Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20708  20709  20710  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59380309
pvcr
Posté le 05-04-2020 à 11:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Et bien si, un petit peu quand même.  

Bon après je ne peux pas comparer ça avec ce que fait un cadre supérieur à 6k mensuels puisque je n'en suis pas une.

Surtout que tout s'industrialise de nos jours, même le pseudo travail intellectuel, il suffit de lire les rapports de commissaires aux comptes par exemple.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 11:46:11  profilanswer

n°59380318
axklaus
Posté le 05-04-2020 à 11:46:45  profilanswer

philibear a écrit :

Pas la peine d'être désolé :??:  ça fait partie des réponses bien sûr.

Je sais pas certains montent sur leurs grands chevaux sans penser qu'on puisse être satisfait de nos conditions de smicards  
Du coup je préfère m'en excuser  :o

Message édité par axklaus le 05-04-2020 à 11:47:34
n°59380342
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-04-2020 à 11:48:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59380348
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2020 à 11:49:44  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Assez proche de ton métier donc :o

Oui c'est d'ailleurs pour ça que je suis au smic :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59380352
loupie94
Posté le 05-04-2020 à 11:50:08  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi la réflexion, est-ce que tomate c'est dans les fruits ou les légumes ? :d

Tu es un petit peu méprisant envers les caissières là, non? :??:  

n°59380360
Rui_
Posté le 05-04-2020 à 11:51:16  profilanswer

axklaus a écrit :

Désolé mais pour moi ce n'est pas un désavantage, la routine quotidienne est extrêmement rassurante pour une majorité d'humains
Certains découvrent au jour le jour le travail qui leur sera demandé, c'est + anxiogène

C'était ma liste perso  :jap:  
J'ai pas dit que c'était le cas pour tout le monde.

De plus moi je ne ferais pas caissier même pour 6k

n°59380383
SaucissonM​asque
Posté le 05-04-2020 à 11:53:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'était ma liste perso :jap:

Je signe direct.

n°59380385
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2020 à 11:53:11  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu es un petit peu méprisant envers les caissières là, non? :??:  

Ben non, c'est le principe de ces métiers en fait, d'avoir une liste de tâches extrêmement cadrées, des procédures simples, facile et immédiate à mettre en oeuvre, pour couvrir toutes les situations possibles, et que n'importe qui puisse prendre le poste et être full opérationnel en 1 jour.

Et y'a des mecs très bien payés qui justement réfléchisse à cette optimisation et les moyens de la mettre en oeuvre :d

---------------
n°59380401
Rui_
Posté le 05-04-2020 à 11:54:27  profilanswer

Certains vont te dire que tu n'as pas le droit par ce que tu ne fais pas déjà ce métier en te projetant jusqu'à tes 65 ans  :o

n°59380442
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-04-2020 à 11:58:01  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

True.

Le nombre de project manager qui parlent des metiers manuels en les présentants comme bien mieux que leurs conditions  [:thun_on_the_r]

En PĹS si tu les colle 3 heures devant une dégauchisseuse ou une bétonnière  [:thun_on_the_r]

Je suppose que leur biais est de s'imaginer plutôt en Steven Leprizé en partenariat avec l'école des Mines et le CNRS qu'en Marcel Chombier :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 05-04-2020 à 12:00:35

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 11:58:01  profilanswer

n°59380450
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2020 à 11:59:08  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

True.

Le nombre de project manager qui parlent des metiers manuels en les présentants comme bien mieux que leurs conditions  [:thun_on_the_r]  

En PĹS si tu les colle 3 heures devant une dégauchisseuse ou une bétonnière  [:thun_on_the_r]  

C'est normal d'idéaliser une autre vie, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

De la même façon, les prolos imaginent souvent qu'ils aimeraient être patron et gagner des millions à rien faire dans un bureau, parce que c'est comme ça qu'ils imaginent la vie de dirigeant.

---------------
n°59380472
Rui_
Posté le 05-04-2020 à 12:01:00  profilanswer

philibear a écrit :

Je suppose que leur biais est de s'imaginer plutôt en Steven Leprizé qu'en Marcel Chombier :o

Je ferais quand même une distinction entre métier manuel et métier manuel physiquement demandeur.

