ PAS préparé méticuleusement parti en vrille de manière assez prévisibile pour le coup :D

Forcément.

Je me suis souvent fait la réflexion sur les salons.
T'as les mecs du Rhône et du Languedoc qui sont de sacrée bonne humeur, les Alsaciens entre deux, et les Champenois et Ligériens qui tirent toujours des gueules de 4 m de long.
Ca se vérifie :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59386400
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2020 à 22:00:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Faut que Dante prenne le relais j'ai pas la carrure pour assurer l'ambiance sur ce topic :o :D

- Opportunité pro douteuse pour l'un "Oui oui une fois que tu auras fait tes preuves on double ton salaire aucun soucis"
- Départ précipité grosse galère pour les papiers
- Elle lâche son job "parce que j'en ai ras le bol et puis je trouverai facilement au Québec" (traductrice :o )
- Veulent un enfant "ce sera l'environnement idéal là bas".

Résultat des courses lui viré quelques mois après son arrivée, elle ne trouve pas de boulot, enfant qui pop au pire moment possible, retour en France après le premier hiver "la vache il fait froid  :ouch: "

Combo :o Cela dit ils sont toujours ensembles :D

Au moins ils se sont bougés et ont tenté. Mal, mais ils ont tenté.
La prochaine opportunité du genre sera la bonne !

Bon c'est pas le meilleur moment pour revenir... :o

Youmoussa a écrit :

Enfin j’ai quitté un bon job en France pour aller dans un pays pendant une des pires crises financières sans avoir de boulot, donc je ne suis peut être pas aussi pessimiste que tu ne le penses  :o

Je dirais réfléchi plutôt que pessimiste :o  c’est pour ça que j’aime bien lâcher la liane de temps en temps, ça permet de voir comment je réagis.

Je suis au fond d’accord avec toi que certaines personnes sont plus spontanées. Maintenant si corriger le problème c’est raté sa reconversion et divorcer, je ne sais pas si j’utiliserais « heureusement » pour décrire le rattrapage  :o

Tu penses qu’ils sont tous les 2 heureux d’avoir tenté pour finir à ce résultat ?

Il y en a qui dormaient près du radiateur pendant leur propre mariage, surtout :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-04-2020 à 22:04:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 22:00:33  profilanswer

n°59386529
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2020 à 22:17:00  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je suis une femme. Rien à voir avec ma retraite, je parle des gens qui ne sont tout simplement pas aptes à élever des enfants ce n'est pas fait pour tout le monde. Je parle des irresponsables et inconscients qui sont incapables d'éduquer des gosses et qui en font quand même. Quand je vois tous les gosses qui traînent dehors dans les rues du matin au soir et du soir au matin jusqu'à point d'heure alors qu'ils ont 5 ans et qu'ils sont tous seuls...

Moi non plus je n'aime pas les Nazi, ils étaient méchants les nazis !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59386558
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2020 à 22:21:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai jamais prétendu, à aucun moment, dans mes messages, que je passerai les tests hein. Mais je m'en fou puisque je ne veux pas d'enfants de toute façon, beaucoup trop de contraintes de perte d'argent et de temps libre.

feu d'artifice a écrit :

Je n'ai jamais prétendu arriver à passer les tests, nulle part dans mes messages, mais je m'en fous, je n'essaierai même pas de les passer, puisque je ne veux pas d'enfant [:heow]  

Enfin je parlais pas de tests pour procréer. Si tu crois que tu as le choix de choisir pour quoi on commencerait à te tester :o

feu d'artifice a écrit :

Je suis une femme. Rien à voir avec ma retraite, je parle des gens qui ne sont tout simplement pas aptes à élever des enfants ce n'est pas fait pour tout le monde. Je parle des irresponsables et inconscients qui sont incapables d'éduquer des gosses et qui en font quand même. Quand je vois tous les gosses qui traînent dehors dans les rues du matin au soir et du soir au matin jusqu'à point d'heure alors qu'ils ont 5 ans et qu'ils sont tous seuls...

Je suis surpris que tu vois autant de choses à partir de ton bout de terrain isolé :o

---------------
n°59386568
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2020 à 22:22:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Au moins ils se sont bougés et ont tenté. Mal, mais ils ont tenté.
La prochaine opportunité du genre sera la bonne !

Bon c'est pas le meilleur moment pour revenir... :o

Du coup, c'est pour quand vous ? :o

---------------
n°59386630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2020 à 22:27:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup, c'est pour quand vous ? :o

Déjà expliqué, globalement pour moi c'est pas compliqué de bouger, j'ai déjà eu pas mal d'ouvertures en UE, mais pour ma compagne c'est très difficile, parce que son diplôme n'est reconnu que dans l'UE, et c'est un métier qui nécessite une maîtrise (je parle de maîtrise, donc réellement les subtilités subtiles) de la langue locale.
Ca se fera peut-être un jour, mais faut résoudre ce problème avant. Pour les US par exemple, c'est extrêmement difficile pour elle d'exercer son métier, on a déjà creusé le sujet en long en large et en travers. Pour moi selon le domaine ça va du très simple à un peu compliqué mais totalement balisé.

Et les autres pays francophones en UE ne me font pas spécialement rêver [:ocube]

J'ai étudié et fait un stage à l'étranger : je sais où je ne veux pas vivre, c'est déjà ça :D

---------------
n°59386930
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2020 à 23:00:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Déjà expliqué, globalement pour moi c'est pas compliqué de bouger, j'ai déjà eu pas mal d'ouvertures en UE, mais pour ma compagne c'est très difficile, parce que son diplôme n'est reconnu que dans l'UE, et c'est un métier qui nécessite une maîtrise (je parle de maîtrise, donc réellement les subtilités subtiles) de la langue locale.
Ca se fera peut-être un jour, mais faut résoudre ce problème avant. Pour les US par exemple, c'est extrêmement difficile pour elle d'exercer son métier, on a déjà creusé le sujet en long en large et en travers. Pour moi selon le domaine ça va du très simple à un peu compliqué mais totalement balisé.

Et les autres pays francophones en UE ne me font pas spécialement rêver [:ocube]

J'ai étudié et fait un stage à l'étranger : je sais où je ne veux pas vivre, c'est déjà ça :D

Du coup c’est Paris à vie ou vous faites quelque chose pour régler le problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-04-2020 à 23:01:24

---------------
n°59386970
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2020 à 23:04:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup c’est Paris a vie ?

Probablement, ça reste le scénario de base.
Note que c'est loin de nous déplaire, on a trouvé un bel équilibre actuellement pour au moins quelques années, on avisera plus tard :jap:
Ça évoluera au gré des envies d'espace, des opportunités professionnelles, du POGNON, du vieillissement de nos parents... Ca n'est pas figé.

Concernant son taf, elle est en totale oppositio, avec l'approche nord-américaine, c'est une surcouche au problème [:ocube]

Message édité par radioactif le 05-04-2020 à 23:05:09

---------------
n°59387144
feu d'arti​fice
Posté le 05-04-2020 à 23:24:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Moi non plus je n'aime pas les Nazi, ils étaient méchants les nazis !

[:hephaestos] dès qu'un avis vous déplaît vous clôturez le débat en mode point godwin  

Youmoussa a écrit :

Enfin je parlais pas de tests pour procréer. Si tu crois que tu as le choix de choisir pour quoi on commencerait à te tester :o

Je suis surpris que tu vois autant de choses à partir de ton bout de terrain isolé :o

Je les vois depuis la fenêtre de mon bureau au boulot hein, pas de mon domicile  [:massys]  

n°59387155
Phenom
Posté le 05-04-2020 à 23:25:55  profilanswer

Ah tu bosses du matin au soir et du soir au matin ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59387316
feu d'arti​fice
Posté le 05-04-2020 à 23:49:00  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah tu bosses du matin au soir et du soir au matin ?

8h30-12h/14h-18h ça me laisse l'occasion de voir des gosses tous seuls toute la journée c'est déjà pas mal, et les 2 ou 3 fois ou j'ai du y retourner en soirée par exemple pour aller chercher mon portable que j'avais oublié ou autre, systématiquement il y avait des gamins seuls à 23h.

Je vous également souvent des gamins seuls de moins de 16 ans à des horaires pas possible en passant en voiture en allant ou revenant de soirée ou de repas chez des potes par exemple, y compris en semaine et en période scolaire.

Message édité par feu d'artifice le 05-04-2020 à 23:51:17
n°59387324
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2020 à 23:50:11  profilanswer

pvcr a écrit :

Passer le périph, c'est pas donné au premier venu.