J'ai pas de mal à me projeter en tant qu'électricien par exemple ou encore mécanicien.
Par contre maçon ou manutentionnaire => sans moi  :sweat:

n°59380473
loupie94
Posté le 05-04-2020 à 12:01:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non, c'est le principe de ces métiers en fait, d'avoir une liste de tâches extrêmement cadrées, des procédures simples, facile et immédiate à mettre en oeuvre, pour couvrir toutes les situations possibles, et que n'importe qui puisse prendre le poste et être full opérationnel en 1 jour.

Et y'a des mecs très bien payés qui justement réfléchisse à cette optimisation et les moyens de la mettre en oeuvre :d

J'ai été caissière y a longtemps  (non je ne pensais pas faire ça jusqu'à 65 ans hein avant qu'on ne me pose la question ). On était 10 recrutés le même jour. Personne n'a été "full opérationnel " le 1er jour.
   Et puis il n'y a pas juste le maniement de la caisse il faut un peu de réflexion dans la relation client aussi.  

Quant à la signification du salaire....J'ai eu des boulots bien mieux payés et bien plus "reposants mentalement".

n°59380492
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2020 à 12:02:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je ferais quand même une distinction entre métier manuel et métier manuel physiquement demandeur.

J'ai pas de mal à me projeter en tant qu'électricien par exemple ou encore mécanicien.
Par contre maçon ou manutentionnaire => sans moi  :sweat:

Oui, tu te projettes en tant qu'électricien très qualifié, bossant sur des projets industriels complexe quoi :d

---------------
n°59380502
onina
Posté le 05-04-2020 à 12:04:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Vérité. Bosser au contact de la populace ne peut de toute façon pas être convenable.

Je plussune.
Après, y'a des gens qui adorent le contact humain. Mais c'est loin d'être une majorité.

n°59380510
Rui_
Posté le 05-04-2020 à 12:04:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, tu te projettes en tant qu'électricien très qualifié, bossant sur des projets industriels complexe quoi :d

Non ça me va électricien de base sur les chantiers. La démolition physique est bien moindre.
ça empêche pas la charge de travail mais physiquement tu prends pas aussi chère.

Et c'est par ce que c'est métier "qui pourraient me convenir" que je voudrais les faire.  :o  
Par contre maçon pour l'avoir vécu et avoir vue l'effet sur mon père, non merci  :sweat:

n°59380511
kiwai10
Posté le 05-04-2020 à 12:05:04  profilanswer

Message édité par kiwai10 le 05-04-2020 à 12:05:17
n°59380523
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2020 à 12:06:13  profilanswer

onina a écrit :

Je plussune.
Après, y'a des gens qui adorent le contact humain. Mais c'est loin d'être une majorité.

T'as bossé en agence bancaire toi non en plus, tu dois savoir de quoi tu parles :d

Rui_ a écrit :

Non ça me va électricien de base sur les chantiers. La démolition physique est bien moindre.
ça empêche pas la charge de travail mais physiquement tu prends pas aussi chère.

Et c'est par ce que c'est métier "qui pourraient me convenir" que je voudrais les faire.  :o  
Par contre maçon pour l'avoir vécu et avoir vue l'effet sur mon père, non merci  :sweat:

:jap:

---------------
n°59380578
gimly the ​knight
Posté le 05-04-2020 à 12:10:40  profilanswer

multimmy a écrit :

Perso je ne demande rien,c'est une autre personne qui demande..

On est quand même sur un topic où des cadres sup' avancent que le boulot de caissier, quand même, c'est pas si mal. Je ne pose pas de questions pour moi c'est purement indécent, fin du "débat" pour ma part.

On a pas le droit de trouver qu'un boulot nobrain avec un gros salaire ca serait cool :??:

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 05-04-2020 à 12:11:04
n°59380583
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2020 à 12:11:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a pas le droit de trouver qu'un boulot nobrain avec un gros salaire ca serait cool :??:

Non c'est du mépris si j'ai bien compris de parler de boulot nobrain, tous les boulots demande de la réflexion :o

---------------
n°59380601
gimly the ​knight
Posté le 05-04-2020 à 12:12:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Non c'est du mépris si j'ai bien compris de parler de boulot nobrain, tous les boulots demande de la réflexion :o

Ca doit être pour ça qu'on les remplace par des machines :o

n°59380605
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2020 à 12:13:07  profilanswer

J'ai fait valoir le même argument :o

---------------
n°59380628
sire deck
Posté le 05-04-2020 à 12:15:34  profilanswer

Moi je t'ai juste demandé si ton boulot actuel était à ce point naze pour que t'envisages de faire caissière à la place. Y a plein de réponses qui pourrait se tenir mais tu veux pas les donner et c'est pas grave, effectivement.

Rui_ a écrit :

C'était ma liste perso :jap:

Voilà, et ce qui m'interesse, c'est pourquoi la miss au dessus envisage le truc. J'ai pas dit que c'etait pas possible par contre, a mon avis sur ce fil ça sera assez marginal d'avoir des gens qui échangent leur taf avec celui de caissier même a iso- salaire.

---------------

n°59380787
koko707
Truc07
Posté le 05-04-2020 à 12:29:40  profilanswer

D'ailleurs je pense que ça va accélérer la mise en place de caisses automatiques à la sortie de crise, aux arguments économiques habituels on pourra rajouter "c'est pour protéger les caissières en cas d'épidémie".

---------------
Koko part en vacances
n°59380806
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2020 à 12:31:56  profilanswer

koko707 a écrit :

D'ailleurs je pense que ça va accélérer la mise en place de caisses automatiques à la sortie de crise, aux arguments économiques habituels on pourra rajouter "c'est pour protéger les caissières en cas d'épidémie".

C'est une très bonne chose je pense

---------------
n°59380815
patx3
Posté le 05-04-2020 à 12:32:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Laissez les caissières tranquilles.  

https://i.imgflip.com/jsbtn.jpg

C’était ça ou la photo de Balladur. :o

n°59380884
Macnigore
Posté le 05-04-2020 à 12:40:38  profilanswer

Theomede a écrit :

L'avantage du métier de caissière, c'est que c'est facile, il n'y a aucune réflexion, même une machine pourrait le faire (et c'est d'ailleurs ce qui se passe).

Du coup, pour des gens comme nous qui avons un métier très intellectuel, avec beaucoup de réflexion, de rédaction, ça peut paraître comme reposant.

C'est évidemment une illusion, parce que la fatigue physique, et l'absence totale de stimulation, c'est horrible, mais c'est du même ressort que les citadins qui rêvent de partir faire ébéniste à Vierzon.

En parlant de ça, notre pote devenu vigneron sur le tard divorce...

Projet pourtant hyper bien ficelé et préparé méticuleusement, très loin du "fantasme" de parisien qui veut se mettre au vert. Formation pendant 2 ans, il n'a pas acheté d'exploitation immédiatement mais a vraiment pris le temps d'apprendre à faire du vin/gérer une exploitation etc. Il a acheté une maison seulement l'année dernière après de longues recherches et avoir passé 2 ans dans une maison en loc pour pouvoir trouver un lieu réellement adapté.

Mais le "choc" culturel et de changement de mode de vie a tout de même été très fort. Sa femme artiste a galéré pour réorganiser son activité mais a finalement réussi via des aller/retours à Paris régulièrement et en lançant des initiatives locales qui ont bien marché. Cela dit l'importante logistique d'une activité d'agirculteur + maintien d'une activité pro pour elle les a épuisés + deux jeunes enfants à gérer.... L'école c'était vraiment très compliqué apparemment (plus garderie qu'école), pas vraiment d'alternative possible....compliqué avec certains voisins aussi apparemment. Enfin le boulot d'agriculteur est vraiment ingrat. Il bosse 7j/7, beaucoup de stress + le stress de faire du vin nature avec très peu de moyens de rectifier quand ça ne tourne pas comme prévu pendant la vinification. Pas de vacances, très peu de loisirs/temps pour souffler....leur couple a pris cher.

Bref, elle a passé pas mal de temps à Paris ces derniers temps...de plus en plus et s'est trouvé quelqu'un.... il va falloir organiser la garde, déterminer si les enfants retournent à Paris ou non...tout est en commun...  :/

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 05-04-2020 à 12:42:50
n°59380899
Lagoon57
Posté le 05-04-2020 à 12:42:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Projet pourtant hyper bien ficelé et préparé méticuleusement, très loin du "fantasme" de parisien qui veut se mettre au vert. Formation pendant 2 ans, il n'a pas acheté d'exploitation immédiatement mais a vraiment pris le temps d'apprendre à faire du vin/gérer une exploitation etc. Il a acheté une maison seulement l'année dernière après de longues recherches et avoir passé 2 ans dans une maison en loc pour pouvoir trouver un lieu réellement adapté.