ça depend dans quel sens :O

Message édité par StanCW le 05-04-2020 à 23:51:12

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59387342
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 05-04-2020 à 23:52:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu listes pourtant des arrondissements nuls :/

Ah parce que si j’avais cité le XVI / VII/VI ça aurait été plus HfR compliant? :o

n°59387352
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-04-2020 à 23:54:12  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Ah parce que si j’avais cité le XVI / VII/VI ça aurait été plus HfR compliant? :o

La base est de se limiter à un chiffre :o

---------------
More GG, more skill
n°59387386
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 05-04-2020 à 23:59:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La base est de se limiter à un chiffre :o

Mdrr mais qui a envie de vivre dans le 1er ou le 2ème arrondissement sérieux ?
Le 4 ya rien à faire, 5-6-7 je dis pas non mais trop cher... ya que le 8 qui est bien , le 9eme je connais pas assez :o

n°59387513
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2020 à 00:20:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je les vois depuis la fenêtre de mon bureau au boulot hein, pas de mon domicile  [:massys]  

Je ne savais pas que tu bossais jour et nuit et nuit et jour  :o

Merde, grillé par Phenom  :o

Message édité par Youmoussa le 06-04-2020 à 00:20:46

---------------
n°59388404
Lagoon57
Posté le 06-04-2020 à 08:28:32  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Le 4 ya rien à faire, 5-6-7 je dis pas non mais trop cher... ya que le 8 qui est bien , le 9eme je connais pas assez :o

Le 1er et 2ème ? Beaucoup de gens. Montorgueil, Palais royal, place des victoires, c'est très prisé mais pas à la portée de toutes les bourses :o

T'as une vision assez bizarre parce que dans les arrondissements à 1 chiffre perso c'est une bonne partie du 8ème que je trouve pas très agréable :D
Tout le reste est très bien.

---------------

n°59388575
Kayou
Posté le 06-04-2020 à 08:54:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le seul point faible de son plan, c'était la femme avec qui il l'a mis en oeuvre en fait :o

n°59388637
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2020 à 09:03:34  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Jamais lu un truc aussi ridicule.

1-2, c'est très bien, mais extrêmement cher.
3-4, c'est cool, vivant, ultra central
5-6-7> all
8 c'est invivable sur une grande partie de l'arrondissement
9 c'est une nogo zone

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59389308
LooKooM
Posté le 06-04-2020 à 10:08:27  profilanswer

Je pense qu'on ne va pas avoir un debat tres riche puisque selon sa vie perso, sa vie sociale, sa vie pro, l'experience est TRES differente a Paris. Et on est tous petris de nos perceptions biaisees en raison de nos amis respectifs.  

Le simple fait d'ecrire 'il ne se passe rien' est completement lie a SA propre vie sociale/culturelle. Par exemple j'aime les concerts de jazz et de classique principalement : les lieux de concerts sont principalement vers Chatelet pour le jazz (+petit journal vers Luxembourg + pleins d'adresses partout) et pour le classique c'est a l'auditorium a Villette, dans le 16eme et sinon dans des trucs confidentiels bien souvent dans des musees ou des hotels particuliers du Marais.  

En etant dans le centre de Paris on est de toute facon partout dans le centre en 15/20 minutes maximum donc selon moi c'est un quasi non sujet.

Ce qui compte pour moi a CE stade de ma vie et ce qui evoluera donc vraisemblablement c'est la qualite de l'infrastructure ultra locale pour les commerces de bouche et pour les enfants (garde, jeux, ludotheques et surtout qualite des ecoles). J'avais des criteres tres differents il y a 3-4 ans, coup de chance le 3eme/4eme offre des choses qui 'marchent' pour ce que je cherchais avant et maintenant egalement. En revanche si avec l'age je recherchais davantage de calme, encore plus de focus sur les enfants, clairement j'aurai attrait vers le 16eme, 7eme, partie du 8eme ou 2eme place des Victoires/Palais Royal ou 5eme Place Monge.

n°59389422
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-04-2020 à 10:18:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59389444
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2020 à 10:20:41  profilanswer

kiwai10 a écrit :

D’avantage de calme place monge :o ?

Ma vie etudiante a été peu calme vers ce coin station la plus proche de mouffetard :D

C'est plutôt calme place Monge, princiapelement des petits commerces de proximités, de qualité.

D'ailleurs qu'est ce que c'est agréable le 5ème en ce moment, pas de touristes, pas de banlieusards, pas de bagnoles. On se croise entre habitants du quartier, tout le monde est poli, c'est un monde idéal.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59389451
oh_damned
Posté le 06-04-2020 à 10:21:10  profilanswer

Si tu cherches du calme tu finis par te barrer de Paris et plus généralement de la grande ville.