Mais le "choc" culturel a tout de même été très fort. Sa femme artiste a galéré pour réorganiser son activité mais a finalement réussi via des aller/retours à Paris régulièrement et en lançant des initiatives locales qui ont bien marché. Cela dit l'importante logistique d'une activité d'agirculteur + maintien d'une activité pro pour elle les a épuisés + deux jeunes enfants à gérer.... L'école c'était vraiment très compliqué apparemment (plus garderie qu'école), pas vraiment d'alternative possible....compliqué avec certains voisins aussi apparemment. Enfin le boulot d'agriculteur est vraiment ingrat. Il bosse 7j/7, beaucoup de stress + le stress de faire du vin nature avec très peu de moyens de rectifier quand ça ne tourne pas comme prévu pendant la vinification.

Bref, elle a passé pas mal de temps à Paris ces derniers temps...de plus en plus et s'est trouvé quelqu'un.... il va falloir organiser la garde, déterminer si les enfants retournent à Paris ou non...tout est en commun... :/

Cette galère  :sweat:
Alors qu'elle aurait dû dire tout de suite qu'elle ne suivrait pas ce projet.

---------------

n°59380944
Macnigore
Posté le 05-04-2020 à 12:44:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Cette galère  :sweat:
Alors qu'elle aurait dû dire tout de suite qu'elle ne suivrait pas ce projet.

Honnêtement je crois qu'elle était partante au départ et a mis énormément de bonne volonté là dedans.

Mais je pense qu'ils n'avaient pas mesuré l'investissement de malade que ça demande de "devenir" agriculteur. C'est pas pour rien que ça se transmet de génération en génération dans la durée.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 05-04-2020 à 12:45:35
n°59380965
kiwai10
Posté le 05-04-2020 à 12:47:06  profilanswer

n°59380994
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 05-04-2020 à 12:49:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourtant, on remplacerait plus facilement un joueur d'échecs par une machine qu'un joueur du PSG.

n°59381033
Lagoon57
Posté le 05-04-2020 à 12:52:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Honnêtement je crois qu'elle était partante au départ et a mis énormément de bonne volonté là dedans.

Mais je pense qu'ils n'avaient pas mesuré l'investissement de malade que ça demande de "devenir" agriculteur. C'est pas pour rien que ça se transmet de génération en génération dans la durée.

Ce genre de projet c'est viable si les deux veulent faire la nouvelle activité. Si c'est seulement l'un et que l'autre garde son job normal ça me paraît déjà mal engagé..

---------------

n°59381071
Shriv
Posté le 05-04-2020 à 12:54:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais le "choc" culturel et de changement de mode de vie a tout de même été très fort. Sa femme artiste a galéré pour réorganiser son activité mais a finalement réussi via des aller/retours à Paris régulièrement et en lançant des initiatives locales qui ont bien marché. Cela dit l'importante logistique d'une activité d'agirculteur + maintien d'une activité pro pour elle les a épuisés + deux jeunes enfants à gérer.... L'école c'était vraiment très compliqué apparemment (plus garderie qu'école), pas vraiment d'alternative possible....compliqué avec certains voisins aussi apparemment. Enfin le boulot d'agriculteur est vraiment ingrat. Il bosse 7j/7, beaucoup de stress + le stress de faire du vin nature avec très peu de moyens de rectifier quand ça ne tourne pas comme prévu pendant la vinification. Pas de vacances, très peu de loisirs/temps pour souffler....leur couple a pris cher.

Bref, elle a passé pas mal de temps à Paris ces derniers temps...de plus en plus et s'est trouvé quelqu'un.... il va falloir organiser la garde, déterminer si les enfants retournent à Paris ou non...tout est en commun... :/

Aie cela va être difficile pour tout le monde... et gérer des enfants à distance avec ce type d'activité doit être difficilement gérable.  Il risque probablement de retourner sur Paris si il veut les voir.
Bon cela étant dit vivre avec une femme artiste et vouloir sortir des arrondissements à un chiffre c'est une erreur majeure dans le business plan  :O

n°59381073
Macnigore
Posté le 05-04-2020 à 12:54:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce genre de projet c'est viable si les deux veulent faire la nouvelle activité. Si c'est seulement l'un et que l'autre garde son job normal ça me paraît déjà mal engagé..

J'ai entendu que ça se pratique chez certains vignerons apparemment. Plus que dans d'autres secteurs agricoles ?