---------------
n°59389456
LooKooM
Posté le 06-04-2020 à 10:21:19  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ma vie etudiante a été peu calme vers ce coin station la plus proche de mouffetard :D

Le 4eme est un quartier 'calme' dans le sens plutot propret, bien tenu, agreable avec des enfants, etc... tout en ayant la rue de Lappe/Roquette a quelques dizaines de metres :p
Monge a une facette tres 'famille' crois moi, malgre l'activite qui y regne a proximite. C'est d'ailleurs ce qui fait la richesse de ce quartier selon moi.

n°59389474
LooKooM
Posté le 06-04-2020 à 10:23:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu cherches du calme tu finis par te barrer de Paris et plus généralement de la grande ville.

Si tu habites dans des coins pas top a Paris oui effectivement, c'est extremement petit les zones habitables confortablement en famille. Et donc assez logiquement tu vas en banlieue residentielle calme si tu as ta vie sociale a Paris et que tu n'as pas envie d'en partir. Ou tu quittes carrement l'ile de france si tu n'as pas de vie sociale sur place et que ton emploi te permet de trouver chaussure a ton pied ailleurs.

Mais il ne faut pas non plus fantasmer, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Marseille, Nantes... il faut aussi habiter dans des portions bien ciblees de ces villes pour etre dans un quartier calme et confortable en famille.

n°59389479
Filob
Posté le 06-04-2020 à 10:23:29  profilanswer

J'aime bien votre conversation ça me rappelle des souvenirs, rien qu'à lire les mots "rue de lappe/roquette" j'ai eu des relents de symptômes de gueule de bois :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59390067
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2020 à 11:11:25  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Au Nord oui, au Sud c’est plus calme.

---------------
n°59390124
Lagoon57
Posté le 06-04-2020 à 11:16:27  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est plutôt calme place Monge, princiapelement des petits commerces de proximités, de qualité.

D'ailleurs qu'est ce que c'est agréable le 5ème en ce moment, pas de touristes, pas de banlieusards, pas de bagnoles. On se croise entre habitants du quartier, tout le monde est poli, c'est un monde idéal.

Enfin toi t'es le banlieusard du 5ème non ? De mémoire t'es sur le boulevard qui sépare du 13è :o

n°59390290
oh_damned
Posté le 06-04-2020 à 11:28:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu habites dans des coins pas top a Paris oui effectivement, c'est extremement petit les zones habitables confortablement en famille. Et donc assez logiquement tu vas en banlieue residentielle calme si tu as ta vie sociale a Paris et que tu n'as pas envie d'en partir. Ou tu quittes carrement l'ile de france si tu n'as pas de vie sociale sur place et que ton emploi te permet de trouver chaussure a ton pied ailleurs.

Mais il ne faut pas non plus fantasmer, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Marseille, Nantes... il faut aussi habiter dans des portions bien ciblees de ces villes pour etre dans un quartier calme et confortable en famille.

Tu es vraiment un citadin dans l'âme, pas moi :D
Perso j'habites en vallée de Chevreuse, en terme de qualité de vie pour une famille je ne vois pas bien comment j'arriverais à faire aussi bien dans une grand ville comme Paris. Mais c'est très subjectif, l'accès facile à rapide à des lieux de concert, plein de restos et bars, etc... est quelque chose dont je me tamponne le coquillard.

---------------
n°59390310
Lagoon57
Posté le 06-04-2020 à 11:30:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso j'habites en vallée de Chevreuse, en terme de qualité de vie pour une famille je ne vois pas bien comment j'arriverais à faire aussi bien dans une grand ville comme Paris. Mais c'est très subjectif, l'accès facile à rapide à des lieux de concert, plein de restos et bars, etc... est quelque chose dont je me tamponne le coquillard.

C'est l'évidence que si tu n'as pas besoin de la ville, il n'y a aucun intérêt à y vivre.

Il n'empêche qu'il est largement possible de vivre dans des coins hyper tranquilles à Paris.

Message édité par Lagoon57 le 06-04-2020 à 11:30:35
n°59390360
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2020 à 11:33:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

La qualité de vie ça peut aussi être la proximité des restos, infrastructures, du taf... ça dépend de tes aspirations.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20711  20712  20713  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)