A prendre avec des pincettes c'est ce que m'a raconté mon pote. Peut être qu'il essayait de se convaincre je connais peu de vignerons à part lui :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 05-04-2020 à 12:55:17
n°59381213
sire deck
Posté le 05-04-2020 à 13:06:58  profilanswer

Tiens, tu ferais caissier toi, à iso-salaire ?  

Macnigore a écrit :

J'ai entendu que ça se pratique chez certains vignerons apparemment. Plus que dans d'autres secteurs agricoles ?

A prendre avec des pincettes c'est ce que m'a raconté mon pote. Peut être qu'il essayait de se convaincre je connais peu de vignerons à part lui :D :o

Le truc c'est qu'il faut bien garder des revenus pendant que l'un des 2 se reconvertit, non? Surtout qu'agriculteur t'as pas un salaire qui tombe direct le premier mois :o

---------------

n°59381230
feu d'arti​fice
Posté le 05-04-2020 à 13:08:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf celle de ne pas gagner assez pour nourrir tes gosses.  

Et c'est de loin la pire charge mentale  

Faut pas vivre au dessus de ses moyens en même temps. Moi perso je veux pas de gosses mais même si j'en voulais j'en ferai pas car j'estime ne pas avoir les moyens financiers suffisant pour. Idem pour faire le tour du monde, ou encore pour avoir un haras de chevaux  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 05-04-2020 à 13:08:44
n°59381379
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-04-2020 à 13:21:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense quand même qu’entre avoir un ascendant certain par le statut et être réceptacle de toutes les frustrations en bout de chaîne, la violence du contact n’est pas la même en termes de fréquence et d’intensité. D’autant plus que tu reçois des patients qui ont toutes les raisons du monde d’être inquiet, vu que techniquement on va les mettre KO pour subir quelque chose qui peut mal tourner.

C’est certain que ça doit jouer un peu (enfin a la base ça parlait juste de contact avec la population, on est quand même dans la définition :o ).  
Après les gens réagissent pas de la même façon face à l’inquiétude, ca rend certains encore plus cons quand même :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59381439
Macnigore
Posté le 05-04-2020 à 13:28:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est certain que ça doit jouer un peu (enfin a la base ça parlait juste de contact avec la population, on est quand même dans la définition :o ).  
Après les gens réagissent pas de la même façon face à l’inquiétude, ca rend certains encore plus cons quand même :o

Hmmmmm [:blinkgt]

Un peu seulement tu penses? [:blinkgt]  [:leguidedubledard:1]  

n°59381465
FRACTAL
Posté le 05-04-2020 à 13:31:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Laissez les caissières tranquilles.

https://i.imgflip.com/jsbtn.jpg

C’était ça ou la photo de Balladur. :o

Je vous conseille le reportage de France TV sur les caissières Lidl...

n°59381534
r06
Posté le 05-04-2020 à 13:38:57  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est normal d'idéaliser une autre vie, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

De la même façon, les prolos imaginent souvent qu'ils aimeraient être patron et gagner des millions à rien faire dans un bureau, parce que c'est comme ça qu'ils imaginent la vie de dirigeant.

De façon plus terre à terre quand j'ai commencé à bosser je voulais devenir manager, après 7 ans d'expérience je le suis devenu et je me suis rendu compte que c'était pas du tout ce que j'imaginais et voulais faire dans la vie. :D
Depuis j'essaie d'éviter de le redevenir...:o
Pour l'attrait des métiers manuels (peut-être pas caissière mais typiquement la menuiserie voir le BTP), j'y vois personnellement une quête de sens et l'envie de faire quelque chose de concret, quantifiable plutôt qu'un énième PPT qui ne sert à rien...:o

n°59381582
patx3
Posté le 05-04-2020 à 13:43:46  profilanswer

r06 a écrit :

De façon plus terre à terre quand j'ai commencé à bosser je voulais devenir manager, après 7 ans d'expérience je le suis devenu et je me suis rendu compte que c'était pas du tout ce que j'imaginais et voulais faire dans la vie. :D
Depuis j'essaie d'éviter de le redevenir...:o
Pour l'attrait des métiers manuels (peut-être pas caissière mais typiquement la menuiserie voir le BTP), j'y vois personnellement une quête de sens et l'envie de faire quelque chose de concret, quantifiable plutôt qu'un énième PPT qui ne sert à rien...:o

Le PPT, c’est une forme d’art. Laisse exprimer l’artiste qui est en toi. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20708  20709  20710  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)